Le rassemblement «contre Macron et ses ordonnances» à Paris marqué par des échauffourées …

Ce n’est que le début ?…

img.over-blog-kiwi.com

A l’appel du collectif «Front social», plusieurs centaines de personnes étaient notamment rassemblées lundi soir près de l’Assemblée nationale pour protester contre le «plan de destruction sociale massive», prévu selon eux par Emmanuel Macron.

Non loin de l’Assemblée nationale à Paris, mais aussi à Lyon, Toulouse, Strasbourg, Rennes ou encore Nantes. Ils étaient plus d’un millier au total ce lundi soir en France à sortir dans la rue contre le programme d’Emmanuel Macron.

«Y en a assez de la loi des patrons, c’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons» ou «c’est pas les salariés, c’est pas les immigrés, c’est Emmanuel Macron qu’il faut virer», scandaient les manifestants sous une chaleur étouffante et au rythme d’une fanfare, place de la Concorde à Paris.

img.over-blog-kiwi.com

«Un tour de chauffe»

Le «Front social», composé de syndicats CGT (Goodyear, InfoCom), SUD, d’associations et de collectifs (Droit au logement, Droits devant) estime que «l’abstention considérable» aux législatives de dimanche (près de 57% au second tour, un record) est telle que le président Macron «n’a en aucun cas les mains libres pour passer par ordonnances son plan de destruction sociale massive».

Un discours qui rappelle celui de la France Insoumise, dimanche soir. De Jean-Luc Mélenchon à François Ruffin, les nouveaux députés FI ont appelé à se rendre dans la rue. «Si on veut que le pays change, ça s’est passé un peu dans les urnes aujourd’hui mais ça va se passer dans la rue demain», a par exemple déclaré le nouveau député amiénois.

Le collectif «Front social» milite notamment pour «une journée de grève nationale interprofessionnelle» afin de combattre «la loi Travail XXL», une référence à la loi El Khomri dite loi Travail vivement contestée au printemps 2016. «Cette soirée du 19 (juin) ne suffira pas», a prévenu Eric Beynel, un porte-parole de Solidaires, c’est «un tour de chauffe destiné à essayer de construire un mouvement puissant, large, le plus unitaire possible». Le tout sans passer par les confédérations syndicales, à qui ils demandent «d’arrêter de simuler» avec M. Macron une concertation qu’il qualifie de «bidon» sur la réforme du code du travail.

 Source leparisien.fr Publié par Bruijitafr

20 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Onfrey sérieux un peu de pudeur queue de diable ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Petit souvenir d’une pierre deux coups :
    – MICHEL ONFRAY : ELECTIONS, PIÈGE À CONS ?
    https://www.youtube.com/watch?v=uCR1nDAn0Nw

    Akasha.

  • bob_tail

    C’est pas le patron de la CGT qui appelait à voter pour macron il y a peu ? Quelle bouffonnerie.
    En fait c’est un numéro de clown : un qui coupe les oignons, l’autre qui pleure.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Un petit millier pour toutes ces villes ? ce serait à en rire, c’est d’ailleurs ce que doit faire le roi puisque le reste du pays ne bouge pas un cil, et ce ne sont pas les deux mois de vacances qui arrivent qui changeront les choses ! à la rentrée, à part les « agités », les autres, la masse, auront d’autres soucis : rentrée des classes, rentrée tout court pour les adultes, charges diverses et variées à payer, pas le temps de souffler et de s’occuper de ce qui se passe dans les hautes sphères ou de ce qui y aura été concocté pendant les vacances.

    • GDP, tu insultes la royauté là. Ne pourrait-on pas parler du roitelet ? Comme la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Biquette je n’ai pas mis de majuscule à roi ! mais d’accord pour le roitelet ! bien que le roitelet soit un très joli oiseau, c’est le diminuer que d’accorder son nom à un…. une… je sèche ne voulant insulter aucune espèce animale…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Ce qui est bien avec ces mouvements malgré le fait qu’ils ne vont rien changer,c’est qu’ ils vont néanmoins obliger les médias à évoquer l’illégitimité de ce gouvernement! Beaucoup pensent que le mouvement la république en marche(pas de majuscule pour ces pourris) a fait un raz de marrée alors que le raz de marrée c’est l’abstentionnisme et le vote blanc qui l’ont fait! JBL a raison, c’est une victoire et il faut l’exploiter.

  • Leveilleur

    Il me semblait que 61 % des Français souhaitaient aller voter au deuxième tour des législatives pour dire non au programme Macron ?

    Maintenant que Macron est élu par une minorité de citoyen totalement manipulé, n’ayons pas peur des mots, ce ne sera pas chose facile de le virer de son trône. Il va falloir faire la grève et descendre dans la rue et j’entends derrière les multinationales et autres banquiers qui l’ont mis en place partir à la charge et s’inquiéter d’un changement a venir par la faute de ce peuple rebelle qui ne vote plus et qui en plus, commence à réfléchir.

    Pourtant seulement 7 % des Français ont voté pour le programme Macron, les autres ont voté pour contrer Marine Le Pen.

    Donc on se demande comment ce pays peut élire un président avec seulement 7 % de content et encore, les 7 % ne sont sans doute pas très conscient du problème à venir avec le parti en marche ou devrait-on dire, le parti à reculons car nous aurons évidement la même politique que Sarkozy et Hollande, en cela rien de neuf, sauf que les réformes seront plus visibles et douloureuses avec Macron.

    J’imagine aisément que les lois Macron vont se voter cet été pendant que tous ces va en guerre qui ne veulent pas de Macron et de sa clique seront en vacance, cependant partir sera une grosse erreur car la lutte pour les droits du peuple ne doit pas être stoppé un seul jour où la partie sera perdue.

    • Voltigeur Voltigeur

      Les leçons du passé n’ont pas été retenues. En 2012 c’est pour virer le Sakarstique que les zélecteurs ont élu la catastrophe ambulante de Hollande. Là pour virer ce nuisible, ils ont mis au pouvoir son clone, qui va continuer à détruire notre pays.. Alors reste plus que la rue mais, après les vacaaaaances quand les gens seront rentrés au bercail et que, les mesures passées en douce leur feront mal aux fesses.. :(

      • Voltigeur Voltigeur

        il y en a qui n’ont pas manqué d’humour

      • Blackice

        beaucoup de ceux et celles qui ont voté pour hollandouille en 2012 pour virer Sarkozy n’ont pas repéter la même erreur en 2017. d’ou cette abstention de masse.

      • Voltigeur Voltigeur

        Tu oublies le front républicain, qui a permis à la gravure de mode d’être là où elle est. Donc, pour ne pas avoir le diable, fallait voter pour l’enfer? Les français aiment croire, qu’ils décident avec un bout de papier, qu’ils sont en démocratie, et qu’élire un individu, dont on connaît le projet destructeur, va résoudre tous leurs problèmes. L’incompréhensible c’est qu’il n’a rien caché, pas besoin programme avec ses ordonnances, le « docteur » va bien soigner tout le monde..

    • JBL1960 JBL1960

      Politique française sous influence : Macron seconde taupe yankee à l’Élysée
      Et çà continue, Sarko était déjà une taupe de la CIA au sommet de l’État français, Hollande un sbire des roitelets du Golfe, le gugusse Macron « Young Leader » de chez Rothschild va parachever le marasme au profit de ses payeurs de l’empire sis à la City de Londres… ~ Résistance 71 ~
      Ce devait être Macron, personne d’autre pour les Zélites mondiales aux manettes, il ne devait en rester qu’un ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/24/macron-un-cheval-de-troie-americain-a-lelysee-par-wayne-madsen/ Comme dans Highlander et dans ce système là !
      Quand on vote avec les règles du système c’est pour qu’il continue.
      Et MLP, JLM, ou FA même s’il était le plus sincère possible, n’auraient rien changé au système, qui n’est pas réformable de l’intérieur, sinon ça se saurait. Et de toute façon on a là la preuve que ce devait être Macron que La Maréchal Nous Voilà n’est qu’un épouvantail elle s’est couchée en live lors du débat et ça s’est vu. Un chouïa.
      C’est pourquoi la Marion Maréchal Nous Revoilà, s’est barrée, pour ne rien cautionner de ce qui se passera et repointer son jolie minois en 2022 et comme l’a prédit « Nostradattali »…
      Comme quoi tout est pipeauté et le scénar écrit dans les grandes lignes par les maitres de l’ombre, et y font les réajustements nécessaires, notamment une fois l’an ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/02/bilderberger-2017-a-la-creme-chantilly/ et tout au long de l’année donnant la feuille de route aux larbins, des larbins, des larbins les chefs des tas, hier Hollandouille aujourd’hui MacDeRoth…

      Voilà pourquoi, on peut espérer modifier l’abstentionnisme potentiel ou de fait (car de fait il y a bien eu 57% d’abstention + 10% de votes blancs ou nuls et je ne compte pas ceux qui ont voté contre LREM) en véritable mouvement pour un abstentionnisme politique actif ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/25/appel-conjoint-pour-un-mouvement-abstentionniste-politique/

      Mais ce n’est que l’avis d’une rêveuse debout, passablement anarchiste et un chouïa atomisée par la chaleur et 2 ou 3 petits problèmes de santé.
      D’ailleurs, j’ai pu constater l’augmentation des antibiotiques puisque j’en suis à près de 500 € de frais médicaux non prévus (heureusement que mon mari peut me payer une mutuelle cette année) après calcul un cp d’antibio = 1.57 € et donc, aux abris les accidentés de la vie, les sans dents, sans ressources…
      Mais pas sans cerveau !
      Enfin j’espère…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Argent colloïdal, très bon antibiotique naturel
        Chlorure de magnésium
        Teinture mère d’Echinacée
        Lavande vraie
        Charbon activé en poudre
        ( Tout çà en bio et en magasin bio devrait pouvoir t’aider, et cela sans effet secondaire et avec efficacité ! )
        Courage, bonne guérison et bisous, salutations à ton petit mari https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    et aux nôtres !

  • Après le « Front Populaire » (1) le « Fragment Impopulaire » (2)

    Alors ce verre d’eau, à moitié plein ou à moitié vide ?
    Tout dépend de l’action. Si l’action consiste à le remplir alors il est à moitié plein. Si l’action consiste à le vider alors il est à moitié vide. Cela n’a rien a voir avec une observation instantanée optimiste ou pessimiste mais plutôt de l’analyse de la chose.

    1 – https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_populaire_(France)
    2 – http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2017/06/legislatives-2017-4.jpg

  • suzanna

    Pour les mêmes lois, les Brésiliens étaient 40 millions dans les rues, macron n’a vraiment rien à craindre.

    http://www.youtube.com/watch?v=caS_sPNMRAk

  • samedi soir

    le mec est en slip…ça devient n’importe quoi, clownesque…