56,8 qui refusent de Marcher pourtant !

Une réflexion de JBL1960, qui pourrait déboucher sur des actions, pourquoi pas!

Jésus, Jupiter, Louis XIV… Et Emmanuel Macron…
Qu’importe ; Le Roi est nu !
À poil !
Il a même une petite pointe de fièvre ce matin à ;

56,8 le matin…

Résistance 71 | 19 juin 2017 | URL de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2017/06/19/568-le-matin/

Les abstentionnistes appellent les abstentionnistes … pom pom pom pom… L’appel du 18 juin 2017 a été mieux entendu au second tour qu’au premier avec 56,83% d’abstention pour 52,3% au premier tour. Une moyenne en arrondissant un peu de 55% d’abstention pour ces législatives 2017, faut aller chercher les européennes de 2009 avec ses 59% d’abstention pour faire mieux. De fait on peut toujours faire mieux… Ne plus se déplacer du tout pour cette mascarade, on y vient, on y vient…

Le fait politique essentiel est le suivant et il est irrévocable: la nouvelle assemblée nationale franchouillarde, cette pitrerie obsolète et corrompue d’une société du spectacle et de la marchandise à l’agonie, va se constituer pour soutenir le nouveau président banquier, marionnette de l’oligarchie, de manière illégitime, sans l’aval du peuple, en étant d’emblée entièrement discréditée puisque 55% des électeurs potentiels ne se sont pas déplacés pour participer à cette mascarade et que sur les 45% d’opinions de veautards exprimées, auxquelles il faut retrancher les votes nuls et blancs, seule une petite portion du peuple de France soutien la nouvelle présidence et que bien moins d’un Français sur 2 soutient le système politique en général. Bref, les guignols sont à poil !

C’est maintenant qu’il faut cesser d’écouter les ânes politiques qui braient à tout va et commencer à sérieusement s’organiser entre nous afin de reprendre le pouvoir de la décision politique et de le re-dissoudre dans le peuple là où il est particulièrement soluble. L’abstention politique demande une action politique : celle des associations libres au sein de communes libres. L’heure de l’avènement de la société des sociétés qui sauvera l’humanité du marasme étatisé-financier qui nous oppresse, arrive. Il est de notre devoir de participer à l’émancipation par les associations libres confédérées. Désavouer le système politique est bien, mais il faut agir pour son remplacement par le véritable pouvoir du peuple. La voie est ouverte, à nous de la suivre.

◄|►

Dimanche dernier, 52.3% n’ont pas voulu MARCHER…

Hier, 56.8% ont carrément refusé de ce mettre EnMarche et donc on vous présente le truc aujourd’hui pourtant comme un record absolu de dépités EnMarche !

LÉGISLATIVES 2017 – Large victoire de LREM, renaissance du MoDem, revers pour la droite, pour la gauche, Mélenchon et Le Pen élus… Les résultats du 2e tour des élections législatives 2017 sont définitifs. Retrouvez-les par ville et circonscription. Dossier complet le plus récent + Vidéo ► http://www.linternaute.com/actualite/politique/1274309-resultat-legislatives-2017-tous-les-resultats-tenors-elus-et-battus-2e-tour/

Bon il est totalement conseillé de lire Errico Malatesta ► L’organisation, principe de la vie sociale par Errico Malatesta via R71  et consulter mon dossier « Votation » qui tente d’expliquer en quoi j’estime que c’est un piège à « ons » dès lors que nous venons de comprendre à la lecture du texte de Malatesta, que c’est de notre capacité à nous organiser que découlera l’émancipation du peule pour et par la révolution sociale et la société des sociétés qui se fera par et pour le peuple (de manière générale) ou ne sera pas…

Même si nous sommes de moins en moins nombreux à somnambuler ;

C’est pas le moment de mollir, faisons ce bond en avant vers un nouveau paradigme, plutôt que de se prendre le mur  dans la tronche en Trumpettes car MacDeRoth est là pour nous péter les gencives et plus si affinités…

J’agrémenterais en section commentaires avec les données corrigées qui ne manqueront pas de tomber…

Auteur et source JBL1960

35 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    C’est beau de rêver debout ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Les rêves sont des pensées, et les pensées doivent être suivies d’actes.
    Rêver oui, mais pendant qu’on rêve le temps s’écoule et on fait du sur place. Je suis comme j’ai toujours été : pour l’action !
    Mon côté féminin conçoit, mon côté masculin exécute, c’est comme cela que les choses doivent aller.
    Quand on est dans la m…élasse, il n’est plus temps de rêver, on doit agir.
    Une poignée agit actuellement, mais la masse rêve… et on voit où cela nous mène…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • nomdemon

      On est bien d’accord, il ne faut pas passer son temps à rêver. Il faut agir maintenant et j’ose espérer que, au moins ceux qui se sont abstenus, sauront se retrouver dans une résistance qui passera peut-être par la rue. On a pas le droit de se résigner quand on sait ce qui va advenir de tous nos droits acquis quelques fois au prix de la mort de nos Anciens. Le respect pour eux et leurs sacrifices, nous oblige à combattre le sombre dessein de notre président jupitérien. Pour ma part, je préfère mourir debout que vivre à genoux

    • Ayus-Ved

      « où va le regard, va la pensée — où va la pensée, va l’Énergie ».

      Le regard intérieur, nécessite la mobilisation de la composante subtile des sens, suivant un dosage précis, guidé par la volonté, dans une attitude de vigilance sans tension.

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    A part le Grand Roi à la verge de fer qui viendra faire le ménage, je ne connais pas d’autre solution pour la France puis pour le monde chrétien.

    • Faudra le castrer au chalumeau oxy-coupeur au lieu de lui couper la tête…

      No problémo ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • JBL1960 JBL1960

      je ne connais pas d’autre solution pour la France puis pour le monde chrétien.

      Les immigrants de l’Île de la Grande Tortue sont psychologiquement conditionnés à penser que nous avons disparu. Ils se sont servis et ont volés nos terres, nos ressources et tout ce sur quoi ils peuvent mettre leurs sales pattes. En 1302, le pape Boniface VIII a affirmé péremptoirement posséder tout être vivant, la planète et tout ce qu’elle contient ; il l’a fait au travers d’une bulle (édit) pontifical auto-déclaré. Il affirma être le représentant de “dieu” sur Terre. https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/01/terre-volee-par-mohawk-nation-news/

      C’est parce qu’il fut implicitement compris qu’aucune personne indigène traditionnelle ou nation ne devaient être autorisées à survivre en dehors de la chrétienté et de sa nation « blanche » qu’on appelle à un nouveau paradigme en lien avec les peuples autochtones de tous les continents.

  • Pimpin

    En voilà assez de ces jérémiades ! ça devient indécent.
    Ceux qui ne sont pas contents avaient la possibilité de faire changer la politique, ils ne l’ont pas fait, surtout en s’abstenant.
    Alors maintenant qu’ils subissent et se taisent.
    Rendez-vous aux prochaines élections en espérant un sursaut d’intelligence …

    • Voltigeur Voltigeur

      On pourrait retourner le « compliment » aux 15% qui ont votés pour l’esclavage et qui mettent les 85% pas d’accord dans l’obligation de subir ;)

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      S’abstenir, c’est ne pas accepter la règle du jeu que le plus grand nombre a raison alors que c’est le plus sage qui a raison.
      Et puis en plus, les abstentionnistes ont tous les droits puisqu’ils n’ont pas accepté que la majorité ait raison.
      La sagesse est-elle dans la majorité ?
      Si le nombre de sots dépasse le nombre de nobles, quelles seront les conséquences en démocratie ?
      N’est-ce pas la démocratie qui a dit « Crucifie-le » il y a 2000 ans ?
      N’est-ce pas la démocratie qui a dit « Relâche-nous Barrabas plutôt que le Christ »
      Est-il raisonnable de voter pour son bourreau ? (Impôts locaux)
      Le vote non à la Constitution européenne des Français a été tourné en oui par les parlementaires et vous osez encore accepter cette règle du jeu.
      « Quand on ne vote pas on ne peut pas rouspéter » soutiennent certains. En fait, c’est le contraire. C’est quand on vote qu’on ne peut plus rouspéter.
      Lorsqu’un enfant propose un jeu qui s’appelle « C’est moi qui gagne, c’est toi qui perds », celui qui accepte la règle du jeu est celui qui ne peut plus râler après, même s’il a perdu. Une fois qu’il a voté pour son bourreau, il doit accepter que règne son candidat ou son adversaire puisqu’il a accepté que la majorité ait raison. En revanche, celui qui a refusé la règle du jeu a encore le droit de mettre une torgnole à cet enfant qui lui a proposé ce jeu biaisé et il a surtout le droit de râler contre l’un ou l’autre des élus.
      http://www.paperblog.fr/6231927/abstentionnisme-ne-pas-voter-est-une-marque-de-respect/

      • Pimpin

        Les abstentionnistes n’ont aucun droit, ils n’existent pas. Ce sont des paresseux, des lâches qui refusent leur boulot qui est justement de choisir des sages et d’éliminer les autres.
        Ou alors puisqu’ils pensent être eux-mêmes des sages, qu’ils se présentent !!
        On verra bien comment ils réussiront à unir tous ces abstentionnistes dans un mouvement cohérent de sages …

      • Voltigeur Voltigeur

        Voter n’a jamais fait émerger un « sage ». Tout au plus, ceux qui y croient, donnent un chèque en blanc à un inconnu qui leur fait des promesses jamais tenues, qui leur dit ce qu’ils veulent entendre, qui râlent après coup déçus et spoliés et après ? Rebelote! ça fait 50 ans que ça dure et personne n’a compris! C’est plus un pays, c’est un asile de zombies..

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Avant 1793, il n’y avait pas besoin de choisir des sages puisque le Roi s’en chargeait. Donc vous, vous êtes des tueurs de Roi et notre sagesse consistera à privilégier toute solution qui nous vengera de ces deux crimes.

      • Elire, c’est cautionner le fait de n’avoir que la liberté de se choisir un maître parmi les oligarques que les Partis nous proposent.

        Elire un maître, c’est lui remettre un chèque en blanc, les clefs de ta maison, l’éducation de tes enfants, etc, et n’avoir aucune possibilité pour porter plainte lorsqu’il te trompera, te mentira, t’exploitera, te volera, te spoliera…

        Mais bon, tu es un bon Zélecteur, et moi un vilain Anarchiste qui souhaiterais vivre en Démocratie… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Conclusion ; Je vote sur des textes, mais je n’élis point de maître… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • dereco

        Votez n’est pas une solution parfaite, mais au moins il y a des changements tous les 4 ans possibles, même si les Français ne croient pas aux miracles.
        Au contraire certains, nombreux sur ce site, préfèrent des inamovibles à perpétuité comme Assad ou Poutine , bloquant tout changement de dirigeants, même après leur mort.

      • Voltigeur Voltigeur

        Là tu as atteint le sommet, tu es ouvertement parano, borné et irrécupérable.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Poutine obéit à des lois naturelles et sait qu’un homme est fait pour se marier avec une femme, Que les vices contre nature mènent la nation au dérèglement (Sodome et Gomorrhe), que la nation doit rester indépendante pour rester souveraine. Tout cela, la France ne le sait plus et obéit à une minorité haïe des Français de France.

    • JBL1960 JBL1960

      Boycotter c’est délégitimer les élus et les experts, ne plus donner sa voix mais reprendre partout la parole !

      Démonstration en VOSTFR et 4 mn 19 et avec humour par George Carlin que c’est celui qui vote qui n’a pas à la ramener : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=knQBH287aW0

      Et pourquoi voter un jour c’est aussi démissionner 4 ou 5 ans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/06/voter-un-jour-cest-aussi-demissionner-5-ans/ Argumentation tout de même un poil différente de celle de DP…
      Enfin il me semble, mais je ne détiens aucune vérité contrairement à ceux qui affirme que les abstentionnistes : n’ont aucun droit, ils n’existent pas. Ce sont des paresseux, des lâches qui refusent leur boulot qui est justement de choisir des sages et d’éliminer les autres.

      Car veauter c’est précisément « se choisir un sage et éliminer les autres » et lui remettre les clés de nos vies.
      Nullement paresseux on est quelques-uns a dire qu’on a besoin d’aucun dieux, ni de maitres pour faire ce boulot, de se gérer nous-mêmes, hors État et institutions, c’est à nous le peuple de le faire et à personne d’autres.
      Et on trouve matière à s’organiser dans des grands textes souvent anarchistes, mais pas que, comme La Grande Loi de la Paix de la Confédération Iroquoise datant du XIIème siècle, la 6ème déclaration Zapatiste de la Forêt de Lacandon de 2005 (qui s’appuie sur le discours de la servitude volontaire) l’exemple de Charte confédérale de Michel Bakounine ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/

  • Je rappelle que Fenrir avait déja lancé l’appel a la grève des élections.
    Ainsi qu’une petite grève générale et totale. La portée de cette abstention est bien moindre que si les citoyens s’étaient déplacé et resté sans voter devant les bureaux de « vote ».
    Encore une occasion perdue.

  • Tyr

    Dans la série télé et de bandes dessinées wlaking dead, les morts vivants sont appelés les marcheurs.
    Nous sommes en pleine apocalypse zombie politique.

  • samedi soir

    j’admire ceux qui y croient encore…en cinquante ekek années j’en ai assez vu! c’est incurable! l’homme est irrémédiablement con!

  • JBL, à moi la paresseuse, est-ce qu’il te serait possible de mettre les textes de ton blog en noir plutôt qu’en gris ? Bien sûr, je pourrais sans doute les prendre et les copier sur mon traitement de texte pour mieux les lire, mais c’est un peu longuet et la borieux.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    Merci tout plein ma Belle ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • engel

    …. »Optimism-porno »
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Bon, là, on discute, ok. Mais concrètement ? J’avoue que, depuis le temps que nous soulevons les mêmes problèmes, et vue l’aggravation de la situation, nous ne faisons pas avancer le schmilblick.
    Les votants passent leur temps à incriminer ceux qui n’ont pas voté, et les abstentionnistes passent le leur à incriminer ceux qui ont voté.
    Et après ?
    Personnellement, je ne vois pas. Descendre dans la rue, pourquoi pas ? Avec les forces de l’ordre qui améliorent leurs techniques d’encerclement et cognent sur tout ce qui bougent, c’est génial. Arriver à se faire massacrer ? Ben oui, ça peut se faire. Parfois, il faut que quelques uns meurent pour que la révolution véritable commence.
    Et après ?
    Le Conseil Constitutionnel a-t-il été saisi pour non constitutionnalité de ces élections ? Y a-t-il eu demande en annulation ? Le peuple a refusé de se prononcer pour ce système, il n’en veut pas. La majorité a parlé, point.

    http://www.slate.fr/story/57863/legislatives-2012-second-tour-faq
    Pas vraiment de possibilité cependant (voir tout en bas de l’article) avec l’abstention majoritaire comme motif !

    Rien à attendre côté légalité ! Il reste donc la rue mais pour que ça fonctionne, il faut une grosse organisation, un service d’ordre interne et que la mise en place du « nouveau paradigme » soit prête. Sinon, ce sera la dictature vite fait (elle arrive mais sournoisement) avec bouclage par l’armée.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      La rue c’est pour les pigeons. Comme voie de transition essayons plutôt la permaculture !
      Quant à ceux qui ne voient leur avenir qu’à travers les élections, ceux-là, on les en-culture …

      M.G.

      • sombre

        Je suis vegan mais comme voie de transition j’aurais pas osé dire « ‘ essayons le véganisme ». Une société ne se résume pas à ce qu’on fait pousser ou ce qu’on mange.

      • Sombre,
        pourtant ce serait peut-être plus sage, car c’est l’essentiel.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @Sombre et @tous,

        La permaculture n’est pas une méthode de jardinage, loin de là, même si faire pousser sa nourriture peut faire partie intégrante de son approche permaculturelle. La permaculture est un terme générique qui définit une autre manière d’aborder la vie, c’est une vision holistique de l’écologie, une philosophie de vie basée sur une éthique « être attentif à la terre, être attentif à l’humain et redistribuer équitablement les surplus ». Quelques principes universels permettent de conceptualiser cette éthique et d’offrir à chacun les bases de départ pour concevoir un projet de vie individuel, familiale ou collectif de manière responsable en créant un environnement pérenne.

        Un document PDF qui résume bien les concepts et principes de la permaculture
        l’essence de la permaculture

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

  • sombre

    J’aimerais bien lui faire une petite expertise médicale …  » désolé, le cerveau est atteint. Va falloir amputé au niveau du cou, on peut encore sauvé le corps. »

  • kalon kalon

    Aujourd’hui, l’opposition n’est plus à l’assemblée, elle est dans la rue !
    Cela peut changer beaucoup de choses ! ;-)
    Ainsi, si les syndicats ne suivent pas leurs adhérents, ils seront très vite débordés et subiront le même sort que le PS ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Les sponsors de Macron ne souhaitent pas la fin des syndicats car alors, avec qui faire semblant de discuter ? avec la rue :-(
    Si les sponsors abandonnent les syndicats, c’est qu’il y a quelque chose d’encore plus gros derrière le dépeçage de la France ! ;-)
    Ca, et l’empêchement constitutionnel de poursuivre l’état d’urgence, cà peut faire des étincelles ! ;-)