APL: Emmanuel Macron aurait piqué une colère après l’annonce de la baisse de cinq euros…

Il a pris une grosse colère « le petit jeunot » ? Mais ça n’a pas été inventé tout de même ou alors, ce n’est plus de l’incompétence si les députés confondent tout, c’est du n’importe quoi. De toutes façons, nous avons débattu sur le fait de subir des décisions que personne n’a prises, la représentation grand-guignolesque continue. Ce ne serait que pour trois mois soi-disant, ça coûtera plus cher la mise en place, que ce que ça va rapporter. Nul!!.

Le président a fustigé « une connerie sans nom », rapporte « Le Canard enchaîné »…

La scène est rapportée par le Canard enchaîné de ce mercredi. Devant les chefs de sa majorité réunis le 26 juillet, Emmanuel Macron évoque, furieux, l’annonce quatre jours plus tôt d’une mesure particulièrement polémique : la baisse de cinq euros par mois des aides personnalisées au logement (APL).

« C’était une connerie sans nom ! Pas la peine de se retrouver dans des débats complètement dingues qui n’ont fait l’objet d’aucun engagement », » s’exclame le président de la République, demandant qu’on s’en tienne à ce qui avait été annoncé pendant la campagne.

Cette annonce, dont la paternité fait encore débat, avait été critiquée de tous bords, valant à Emmanuel Macron d’être taxé « d’anti Robin des Bois » qui « prend aux pauvres pour donner aux riches », et à son gouvernement d’être accusé d’« économies de bouts de chandelle ». Il avait également suscité une bronca des Insoumis à l’Assemblée, mais aussi un appel de la députée LREM Claire O’Petit à ne pas « pleurer pour cinq euros ». L’élue avait finalement affirmé que cette baisse serait « limitée à trois mois ».

Source 20Minutes

 

5 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Non mais Allo quoi ?
    Le gars il est président il est même pas au courant ?!?
    =*=
    Voilà surement ce que pourrait dire une Nabilla, non ?

    Alors, j’ai complété la section com de mon billet d’hier soir avec cette info + la Une du Canard Enchainé ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/01/un-demi-dieu-et-du-pipi-de-chat/

    Mais on peut également y lire les infos sur les Macronleaks, car comme je l’avais mis dans l’article, en mars dernier, le Comité Valmy a posé ouvertement la question : Macron est-il un instrument de la CIA ? CETTE QUESTION SERA-T-ELLE AU CENTRE 
DE LA PROCHAINE RÉVÉLATION DE JULIAN ASSANGE ? Et donc, c’est logique que Assange (même si le personnage est controversé) aille jusqu’au bout, non ? Source Mondialisation-ca.

    Parce que, pour ma part, dès janvier 2017 j’avais rédigé un article intitulé « De qui Macron de Rothschild est-il le N.O.M. ? » qui laissait peu de place au doute quant à la réponse ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/09/de-qui-macron-de-rothschild-est-il-le-n-o-m/ Très complet et nullement complaisant vous vous en doutez !

    On était quelques-uns à avoir relevé les affirmations du MacDeRoth, pas encore Jupiter 1er, lors de son voyage controversé à Las Vegas (en janvier 2016), qu’il y affirmait déjà qu’il voulait que les jeunes aient tous envie d’être des milliardaires : « Il faut des jeunes Français qui aient envie d’être milliardaires », aux Échos, lors d’un déplacement à Las Vegas, le 6 janvier 2016.  » Hé hé hé ! Quand on vous dit que le gars, depuis tout petit il est comme ça ! Et qu’il nous faut donc nous désintoxiquer de toutes envies de posséder au contraire !
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/27/aux-possedants-de-la-terre/

    • kalon kalon

      Je pense qu’ Assange est à la Russie ce que Kim Jong-un est à la Chine, un moyen d’emmerder la C.I.A. en dévoilant ses méthodes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Faut pas pousser quand même ! Le roitelet demande à ses ministres de faire des économies, non ? Et après il va leur reprocher d’en faire ?
    Ah la logique administrative…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Il n’est quand même pas allé s’imaginer que ses ministres chéris vont rabioter leurs salaires et primes pour ça, non ? Re-https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    (bon, c’est de l’humour, tant l’affaire est stupide !)

  • Suite de la formation de régression mentale pour devenir banquier parce que vous le lavez bien.

    C’est avec un enthousiasme même pas dissimulé que ma coach a annoncé ce résultat inespéré, phénoménal, extraordinaire : « Votre nouveau QI après à peine un mois de formation vient de passer disait-elle à 96 re-mar-quable ».

    Ne gâchez pas votre avenir comme banquier gloussait-elle. Vous êtes désormais au dessus de cette fonction. Voyager et aller de sofitel en sofitel ou tenir des congrès sur la numérologie bien payé net d’impôt c’est pas pour vous, j’ai mieux.

    – Directeur de rédaction, ça vous dirait ? Imaginons c’est votre premier discours. Que dites-vous?
    – Il faudrait que les salariés comprennent qu’ils doivent renoncer aux vacances.
    – Oui, oui …
    – Ils devraient réaliser que leurs salaires sont bien trop coûteux.
    – Ouii, ouiiiiii, encore. Hum désolé. Le sujet me passionne. Vous savez qu’avec ce genre de discours la complosphère va vite vous appeler le « barbier de servile ». ça vous gène ?
    – Non, c’est bien payé, qu’importe. Je crains plus de ne pouvoir équilibrer les résultats d’exploitation.
    – Bah mais non, l’état vous donnera des subventions. Puis non j’ai mieux pour vous avec votre QI de bulot. Ministre ça vous dirait ?
    – Bah vi.
    – Ne soyez pas inquiet si des questions vous gènent vous pourrez toujours demander une suspension de séance. l’appel à un ami, l’avis du public et même le 50 50. Vous avez un projet en cours ?
    – Ah bah vi. Une thèse sur l’intelligence des huîtres. Comment savent-elles qu’il faut ouvrir la coquille pour filtrer l’eau ? que l’eau contient des nutriments ? Comment ont-elles compris qu’ils fallait refermer la coquille pour éviter les prédateurs ? Et surtout d’ou vient l’information de la présence de prédateurs ? Auraient-elles une conscience collective ?
    – J’ai beaucoup mieux pour vous. Vous dînez avec moi ? Nous sommes à la recherche de … quelqu’un qui saurait faire un noeud de cravate pour 2022.

  • JBL1960 JBL1960

    Tenez, Marianne s’est fendue d’une réflexion justement à la suite de la « colère » de Jupiter ;
    https://www.marianne.net/politique/si-macron-juge-que-la-baisse-des-apl-est-une-connerie-pourquoi-n-t-il-rien-dit « C’était une connerie sans nom », aurait lancé Macron devant les responsables de la majorité fin juillet, fustigeant le débat autour de la baisse des APL. Intéressant. Et ensuite ?
    =*=

    Parce que le gars il est là pour ça !
    Vas-y tu dis ce que tu veux, on te couvre !
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/02/cours-macron-cours/