Alain Soral – Entretien strip-tease avec Thierry Kruger …

On aime Soral ou pas, personnellement je n’ai rien contre lui et l’écoute avec plaisir mais, avec le recul nécessaire, puisqu’il soulève des questions qui dérangent. Je pense que c’est un manipulateur de première, avec une grande intelligence dans la dialectique (ça n’engage que moi). Il ne dit pas que des conneries et sa « sortie » sur les septuagénaires chevelus avec son analyse m’a bien fait rire. Je vous laisse juge et remercie Mo-Trucking pour ce retour sur ce personnage controversé.

Ciné Qua Non

36 commentaires

  • Un excellent exemple de « discours vraisemblable ».
    Il ne dis pas que des conneries, mais il en dit aussi. Faut faire le tri.

    • Je n’aurais pas mieux dit mon capitaine!
      on a souvent une image mentale de quelqu’un même si on ne l’a jamais vu.
      Capitaine car je ne sais pas pourquoi mais tu me fais penser au capitaine haddock dans Tintinhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Au sujet de Soral, je rajouterai juste ceci, il me semble aigri du coup ses analyses ne sont plus aussi pointues qu’avant. Il ne vieillit pas bien intellectuellement. je parle de manière générale pas pour cet entretien.

    • verisheep

      BHL ne dit pas non plus QUE des conneries, même s’il en dit énormément.

      Emmanuel « bonnet de Soral » Goldstein c’est pareil…

    • logic

      c’est tout le problème de soral, il dénonce des vérités mais dit autant de grosse conneries….il lui manque la notion de « nuances »….

  • engel

    -Dans une démarche d’honnêteté,
    afin que les gens puissent se faire une saine opinion,
    l’interview devrait se suffire à elle-même.

    -Alors pourquoi diantre,
    la vidéo s’accompagne-t’elle d’un pré et post pamphlets avec multiple coups-bas,
    …sans aucun rapport avec les sujets traités?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • verisheep

    Merci pour ce sketch, excellente imitation de poelvoorde dans monsieur manatane.
    https://www.youtube.com/watch?v=G0S17j_-Qt4
    Il faudrait travailler un peu l’accent, mais j’ai bien rigolé quand même.

    Le costume est presque moins ridicule que le discours.
    Sans parler de sa sexualité « exotique » sous-jacente, dommage que Mireille Dumas soit en retraite…
    Le traumatisme causé par sa calvitie aurait mérité d’être un peu plus creusé pour que l’hilarité soit complète.

  • sombre

    A une époque, je l’ai suivis avec attention sur son site internet et à travers ses « vidéos-canap » qui dé-bunkérisées l’actualité. J’ai était un donateur, indirect; en achetant des livres chez Kontre Kulture dans le but d’aider le personnage face à ses nombreux procès.
    Si c’était à refaire : je le referais. Avoir autant de procès pour simplement des paroles est insensé. J’ai constaté que certes, l’appareil médiatique lui tombe dessus et qu’il est exclu de la téloche mais d’un autre côté : il n’est pas le seul et ont vie très bien sans.
    J’ai constaté que oui, la communauté juive est certainement très bien représenté dans les médias mainstream et qu’une solidarité communautaire peux être l’une des raisons de son exclusion… mais c’est loin d’être le seul facteur qui pourrait l’en exclure.

    Voilà; maintenant que ça est dis, actuellement : Je ne le suis plus. J’ai certainement gravis une étape dans mon évolution en confrontant mon opinion du monde à celle qu’il partage et ça ma était bénéfique ; mais j’ai continuer à l’enrichir ailleurs, d’autres manières et les punch-lines que j’appréciais m’ont petit à petit rebuté. Bien trop de véhémence dans la communication, mal dosé. L’interview en est un exemple, quand bien même je trouve le procédé de l’interviewer assez malsain (les commentaires en vidéos sont assez perfide).
    Je trouve Soral dur à approcher en somme d’après les différentes vidéos que j’ai visionné, ses interlocuteurs ayant du mal à pouvoir échanger. Une colère mal canalisé; pas toujours bien dirigé. Et c’est dommage parceque, comme dit Voltigeur, il est loin de dire que des conneries.
    Il gagnerait à devenir plus calme ; il gagnerait à faire profil bas en faite et laisser du temps de parole aux gens qui ose l’approcher. Le pugilat dialectique à la limite de l’agressif , quand la limite n’est pas franchis, ne dessert pas son mouvement à mon avis.

    Les points qui m’ont déçus particulièrement sont la création d’un partie politique. J’aurais trouver bien plus grand de canaliser l’opinion politique de ses adhérents vers Mr Chouard par exemple. Ce n’est peut être pas sa ligne politique ? Du moins si la lignée d’arrivée est la même, le chemin choisis est différent.
    Je n’ai pas non plus apprécier l’épisode de violence physique avec Daniel Conversano. Quand bien même il y aurait eu un précédent entre les personnages qui aurait pu justifier l’acte … c’est en terme d’image désastreux et en terme de comportement humain : merdique. L’intelligence aurait était de s’abstenir.

    Quoi qu’il en sois, pour une note plus positive, il a certainement amener beaucoup de personne à se questionner. Il a introduit du vocable, du factuel sur énormément de sujets pour de nombreuses personnes et dans l’intérêt commun : je pense que son existence est quelque chose de valuable aux bien communs de tous. Si tout les intellectuels était comme lui : ça serait un problème. Si personne ne l’était : également. A chacun de puiser dans ce vous juger être bons chez les autres pour vous améliorer vous même !

  • LETURK

    Dans le générique de fin  » un bisexuel refoulé  » ? marrant ça . Comme me disait un gay assumé  » il n’y a que des hétéros mal dragués  » .
    On peut ranger de coté toute les questions sans intérêts et ne garder que les thèmes sociaux et là c’est du haut vol pour qui admet la brutale réalité , les sujet petite PME et le RMiste excellents .
    Pour ceux qui ne connaissait pas c’est formateur , pour les autres soit on continu à détester, soit on zappe la vidéo car tout est déjà théoriser sur ER .

    • Le turk tu dis :

      il n’y a que des hétéros mal dragués

      On pourrais dire aussi qu’il n’y a que des gays « mal baisé », c’est pour ça qu’ils se sont dirigé vers le même sexe ? Non c’est con ce que je dis-là, aussi con que la citation au fait… C’est hyper réducteur, ils existent des tas de raison, de cheminement et de processus qui détermine notre orientation sexuelle.

      Orné

      • LETURK

        @Orne et Akasha  » ils existent des tas de raison, de cheminement et de processus qui détermine notre orientation sexuelle.

        Holla un ou une adepte de la théorie du genre

      • logic

        quelque soit l’orientation sexuelle, ça finit toujours en bouche-trou !

      • @ Leturk

        Alors là vraiment pas… Ce serait plutôt l’inverse. Son choix on le fait assez jeune, selon son propre affect, et peut être même selon ses vies antérieurs.

        Donc voilà.

        Et c’était un, maintenant, et là c’est sa femme qui répond.

        Akasha.

      • @leturk

        C’est pas sympa et très maladroit de s’en prendre ainsi à notre désormais mythique couple de commentateurs belges.

        Notamment parce qu’ils exposent leur point de vu sur la théorie du genre ici comme sur le forum qu’ils modèrent.

        Un peu de recherches avant étiqueter serait pas mal…
        Surtout dans le domaine du virtuel.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

    Quel est le meilleur régime politique ? » Voilà la question fondamentale à laquelle la philosophie politique occidentale s’est traditionnellement attribué le devoir de répondre, dénombrant généralement trois types purs de régimes (la monarchie, l’aristocratie et la démocratie) et un régime mixte (la république), constitué d’éléments des trois régimes purs . Sous certaines conditions, ceux qui exercent le pouvoir dans ces trois régimes purs peuvent chercher, défendre et promouvoir la réalisation du « bien commun » pour l’ensemble de la communauté politique, ainsi que la « vie bonne » pour chacun de ses membres. À l’inverse, ceux qui exercent le pouvoir dans les régimes dégénérés (la tyrannie, l’oligarchie, etc.) cherchent uniquement à jouir égoïstement d’une bonne vie (d’un point de vue matériel plutôt que moral) au détriment du bien commun et de la réalisation de la vie bonne pour leurs sujets. Quant à l’« anarchie », les philosophes les plus influents de la tradition occidentale l’ont identifiée comme la forme dégénérée et pathologique de la démocratie, entendue ici sous sa forme directe où tous les citoyens peuvent participer à l’assemblée où se prennent les décisions politiques collectivement et à la majorité.
    http://partage-le.com/2014/12/francis-dupuis-deri-lanarchie-dans-la-philosophie-politique-2007/

    • LETURK

      Ne pas oublier que la démocratie a ses aspects dégénérés aussi , recherche forcené de la liberté ( relire La République de Platon ) cette recherche amène directement à la tyrannie quand les valeurs du vivre ensemble sont bafouées ex : Mariage pour tous , corruption etc , je pense qu’il n’existe de système politique bon que sur le papier, la nature humaine cherche trop souvent par esprit libertaire de s’en dédouaner , ce qui amène toujours a un régime fort et tyrannique pour l’imposer.
      Et le cycle reprend toujours depuis des siècles : oligarchie ,démocratie ,tyrannie … in eternam

      • logic

        le problème est surtout que depuis des siècles, un seul système est proposé a l’humain, le système pyramidale avec gouvernement centralisé pour gerer une grosse population…. c’est ce système qui est dangereux pour l’humain, et changer de politique n’y changera rien…

      • LETURK

        @logic : on s’est compris , je sors d’une discussion sur l’anarchisme de droite ou de gauche , mon interlocuteur réfutait l’anarchisme de droite , pourtant Maurras se revendiquait de Proudhon , alors citons Coluche  » le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme , le communisme c’est le contraire  » LOL

  • Thibaultraa

    Popeck – On n’est pas couché 6 novembre 2010 #ONPC
    https://www.youtube.com/watch?v=MdPACat4ABc
    Comme Soral dit, les petit juifs du quotidien.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Pour D. V.

  • Thibaultraa

    J’étais tout gône!

  • jules vallés jules vallés

    Oui effectivement, le procédé est minable, pathétique… Procès ad hominen
    J’ai l’impression que la leçon de déontologie journalistique lui est restée en travers de la gorge… les pièges de l’ego
    Sinon Soral.. égal à lui-même, parfois contradictoire, toujours intéressant… car réfutable, lui!

  • Dieudonné , Soral, FI, FN, bonnets rouges, CFCM etc même combat!

    Paralyser le peuple en le divisant!

    Pour l’UPR , je me demande aussi…
    Pas par complot, mais par Egos.

    :)