Les Russes aiment Poutine envers et contre tout ….

Des milliers de Russes ont manifesté hier pacifiquement contre Poutine et son gouvernement à l’occasion de la fête nationale. Initiés suite à l’appel de l’opposant Alexei Navalny, ces rassemblements ont conduit à des centaines d’interpellations, bafouant les libertés fondamentales inscrites dans la Constitution russe.
Mais si de nombreux Russes, souvent des jeunes, sont descendus dans les rues hier, Vladimir Poutine reste, étonnamment, très apprécié de son peuple.

Infographie: Les Russes aiment Poutine envers et contre tout | Statista Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

Ainsi, selon le Levada Center, le taux d’approbation du Président russe par ses concitoyens n’est pas descendu en dessous de 80 % depuis mars 2014 et il s’établissait en mai dernier à 81 %.
À l’inverse, le gouvernement est beaucoup moins soutenu par les Russes, qui ne sont que 47 % à l’approuver.

Pascaline Boittiaux pour Statista.com
 
Les frappes aériennes contre la Syrie.

Après l’attaque chimique présumée ayant fait au moins 86 morts à Khan Cheikhoun, les États-Unis ont tiré une soixantaine de missiles de croisière sur la base aérienne de Shayrat dans la nuit du 6 au 7 avril. Selon le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, cette frappe est une « clarification » des États-Unis et une « condamnation » de Damas. Le président russe Vladimir Poutine considère les frappes aériennes comme une « agression contre un État souverain ».
La  guerre en Syrie dure depuis 2011 et comme le montre notre graphique Statista, les États-Unis ont conduit 7 524 frappes aériennes contre la Syrie depuis décembre 2014, alors que ses alliés – dont la France – n’en totalisent que 372.

Infographie: Les frappes aériennes contre la Syrie | Statista Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

 

32 commentaires

  • Enki13

    quand moncon enverras les CRS sur les sans dent fin septembre ,
    il sera au top dans les sondages made in fr…
    ce que j’apprécie chez poutine bien que cela ne soit pas un ange ,
    c’est qu’il essaye d’attiser le feu d’une guerre nucléaire dont tous le monde serait perdant…
    si il y avait une justice Trump serait destituer et Bernie Sanders le remplacerait (pas clinton l’amie de Trump qui a tricher pendant la primaire…)
    ils faudrait aussi que du monde aide Bernie Sanders a virer le pouvoir derrière le trône…
    ———————————————————————————————————————————————————–
    Black Sabbath – God Is Dead? :
    https://www.youtube.com/watch?v=OhhOU5FUPBE

    • Ayus-Ved

      Je ne sais pas si tu es au courant, mais Black Sabbath, c’est quand même une sacrée ordure, autant j’appréciais son premier disque, mais à l’instant ou j’ai appris que lors de ses spectacles, il arrachait la tête avec ses dents des tourterelles ou des colombes pour ses exhibitions égocentriques, ce mec (le ledear) je l’ai bani ! acte gratuit, pourquoi? j’ai refusé de cautionner de tels actes, même sous la défonce en arriver là, c’est inacceptable, cet abruti, comme Alice Cooper, des fadas envoûtés du type sectaire morbide, tendance pseudo sorcellerie à deux balles.

      D’autre part c’est un « ami » de double Bush, une sacré référence !

  • Graine de piaf

    Mais non Poutine « n’attise » pas le feu, au contraire il fait tout pour éviter une guerre avec les US.
    Si nous avions un homme de cette trempe à la tête de la France elle se porterait vraiment mieux et nous aussi. Il a non seulement la sagesse mais la poigne qu’il faut.

    Bien sûr ce n’est pas un ange, mais quand on est à la tête d’un état comme la Russie il faut être ferme, et quand on est ferme on a automatiquement des opposants.

    • Enki13

      il attise le feu en disant que tous le monde serait perdant.
      C’est l’Art de la guerre et/ou de la paix…
      un de mes livres de chevet avec la bhagavad-gita telle qu’elle est…

      • Graine de piaf

        Bien sûr que tout le monde serait perdant, mais en quoi cette phrase attiserait-elle le feu alors que ce n’est que logique ?

      • Arnaud M

        Enki, tu veux surement dire « il éteint le feu ». Attiser ça veut dire qu’il cherche la guerre (il répliquerait aux provocations de l’Otan, il bombarderait les positions américaines quand ceux-ci tirent sur le gouvernement Syrien, il déclare la guerre chaque fois qu’un ambassadeur est abattu par la CIA, bref, on serait déjà en guerre :) ).

  • Les Russes aiment Poutine envers et contre tout ….
    Tu m’étonnes. Même pour beaucoup d’occidentaux c’est une valeur sûre. Il représente l’ancien monde, un monde avec un capitalisme encore à visage humain. Un monde où les hommes d’État avaient une stature digne de ce nom.
    Malgré tout ne nous leurrons pas, c’est un oligarque et comme tous les oligarques, il sera toujours plus redevable à sa caste qu’au peuple.

  • Poutine a su jouer avec l’oligarchie en place à l’époque, et a réussi a la mettre au pas.
    Il s’est entouré des anciens du KGB et a réussi a les fidéliser.
    Il n’appartient pas, du moins je le crois, a une « caste » spéciale. Il rempli ses fonctions avec conviction, et connaissant son peuple il sait que ce n’est pas par la douceur ni la violence qu’il y arrivera.
    Les opposants genre Navalny font partie de la caste des arrivistes qui ont commencé a dépecer la Russie a la chute du mur. Il a été simplement obligé de rendre a la Russie ce qu’il avait volé a l’état soviétique en décomposition, et il ne rève que de prendre les rennes du pouvoir pour mieux recommencer.

    • En parlant d’oligarque, je ne pensais pas à sa place dans l’oligarchie russe mais plutôt dans une des oligarchies mondiales (=sa caste).
      Je fais confiance à Pierre Hillard car toutes ses infos sont sourcées.
      https://www.youtube.com/watch?v=H2kaQA0fFGw
      Quoi qu’il en soit, Poutine de part son attitude réfléchie et digne, a déjà sauvé le monde, plusieurs fois, de la folie destructrice de l’État profond américain.

      • Balou

        Laurence, tu devrais lire l’histoire de l’enfance de Poutine. Tu comprendras pourquoi c’est une erreur de penser que Poutine fait partie d’une caste. Ou alors cette caste s’appelle le peuple russe. Il gagne beaucoup moins comme président de Russie que de nombreux députés français et autres. Et il s’en bat les genouilles…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Balou

        «Voulez-vous m’épouser»

      • Ayus-Ved

        Laurence, tu fais confiance à Pierre Hillard, c’est ton droit!

        Moi, je fais confiance à Poutine, pourquoi ? c’est dans les actes qu’il faut « juger » même si je refuse de dire du mal de Poutine parce je ne suis pas à sa place, et je ne voudrai pas l’être non plus, Il n’a pas d’autre choix s’il veut sauver son pays, et il l’assume parfaitement, alors je dis bravo.

        Il faut regarder l’évolution de la Russie depuis 1990 pour se faire une idée juste et là ya pas photo.

        Maintenant on peut dire ce que l’on veut, bien ou mal, les faits son là.

        C’est une renaissance de la Russie pas seulement ce pays car il en entraîne d’autres dans son sillon, c’est devenu la locomotive des pays méprisés, maltraités par le rouleau compresseur US, D’ailleurs le NOM est en train de battre de l’aile et pour ça aussi il y est pour quelque chose.

      • Ayus-Ved

        L’ancien modèle de la mondialisation est obsolète
        14 juin 2017 Géopolitique Silvia Cattori

        http://arretsurinfo.ch/lancien-modele-de-la-mondialisation-est-obsolete/

      • Balou, je pensais que l’on s’en battait autre chose que les genouilleshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Au sujet du bouquin, pas possible, tu m’as donné assez de lecture pour le moment.
        J’aime bien Poutine mais je pense objectivement que s’il n’était pas soutenu par une des castes mondialistes, il serait déjà mort. De plus, il est proche de la City, et comme par hasard, la City officieusement a poussé au Brexit afin de se rapprocher de la Chine et des BRICS. Valérie Bugault : https://leblogalupus.com/2016/07/05/le-brexit-et-si-la-city-etait-pour-jean-michel-vernochet-valerie-bugault-video/
        Il y a plein d’article qui démontrent qu’apparemment il y aurait dans les hautes sphères mondialistes, une lutte entre différentes oligarchies.

        Ayus-Ved, je ne fais pas plus confiance à Poutine qu’à P.Hillard. J’essaye de m’en tenir aux faits. Le monde n’est pas manichéen, j’aime bien Poutine car il est un des rares chefs d’État aujourd’hui a avoir la tête sur les épaules mais je ne pense pas qu’il soit pour autant un super héros au cœur pur. La vie ce n’est pas du cinéma hollywoodien.
        Le NOM, c’est un peu simpliste, il n’y a pas à mon avis un nouvel ordre mondial. C’est à nouveau trop Hollywoodien.

      • Ayus-Ved

        « J’aime bien Poutine mais je pense objectivement que s’il n’était pas soutenu par une des castes mondialistes, il serait déjà mort. »

        Je n’y crois pas à ces histoires, qui a intérêt à faire courir ce genre de message … cherchez à qui profite le crime?

        C’est un joueur avant tout, mais un joueur qui connaît les risques, les évaluent, et en tire des contres mesures sans failles, car tout est calculé aux petits oignons, son armé en Syrie en est un bon exemple!
        Le défi ou le jeu du chat et de la souris!

        Il a préparé le terrain depuis longtemps, et pas sur un coup de tête, il suffit de voir ceux qui l’entourent, ce n’est pas des galoches, mais des militaires pros. Rien à voir avec le made in France ou US.

        Quand l’avion a été abattu, il y a deux ou trois ans, celui partait en Amérique latine, il était similaire à son avion, tous ces jeux de ruse, mais il en a bien d’autres.

        D’après un document sur le voyage pour le congrès de l’ONU, tout a été contrôlé, surveillé, il était même prévu qu’en cas de chute de l’avion, il y avait des sous marins qui se tenaient prêt pour le repêcher au cas ou.

      • Ayus-Ved

        je ne pense pas qu’il soit pour autant un super héros au cœur pur. La vie ce n’est pas du cinéma hollywoodien.
        Le NOM, c’est un peu simpliste, il n’y a pas à mon avis un nouvel ordre mondial. C’est à nouveau trop Hollywoodien.
        Qui a dit ça?

        C’est ainsi, je n’invente rien, et puis Hollywood, la tu te trompe de crémerie, connait pas!

        Par contre je sais lire!
        http://arretsurinfo.ch/lancien-modele-de-la-mondialisation-est-obsolete/

      • Balou

        Vladimir Poutine proche de la City ? J’ai déjà lu, c’est pour moi des racontars sans queue ni tête. C’est comme Poutine ami de Kissinger. Comme les hakers russes.

        Quand tu es président de Russie, tu as inévitablement des contacts avec ceux qui décident ailleurs. Contacts de travail ou copulation félonne ? Les phantasmes vont bon train

      • Ayus-Ved

        Tu a raison Balou, l’histoire de Kissinger ami de Poutine … plaisanterie! c’est encore des « qu’en des ratons »!

  • Et au vu de ce qui se passe actuellement en ukraine, Poutine n’a pas entièrement tords.
    Vu le soutien accordé a kiev par la Pologne, on sent bien une envie de récupérer une province dont elle a été dépouillée suite au précédents conflits. Si l’ukraine pouvait se fédéraliser ou exploser la Pologne et la roumanie essayeraient aussitot de faire main basses sur leurs anciennes provinces.

    https://fr.sputniknews.com/russie/201706141031828371-poutine-usa-ukraine-objectifs/

    • dereco

      Une certitude avec Poutine :
      « Si l’Ukraine pouvait se fédéraliser ou exploser » la Russie et Poutine « essayeraient aussitôt de faire main basses sur leurs anciennes provinces.  » de l’URSS, comme pour la Crimée, dans son action insidieuse d’annexion !!

      • Balou

        Tu appelles faire main basse lorsqu’un peuple, celui de la Crimée, a décidé par un vote quasi unanime son rattachement à la Russie, à laquelle elle appartenait auparavant ? De quoi tu te mêles ? Occupes-toi de ton slip diraient les criméens, qui ont ainsi évité ce qui se passe dans le Donbass. A cause des ignorants et des négationnistes de ton espèce, les USA et l’Europe sponsorisent les nazis en Ukraine, en toute impunité. Tu mériterais une bonne b… dans ta g… pauvre gosse !

      • verisheep

        En cas de référendum en Alsace en 1942, dereco, abonné à Je Suis Partout, aurait hurlé à « l’action insidieuse d’annexion » de la France qui « essaye de faire main basse sur ses anciennes provinces » au mépris du Grand Reich national-socialiste…

  • Enki13

    @ Graine de piaf
    attiser = si tu veut jouer avec le feu tu subiras le notre bien plus puissant…
    —————————————————————————————————————————-
    réplique du bon, la brute et le truand :
    je peux dormir tranquille, car je sais que mon pire ennemi veille sur moi…
    —————————————————————————————————————————-
    Le Bon, la Brute et le Truand : Avec ça tu gagneras du temps :
    https://www.youtube.com/watch?v=2Q3w8CHicKk

    ps: désolé volti j’arrête le hs…

  • @ Dereco
    Est ce que Poutine achète des armes et des munitions américaines pour équiper ses troupes qui ont envahies l’Ukraine?
    Apparemment c’est l’Otan et les usa qui fournissent les armes et les munitions des groupes armés néo nazis. Les militaires du Dombass récupèrent l’équipement des glorieux fuyards qui abandonnent tout pour courir plus vite.

    http://novorossia.today/liberation-lpr-peoples-army-takes-control-held-nazi-ukraine-military-now-flee-american-weapons-left-behind/

  • A propos du NYT. La haine de la Russie attaque vraiment les journalistes US/UE.

    http://novorossia.today/la-journee-de-la-russie-navalny-contre-les-herissons-tcheques/

    Autant le New York Times était une référence de sérieux, autant maintenant il passe pour une officine de charlots.

  • dereco

    Thierry65 va mettre Poutine en votant dimanche, se croyant en Russie, où il devrait émigrer.