ATTENTION ! : Olivier Delamarche vous prévient aimablement que l’Union Européene discute en ce moment même des modalités de la saisie des comptes bancaires courants…

Depuis que nous en parlons, et que les détenteurs de la vérité vraie, nous accuse de diffuser de fausses nouvelles.. Evidemment, ils ne risquent pas de nous en parler. Voir la vidéo. Merci à Françoise G

Vous savez qu’Olivier Delamarche a été exclu de BFMTV, aussi il ne peut plus nous prévenir des magouilles en cours, il a donc pris l’initiative de faire tourner cette vidéo par www.le-vaillant-petit-economiste.com pour vous prévenir … Que nous y sommes…, nous y quoi ??? Regardez la vidéo ; ), as usual plus d’infos en informations complémentaires en bas d’article… Merci à Spartou pour l’exclu. L’Amourfou / Contributeur anonyme & Chalouette

L’agence de presse Reuters vient de révéler le plan de l’Union Européenne pour geler vos comptes courants en cas de crise bancaire [1].

Il est plus urgent que jamais d’assurer vos arrières (plus à ce sujet ci-dessous).

Selon Reuters, le blocage total durerait jusqu’à 20 jours. C’est-à-dire trois semaines sans pouvoir accéder à votre compte en banque… et sans savoir ce que vous y retrouverez par la suite.

En novembre dernier, la Commission Européenne s’opposa à ce que l’on puisse geler les dépôts garantis, c’est-à-dire à hauteur de 100.000€ par compte.

Cela devrait être une évidence : puisque le dépôt est garanti, il n’y pas besoin de le geler.

Mais déjà Olivier avait analysé que cela n’était pas tenable.

Et voici que début juillet l’Union Européenne, dont l’Estonie assure la présidence tournante, est revenue à la charge avec un projet incluant tous les dépôts, dès le premier euro.

Oui, on parle bien de votre compte courant.

La raison de ce revirement : la faillite de la banque espagnole Banco Popular est passée par là.

Et ce qui s’est passé avec Banco Popular n’est rien d’autre qu’un bank run, une panique bancaire : le cauchemar des banquiers, le mot interdit. La seule différence est que tout cela s’est passé en ligne sans les scènes de paniques aux comptoirs et distributeurs : la douleur moins le sang.

Ce sont plus de 2 milliards d’euros qui s’échappaient des coffres de la banque chaque jour au moment de l’intervention de la BCE.

Ce bank run fatal est arrivé après tous les recours possibles par ses actionnaires, par la BCE. Il est le résultat d’une longue série d’échecs et de discours rassurants et mielleux.

Mais les raisons de la faillite de la banque, les créances pourries qui ont miné ses comptes et ont fini par déclencher la panique datent de 2008. Cela faisait 10 ans que les banquiers mettaient la poussière sous le tapis.

Force est de constater : le temps ne fait pas l’affaire.

Les créances pourries en euros ont été multipliées par 3 depuis la crise, et partout en Europe elles gonflent comme de véritables bombes à retardement dont chaque jour augmente la puissance de déflagration.

Banco Popular était la 3e banque privée espagnole avec 1700 agences en Espagne. Pas une petite banquette régionale mal ficelée. Et nous ne sommes plus à Chypre mais dans la 4e économie de la zone Euro.

Banco Popular avait passé les stress tests hauts la main. Cela n’a pas empêché la faillite.

La banque a été rachetée pour un euro symbolique par Santander, la première banque du pays.

Encore une fois, aucun problème n’a été réglé. Les créances ont été transférées à une autre banque finalement pas tellement plus solide que Banco Popular.

Les créances pourries sont toujours là, elles continuent d’enfler. Elles sont simplement plus concentrées… Et la crise bancaire revient plus forte et plus dure que jamais. Et si demain c’est Santander qui est en difficulté, il n’y aura personne au-dessus pour la sauver…

Il ne reste qu’une solution, prévue d’ailleurs depuis plus de 5 ans par des organismes privés et publics comme le FMI et le Boston Consulting Group : à la fin, ce sont vos comptes que l’on bloque. Ce sont vos comptes que l’on prélève.

C’est ce que l’Europe se prépare à faire aujourd’hui.

Avez-vous seulement assez d’argent liquide pour tenir 3 semaines ? 

Votre patrimoine est-il diversifié pour survivre à la Grande Crise Bancaire européenne ? 

Si vous avez un doute : jetez-vous sur la dernière édition du journal mensuel d’Olivier Delamarche. Vous avez jusqu’à ce soir minuit pour réserver votre exemplaire.

N’attendez pas.

Cliquez ici pour réserver IMMÉDIATEMENT votre exemplaire du Delamarche de juillet.

À votre bonne fortune,

Olivier Perrin 

Source(s) : Le-vaillant-petit-economiste.com via Contributeur anonyme

Relayé par Crasdebug,   Fawkes-NewsSOTT

Voir aussi:

78 commentaires

  • le mouton n’y crois pas. tant pis pour sa pomme.

    • supermouton supermouton

      J’aimais bien le bretteur de BFM, çà mettait de l’ambiance…
      Pour ce qui est de la crédibilité de ses propos, Platinium a fermé les fonds qu’il gérait tellement ils étaient catastrophiques, et ce « président-fondateur » a fini par se faire virer… Il a tout de même fait preuve de ses échecs sur la durée…
      Son renvoi de BFM est simplement lié au fait qu’il n’est plus ce qu’il prétendait être, gérant de fond… Donc redevenu un vulgum pecus, il n’a plus sa place la bas… mais on peut en débattre :-)
      Peut-être a-t-il raison pour l’avenir , mais avoir raison beaucoup trop tôt revient à avoir tord au quotidien… ca use a petit feu et on vit mal en ayant peur que le ciel nous tombe sur la tête…
      Un peu de raison.. accompagnons le mouvement, mais n’en soyons cependant pas dupes…

  • Il est gentil Oli de prévenir. Mais ça fait déjà un moment que j’ai pris mes précautions, puis leur fameux « taux préférentiels » ne m’ont jamais convenus (sourires).

    Orné

  • Question du jour.

    Que feront ils si il y a zéro sur le compte et pas d’autorisation de découvert?

    Ils pomperont quand même?

  • GROS

    Ca fait un bail que les personnes sérieuses ont débancarisé.
    Pour les autres, tant pis pour leur trogne. Depuis le temps qu’ils sont mis en garde mais ne veulent rien entendre…

    • logic

      en même temps, perdre de l’argent dont tu ne faisais rien ce n’est pas très grave, je dirai même que c’est un juste retour des choses….

      • Logic, tu as des raisonnements plus fins ordinairement.
        Mon compte me sert à aller aussi loin que possible sans travailler. Alors il descend tranquillement, régulièrement, en espérant ne pas voir l’horizon de la retraite trop reculer car je ne pourrais pas suivre.

        Sauf à en avoir plein, l’argent sert toujours: un coup dur, une longue économie à faire avant un gros achat…

        Après… si tu parles des comptes qui dorment…mais même là, si des gens sont dans ce cas, j’estime qu’ils doivent pouvoir faire ce qu’ils veulent de leurs sous. C’est mon côté libertaire…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • logic

        je parlai bien entendu des comptes qui dorment au dessus de 10000 euros!… car l’argent qui ne revient pas dans le système tue le peuple a petit feu… alors qu’a partir de 10000 euros, on peut au moins investir dans de la terre, des bois…des choses utiles pour soi ou pour nos enfants..
        aujourd’hui beaucoup de gros salaires et de grosses retraite thésaurisent…et bien souvent ce sont les même a se plaindre que leurs petits enfants ne trouvent pas de boulots…

      • kalon kalon

        Logic,
        comment peux tu te permettre l’achat d’une maison sans épargne ?
        En empruntant aux banques de l’argent qu’elles n’ont pas ?
        Avoir un « bas de laine » est la meilleure chose qui soit lorsqu’on peut le faire car cela te donne une certaine liberté également !
        La liberté de pouvoir dire non, notamment ! ;-)

      • logic

        @kalon
        si c’est pour acheter une maison, ce n’est plus de la thésaurisation…. je ne pense pas que ce soit la majorité des cas !
        D’ailleurs, je répète a longueur de post d’investir dans un terrain a la campagne..

      • GROS

        Parce que tu crois encore que « l’argent » déposé à la banque dort dans un coffre et ne sert pas à faire tourner l’économie ?

        Cet « argent » sert de fonds propres aux banques qui, du fait de l’effet de levier de la réserve fractionnaire, peuvent prêter plus de 10 fois cette somme à des entreprises et particuliers et contribuent ainsi à faire tourner la machine économique. On est loin du mythe de l’épargne néfaste à l’économie.

        Comme quoi les idées reçues ont la vie dure…

      • Voltigeur Voltigeur

        A condition qu’ils ne se servent pas de l’argent des déposants pour spéculer, mais bien pour aider à l’économie! Et là il y a comme un défaut…

      • logic

        @gros
        effectivement, il sert essentiellement a octroyer des prêts aux petits enfants de ces dîtes personnes afin de bien les ponctionner…

        il aurait été plus simple de réinvestir directement dans des choses utiles, et cela auait été beaucoup moins coûteux pour tout le monde!

        Ce que tu ne comprend pas, c’est que dès que l’argent reste en banque, il contribue au système de « dette » généralisé, et donc de l’esclavage…..

      • engel

        Dixit:
        « je parlai bien entendu des comptes qui dorment au dessus de 10000 euros!… car l’argent qui ne revient pas dans le système tue le peuple a petit feu… alors qu’a partir de 10000…. »

        Et bien voilà, le mec qui à plus de 10000euros en placement, « il tue le peuple »….!!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        -Ouais, tout ça, c’est surtout parce que tu n’as pas ces (tant convoités) 10000 euros.
        Tandis que d’autres, les ont « en surplus »!

        -Et oui on sait, « c’est sûr, si toi tu les avais tu ferais… ».
        …Oui mais voilà, tu les as pas!

        Parfait discours pure ligne socialo, qui depuis 100 ans fait que la classe moyenne se voit culpabilisée et dépouillée par d’envieux un tantinet mesquins.

      • GROS

        @logic : Ah bah alors si tu penses vraiment que je ne comprends pas comment ça marche…

        Allez… bonne nuit, mon grand !

    • engel

      Gros,

      Dixit: « Ca fait un bail que les personnes sérieuses (se s)ont débancarisé(es). »

      Ahhh oui???
      …Mais sûrement pas grâce à tes explications nombreuses et détaillées !

      Faut dire que l’expression « pessimism-porno » c’est un peu juste, voir totalement contre productif dans ce cas.

      Ps: C’est pas la peine de me ressortir le post où tu expliquais la justesse du problème… Cela ne confirmerait que la perfidie de la chose.

      • GROS

        Ce n’est pas mon rôle de pallier aux limitations intellectuelles de certains.
        Cherchez et surtout réfléchissez : vous verrez, on ne s’en porte que mieux après.

  • Lilith Lilith

    de toute façon il faut bien vous dire que quand cela arrivera ce sera de facto un effondrement sociétal et cela ils l’ont bien compris d’où l’urgence de mettre ce genre de mesure un place très rapidement. Ddonc quelque soit l’argent qui sera en notre possession ce ne sera pas suffisant a cause de l’inflation, d’où l’importance de faire des stocks de denrée non périssable.

  • confucius

    Bonjour,

    Après une longue absence, une info qui peut poser problème.

    Un établissement bancaire régionalisé offrait des parts de l’établissement (1 part par détenteur du compte, 2 pour les comptes joints). Et voilà, comment faire pour devenir actionnaire de l’établissement malgré soi, puisque c’était un cadeau…
    Et donc, faire partie des clients à ponctionner !
    Par contre, je ne sais pas si ça marche aussi pour les comptes inférieur à 100k€…
    À voir pour les intervenants du blog, qui y comprennent quelque chose…

    • Oui sur aplomb.fr ils avaient mis en garde contre cette pratique.

      Pour les moins de 100000€ pas trop d’infos à part delamarche..

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • engel

      Faudrait commencer à vous réveiller (ou accessoirement relire mes très anciens post détaillées ME de 2011)
      …Bien sur que oui!
      … Et il n’y a pas de minimum.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      …Et c’est aussi une pratique très courante(C.E,…).https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      On (t’)ouvre un plan PEA machin et on t’offre une part sociale.
      T’ouvre un compte action et bingo, une part sociale offerte.
      Etc…

      • Salut à toi,
        Ils en sont encore à catégoriser leurs allégeances, l’un est anarchiste, l’autre est libertaire, l’autre (x2) est bouddhiste et un autre crétin voir catholique, musulman ils évitent (étrange https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif )!

        Bref, te lire ils peuvent, te comprendre j’en doute fortement…
        Pour le sujet, c’est le syndrome du rat qui cherche à sauver sa peau, l’un achète de l’or (banane, tu ne comprends rien)
        l’autre va fuir les banques, banane, comme l’a dit biquette ou laurence (je ne sais plus), ils veulent supprimer la monnaie.
        In fine il faudra bien comprendre que les idées et la bienveillance ne sont pas digne de « pouvoir ».
        Souvenez-vous des terroristes de l’époque, aujourd’hui ils sont des héros ( mais mort, ballot).
        Bonne nuit à vous et merci aux intervenants de qualité.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • engel

        Oui, j’en suis profondément découragé, usé, élimé de rabâcher.

        Mais heureusement, dès le départ je n’en attendais guère plus.

        C’est peut-être cet état d’esprit, que certains nomment « sacerdoce ».
        A moins, que cela ne soit « connerie à l’état pur ».
        …Je m’interroge, mais j’ai bien peur de connaître la réponse!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Au fait, merci de m’avoir compris.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • engel

        …Ceci s’inscrit dans les derniers soubresauts de la bête.
        Car maintenant il est bien tard.
        « Les jeux sont faits, rien ne va plus. ».
        Il est temps de se taire, place au festival des irresponsables et des pleureuses, avec leurs:
        -« On ne pouvait pas savoir. » « Si on avait su. » « On pensait pas que c’était possible. » « A ce point, non jamais! ».
        – Puis viendra rapidement les « c’est la faute à… ».
        – Et pour finir, les « plus jamais ça », avec le sempiternel « pour nos enfants… ».
        …Puis tout recommencera.

    • Soros avait parié sur le brexit et l’effondrement de la livre.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Combien d’articles nous expliquant que tel ou tel superriche liquidait ses actions pour investir dans les matières premières?
      Propheties ou bon sens?

      • Je vais investir dans mon potager! Pour le reste, je n’y crois plus.

      • Tu as mille fois raison, c’est la base!
        Deux trois moyens de défense aussi (le b.a-ba c’est le chien!)

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • engel

        Oui bien sûr…

        B.a-ba , le chien, gros et si possible très dissuasif pour protèger le potager et son logis.
        Bien sûr, qui ne mange que quelques graines; voir maxi, un yaourt par jour!

        Because, la viande en temps de restriction et b’heinn…, hummm…., comment dire….

        …A moins que le chien, cela soit le festin.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Un chien n’a pas besoin d’être gros pour être dissuasif.
        Plusieurs chiens en meute chassent d’eux même si besoin.

        Aux chiens tu leurs donnent les restes, voir de la volaille ou du lapin:
        Temps de gestation: 30 jours, 3 à 10 laperaux en moyenne….

        Le chien au delà de la garde, rends de multiples services.
        D’autant plus si on n’a pas la possibilité d’avoir un gilet pare balle, quel que soit son armement…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Après j’avoue que ma pratique ne tient pas la route en ville, à moins d’avoir des ratiers…

        Quelle horreur…

      • engel

        Un ou plusieurs, petits ou gros, c’est la quantité ingurgitée au final, qui compte.

        – En temps de véritable crise, les os se font bouillir pour en sortir la substantive moelle(…d’où l’expressionhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif) et d’autres indispensables nutriments .
        – Seuls les riches (en biens précieux, ou en biens productifs) peuvent se permettre le luxe de « jeter aux chiens ».

        …C’est l’histoire de l’humanité depuis toujours, la vraie, pas la fantasmée.

        « Disette toujours rime avec ragoût de chat, de chiens,….de rat et finit par galettes de terre pour les plus pauvres. »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Bon ton truc que t’exprimes apparemment c’est de bouffer un chien par tout les moyens…

        Pas de problèmes, je te laisse le dernier mot, cela ne m’interesse pas plus que cela d’avoir raison…non je déconne!

        Je te concède qu’en cas de famine , on bouffera du chien, mais dans ce genre d’extremité fantasmatique, il y aura celui qui aura des armes et des chiens, et ceux qui , souvent seuls et armés jusqu’aux dents peut être , devront leur faire face.
        A mon avis , dans cette situation, c’est pas les chiens qui seront mangés, beaucoup peut être seront tombés au champs d’honneur, mais les survivants de la meute prendront des forces pour le prochain…
        Ce n’est que mon modeste point de vue, de toute façon le survivalisme, très peu pour moi, j’ai suffisemment donné enfant.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • engel

        Le survivalisme, c’est de la survie « propre sur soi » de néo-bobo livresque qui s’ignore.

        Non, il n’y a que l’histoire de l’humanité avec sa donnée comportementale récurrente, véritable atavisme.
        …Et les leçons que l’on peut en tirer.
        Et c’est pas joli joli…

        Bonne nuit à toi aussi.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • logic

      pour ceux qui veulent investir dans de l’utile :

      https://www.tompress.com/

  • Pour le moment, il ne s’agit que du gel des comptes. Mais comme il le dit justement: et après ? Après chacun va se méfier et sortir ses sous. Sauf qu’une simple loi et hop ! plus d’argent liquide ! Ceci pour obliger les prudents à remettre leur argent dans les banques. Coincés de toute part.

    Au fait, la BP propose des pièces en argent. Est-ce que c’est valable ? Quelles doivent être les caractéristiques de ces pièces pour être un bon petit placement ?
    Merci d’avance pour vos réponses…

    • Voltigeur Voltigeur

      Prélude à la disparition de la monnaie, ce sera beaucoup plus facile de tenir en laisse les moutons indisciplinés. Ils pourront décider de la mort sociale de ceux qui les gêne, il faut absolument refuser cette dictature. Souviens toi que la disparition de l’argent ne sera pas le fait de Bruxelles, les gens y seraient opposés, mais des banques et là, on est chocolat! Alors s’ils gèlent les comptes, ils savent que derrière il y aura méfiance et bank run!… Tout est déjà programmé je pense..

    • Grand marabout Grand marabout

      laisse tomber la poste
      si tu achetes des pièces elles doivent etre
      à 900 °/°°° argent,90 % si tu préfère

      pour avoir une pièce avec cette teneur,il faut débourser 50 €
      à la poste
      pour d’autres pieces la poste, elles sont à 333%,c’est de la merde

      si tu prend des vieilles pièces argent avant l’euro,
      tu auras le même poids et la teneur à 90% pour 15 €
      (genre 50 fr Hercule,par ex)
      d’autres sont à 580 °/°°,les 10 et 20 fr turin
      tu achete du métal,peu importe la valeur faciale (fr,lire;dollar,mark,etc)
      sinon tu as aussi des petits lingots,qui sont plus facile
      à stocker
      contacte moi par mp,au cas ou

    • engel

      Peut importe le pourcentage!

      Pour savoir si « c’est valable ». Il te suffit de calculer à partir du poids réel d’argent contenu dans la pièce le prix théorique-métal précieux, puis de le comparer au prix de vente réel de la pièce.

      Les cotations sont données là: http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=eur

      Tu as, même le prix » théorique-métal précieux » déja calculé, les primes réelles pratiquées et aussi Ebay qui est un excellent indicateur de prix.

      Y a plus qu’à…aller voir un bon numismate, si possible de « pères en fils ».https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Merci pour vos réponses. @ Suzanna, pas de souci, je ne prends pas de risques, surtout ceux-là. Mais je m’interrogeais sur ce qui était… correct et ce qui ne l’est pas. Je me doute en effet que LP vend de la m… comme le dit Grand Marabout.
      Surtout avec des pièces à 10 € ! Il faut une loupe et un bon microscope pour apercevoir un fragment d’argent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • laspirateur

    Enlevé le travail au noir, c’est le blanc chaos direct! S’en suivra pillage, guerilla, vague de suicide et répression policière.

  • Amis complotistes,

    Trois choses vont nous pousser dans le rang, pour un temps:
    -La 5G qui permettra les deux points suivants.
    – La disparition du cash.
    -la vraie intelligence artificielle, en couches, tel le programme Google Deep.

    Perso, une fois ces pas franchis, je me ferait discret dans la matrice.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Oui parce que sans la 5G, il faut des moyens humains pour pister quelqu’un, sans parler des deux autres points.

      Autant je trouve absurde la paranoïa des éveillés qui ne se connectent jamais de chez eux pour venir ici, ou qui se retiennent de s’exprimer par peur de….

      Autant quand la 5G arrivera, peut être auront ils raisons à partir de ce moment là.

      Prenez en exemple amis paranos le cas Orné: Si c’était si dangeureux, alors qu’il est tout à fait transparent sur le Net, parlerait il de faire du black?

      Donc, pour l’instant ne pas paranoïer….

      • Voltigeur Voltigeur

        Tiens regarde les moyens employés par ceux qui font du marketing de masse, ils se servent des adresses postales; du cadastre et ils savent où on se trouve. C’est une brebis en colère qui m’a envoyé le lien, en me disant, qui sait ce qu’ils peuvent en faire plus tard.. C’est effrayant tout ce à quoi on peut avoir accès sur nous. Même mon trou y est ;)
        http://adresse-francaise.com/index.php

      • Salut Volti.

        Ce qui me tue le plus c’est de savoir que l’État, TouT ses services , Trésors Publics compris, sont connectés à Internet.

        Et qui dit connectés, dit forcément visités ….

        Mais pour être pister en temps réel, de façon pertinente et complète, il va falloir attendre la 5G…

        Oui je fais une fixette sur la 5G…vous verrez!

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Dieselito

    concernant la monnaie libre passez sur une instance diaspora et suivez les tags #MonnaieLibre #Duniter #Ğ1 #Cesium

    • Salut!

      Aurais tu les statuts du collectif?

      Merci!
      Impossible de les trouver.

      Sans cela difficile de savoir si c’est une énième crypto monnaie qui entre sur le marché sur fond de « projet-pour-changer-le-monde » ou pas?

      D’autant que si j’ai bien comme ce serait une crypto monnaie où il n’est pas possible de miner , juste offrir bénévolement ses cartes graphiques ?

      A suivre…

      • Dieselito

        il n’y a pas de minage dans la Monnaie Libre. C’est toi qui produit la monnaie du simple fait de ta participation.. La masse monétaire est répartie dans sa création en parts égales entre chaque membre suivant une unité de temps définie au départ (jour, semaine ,mois, an). Et chaque année la valeur de la part est recalculée en fonction du nombre de participants, la masse monétaire étant fixe.

        Il n’y a pas de place à la spéculation dans ce système. Les besoins informatiques induits sont infinitésimaux par rapport aux bitcoins ans co qui bouffent l’énergie d’un pays comme les pays bas rien que pour exister et grossir par minage… Rien que ce fait discrédite tout intéret « global » à ce genre de monnaies minées..

        http://www.creationmonetaire.info/videos

        Un bon moyen d’appréhender la différence entre les systèmes existants (monnai€$-dette, troc, monnaie-libre Ğ) est de participer à un Géconomicus, jeu qui simule l’évolution d’une société sur 80 ans en dix périodes de 8 ans. an final le bilan est fait que qui a quoi et en quelles quantités. Et leconstat est simple et évident. La monnai€$-dettes enrichissent quelques uns et les banquiers, dans la monnaie libre Ğ chacun voit son acquis de vie globalement proche et les écarts sont considérablement réduits, le troc lui ne permet pas un développement harmonieux et sous tend à une stagnation.

        http://geconomicus.glibre.org/

        Sur les instances Diaspora vous trouverez tous les renseignements avec les tags #Monnaie-libre #Ğ #duniter #césium #Geconomicus.

      • Super merci surtout le deuxième lien.

        Je recherche toujours les statuts, si jamais tu as un lien.

        Merci beaucoup pour ces éclairages.

  • Dieselito

    On en parle de plus en plus, de la Monnaie Libre

    à 1:39:45, Etienne Chouard parle de la Monnaie Libre
    https://www.youtube.com/watch?v=DROqR_7EKvs

    Il a pas tout compris, on le comprend dans certaines de ses explications,

    Cette nouvelle crypto-monnaie basée sur la démonstration mathématique :
    La Théorie Relative de la Monnaie

    Pour comprendre ce tsunami silencieux qui va transformer les sociétés humaines ;
    (lancée depuis le 8 mars 2017)
    https://www.monnaielibreoccitanie.org/
    http://www.creationmonetaire.info/
    http://www.creationmonetaire.info/2012/11/theorie-relative-de-la-monnaie-2-718.html
    http://nayya.org/
    http://blog.spyou.org/wordpress-mu/2017/03/14/oh-les-cons-ils-ont-double-hamon/
    https://duniter.org/fr/comprendre/
    https://duniter.org/fr/wiki/
    http://cuckooland.free.fr/BouéeDeBaseContreMolletsLibres.html
    http://cuckooland.free.fr/LaTrmPourLesEnfants.html

  • Dieselito

    On en parle de plus en plus, de la Monnaie Libre

    sur Thinkerview à 1:39:45, Etienne Chouard parle de la Monnaie Libre

    Il a pas tout compris, on le comprend dans certaines de ses explications,

    Cette nouvelle crypto-monnaie basée sur la démonstration mathématique :

    La Théorie Relative de la Monnaie (TRM)

    Pour comprendre ce tsunami silencieux qui va transformer les sociétés humaines ;
    (lancée depuis le 8 mars 2017)

    liens suivants en achtétépéesse:

    http://www.monnaielibreoccitanie.org/
    duniter.org/fr/comprendre/
    duniter.org/fr/wiki/

    en achtétépé:

    http://www.creationmonetaire.info/
    http://www.creationmonetaire.info/2012/11/theorie-relative-de-la-monnaie-2-718.html
    nayya.org/
    blog.spyou.org/wordpress-mu/2017/03/14/oh-les-cons-ils-ont-double-hamon/

    cuckooland.free.fr/BouéeDeBaseContreMolletsLibres.html
    cuckooland.free.fr/LaTrmPourLesEnfants.html

  • Lilith Lilith

    Juste pour rappel car vous avez la mémoire courte ……

    que sait-il passé a Chypre lors de la crise financière en 2012 – 2013 ils ont gelé les comptes et ponctionner les comptes épargne même ceux qui avait moins de 20.000€ pourtant les comptes étaient garantis pour 100.000€.

    que sait – il passé en Grèce en juillet 2015 ils ont instauré le « capital control » càd tout les comptes gelè pendant 3 semaines aucun paiement électronique n’était accepté, aucun transfert n’a été autorisé même le payement de créance n’ était pas autorisé et après 3 semaines les retraits au étaient aux distributeur on été plafonner à 60€ par jour il y avait la file jour et nuit aux distributeurs je n’avait jamais vu ça, le capaital control n’est toujours pas lever après 2 ans certes il est assoupli mais uniquement pour les comptes courants pour l’épargne ils vous est impossible de vider vos comptes sans avoir dument justifier la raison de ce retrait. certaine personnes avaient pris leur précaution sous le conseil aisé des employés de banque et fort heureusement!

  • gneu

    Bonjour,

    je suis un habitué des ME mais pourtant j’ai un peu de mal à adhérer à cette info/rumeur lancée par Delamarche/Vaillant_petit_économiste et consort…

    Oui, bien sûr, je sais que c’est déjà arrivé à Chypre
    Oui, bien sûr, je sais qu’on n’est pas à l’abri d’un crash boursier et de troubles sociaux
    Oui, bien sûr, je sais qu’on a intérêt à « diversifier » ses actifs comme on dit, etc..
    Oui, bien sûr, je sais que moult ME, ici présents, ont déjà lancé diverses alertes et fait diverses analyses pertinentes sur le sujet.

    Et oui, j’ai lu tous vos commentaires (et j’ai bien noté que même Gros s’y met et adhère à ces thèses !)

    Mais tout de même, quel intérêt l’oligarchie aurait à bloquer, voire confisquer, les comptes des gens à grande échelle (celle de l’UE) ???

    Leur but n’est-il pas qu’on continue à être de dociles consommateurs qui bouffent leur merde ?

    S’ils bloquent tous les comptes, ils obtiendront ce que NOUS voulons : à savoir l’écroulement du système pour cause de faillite des multinationales et autres lobbys… Donc, quel est leur intérêt ?

    En revanche, il est vrai que des quantités importantes d’argent sommeille sur les comptes des européens qui épargnent par précaution ou pour l’avenir. Et un moyen (parmi d’autres) de récupérer cet argent est de les inciter à dépenser. Or, si des menaces ou des rumeurs de blocage/confiscation des comptes circulent, c’est ce qu’il va se passer : les gens vont se hâter de dépenser ce qu’il leur reste (et ainsi doper l’économie et la croissance) pour éviter qu’on leur prenne leur argent. Et donc, cela maintient encore un peu le système en place et les puissants continuent de se gaver.

    Pour moi, cette « info » n’est donc qu’une rumeur de plus -une arnaque- pour vous faire dépenser encore et encore. Pourquoi suis-je le seul à flairer l’arnaque ? Même Gros ne nous a pas sorti sa ritournelle « vous reprendrez bien un peu d’apocalypse financière ? »… Etrange non ?

    Prenons les paris et revenons en discuter ici dans un an, deux ans, trois ans… Vous verrez que, certes, nos conditions sociales et économiques se seront nettement dégradées mais vous aurez toujours un full accès à vos comptes pour dépenser et faire exister cette société de merde.

    Voilà, c’était mon avis. Vous en faites ce que vous voulez mais essayez de prendre un peu de recul plutôt que d’embrayer trop rapidement du genre « ça fait des années qu’on vous a prévenu »… (et entre parenthèses, ça fait des années qu’on a encore accès à nos comptes)

Laisser un commentaire