Les news d’ici et d’ailleurs…

Impossible de tout publier, donc un petit tour d’horizon partiel, de ce qui se passe ailleurs.

Le patron d’Amazon qui demandait des idées pour dépenser son argent, semble avoir trouvé quoi en faire. Le géant de l’e-commerce et le distributeur spécialisé dans les produits écologiques et biologiques ont conclu un accord de fusion, à l’issu duquel Amazon sera propriétaire de Whole Foods Market. Montant de la transaction : 13,7 milliards de dollars.

En Europe, les femmes touchent 40% en moins que les hommes à la retraite.

Le gouvernement n’est pas d’accord mais, les actionnaires de Renault ont entériné jeudi à une faible majorité la rémunération du PDG Carlos Ghosn pour 2016 et le calcul de celle-ci pour 2017, lors de l’assemblée générale des actionnaires du constructeur automobile français. Et il est super bien payé le monsieur, quant aux salariés..

Grand-père Poutine: mes « petits-enfants ne seront pas des princes »

Emmanuel Macron rend hommage à Helmut Kohl.

De 2% à 40%, de loser à député : l’effet magique du «label Macron». Il en faut peu parfois pour aller de l’ombre à la lumière.

Espoir… Les grands chefs religieux appellent à la paix. (VIDÉO)

Retour du bon sens en France : les bouteilles consignées font enfin leur grand retour !

En Indonésie, des tribus victimes de la déforestation se tournent vers l’islam 

USA: Au MIT, le dortoir «sexe, drogue et alcool» va être démantelé 

L’EI retient 100 000 civils à Mossoul pour servir de boucliers humains

Les envois de fonds des migrants dopent les économies africaines

États-Unis : une étude prouve que les réfugiés rapportent plus qu’ils ne coûtent

Pourquoi mettre en avant les orientations sexuelles de ceux/celles qui sont aux responsabilités, ont-ils des compétences supérieures ? En Serbie, qui est Ana Brnabic, cette femme homosexuelle nommée Premier ministre?..

LGBTQI : Le Gros Journal est nommé aux Out d’Or, c’est une première en France. Cette année, la toute nouvelle cérémonie des « OUT d’Or » récompensera les personnalités, les initiatives et les médias qui luttent contre l’homophobie en participant à changer le regard de la société sur la communauté LGBTQI (Lesbiennes, gays, bisexuels, trans, queers et intersexués)

Les pires pays au monde qui bafouent les droits des travailleurs.

Changement climatique. Il a plu en Antarctique, et ce n’est pas bon signe.

USA: Le Grand Canyon est menacé de destruction par le retour des mines d’uranium.

Belgique: Une bibliothèque vieille de 200 ans et contenant 182 ouvrages rares a été découverte par un expert d’une salle de ventes bruxelloise. Celle-ci sera proposée aux enchères le 20 juin au milieu de 400 autres lots.

Pendant que le peuple crève du manque de tout, Un des fils du président angolais expose l’extrême richesse de sa famille lors d’enchères à Cannes. Pauvre mec!

Faut il écouler les stocks avant la mise sur le marché, d’une nouvelle molécule prometteuse ? Malgré la bonne nouvelle, cet antibiotique ne sera pas disponible avant 10 ans.. Découverte d’un nouvel antibiotique, produit par un microbe, qui détruit un large éventail de bactéries, dont de nombreuses sont résistantes.

Comment 40% des cancers pourraient être évités.

Décès du Pr Christian Cabrol, pionnier de la greffe cardiaque.

En complément la revue de presse de Crashdebug

 

27 commentaires

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    « Les femmes touchent 40 % de moins que les hommes à la retraite. »

    C’était effectivement beaucoup mieux quand c’était les enfants qui payaient la retraite de leur parents et seulement celle-là. Parce que maintenant, les enfants de familles nombreuses doivent payer d’abord les grasses retraites des politiques, de ceux qui n’ont pas ou peu d’enfants avant de pouvoir soutenir leurs parents.
    Un homme qui a trimé pour que son fils fasse une grande école et obtienne un bon métier ne sera pas récompensé plus à sa retraite et ses enfants devront payer les grasses retraites des autres avant de subvenir aux besoins criant de ses parents.

    Les retraites actuelles sont un vole en règle des ressources des familles nombreuses.

    • Dans le principe, pourquoi est-ce qu’un parent devrait être « récompensé » pour avoir élevé correctement ses enfants ?
      Vue la situation de beaucoup de grands enfants, ils auraient bien du mal à payer la retraite de leurs parents.
      Les parents de familles nombreuses n’ont pas payé davantage de cotisation retraite que les parents de familles moins nombreuses ni que des célibataires. Pourquoi toucheraient-ils davantage ?
      Et dans ce cas, les célibataires n’auraient pas droit à la retraite ?

      Ton com m’amène ces réflexions toutes personnelles, bien sûr.
      Ce qui n’exclut en rien de souligner le problème de l’inégalité entre femmes et hommes. On prétextera que les femmes font les enfants et que, pendant ce temps, elles ne travaillent pas (fausse idée bien sûr). Et en plus elles sont souvent à temps partiel.
      Je ne me prononce pas sur le sujet, je crois que tout est à revoir.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « pourquoi est-ce qu’un parent devrait être « récompensé »
        « Pourquoi toucheraient-ils davantage ? »
        Parce que Dieu a prévu que les enfants soutiennent leurs parents et les honorent. Plus vous avez d’enfants plus vous devez être honoré par vos enfants. Ce n’est absolument pas ce que prévoit la retraite officielle. Cela lui sera reproché en temps voulu avec demande de restitution au moins au double.

        Que dit la Constitution?
         » Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence. » (préambule de la Constitution de 1946 alinéa 11 encore en vigueur).
        La Constitution ne s’engage donc à assurer que les moyens convenables d’existence. Or les personnes âgées impotentes doivent épuiser toute leur épargne et vendre leur maison avant de recevoir une aide de la collectivité. Voilà donc ce que la loi considère comme les moyens convenables d’existence; avoir de l’épargne ou avoir un bien immobilier est considéré comme avoir les moyens convenables d’existence par l’administration. On peut remarquer au passage qu’un chômeur doit être traité de la même façon que le retraité impotent selon le préambule de 1946 alinéa 11; il est en effet spécifié dans les droits de l’homme de 1789:
        « La loi doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. » art.6

        Que dit le code civil?
         » L’enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère. » (art. 371)
         » Les enfants doivent les aliments à leur père et mère et autres ascendants qui sont dans le besoin. » (art. 205)
         » Les gendres et belles-filles doivent également, et dans les mêmes circonstances, des aliments à leur beau-père et belle-mère, mais cette obligation cesse lorsque celui des époux qui produisait l’affinité et les enfants issus de son union avec l’autre époux sont décédés. » (art. 206)
        Ainsi, le code civil apporte le complément à fournir par les enfants pour les retraites des parents. Or qu’en est-il actuellement? Le code profane a adopté cette loi hors de sens: les enfants devront soutenir d’abord les chômeurs et les grasses retraites des autres au détriment de leurs parents qui sont dans le besoin et auxquels on demandera d’épuiser leur épargne et de vendre leur maison.

        Que dit la Bible?
         » Tu honoreras ton père et ta mère  »
         » Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle. » (1ère épître à Timothée ch.5-v.8)
         » Si une veuve a des enfants ou des petits enfants, qu’ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu’ils ont reçu d’eux; car cela est agréable à Dieu. » (1ère épître à Timothée ch.5 v.4)
        La Bible rejoint donc le code civil pour imposer aux enfants le soutien aux parents.

        « le problème de l’inégalité entre femmes et hommes »
        Il est dû à la retraite non basée sur la répartition enfants vers parents mais sur les salaires antérieurs sans tenir compte du nombre d’enfants et de leur fortune, or les salaires d’une femme n’ont pas lieu d’être car c’est l’homme qui doit travailler et subvenir aux besoins. Les retraites sont une construction humaine injuste ne tenant pas compte du projet créateur de Dieu.

        Que faire quand on n’a pas d’enfant?
        D’une part, l’Etat assurera les moyens convenables d’existence, d’autre part, cette personne sans enfant aura pu se constituer une retraite car n’ayant rien eu à payer pour élever et éduquer ses enfants.

      • As tu prévu que tu aurais le résultat inverse a ce que tu prône?
        Ou serais tu ici pour dégoutter les gens de la religion.
        Si c’est le 2eme cas beaucoup vont te remercier car c’est ce que tu obtiens.
        Nous avions Norbert pour l’UPR
        Tu es son pendant religieux.

      • kalon kalon

        Bof, il n’est pas bien méchant et cela nous fait une couverture ! ;-)

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Eh bien pour savoir si j’aurais le résultat inverse de ce que je prône parmi les chrétiens, laissons libre de choisir les gens :
        Vous voulez la retraite officielle, alors c’est tant.
        Vous ne voulez pas la retraite officielle alors, vous ne payez rien mais vous vous débrouillez avec vos enfants qui ne paieront que votre retraite et pas celle des autres.

      • logic

        @ Daniel Pignard

        Dieu n’a rien prévu du tout…. mais la bible oui et le code civil qui en découle et toutes les bases des lois!

        Or, la bible a été écrite par des hommes, et avant tout pour que les pauvres et les esclaves acceptent mieux les injustices du mondes et surtout qu’ils la ferme et ne se rebellent pas!!!! apparemment ça marche encore 5000 ans après!

        Dieu n’a prévu qu’une chose pour l’homme, « le libre arbitre »….

    • sombre

      https://www.youtube.com/watch?v=ZSC62xVEaVc
      La Réforme des Retraites Franck Lepage Gaël Tanguy

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    « Les grands chefs religieux appellent à la paix. »

    Ce n’est pas une bonne nouvelle. Première partie écrite en mai 2013 :

    Les sept rois et les dix rois sans royaume d’Apocalypse 17

    Le combat est pour bientôt et rappelé dans Apo 17 :14 ou l’agneau et les appelés, les élus et les fidèles combattront aussi. Or Apo 17 devient de plus en plus clair.
    Voici ce que je pense de la bête et la femme assise dessus, énigme ne pouvant être résolue que depuis la démission de Benoit XVI :
    Cette femme était vêtue de pourpre (évêques) et d’écarlate (cardinaux).
    Les 7 montagnes sur lesquelles la femme est assise représentent Rome ayant 7 collines. Pourpre et écarlate sont respectivement les couleurs des évêques et des cardinaux.
    Les 7 rois sont 7 papes à compter depuis que le Vatican est devenu un Etat par les accords de Latran du 11 février 1929.
    1- Pie XI (1922-1939) (17 ans). Tombé
    2- Pie XII (1939-1958) (19 ans). Tombé
    3- Jean XXIII (1958-1963) (5 ans). Tombé
    4- Paul VI (1963-1978) (15 ans). Tombé
    4’- Jean-Paul Ier (1978-1978). Non compté, règne insignifiant.
    5- Jean-Paul II (1978-2005) (27 ans). Tombé
    6- Benoît XVI (2005-2013) (8 ans). Existe
    7- François (2013-…) Doit rester peu de temps
    Donc cinq sont tombés (morts), un existe (a démissionné) et entre sa démission et la nomination de François a existé un temps où il n’était pas encore venu.
    La Bête qui était, qui n’est plus mais qui reparaîtra est (semble-t-il) le retour d’une autorité religieuse qui contraint par la force. Comme elle est un huitième roi et qu’elle est du nombre des sept, cela veut dire que le pape François est double et va révéler une relation avec des autorités temporelles de contraintes.
    Les 10 rois qui n’ont pas encore reçu de royaume dans Apo 17 :12-14 qui feront alliance avec la bête qui était, qui n’est plus, mais qui reparaîtra, et qui vont combattre contre l’agneau, les appelés, les élus et les fidèles sont (peut-être) les 10 chefs des différentes églises hors catholique romaine soit les chefs des : Protestants, évangéliques, orthodoxes, témoins de Jéhovah+Mormons+saints des derniers jours, Juifs, Musulmans, Bouddhistes, Hindouistes, Animistes, Francs-Maçons.
    Les clés que j’utilise sont :
    Le dragon = autorité morale qui contraint par le nombre.
    La bête = autorité contraignante par la force (politique = autorité sur la mer) ou la contrainte pécuniaire (patronat = autorité sur la terre).

    Les chefs religieux rassemblés à Assise (les 10 rois qui n’ont pas encore reçu de royaume de Apo 17 :12-14) avec le pape François au milieu.
    On peut compter 11 bougies sur le plateau du dessus, les 10 rois + le pape François.
    http://www.medias-presse.info/pantheon-des-religions-dassise-les-chefs-religieux-allument-le-calumet-de-la-paix/61665
    On peut y voir : Musulmans, Religions africaines, Hindouisme-Jaïnisme, Sikhe, Juifs, Bouddhistes, FPF-EPUDF, Orthodoxes, Anglicans, Baptistes, Zoroastriens, Confucéens.

  • Bravo pour les bouteilles consignées, c’est une bonne nouvelle ! Je me suis souvent demandé pourquoi recycler les bouteilles, plutôt que de les laver, désinfecter et réutiliser. Ça coûterait plus cher ? J’en doute…

    • Pour la même raison qu’il n’y a plus de porteurs dans les marchés ou de « garçon de parking » dans les grands évènements, de cireur de chaussures ou d’affuteurs.
      On casse le système D…

  • Une petite news d’ici.
    Le mouton numérique.
    Ouaip un peu pasteurisé le mouton.
    https://www.april.org/des-algorithmes-l-art-de-gouverner-les-hommes

  • dereco

    Vive le logiciel libre pour désherber mes framboises.

    http://paris.makerfaire.com/