Un navire « anti-réfugiés » affrété par l’extrême-droite suspecté d’embarquer un équipage armé…

Ça commence à prendre une sale tournure cette histoire. S’attaquer aux conséquences, sans réfléchir aux causes profondes de cet exode que sont les guerres et la misère… Stopper les guerres et les gens resteront chez eux. Ça demanderait une analyse approfondie, pour aider et soutenir ces pays sans « arrières pensées ». Ne soyons pas hypocrites, il y a trop de migrants et ça déstabilise nos pays en crise mais, ces interventions extérieures (qui nous coûtent combien par jour?) n’apportent rien de bon, pourquoi continuer ?

Le C-Star, navire de 40 mètres loué par Génération Identitaire, dont le but est d’entraver le sauvetage de migrants par la ONG en Méditerranée. (Capture d’écran).Génération Identitaire/Facebook

Des militants d’extrême-droite de plusieurs pays européens ont lancé leur opération « Defend Europe » en Méditerranée. Grâce notamment à des campagnes de financement participatif, ils ont réussi à affréter un bateau qui a appareillé de Djibouti début juillet vers le Canal de Suez puis la Méditerranée. Leur objectif : empêcher les migrants qui tentent la périlleuse traversée de rallier l’Europe en interceptant leurs esquifs pour les ramener sur les côtes africaines, en entravant le travail des organisations de solidarité qui mènent des opérations de sauvetage, ou en alertant les gardes-côtes libyens dont les méthodes d’intervention sont très critiquées.

Ces militants d’extrême-droite et l’équipage qui les accompagne sont-ils armés ? Selon l’organisation britannique Hope not Hate (« L’espoir, pas la haine »), qui a enquêté sur les coulisses de l’initiative, la probabilité est grande de trouver à bord des armes semi-automatiques. Hope not Hate est une organisation antiraciste fondée en 2004. Basée à Londres, elle mène des actions d’éducation, contre la xénophobie ou l’extrémisme religieux. Elle fait également campagne contre l’opération d’extrême-droite « Defend Europe » et livre de nombreuses informations sur l’initiative.

Le navire « anti-réfugiés » affrété par les militants « identitaires », le C-Star, est traditionnellement utilisé pour des missions de sécurité maritime privée. Il est parti de Djibouti début juillet pour rallier la Méditerranée puis les eaux siciliennes. A bord, une trentaine de personnes, militants de groupes « identitaires » européens, dont des Allemands, des Autrichiens, des Italiens, un Suisse, ainsi qu’un Français de Génération identitaire (le site antifasciste La Horde détaille leurs profils ici).


Photographie du C-Star, navire finlandais anciennement baptisé Suunta

L’initiative « Defend Europe » a fait l’objet de campagnes de financement participatif au printemps pour récolter des fonds, via Paypal et un compte domicilié au Crédit Mutuel. Suite à l’indignation suscitée, ces deux organismes ont gelé ou fermé les comptes de « Defend Europe » courant juin. La plateforme de financement participatif Patreon, dont le siège est à San Francisco, vient à son tour de bloquer un compte récoltant des fonds pour « Defend Europe », après avoir été alerté par les Britanniques de Hope not Hate.

Mercenaires ukrainiens ?

Hope not Hate craint désormais que des armes aient également été transbordées. Le C-Star et son équipage sont loués aux identitaires par un entrepreneur suédois à la réputation sulfureuse, Sven Tomas Egerstrom. Sa société, qui possède deux navires, effectue des prestations de sécurité le long des côtes est-africaines depuis 2012, selon les investigations réalisées par Hope not Hate [1]. Ces zones maritimes sont régulièrement troublées par des actes de piraterie, d’où l’émergence d’un marché de sécurité privée.

Les soupçons se portent sur une entreprise, Sea Marshals Risk Management Ltd, dont le propriétaire du C-Star est également actionnaire via une société écran. Toujours selon les recherches de Hope not Hate, Sea Marshals Risk Management Ltd est une société de sécurité qui fournit des « équipes de gardes armés » pour les navires. Elle recrute notamment ses employés en Ukraine. Ces vigiles des mers, équipés d’armes semi-automatiques et de gilets par-balles, sont ensuite embarqués à bord de navires.

L’équipage actuel du C-Star « inclut-il des personnels ukrainiens armés ? », s’interroge l’organisation britannique [2]. « Nous ne laisserons pas notre navire être impliqué dans toute forme d’actions illégales », s’est défendu le propriétaire du bateau, Sven Egerstrom, qui a aussi reconnu que c’est bien lui qui mettait un équipage à disposition. L’un des leaders des identitaires allemands, Daniel Fiß, présent à bord, a de son côté expliqué dans une publication allemande que son groupe se doterait de moyens de sécurité pour « agir » contre d’éventuels passeurs armés.

Mystérieux rendez-vous en Mer rouge

Plus inquiétant, selon les relevés GPS consultés par Hope not Hate, le 12 juillet en Mer Rouge, le C-Star a rencontré un autre navire, le Jupiter, un transport de personnels armés. Celui-ci avait appareillé de Dubaï, où l’une des sociétés de Sven Egerstrom dispose de bureaux. « Le fait que Sven Egerstrom aie des intérêts au sein d’une compagnie de sécurité maritime privée et qu’il admette avoir fourni un équipage pour l’opération Defend Europe, le fait que Defend Europe communique sur son équipage ukrainien, combiné à ce mystérieux rendez-vous avec un bateau transportant des gardes armés, pose sérieusement question », commente l’organisation antiraciste. D’autant que la mission que se sont donnés les militants d’extrême-droite est d’empêcher les navires des ONG d’assurer leurs missions de sauvetage et d’intercepter les esquisses de migrants.

Le bateau « anti-réfugiés » a pour l’instant été bloqué le 20 juillet au port de Suez par les autorités égyptiennes. Mais il devrait reprendre sa route vers les eaux entre l’Italie et la Libye. La chroniqueuse britannique et xénophobe Katie Hopkins – qui avait écrit dans le Sun en 2015 qu’elle était prête à faire feu sur les migrants – a annoncé sur twitter qu’elle s’apprêtait à rejoindre le bateau de « Defend Europe » pour réaliser un reportage fin juillet.

Source BastaMag

Note:

[1Lire ici, en anglais.

[2Voir les éléments d’informations recueillis par Hope note Hate ici.

 

41 commentaires

  • Heureusement qu’ils sont armé, et j’espère pour eux qu’ils le sont jusqu’au dent.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Que l’équipage soit armé, rien de plus normal à mon avis, et je ne pense pas que ce soit contre les migrants, mais contre les passeurs qui ne sont pas souvent des enfants de chœur !
    Puisque les gouv*** ne font rien pour endiguer ces arrivées massives de migrants – pauvres gens ! – il faut bien qu’il se créée une grosse organisation pour mettre une fin à tout ce trafic humain. Ce qui est navrant c’est que ce soit l’extrême droite, d’où qu’elle vienne, qui en soit l’instigatrice !

    Ce qui est déplorable c’est que des insensés criminels aient mis en feu ces pays, obligeant des êtres humains qui ne demandaient qu’à vivre tranquilles chez eux, à fuir en dépit de tous les risques encourus ! Tous ces va-t-en guerre méritent de passer devant les tribunaux et écoper de très lourdes peines à vie, et pas pour quelques années seulement ! Mais qui ? quels organismes, car il faudrait qu’ils soient plusieurs ? pourraient les traduire devant les tribunaux ? cela me semble à la fois obligatoire et désespérant car je doute que cela se passe un jour…

    je plains de tout mon cœur ces pauvres gens, et en même temps je sais que nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde, laquelle vient s’ajouter à celle qui existe déjà sous nos cieux, tant pour nos compatriotes, que pour ceux qui sont déjà arrivés dans le plus extrême dénuement !
    C’est le serpent qui se mord la queue… mais cela ne peut plus durer.

    • Leveilleur

      Graine de piaf ceux qui passent par la Libye pour rejoindre les côtes Italiennes ne sont pas des réfugiés de guerres mais des migrants économiques venus de toute l’Afrique noire. La pluparts sont des hommes en pleine force de l’âge qui ont laissé femmes, enfants, vieillards seul pour venir en Europe.

      Tant que l’UE ne fera rien pour endiguer cette migrations qui n’est plus contrôler depuis la mort de Kadafi, nous seront envahis par des millions de migrants, mais le plus grave, c’est qu’à la place de les ramener sur les côtes Libyennes pour les décourager de venir, les autorités Italiennes, pantins des dirigeants Européens, vont les chercher prêt des côtes Africaines pour les ramener sur le sol Italien. Cherchez l’erreur !?

      Ne nous leurrons pas, tout ceci est voulu pour l’unique but créer le chaos en Europe.

      Kadhafi avait prévenu

      http://www.youtube.com/watch?v=-nYUbfpZCkg

      Et si la migration était une opération planifiée ?

      http://reseauinternational.net/et-si-la-migration-etait-une-operation-planifiee/

      • Le veilleur mais bien sur que cette invasion est une opération planifiée, avec l’excuse humanitariste.
        Il n’y a que les cons, je dis bien les cons pour ne pas le comprendre.
        Brassens le chantait et tout le monde l’applaudissait…:  » quand on est con, on est con.  »
        Audiard, lui, disait;  » si on mettait les cons sur orbite…z’auraient pas fini de tourner.  »
        et il ajoutait;  » les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.  »
        J’me marre… quand on massacre leurs proches ( Bataclan, Nice, Charlie etc…) les cons vont acheter des bougies, des fleurs, font des petits dessins mignons comme tout et chantent en cœur; vous n’aurez pas ma haine.
        C’est beau la connerie à ce point.
        Un grand salut le veilleur.

      • Je rappelle que les Boloré & co y sont pour quelque chose.

    • Et derrière l’ong citée dans l’article, HOPE NOT HOTE on retrouve le gentil SOROS.
      Il finance a travers une autre ONG « United for Intercultural action »

      100 000 dollars ont été attribués à « United for Intercultural action » pour l’ensembles des pays de l’Union Européenne. L’objectif ? « contrer les partis populistes en Europe lors des élections européennes. En collaboration avec European Network against racist et Hope not Hate, United mènera une campagne de communication particulièrement focalisée sur la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie et les Pays-Bas. Le projet mobilise les groupes locaux, pour agir contre l’élection de partis d’extrême droite. Les groupes locaux seront formés à organiser des meetings, du porte à porte, en marge des élections européennes, et à inciter les gens à voter pour des candidats non extrémistes ». Une partie de l’extrême gauche radicale et des « antifas » d’Europe sont pleinement intégrés dans ce réseau mondial.

    • engel

      Oh que oui!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Sauf que le qualificatif si généreusement donnée « d’extrême droite » l’est par les médias.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      …Tandis que les militants, eux se disent « identitaire ».

  • gnafron

    bon, tout le monde commence à savoir que les ONG sont « parrainées » (terme on ne peut plus approprié)

    par la Mafia, alors mieux vaut avoir des arguments percutants …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Hote not hape?… Bon on a compris, encore un machin anti raciste ( financé par qui? ).
    Y en a marre!
    Extrême droite par ci, extrême droite par là.
    On est dans une mouise pas possible depuis des décennies…c’est à cause de l’extrême droite?
    Les morts du Bataclan, de Nice, de Bruxelles, de Londres ou Berlin…c’est l’extrême droite?
    Le projet du nouvel ordre mondiale, le métissage des peuples…c’est l’extrême droite?
    Notre culture, notre histoire, nos traditions, nos règles de société bafouées à longueur d’année…c’est l’extrême droite?
    Moi ce qui me débecte c’est cet anti racisme de bisounours marxistes, cet anti racisme de façade pour manipuler les moutons et les conduire à l’abattoir.
    Demain, à cause de ces anti racistes, vous, les moutons, vous raserez les murs et baisserez les yeux dans votre propre pays terrorisés par ces gentils  » réfugiés  » qui vous cracheront à la gueule et violeront vos enfants. Oui MG!
    Ah…finalement… les bisounours n’auront que ce qu’ils méritent… et ce ne sera pas à cause de l’extrême droite!
    Bien le bonjour d’un facho.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      J’échappe à ton ire ! je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis Royaliste et je sais de qui je tiens cela, ça remonte à des siècles passés.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Odin, qu’est-ce que j’ai à voir dans cette histoire moi ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Je n’ai même pas commenté le sujet …

      M.G.

    • C’est cela le problème avec les « anti » , vous fermez l’envie de débattre en ouvrant le crachoir…
      Ce qui a permi au Système de vous marginaliser en vous laissant parler avec la syntaxe de la haine plutôt qu’avec celle de la raison.

      Vous êtes donc coupable, sinon complice, de ce que vous dénoncez!

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • ROSSEL

        Les « fachos » jouent les Cassandre depuis des décennies. Certains qui les vouaient aux gémonies il n’y a pas longtemps, mais qui finissent par comprendre qu’ils ne se trompaient pas, préfèrent leur faire porter une part de responsabilité pour éviter de leur être assimilé.
        C’est pitoyable mais hélas tout à fait significatif de l’état de délabrement moral de ce peuple.
        Merci Odin. Moi, dont l’épouse et les enfants ne sont pas franchement du type racial prôné chez les hitlerjugend, je suis tout à fait en accord avec vos écrits.

    • Hot not Hote est financée par soros.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Mais oui LeVeilleur, je sais tout ça, ces migrants économiques viennent s’ajouter à ceux qui fuient leurs pays en guerre et dévastés.
    Bien sûr que c’est une opération planifiée, mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer d’y mettre le holà par nos propres moyens si nous en avons la possibilité.
    Leur misère ajoutée à celle que connaissent hélas trop de nos compatriotes, et cela ne va pas s’arranger, finira par un désastre économique sans précédent en France !

    Bon sang de bois, j’ai toujours détesté la répoublique je comprends mieux maintenant pourquoi, mon instinct ne me trompait pas.
    dire que l’on a guillotiné Louis XVI pour moins que ça ! sans compter la tuerie qui a précédé et suivi !
    Commencée dans le sang, elle finira de même, vous verrez !

  • La morale de cette info:
    C’est plus compliqué de quitter l’Europe que d’y entrer.

    Si j’étais basa-né-français je me casserais vite de France, comme se sont cassés les européens d’Afrique lors des pogroms anti blanc..

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Ayus-Ved

      Ils sont trop bien: logés, nourris, soignés, blanchis … pourquoi ils se casseraient ?

      • J’ai plusieurs amis bronzés de souche française ou d’ailleurs.
        Dont des Ivoiriens et ex européen migrants qui y vivaient.

        Les black eux même le disent: Le blanc apporte la prospérité.
        Et pourtant, lors des pogroms anti blancs des années 2000, tout est allé très vite, et par ricochet surtout.

        En effet, il était de bon ton de participer aux pogroms, plus pour une histoire d’identité nationale et de race, que parce que les vilains colons construisaient à Bouaké et Abidjan.

        Il semble bien que la classe politique ne peut prendre la décision, demain, de ne garder que les franco français, ce serait un suicide politique, même si on s’appelle Lepen.
        Donc , la classe politique aurait tout intérêt à laisser pourrir la situation , subtilement, afin que la populace s’occupe elle même de jeter les exotiques hors du pays.

        Car autant l’ONU condamne la plupart des pays afficahnt une volonté politique d’alléger sa demographie, autant elle n’a jamais trop condamné les peuplades autochtones qui viraient dans la force et le sang les étrangers…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • habana

        à l’AvocatDuDiable:
        Ah oui oui nous savons que les Ivoiriens sont en France présentement !
        En l’oooccurence, y’en a même 66,06% et plein dans l’hémicycle de l’assemblée nationale ! Dis donc !

    • Je remets la vidéo de Kemi Seba que Rik22 a posté récemment : https://www.youtube.com/watch?v=r62Nrpydsz0
      Pour qu’ils rentrent chez eux, rendons leur d’abord leur chez eux! Kemi Seba et ces jeunes l’expliquent très bien en quelques minutes.

  • Thibaultraa

    John Lee Hooker « Boom Boom Boom Boom » – Mississippi Delta Blues
    https://www.youtube.com/watch?v=yLi_6tCOQhk

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    Notre Marseillaise ne dit-elle pas : « Aux armes citoyens…. », donc la Constitution française approuve.

  • lucien58

    « Pour le général italien Vincenzo Santo les militaires pourraient mettre fin pacifiquement à la vague des migrants en quelques jours. il suffirait de confier à l’armée la mission, pour laquelle elle a été créée : la défense de nos frontières. Nous avons les moyens de contrôler les côtes libyennes, sans y mettre les pieds. En premier lieu, il faudrait commencer par bloquer les navires des ONG afin de les empêcher d’entrer dans les eaux libyennes, ensuite, envoyer nos forces spéciales frapper les trafiquants « à leur domicile », les capturer et les transférer dans nos prisons. Tout cela sans attendre la bénédiction d’organisations internationales . »
    Le général ne dissimule pas le fait qu’une certaine grogne parcourt les rangs de l’armée, par rapport aux actions du gouvernement en matière d’immigration.
    « Les collègues et anciens collaborateurs, avec lesquels j’ai maintenu le contact expriment la même rage, qu’éprouve, je pense une grande majorité de citoyens italiens. Comment peut-on avoir confiance dans les institutions, quand le migrant irrégulier, qui, il y a quelques jours après avoir poignardé un policier à Milan, a été remis en liberté, même s’il va être expulsé ? Il reviendra certainement lors d’une prochaine vague de migrants. Il est facile d’imaginer la frustration de celui qui, au quotidien, patrouille dans les rues pour garantir la sécurité des citoyens. » ..
    Pour les clandestins, à qui on a refusé le droit d’asile, le Général Santo estime qu’il serait temps d’augmenter les effectifs des forces de l’ordre, afin de les arrêter et les réexpédier par avion vers leurs pays d’origine. »

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous.
    @ Lucien 58
    « afin de les arrêter et les réexpédier par avion vers leurs pays d’origine. » »
    Impossible ….à moins de les stocker par groupes de 15 sur des palettes et de faire des largages rase-motte en loucedé .
    Une procédure de renvoi au bled coute en moyenne 20000€ selon un rapport de la cours des comptes . Tout compris, heures fonctionnaires, frais de justice , de garde, de transfert, prix billet…..
    Mais avant de renvoyer le clando chez lui, il faut savoir d’où il vient….et là…..
    S’il n’a pas de papier sur lui, il faut que la police réussisse à lui faire cracher le morceau . S’il déclare qu’il vient d’un pays précis, il doit être présenté au consulat qui est chargé de le reconnaitre et de lui remettre un laisser-passer permettant de le déposer sur son sol natal . Bien évidement , les consulats se font tirer l’oreille et le reste pour reconnaitre leurs cheptel… quand ils le font.
    Donc sans identification formelle du pays d’origine c’est retour au chaud à nos frais et dans tous les cas une remise en liberté (avec une obligation de quitter la France sous délais) à l’issue de la durée légale de rétention . De nouveau dans la nature , si le gus se fait de nouveau chopper, on recommence le cirque pour le même tarif .
    D’ailleurs les ficelles pour ne pas se faire expulser sont expliquées là
    http://sanspapiers.internetdown.org/2012/05/lesconsuls/
    Un pote qui bosse à la police aux frontières a vu passer 6 fois le même type dans une année, calculez la facture .
    Il y a un cas de figure dans lequel le retour est simple, c’est quand le clando se présente de lui même et se déclare en situation irrégulière et volontaire pour rentrer dans son pays, en général c’est en période de vacances et ça lui fait un voyage aux frais « des cons qui payent ».
    Voilà qlq raisons entre autres qui font qu’on ne s’en sortira pas en restant dans le système actuel.

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      « Une procédure de renvoi au bled coute en moyenne 20000€ »
      « Un pote qui bosse à la police aux frontières a vu passer 6 fois le même type dans une année »

      Mais tout cela serait facilement résolu si on vendait comme esclave ceux qui refusent de donner leur pays d’origine. Quant au renvoi au bled, à 20 000 euros par personne, il me semble que l’on trouverait des passeurs à moins cher que ça, surtout si on leur fait passer l’envie de rester par une politique façon Jésus-Christ :
      « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)

      • engel

        Ouais, Jesus a aussi dit:
        « Aimez vous les un les autres… mais vérifier que l’autre n’en profite pas trop »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Sauf qu’il a dit cela à ses disciples et je n’ai pas constaté que les Musulms soient disciples de Jésus-Christ.

      • @DP

        Jesus est cité une trentaine de fois dans le Coran!

        La théologie s’appuie sur l’étude de L’ENSEMBLE des religions, sinon c’est du hooliganisme.

        Citation Coran, célèbre sourate Al-Baqara-La vache:
        “Nous avons foî en Allah et en ce qu’on nous a fait descendre et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et ses petits enfants, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux (autres) prophètes ,venant de leur Seigneur: (des pages, livres et révélation). Nous ne faisons aucune distinction entre eux. “Et à Lui nous sommes soumis”

        Je vous recommande une lecture synthétique:
        Abecedaire des religions.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Je suis cité une trentaine de fois sur le site des moutonsenragés. Est-ce que vous êtes mon disciple pour autant ?

      • engel

        Mr PIGNARD Faudrait revoir vos poncifs et arrêter de vous mentir, mon frères!

        Il est écrit : « Nous ne faisons aucune distinction entre eux . “Et à Lui nous sommes soumis”

        Alors votre diversion à la « mord moins le nœud » est pitoyable!
        D’autant plus, que j’ai la certitude que dans le nouveau testament Jésus exhorte TRÈS CLAIREMENT ses fidèles(..donc vous!) à ne pas faire de différence entre ses disciples et les autres .
        Alors, « Jésus ont le prend en entier, ou on le laisse ».

        Ceci dit, que, « Que votre amour rayonne sur nous tous et sur ce monde, qui en a bien besoin ».

        Merci,
        et que la paix du seigneur vous accompagne.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    les musulmans ne sont pas des disciples de Jésus, mais, et je parle des vrais, le considèrent comme un Prophète dépassant même Mahomet ! Ils vénèrent également Marie comme la Mère du Prophète !

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Traiter les musulmans en anathème fait pourtant partie du boulot d’un chrétien.
      « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
      Les musulmans apportant un autre évangile et un autre Jésus que l’apôtre Paul sont donc anathèmes.

  • Simsi

    Conserver une chose volée ou revendre une chose volée c’est du recèle et du trafic de recèle.

    Quand nos gouvernements font volontairement venir des humains via les passeurs, ils sont complices des passeurs comme le recéleur est complice du voleur.

    Lorsqu’ils ‘sauvent’ les boat-people, et qu’ils ne les renvoient pas, ils participent au trafic. Cz qui est pénalement répréhensible.

    L’Europe ne négocie pas avec les terroristes, pourquoi négocie-t-elle avec les passeurs? Sans doute que l’un et l’autre sont issus de la même fange.

  • Fox

    L’Europe va trop loin car elle se vante être démocratique. Si vous remarquez, vous connaissez la réponse !
    (quand je suis très jeune et je commence comprendre qui ne va pas bien. La technologie est très vite arrivé et plus tard, je me rends compte avec horreur que c’est la technologie qui va provoquer la prospérité du monde, les gens s’intéressent à la technologie et ils ignorent autour de lui (les gens sont distraits), Cause de ça, le monde est indifférent. J’ai l’impression d’être seule et incapable de sourire. Ces politiciens doivent cesser de dire les mensonges. (je me dupe dans le piège à cons et plus tard, je me rends compte, les dommages sont déjà là. GRRR, l’erreur est difficile à la récupération. Pour les gens sont très sensibles !!!) Rappel : Cette technologie apporte la ruine à l’homme. Utiliser la technologie avec modération ! C’est le système mondial est le véritable monstre. La vérité est très dure mais apporte l’espoir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif