Budget 2016: baisse de 225 millions d’euros des APL pour financer les HLM et les réfugiés….

Merci à Confucius.

Le ministère du Logement va devoir économiser 225 millions d’euros sur les aides personnalisées au logement (APL), selon le projet de budget pour 2016 dévoilé mercredi.

Ces mesures d’économies compenseront des dépenses supplémentaires prévues l’an prochain: 150 millions d’euros d' »aides à la pierre » (subventions aux bailleurs sociaux pour la construction de HLM) en plus, et 120 millions pour renforcer les capacités d’accueil des réfugiés, selon l’entourage de la ministre du Logement Sylvia Pinel.

Les APL, très connues et octroyées sous conditions de ressources, sont aussi le principal poste de dépenses du ministère du Logement pour un montant de 15,5 milliards d’euros. Selon le projet de budget, elles seront rabotées de 225 millions en 2016 et de 314 millions en 2017 par trois mesures d’économies cible.

Le patrimoine des bénéficiaires entrera dans le calcul du revenu fiscal de référence, et un loyer plafond sera fixé, à un niveau « très élevé », à partir duquel l’APL sera dégressive.

…/…

Lire l’article entier

SourceLa Depêche

Consommation : Le gendarme de l’énergie préconise une hausse de 17% d’une taxe sur l’électricité.

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) recommande une hausse de 17% en 2018 du montant de la CSPE, une taxe appliquée sur la facture d’électricité permettant notamment de financer le soutien aux énergies renouvelables, selon une délibération publiée ce vendredi…./….

°°°°°°°°°°°°°

Le Conseil constitutionnel valide le traité de libre-échange UE-Canada CETA ensuite TAFTA et JEFTA ?

** 60%!? Tous des faux culs! Quand on sait qu’ils sont rares ceux qui ont pu approcher les fumeux traités de libre échange et qui y ont compris les « en »… subtilités**

La saisine portait sur quatre motifs : les «conditions essentielles d’exercice de la souveraineté nationale», le «principe d’indépendance et d’impartialité des juges», le «principe d’égalité devant la loi» et «le non-respect du principe de précaution»…/…

** Nul doute que nous serons envaseliner, avec les promesses … qui ne seront pas respectées comme d’habitude, le profit des multinationales qui passent bien sûr, avant les peuples… Nous avons donné les clefs de nos pays aux banksters.**

Lire aussi : Après le TAFTA et le CETA, voici le JEFTA, négocié en toute discrétion par l’UE.

 

10 commentaires

  • Heureusement qu’il reste l’humour.

    5’59 » La femme de ménage de l’Elysée : https://www.youtube.com/watch?v=L8KN6B18Cu8

  • Leveilleur

    Les Français vont bientôt regretter de ne pas avoir voté pour Marine Le Pen et même ceux qui se disent absolument contre. Bon de toute façon au point où on en est, après le génocide des indiens, on continue avec celui des pauvres. Raboter le budget déjà limité des aides aux logements pour accueillir des migrants ne va favoriser que plus de pauvreté. Mais un jour tout ça va finir par éclater.

    De plus, ça ne m’étonnerais pas que dans 1 ou 2 ans, l’état nous ponde des lois pour réquisitionner les maisons fermées des particuliers afin d’y mettre des migrants et cela quand ils verront qu’il n’y a plus assez de moyens pour financer les logements sociaux et les centres d’accueils, car évidement, ne compter que sur les impôts fonciers pour financer les logements (en dehors de la taxe d’habitation et en dehors des riches exonérés) est impossible.

    La plupart des communes sont tellement endettés par les emprunts toxiques, qu’elles ne peuvent plus embaucher, payer les salaires, ni même réparer les routes. Et ne comptez pas sur l’aide de l’état pour leur venir en aide.

    Non les gouvernements ne peuvent compter éternellement sur le peuple d’en bas pour tout payer et faire des sacrifices car l’argent va finir par manquer à un moment donné, ponctionner plus que de raison pour donner à d’autres pauvres ne favorisera que plus de misère.

    Comme je le disais dans un autre article, les dirigeants vont nous appauvrir au point de ne plus pouvoir rien payer, ni nourriture, ni loyer, ni vêtement, ni électricité…, et j’ai envie de dire à ces messieurs hauts placés, qu’il ne sert à rien de se voiler la face par une pseudo solidarité déguisé en crime car nous voyons très clairement leurs intentions diaboliques et à leur place je me souviendrais qu’un homme qui à faim est un loup pour l’homme, les Romains l’avaient bien compris et de ce fait, ils ont instauré « du pain et des jeux » à toute la population pour acheter la paix sociale.

    Le génocide des pauvres.

    http://w41k.com/37184

    • logic

      quand tu vis pauvre, ce n’est pas une vie, donc tu es déja mort!!! le génocide ça fait plus de 5000ans qu’il a commencé, la réalité c’est ça!

  • Tyr

    On a aussi oublié les 2 milliards offerts par la France à la Côte d’Ivoire dont 1,4 milliards pour le métro d’Abidjan?
    C’est que ça devait figurer dans les priorités économiques du gouvernement français.

  • Le Gaulois libre

    France de ton malheur tu es cause en partie,  
    Je t’en ai par mes vers mille fois avertie. 
    Tu es marâtre aux tiens et mère aux étrangers 
    Qui se moquent de toi quand tu es au danger, 
    Car la plus grande part des étrangers obtiennent 
    Les biens qui à tes fils justement appartiennent. 

    Pierre de Ronsard (1524 -1585) Elégies

    • laspirateur

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifEt oui à ces mots on comprend la longue continuité de la soumission de l’état français à travers les siècles.

      • Bonsoir,
        trahison n’est pas soumission…
        Le jacobinisme en dit long sur l’état Français.
        Il faut admettre que l’éducation sbire (nationale) est devenue maitre en matière de délation, mais pas pour ses troupes: mutation des xénophobes, pédophiles, scélérats, pleutres…
        La médiocrité reste made in french, observez bien les profils, c’est toujours les mêmes.

        Pays dirigé par des consanguins et éduqué par sa descendance, bref c’est pathétique et on y peut rien. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • lily lily

    Emmanuel Macron nous a habitués à un langage très châtié depuis le début de son ascension fulgurante.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3220935/2017/07/31/Emmanuel-Macron-recadre-ses-ministres-C-est-du-pipi-de-chat.dhtml