Vos infos news et liens (et autres) du 2 juillet 2017

Bonjour à tous.Israël bombarde à nouveau la Syrie, deux projectiles tirés de Syrie avaient atterri sur le territoire hébreu samedi matin…

Calais: Une rixe oppose une centaine de migrants africains

Mais jusqu’à quel point la France va devoir se serrer la ceinture? La Cour des comptes rend son rapport. Ces dernières semaines, le gouvernement a multiplié les mises en garde, laissant présager un tour de vis alors que se prépare le premier budget du quinquennat Macron…

Plan de sauvetage: le FMI ne viendra plus en aide à la Grèce

En complément la revue de presse de Folamour et les billets de blog de JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécier sur internet,

bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

72 commentaires

  • L’Italie exaspérée par l’afflux de migrants

    Depuis le début de l’année, la Péninsule a reçu dans l’urgence quelque 76.873 migrants, 13,4 % de plus qu’au cours des six premiers mois de 2016.

    Interdire aux navires des ONG humanitaires étrangères ayant recueilli des migrants en haute mer l’accès aux ports italiens: c’est la mesure radicale envisagée par le gouvernement italien pour protester devant l’inertie de Bruxelles face aux déferlements migratoires sur les côtes de la Péninsule. «La limite a été atteinte…
    http://www.brujitafr.fr/2017/07/l-italie-exasperee-par-l-afflux-de-migrants.html

    = donc le chiffre officieux par terre, mer, air est facile x2 ou x3

    + Migrants : la police britannique fait la promotion du droit d’asile en France….

  • – “Le Monde” et la “répression” au Venezuela, par Thierry Deronne

    Mettons-nous dans la peau d’un habitant de la planète qui n’aurait que les médias pour s’informer sur le Venezuela et à qui jour après jour, on parlerait de « manifestants » et de « répression ». Comment ne pas comprendre que cette personne croie que la population est dans la rue et que le gouvernement la réprime ?

    https://www.les-crises.fr/le-monde-et-la-repression-au-venezuela-par-thierry-deronne/

    Akasha.

    • JBL1960 JBL1960

      @ Akasha : Oui, c’est utile de remettre les choses dans leur contexte. Et on peut aller encore plus loin, en relayant le point de vue des anarchistes depuis le Venezuela et souligner que malgré tout, Chavez a commis une erreur et Maduro à sa suite, comme le précise R71 en relayant l’Appel des anarchistes vénézuéliens : Nous avons dit de longue date que seul « Chavez pouvait faire du Chavez » et que sa plus grande erreur (en était-ce une du reste ?…) fut de maintenir l’État et de ne pas l’abolir et rendre le pouvoir, le rediluer dans le peuple après avoir accompli certaine réformes louables mais insuffisantes… Au Venezuela comme ailleurs, il n’y a pas de solutions au sein du système. Il faut en sortir, reléguer État et institutions étatiques au musée des erreurs de l’histoire, mettre en place les associations libres et donc la société des sociétés.
      Tiens tout est là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/12/appel-depuis-le-venezuela-aux-anarchistes-damerique-latine-et-du-monde-par-la-redaction-de-el-libertario/
      Cet appel, comme je le précise, n’est nullement excluant c’est pourquoi il est intéressant de le lire, et de le rapprocher de l’exemple de charte confédérale comme l’avait établi Michel Bakounine qui est une véritable alternative pour se gérer hors État et ses institutions ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/03/exemple-de-charte-confederale-inspiree-par-un-texte-de-michel-bakounine/
      Mais il est clair que les ceusses qui biberonnent au Monde, et aux jités, ben c’est pas gagné…
      Bon c’est pourquoi on essaie de créer une chaine de diffusion en se relayant à donf !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • .article35. .article35.

    Bonjour à tous.
    Faisant suite à cet article
    http://www.bvoltaire.fr/profond-malaise-police-a-nouveau-clash/?mc_cid=d084c45fa7&mc_eid=1e9136898a
    Où on peut lire entre autre: « 71 % des policiers estiment aujourd’hui ne plus pouvoir faire face à leur charge de travail. Ce chiffre atteindrait même 82 % parmi les effectifs de la sécurité publique.  »
    Je me suis dit que sous peu on risque d’avoir une mauvaise surprise .
    Pour alléger la charge des forces de sécurité il n’y a pas 36 solutions , il faut leur retirer des missions spécifiques . La seule qui soit délégable c’est la verbalisation . Ça a d’ailleurs commencé avec les voitures radars et la video-verbalisation . M’étonnerait pas que d’ici qlq temps tout ce qui est verbalisation de voie publique termine entre les mains de sociétés privées et alors là https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif . Affaire à suivre .

    • Voltigeur Voltigeur

      Ils sont obligés de prendre des retraités (volontaires) par manque d’effectif. Et c’est pas facile..

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Pire, j’ai discuté avec un flic en civile entre les 2 tours, et le mec m’a assuré que 90% des flics ont voté Marine Le Pen, et sont totalement anti-Macro ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • ROY

    Réduire le déficit de l’Etat c’est urgent et charité bien ordonnée commence par soi même:
    Réduire les effectifs, les charges, les indemnités etc
    Très bonne idée, il est temps de faire le ménage dans ce monde de crapules, par exemple en 1975 il y avait 490 députés, aujourd’hui il y en a 577 …
    Ramener le nombre des députés à 490, ferait économiser au moins 100 millions d’euros par an !
    Et, je ne parle pas de tous les scribes et autres (au fait qu’est devenu le coiffeur de François Hollande ? (9.000 euros par mois payés par nous, c’est pas mal non plus)…
    Il y a du ménage à faire notamment au Sénat aussi, et dans les agences de ci de ça qui bénéficient de subventions énormes…
    MAIS attention la corde est très tendue ! Du çôté de ceux qui se font dépouiller, attention !
    C’est toujours le même refrain : il faut faire des économies, comprenez surtout : il faut continuer à exploiter les salariés, les retraités, les sans emplois etc etc
    Toujours de plus en plus de réformes, toujours de plus en plus de textes liberticides, toujours de plus en plus d’atteintes aux droits humains !
    Rien ne change en fait et tout est très bien orchestré, globalement : l’Europe des peuples ils s’en moquent, ils parlent d’une europe économique où les banquiers sont en définitive les seuls maîtres, les peuples ne sont que du bétail, voire comme il y a 100 années de la chair à canons…les U.S.A. sont derrière, ils veillent au grain…
    Et ce grain là il va dans des réserves pour leurs sales gueules, le peuple peut bien crever de faim, eux ils assurent leur avenir en détruisant toujours un peu plus celui des autres,celui des 99 % !
    Les guerres continuent, elles contribuent à changer le climat (personne en parle…(1)) et surtout à tuer des innocents, elles contribuent bien évidemment à enrichir les marchands d’armes en toute impunité… le droit d’ingérence tout comme le droit de tuer s’est banalisé.
    Le monde est en marche, droit devant il y a pourtant un mur qui lui ne bougera pas.. les citoyens et citoyennes sont effectivement dans un état d’urgence… .pour ne pas conclure.

    1) Avant il suffisait de tirer un coup de canon pour faire pleuvoir…

  • les mème que ceux qui ont œuvré en 1940 sont aux commandes.
    C’est reparti pour un tour.

    https://fr.sputniknews.com/blogs/201701161029613003-France-USA-Allemagne/

    Je sais. Déjà posté, c’est juste la piqure de rappel.

  • Ernest London

    DISCOURS SUR LE COLONIALISME d’Aimé Césaire

    La civilisation dite « européenne », la civilisation « occidentale » est moralement, spirituellement indéfendable, accuse Aimé Césaire. Il met à bas toutes les tentatives de justification du colonialisme, sans la moindre concession.

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2017/06/discours-sur-le-colonialisme.html#more

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif ALERTE ! – Le Qatar rejette les 13 demandes de l’Arabie-saoudite et de ses alliés https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif:
    http://www.alterinfo.net/notes/le-Qatar-rejette-les-13-demandes-de-ses-adversaires_b15288505.html …A partir de maintenant tout peut arriver https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif, …de nouvelles sanctions ou un fait militaire ciblé ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • JBL1960 JBL1960

      @ CU12 = Tiens, y’avait ça sur Alter Info juste à côté de cette info ► https://francais.rt.com/international/40438-kissinger-idee-dominer-monde-fait-presque-partie-adn-etats-unis
      Voilà ce que dit Kissinger à Lavrov : «L’idée de dominer le monde fait presque partie de l’ADN de la politique étrangère américaine», a déclaré l’ancien diplomate en ouverture de son discours concernant l’état actuel des relations russo-américaines. Il a prétendu que l’autodétermination des deux pays au cours de ces deux derniers siècles étaient à la source des difficultés auxquelles ils font aujourd’hui face. Il a souligné que dans la hiérarchie mondiale, les Etats-Unis avaient tendance à ne pas toujours se poser comme un leader, mais comme le leader, tandis que la Russie prenait le rôle du défenseur et avocat d’un ordre mondial basé sur les principes de la religion, puis sur les principes marxistes. » «Historiquement, la Russie était concentrée sur la défense d’un immense territoire peu peuplé… Les Etats-Unis, au contraire, une fois leur position dominante établie en Amérique du Nord, leurs frontières ont été physiquement sécurisées»

      Euh, c’est le genre de truc qui fait saigner les oreilles à Newcomb, mais à tous les Natifs et Nations premières soumis à la domination Zunienne comme l’a définie Newcomb ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/23/lamerique-comme-systeme-de-domination-par-steven-newcomb/ et à tous ceux qui luttent pour faire tomber l’empire en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte. Et c’est Kissinger qui le dit…
      C’est ce que je dénonçais dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/01/1er-juillet-1867-1er-juillet-2017-les-festoyeurs-de-genocide/ hier, en retranscrivant le DEUTERONOMY 7: 1-2, 5-6 de l’ancien testament sur lesquels s’appuie Riton pour affirmer ce genre de konnerie, c’est cela, oui qui est inscrit dans l’ADN des 1er colons exterminateurs envahisseurs, et leurs descendants…

  • Planete bleu Planete bleu

    Nucléaire : l’ASN valide la cuve pourtant défectueuse de l’EPR de Flamanville

    http://www.bioaddict.fr/flashinfos/nucleaire-l-asn-valide-la-cuve-pourtant-defectueuse-de-l-epr-de-flamanville-f5779.html

    En 9 ans, ce chien n’est jamais sorti d’un garage

    http://www.youtube.com/watch?v=_EMzRcw0nF0

  • keg

    On nous fait le coup de la CSG compensée jusqu’à la découverte d’un trou dans la couche du coffre-fort de Bercy (alors qu’un certain Macrin (ad)ministrait, mal… Déjà ! Cela promet pour l’avenir…

    http://wp.me/p4Im0Q-20n

  • Bonjour mes Blacksheeps préférés, un p’tit coucou gorgé du soleil de Sicile !

    Décidément les perfidies des yankees commencent à se payé cash… Après leurs défaites plus que probable en Syrie, la condamnation ferme des allemands pour les nouvelles sanctions envers la Russie, ne voici-t-il pas qu’ils annoncent vouloir acheter le gaz russe et non celui des américains.Pour ceux qui ont bien suivis le pourquoi de la guerre en Syrie, cela signifie aussi que dans un avenir proche, les allemands vont s’allier avec les russes et les syriens pour le projet2 des oléoducs gaziers qui au vue de la situation risque bien de devenir réalité !

    – L’Allemagne achètera le gaz russe et pas le gaz américain

    Dans un geste qui dénonce la politique étrangère et économique des États-Unis de Donald Trump, Berlin a annoncé qu’il n’achètera pas du gaz américain, mais russe.

    http://parstoday.com/fr/news/world-i39952-l%E2%80%99allemagne_ach%C3%A8tera_le_gaz_russe_et_pas_le_gaz_am%C3%A9ricain

    Akasha.

    • Ayus-Ved

      Le gaz US ne peut pas étre un bon choix, comment le serait-il d’ailleurs, et à tous les niveaux !
      C’est de l’enfarinage made in US

      TAFTA en co !

  • Leveilleur

    Qu’est-ce que l’architecture bioclimatique ?

    L’habitat bioclimatique consiste à trouver le meilleur équilibre entre le bâtiment, le climat environnant et le confort de l’habitant. L’architecture bioclimatique tire le meilleur parti du rayonnement solaire et de la circulation naturelle de l’air pour réduire les besoins énergétiques, maintenir des températures agréables, contrôler l’humidité et favoriser l’éclairage naturel.

    Architecture passive, maison solaire, bâtiment à énergie positive, haute qualité environnementale, haute performance énergétique … sont autant de noms pour parler de l’architecture bioclimatique.

    http://www.energierenouvelable.fr/architecture.php

    • Ayus-Ved

      Merci pour le lien Leveilleur .

      Tien en voici un autre, si ça t’intéresse ? avec des explications très détaillées et tu peux poser des questions ou faire une demande de devis, ce sont de vrais professionnels
      http://conseils-thermiques.org

      J’attends des nouvelles de la commercialisation de l’éolienne à axe verticale, Made in Russie, puissance de 3 à 15Kw.

  • Leveilleur

    Qu’est-ce qu’un puits canadien ?

    L’échangeur air-sol, ou puits canadien, est un système géothermique qui permet de chauffer ou rafraîchir l’air d’un logement en utilisant la température du sol autour de la maison. C’est une des solutions écologiques la plus facilement transposable pour climatiser un logement.

    http://www.lenergietoutcompris.fr/actualites-et-informations/renovation-energetique/qu-est-ce-qu-un-puits-canadien-47959

    • Ayus-Ved

      Le principe est bon, et il est simple : récupérer l’énergie de la terre dont la température est pratiquement stable été comme hiver à plus d’un mètre de profondeur, soit à environ 14°C
      Le problème c’est le coût des travaux, et en plus de cela ravager la terre sur des dizaines voir une centaine de mètre, et c’est donc aussi in-amortissable !

      Ce dont dereco nous a répété sans fin.

      • logic

        il faut profiter de la tranchée faites pour les réseaux (electricité, eau ou telecom) du coup ça coûte pas plus cher !
        Pour ma première maison j’avais fait comme ça et mit 2 gaine rouge de 80mm, je gagnai 8 degré sur l’air entrant en plein hiver!

      • logic

        sinon il y a plus simple, faites une grosse galette avec de la gaine rouge, par exemple 3m de diamètre, ensuite faites vous livrer un camion de terre végétale dessus (au moins 1 m d’épaisseur) ça coûte beaucoup moins cher que de faire creuser, et en plus vous avez une bute de permaculture dessus prête à l’emploi!

        Mais bon le puits canadien , c’est surtout pourr climatiser l’été, car l’hiver ça ne fait que réchauffer l’air entrant dans la maison, au mieux vous aurez du 10degré quand il fait 0 dehors!

        Pour chauffer une maison, il faut pomper l’air dans une serre ,si elle passe avant dans un puits canadien c’est encore mieux! Mais vous aller me dire qu’une serre coûte cher! qu’a cela ne tienne, récupérer un vieux monospace et brancher une vmc dessus commander avec un rhermostat qui se déclenche a partir de 25 degré et injecter ça dans votre maison!! voilà, vous avez du chauffage gratis pour 3 franc six sous ;)

      • Ayus-Ved

        à Logic
        « il faut profiter de la tranchée faites pour les réseaux »
        Bonne idée mais là pour le coup c’est trop tard.

        L’idée serait la construction d’un ou plusieurs panneaux solaires à eau, ce qui n’est pas très compliqué à réaliser pour ensuite transmettre l’énergie dans la dalle de la maison, qui fait aussi office de réserve et de tampon avec une petite régulation maison ( un CI plus 2 CTN) et une pompe, sinon de grandes baies vitrées plein sud, qui chauffent aussi la dalle et stocke la chaleur, mais pas en été en mettant des avancées de toit.

        Des infos ici, entre autres
        http://conseils-thermiques.org

      • Voltigeur Voltigeur

        La pollution, c’est 35 % de production d’énergie solaire en moins !
        https://www.consoglobe.com/la-pollution-cest-35-de-production-denergie-solaire-en-moins-cg

      • logic

        @ayus-ved

        oui, je connais tout cela car c’est mon métier depuis 30ans ;)

        Mais ce qui m’interresse c’est de donner des solutions pour tout les budgets!
        Mais pour ça il me faut du temps pour ecrire un livre (l’année prochaine j’espère), hélas en ce moment je construit ma maison de mes mains, et avec la canicule j’ai pris du retard et il me reste pas mal à faire!
        c’est une maison ossature bois bioclimatique flanquée de 2 serres (une a l’est et l’autre a l’ouest) ainsi que ‘une véranda intégré au sud de la maison.
        Bien sur il y a des casquettes pare soleil pour l’été et des arbres a feuillage caduque sont prévu au sud!

        Les serres et la véranda servent a chauffer la maison et le trop plein de chaleur est stocké grace a un système de ventilation dans le vide sanitaire dans un volume d’eau de 3m3 (coincé entre deux baches plastiques) afin de chauffer la maison par le sol durant les periodes sans ensolleillement.

        l’eau de pluie sera entierement récupérée , utilisée et recyclée via une phyto épuration suivie d’une zooépuration (mare équilibrée)

        il est prévu une cuisiniere a bois pour l’hiver en cas de periode grise prolongée

        l’eau chaude est préchauffée aux solaire (passage d’un serpentin du tuyau dans des poubelles noires de 80l remplies d’eau situé dans une enceinte isolée et vitrée au sud avec du polyarbonate) ensuite elle sera maintenue a 55degré dans un ballon par l’electricité du photovoltaique ou par le bouilleurs de la cuisiniere a bois)

        l’électricité sera produite au photovoltaique en autonomie avec 2300wc de panneaux gerés par un onduleur hybride (cela permet d’utiliser a la fois la puissance des panneaux et la reserve des batteries)

      • logic

        @voltigeur

        il est clair qu’il faut maintenir les panneaux propres, mais un jet d’eau et un balais nettoyeur de sol et c’est réglé en qqs minutes! vérifier tous les 3 mois et surtout l’hiver ou la baisse de production est déja conséquente! ;) l’été c’est moins un problème car on est souvent en surproduction!

      • Voltigeur Voltigeur

        C’est de la pollution atmosphérique qu’il est question, elle atténue les rayons du soleil. La poussière n’est pas un souci ;)

      • Ayus-Ved

        à Volti,
        « la pollution atmosphérique »

        la pollution atmosphérique est différente si tu habite dans une grande ville ou sa banlieue et la campagne.

        Un exemple: quand je monte en montagne à 2 ou 3000m et que je regarde en bas dans la vallée, c’est horrible, tout est gris le nuage remonte à plus de 1000m d’altitude dans la cuvette et dire que des milliers de personne vivent dans ce brouillard de pollution.

        En campagne, je pense que si l’air est plus respirable et moins suffocante, les panneaux photovoltaiques sont aussi moins altérés voir pas du tout par la pollution.

        Est-ce que l’on peut comparer les deux situations, je pense que non !

      • Ayus-Ved

        à Logic

        Et fait du décrit ce en quoi je souhaiterai parvenir, en essayant au maximum de me rapprocher d’une construction autonome. Et sans aller aussi loin que ce que tu le fait.

        En réalité je suis parti sur une base de maison existante traditionnelle avec du terrain, dont le support est excellente qualité et de construction fiable.

        Seulement, tout est à revoir sauf les supports, fondations, murs et toiture qui sont en parfaits états.

        — Les bâches contenant 3m3 est-ce que tu les a isolées ??? et pourquoi pas trois cuves de 1000L ?
        Pour info, peut-être le sait-tu mais il se trouve sur internet des cuves de 1000l aux normes alimentaires pour vraiment pas chère sur leboncoin par exemple.

        – Pour la mare alimentée par eau de pluie avec des cascades pour l’oxygéner, avec une bâche au fond, comme ici http://www.fcpn.org/activites_nature/mares-milieux-aquatiques/creer_mare/

        – Pour le chauffage c’est un poêle à granule, mais sans électricité, que je compte installer. En complément du solaire, qui chauffe la dalle, à voir le calcul pour l’épaisseur de la chape.

        – Pour le photovoltaîque : 2300W au total à 260W le panneau, ça te fait 9 panneaux, c’est déjà pas mal
        Perso, je pense en fonction de ce que je consomme actuellement en nano conso (aucun chauffage, ni eau chaude électrique), c’est à dire 1KW en production cela devrait suffire, mais bien plus de batteries standards pour la réserve, bien moins chère que des lithiums , qui pour moi est une truanderie ces batteries lithium, je ne sais pas ce que tu en pense à ce sujet ?
        Donc 4 panneaux plus 8 batteries montées pour sortir 48V, ce qui fait de la réserve et avec un groupe électrogène en cas de crache de l’installation solaire.

      • logic

        @ voltigeur

        il n’est noté nulle part dans cet article que la pollution atmosphérique modifiait la puissance du rayonnement solaire sur les panneaux…ils ne parlent que de dépot de saleté dus a la pollution atmosphèrique, ce qui n’est pas la même chose!
        Par ailleurs, c’est ce que j’ai constaté dans le réel !

  • Leveilleur

    La nauséabonde politique française risque de mener à l’apocalypse.

    Comment la France est-elle tombée si bas ? Les vrais Décideurs ont programmé Sarkozy puis Hollande, pour mater une France rebelle même capable, à l’ONU, de s’élever contre la guerre en Irak, et pour détricoter peu à peu tous ses avantages sociaux n’ayant plus leur place dans une société de plus en plus mondialisée, dérivant vers le Nouvel Ordre Mondial. Cela ne suffit pas ? Alors ils ont envoyé Macron pour sceller dans le marbre tout ce dont les Français ne veulent pas…

    http://reseauinternational.net/la-nauseabonde-politique-francaise-risque-de-mener-a-lapocalypse/

  • kalon kalon

    Bientôt, la vaccination obligatoire contre l’argent liquide ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Le principal danger lié à l’argent liquide enfin révélé
    https://fr.sputniknews.com/insolite/201707021032067889-principal-danger-argent-liquide/

  • Graine de piaf Graine de piaf

    L’image est horrible !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • sichri

      Très bon, très bon !!!

      Il manque pourtant l’essentiel : c’est que c’est un copié-collé de la posture du président dans la série House of card !

  • Salut les ME! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Doc: Conversations avec Vladimir Poutine (complet +débat « Faut-il croire Vladimir Poutine »).

    Le réalisateur américain Oliver Stone a eu l’occasion de rencontrer le président russe Vladimir Poutine à douze reprises pendant deux ans. Il présente aujourd’hui le fruit de ces longs entretiens, menés au Kremlin ou dans les résidences officielles de Poutine à Sotchi. Poussé par Stone, l’homme d’État aborde en détail de nombreux sujets, de son accession à la présidence de la Russie à ses relations avec les présidents américains, en passant par l’héritage de l’Union soviétique. Les deux hommes abordent également la situation d’Edward Snowden, l’OTAN, la guerre en Syrie ou la question de l’Ukraine.

    https://openload.co/f/eVaGmpR6oIg/Conversations_avec_monsieur_Poutine_%28complet%29.m4v

  • JBL1960 JBL1960

    En appui de l’excellent article de John W. Whitehead DU 27/06, source InformationClearingHouse, traduction R71 qui le préambule comme suit : Nouvel Ordre Mondial : État policier en surmultipliée… La fin programmée de la vie privée – Et surtout ne faites pas l’erreur classique de balayer cette info du revers de la main en pensant : « Bah ! C’est chez les yankees, rien à voir avec nous… » Si vous croyez vivre en « démocratie » aujourd’hui, si vous avez cru vivre en « démocratie » hier, et penser que rien ne changera demain, vous êtes dans le déni total de réalité. La NSA yankee travaille main dans la main avec Google, Yahoo et Amazon, c’est a dire… Google.fr, yahoo.fr et amazon.fr… L’entité entrepreneuriale impérialiste planétaire œuvre pour l’avènement du Nouvel Ordre Mondial et son état corporatif global de contrôle et de répression. Le goulag électronique via les gadgets aussi inutiles que liberticides est déjà sur nous. La grille n’est pas encore verrouillée, ils y travaillent, mais il ne tient qu’à nous de les empêcher de nous la fermer en pleine tronche.
    J’ai rajouté mon grain de sel en préambule et conclusion ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/02/nattendons-pas-dentendre-le-bruit-de-la-grille-se-fermer-sur-nos-tronches/
    En rappel l’article de Paul Craig Roberts du 30/01/2015 sur l’état de l’Amérique d’aujourd’hui ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/13/etat-durgence-mode-demploi/
    Qui s’améliore pas donc, comme le nôtre et en piqure de rappel en section commentaires la méthode policière à adopter selon Saint-Cricq ► https://www.youtube.com/watch?v=kZCpv6a99sw
    Bon, les questions de la Élise sont pas piquées des vers pour amener les réponses de la Saint-cricq : ceux qui ne sont pas Charlie, les repérer, les traiter puis peut-être réintégrer dans la République…
    Que le grand Cricq nous croque alors ???
    JBL

    • Ayus-Ved

       » La NSA yankee travaille main dans la main avec Google, Yahoo et Amazon, c’est a dire… Google.fr, yahoo.fr et amazon.fr »

      Ils sont donc à bannir si on veut rester logique!

      • JBL1960 JBL1960

        Oui absolument.
        Et R71 en général ne met pas de lien vers les google, yahoo amazon ou en de rares occasions (Livres de Newcomb, Ezzat).
        D’ailleurs Whitehead a publié via Amazon…
        Pour ma part, je mets souvent les adresses FB ou Twitter, même si je ne suis pas sur les rézosociaux sans les promotionner pour autant.
        Mais parfois c’est le seul moyen de relayage.
        Pas facile hein ?

  • soubiemyriam

    Que la paix vous accompagne.

    Pour ceux qui sont préoccupés par « l ‘éducation » du sexe à l’école primaire et maternelle, allez voir ce que les suisses ont comme support, tapez « lisa and jan » dans google et regardez les images de pédo.

    Pour nos enfants ils prévoient des poupons???

    Mamans réveillez vous! levez vous!

  • kalon kalon

    Cette nouvelle provocation ne pourra fonctionner si personne n’y croit et de moins en moins de personnes n’y croient, aux fables de « Washington » !
    Le Front al-Nosra prépare une provocation au sarin à Khan Cheikhoun et Kefraya
    https://fr.sputniknews.com/international/201707021032071390-syrie-attaque-chimique-provocation-nosra/

  • Simone Veil et le don d’organes français au bénéfice d’Israël… http://queteverite.blogspot.com/2017/07/a-propos-de-simone-veil.html

  • On ne parle jamais de la pollution des avions.

    Cette vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=MacDW-pFf60

    Et relayée par sputnik https://fr.sputniknews.com/insolite/201707021032069167-avion-trainee-ciel/
    permet de visualiser la trainée des gaz d’échappement des avions que l’on ne voit habituellement jamais.
    Touristes, voila a quoi vous participez quand vous prenez l’avion.

    • logic

      euhhhh pour le coup je ne suis pas vraiment d’accord!
      c’est de la vapeur d’eau, c’est le phénomène de compression décompresion qui crée des cristaux de glace!!

      Par ailleurs, un A320 consomme 2500 litre à l’heure, mais en 1h il va faire Marseille/Nantes et il emporte 150 passagers

      Donc si on compare a 150 conducteurs qui roule tout seul, ça nous fait du 2500/150= 16 litres de carburant!!! pour faire marseille/nantes

      et si on roule à 2 ça ferait 32litres….on se rapproche de la voiture mais on en est encore loin

      si on roule a 3 ça ferait 48 litres…..on se rapproche encore

      si on roule à 4 ça ferait 64 litres…. ce qui je pense est le minimum en voiture pour faire marseille/nantes par autoroute!!!

      Mais hélas les voyageurs se déplacent rarement à 4 !!!!

      Donc, oui l’avion pollue moins que la voiture, et en plus c de la vapeur d’eau

    • logic

      2500 ou 2700 la démonstration reste la même……. concernant la vapeur d’eau je faisais réference a l’article ci-dessus parlant de la trainée des avions (ce qui est d’ailleurs expliqué dans l’article)

      bien sur que le kérozene pollue au même titre que l’essence,et que le disesel mais beaucoup moins car la combustion est nettement meilleure…..

      ;)

      • logic

        de toutes façons les produits pétroliers ne valent pas mieux les uns que les autres, c’est pour cela qu’il est plus simple de comparer la consommation de carburant en terme de pollution ;)

      • Balou

        Ce n’est pas 2500 ou 2700, mais 2700 que multiplie 2 moteurs…….= 5400 litres / heure…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • logic

        @balou

        au temps pour moi!!! donc ça rivalise encore avec les trajets en voiture à 2 personnes!

        par contre, apparemment en low cost ‘easyjet) c’est 185 passager

        soit 5400/185= 29 litres

      • Balou

        Les avions ne sont pas toujours pleins non plus..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Pourcentage des sièges passagers occupés sur les vols d’Air France KLM de 2010 à 2016
        https://fr.statista.com/statistiques/495354/air-france-klm-coefficient-occupation-sieges/

        80 000 avions par jour. C’est le nombre…
        https://www.consoglobe.com/80-000-jour-nombre-2012-cg

      • logic

        @balou
        soit!
        Mais le rechauffement climatique se fait beaucoup plus au niveau du sol, surtout dans les mégapoles et leur périphéries, bitumée et chargées de traffic routier sans compter les bouchons routiers qui polluent énormément et vous font respirer des vapeurs hautement cancérigènes!!
        je ne suis pas là pour faire la promotion de l’aviation civile, je ne travaille pour personne et je réfléchis par moi même.
        J’essaye surtout de faire réfléchir, de déconnecter les gens de leur matrice qu »est devenu internet!
        je ne souhaite qu’un nouveau monde plus humain et plus juste, mais je pense qu’il faut rechercher la vérité dans les nuances et non dans les extrèmes…. la vie est équilibre entre le négatif et le positif….encore que le négatif est un mauvais terme! je dirais plutôt entre le plus et le moins!

      • logic

        @balou

        concernant le remplissage des avions, je n’ai toujours pris que le low-cost car je suis pauvre…ils sont toujours remplit a raz bloc…

  • Liloup

    Et cette rencontre de Moutons n’a pas eu lieu ?

    • Ben si. Les derniers moutons très enragés sont partis un peu avant minuit.
      Midi-minuit pas mal. Nous n’étions pas très nombreux mais quel bon moment.

      • Rik22

        Merci Laurence pour ton accueil
        Très belle journée, paisible et bien animée. Merci à Atlante, Mirza, Igabiwa, and mister economic warrior
        A une bonne prochaine

  • JBL1960 JBL1960

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/macron-critique-pour-avoir-evoque-les-gens-qui-ne-sont-rien_1923658.html
    Les « ons » ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ► Paris – Plusieurs responsables politiques ont critiqué dimanche Emmanuel Macron, pour avoir évoqué jeudi, lors d’une rencontre avec des entrepreneurs, « les gens qui ne sont rien », beaucoup voyant du « mépris » dans cette formule.

    Et ça refile une furieuse envie de mordre, hein ?
    Ou de pincer (pour les sans dents, et j’en ai un à la maison !)
    Et je l’a ramène pas car les miennes sont pas mal éparpillées, aussi…
    C’est pour cela que je dis souvent qu’il va nous péter les gencives, le gars…

  • JBL1960 JBL1960

    France – 2 juillet 2017 – Macron a 6 otages au Sahel pour justifier sa guerre de l’uranium au Mali
    Reuters : Des islamistes armés opérant au Mali ont diffusé dans la nuit du samedi à dimanche (2 juillet 2017) une vidéo montrant six otages, dont la Française Sophie Pétronin enlevée en décembre dernier à Gao.
    Source Do ► http://mai68.org/spip2/spip.php?article478

  • JBL1960 JBL1960

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/07/02/politique-rien-ne-se-perd-rien-ne-se-cree-tout-se-recycle/

    Source le blog de Wendy qui nous refile cette photo, et avec Z on se disait que le Jupiter 1er donnait vraiment l’impression de se cramponner au bureau qd même. Et la comparaison avec Martin Sheen (même s’il joue un rôle, lui) et comment dire, hallucinante ► https://olivierdemeulenaere.files.wordpress.com/2017/07/macron_hollywood.jpg

    • Mata Hari Mata Hari

      Le costard du Jupitérien est un peu juste à mon avis, c’est sûrement qu’il n’a pas le même fournisseur que François Fillon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Rik22

    Serge Rader : « 11 vaccins obligatoires ? On marche sur la tête ! » :
    http://www.alterinfo.net/Serge-Rader-11-vaccins-obligatoires-On-marche-sur-la-tete-_a131654.html
    La liste des 200 médecins qui se prononcent pour la vaccination obligatoire :
    http://www.alterinfo.net/La-liste-des-200-medecins-qui-se-prononcent-pour-la-vaccination-obligatoire_a131668.html

  • – Qui est Nicolas Berggruen, le milliardaire « philanthrope » qui a financé Sylvie Goulard ?

    Prise dans l’affaire des assistants parlementaires du MoDem au Parlement européen, Sylvie Goulard a quitté le gouvernement Macron. L’éphémère ministre des Armées a dit vouloir être en mesure de « démontrer librement sa bonne foi ». Et voilà que le Journal du Dimanche dévoile que l’ancienne eurodéputée a été rémunérée à hauteur de 10.000 euros par mois par l’Institut Berggruen. Ruptures s’est penché sur le profil de Nicolas Berggruen, l’homme à la tête du think tank particulièrement généreux à l’égard de Sylvie Goulard. (IGA)

    http://www.investigaction.net/fr/qui-est-nicolas-berggruen-le-milliardaire-philanthrope-qui-a-finance-sylvie-goulard/

    Note Akasha : Que de conflits d’intérêts et parti-pris médiatiques une fois de plus… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Akasha.

  • – L’aviation israélienne à la rescousse des groupes djihadistes

    La tension est vive au sud de la Syrie, près des hauteurs du Golan occupé illégalement par Israël depuis 1967. Ciblés par les troupes syriennes et leurs alliés, les groupes djiahdistes tentent de reprendre du terrain. Ils peuvent compter sur un coup de pouce d’Israël… (IGA)

    http://www.investigaction.net/fr/laviation-israelienne-a-la-rescousse-des-groupes-djihadistes/

    Akasha.

    • Ayus-Ved

      « Ils peuvent compter sur un coup de pouce d’Israël »

      C’est de plus en plus visible leurs manœuvres, ils digèrent mal la défaite des djiahdistes, mais c’est trop tard, ils sont grillés !