Comment l’ouverture des frontières de l’Union européenne a profité aux djihadistes ? …

Aujourd’hui, à l’époque de la surveillance totale, des radicaux qui sont souvent connus des services de police peuvent faucher plus d’une centaine de personnes en plein jour, et s’échapper. Ils peuvent traverser 26 pays de la zone Schengen de l’UE (dont la Suisse), et il n’y aura pas un seul point de contrôle frontalier sur la totalité de leur chemin… Le terroriste suspect de Barcelone a-t-il pu se déplacer en France (et en Suisse)?

Publié par gaideclin.blog le 22 août 2017

relayé par Arret-sur-info

15 commentaires

  • Panurgie

    Vidéo manipulatrice, certes les gens sur les listes « suspectes » peuvent se déplacer mais c’est normal ils n’ont encore rien fait.
    Au mieux ils peuvent être frappés d’une interdiction de sortie du territoire, pourquoi fermer les frontières ?
    Les terroristes proviennent de l’intérieur de nos pays, par des gens installés depuis longtemps, qui en sont citoyens. Et quand ce n’est pas le cas (par exemple rare exception, les syriens du 13 novembre) le voyage se fait avec de faux papiers.

    Des frontières closes n’empêche pas le trafic illégal, au mieux celui-ci est ralenti.
    Des frontières closes n’auraient pas empêché l’attentat de Nice, ou de Barcelone. De même des frontières strictes n’auraient rien changé dans la fuite de Abdeslam de France, celui-ci n’étant pas encore suspect pendant sa fuite.

    La menace terroriste est plus intérieure que extérieure , l’Europe importe assez peu d’islamistes, nos frontières peuvent bien être fermées ces gens seront toujours à l’intérieur.
    Par contre en fermant les frontières on retardera bien plus d’honnête gens et de marchandises que d’islamistes.

    Aujourd’hui c’est génial, je veux partir en Italie, je n’ai besoin de rien, j’y vais comme si c’était en France, ça permet de créer pleins de liens humains et économiques. La jeunesse européenne voyage énormément, ce qui permet de développer une conscience européenne, c’est important et bénéfique.

    On veut régler le problème des attentats, concentrons nous plutôt sur l’intérieur du pays que ses bordures. Les attentats s’expliquent par divers éléments, mais il faudrait être limité pour penser que les frontières européennes sont la causes attentats, voir une raison de ceux-ci.

    • samedi soir

      tu as pensé à postuler pour la sécurité intérieure?

    • Tyr

      C’est bien, tu as bien récité ton bréviaire mondialiste et européiste. Tu auras droit à tout le mépris de tes maîtres et de ceux qui t’ont mis ça dans le crâne.

      « L’Europe importe assez peu de terroristes »: la plus belle perle de tout le lot. Assez peu c’est combien? C’est par rapport à l’immigration complète?

      Tout ça pour que le bobo de service puisse aller en Italie sans passer cinq minutes à un poste frontière.
      Oui mais la jeunesse européenne, comme ça elle peut voyager facilement, c’est supair.
      Oui parce qu’avant, avec des frontières, la jeunesse ne pouvait pas circuler, elle ne pouvait pas bouger, elle s’arrêtait à la frontière sans pouvoir en sortir à cause des miradors et des barbelés.
      C’est sûr qu’avant Schengen, personne ne voyageait. C’est bien connu il n’y avait aucun guide de voyage avant cette merveilleuse décision…

      Prenons un contre-exemple: la frontière très surveillée entre les USA et le Mexique. Est-ce que ça empêche un seul instant les jeunes américains d’aller s’amuser au Mexique? Et pourtant le passage à la frontière est des plus strictes.

      Le déni de la réalité, ça se soigne.

      • Panurgie

        Ba on en parle si tu veux de la frontière mexicaine, c’est clair qu’elle est stricte est infranchissable…
        Drogue, clandestins et autres y passent sans trop de problèmes. Des terroristes pourraient également y passer.

        J’ai jamais dit que le voyage date de Schengen, juste que cela dynamise les échanges en interne de l’Europe. Ça évite une perte de temps aux frontières pour les vacanciers, frontaliers, et les marchandises. Et les voyageurs ne sont pas que des « bobos », y’a pleins d’étudiants qui voyagent durant l’été. Cela te déplaît mais Schengen c’est aussi symbolique, on partage l’espace européen.

        Combien de terroristes étaient des immigrés illégaux sur les attentats en Europe ?

        Bref pointe du doigt la frontière si ça t’amuses, le ver est dans la pomme et il est venu de manière légale.

        L’europhobie ça se soigne.

        Ps: samedi soir, pourquoi pas le boulot est peut être intéressant. Je vais y réfléchir !

      • Tyr

        Ce n’est pas moi qui pointe du doigt la frontière, mais toi. Inversion accusatoire, un grand classique qui fait toujours rire.

        « Il est venu de manière légale ». Ben oui, c’était légal, mais tout cela est venu du fait de l’ouverture des frontières à l’immigration (un moyen à pas cher de casser le niveau salarial du pays d’origine tout en privant le pays de départ de ses forces vives). Parce que désolé de casser ta bulle de rêve mondialiste, mais jusqu’à présent les gens ayant commis des actes de terrorisme sont très largement issu de cette fameuse immigration (chance pour la France comme disait Stasi).

      • Lancelot

        C’est normal d’etre europhobe pauvre bouffon quand ont voit que ça nous amène que des problèmes!Qu’ont a plus aucune souveraineté que le taux de chomage a exploser pourtant sapin nous avait qu’avec l’europe il y’aurait pas de chomage!

  • EUROPE:…retour des djihadistes

    Djihad : 269 «revenants» déjà pris en charge en France
    Si la majorité est écrouée, quelques individus sont libérés. Quant aux enfants, ils font l’objet de mesures éducatives et médicales.

    De source officielle, on compte aujourd’hui en zone syro-irakienne un peu moins de 700 personnes de nationalité française ou venues de France. De même source, un peu moins de 300 djihadistes y ont trouvé la mort. Enfin, à la date du 16 août, 269 «revenants» ont été comptabilisés: 223 individus «judiciarisés» pour leurs actes (215 hommes et femmes, dont une partie ayant fait un très bref séjour en Syrie ou en Irak, et 8 mineurs) et 46 enfants, en grande partie en bas âge. Au total, les revenants représenteraient donc …
    http://www.brujitafr.fr/2017/08/europe.retour-des-djihadistes.html

    ils expliquent les raison de leur départ (échec scolaire, pauvreté ….) = même causes, même effets le même processus suivra la Jeunesse entre résignation/suicide/révolutionnaires

  • Attentats en Espagne : Younès Abouyaaqoub était à Paris le week-end avant les attaques
    http://www.brujitafr.fr/2017/08/attentats-en-espagne-younes-abouyaaqoub-etait-a-paris-le-week-end-avant-les-attaques.html

    Cependant, rien dans le parcours du jeune homme ne laisse entrevoir un quelconque déplacement en Libye ou au Levant ou encore en Irak. Plus encore, il n’avait aucun engouement particulier pour le fait religieux, même durant une période de détention en 2012.
    Plus troublant encore, aucun des gamins abattus par la police espagnole, n’avait le moindre antécédent judiciaire et encore l’équivalent de la fameuse fiche S.

    • samedi soir

      Tous les gamins malheureux ne finissent pas djiadiste…et tous les personnages infectes ne sont pas estampillés par les autorités… le coté aléatoires des trajectoires de vies…
      Je ne crois pas au coté omnipotent, omniprésent des autorités, notre imprégnation « étasunienne » nous fait prendre des vessies pour des lanternes…

    • Et aucune analyse toxicologique n’est prévue. Faut pas mettre en évidence qu’ils étaient camés avec certaines substance otaniennes.

  • samedi soir

    Surveillance totale…à géométrie variable, si tu est dans la mouise la surveillance a disparue…!
    La France …pays des bras de l’homme, aux yeux de flics…ou chaque cercle est le tyran du cercle inférieur…
    Comportements régressifs…ou la politesse et la correction est vécue comme une faiblesse…
    Moins la société est élaborée plus elle est malade. moins la société est élaborée plus les gros cons bas de plafond, font la loi et donne le la…: »suis ki kè pas avec moi est contre moi »
    Alors oui je fuis cette merde et cette surveillance ou chacun est un terroriste potentiel, ou chacun est un nuisible potentiel envers cette société qui vomie ses citoyens.
    Cette société n’est pas bienveillante!!! Le nouveau beauf est arrivé!!!

  • samedi soir

    Deux commentaires, deux points de vue…différents… en ce qui concerne la surveillance généralisée…
    Et c’est bien là que le mystère réside…
    Avoir la sensation que le citoyen est beaucoup plus surveillé que le terroriste malfaisant.

  • Nrico Nrico

    Un seul acronyme à vous donner: AEGIS.
    Vous ne connaissez pas?
    Une piste: vous vous souvenez des « enfants soldats » dont on parlait il y a encore quelque années?

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Le nombre d’attentat a baissé en 2016 par rapport à 2015, dont un 1/3 des morts sont les terroristes eux-mêmes ! …avec seulement 2% des attaques en Europe et 1% des morts !
    http://www.alterinfo.net/notes/Plus-de-13-400-actes-de-terrorisme-dans-le-monde-en-2016-selon-une-etude_b16688658.html …bref encore une fois beaucoup de foin pour pas grand chose ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif