Vos infos, news, liens (et autres..) du 12 juin 2017…

Bonjour à tous. Sans surprise MacdeRoth et ses sbires opportunistes, sont en tête du premier tour des législatives. Le peuple n’a pas suivi, dégoûté des magouilles, des affaires, de la « moralité variable », des alliances improbables, en vue d’obtenir le pouvoir absolu pour l’un et, les postes bien rémunérés avec les privilèges associés pour d’autres. Ce pouvoir il l’exercera sous l’autorité de Bruxelles, en bon serviteur zélé. Nous avons assisté, à la fabrication marketing d’un « roi », qui devra se méfier de sa cour, les déclarations antérieures, de certains de ses nouveaux courtisans, ne laisse pas de doute sur leur « fidélité » à géométrie variable.

Img/Europe1

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre. Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet,

bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

117 commentaires

  • François ASSELINEAU
    11 juin 2017
    22h00
    La France est devenue un bateau ivre. Notre démocratie n’est plus qu’une démocratie de façade. La dictature s’est installée par la domestication complète des grands médias du pays et l’anéantissement médiatique te institutionnel des vrais opposants. Cette campagne législative a été marquée par l’absence de toute campagne, de tout débat, et par des « erreurs » innombrables quant à l’acheminement des professions de foi et des bulletins de vote.

    Face à cet effondrement collectif, une grande masse des Français – dégoûtés et privés de compréhension du fond du décor – ont décidé de se soustraire à l’action collective et de se réfugier dans l’abstention.

    JOURNÉE HISTORIQUE ET TRAGIQUE : UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS ENTRENT EN SÉCESSION Pour la 1re fois de l’histoire de France, le taux d’abstention au 1er tour des élections législatives dépasse la majorité des électeurs inscrits.
    http://www.brujitafr.fr/2017/06/journee-historique-et-tragique-une-majorite-de-francais-entrent-en-secession-pour-la-1re-fois-de-l-histoire-de-france-le-taux-d-abst

    • Grognard

      Asselineau a besoin de vacances.

      Il a quand même une responsabilité dans les résultats de son parti.

      Si sa tactique était bonne, elle a péché sur un point très important: L’UPR est trop centré sur le chef.
      Dire d’Asselineau qu’il est un gourou est excessif dire qu’il entretient le culte du chef est une réalité.
      Quand tout passe par le chef, il ne faut pas ensuite demander aux gens de se bouger et de faire preuve d’initiative.
      Lorsqu’on est inspecteur général des finances qu’on fait état de sa situation financière suite à une mise en disponibilité ; c’est un peu fort de café de dire un peu plus loin qu’il faut adhérer que 30€ ce n’est pas grand-chose.
      Manifestement il n’a jamais été délégué syndical et ne s’est jamais fait répondre que la cotisation était le prix d’un steack.

      Il faut arrêter de pleurnicher sur l’injustice médiatique.
      Lorsque Napoléon III s’est fait élire président de la République ; le mouvement bonapartiste était pauvre comme job.
      Au lieu de passer son temps à encenser l’ancien régime, il ferait mieux de s’intéresser à la façon dont Bonaparte à gérer la situation du faible au fort à laquelle il était confronté lors de la 1ére campagne d’Italie.
      La tactique est une discipline transdisciplinaire.

      L’accent mit sur l’omniscience du chef a eu pour prolongement d’empêcher l’émergence locale de militants véritables qui auraient agi comme multiplicateurs de force.
      Cela aurait du être le prolongement logique de ce que je vais nommer la tournée des conférences.

      Envoyer à l’élection et dans l’arène médiatique des personnes qui n’ont a priori pas de formation en la matière ; c’est casse gueule et démobilisateur.
      J’ai 3 ans de théâtre et de cinéma amateur derrière moi pourtant lorsque je répondais à des itw de Fr3 je n’en menais pas large.

      Il faut qu’il se réécoute lors de ses interviews.
      C’est vrai que la presse TV ne permet pas de longues explications.
      Alors qu’il travaille des formules choc.
      Les gens les retiendront mieux que de longues dissertations.
      L’acte militant auquel devraient être rapidement sensibilisés les membres de l’UPR consiste au tout premier chef à se mettre au niveau de ses interlocuteurs.
      Lorsque l’on lit sur youtube certains commentaires c’est destructeur.

      Il est bien gentil Asselineau maintenant il faut arrêter de passer 5 minutes à dire qu’il a créer le parti depuis 10 ans qu’il est blacklisté et que c’est vraiment trop injuste https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
      Il y a mieux à faire: s’approprier l’image du village gaulois qui résiste encore et encore à l’occupant.

      Ca suffit pour le moment.
      S’il doit y avoir une deuxième couche ce sera pour plus tard.

      • Musashi Musashi

        @ Grognard : Si l’UPR est trop centré sur le chef alors que dire des autres ??? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        La comparaison avec Napoléon III … c’est sérieux là ?
        Et quant à la sous-exposition médiatique, c’est un fait ! Quand un produit n’est pas mis en rayon, il ne se vend pas et il n’y a rien d’autre à comprendre ni à imaginer. (contre exemple avec macron et son parti). Il faudrait aussi taire ce fait car il dérange certains qui trouvent que ça fait pleurnichard .
        Je n’ai pas d’accointances particulières avec ce mouvement mais il faut tout de même essayer de rester objectif.

      • Il faut être actif à l’UPR, en effet, pour comprendre l’allusion de Grognard…

        Sinon grosse branlée, comme quoi j’ai bien fait de pas m’encarter, une partie de l’électorat UPR ne pige pas grand chose.

        En effet, alors qu’il y a eu une bulle lors de la présidentielle, la forte abstention semble aussi avoir toucher les votants UPR.

        Comment expliquer sinon les faibles scores de l’upr alors que l’abstention aurait du faire grimper le parti.

        Conclusion les c*** sont partouts, y en a qui se sont déplacé aux présudentielles , qui ne rapportent rien, mais pas aux legislatives qui elles ouvrent la voie aux financements et médias…

      • mirzabad

        Salut LME

        Asselineau ferait mieux de s’adresser à la connerie des gens plutôt qu’à leur intelligence.
        Car, à voir les résultats que les autres obtiennent, cela semble bien être la meilleure option.

        L’essai de la présidentielle n’a pas été transformé. Les français sont vraiment trop cons, et ils vont avoir ce qu’ils méritent: des coups de trique. Le malheur, c’est que pris dans le nombre nous allons y avoir droit aussi.

        Au secours…

      • Je suis assez d’accord avec ton analyse, Grognard. Tout est centré sur lui. J’avais écrit à une personne sensée être sa candidate dans ma circonscription (au sujet du Linky), et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que c’était une autre personne qui se présentait. Je n’ai pas vraiment apprécié.

        Quoi qu’il en soit, il me semblerait normal que, avec plus de 50% d’abstentions, les élections soient annulées, les protagonistes renvoyés dans leurs foyers. On repart à zéro, avec une vraie campagne, des candidats accessibles (allez chercher leur adresse de messagerie !!), avec qui on puisse vraiment discuter, et des médias qui se la ferment faute d’être objectifs.
        Bien sûr, pas en plein été !

        Le rêve, quoi…

      • Arnaud M

        Asselineau est comme Mélenchon, une carte que joue le système pour récupérer ceux qui essayent de s’en écarter. On croit qu’il y a des sorties officielles à ce système, mais comme le rappel souvent Attali, tout est verrouillé… Tous les gens qui sont relayés dans les médias sont soient des infiltrés, soient comme Soral des gens mis en avant parce que ça arrange temporairement le système.
        Comme avec Marine qui flingue le boulot des militants avec une prestation décevante lors du débat, Asselineau se balance dans les interviews télévisées, répète 50 fois « article 50 » tire la gueule et se rends antipathique, chose qu’il ne faisait pas dans les vidéos de 2007 qui ont convaincues beaucoup d’entre nous.
        C’est le système de représentation qui est pourrie. Nous misons tout sur un représentant, celui qui passe déjà dans les médias comme Mélenchon (donc fait partie du système et est juste là pour enfumer les éveillés et faire fuir les endormis, se torpillant lui-même quand ça marche trop bien en se contredisant tous les 4 matins), où ceux qui sont au courant avant les autres comme Asselineau (qui se connait bien sinon le système, prêt à lâcher quelques infos pour nous mener dans une impasse). Et au final, le candidat se torpille et dépriment les dizaines de milliers de militants qui se sont investis à fond…

      • engel

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif…Très bonne analyse.
        Mais par expérience, les UPRistes agissants sont indécrochables!
        Car, « ils sont dans le vrai’, disent-ils.
        Et ces c..s sont persuadés que cela suffit.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        Alors en toute logique, le résultat est à la hauteur de la hautaine stratégie développée.

        Et dire que c’est la 3eme fois que je vote pour eux,…dites Dr, cela se soigne?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • ADD, suite à ta phrase postée plus haut « comme quoi j’ai bien fait de pas m’encarter », je te répondrai ceci : Si tu voulais être sûr de suivre un gagnant, c’est certain qu’il fallait militer pour E. Macron! Je suis très fière d’avoir adhérer à l’UPR même si F.Asselineau ne représente pas mon idéal politique, au moins il est le seul à avoir une vision juste, ainsi qu’ honnête de ce qui nous arrive et de la ligne de conduite à tenir pour essayer de sauver l’avenir de nos enfants! Merci à tous ceux qui y ont cru et qui ont par leur militantisme essayé de vraiment changer les choses! Merci aux anonymes mais aussi à Greg(J’suis pas content), O.Berruyer, Chris papillon, E.Chouard, Clément de fruit invasion etc,….
        Pour les autres, continuez à râler et à vous plaindre pendant que votre futur est en train d’exploser. Personnellement, j’ai mis mes convictions profondes de côté pour le bien commun et j’ai milité avec passion pour le seul candidat(même si c’est un candidat qui parfois m’insupporte) qui moralement et techniquement était capable de nous sortir de l’UE, l’euro et l’OTAN, si plus de gens avaient agi de la sorte, tout serait différent aujourd’hui!
        L’abstention même victorieuse ne change rien. Si une majorité s’était mobilisé pour UPR, FI et FN pour ceux qui y croient et bien, on se régalerait sur ce site en ce moment! On aurait sûrement pas vaincu le capital mais on aurait au moins montré que le peuple uni est le plus fort. Le capital serait en train de trembler, à la place il est en train de se frotter les mains.

    • Bonjour brujitafr,
      As-tu un résultat « définitif » de L’U.P.R? Bon j’essaie de savoir un peu partout, a-t’il eu au moins ces 1% espéré?
      merci
      Bonne journée à tous les ME. y’a des promos de cleanex chez carrefour.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Norbert

      Salut a tous Les ME,

      == BILAN DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES POUR L’UPR ==
      UN ÉCHEC QUANTITATIF, MAIS UNE PROUESSE RÉALISÉE ET PAS UN DÉSASTRE SI L’ON COMPARE À LA PLUPART DES AUTRES PARTIS.
      ———————————————
      Lors du 1er tour des élections législatives du 11 juin 2017, l’UPR a recueilli 148 734 suffrages, soit 0,67% des suffrages exprimés dans la France entière (outre-mer et Français de l’étranger compris)….

      https://www.facebook.com/asselineau/posts/1875215949397908:0

      • Norbert

        === LA VÉRITÉ SOCIO-POLITIQUE DE LA FRANCE DE JUIN 2017 ===
        2/3 DES HABITANTS NE SE SONT PAS EXPRIMÉS LORS DES LÉGISLATIVES ET MOINS DE 11 SUR 100 ONT VOTÉ POUR LES CANDIDATS DE MACRON.
        http://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/infographie-si-la-france-etait-une-commune-de-100-electeurs-moins-de-11-francais-auraient-vote-en-marche_2233097.html

        Conclusion
        —————–
        Ces statistiques frappantes montrent non seulement que le prétendu « raz-de-marée » en faveur de Macron n’existe pas, mais que la France est devenue un pays ingouvernable, où l’idée même d’action collective est en train de disparaître au profit d’un individualisme cynique et forcené.
        Nous assistons au triomphe en mode panique du j’m’enfoutisme et du chacun pour soi généralisé. Il en résulte un esprit du temps accablant de médiocrité, fourmillant de combines, et débordant de rancœurs. Il en émane une atmosphère proprement irrespirable, qui suscite chez un nombre croissant de jeunes et de moins jeunes l’envie d’émigrer.
        Tout cela risque de durer. Du moins tant qu’un très grave événement extérieur ne vient pas remettre en cause, dans ses fondements mêmes, la vie quotidienne de nos compatriotes.
        FA
        12 juin 2017

      • Il semble que de plus en plus de jeunes ne veulent plus voter, non pas m’en-foutisme, mais pas lucidité. Ils se rendent bien compte du fait que les politiques se fichent bien de nous et font leur cuisine hors notre existence.

        La preuve en est que, logiquement, Macron ne devrait jamais avoir la majorité à l’Assemblée puisque lui et ses sbires n’ont pas obtenu la majorité des inscrits. L’abstention est avant tout un acte citoyen, tout comme le vote. Mais un acte de rejet. Je ne crois pas en une abstention majoritairement m’en-foutiste.

      • engel

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif mais bien sûr…

      • engel

        Biquette,
        Et objectivement, cela change quoi ?

  • A Berlin, le G20 veut soutenir l’économie africaine, pour endiguer les migrations

    Angela Merkel reçoit lundi et mardi à Berlin de nombreux dirigeants africains, l’Allemagne voulant saisir l’opportunité de sa présidence du G20 pour attirer les investissements vers l’Afrique, étape nécessaire pour réduire les migrations vers l’Europe.
    http://www.brujitafr.fr/2017/06/a-berlin-le-g20-veut-soutenir-l-economie-africaine-pour-endiguer-les-migrations.html

    + Réfugiés : les capacités d’accueil de l’UE « proches de leurs limites »

    • kalon kalon

      La teutonne ne sait plus très bien ce qu’elle veut ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      L’année passée, elle a fait venir un million de « réfugiés » en Allemagne afin de faire pression sur les infra-salariés Allemands, et aujourd’hui, elle veut financer des usines sur le sol africain pour y créer du travail !
      Il est possible que c’est dans l’idée d’ y envoyer les chômeurs Allemands qui ont perdus leur travail en Allemagne au « profit » ( si on peut appeler cela du profit ! ) des « réfugiés » ( plutôt des déplacés ! ) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Cà pédale dur dans la semoule chez nos pseudos « élites » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • bob_tail

    Ou quand une petite minorité de votes exprimés suffit pour faire une écrasante majorité parlementaire.
    Ces représentants de pas grand monde s’en foutent bien, la soupe est si bonne.
    Et e laquais des rothschild aura donc carte blanche pour faire ce que ses maîtres attendent de lui.
    Sans aucune légitimité démocratique, mais les merdias feront bien vite oublier ça aux veauxtants.

  • Planete bleu Planete bleu

    Les journalistes osent dirent que c’est un raz de marée pour macron, alors que 51% des français n’on pas voté

    • blackout

      CONCLUSION:
      Les grévistes de l’élection ne sont pas des Macronistes…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • verisheep

      57,5% de non-votants sur l’ensemble des français disposant du droit de vote.

    • engel

      Dans la vraie vie ,l’abstentionniste est un être sans consistance politique, un epsilon sans importance pour le pouvoir agissant.

      …Mais l’important, n’est-ce point son propre égo fantasmé, plutôt qu’une morbide réalité dérangeante.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • verisheep

        Dans la vraie vie , le votant est un être sans consistance politique, une marionnette obéissante pour le pouvoir agissant.

        Le numéro de cirque mlp « les heures les plus sombres » / macron « nouveau vu à la télé » (le clown blanc VS l’auguste) était prévu et monté depuis plusieurs années, demande à attali…
        Le plan marketing est rodé et les petits n’enfants-spectateurs-électeurs, touchants de naïveté, ont suivi le scénario à la lettre.

      • engel

        Mais oui, mais oui…

        C’est sûr que les vaches sans couilles qui regardent passé le train de l’histoire avec plein la gueule de grands principes d’action dans l’inaction vont changer le monde.
        Mais oui, mais oui, on y croit…

        Avec de plus en plus de démission des électeurs, nous constatons que la tyrannie régresse. Que la démocratie se porte de mieux en mieux.
        Mais oui, mais oui, on y croit, tous les jours cela s’améliore…

        De plus, belle gloire que de laisser autrui se faire manœuvrer, tout osant glorifier son propre égo de celui qui sait et qui ne fait rien…. si ce n’est la fuite.

        Et ça ose donner des leçons de clairvoyance, pour ne pas dire d’intelligence, …l’inversion totale des valeurs.

  • Ecomotard

    Je me donne 2 mois pour poser ma dem et repartir travailler à l’étranger.
    Adieu pays de crédule croyant que le libéralisme les sauvera, les constats réels (hors chiens de garde) prouvent que c’est tout le contraire qui va arriver (US, UK…)
    Adieu pays de corrompus et de collabos (flics, gendarmes, préfets, procureurs…)
    Les droits et libertés de l’homme c’était une belle idée qui n’aura pas résisté au laxisme et à la crédulité de la masse.

    • clegiru

      Je te souhaite bonne chance. Pars tant que c’est possible pour toi. Je suis rentré depuis peu et me pose déjà la question d’un nouveau départ, définitif cette fois.

    • JBL1960 JBL1960

      @ Ecomotard = Oh tu nous fais une « HenriGainoAïgu » non ?

      Ayant passé la soirée aux urgences du CH de Saintonge, la téloche était branché sur France 2 et ma tension est remontée en flèche en voyant la Saint-Cricq palabrer avec la Salamé… J’ai cru que je délirais…
      Au passage, le we les urgences vous renvoient vers la Maison Médicale de l’hosto et comme c’est des libéraux (les médecins) ben vous payer bonbons… Alors, j’ai une mutuelle jusqu’à la fin de l’année (et heureusement car j’en ai eu pour 150 € de médoc et le toubib s’étant trompé j’ai ramené les médoc au Pharmacien qui affirme que dans ce cas, les labos les obligent à les détruire)…
      C’est là qu’on prend conscience qu’il faut qu’on crève, et le plus vite possible, et en silence…

      C’est pourquoi, en com de cet intéressant article de Marianne ce photo-montage proposé par ESOPE est comment dire, visionnaire ? Prémonitoire ? A vous de juger ; https://uploads.disquscdn.com/images/ad5f494dc086fbc7ddb01282c86f7eef14f88f6f4d4bbe3a442ca1543c2d22e9.jpg?w=800&h=384

      Jupiterré
      Législatives : Macron, la stratégie du planqué
      Par Louis Hausalter
      Publié le 09/06/2017 à 16:15
      https://www.marianne.net/politique/legislatives-la-strategie-de-planque-de-macron

  • JBL1960 JBL1960

    Ayant vu l’allocution de Philippe, premier sinistre, affirmer que « malgré l’abstention massive, les français avait confirmé leur envie de Macron (48.7% de votant donc en donné corrigée, sauf erreur, ça fait juste 15.68% qui veulent du MacDeRoth non ?) et bien j’ai remis la vidéo de Dieudonné que nous a rappelé ADD l’autre jour en section com de mon billet d’hier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/11/personne-ne-maime-mohawk-nation-news-via-r71/
    Dont voici la conclusion ;
    Il n’y a pas de solutions au sein du Système ;
    Réfléchissez bien en allant veauter aux législatives !
    Vous avez vu la tambouille électorale ?
    Vous voulez vraiment retrouver Valls dans l’hémicycle ?
    Vous pensez vraiment que voter Ruffin va changer quelque chose ?

    Et manifestement, les 48.7% de veautant veulent du Manu La Tremblotte, du Ruffin pour changer les choses…
    Bon définitivement, on n’a pas le cul sorti des ronces, hein ?
    Pas une raison pour mollir, et pourtant c’est pas l’envie qui manque !
    JBL

  • KromoZom

    C’est marrant tout de même alors que les sondages sont à la peine depuis des années, là coup sur coup, on observe une précision étonnante.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_les_%C3%A9lections_l%C3%A9gislatives_fran%C3%A7aises_de_2017

    On ne se foutrait pas de la gueule des mougeons par hasard ?
    Enfin, je remarque que le lavage de cervelle est efficace sur le veautant, macron lave plus blanc que blanc.

  • Eric...

    Grosse pression anti-terroriste et anti-drogue au festival de la Naute en Creuse qui est passé de 5000 visiteurs l’année dernière à 1000 cet année.
    Le maire de Champagnac première grosse victime s’est fait gaulé et sucré son permis de conduire pour alcoolémie au volant suite à l’installation de barrages autour du site.
    Gendarme en colère ou règlement de comptes, je n’en sais pas encore beaucoup plus…

  • JBL1960 JBL1960

    Bien que ne relayant plus la liste des licenciements mondiaux tenu à jour par P. Jovanovic, puisque la toute première sous MacDeRoth aura juste prouvée que tout continuait comme avant ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/10/1ere-liste-sous-macderoth-et-pour-la-toute-derniere-fois/

    Cette info sur le blog de Jova, qui confirme cette impression ressentie hier aux urgences du crève, en silence, et vite : MACRON VIENT DE PRENDRE 200 MILLIONS AUX VIEUX, NI VU NI CONNU
    du 12 au 16 juin 2017 : Le dépeçage de la France continue : d’abord l’armée dont le budget a été raboté de 2,7 milliards d’euros, voici que le gouvernement Macron a décidé de prendre 200 millions d’euros sur le budget des maisons de retraite publiques…
    Les vieux ne vont pas venir se plaindre ni manifester…
    C’est la méthode Arsène Lupin: « La Fédération hospitalière de France demande au nouvel exécutif un « moratoire » sur une réforme, s’appliquant depuis le 1er janvier 2017, qui va, selon elle, fragiliser l’accompagnement des 300 000 personnes âgées accueillies en maison de retraite publique, en obligeant de nombreuses structures à réduire leur personnel ». Lire ici l’Est Eclair, merci à Mr Dufrenoy. ► http://www.jovanovic.com/blog.htm

  • Graine de piaf

    Je n’ai pas bien compris ce qu’il s’est passé ici, car le FN était en tête au premier tour des présidentielles et battu de peu au second. Or là c’est le godelureau qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son patron, qui est passé en tête 32% avec le FN en second. 23% J’espère que la tendance va s’inverser la prochaine fois. Il y a plus de 50% d’abstention.

    si mon calcul est à peu près bon, pour la France entière, le jeune blanc bec sur son trône n’aurait eu pour lui que 16% de la population toute entière ? pas de quoi pavoiser ! mais le coquelet va redresser sa crête ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Attends JBL ne mets pas tous les « vieux » (Dieu que ce terme est dédaigneux, attends ton tour viendra, ma vieille !) dans le même sac ! ici ils ne sont pas majoritaires mais ils n’ont pas voté pour Macron ! ce sont les moins de 50 qui l’ont fait ! les futurs « vieux » !

  • kalon kalon

    Je ne serais pas plus étonné que cela que les chiffres du 2éme tour soient en contradiction avec ceux du premier !
    Question de fabriquer en urgence une espèce d’opposition +/- crédible :-)
    Il vaut mieux gouverner avec un simulacre d’opposition au parlement qu’avec une véritable opposition venant de la rue ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Or pour l’instant la véritable opposition est a plus de 80 % dont 52 % dans la rue !
    Cà risque de faire des dégâts lors des prochaines manifestation ! ;-)

  • kalon kalon

    Il ne manque pas d’air, Edouard le premier !
    Législatives: pour le Premier ministre Edouard Philippe, « la France est de retour » (vidéo)
    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_edouard-philippe-la-france-est-de-retour?id=9631142
    Perso, j’ai plutôt l’impression que la France les a quitté ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Grognard

    @ Musashi

    Un peu que je suis sérieux.
    Quand je fais référence à Napoléon III c’est en terme de moyens et uniquement cela.
    Je le fais dans le cadre de l’élection présidentielle de l’époque.

    Sur la question de la personnalisation, tu compares ce qui ne l’est pas.
    On ne peut pas comparer les effets que produisent des comportements identiques sur une organisation bien implantée avec de nombreux relais y compris et surtout locaux et une organisation comme l’UPR qui a encore besoin de s’enraciner et qui en plus ne sait pas valoriser son discours.
    Les attaques personnelles contre JLM ou MLP c’est d’un contre productif.
    Une des premières choses que l’on apprend à un militant de base est la suivante: on attaque les idées, pas les personnes.

    Lorsque je regarde derrière moi je me dis que mon engagement militant n’a servi qu’à deux choses: flinguer ma vie privée et me propulser vers une retraite de merde.
    La seule chose qui me console c’est qu’a observer les politiciens ; j’ai eu raison de faire le choix syndical.
    Même si aujourd’hui aucune confédération syndicale ne me convient.

    • Musashi Musashi

      Oui et c’est la vie du monde de la politique. Les militants, les adhérents, etc … décident d’entrer dans un milieu qu’il ne connaissent pas avec des idéaux et de l’espoir ce qui donne un résultat souvent catastrophique surtout que quelques arguments de l’UPR sont facilement démontables et le jour ou quelqu’un va s’y coller, ça va faire très mal à ce parti. Quant aux attaques personnelles il est loin d’être le seul et il faut reconnaître qu’une partie de la population aime ce genre de sketch. (la dualité = une valeur qui transcende)
      Si je compare ce qui ne l’est pas c’est à dessein en espérant que notre critique puisse être pondérée au vu des faits et non des idéaux. Je constate de l’arrivée au pouvoir de macron puis de la création d’un parti et je ne pense pas que tout ça soit le fruit d’un idéal politique.
      La problématique des partis « internet » n’est que trop peu évoquée. C’est là que se pose mon problème avec Napoléon III ; sur les conditions de vie entre cette époque et aujourd’hui (bref, du détail).
      Désolé pour toi que ce monde ait eu un impact aussi négatif sur ta vie personnelle mais on constate souvent que idéal politique et vie professionnelle ne font pas bon ménage. Garde tout de même confiance en toi … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Grognard

        Ou je trouve qu’Asselineau est insuffisant c’est lorsqu’il n’insiste pas assez sur le côté transitoire de l’UPR.
        C’est le premier point.
        A partir de là tu peux proposer des rencontres à d’autres partis pour savoir s’ils veulent ou pas sortir de l’UE de façon à lever toute ambiguïté.
        Ensuite tu construis une plate forme.

        Dans un débat ou une itw lorsque ton interlocuteur te tend une perche ; il faut la saisir.
        Il y a une itw entre Asselineau et Natacha Polony.
        Pour une fois qu’il se retrouve en face d’une journaliste qui fait convenablement son boulot ; il ne saisit pas l’opportunité.
        Au contraire si tu regardes la vidéo tu verras qu’à un moment il veut lui faire un cours d’histoire.
        Manque de bol elle lui a fait sentir qu’elle aussi elle connaissait le sujet ; ce qui l’a déstabilisé un bref instant.

        De mémoire je crois que c’est sur Sud Radio qu’il est aussi passé à côté d’une perche.

        Ce qui est contre productif dans ses propos c’est de rappeler en permanence
        – j’ai toujours raison
        – je suis le seul
        C’est lassant et les gens n’aiment pas.

        Et le bouquet qui me fait bondir c’est lorsqu’il refuse d’être amalgamé comme souverainiste alors que le débat sur la souveraineté est central.
        Va dire aux souverainistes québecquois qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent pour voir….

      • Musashi Musashi

        Oui, c’est sur ces points (entre autres) que l’on peut voir qu’Asselineau n’est pas un politique.
        Reste une question que je me pose, si demain il tombait gravement malade avec une incapacité à continuer son discours, l’UPR existerait encore ?

  • Grognard

    @ mirzabad

    Il ne s’agit pas de s’adresser à la connerie des gens ou a leur intelligence.
    Ce n’est pas comme cela que ça marche.
    La bonne méthode elle est simple.
    Si je veux te convaincre de voter pour moi il faut que je parte de tes centres d’intérêts de ce qui compte pour toi ensuite sachant cela faire le lien avec mes propositions.
    Autre chose que la pratique nous apprend: être capable de parler d’autre chose.
    Autrement dit être capable de créer du lien.

    Pour ça il faut du temps c’est essentiel.
    Dans la méthode il faut privilégier un petit stand sympa à des tracts.

      • Grognard

        Non pas du tout.
        C’est beaucoup d’années de pratique depuis 1973.
        Je te rassure il m’a fallu du temps pour comprendre et prendre de belles gamelles aussi.
        Maintenant je suis arrivé à un âge où il faut transmettre.

      • mirzabad

        Tu devrais monter un parti politique alors…
        Je suis sur que tu arriverais à mieux faire que tout le monde si je me fie à ce que tu écris.

    • C’est ce que je voulais dire quand je disais qu’Asselineau manquait de charisme, qu’il ne faisait pas rêver les gens. On m’a rétorqué que ce n’est pas le but, mais les gens sont comme çà, il veulent rêver de ce que voter pour untel plutôt qu’un autre changera pour sa vie personnelle, en mieux…

      Asselineau s’adresse en effet à des gens intelligents, il n’a pas compris qu’il n’y en pas assez???https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Et en effet le discours « moi je suis mieux , je suis le seul, bla bla,bla » c’est fatiguant et ça le rabaisse au rang des autres, ça m’a déçue. Et pourtant je suis allée voter pour son parti hier.

      Tout en me disant que de toutes façons, cette élection ne sert strictement à rien, vu que c’est l’europe (oui, avec un e minuscule, quoique en dise le dictionnaire automatique…)qui dicte les lois que nous devons adopter…A quoi sert donc tous ces 577 personnes, payées grassement pour faire semblant de nous pondre des lois?

      • Rik22

        Merci à vous, je suis stupéfait d’un tel gâchis à l’upr : plus de chronique d’actu, des réponses aux youtubers sur un rythme ultra soporifique, pas d’analyse détaillée des nouvelles orientations de la commission européenne, culte du chef exacerbé qui en interview aime à répéter « croyez-moi sur parole ».
        Cela devient par moments caricatural, et certaines réunions ressemblent à des kermesses. Quel gâchis.
        Merci Etienne Chouard pour ce superbe silence (comment mieux appeler à l’abstention qu’en gardant le silence), et aux autres qui ont en effet dit la même chose que lui mais sans oser le citer.

  • – France: Macron, Président des élites et des Islamistes
    https://leblogalupus.com/2017/06/11/france-macron-president-des-elites-et-des-islamistes/

    Emmanuel Macron – dont la victoire aux élections présidentielles françaises le 7 mai 2017 a été présentée comme décisive – a été décrit comme un centriste, un nouveau venu en politique ayant des liens solides avec le monde des affaires, et un homme qui pourrait apporter un nouvel élan à un pays en état de stagnation.

    Akasha.

    • Voltigeur Voltigeur

      Le pays en état de stagnation!! Qui a mis le pays dans cet état ? Il y a contribué le mini dictateur! Les français ont la mémoire en berne, ils ont oublié la loi Macron/El Khomri, les manifs et autres revendications ?. La loi Macron 2 sous les « recommandations/ORDRES de Bruxelles, va être appliquée, au besoin sans l’avis des parlementaires par ordonnances, et il n’y aura pas de recours possibles. Vive les GOPE !!

      • La faute à qui ?
        Aux journalistes qui nous ont fait une vraie démonstration de contorsionniste pour faire croire aux peuple que les GOPE ce n’est que de simple recommandation… Puis ensuite le peuple n’est pas en reste effectivement il a qu’a être plus malin et moins influençable que ça. … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Akasha.

      • Voltigeur Voltigeur

        Plus malin et moins influençable ? Tu as de l’espoir :) ;)

      • Grognard

        Bonjour Voltigeur,

        Les français n’ont pas la mémoire courte.
        Il y a ceux qui ne savent pas et que l’on peut espérer convaincre.
        Surtout il y a ceux qui ont peur de ce qu’ils perçoivent comme l’inconnu.
        C’est la fable du chien et du loup.
        Tant que le système ne les privera pas de leur pitance ; ils ne bougeront pas

      • Voltigeur Voltigeur

        Je le dis toujours, tant que les assiettes seront garnies, mêmes de cochonneries chimiques ou industrielles, ils ne bougeront pas. Les pizzas à 1 euros ont encore de beaux jours devant elles. Mais je ne suis pas certaine qu’au cas où, ces pauvres ovins, se retournent sur les vrais responsables de leurs déboires, on risque gros mais pour l’instant, c’est la politique des yeux fermés… :)

    • Daniel PIGNARD

      A voir la photo, Brigitte a bien changé.

    • Rik22

      Totalement bipolaire
      Cela rappelle ces concours de sosies : mon animal me ressemble

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif C’est clair on a une chèvre à l’Elysée ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif …la bête à corne c’est bien une des emblèmes de la Kabbale ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • – Cisjordanie-Gaza 1967, un nettoyage ethnique occulté
    http://arretsurinfo.ch/cisjordanie-gaza-1967-un-nettoyage-ethnique-occulte/

    JUIN 1967, UNE GUERRE DE SIX JOURS QUI N’EN FINIT PAS
    Dix-neuf ans après la Nakba (1947-1949), Israël a procédé à une seconde vague d’expulsion des Palestiniens hors de leur terre natale pendant et après la guerre de 1967. Sans espoir de retour, ils ont été déplacés de force de la zone du Latroun, de Jérusalem-Est et de la vallée du Jourdain vers la Jordanie.

    Akasha.

    • Daniel PIGNARD

      « l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable » (Montesquieu)

      • Ah mon cher Daniel, tu es tout le temps de mauvaise humeur ainsi ?

        De plus je n’ai pas compris ton allusion ? Je suis peut être bête ou pas encore bien réveillée… Voir les deux lol

        Tu peux développer STP, fais le pour moi ^^

        Akasha.

      • Daniel PIGNARD

        « expulsion des Palestiniens hors de leur terre natale »

        La terre natale ne donne pas de droits, voilà là où je voulais en venir. L’histoire des civilisations, elle, en donne.

      • Ah d’accord… Le « problème » c’est que les palestiniens sont des sémites au même titre que les j.uifs ou encore les séfarades donc historiquement parlant ils sont autant légitime à réclamer le droit de leur terre. Mais de toutes les façons même si tu exclus ce droit ça ne change rien au fait qu’ils se font expulser de leur propriétés.

        Merci pour ta réponse.

        Akasha.

      • Daniel PIGNARD

        La propriété de la terre d’Israël leur a été donnée à perpétuité, c’est écrit dans la bible qui est un recueil de l’histoire des Juifs.

      • Ah d’accord on en est-là, je comprends un peu mieux.. C’est une simple question d’interprétation qui a donné des conséquences inextricables.

        Dans la bible on parle bien de peuple de SEM, donc les descendants de Sem de la terre de Canaan. Sem est donc bien le père des sémites ! Et les sémites c’est autant les palestiniens que les j.uifs ou les séfarades qui ont été aussi persécuté en leur temps par les j.uifs sionistes…

        C’est les britanniques qui ont conclu de par leur interprétation toutes relatives (à dessein) de la bible qu’ils en ont conclu que les j.uifs devaient retourner en terre de Israël ! Bon à la limite pourquoi pas car ils sont bien sémites, mais cela ne devait jamais ce passer de la sorte !

        Puis c’est bête il y a vait une alternative assez intéressante, des écrit encore plus ancien stipulait que la terre promise originelle se trouvait plus à l’ouest en Éthiopie ! En effet le rois Salomon et la reine de Saba possédaient les terres d’Éthiopie et elle est cité plus de 30 fois dans l’ancien testament comme étant l’Eden originel. C’est Marcus Garvey en 1927 qui en parle comme un retours possible. Mais c’est en 1948 que Hailé Sélassié, empereur d’Éthiopie et réfugié en Grande Bretagne durant l’occupation de son pays par les italiens qui propose pour la première fois d’offrir une partie de ses terres pour la diaspora ! Hailé était un descendant de Salomon et la reine de Saba.

        Franchement c’eut été bien plus simple de faire comme il avait proposé, mais l’humain est ainsi fait….

        Akasha.

      • Daniel PIGNARD

        Dans la bible, n’a droit à la terre d’Israël que les 12 fils de Jacob (Qui fut appelé Israël par Dieu lui-même), lui-même fils d’Isaac , lui-même fils d’Abraham et de Sara. Donc Sem (-2435) n’a rien à voir là-dedans puisqu’il est l’ancêtre de beaucoup de nations autres que les Juifs de par ses nombreux fils. Ce n’est pas à Sem (-2435) qu’a été donné la terre d’Israël mais à Jacob (-1885).
        Est-ce que les Palestiniens sont fils de Jacob ?

      • Bon soit admettons…

        Je connais aussi cette histoire des douze tributs de Israël, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’au final les anglais ont laisser tomber le projet de Hailé, car je suppose que beaucoup de rabbins et sionistes l’on rappelé aux british cette fameuse histoire…

        Mais il y a un gros soucis ! Qui à notre époque (et même en 1948) pouvait encore se prétendre descendant des douze tributs ? Pas grand monde n’est-ce pas…

        Ils viennent d’où la majorité des colons ? Ce sont des Khazars ! Reconvertit sur le tard vers le 9eme siècle, c’est le roi Boulan qui adopta le judaisme en 838, Donc rrrrien avoir…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Akasha.

      • kalon kalon

        Daniel, apparemment t’es tombé sur un os avec Akasha ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Et il te reste à prouver que Dieu existe, et là, c’est pas gagné d’avance non plus ! ;-)

      • Daniel PIGNARD

        A Kalon,
        Retenir injustement la vérité captive vous mène direct à subir la colère.
        « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. »
        https://www.biblegateway.com/passage/?search=Ro+1%3A18-22&version=LSG

  • – L’ « Occident » et sa « guerre au terrorisme » : traitement des symptômes , mais pas des causes de la maladie
    http://arretsurinfo.ch/l-occident-et-sa-guerre-au-terrorisme-traitement-des-symptomes-mais-pas-des-causes-de-la-maladie/

    Lorsque Jeremy Corbyn a établi un lien direct entre le bombardement de Manchester et les guerres de la Grande-Bretagne contre l’Irak, la Libye et la Syrie, il a été vivement attaqué pour « justification du terrorisme », « soutien au terrorisme », « complaisance envers le terrorisme » et faiblesse…Theresa May l’a accusé d’avoir dit que les attaques terroristes au Royaume-Uni « sont entièrement de notre faute ». Avant même qu’il n’ait parlé, le Sun faisait état « d’indignation » car « on a appris que Corbyn prétendra que la guerre de la Grande-Bretagne contre le terrorisme est responsable de l’attaque terroriste à Manchester. »

    Akasha.

    • Mata Hari Mata Hari

      Akasha je te cite :
       » Le « problème » c’est que les palestiniens sont des sémites au même titre que les j.uifs ou encore les séfarades donc historiquement parlant ils sont autant légitimeS à réclamer le droit de leur terre.  »

      Il y a les Palestiniens et les Juifs, c’est tout ! Les Séfarades ne sont pas une tribu à part des Juifs, les Séfarades sont les Juifs du pourtour méditerranéen, les Aschkénazes sont les Juifs d’Europe centrale et ensembles avec les Juifs nés en Israël, les Sabras, ils ne forment qu’un seul et même Peuple, le Peuple Juif !

      Quand à la Généalogie des 12 Tribus à l’occasion je te ferai un scan,

      Il faut savoir aussi que malgré les diverses invasions, exil, exode des Hébreux, puis des Juifs, de ce qui s’appelait autrefois la Palestine ( Nom donné par les occupants romains ) il y a toujours eu des Juifs en Israël/Palestine ( autrefois Galilée, Judée, Samarie, Canaan, etc ) et diverses tribus de nomades, bédouins. Plus près de nous, pas de Peuple Palestinien, juste des arabes et des Juifs sur cette terre. Sachant que Yasser Arafat était égyptien.
      Et sachant aussi que toutes les terres où vivaient ces arabes, n’ont pas été toutes spoliées, mais certaines ont été achetées par Israël et avec cet argent les gens sont partis en Jordanie et autre pays alentours et ont acheté des commerces qu’ils ont fait fructifier.Tout n’est pas tout rose ni tout noir pour les uns ou les autres.
      Je te conseille un excellent livre : LA HAGANAH de Thierry Nolin aux Editions Balland.

      Quand à la majorité des colons ce sont les descendants des rescapés de la Shoah ( Rescapés qui ne sont plus guère nombreux, ceux et leurs descendants qui ont pu quitter l’Europe des années 30 à 39 avant la grande tragédie, ceux qui quittent l’Europe maintenant pour cause d’antisémitisme et d’attentats dans nos pays, ceux qui ont été sauvés par diverses opérations de sauvetages des ressortissants Juifs dans plusieurs pays à risques, réfugiés juifs yéménites évacués en direction d’Israël lors de l’opération Tapis Volant1949-1950. mais également ces jours çi, une opération d’exfiltration pour sauver les derniers survivants Juifs Yéménites d’une des plus vieilles communautés juives au monde, Opération Moïse pour sauver les Juifs Ethiopiens ( Les Falashas ) de la famine en 1984-85, l’opération Josué en 1985, l’Opération Salomon en 1991, mais aussi les Opérations Exobus en Ukraine et dans les pays de l’Est menées par de jeunes chrétiens Ukrainiens que j’ai bien connu, des centaines de milliers de Juifs ont été ainsi sauvés et peuplent maintenant les colonies en Eretz Israël, et il y a aussi des Juifs des communautés chinoises et autres pays d’Asie ! Et aussi des Juifs de partout qui veulent simplement faire leur Alya ! Ainsi que tous les Juifs qui ont quitté les Pays du Maghreb à une certaine époque et aussi maintenant !

      Les khazars…… les khazars n’ont pas grand chose à voir avec les Juifs, ils ne sont pas sémites, sont d’origine Turco-mongols, et ceux convertis au judaïsme (famille royale, et nobles de la cour royale) sont minoritaires !

      Pour Kalon, une preuve que D.ieu existe, et bien les Juifs tout simplement !
      Tu peux aussi lire cet ouvrage https://www.puf.com/content/La_question_philosophique_de_lexistence_de_Dieu

      • Coucou tata Mata :)
        Merci pour ses précisions
        Les séfarades ont été persécutés n’empêche par les premiers colons j.uifs sionistes c’est surtout ça que j’ai voulu mettre en exergue.
        Quand aux khazars, je le sais vu que j’ai bien précisé leur reconversion tardive et donc techniquement ils ne peuvent en effet se targuer d’être sémite.
        N’empêche que parmi les élites sionistes ils sont nombreux d’être des descendants khazars.

        Quand à tout ses descendants ashkénazes depuis les nombreux siècles et métissages je ne suis pas sûr qu’ils peuvent encore se targuer de quoi de se soit. Du moins pas au point qu’ils le font à vouloir persécuter le peuple palestinien comme il le font alors qu’ils sont frères.

        Ils devraient êtres capable de vivre en paix et ne pas s’imposer comme ils le font et provoquer autant de chamboulement dans le monde entier et a toujours réclamer et s’imposer.

        Tout ça est le fait du sionisme, je sais faire la distinction.

        Akasha.

      • kalon kalon

        Salut Mata :-)
        C’est pas un peu « tiré par les cheveux », ta preuve de l’existence de Dieu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • – Vladimir Poutine répond à une question agressive sur la démocratie en Russie
    https://www.youtube.com/watch?v=M1jQEkvzDPA
    [Si les sous titre n’apparaissent pas automatiquement cliquez sur le sigle sous-titre]

    Akasha.

  • kalon kalon

    L’OMS soutient les intérêts de l’industrie pharmaceutique !
    11 des 15 spécialistes de la vaccination de l’OMS ont un lien financier avec le fabriquant de ce vaccin.
    rien qu’au Japon, on a recensé 2 945 effets secondaires suite à des vaccinations HPV. ( col de l’utérus )
    http://reseauinternational.net/loms-soutient-les-interets-de-lindustrie-pharmaceutique/

  • alba13

    Argent colloïdal. Question à ceux qui le fabriquent eux même : le consommez vous par cure ou de façon permanente ? Quelles quantités ? Avez vous noté une amélioration notable de votre état général de santé ?

  • kalon kalon

    Je transfère …
    C’est excellent …
    Déclaration d’impôt, c’est vrai pas de blague …
    Voici ce qu’a répondu un citoyen britannique sur sa déclaration d’impôts à la question : Avez-vous des personnes à votre charge ?
    Réponse :
    – 2,1 millions d’immigrés illégaux,
    – 4,4 millions de chômeurs,
    > – 900 000 criminels répartis dans 85 prisons,
    – 650 crétins au parlement + la totalité de la Commission Européenne.
    L’administration lui a renvoyé sa déclaration en disant que sa réponse était inacceptable.
    Le contribuable ne s’est pas dégonflé, il a répondu par écrit :
    Pourquoi, j’ai oublié quelqu’un ?

  • Grognard

    @ Musashi
    citation

    « Reste une question que je me pose, si demain il tombait gravement malade avec une incapacité à continuer son discours, l’UPR existerait encore ? »

    Non dans sa forme actuelle et oui après une refondation.

    A l’UPR à ce que je comprend de l’extérieur c’est que tu as toute une catégorie de types qui ne s’exposeront jamais mais qui seront là et bien là le jour où il y aura des lauriers à cueillir.

    Si on élargi le débat certains auront des comptes à rendre.
    Je pense à Chouard qui aurait très bien pu s’appuyer sur le référendum populaire pour lancer par la suite son idée de constituante.
    Idée à laquelle je ne crois d’ailleurs pas du tout avant une phase de lutte armée ou à minima de renversement du pouvoir.
    Dans l’histoire il n’y a de constituante qu’après une rupture.
    Sapir aussi à des comptes à rendre faire ses analyses sur l’€ et ne pas appeler clairement à sortir de l’UE laisse un drôle de gout dans la bouche.
    Lordon je n’en parle même pas.
    Il n’est pas un idéologue mais un dogmatique.
    A sa façon c’est un clone de Régis Debray lui aussi aurait trahi Ernesto Guevara.

  • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

    Petit com pelle mêle.

    @Grognard. Bien que je soutienne le parti de François Asselineau j’approuve totalement à ton analyse concernant L’upr et la trouve très pertinente. Le résultat décevant de l upr à la présidentielle et maintenant au législative a bien une origine et ça n’est pas que la faute aux médias, c’est un aspect a médité.

    Je sais qu’ici ça n’est pas forcément le meilleur endroit pour parler série !! Mais il y en a une qui a particulièrement fait mouche !! C’est la série black mirror je sais d’avance que beaucoup d’intervenants ici aimeront !!

    La série met en lumière avec énormément de justesse les multiples dérives d’une technologie potentiellement réalisable dans un futur très proche !! Vous pouvez regarder n’importe quel épisode de n’importe quelle saison ! Aucun épisode n’a de suite !

    Et sinon pendant que j’y suis-je remets le lien de ma page la moustache verte « horoscope maya aux quotidiens!! Si je la mets mon lien c’est parce qu’elle a du mal ce mettre en Marche cette page donc je profite de cet espace que nous donne les M. E !! Pas E.M hein !! (Bon j’avoue c’est nul comme jeu de mots https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif)

    https://www.facebook.com/lamoustacheverte/

    • Pour Black Mirror, je confirme, c’est excellent, bien flippant, ça fait réfléchir aux dérives des technologies. Episodes indépendants, c’est très bien aussi.

    • Grognard

      Bonne idée que je t’emprunte illico.
      Je vais aussi faire dans le péle mêle.

      Je commence en répondant à mirzabad.
      C’est gentil de me croire capable de monter un parti.
      Je suis trop fatigué pour ça et il y a pas mal de sujets que je ne maîtrise pas.
      Ca restera entre nous, franchement le pouvoir ne me fait pas b..der.
      Quitte à passer pour un primate c’est un état que je réserve au ventre des femmes.

      @ Mickaël’anonymous

      J’ai suivi avec intérêt les campagnes de l’UPR parce que ça ressemblait beaucoup à ce que je préconisais pour une autre organisation dont je suis plus proche.
      L’erreur tactique, selon moi, c’est de ne pas avoir assez favorisé l’émergence de points d’appui locaux.
      De là auraient pu émerger des personnalités qui auraient constitué les premiers éléments d’une trame.
      L’UPR compte dans ses rangs quelques maires.
      Ce serait assez malin de s’appuyer sur leurs expériences du terrain.
      Lorsqu’Asselineau disait qu’on ne l’avait pas vu venir je croyais qu’il y avait une dynamique qui se développait en dehors du cadre disons normatif des élections.
      Tu vois je me suis trompé.
      Il ne fallait pas et il ne faudrait pas réclamer un accès aux médias en permanence.
      Ils sont devenus les courroies de transmission du système.
      Que peut-on en attendre de bon?
      Ce qui me met de mauvais poil c’est de voir des gars comme Norbert que les organisations pressent comme un citron jusqu’au jour ou le citron n’a plus rien à donner et qu’on le laisse sur le bord de la route.
      C’est pour ça que j’évoque souvent la notion d’acte militant.
      Ces petites mains anonymes méritent plus qu’une poignée de main du chef et de la bise à la groupie ou encore la pose pour un selfie.
      Ils méritent qu’on les écoutent.
      C’est là que le bât blesse.

      Il y a du grain à moudre.
      A commencer par tordre le cou au mythe de la croissance.
      Je pense que c’est inutile de s’étendre ici.
      Il y a une idée que j’aime bien c’est la république du droit au bonheur.
      L’écologie dans son acceptation la plus large pourrait y avoir toute sa place ; y compris comme moyen de maîtriser les coûts énergétiques qui permettrait de maintenir un modèle social de qualité.
      Une autre idée simple qui n’est pas de moi mais de JF Placé et qui fut la seule bonne idée du précédent quinquennat consistait à produire du qualitatif durable.
      Un bon moyen de défendre le pouvoir d’achat.
      Je trouve paradoxal et encourageant que les suisses aient provoqué une votation sur le salaire universel. C’est un débat auquel on échappera pas à terme.
      Il mérite que la génération qui arrive sur le marché du travail se l’approprie.
      Comme tout est lié repensons notre agriculture pour en faire une agriculture qui nourrit et non pas une agriculture qui remplit.
      Le secteur de la santé devrait être public.
      Au regard de nos avancées technologique l’accès à des soins de qualité doit être un droit non négociable.
      Dernier exemple je suis partisan d’une modification de la comptabilité des entreprises.
      La masse salariale ne devrait plus apparaître comme une charge mais comme un actif immatériel composant essentiel de la valeur des entreprises ; et tant pis pour les contrôleurs de gestion.

      Seulement voilà ces éléments ont un point en commun.
      Ils ont leur place dans un véritable débat citoyen dont l’objet serait de dire dans quelle société nous voulons vivre ; autrement dit comment faire société.
      Depuis quand n’avons nous pas eu ce genre de débat?
      Au moins depuis la campagne de Mitterand pour sa réélection.
      Il ne faut pas s’étonner que l’on tombe de charybde en scylla.

      Nous sommes les passagers d’un véhicule dont le chauffeur est ivre mort.
      Si l’on ne reprend pas le volant cette aventure va se terminer dans le fossé ou dans le mur.

  • Ayus-Ved

    Vend siège du PS sur Leboncoin…

    Peu avant l’annonce de la «Bérézina» du Parti socialiste au premier tour des législatives, des internautes ont décidé de plaisanter et mis en vente sur le site Leboncoin le siège du Parti socialiste, qui nécessite d’être rénové «pour en faire un musée, folklore français».
    https://fr.sputniknews.com/societe/201706121031798383-election-legislatives-parti-socialiste/

  • Ayus-Ved

    47% de suffrages exprimés aux législatives françaises

    Seuls 47,62% des électeurs ont exprimé leur choix.
    De facto, la prochaine Assemblée nationale ne pourra donc pas représenter les Français.

    La constitution française ne prévoit pas cette situation. Il s’agit de la plus importante crise de légitimité depuis la défaite de Napoléon III à Sedan, l’invasion prussienne et la Commune de Paris, il y a un siècle et demi.

    http://www.voltairenet.org/article196796.html

  • Les pigeons parisiens vont passer a la caisse.
    Mais rassurez vous, il y en aura pour tout le monde.
    https://www.antai.gouv.fr/sources/Convention_cycle_complet_V1.pdf

    Et pour tout savoir sur le sujet sans raconter n’importe quoi:

    https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=forfait+post+stationnement+site+gouv.fr

  • Panurgie

    L’UPR le parti qui descend malgré le bruit sur internet https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Avec Macron c’est le retour du 3ème Reich (État policier et de type totalitaire, reposant avant tout sur le « pouvoir charismatique » absolu exercé par son Führer (chef – guide)).

      Quant à ce que l’histoire se répète, on en prend visiblement le chemin, mais ça, personne ne semble s’en rendre compte, aveuglé à la lumière du nouveau messie. Les objectifs de Macron ne sont bien évidemment pas les mêmes que ceux d’Hitler, mais les méthodes employées par le nouveau joujou du système ont un goût de réchauffé.

      Pour comparaison, je rappel qu’en 1933 un état d’urgence fut mis en place, qui permettait de promulguer de nouvelles lois sans ratification parlementaire. Dans ses premiers mois à la chancellerie, Hitler institua une politique de « mise au pas », c’est-à-dire d’alignement des individus et des institutions. La culture, l’économie, l’éducation et le droit passaient sous le contrôle du régime. Une propagande massive servit à diffuser les objectifs et idéaux du régime. Dès le début, la politique étrangère nazie comprenait une guerre d’annihilation contre l’Union soviétique (remplacez par État Islamique), et les années de paix du régime servirent à préparer la population. Les critiques contre le régime furent réprimées (ça ne va pas tarder), mais le gouvernement d’Hitler n’en était pas moins populaire auprès de la majorité des Allemands.

      Non ? Ça ne fait toujours pas « tilt » dans vos esprits ? Moi j’y vois des similitudes flagrantes.

      M.G.

    • laspirateur

      S’il le fait c’est qu’on lui l’a demandé! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • « Ça s’est passé près de chez vous, hier, partout dans le pays, dans les écoles, les mairies : des terroristes se sont engouffrés dans les urnes et ils ont réussi à tuer la « démocratie ». »
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/16-des-inscrits-75-des-deputes-l-194047

Laisser un commentaire