L’Île de Guam dans le viseur de la Corée du Nord …

Pour savoir et comprendre, pourquoi Kim Jong-Un veut attaquer l’île de Guam..

La tension ne redescend pas entre la Corée du Nord et les États-Unis, engagés dans une inquiétante joute de menaces. Kim Jong-Un, peu effrayé par les sanctions de la communauté internationale, a déclaré envisager d’attaquer le territoire américain de Guam, une île du Pacifique située à 3 402 km de Pyongyang.


L’île, qui compte environ 162 000 habitants, abrite une base militaire stratégique pour les États-Unis depuis 1944. Elle comprend une base aérienne, qui sert à la rotation de bombardiers stratégiques B-1, B-2 et B-52, et une base navale. Plus de 4 000 militaires en services actifs se trouvent sur l’île, ainsi que 1 739 membres de la garde nationale et réservistes et 2 133 employés civils de l’Armée américaine.

Infographie: L'Île de Guam dans le viseur de la Corée du Nord | Statista Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

Source Pascaline Boittiaux pour Statista

13 commentaires

  • engel

    Oh, quel joli spécimen cryptogamique. Chauffage et l’éclairage gratuit en prime….

  • Grand marabout Grand marabout

    https://www.youtube.com/watch?v=KP4I0CsieD8

    Welcome to Guam

    Mah jong 2-1 ne fera rien ,tout simplement, pour ne pas perdre son petit
    royaume et son statut de petit prince.

    il n’a rien à gagner,en moins de 24 h,sa petite province serait
    effacé de la carte
    💚💙💓 好运 !

    • engel

      Faut quand même pas déconner,

      Kim Jong-Un n’a jamais dit qu’il attaquerait en premier!

      Ce sont les américains qui parle de « guerre préventive », pas l’inverse.

      Plus de 70 ans que la Corée du Nord demande aux USA de signer un traité de paix. Traité qui permettrait une réconciliation nationale nord sud souhaitée par le peuple coréen.

      …. Et ce sont tous les gouvernements US successifs qui s’y sont refusé depuis le début….hein, quand même,… merde!!!

      • laspirateur

        Oui mais la tension perpétuelle entre Corée du Nord et du Sud est sciemment voulue pour des raisons géopolitiques qui nous dépassent!
        Quand aux USA ils ont besoin d’une guerre pour effacer leur dette, donc peut-être parviendront-ils à convaincre quelques gouvernements de les attaquer.
        Si Mah Jong 2-1 n’a rien à gagner, pas si sûre qu’on lui demande son avis dans les coulisses du NOM!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Le mauvais temps du mois d’août et les migrants cachent une menace de guerre nucléaire en Asie, si énorme qu’elle semble improbable, étant donné la personnalité de ceux qui l’agitent, le Nord Coréen Kim Jong-un et Donald Trump. Mais pourquoi une telle escalade verbale ?
    https://leblogalupus.com/2017/08/10/quy-a-t-il-derriere-lescalade-verbale-de-menace-de-guerre-entre-trump-et-kim-jong-un/

  • boco

    Beaucoup de respect pour un petit pays qui se moque ouvertement des trumperies occidentales ! Moi j’adore !
    Il a deux ou trois « grands frères », un peu faux-cul sans doute, mais dont il faut se méfier !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • engel

      L’histoire prouve que TOUS les dirigeants, qui ont baissé la garde face à la poubelle de l’humanité, se sont faits baiser.
      Alors, comment faire autrement avec des sauvages qui ne comprennent et ne respectent que le rapport de force?

      Réponse: « Que je trépasse si je faiblis »

      Signé: Godefroy Kim-Jong-1er de Montmirail.

  • Balou

    Corée du Nord : Feu, Fureur et Frayeur

    Les sonnettes d’alarme retentissent au moment où les spéculations vont bon train à propos des «possibles» ogives nucléaires miniaturisées de Pyongyang

    http://reseauinternational.net/coree-du-nord-feu-fureur-et-frayeur/

    • laspirateur

      Qu’ils aillent se faire voir ces gros cons avec leurs pétards nucléaires! S’ils lancent leur vaste projet de dépopulation (en partenariat avec les zozoélites mondialistes)
      pour dans un avenir proche vouloir échapper aux méchant loup qu’on nous aura inventé et vendu dans tous les merdias, là, à la limite on pourrait comprendre pourquoi la Corée est à la pointe de l’artifice militaire!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Merci pour l’info, je comprends mieux en effet les menaces !

  • petitscarabee

    Blablabla…Si les américains seraient sur d’eux ils pourraient rester doigt de pied en éventail sur une plage de guam….pendant que leur bouclier anti missiles s’occuperait de détruire les icbm koreen …………Vaste blague ,tout ça.