Vaccin contre l’hépatite B: la Cour de Luxembourg reconnaît le lien avec la sclérose en plaques!…

Arrivera t-on à avoir une enquête indépendante sur les vaccins ? Il serait temps et ce genre de reconnaissance par la cour de justice européenne, ne va pas favoriser la confiance.

Le vaccin contre l’hépatite B peut-il causer la sclérose en plaques et ouvrir droit à une réparation du préjudice? La Cour de Cassation hésitait à le dire… la Cour de Justice de l’Union Européenne vient de lui confirmer qu’elle avait le droit de le reconnaître. Une décision qui va compliquer l’entrée en vigueur de la vaccination obligatoire annoncée par la ministre Buzyn…

Agnès Buzyn se serait probablement bien passée de cette décision qui va compliquer la mise en œuvre de sa politique de vaccination obligatoire. La Cour de Justice de l’Union Européenne vient de considérer, dans le cadre d’une question préjudicielle, qu’il était conforme au droit de l’Union Européenne de reconnaître un lien de causalité entre un vaccin de Sanofi Pasteur contre l’hépatite B et la sclérose en plaques.

L’affaire visait un cas français. Un homme en parfaite santé avait déclaré une sclérose après une vaccination. Il est décédé en 2011.

Jusqu’ici, la directive de l’Union sur le sujet imposait aux plaignants d’établir la preuve de la causalité entre la vaccination et la maladie. La CJUE vient de reconnaître que cette preuve ne supposait pas forcément un consensus scientifique, mais pouvait simplement s’appuyer sur des présomptions fortes et sérieuses. Il appartiendra à chaque juridiction nationale de vérifier ce sérieux.

Cette réponse ouvre la voie à une indemnisation des victimes par les fabricants de vaccins incriminés.

Une très mauvaise nouvelle pour Sanofi… et pour Agnès Buzyn.

Source Entreprise-News

N. W e.a./Sanofi Pasteur MSD e.a.

Dans son arrêt de ce jour, la Cour estime comme compatible avec la directive un régime probatoire qui autorise le juge, en l’absence de preuves certaines et irréfutables, à conclure au défaut d’un vaccin et à l’existence d’un lien causal entre celui-ci et une maladie sur la base d’un faisceau d’indices graves, précis et concordants, dès lors que ce faisceau d’indices lui permet de considérer, avec un degré suffisamment élevé de probabilité, qu’une telle conclusion correspond à la réalité. En effet, un tel régime n’est pas de nature à entraîner un renversement de la charge de la preuve incombant à la victime, puisqu’il revient à cette dernière d’établir les différents indices dont la conjonction permettra au juge saisi de se convaincre de l’existence du défaut du vaccin et du lien de causalité entre celui-ci et le dommage subi. En outre, exclure tout mode de preuve autre que la preuve certaine issue de la recherche médicale aurait pour effet de rendre excessivement difficile voire, lorsque la recherche médicale ne permet pas d’établir ni d’infirmer l’existence d’un lien causal, impossible la mise en cause de la responsabilité du producteur, ce qui compromettrait l’effet utile de la directive ainsi que les objectifs de celle-ci (à savoir protéger la sécurité et la santé des consommateurs et assurer une juste répartition des risques inhérents à la production technique moderne entre la victime et le producteur). La Cour précise néanmoins que les juridictions nationales doivent veiller à ce que les indices produits soient effectivement suffisamment graves, précis et concordants pour permettre de conclure que l’existence d’un défaut du produit apparaît, compte tenu également des éléments et des arguments présentés en défense par le producteur, comme étant l’explication la plus plausible de la survenance du dommage. Le juge national doit en outre préserver sa propre liberté d’appréciation quant au point de savoir si une telle preuve a ou non été apportée à suffisance de droit, jusqu’au moment où il se considère en mesure de former sa conviction définitive. SOURCE

26 commentaires

  • Pr Luc Montagnier : « Les vaccinations de masse ont été désastreuses »

    « Simplement parce qu’on veut éviter les problèmes, on recule devant la reconnaissance de la réalité, et ça c’est anti-scientifique, totalement anti-scientifique. » Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine « …Le déni !
    http://www.brujitafr.fr/2015/07/pr-luc-montagnier-les-vaccinations-de-masse-ont-ete-desastreuses.html

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Le gouv français sera le dernier à reconnaître les dangers de la vaccination ! ne nous leurrons pas !

  • Ce sera donc du cas par cas, et ce sera le juge qui décidera. En fonction de quoi ? Des influences auxquelles il sera soumis ?
    Bon, c’est un premier pas, mais on sait qu’en France, les vaccins, comme les compteurs (Linky), sont bien meilleurs qu’ailleurs et sans danger, comme les nuages qui s’arrêtent à la frontière….

  • Danielle Danielle

    Si cette ministre lobbyiste oblige au vaccin de l’hépatite B, c’est une criminelle qu’il faut mettre derrière les barreaux. Perso j’en suis au point de souhaiter le retour de l’échafaud !

  • JBL1960 JBL1960

    Parfaitement ad hoc, je te remets cet article, source fr.sott.net de janvier 2016 : Vaccins, rétrovirus, ADN et la découverte qui a détruit la carrière de Judy Mikovits Ph.D., biochimiste, spécialiste en biologie moléculaire avec plus de 33 ans d’expérience. Elle a découvert que 30% au moins de nos vaccins sont contaminés par des gammarétrovirus. Cette contamination est, non seulement associée à l’autisme et au syndrome de fatigue chronique, mais également à la maladie de Parkinson, la maladie de Lou Gehring et à la maladie d’Alzheimer.

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/09/le-premier-qui-dit-la-verite/

    On va encore se faire traiter de vilain conspi…
    L’OMS cherchant par tout les moyens à criminaliser l’hésitation à vacciner : L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est très préoccupée par le problème que représente « l’hésitation à vacciner » qui, selon eux, représente une menace par rapport à l’efficacité de leur programme de vaccination dans le monde entier. ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/23/comme-un-ouragan-au-ralenti/

  • dereco

    « On va encore se faire traiter de vilain conspi… » ben, si, parce que aucun lien crédible, c’est à dire les liens avec les publications scientifiques sérieuses, qui ont fait mettre au placard la scientifique, au lieu d’une chaîne sans fin de liens douteux, de militants dogmatiques quasi religieux.
    Pour être crédible, il ne faut pas mettre des liens sans cesse douteux, voire faux, sur les moutons, il faut mettre l’information scientifique d’origine.
    Je fais parfois, ce travail, que vous ne faites jamais, avec vos infos trop douteuses, qui coulent les vraies infos exactes alors.
    C’est le seul moyen de séparer le vrai du faux manipulateur.
    Le SIDA est un rétrovirus ( dont l’existence est refusée par certains sur ce site avec une énergie folle criminelle ) parmi une armada, et de plus nous avons dans nos gènes 7% de souvenirs de vieux retro-virus, devenus indispensables à notre vie il y a des millions d’années, comme pour le placenta de nous foetus mammifères, qui utilise un rétrovirus ancien.
    Donc pas surprenant, qu’il y ait des restes de rétrovirus variés de toutes origines, comme dans notre ADN génétique depuis très très longtemps.
    lire ref 15 et 16 qui montrent la, grande difficulté d’études avec des rétrovirus parasites partout :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Judy_Mikovits
    http://mbio.asm.org/content/3/5/e00266-12.abstract?sid=2c5ce94a-a8f4-404a-8e6e-6389779bb93e

    Ecoutez son témoignage direct :
    http://www.youtube.com/watch?v=n6HPe-s1V2o
    et lisez les commentaires comme
    « She’s no hero to me. She’s a liar, with no interest in really helping anyone but herself.
    If she knew that XMRV was involved with autism and other diseasese BEFORE her 2009 paper was published, why weren’t those « facts » as she calls them, included in the paper?
    Even Mikovits was a co-author on the 2012 paper that concluded that XMRV was a contamination »
    C’est fort loin d’avoir des preuves indiscutables répétées, qui demandent un travail énorme.

    Néanmoins pas besoin de vaccins et virus, pour avoir des maladies évitables, mangez trop de sucre, sodas, gâteaux, charcuteries, etc.. sans bouger suffit.
    Un site militant un peu douteux trop à sens unique :
    http://www.organiclifestylemagazine.com/vaccines-retroviruses-dna-and-the-discovery-that-destroyed-judy-mikovits-career

    • Voltigeur Voltigeur

      Arrête tes conneries, tu n’es experts en rien! alors arrête de dire que les liens ne sont pas fiables, ils pointent vers autres choses que tes rengaines. À ton niveau ce n’est plus de l’ouverture d’esprit, c’est la fracture du crâne irréversible

      • dereco

        Je fournis les preuves scientifiques lisibles, vérifiables par tous, seul moyen de savoir, tant que vous n’êtes pas dogmatiques radicalisés religieux.
        Prenez la peine de vérifier, mais c’est plus de travail que de recopier des liens vaseux sans vérifier si peu que ce soit.

      • Voltigeur Voltigeur

        Tu es toi un abonné aux dogmes établis, avec ta bible Wikipédia. Il ne s’agit pas de mettre des liens vers des articles scientifiques, il faut d’abord que tu les comprennent.

      • @Dereco.
        Les preuves scientifiques dont tu t’abreuves a l’envie seront peut etre demain battues en brèche par d’autres preuves beaucoup mieux établies.
        Tu prends pour vérité première des articles auxquels tu ne comprends pas grand chose, et qui sont pour beaucoup publiées par une pseudo encyclopédie écrite par des lambdas.
        La fiabilité de ton Wikipédia adoré et vénéré a été démontée a plusieurs reprises.

      • Mata Hari Mata Hari

        @Dereco
        As-tu des liens avérés, fiables, sourcés de tes scientifiques le Professeur Néanderthal, le ¨Professeur Cromagnon et du non moins célèbre Professeur Tyrannosaure de l’époque préhistorique qui nous prouvent que :

        Je te cite :
         » et de plus nous avons dans nos gènes 7% de souvenirs de vieux retro-virus, devenus indispensables à notre vie il y a des millions d’années  »

        Si tu en as d’époque portes les à notre connaissance, ce serait sympa ! Peut-être sont-ils peints ( les liens ) sur les parois d’une grotte rupestre dont l’entrée est dissimulée par une luxuriante végétation qui n’a pas été détruite par l’homo-sapiens https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Si il y avait un vaccin contre la bêtise, la posologie serait pour toi sans commune mesure. Tu ne risquerais pas l’overdose.
      Bon sérieux, qui te paye pour venir pourrir le site des moutons?
      Si tu agis de toi même, alors consultes un spécialiste car ton obsession envers la Russie est maladive.
      Quel que soit le sujet tu ramènes ton expertise, cela devrait inquiéter tes proches.

    • kalon kalon

      Dereco,
      le directeur de publication du journal « The Lancet » sommité mondiale en matière de publication scientifique, a admis il n’y a pas longtemps que plus de 30 % des études publiées dans sa revue étant entachées d’irrégularité.
      Alors, tes publications scientifiques sérieuses, j’y crois plus beaucoup ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      La plupart des publications médicales sont-elles frauduleuses ?
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-plupart-des-publications-medicales-sont-elles-frauduleuses-40136.html

    • Mata Hari Mata Hari

      Oui tu as peut-être raison Dereco, ce doit être mes 7% de vieux rétro-virus préhistoriques qui font que je chasse et que je mange de la viande crue, heu, pardon, saignante https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • dereco

    Je ne fais qu’informer objectivement, chacun est invité à lire pour avoir une opinion objective exacte, c’est cela, la réalité, qui énerve votre bande de dogmatiques radicalisés..

    • Balou

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Objectivement… rien que le mot m’amuse…

    • Cela ne nous énerve pas, c’est toi qui nous saoule. Jamais tu ne te remettras en cause, ton ego t’en empêche.
      Je t’ai vu annoncer des inepties concernant les dangers des ondes radio-électriques ou tu mélangeais allègrement plusieurs valeurs qui n’ont rien a voir entre elles.
      Alors même si tu ressembles, grâce a Wikipédia, a un puits de science, tu n’es que la grenouille qui veut ressembler a un bœuf de la fable.

  • blackout

    Je ne vois pas les chose comme çahttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    L’arrêt de la cour il est là:
    http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf;jsessionid=9ea7d0f130d55ce37655164447c3b505e48f88231443.e34KaxiLc3eQc40LaxqMbN4PaxqPe0?text=&docid=192054&pageIndex=0&doclang=fr&mode=req&dir=&occ=first&part=1&cid=587464

    Ce que j’en comprends:
    C’est que le tribunal reconnait un lien entre la sclérose en plaque et vaccin DEFECTUEUX .
    Ce qui ne veut pas dire que tous les vaccins sont défectueux.
    Donc, non, le tribunal ne reconnait pas un lien entre la sclérose en plaque et le vaccin de l’hépatite.
    C’est un procès entre un particulier et Sanofi ,accusé d’avoir fourni un vaccin défectueux.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • logic

    En terme de vaccin, je pense qu’il y a deux camps

    Ceux qui ont peur de tout et qui donc vont se faire vacciner
    et ceux qui ont compris qu’un corps en parfaite santé a une défense immunitaire a toutes épreuves!

    La peur primale de l’humain étant la peur de l’inconnu il est normal d’avoir peur quand on reste dans l’ignorance du fonctionnement de son corps!

    Ou dans l’ignorance d’autres choses aussi!

    • Y a au moins un troisième camps pour pas dire plus:
      Ceux qui ont reçu la Sauce à l’armée et qui peuvent boire dans une flaque après avoir bouffer des vers dans la forêt équatoriale et ne jamais mourrir d’autre chose que de vieillesse …

      Bon ou de l’alcoolisme ou de mort violente.
      Sinon…

      Et rien que cela pose question de l’efficacité vaccinale.

  • logic

    l’important n’est pas que l’état ou l’europe reconnaissent la dangerosité des vaccins (de toutes façons ils ne le feront pas), l’important est que les citoyens arrêtent de remettre leur vie dans une entité supérieure, et cela en règle générale.
    Un être dépendant est un être soumis par nature..

  • ROY

    Le lien relatif à la décision de la Cour européenne de Justice :

    http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX:62015CJ0621&qid=1498369260414

    Une décision qui permet une clarification quant aux éléments probants permettant au juge de déterminer la causalité d’une pathologie suite à l’administration d’un « vaccin défectueux »…
    Reste à déterminer jusqu’où on peut qualifier un vaccin de défectueux… la composition de certains vaccins est soumise à bien des polémiques…
    Pour rappel ; « …Le service de neurologie du professeur Lyon-Caen à la Pitié Salpêtrière signale à l’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) une augmentation du nombre de cas de sclérose en plaques « …(suite à la campagne de vaccination lancée en France par le ministre Douste-Blazy)…

    http://www.arcat-sante.org/infos-cles/hepatites/hepatites-actu-vaccin-contre-lhepatite-b-la-douloureuse-question-du-beneficerisque/

  • Liloup

    Je vous trouve malheureusement bien optimistes.

    Lorsque des personnes jeunes en parfaite santé rencontrent subitement de graves problèmes à la suite d’un vaccin, en l’absence de preuves formelles scientifiques, le doute ne profite jamais à la victime.

    Même si ce doute va peut-être servir à indemniser cet homme, cela reste un cas exceptionnel, entre les pattes bien graissées d’un juge qui lui, n’a aucune connaissance dans le domaine…
    Cette justice, institution pour les rupins, va essayer de mettre en en évidence l’utilisation d’un vaccin défectueux pour ce seul cas unique qui n’est pas le premier dans son genre… Ce qui ne veut pas dire que toutes les victimes potentielles de vaccins vont être indemnisées… Et encore moins qu’on va interdire la vaccination obligatoire, ou modifier la composition des vaccins…
    Et qu’en est-il pour les autres victimes, souvent même des enfants ? :-(

    Cela pourrait même servir à faire un coup de pub aux labos, bien armés pour se défendre.

    Cela veut juste dire qu’il y a une justice à deux vitesses.