A Lyon, la police priée de lever le pied…

Voilà de quoi les préfets ont peur! Et pas qu’à Lyon, c’est partout en France que les policiers sont priés de ne pas « faire de vagues ». Résultat, des zones de non droits où la racaille s’en donne à cœur joie. Où les citoyens « supportent » les rodéos nocturnes, et tout le reste. Les con-tribuables sont là pour payer les dégâts. Un pays à plat ventre, devant la sauvagerie de casseurs qui n’ont plus de limite, devant une jeunesse désœuvrée et violente et, on persécute un citoyen pour un mauvais stationnement entre autres. Voilà ce que devient notre pays, s’il n’y a plus personne pour défendre nos valeurs ? De quoi être dégoûté. Quant à déposer plainte, inutile d’y penser, la police est menottée et ne peut intervenir.

Des consignes sont données par certains chefs de service de police d’éviter d’intervenir dans les quartiers « chauds » de Lyon, un arrêté préfectoral interdit de poursuivre les deux-roues se livrant à des rodéos, des sanctions sont prises à l’encontre de policiers qui bravent les interdictions de poursuivre certaines types de délinquance… Objectif : éviter les émeutes !

Entre le marteau et l’enclume. C’est la situation dans laquelle se trouvent, semble-t-il, certains services de police lyonnais.

D’un côté, la politique du chiffre – la « bâtonite », dans le jargon – qui est toujours d’actualité.

De l’autre, les directives, la plupart du temps orales, de ne pas en faire trop ou carrément de ne pas opérer dans certains quartiers ou sur certaines infractions et délits. « La peur du préfet, ce sont les émeutes » assure un gradé d’une cité « chaude » de l’agglomération.

Avec, sur fond de gyrophare, une dose d’autocensure des policiers eux-mêmes qui n’osent parfois plus agir sous peine de faire l’objet de sanctions disciplinaires..

Auteur Guillaume Lamy pour Lyon-Capitale

À Lyon, « on sanctionne les policiers qui font leur travail » une enquête à lire dans le numéro de Lyon Capitale de juillet-août, actuellement en vente.

 

33 commentaires

  • « Vivre ensemble » – Liste des zones de non-droit

    Voici la liste des quartiers sensibles de France. Les zones de non-droit répertoriées ville par ville, département par département. Cette liste compile diverses sources dont celle du Ministère de la Ville.
    http://www.brujitafr.fr/2015/02/vivre-ensemble-liste-des-zones-de-non-droit-en-hollandie.html

    • Voltigeur Voltigeur

      Menace bloquée sur ton site Bruijitafr. Tu devrais t’en occuper ça fait des mois que ton site a des soucis. Même en signalant « fiable » ça dure.. ;)

    • On vit une époque FOR.MI.DA.BLE!
      Oui la police préfère emmerder le petit Français lambda, c’est moins risqué et en plus le Français de la base, lui, on le fait payer.
      Toutes ces  » chances pour la France  » haïssent notre culture, notre système de société, nos traditions…ils ne deviendront jamais français. Ils ne rêvent que du jour où ils pourront nous égorger.
      Merci qui? Merci les bisounours! Merci aux internationalistes marxiste qui ont tout fait pour qu’on en arrive là.
      Vous avez le bonjour d’un facho, les bobos.

  • samedi soir

    C’est partout en France que cette « consigne » est appliquée…
    Un petit caïd terrorise un lotissement. La police, lorsqu’elle est sollicité, refuse de se déplacer et conseille aux habitants de sortir lorsqu’il n’est pas là…

    • Voltigeur Voltigeur

      Des coups de pieds au cul qui se perdent!!! Cambriolages, vols avec effraction, violence etc etc … Une vraie graine de malfrat. Et pas de solution pour remettre ce petit con dans les rails??
      Nantes: L’enfant qui avait été interpellé trois fois en trois jours a encore frappé
      FAITS DIVERS Un garçon de 11 ans et deux de ses complices, à peine plus âgés, donnent du fil à retordre aux policiers nantais ces derniers jours…
      http://www.20minutes.fr/nantes/2100571-20170706-nantes-enfant-interpelle-trois-fois-trois-jours-encore-frappe

      • Une bonne vieille raclée. Cela marchait a l’époque, et cela marche encore.

      • samedi soir

        @voltigeur, les flics en ont peur et sont pas motivés.
        En plus d’être con , violent et orgueilleux, ce « caïd » se drogue. Le coup de pied au cul semble malheureusement insuffisant. Déménager est la seule solution…
        D’autant que l’aide des pouvoirs publics est inexistante! Ca devient très inquiétant.

      • .article35. .article35.

        Bonjour à tous.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Volti.
         » Et pas de solution pour remettre ce petit con dans les rails?? »
        Mais oui, il y en a une : cagoule, batte et on lui casse les deux bras, gentiment bien sûr https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif.
        Je sais, je sais……..c’est un enfant et on fait pas ça à un petit garçon . Mais si on regarde les choses en face , c’est notre moralité qui nous perdra . Le cas de cette vermine peut se rapprocher de la question à 100 balles :  » fallait-il tuer Hitler à la naissance ? ».
        Vu son palmarès à 11 ans on ne peut que redouter sa capacité de nuisance à 21ans et plus tard . C’est facile de jouer les terreurs face à des ventres mous, mais quand il y a du dur en face , on réfléchi avant de faire des conneries .
        Bien sur il y a aussi la solution de Samedi Soir : » Déménager est la seule solution… » toujours plus loin, toujours plus souvent en bon petit ovin respectueux des lois et des codes sociaux de la pourricrature . C’est un choix…….

      • Voltigeur Voltigeur

        Il a été malheureux dans son enfance ( à 11 ans c’est encore un enfant) Où sont les parents, ou les responsables de cet individu ? Il est perdu pour la société, parce que la société lui a montré qu’elle était incapable de sévir, de le prendre en main et de lui faire comprendre la différence entre le vivre en société, avec ce que ça implique de tolérance, d’implication personnelle avec les échecs et remise en cause. C’est le genre de « petit roi » qui croit que tout lui est permit. On l’arrête « X » fois et on le relâche.. Si jamais ce petit con est devant un choix extrême, que va-t-il faire, on pleurera la victime ?… On marche à côté de nos pompes avec la tête sous le bras et, c’est la faute à personne.. :(

      • .article35. .article35.

        je ne sais pas quelle a été son enfance, et je doute qu’elle ai été heureuse, mais si c’est une explication partielle, est-ce pour autant une excuse ?
        je connais des enfants qui ont grandi dans des conditions désastreuses et qui ne sont pas devenus des criminels pour autant. Caché sous l’apparence physique il y a aussi le FOND de la personne . Certains enfants choyés sont naturellement portés au mal alors que tout leur environnement est dans la norme sociale .Et d’autres sortis du « caniveau » qui se comportent en exemples . Je sais que mes propos sont durs mais pas autant que le chagrin de ceux qui seront très probablement victimes de ses actes quand il aura atteint le niveau supérieur .
         » Il est perdu pour la société, parce que la société lui a montré qu’elle était incapable de sévir, de le prendre en main et de lui faire comprendre la différence entre le vivre en société……, »
        Mais la société c’est nous aussi . Dans notre monde en déroute il n’y a plus de structures permettant de redresser  » le fer tordu » . Durant mes années de militaire j’ai vu des délinquants devenir des types biens, juste parce qu’ils avaient appris certaines choses, comme les règles et la hiérarchie , ou l’effort solidaire , qu’ils ne connaissaient pas . Mais dans le cas de ce gamin….les centres de prise en charge des jeunes en perdition sont des caricatures , juste des dortoirs et des lieux de deal . La seule chose qui le calmera c’est de butter sur un os, d’expérimenter sur lui le mal qui fait aux autres et ça les institutions en sont incapables , C’est pour cela que je dis qu’un bras cassé serait formateur . J’ai eu plusieurs jobs dont un qui me mettait dans des situations de rapports de force avec des individus dans son style . La gentillesse est toujours prise pour de la faiblesse et ils ne se couchent que devant plus forts qu’eux . Ensuite quand on a pris le dessus et qu’on devient « leur chef de meute  » par la force on peut commencer à travailler sur et avec eux . C’est un peu le principe des camps de redressement para militaires . Mais là, le danger est de leur donner des moyens supplémentaires de nuire , c’est comme le lait sur le feu, faut le sortir avant que ça déborde .
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • ROSSEL

        C’est dés la première incartade qu’il faudrait sévir. La prison, au moins avant d’avoir atteint un certain niveau de nuisance, n’est pas la solution : l’apprentis truand en sort doté d’une expérience accrue dans le vice et le crime tout en bénéficiant d’un certain prestige auprès de ses copains.
        Si la racaille en herbe pouvait se voir astreinte les week-end à effectuer des taches d’intérêt collectif réellement pénibles et peu gratifiantes, vêtue de tenues peu saillantes et de couleur bien « pêtante » (rose bonbon), le tout dans leurs propres quartiers à la vue de tous et sous la surveillance de gardiens crédibles et pas « cool », je suis certain que le nombre de vocations diminuerait.
        Les parents étant censés être responsables de leurs rejetons devraient eux aussi faire les frais des incivilités de leurs gamins. Toucher aux allocations ne me parait pas une être une solution adaptée : on peut imaginer qu’une baisse de revenu dans le foyer impacterait la vie matérielle de la famille, ce qui serait injuste pour ceux qui n’ont rien à se reprocher. De plus, tout le monde n’est pas bénéficiaire d’aides sociales. Les obliger, eux aussi à donner de leur temps à la collectivité pour avoir failli à leur rôle me semblerait bien plus judicieux.
        Evidemment dans notre société de bisounours, gangrénée par la culture de l’excuse et du laxisme érigé en vertu, de telles mesures sont tout à fait inenvisageables.
        Pourtant elles permettraient de manière économiques et efficaces de remettre dans le droit chemin des gamins en voie de délinquance.

    • logic

      le développement de la racaille contribue au développement du marché de la sécurité privé d’un montant actuel de plus de 8 milliards par an!
      Pensez-vous sérieusement que l’état va combattre les petits caids qui terrorise un peu plus chaque jours la population??? non, bien sur, il va acheter des caméras de surveillance….

      il faut bien comprendre que tout phénomène génèrera toujours de l’argent!…. et ce qui préoccupe les politiques, ce n’est pas le bien être des citoyens, mais la création de richesse, sensée donner de l’emploi, etc…etc…..

  • ROSSEL

    La racaille partage les valeurs des « zélites » : fric, frime, vulgarité assumée, inculture crasse … Si en plus elle est basanée, elle est victime d’office dans l’esprit des ethno-masochistes. Elle constituera le moment venu l’armée de réserve du Système forte utile pour casser toute velléité de révolte sociale authentique et toute prise de conscience identitaire.

    • dreadcast

      Je confirme ! Les « ethno-masochistes » que j’ai en guise de voisins pensent que c’est aux « français » de s’adapter aux coutumes locales (En l’occurence, les rodéos… je passe les infractions « mineures » comme le tapage ou les dépôts sauvages d’ordures).

      – Ces jeunes sont aussi français que vous !
      – Ils étalent des signes ostentatoires communautaires tout en sodomisant verbalement la France…
      – Quelle étroitesse d’esprit !
      – …
      – Raciste, fasciste !

      https://vid.me/GUke

    • Leveilleur

      Cà c’est pas faux ROSSEL, il y a une sorte de miroir. Les élites ne sont pas mieux que la racaille, à la seule différence que la racaille, elle, finit le plus souvent en prison quand ils arrivent à les attraper, pendant que les élites sont blanchis par des juges et des dirigeants corrompus.

      Moi je dis qu’il faut envoyer les caïds faire le service militaire pour leur apprendre la discipline et l’humilité. Il faut occuper tous ces voyous de haut et de bas étages qui n’écoutent même plus leurs parents, ne respectent plus les concitoyens et qui se laissent entrainer par des clans de villes à faire les pires conneries.

      Mais je crains que plus ça va aller et plus la police aura du mal à intervenir dans les quartiers sensibles des villes et avec l’arrivé de migrants, cela risque de se compliquer pour au final devenir impossible à gérer.

      Mais je pense qu’il faut aussi intervenir en hauts lieux pour mettre un terme aux privilèges injustifiés, aux détournements d’argents publics, aux blanchiments d’argents qui restent trop souvent impunis ou si peu car il devient impossible de condamner ceux qui tirent les ficelles en coulisses et qui sont pires que les caïds des rues.

      « Miroir mon beau miroir, quand vais je enfin être honnête et digne, quand vais-je respecter les valeurs humaines et mon prochain ? Est-ce si compliqué ? Est-ce que je ne crois plus à rien, à part au Dieu argent, au Dieu du chaos et de la destruction ?

      C’est a chaque humain d’aujourd’hui de se poser cette question !

      • dreadcast

        le service militaire ? Pas sûr qu’enseigner à n’importe qui le maniement des armes rende service au pays !

        Faut les prendre jeune, quand ils sont encore formatables.

        Pour les ainés, j’ai peur qu’il n’y ait aucune solution douce :(

      • T’inquiètes dreadcast.

        Aujourd’hui il y a un grand nombre de bidasse fichés S ou pas loin…

        Ceux qui sont motivés trouveront toujours les moyens sous marins d’infiltrer…

        Rappelez vous de cette policière djihadiste qui prévenait les copains…

        En même temps tout le monde s’infiltre, qui a déclenché les kamikazes du stade de France? Daesh? Si près du but?

        :)

      • Ayus-Ved

        Ces « pseudos caïds » font la loi dans leur zone parce qu’on les laissent faire et cela à tous les niveaux, ils forment une meute, mais prit individuellement, ils ne sont plus rien.

    • samedi soir

      @rossel, vous avez raison. C’est moche. Et le cerveau ne servant pas souvent, le moindre hic les rend agressifs.

  • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Oui ils serviront d’auxiliaire à l’empire…
    L’histoire ne se répète pas, elle rime!

  • Thibaultraa

    Sébastien Jallamion, officier de police à Lyon vient de sortir son livre/récit de ce qui lui est arrivé.
    https://www.amazon.fr/mort-flic-S%C3%A9bastien-Jallamion/dp/B073LJYV7R

    Il a dû se réfugier en Suisse.

    Son récit :
    Qui veut tuer le policier Jallamion ?
    https://www.youtube.com/watch?v=I4dU-HmwPck

    Les deux jeunes « hommes » qui lui ont défoncé la tête (photos dans la video) ont écopé de, respectivement 3 mois et 6 mois de prison avec sursis. Donc rien.

    En france, 80% des magistrats sont des femmes, ce qui peut en parti expliquer la clémence des décisions de justice en France..

  • Rik22

    On se croirait revenu au temps de la milice au service de Pétain, traquant les résistants et laissant les casseurs oeuvrer.
    Un excès de 10 km/h et c’est 90 euros. De l’autre côté, impunité de la délinquance au quotidien et instrumentalisation des flux migratoires pour justifier une crise sociale voulue par les mafias, les magouilles financières et le chantage à l’emploi par les délocalisations.
    http://e-metropolitain.fr/2017/07/05/montpellier-un-militaire-de-sentinelle-blesse-de-trois-coups-de-couteau/

  • SurV

    Je suis pas d’acc avec vous ,

    mais j’ai tellement plus de vécu que vous (y a aucun doute que vous êtes les bobos classes moyennes qui fument de joints en vac au maroc ou à ibiza les bobos de base qui oublient que la france n’a aucune richesse et que si il y a du boulot ici c’est juste grace aux pillages qui continuent des ressources des colonies gaz pétrole kfé banane minéral pour faire les écrans ) les bobos de base qui pensent avoir le droit d’écrire du bien des numéros verts sans connaitre du tout les drames réelles vécus à cause de ces numéros !!

    le jour où le pillages s’arrêtent y aura plus aucune richesse ni aucun boulot ici !!

    la réserve du système c’est vous vous ne propagandez que dans le sens du projet des élites!

    remarque intérressant sur les premiers actes de terroristes j’avais remarqué que tous les auteurs avaient été raflés par les sevices sociaux tous sur des dossiers genre « mère pauvre » super mère pauvre en france !? c’est l’argument des rafles dont tout le monde se fou et que vous ignorez à moutons enragés ! bref que des injustices énormissimes commises par les institutions et une très grosses bavure totalement non condamnée pour l’ami de l’un d’entre eux !

    oh mais pardon d’un coup je me mettais à évoquer des faits j’oubliais que je suis sur un blog où ça répété bêtement des croyances jamais vu jamais vérifié ici tout le monde se fou que les gars était pas du tout religieux 2 semaines avant !! du style les cufs doivent prendre obligatoirement les plaintes ( même un arbitre après s’être fait taper sur un terrain de foot avec témoin n’arrive jamais à faire enregistrer ses plaintes: faut il que vous y connaissiez vraiment rien )

    bref j’ai pas lu tous les commentaires mais pour ceux que j’ai lu vous êtes la réserve du système et la propagande du système où alors vous n’arrivez pas à comprendre ce que vous savez à propos de certains projets !

    ha bein les potes à macaron peuvent dormir tranquille vous travaillez plus pour eux que pour les véritables moutons enragés :(

    • ROSSEL

      Quand vos petits potes incendieront les voitures des escrocs et des élus au lieu d’emmerder les smicards qu’ils méprisent, lorsqu’ils arrêteront de saloper la vie des gens qui ne leur ont rien demandé, alors peut-être le jugement à leur égard sera t-il différend.

      • ROSSEL

        Quant à votre soi-disant extraordinaire « vécu », je vous trouve bien prétencieux. Vous devriez travailler votre syntaxe et votre orthographe. Vous gagneriez en crédibilité. Peut-être que votre vie trépidante ne vous en laisse pas le temps.

    • jacko46

      et donc? quelle est l’attitude a avoir selon toi? (pour surV)

    • Ayus-Ved

      Texte complètement décousu, sans intérêt ! dont le seul but est d’y insérer des insultes, et des accusations sans fondement.

  • Pyramidion

    Ba tiens, visiblement on a envi de voir que ce qu’on a envi. Ma résidence est une fidèle représentation de ce qu’est notre pays ( dsl les fâchés https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif ), et d’après mes observations, ce ne sont pas les petits arabes où encore les petits noirs ou d’autres, qui mettent la zizanie, c’est bien une fille bien française à qui on confierait nos enfant pour du baby sitting qui met les bazar à rouler avec son quad dans l’allée où jouent des petits enfants…c’est bien un petit fds (comme vous dites ) qui met sa musique jusqu’au petit matin et cri tel un singe sur son balcon toute la nuit, c’est bien mon bon voisin proprio de son appart avec qui je participe bien malgré moi à ses interminables soirées beuveries entre potes et personne ne bouge. Mais par contre quand les enfants des familles non de souche rient et jouent, c’est à ce moment la que l’on entend le voisinage manifester leur mécontentement. Conclusion l’humain n’est qu’un c.. qui manifeste sa frustration par l’intolérance. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • ROSSEL

      « Ba tiens, visiblement on a envi de voir que ce qu’on a envi. » Je ne vous le fais pas dire. Il y a aussi des manouches pas voleurs et des corses détestant les armes. Simplement ils ne constituent pas la majorité dans leurs confréries. Tant pis si vous m’accusez de stéréotyper, les faits sont là et sautent aux yeux de ceux qui ne sont pas adeptes du déni de réalité. Un branleur est un branleur qu’il soit noir, vert, jaune ou blanc. Simplement il faut être d’une parfaite mauvaise foi pour nier que les « jeunes » afro-maghrébo-musulmans, contrairement aux asiatiques par exemple, sont sur-représentés chez les délinquants. Comme l’a si bien dit Zemmour, ce qui lui a valu des ennuis judiciaires, tous les voleurs ne sont pas basanés mais la plupart des trafiquants sont « noirs » ou « arabes ». C’est triste pour ceux qui n’ont rien à se reprocher mais n’importe quel flic vous le confirmera.

      • Balou

        Des flics vous diront même qu’on reconnait les trafiquants à leur couleur de peau… et que c’est la raison pour laquelle ils contrôlent quasi exclusivement les « pas clairs » dans la rue. Pendant que les autres courent toujours..

    • ROSSEL

      Il arrive toujours un moment où le politiquement correct doit céder la place au principe de réalité et tant pis pour les belles âmes que le bon sens peut froisser.