Nous exigeons que nos militaires et les forces de l’ordre soient enfin dignement logés !….

Merci à Chô, Dany, Papy16 et tous les autres..

Auteur : Modérateurs du Groupe facebook pour la défense des militaires, policiers et pompiers

À l’attention : de Bruno Retailleau, Emmanuel Macron

Rats, cafards, insultes et fatigue. Ceux qui nous protègent jour après jour vivent dans des habitats de fortune, alors que les migrants sont logés dans des hôtels spécialement achetés et des centres d’accueil flambant neufs. Affolant !

Certains militaires ont effectué jusqu’à six rotations Sentinelle en 2015. Six fois six semaines passées loin de leur famille, loin de leurs jeunes enfants. Puis les rotations sont passées à huit semaines.

Huit semaines, puis encore huit semaines, logés dans des locaux souvent insalubres, infestés de rats ou de cafards, humides ou mal isolés. Huit semaines nourris à l’aide de conserves, ou à attendre leurs soldes qui mettent parfois des mois à être versées du fait d’une administration débordée.

Huit semaines à arpenter nos rues et à sécuriser nos villes, puis à côtoyer les comportements irrespectueux de voyoucrates, à éviter les pavés des trafiquants de drogue gênés par leur présence, ou à calmer les ardeurs de potentats communautaires locaux qui y voient dans leur présence une « provocation. » Pourtant ils font preuve d’une abnégations hors normes.

Emmanuel Macron, malgré toutes les mises en garde des militaires, leur a répondu en baissant encore une fois leurs dotations déjà très insuffisantes. Les soldats n’en peuvent plus !

Nos militaires sacrifient jour après jour un peu plus de leur santé et de leur vie de famille pour nous protéger, la République a le devoir de leur fournir les meilleures conditions de travail possibles !
« Si j’arrête l’armée, c’est clairement à cause de Sentinelle« , lisait-on dans l’Express le 10 août dernier.

En tant que citoyens nous sommes horrifiés de voir que des hôtels F1 sont spécialement achetés pour y loger des gens pourtant entrés illégalement sur notre territoire, mais que les militaires dorment dans des logements insalubres.
Nous exigeons que les militaires soient prioritaires au niveau de ces mesures de logement temporaires. Ils méritent aussi d’être logés « dignement » dans des hôtels, afin de les aider à dépasser les difficultés de leur mission.

PETITION

30 commentaires

  • petitscarabee

    Nos militaires ? Un militaire a qu’un seul propriétaire : lui même …..Il defend d’abord ses fesses et sa situation social…c’est tout

    Forces de l’ordre….erreur : la dénomination juste est : force du désordre…….

    Il sont mal logés : ils ont signés :qu’il s’en prennent aux donneurs d’ordres mais comme il n’ont que cela comme soit disant travail ; il ferme leur gueulle ……

    Allez voir par vous même ce qui se passe dans cette soit disant institution est vous verrez

    La majorité ne sont pas des militaires mais des mercenaires :
    Quand on défend les interets de total ,areva ou autres on changent de catégorie….Manipulation verbale,propagande,le principe est connu depuis longtemps…..mais apparement pas pour les gens de site.

    Regardez ces pauvres petites choses ou produits de la socièté qui ne sont pas capable de defendre leur interets ; logement,etc….et vous attendez que ces gens vous defendent ????????? Ridicule,pathétique…Ces gens là ,ne survivent que par le désordre ou la guerre…creer par eux mêmes ou leur chef d’état major . Et vous allez les plaindre ? Honte à vous autres ..Quand vous voyez le comportement de ces gens dans d’autre pays alors vous changerez d’avis …rimbaud : trafiquant d’ames …Malraux : trafiquant et voleur …et la liste n’est pas close

    • Voltigeur Voltigeur

      Ne généralise pas! C’est de l’info sociétale, pas une adhésion à ce qui se dit… C’est toute la différence entre donner une information et, avaler tout cru ce qui est écrit sans aucune réflexion, en étiquetant le messager et ses lecteurs..

    • Aigri a ce point par ce que l’avancement n’était pas au rendez-vous?

      S’en prendre au messager des nouvelles déplaisantes est plus facile que d’agir.

  • c’est pas mieux !!!
    FRANCE : Le financement de la future « police au quotidien » suscite le scepticisme

    Malgré les restrictions budgétaires, le dispositif doit être lancé d’ici à la fin de l’année, a annoncé mercredi le ministre de l’Intérieur.
    http://www.brujitafr.fr/2017/08/france-le-financement-de-la-future-police-au-quotidien-suscite-le-scepticisme.html

    Ce syndicat, s’interroge également sur les effectifs qui seront dévolus au futur dispositif et sur la part des 10.000 créations de postes promises qui pourrait lui revenir ou non. Quelque 2.500 de ces postes iront à la gendarmerie, les autres à la sécurité aux frontières et au renseignement, ainsi qu’aux métiers de la sécurité publique, a indiqué Gérard Collomb, sans plus de détails.

  • GROS

    Ils se sont engagés. Maintenant il faut assumer.

  • Juste pour remettre les choses dans le contexte, vu que sentinelle et vigipirate durent depuis un moment, on se doute bien qu’en interne ca a gueulé.

    Vous savez ce qu’a répondu le haut commandement?
    « Vous voulez des chambres de princesses? D’accord mais faites une croix sur une bonne partie de la Prime Vigi/Senti! »

    Qu’ont donc préférés les salariés de l’armée?

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je ne signerai certes pas cette pétition ! ces gars-là savent à quoi ils s’exposent en s’engageant tout comme les militaires.

    Je comprends qu’ils pourraient quand même être mieux logés que certains migrants, que leurs casernes pourraient être autre chose que des taudis – d’après ce que j’ai lu sur ce sujet – mais bon, il y a tant et tant de Français qui sont logés à la même enseigne, que je ne vais pas pleurer sur leur sort.

    Et puis, ce n’est qu’une minorité dont on montre du doigt le sort peu enviable. J’en connais beaucoup d’autres, qui, comme la majorité en fait, sont logés confortablement, qui ont une « bonne planque » surtout dans les villages et petites villes et dont le sort est loin d’être à plaindre.

  • marco marco

    signer ce genre de pétition !
    c’est une plaisanterie?
    on est le premier avril?

  • Leveilleur

    C’est pas faux, à la guerre comme à la guerre, ça leur apprend l’humilité et ça les mets en position de comprendre la misère, celle que certains Français vivent au quotidien.

    Alors certes vous me direz, mais cela va changer quoi puisque ce n’est pas eux qui prennent les décisions mais ces messieurs hauts placés qui eux ne sont pas logés à la même enseigne et qui de toute façon ne connaitront jamais la misère tant qu’ils feront des lois pour se prémunir de ça !

    Donc en conclusion, pétition ou pas pétition, les militaires vont devoir s’habituer à la misère, d’autant plus que le budget de l’armée va être encore diminué, nous le savons, c’est Macron qui l’a dit, il faut faire des économies car Bruxelles l’exige et ces économies n’iront pas dans la poche des plus modestes, mais comme d’habitude, dans la poche de ceux qui n’en ont pas besoin.

  • Victoire!

    Jupiter a fait mieux que le flamby de service.

    62% de français mécontents de la présidence jupitérienne.

    https://francais.rt.com/france/42106-62-francais-insatisfaits-cents-premiers-jours-presidence-macron

    • kalon kalon

      62 % qui le déclarent et 38 % qui ont autre chose à faire que de répondre à des sondages !
      Cà fait 100 % ! le compte est bon ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Oui . encore un reportage sur la dette. Avec en bonus Étienne Chouard.

    https://www.youtube.com/watch?v=H22t-9um3D8

  • lumpenproletariat

    Pourquoi, ils voient leur famille, dorment à l’hôtel 4 étoiles, s’accommodent des scorpions quand ils vont au sahel sécuriser l’approvisionnement en URANIUM pour AREVA et créer des nouveaux migrants qui soit disant leurs prennent leur zozotels 5 étoiles ???

    Une histoire de prime ?

    On est loin de 14 18 …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    A quand une pétition qui dirait : « Nous exigeons que la déclaration de 1789 soit appliquée sur les PV automatiques et sur les conducteurs arrêtés . » ?

    Ils nous ont supprimé la présomption d’innocence dans les PV automatiques : Le propriétaire du véhicule doit payer même s’il est innocent et on paye avant de pouvoir se défendre.
    ART. 9. DDH de 1789 — Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable.
    Un grand homme a dit : « Il vous sera fait comme vous avez fait »

    « Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu’il n’en soit pas de même parmi vous. » (Lc 22:25-26)
    « J’ai encore vu sous le soleil qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté et au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté. » (Ecc 3:16)
    « Malheur à vous; scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au-dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance… Au-dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité. » (Mt 23:25-28)

    Les automobilistes qui vont plus vite que le panneau pendant les heures creuses, eux non plus ne transgressent pas la loi qui dit :
    ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
    ART. 5. — La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.
    ART. 6. — La loi est l’expression de la volonté générale.
    Pourtant, on les arrête et on les fait payer d’abord s’ils veulent se défendre et on fait payer le propriétaire du véhicule sans se préoccuper s’il est coupable ou non en dépit de la présomption d’innocence :
    ART. 9. — Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable.

    Voici la réponse de l’Officier du ministère public de Rennes à une réclamation sur mon dernier PV :
    « Veuillez trouver ci-dessous les motifs de rejet :
    – Requête ou réclamation non envoyée en Recommandé avec accusé de réception.
    – Pas de consignation.
    – Non utilisation du formulaire fourni par l’administration, obligatoire pour toute requête ou réclamation. »

    • En te lisant je me disais: oh, il s’est pris un PV ! Je comprends ta rogne, bien que ça ne soit pas le sujet ici. Et les textes que tu cites sont bien parlants. Mais qui se soucie du respect de ces textes maintenant ? Il a tellement de lois qu’elles se contredisent. Pourtant, il faut bien comprendre qu’elles ont une hiérarchie et le savoir peut nous aider à y voir plus clair.

  • Bon, dans un sens, oui je comprends ces militaires qui ne peuvent pas dire ce qu’ils pensent car ils font partie de la fonction publique dont le leitmotiv est: tu fermes ta gueule et tu fais ce qu’on te dit de faire !
    De l’autre, oui, ils ont signé. Certains parce qu’ils avaient envie d’en découdre, d’autres parce qu’ils avaient une autre idée de leur boulot. Naïfs ? Je crois que beaucoup le sont. En tout cas, pour tout accepter comme cela, faut-ils qu’ils soient vraiment des gamins, ou bien, bien endoctrinés, facilement manipulables.
    Cependant, n’importe quel travailleur a droit à des conditions de travail correctes, au moins, dans leur cas, tant qu’ils ne sont pas en mission, ces missions pour lesquelles ils se sont engagés. Ils n’ont certainement pas signé pour patrouiller dans le pays contre des mecs qu’on fait entrer vaillamment, si on ne va pas les chercher carrément. Après, qu’ils en bavent sur le terrain pendant que leurs chefs (civils et militaires) restent bien au chaud, c’est encore autre chose… Surtout dans des pays où l’on a rien à y faire.

    Après tout, certains sont bien scandalisés quant au sort des prisonniers, ces petits chéris qui, eux, ont vraiment largement signé ! Je parle de la vraie délinquance bien sûr, pas celle ou celui qui se retrouve en taule pour une infraction mineure et n’ayant pas causé de dégât.

  • knievel

    Je trouve que la comparaison avec la situation des migrants n’est vraiment pas nécessaire. Elle sert juste à diviser et alimenter la polémique. On sait bien que tous les migrants sont loins d’être accueillis dans des hôtels neufs. Beaucoup doivent supporter des conditions au moins aussi dégradées que ces pôvres militaires (qui eux sont payés et la plupart ont un chez-eux où retourner une fois leur mission terminée).
    Cette pétition est puérile et malsaine.

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Les envahisseurs musulmans ne doivent jamais être chez eux en France.

      • Voltigeur Voltigeur

        Fallait pas assassiner Kadhafi, fallait pas foutre le bordel au Moyen-Orient, fallait pas « bombarder la démocratie » contre la volonté des gens, surtout avec des arrières pensées et tout le reste… En plus rien n’est fait pour empêcher ce qui arrive, donc on en subit les conséquences, en poussant des cris d’orfraies et en ne demandant surtout pas un référendum pour donner notre avis (qu’on nous refusera pour sûr) et on fera quoi ? Pas grand chose ! … :)

      • logic

        ils y sont poussé ou invité au cas ou tu n’aurais pas encore compris

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « Fallait pas assassiner Kadhafi, fallait pas foutre le bordel au Moyen-Orient, fallait pas « bombarder la démocratie » contre la volonté des gens »

        Dites ça à vos loups et à vos ours qui viennent ravager les régions ovines. Vous serez ensuite plus crédible pour vos prises de position.

      • Voltigeur Voltigeur

        Désolée ce ne sont pas MES loups ni MES ours!! Je suis autant affligée que toi de ces barbaries, mais il faut d’abord s’attaquer aux causes, les conséquences on les voient, pas besoin de dessins!
        Vois la résistance: Attentat à Barcelone: Sur Twitter, des images de chats pour «ne pas donner d’information aux terroristes»
        http://www.20minutes.fr/web/2118403-20170817-attentat-barcelone-twitter-images-chats-donner-information-terroristes

      • Yann le Pentrec

        @ Daniel Pignard :

        Les prosélytes chrétiens ne doivent jamais être chez eux en France, pays laïc!

    • Voltigeur Voltigeur

      Tu as raison mais, vu le nombre de fois où on me l’a envoyée, c’est assez significatif du malaise ambiant. S’il faut absolument des coupables, c’est à la tête du pays qu’il faut les chercher et les virer.. Mais là…

  • logic

    « Rats, cafards, insultes et fatigue. Ceux qui nous protègent jour après jour vivent dans des habitats de fortune, alors que les migrants sont logés dans des hôtels spécialement achetés et des centres d’accueil flambant neufs. Affolant ! »

    encore un bel exemple d’agitation du bouc emissaire de l’étranger pour toujours diviser l’électorat de gauche….

    Mais bon, la machine a broyé l’electorat de gauche est entretenu depuis années…

    d’un coté des reportages vidéo a la pelle sur l’insécurité, de l’autre pas de moyens pour les force de l’ordre! résultat, des zones de non droit comme par hasard peuplées d’immigré = vote FN assuré = droite au pouvoir = multinationales dirigent le monde……

  • Kensei

    C’est quoi cet article pourri ? Avec pétition en plus.
    Il faut les plaindre les mercenaires maintenant ?
    De pire en pire ce site.

    Et quand on balance et qu’on fait suivre un article de pleurnicheuse avec pétition à la clé c’est que l’on adhère forcément au contenu. Il faut assumer un peu…

    • Voltigeur Voltigeur

      Il est interdit de tirer sur l’ambulance! Je suis le messager pas l’instigatrice de cette pétition! C’est une information, elle démontre, vu le nombre de fois où je l’ai reçue que les moutons sont et resteront des moutons. Si tu me connaissais tu serais surpris sur mes positions, je gère un site généraliste, il n’y a pas de place pour mes idées persos et limite je mets de l’huile sur le feu pour faire réagir. La critique est facile, l’art plus difficile et surement pas à la portée de tous. ;)

    • Il y en a qui l’ouvre trop vite sans meme se renseigner.

      La pluralité de l’info, non?

      Retournes sur BFM et portes plainte contre eux vu qu’ils parlent de daesh, il y adhérent non ????
      Et tu devrais contacter le cr.if, il parait qu’à l’école ils parlent des na.zis.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • @Kensei
      Tu es la preuve que sur terre la chose la mieux partagée est la connerie.
      Et que mème dans ce domaine il y en a qui arrivent a détourner la part des autres.