Infos planète, climat et autres pollutions…

Pendant qu’on se préoccupe des « sautes d’humeur » du Président Trump, la planète donnerait elle des signes de ras le bol ? Sceptiques ou, convaincus du rôle de l’humanité, sur les changements de notre planète, voici les dernières news sur le sujet. La pollution est, elle aussi, source de profit pour les vautours qui se gavent, sur le dos des populations impactées..

De peur que Trump ne les fasse taire, des scientifiques font fuiter leur rapport alarmant sur le climat

Des scientifiques issus de 13 agences gouvernementales américaines viennent de soumettre à Donald Trump leur rapport sur le climat, qui contredit la thèse du Président selon laquelle la contribution des activités humaines au changement climatique ne serait pas prouvée et que notre capacité à prédire l’évolution du climat serait limitée.

Le changement climatique est attribuable « à plus de 50 % » aux activités humaines …./….

Du Groenland à la Vallée de la Mort, des records qui dérangent

En général, on associe les feux de brousse aux régions sèches et chaudes. Mais en ce moment, c’est le Groenland qui brûle. L’origine du feu n’est pas certaine, mais une immense superficie de toundra dans l’ouest de l’île la plus septentrionale du monde est en train de se consumer. De l’autre côté de la planète, aux Etats-Unis, la Vallée de la Mort vient de connaître un mois entier de record de chaleur.

Au Groenland, il fait actuellement 12 degrés. Des températures anormalement élevées pour la région et pour cette période. Selon Stef Lhermitte, professeur au Delft University of Technology : “autant que nous sachions, ce feu est le plus grand jamais enregistré par les satellites depuis 2000. Je pense que c’est le plus grand de mémoire d’homme.

De la Vallée de la Mort au Groenland, ce à quoi les changements climatiques ressemblent …/…

Polychlorobiphényle : Monsanto a sciemment caché les risques

Selon les journalistes du Guardian, qui ont analysé une pile de documents internes de Monsanto récemment dévoilés, l’industriel était bien au courant de la nocivité de l’un de ses produits, le polychlorobiphényle (PCB), mais a préféré cacher cette information.

Les PCB ont été commercialisés pendant 44 ans

Les polychlorobiphényles (PCB) sont des substances synthétiques qui, de 1935 jusqu’à leur interdiction en 1979, étaient utilisées comme liquides de refroidissement et lubrifiants dans les équipements électriques. Des réfrigérateurs, des peintures et des retardateurs de feu produits entre ces dates sont susceptibles d’en contenir…/…

La contrefaçon alimentaire concerne de plus en plus de produits

La contrefaçon ne concerne pas uniquement les sacs de luxe ou les baskets de marque. Elle peut aussi concerner les denrées alimentaires, brutes ou transformées. Fruits, café, viande, font partie des produits bruts les plus touchés par la contrefaçon alimentaire.

Le marché florissant de la contrefaçon alimentaire

La contrefaçon alimentaire concerne tout type de produit. Elle peut prendre diverses formes. Des allégations mensongères sur le calibrage ou l’origine par exemple : c’est le cas des fruits ou encore des crustacés, qui peuvent être vendus sur le marché même s’ils n’atteignent pas la taille “réglementaire“…/…

Trafic de déchets : 1,5 million de tonnes de déchets illégaux saisis en juin

L’agence de police internationale Interpol, a annoncé mardi les résultats de son opération “Trente jours d’action“, une opération mondiale visant le trafic de déchets. Résultat : du 1er au 30 juin, 85 sites illégaux ont été recensés, abritant 1,5 million de tonnes de déchets.

Le trafic de déchets, un crime contre l’environnement

C’est la plus grande opération jamais menée en la matière. C’est pourtant l’une des priorités annoncées de l’Union européenne en matière de lutte contre le crime organisé. En effet, le trafic de déchets a des conséquences considérables sur l’environnement, notamment la pollution des sols…/…

Anti-vaccins : plus le droit de refuser, un recours contre la présence d’aluminium est lancé

Alors qu’un collectif vient d’adresser une lettre au ministère de la Santé demandant le retrait des sels d’aluminium des vaccins, la clause d’exemption, qui permet aux parents de refuser la vaccination de leur enfant au nom de leurs « convictions personnelles », pourrait disparaître.

Un collectif anti-vaccins demande le retrait des adjuvants à l’aluminium …/…

Une “marée noire” d’huile de palme touche le littoral de Hong Kong

Après que deux navires sont entrés en collision à proximité de Hong Kong, de l’huile de palme s’est massivement déversée dans l’eau et sur les plages de l’île. 13 plages ont été fermées.

Les plages de Hong Kong fermées

Hong-Kong a fermé plus d’une douzaine de plages après qu’un déversement d’huile de palme a dégagé des odeurs nauséabondes et répandu sur le sable des blocs semblables à du polystyrène. Mardi 8 août 2017, la ville sous contrôle chinois a fermé deux plages supplémentaires, portant le total des plages fermées à 13 depuis que deux navires sont entrés en collision dans l’estuaire de la rivière des Perles. Les autorités continentales chinoises ont mis deux jours à informer Hong Kong de la collision. D’après les médias, l’accident aurait eu lieu le jeudi 3 août 2017…/…

Nicolas Hulot s’engage à mettre un terme au braconnage de l’ortolan

Défaite pour certains amateurs de “gastronomie locale”, vraie victoire pour la biodiversité et l’environnement : Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire s’est engagé aujourd’hui à renforcer la lutte contre le braconnage du Bruant ortolan. Pour enfin mettre un terme définitif à cette pratique barbare et anachronique…/…

Source ConsoGlobe/Actualités-écologiques

9 commentaires

  • gnafron

    « Mais en ce moment, c’est le Groenland qui brûle . . . . . . De l’autre côté de la planète, aux Etats-Unis,. . . . »

    putain faut vraiment que je révise ma géographie, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • BA

    Jeudi 10 août 2017 :

    2016, année noire pour le climat et réchauffement à un niveau record.

    Le dernier rapport annuel sur «l’État du climat» dresse un portrait des plus sombres de notre planète après deux années consécutives où la température globale était au plus haut depuis le début des relevés de températures en 1880.

    Les températures, la montée des océans et les émissions de gaz à effets de serre ont atteint des niveaux sans précédent en 2016, une nouvelle année noire pour le climat, montre jeudi une étude internationale de référence.

    «Les records de chaleur de l’année dernière résultent de l’influence combinée des tendances de réchauffement du climat à long terme et d’un fort El Nino au début de l’année», le courant chaud équatorial du Pacifique, explique le rapport qui vient d’être publié par l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) et l’American Meteorological Society (AMS).

    Ce document de 300 pages, auquel ont contribué près de 500 scientifiques dans plus de 60 pays, montre bien que les principaux indicateurs du changement climatique continuent à refléter des tendances conformes à une intensification du réchauffement planétaire.

    Même s’il ne sont pas pris en compte dans le rapport, les six premiers mois de 2017 sont également parmi les plus chauds enregistrés depuis 1880, selon la NOAA.

    http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/08/10/01008-20170810ARTFIG00272-2016-annee-noire-pour-le-climat-et-rechauffement-a-un-niveau-record.php

  • Bonjour Gnafon,
    C ‘est désagréable d’avoir constamment des « érudits » qui se permettent de critiquer des infos que Volti passe son temps à récolter pour nous informer…
    Si l’on prend un point sur le Groenland au centre (par ex) on se trouve à + de 5000 km de New-York, sauf erreur de ma part si New-York n’est pas en Amérique?, donc on peut supposé de l’autre côté d’un méridien et à ondition de ne pas se trouver au pole car la terre étant creuse on serait à l’intérieur (https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif)

  • Les activités humaines participent à ce réchauffement mais n’en sont pas la cause. Vu que les autres planètes se réchauffent aussi et connaissent de grosses perturbations. Le problème est bien plus grave et là, il n’y a rien à faire.
    Ce qui n’exclut en rien de revoir notre façon de gérer cette pauvre planète, bien évidemment.

    Bien sûr que Monsanto ment. On ne peut rien attendre de cette firme. Mais c’est bon de dénoncer ses agissements !

    A propose de vaccins, j’en ai une bonne à vous raconter. Elle m’a fait dresser les cheveux sur la tête !
    Une dame se fait mordre par son chat. Son bras enfle. Elle est un peu nunuche et ne sait pas quoi faire. On l’emmène chez le toubib. Que fait-il cet abruti ? Il la vaccine avec un trivalent: diphtérie – tétanos- polio ! En admettant que seul le tétanos soit utile, que viennent faire les deux autres dans son cas ? Ensuite, un vaccin met un mois environ pour agir. Il aurait fallu, dans le meilleur des cas, un sérum. Dernier point, lorsque le système immunitaire est affaibli (risque de septicémie quand même !), on ne balance pas une vaccination, qui plus est un trivalent !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Une excellente vidéo que je vous recommande vivement pour mieux comprendre le « réchauffement » climatique, qui s’est mué avec les années par un « dérèglement » climatique : nous l’observons tous chaque jour, des températures records un jour, le lendemain du froid etc…… De quoi perturber la faune, la flore, et nous pauvres humains… http://www.cielvoile.fr/2017/08/la-geo-ingenierie-est-deja-en-cours-confirme-un-ancien-premier-ministre-canadien.html

  • JBL1960 JBL1960

    raimanet en relayant le résumé SOTT de 07/17 que j’ai posté hier, a joint cette vidéo de 8 mn, très efficace, pour créer LE déclic nécessaire à nous unir plutôt qu’à nous combattre ► https://www.youtube.com/watch?v=eGNRhE5RDmI&feature=youtu.be
    Le fait est que ça urge un peu, quand même…

  • ballytom

    Année noire pour le climat…peut-être mai certainement pas question chaleur… On est carrément en-dessous des normales pour toute l’Europe… :
    Printemps glacial en Grande-Bretagne : vergers bousillés…
    Printemps glacial en Espagne, Grèce et Turquie,
    Il a gelé dans le bordelais fin Avril et en Mai….vignobles brulés !
    En Nouvelle-Zélande, l’hiver a commencé avec 2 mois d’avance
    En Australie on a battu des records de froid = -10,3
    Certaines stations de Ski ouvertes le 4 Juillet aux USA
    Côte Atlantique française sous les nuages en Juillet…
    2 premieres semaines d’aout carrément en dessous des normales sur les 2/3 des USA..

    Bref…aucun réchauffement en vue !

  • Arnaud M

    Ouhlà, des mélanges dans tous les sens ! La planète se réchauffe, non elle se refroidit, c’est pas du à l’homme, etc.

    Il est bon de rappeler qu’est-ce qui se passe réellement.

    Oui, la planète se réchauffe, c’est indéniable. Certains, arguant que le soleil est au minimum, cela va produire un refroidissement. Cela fait 10 ans qu’il est au mini, et ça continue de grimper les température. Croire qu’il y a un refroidissement est aujourd’hui une aberration.
    Quand on regarde le groenland, les fumées sortent de par le dessous du pergisol gelé, moins d’une semaine après les fumées qui sortaient de la banquise (géothermie remontant à la surface). Couplez ça avec le fait que le fond des océans se réchauffent, que les banquise fondent par le sol, que le magma plus chaud développe des séismes et un volcanisme record, et que ça impact le moteur interne du champ magnétique terrestre, vous aurez la déduction logique que le réchauffement vient du noyau planétaire. Cela n’a donc rien à voir avec le CO2 émis par les humains.
    Là aussi, on peut coupler avec le fait que toutes les planètes du système solaire, soleil compris, montrent un fonctionnement aberrant depuis 15 ans. C’est ce qu’indique judicieusement biquette un peu plus haut. Les calottes glaciaires de Mars fondent, la température de Pluton augmente, et toutes les planètes montrent des tempêtes jamais observées depuis des centaines d’années qu’on les observe. C’est notre CO2 humain qui partirait dans l’espace et ferait tout ça ?! :)

    Alors, reprenons. Oui le réchauffement existe. Oui, les rapports du GIEC sont faux, dès lors qu’il s’agit de coupler la montée des températures avec les émissions de CO2. C’est sur ce point que les scientifiques les reprennent. Et ça, les médias déforment volontairement les faits pour vous mélanger.

    Tous ces écrans de fumée ne servent qu’à cacher un fait tout simple : il y a actuellement une « nouvelle » planète dans le système solaire, qui fout le bordel partout. L’activité des noyaux planétaire augmente, provoquant des catastrophes qui vont crescendo.
    Jusqu’où vont monter ces catastrophes ? Semble-t-il assez haut pour détruire notre civilisation, sinon nos dirigeants nous en aurait parlé s’ils avaient eu possibilité de changer les choses et de faire en sorte que le système traverse ces événements à venir.

    • Voltigeur Voltigeur

      C’est Eaglefaether qui s’occupe de sismologie, qui nous l’a déjà dit.. C’est un réchauffement de l’intérieur et donc rien à voir avec le CO2. :) Mais faut bien lire ce qu’on nous dit, pour pouvoir le contredire. Ils nagent complètement et le GIEC est obligé d’aller dans le sens qu’on lui dit sinon.. couic les budgets. Mais pourquoi culpabiliser l’humain, pour le faire payer? Il n’y a pas assez d’arnaque avec le CO2 ?