Les gels antibactériens pourraient provoquer le cancer du sein !…

Dans le doute s’abstenir…

Img/http://mcetv.fr

200 spécialistes s’accordent à dire que les gels antibactériens sont dangereux pour la santé. Deux de ces composants seraient cancérigènes

L’utilisation des gels antibactériens pourrait être dangereuse. Les spécialistes de santé veulent d’ailleurs les limiter. Après diverses études, des scientifiques ont prouvé leur inefficacité contre les bactéries et leurs effets nocifs pour la santé.

Les conséquences des gels antibactériens sur la santé

Alors qu’ils avaient pour principal objectif de lutter contre les bactéries, les gels hydro-alcooliques s’avèrent potentiellement cancérigènes. Deux des composants présents, le triclosan et le triclocarban, seraient dangereux pour la santé.

Ces deux principaux composants sont susceptibles d’être des perturbateurs endocriniens.

En effet, avec une utilisation régulière, le triclosan et le tricloarban pourraient développer une résistance face aux antibiotiques mais pourrait aussi, et surtout, favoriser le cancer du sein et altérer les spermatozoïdes.

De plus, ces composants sont aussi utilisés dans les dentifrices, les vêtements et certains jouets.
Suspectés de dérégler le système hormonal humain, ils auraient aussi des effets négatifs sur le développement du fœtus.

Les gels antibactériens déjà interdits aux Etats-Unis

Selon 200 spécialistes de santé, venus de 29 pays différents, l’utilisation doit être limitée. Ils ont d’ailleurs tous signé un appel à la prudence, publié le 20 juin.

Depuis septembre 2016, ces antiseptiques sont interdits aux Etats-Unis. La FDA, Food and Drug Administration (autorité sanitaire américaine) a même proscrit la commercialisation de 19 ingrédients antibactériens.

Source MceTv.fr

Voir:

L214: des porcs torturés dans deux abattoirs du Finistère !

Permis de conduire: trop coûteux, ce n’est plus la priorité des jeunes

 

10 commentaires

  • Dans le doute s’abstenir…. De toute façon, le produit le moins nocif et le plus écologique est celui que l’on n’utilise pas. Au final, se laver les mains après être passé aux toilettes et avant les repas avec un savon naturel suffit amplement à réduire de manière drastique les risques de maladies. Ce genre de gel est encore un produit totalement inutile qui ne sert qu’à faire tourner la machine capitaliste.

  • Liloup

    Mais quelle drôle d’idée d’utiliser ce genre de produits !
    Des saloperies dans des emballages plastoc !
    Complètement inutile.
    Le savon et l’eau, les produits désinfectants plus naturels ça existe !

  • logic

    tout produit nouveau est un danger pour l’homme…..
    l’espèce humaine aujourd’hui est le résultat d’une longue sélection naturelle aux dangers de la nature.

    Un produit nouveau, qui plus est chargé de molécules de synthèse a peu de chance d’être adapté au fonctionnement du corps humain et il ne sera jamais testé sur l’homme avec un recul de 50ans (temps nécessaire pour les maladies telle que le cancer, ou altérant l’immunité)

    Il est plus que souhaitable d’appliquer un principe de précaution sur tout ce qui émane de l’industrie. Préférez les produits issus du végétal de préférence qui ont fait leur preuves..

  • logic

    Par ailleurs, concernant les bactéries, je conseille aux psychopathe d’aller voir quelques vidéo de thierry Casasnovas sur youtube qui vous expliquera beaucoup mieux que moi la symbiose qui existe entre le corps humain et les bactéries, car contrairement a ce que beaucoup pense, le corps humain a besoin de « bonnes » bactéries pour être en pleine forme!

  • Emy Emy

    qu’est ce qui n’est pas dangereux, tout est dangereux
    tu vas voir le doc il va bien te trouver une maladie si ce n’est pas physique c’est dans la tête.

    l’air n’est pas sain la nourriture est impropre l’eau a des cochonneries dedans. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • asjacks asjacks

    Ces produits sont surtout utilisés dans les milieux medico hospitalier.

  • perso je ne crains pas grand chose de ce coté là. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Purée…. Encore une raison qui justifie sans doute mon infertilité et mes soucis de santé de ce côté-là… Au boulot j’en utilise beaucoup comme tous dans le milieu de l’HORECA (restauration).

    Akasha.

  • PH7

    Dans les procédés simples et efficaces et quasi-inoffensifs, nous avons le chlorure de calcium (eau de chaux+eau de mer) utilisée jusqu’au 19ème siècle pour la désinfection, le savon (à base de cendres de bois dur et d’huile saponifiable), etc.

    Il est dommage que les économistes aient trouvé le moyen de faire passer le bénéfice avant l’efficacité. A tel point que l’on s’est rendu compte qu’il valait mieux remplacer les inox dans les lieux publics par le cuivre naturellement bactéricide et tellement plus joli (nécessitant aussi plus d’entretien  »visible ») mais cela n’est pas fait juste pour une question de coût. Je ne dis pas non plus qu’il n’existe pas de produits naturels sans danger mais ceux-ci sont largement réduits et ont moins d’impact que toute la chimie moderne sur l’homme et l’environnement.

  • Cyn40

    Ils veulent vraiment nous avoir de partout !!! Si tu te fais pas vacciné tu vas p-e avoir le cancer parce que tu utilise les gel antibactériens..