Méditerranée: 8000 migrants secourus en 48H…

Secourus à « 23 miles des côtes de Libye », 1 mille = 1.6Km x par 23 = 36.8 Km. Combien de milles pour les ramener en Europe où on ne sait plus quoi en faire ? Misère d’ici + misère d’ailleurs = ??

Migrants Italie

Plus de 8.000 migrants ont été secourus au cours des dernières 48 heures en Méditerranée dans les eaux en face de la Libye, dont 5.000 lundi.

« Hier, nous avons secouru environ 5.000 personnes qui se trouvaient à bord de quatre embarcations plus importantes, une plus petite et 18 canots pneumatiques », a déclaré un porte-parole des gardes-côtes. Il a précisé que de nombreux navires des gardes-côtes, des marines militaires impliquées dans le dispositif Frontex, l’agence européenne des frontières, et des ONG ont participé à ces opérations.

» Lire aussi – Des centaines de migrants errent à Calais, la France veut éviter l’appel d’air

A Madrid, la Garde civile espagnole a indiqué aujourd’hui qu’un de ses navires  » a secouru 133 personnes qui se trouvaient à bord d’un bateau pneumatique à quelque 23 miles des côtes de Libye ». Parmi les personnes secourues il y a 93 hommes, 17 mineurs, deux bébés et 23 femmes dont 7 sont enceintes, selon la même source.

L’équipage espagnol cherchait à porter secours à deux autres embarcations pneumatiques et a été sollicité pour en assister trois autres, précise la Garde civile espagnole, ajoutant que le navire prévoyait d' »embarquer 1.300 migrants, sa capacité maximum ».

Dimanche, plus de 3.300 migrants avaient déjà été secourus en Méditerranée au cours de 31 opérations distinctes et deux corps sans vie avaient été récupérés, selon les gardes-côtes.

Le beau temps favorise ces départs massifs de migrants qui compliquent fortement les secours. Avec environ 8.300 personnes secourues en 48 heures, le record du 29 août 2016 où environ 7.000 migrants avaient été secourus en 24 heures, n’était pas loin.

Selon des chiffres du ministère italien de l’Intérieur, plus de 73.300 migrants sont arrivés sur le territoire national depuis le début de l’année, en hausse de plus de 14% par rapport à la même période en 2016.

Selon le Haut commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR), 2.005 personnes sont mortes ou sont portées disparues depuis le début de l’année en tentant de traverser la Méditerranée.

Source Le-Figaro

Une même émission de France-Culture animée par Alain Finkielkraut, deux avis différents reçus. Faites vous votre opinion.

Le grand n’importe quoi du grand remplacement 

Le grand Remplacement et le grand « DÉNEGATIONNISME

36 commentaires

  • Leveilleur

    Et bien sûr plutôt que de les ramener en Lybie, ils sont déposés en Europe, après cela il ne faut pas s’étonner si les migrants continuent d’affluer. Pourquoi ne vont-ils pas directement les chercher dans leurs pays par cargo, ce serait plus rapide ?

    Alors qu’en France nous avons 16 régions qui ne peuvent déjà plus payer le RSA, je me demande où ils vont trouver l’argent pour faire vivre ces millions de migrants, parce que bien sûr, ils ne viennent pas pour travailler et puis même si c’était le cas, il y a déjà plus assez de travail pour la grande majorité des Français et encore moins de logements.

    Si les dirigeants de l’UE ont tant d’argent que ça à dépenser, pourquoi ne les aident-ils pas à vivre dans leur pays ? Simplement parce que ce n’est pas la solidarité qu’ils ont en tête mais le profit par le chaos, il ne faut pas l’oublier !

    Que veulent-ils ?

    _ Remplacer la main d’œuvre Européenne devenue trop coûteuse par des salaires à 500 euros.

    _ Créer de la concurrence entre les autochtones et les migrants afin que les Européens acceptent des salaires de misères.

    _ Créer une nouvelle religion et civilisation en détruisant le Christianisme, les églises, l’histoire, les coutumes, nos origines, les traditions de nos ailleux…

    _ Repeupler l’Europe comme le prévoit le « plan Kalergi » et cela pour faire travailler des gens qui n’auront pas d’autres choix que de se soumettre aux lois et aux normes établies par les dirigeants de l’ombres.

    _ Ne faire entrer en Europe que des hommes en âge de reproduire.

    En attendant dormons sur nos deux oreilles, notre avenir et celui de nos enfants est assuré par des gens très avisés qui ont décidé pour nous. D’ailleurs de l’avenir nous n’en avons plus. Préparons nous plutôt à l’invasion, une invasion programmée en coulisse et qui n’est pas pour notre bien. N’espérons pas trouver en France un avenir comme celui de nos parents car c’est d’ors et déjà perdu.

    Immigration, la grande imposture ?

    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/immigration-la-grande-imposture-186566

    Le génocide planifié des blancs (Plan Kalergi).

    http://www.youtube.com/watch?v=QGgx3mRMLh0

    George Soros conseille à l’Europe un emprunt de 30 milliards par an pour financer l’immigration de masse. Bien sûr ! Et qui c’est qui va payer pour se faire piquer le travail ? Les contribuables !

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/George-Soros-conseille-a-l-Europe-un-emprunt-de-30-milliards-par-an-pour-financer-l-immigration-de-41895.html

    • Je suis pas très fan des plans secret que tout le monde connaît mais je me demandais:

      En cas de révolution « populaire », si l’armée et la police déserte tout ces 20-40 ans « syriens » ne feraient ils pas un max de zèle si ils étaient incorporé à la force répressive?

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • AgOost

    A l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin, Amnesty International a refait la promotion de son livret « 10 préjugés sur la migration : arrêtons de croire n’importe quoi ! ».
    Le focus est porté sur la Belgique, mais l’esprit général concerne tous les pays d’Europe
    à lire en ligne ici https://www.amnesty.be/camp/asile/prejuges/article/10-prejuges-sur-la-migration-nouvelle-edition

    Une synthèse sourcée et intéressante de Natacha Fresko sur les idées reçues sur les « migrants » qui rend accessible les textes juridiques concernant les droit des étrangers.
    https://blogs.mediapart.fr/natacha-fresko/blog/050617/idees-recues-sur-les-migrants

    Les préjugés ont la peau dure, surtout lorsqu’ils flattent les bas instincts. Les faits réels et les chiffres contradicteurs révèlent que ce sont bien souvent de fausses idées.

    • Voltigeur Voltigeur

      Si ces pays n’avaient pas été déstabilisés, pillés, ces « médecins », « étudiants » et autres « diplômés » auraient été bien plus utiles chez eux pour valoriser leurs pays. On ne peut offrir ce que l’on a pas pour nous. rétablir la paix devrait être une priorité. L’argent que coûtent ces guerres, serait bien mieux employé à les aider chez eux.. Génocide rwandais : une plainte déposée contre BNP Paribas
      52 migrants sont morts dans le désert du Sahara
      Migrants: Des centaines de jeunes Rifains tentent de rallier les côtes andalouses
      Akinwumi Adesina : « C’est l’Afrique qui devrait nourrir le monde, pas l’inverse
      À qui profite toute cette misère ? Pas au Européens, à ceux qui ont un intérêt à ce que ce pays soit asservi Voir la RDC où les pétrolières se gavent et où le peuple crève avec 2 dollars par jours etc…

    • Ayus-Ved

      Sur le site amnesty.be prejuges article 10-prejuges-sur-la-migration

      « En cotisant, en consommant et en payant des impôts, les migrants contribuent à l’activité économique et aux finances publiques qui, à défaut, subiraient des pertes »

      Ah, bon ! et avec quoi ? elle est bien bonne celle là.
      Mensonge!

      Grosse plaisanterie!

      • Voltigeur Voltigeur

        Pour ceux qui ont « décroché » le droit d’asile, qui ont « décroché » un boulot très au dessus du SMIC, sinon ils sont non-imposables. Pour les autres interdiction de travailler (sauf au black pour les esclavagistes) et le peu qu’ils gagnent, part pour aider la famille restée au pays. C’est un vaste enfumage qui dure et perdure, qui peut croire ça en réfléchissant ? En plus il faut bien leur octroyer un minimum vital, et ce n’est pas lourd. Qui paie le forfait de leurs smartphones ? Beaucoup en sont équipés. Je ne crois pas qu’ils rapportent aux pays où ils atterrissent vu les sommes dégagées pour l’accueil (quand les mafias ne s’en mêlent pas).. :(

    • AgOost,
      c’est clair qu’il ne faut pas tomber dans la xénophobie. Par contre, il ne faut pas tomber, non plus, dans l’effet inverse. Accueillir tous ces pauvres gens alors que nous nous apprêtons à vivre une nouvelle révolution sociale très agressive, cela ne rendra service à personne sauf aux nantis bien-sûr. Pour leur venir en aide et les protéger, il ne faut surtout pas les accueillir à n’importe quel prix, par contre il faut surtout empêcher nos gouvernements de semer le chaos tant guerrier qu’économique dans leur pays. Utiliser de manière réfléchie notre pouvoir d’achat en boycottant par exemple les multinationales ou gouvernements qui exploitent ces pays est bien plus utile pour eux que de jouer au bon samaritain hypocrite.
      Tu dis le focus est porté sur la Belgique. J’y étais la semaine passée, j’ai été très surprise de voir qu’il y avait très peu de mendiants, migrants contrairement à la France. Je n’ai pas sillonné toute le Belgique, j’étais à Bruxelles et grandes banlieue. Pour y arriver nous sommes passés par Paris, là par contre tu ne vois que ça, des migrants avec des soi-disant passeports syriens qui font la manche. A Bruxelles, par contre que des ressortissants de la CE, on entend parler anglais, espagnol, allemand, roumain, suédois et parfois français et eux sont loin de faire la manche. C’est fou! Donc, je ne pense pas qu’une étude sur la Belgique puisse servir de comparaison avec le cas français.

    • AgOost

      Ces pays ont été déstabilisés par les occidentaux et la France a largement contribué à ce chaos.
      Que les mafias spéculent sur la misère, c’est leur carburant. On peut difficilement prétendre que les ONG ne relaient pas ces pratiques.
      Certes toutes ces personnes qualifiées que vous évoquez seraient plus utiles chez elles, mais quel choix leur reste t-il lorsque leurs pays sont réduits à de vastes champs de ruines et où elles risquent leur peau tous les jours ?

      L’Europe des 28 compte 510 millions d’habitants. Environ 1,5 million de migrants sont arrivés sur le continent depuis 2015 – soit 0,3 % de la population de l’Union ou 3 migrants pour 1 000 habitants. (chiffres de décembre 2016).
      On est quand même très très loin du grand remplacement ou autre submersion.

      Pour les demandeurs d’asile qui voient leur requête aboutir, ils se trouvent qu’ils prennent souvent des emplois dont les européens ne veulent pas, si si ça existe :)
      Dès lors ces personnes cotisent, consomment, payent des impôts, contribuent à l’activité économique et aux finances publiques, comme tout le monde y compris pour les non imposables qui paient la TVA sur tous les produits de consommations. Pas inintéressant dans une Europe vieillissante.

      S’agissant de la Belgique et de Bruxelles en particulier, lorsqu’on s’éloigne des sentiers battus, ce qui arrive très vite tant le territoire est petit, on ne rencontre pas uniquement des ressortissants de l’UE bien proprets, mais également et de plus en plus de gens à la rue, dont il est difficile de savoir d’où ils proviennent. Les données belges d’Amnesty, toutes proportions gardées donnent la juste mesure du problème.

      Le boycotte des multinationales ne changera pas grand chose au sort des réfugiés du moyen-orient, le chaos ils le vivent déjà depuis longtemps.
      Alors on fait quoi ? on fait comme Génération identitaire, qui voulait lever une flotte de bateaux pour empêcher le sauvetage en mer des réfugiés qui tentent de traverser la Méditerranée, pour protéger nos traditions et notre pouvoir d’achat.

      • Ayus-Ved

        Et avec des 0,3 par-ci des 0,3 par-là, aujourd’hui en France, il y aurait plus de 30%, voir plus d’étrangers.

        Ce n’est pas une vision objective de regarder au coup par coup, cela n’a aucun sens!

        Ce qui semble d’ailleurs plus probable en regardant autour de soi, surtout dans les cités banlieues des grandes villes.

      • Ce qu’on voit dans la présence dans les cités de minorités, c’est surtout l’absence des natifs!

        30%? Moi je dirais 90% de non Francs: Italiens, polonais, espagnols, allemands etc etc.

      • Agoost,
        que veut dire s’éloigner des sentiers battus, je ne suis pas une touriste à Bruxelles, j’y suis née. La semaine dernière, j’ai été à Woluwé où ma maman habite, Saint-gilles, Molenbeek et Etterbeek, gare du midi, etc… Je n’ai pas vu ce que je vois à Montpellier ou à Paris. Je ne dois pas chercher les migrants dans ces villes, par contre à Bruxelles, même en cherchant je n’ai vu que des immigrés intégrés et des ressortissants de la CE qui ont envahi la ville. En allant du côté du petit château, j’aurais sûrement vu des migrants mais cela a toujours été ainsi. Ma conclusion, c’est que les institutions bruxelloises répartissent des quotas de migrants un peu partout sauf en son sein. Je n’ai pas de chiffre qui le prouve, c’est juste une constatation de visu.
        Pour répondre à ta dernière question, souvent leur bateau s’échoue au large de leur côte, il serait donc plus judicieux de les ramener chez eux, plutôt que de doubler le nombre de kilomètre afin de les ramener sur les cotes européennes. Tu ne vois que l’arbre qui cache la forêt. Allez un petit effort d’ouverture et tu verras que comme souvent le capital se sert d’argument humanitaire pour servir ses vils intérêt au détriment des pauvres hères(de tous les continents) que nous sommes.

      • Ayus-Ved

        AvocatDuDiable,
        90% dans les cités cela me parait juste vu que les Français sont chassés de ces zones de non droits, et il est facile de le constater, il suffit d’aller se promener dans ces cités, même la police le sait très bien, puisqu’elle ne prend même plus le risque de s’y aventurer.
        30 % est une estimation approximative pour la population Française. Mais en réalité certainement plus.

        Mais ont fait mine de ne pas le voir ou savoir, en sortant des chiffres dérisoires.

    • AgOost

      Le précédent gouvernement avait promis 30 000 relocalisations de demandeurs d’asile pour fin 2017.
      Les pays de l’Union européenne se sont fixés, en septembre 2015, l’objectif de relocaliser temporairement 160 000 réfugiés.
      Cela représente un quota de 19 714 demandeurs d’asile à relocaliser d’ici à septembre 2017 en France, seulement 1 962 demandeurs d’asile l’ont été (au 27 septembre 2016).

      En carte et en chiffres ici http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/10/03/relocalisation-des-refugies-l-ue-encore-loin-de-ses-objectifs_5007414_4355770.html

      Rassurez-vous ce ne sont pas les hordes qui « viennent jusque dans vos bras, égorger vos fils, vos compagnes ! »

      Le chiffre exigé est loin d’être « invasif » 19 714 pour près de 67 millions d’habitants, mais la stigmatisation de cette migration, le non respect du droit d’asile laisse sur le carreau nombre d’individus, qui après avoir fait les frais des passeurs ont a peu près la garantie d’être les proies des différentes mafias (que vous ne cessez de dénoncer) qui œuvrent également sur nos territoires.

      http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/migrants/20170322.OBS6995/des-enfants-migrants-livres-a-eux-memes-a-paris-ce-que-l-on-sait.html

      Plutôt que d’envisager une « gestion » raisonnable/raisonnée de ce flux migratoire, continuons avec nos œillères et nos faux alibis et le problème sera d’autant plus difficile à traiter. Les italiens qui doivent y faire face concrètement, qu’ils le veuillent ou non, sont obligés de poser un ultimatum devant la mauvaise volonté des autres pays de l’UE.
      http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/migrants/20170629.OBS1411/face-a-l-afflux-de-migrants-l-italie-menace-de-bloquer-ses-ports.html

      S’agissant de la Belgique, dont on ne peut pas dire qu’elle remplisse également les objectifs fixés, sa politique migratoire est peut-être un peu plus décente que celle de la France. Ce qui pourrait expliquer votre ressenti d’une moindre présence de mendicité bruxelloise, dont il est difficile de connaître l’origine, mais qui malheureusement augmente.

      http://www.medecinsdumonde.org/fr/actualites/tribunes/2017/06/15/pour-un-changement-radical-de-la-politique-migratoire-en-france

      @ Laurence
      Mais bien sûr, soyons pragmatiques et écologistes, le bilan carbone serait assurément nettement plus positif si on ramenait tous ces gens à leur point de départ, qu’ils ont fui par curiosité de découvrir la zwanze européenne.
      Je vais ouvrir mes chakras du fin fond de mon bosquet et je vous souhaite de dormir paisiblement sur vos deux oreilles sans même vous encombrer « des arguments humanitaires dont se sert le capital  pour ses vils intérêts»…

  • Frontex ? C’est la nouvelle agence de voyage speciale « Migrants »

  • Rik22

    Les mafias se gavent avec ces trafics humains.
    Et si la migration était une opération planifiée (article de 2015) :
    http://reseauinternational.net/et-si-la-migration-etait-une-operation-planifiee/
    Et quand ils abusent trop, ils repartent avec une prime de départ pour réalimenter les réseaux mafieux.
    Pendant ce temps-là, le gouvernement français mène des guerres aux frais du contribuable… la démocratie de gré ou de force, là démocratie, le syndrome du larbin

  • 8000 en 48h!… A ce rythme combien seront-ils chez nous dans un an ou deux? Parait qu’il y en a plus de cent millions qui sont candidats pour l’aventure Européenne. Macron dit que l’Europe doit être généreuse…avec ceux qui ont besoin de nous. La Merkel est aussi de cet avis et Bruxelles est aux anges devant tant de compréhension.
    Tous ces  » spécialistes  » qui nous arrivent…ingénieurs, techniciens de haut niveau, intellectuels de tout poil, toubib… Ah bien sur!…Aussi quelques salauds de terroristes égorgeurs qui se glissent parmi eux mais ça parait qu’on ne peut pas y échapper. Avouez que ce déferlement culturel, c’est une chance pour nous, non?
    Bien sur ils sont un peu voleurs, un peu violeurs, un peu violents et agressifs et ils nous amènent quelques virus oublié… mais allons faudra bien s’y faire, c’est ça la diversité, le vivre ensemble. J’oubliais leur religion, ils sont muz à 95%…ben faudra juste accepter leur charria c’est tout
    Elle est pas belle la vie, hein les moutons??? On vit une époque FORMIDABLE!
    Bise Volti..

    • Leveilleur

      Les Français sont riches, ils peuvent payer pour les migrants, mais si, puisqu’ils roulent en belle voiture payé à crédits c’est qu’ils ont de l’argent !

      Mais c’est fini, bientôt nous ne pourrons plus assumer nos dépenses quotidiennes. Fini les belles voitures à crédit, nous faisons parti de cette génération qui ne pourra bientôt plus rien acheter.

  • Enki13

    Nous serons des réfugiés du climat ou de guerre un jour ou l’autre et j’imagine déjà certains ici dire aux autres :
    vous êtes des putains de racistes ,merde acceptée moi…

  • Emy Emy

    ils n’ont qu’a rester chez eux vu qu’on ira pas chez eux
    ce n’est pas en venant ici qu’ils améliorent la situation là bas.
    des déserteurs
    il faut se battre pour que les choses changent dans le bon sens et non fuir

    ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais demande plutôt ce que tu peux faire pour ton pays.

    Inch’Allah

    • Balou

      Les français blancs de Guyanne se sentent à l’aise en terre conquise..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
      Chacun pour soi et dieu pour tous.

      • engel

        Sauf que la Guyane n’a jamais eu besoin d’être conquise par les blancs (occidentaux, je pense que vous vouliez dire!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif )

        Puisque la véritable population indigène amérindienne* d’origine ne comptait que quelques tribus…..de blancshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif) disséminées sur un territoire immense.

        Mais bon, pour les racistes, c’est tellement facile de casser du blanc, ….surtout, armé d’une culture de Prisunic!

        *) https://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9rindiens

      • Balou

        Engel, je sais ce que veut dire «blanc», et ce n’est pas ça..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Les blancs, européens et chrétiens, sont allés en Amérique apporter leurs maladies et exterminer les peuples indigènes. Mais sans doute je me trompe, alors Engel va nous éclairer

      • engel

        – Lisez au moins le lien que je vous ai s’y aimablement fourni, au chapitre  » histoire peuple originel ».
        …Au lieu de nous extraire une gravure digne d’un raciste qui confondrait bronzage et couleur de la peau à la naissance.

        – « Les blancs, européens et chrétiens, sont allés en Amérique apporter leurs maladies et exterminer les peuples indigènes. »

        Oui, tout à fait, certains blancs étaient ou sont des salopes.
        Et puis quoi??? …L’immense majorité des autres doivent payer pour eux, c’est ça ?

      • Balou

        Engel > – Lisez au moins le lien que je vous ai s’y aimablement fourni, au chapitre » histoire peuple originel ». …Au lieu de nous extraire une gravure digne d’un raciste qui confondrait bronzage et couleur de la peau à la naissance.

        Cette gravure, je l’ai trouvée en cliquant sur votre lien wikipedia..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Pas besoin de cette douteuse usine à mensonges infiltrée par tous les services de renseignement, j’ai nommé wikipedia, pour comprendre que selon la latitude, la peau des hommes n’a pas la même couleur..

        – « Les blancs, européens et chrétiens, sont allés en Amérique apporter leurs maladies et exterminer les peuples indigènes. »

        Engel >Oui, tout à fait, certains blancs étaient ou sont des salopes.
        Et puis quoi??? …L’immense majorité des autres doivent payer pour eux, c’est ça ?

        Non, seulement la partie qui s’en bat les couilles, inconsciente (ou pas) que la richesse de la France et de l’Europe doit beaucoup à l’esclavage et au pillage toujours en cours des pays qui n’ont pas la possibilité de s’opposer à nos puissantes armées de mercenaires. S’il y a du ménage à faire, ce n’est pas envers les migrants mais envers les responsables, qui pour la plupart sont bien blancs et courent toujours.

  • Balou

    Libye : jusqu’ici tout va mal…

    Le 1er juin dernier, le groupe d’experts des Nations Unies pour la Libye a rendu public son rapport final (1). La seule lecture de la table des matières brosse le tableau apocalyptique de ce qu’est devenue six ans après la Jamahiriya de feu le colonel Kadhafi : enlèvements ; détentions arbitraires et tortures ; massacres ; exécutions sommaires de détenus ; attaques sans discrimination ; violations des droits fondamentaux des migrants ; contrebande de carburant ; trafic de migrants et traite des personnes ; ingérence des groupes armés dans les affaires des institutions publiques; et bien entendu violation de l’embargo sur les armes, etc.

    http://reseauinternational.net/libye-jusquici-tout-va-mal/