Humour: Votants, vous n’avez pas honte ?…

Merci By Gee!

Code de l’humour en France

Bon, je suis d’humeur taquine, aujourd’hui…

Je précise d’emblée que le titre est volontairement provoc : ceci n’est pas vraiment une charge contre les votants hein (d’ailleurs, pour ne rien vous cacher, je suis moi-même allé voter dimanche pour des raisons qui m’appartiennent alors que vous connaissez mon avis sur le sujet). Là, je m’attaque surtout aux « casseurs d’abstentionnistes » pour rappeler que des arguments contre le principe même du vote, il y en a aussi.

Ce qui est d’autant plus vrai si l’étendue de leur citoyenneté se résume juste à aller mettre un papier dans l’urne tous les 5 ans et emmerder ceux qui ne le font pas. Rappel : la démocratie n’est pas un rendez-vous.

Source Grisebouille

20 commentaires

  • Nak1neuron

    Vu les résultats ce matin, je ris à peine et jaune.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    J’aime bien ton code le l’humour, Volti.
    A propos, j’ai une histoire avec un juif clandestin noir et un émmigré musulman homosexuel, je vous la narre ?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif M.G.

  • Spartacus LGS

    Les présidentielles :
    Macron a obtenu 20 753 798 voix dont :
    43 % en opposition à Marine Le Pen soit 8 924 133 voix.
    33 % pour un renouvellement politique soit 6 848 753 voix.
    16 % pour son programme soit 3 320 608 voix.
    8 % pour sa personnalité soit 1 660 304 voix.
    On peut donc lui accordé les 2 derniers % (soyons bons joueurs),
    ce qui fait que sur 47 568 588 inscrits, 4 980 912 ont choisis Macron !

    Les législatives :
    22 654 564 de suffrages exprimés
    28.21 % des voix « En Marche »
    soit : 6 390 852 voix pour LREM
    ça fait donc 13.43 % des 47 571 350 inscrits qui ont votés pour Macron !

    Elle est pas belle leur « démocratie » ??? Leur beau système qui fait qu’avec 10,47 % des votants tu peux faire président et avec 13,43% tu peux avoir la majorité à leur pseudo-assemblée !!!

  • Rik22

    Ce serait raciste de penser que les étrangers n’ont pas le droit d’être cons. Coluche
    Le racisme commence quand on n’arrive plus à rire de la différence de l’autre. Coluche

    • ROSSEL

      Coluche a l’insigne avantage pour les bien-pensants d’être mort, comme Desproges. Ceux qui le sanctifient aujourd’hui seraient les premiers à hurler au scandale et à en appeler à la « justice » pour les punir de leur liberté de parole.

  • Tyr

    Bravo l’abstention et les abstentionnistes.
    Micron a un boulevard et une assemblée de godillots aux ordres.

    Il vient de se nommer chef des services secrets (si lepen avait été élue et qu’elle avait fait la même chose, on aurait entendu des hurlements d’horreur un peu partout, des manifs contre la bête immonde et tout le tralala, mais là c’est open bar).

    Il passera toutes les lois qu’il veut sans même devoir utiliser le 49.3 …

    Bravo aux collabos abstentionnistes, le plan de Soros & co a bien marché. Je vous souhaite de vous débrouiller avec le karma bien gras que vous venez de vous colleter.

    • engel

      Depuis quand des irresponsables pourraient-ils avoir le moindre début de sentiments de responsabilité?

    • verisheep

      Quand un jeu est truqué et que tu le sais, c’est pas vraiment malin d’y jouer quand même.

      Macron ne pouvait gagner que face à le pen; les braves électeurs mlp ont tenu leur rôle d’idiots utiles en mettant leur épouvantail au 2nd tour.
      Il ont donc assuré comme prévu l’accession de macron au trône et sont autant responsables de la situation que les électeurs de macron.
      Bravo les veaux!

      • Tyr

        La présidentielle est finie depuis quelques semaines.
        Je parle des élections législatives, là où on décide des gros feignants qui vont aller toucher leurs chèques en allant glander à la haine (l’A.N pour ceux qui n’ont pas suivi).

        C’était ça le vote important, pour éviter que le petit totalitaire en chef puisse faire selon son bon vouloir.
        La France est désormais une dictature.
        D’ailleurs des abrutis de journalistes commencent à pleurer qu’ils ne peuvent plus voir micron aussi souvent qu’avant. Ben oui il a été élu il n’a plus besoin de s’enquiquiner avec les toutous qui lui ont fait sa campagne (autre président socialiste qui avait traité les journaleux de « chiens »)

      • verisheep

        On est d’accord sur le constat Tyr, et c’est pas joyeux, mais la france est une dictature depuis longtemps.
        Le nouveau furher va juste raccourcir la laisse.
        Il n’y a pas de vote important, c’est plié d’avance: le système est fait pour ça, cette farce n’est qu’un spectacle… et si besoin on bidonne les résultats.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Tu peux tourner le truc dans tous les sens, à la finalité la faute en incombe à ceux qui n’ont toujours pas compris que voter c’est donner un pouvoir sans limites à des esclavagistes, peu importe l’étiquette qu’ils trimbalent. On ne le répétera jamais assez, pour s’en débarrasser définitivement il suffit de boycotter leur petit jeu des élections. C’est exactement comme pour l’alimentation industrielle, il suffit de ne plus acheter un produit et il disparaîtra de lui-même du marché.

      Pour en revenir à l’abstention, je suis ravi de la voir s’amplifier à chaque élection, mais surtout qu’elle ait franchi la barre symbolique de la majorité. Cela veut dire que les gens commencent enfin à comprendre qu’on se fout de leur gueule et qu’il faut impérativement boycotter cette mascarade pour s’en libérer. La France comportant un bon nombre de moutons suiveurs, je parie sur l’effet boule de neige avec des abstentions record lors des prochains scrutins, ce qui discréditera un peu plus la ploutocratie dominante, car même élus avec quelques milliers de voix ils ne pourront objectivement plus gouverner notre pays et la porte s’ouvrira naturellement à d’autres projets de société …

      M.G.

      • Tyr

        Je comprends la logique, et je suis d’accord avec cette volonté de casser les règles, mais je ne peux pas cautionner cette stratégie parce qu’elle ne prend pas en compte un détail essentiel: le système n’en a rien à foutre d’être légitime, et ça ne date pas d’hier.

        A-t-on fait voter les Vendéens à l’époque de la première république, pour qu’ils puissent manifester leur opposition au système? Non, on les a massacré, hommes femmes et enfants, sans état d’âme.

        Le système républicain n’en a rien faire d’être légitime. En fait, je suis même sûr qu’ils savent parfaitement qu’ils ne le sont pas.
        Ils ont mis en place des règles d’un jeu truqué où ils ont le plus grand avantage, mais où ils peuvent perdre si les gens qui sont obligés de s’y soumettre en comprennent les règles.

        Cela demande une organisation des gens, une formation qui pourra se faire entendre. Existe-t-elle? Non, parce que j’ai le malheur de ne croire ni au FN (arnaque mitterrandienne déjà il y a trente ans, encore pire aujourd’hui) ni à l’UPR (parce que vouloir sortir de l’UE, c’est bien mais il faut avoir une vision du plan B un peu plus large que de vouloir foutre le groupe Manouchian sur les billets en francs… )

      • ROSSEL

        Je suis abstentionniste par principe car accepter de jouer à un jeu que l’on sait truqué n’a aucun sens. Cependant croire que l’abstention gène un tant soit peu de le Système revient à prendre ses désirs pour des réalités. Même avec un nombre insignifiant de votants, la farce continue.

  • Lilith Lilith

    La devise de la France a changer désormais en place de Liberté – égalité- fraternité ce sera

    LIBERTÉ – FLEXIBILITÉ – RENTABILITÉ voici la nouvelle devise de la France.

  • Arnaud M

    Voter c’est légitimer un dictateur.
    Ne pas voter c’est laisser passer un dictateur.
    Je crois qu’encore une fois on essaye de nous culpabiliser pour des fautes qui incombent à d’autres!
    Ce n’est quand même pas notre faute si on n’a le droit de choisir qu’entre 2 dictateurs qui feront la même chose ! :)
    Que l’on vote ou pas c’est la même chose, vu qu’on est pas libre.
    C’est juste passer le temps de manière inutile. Les élites nous donnent le choix entre manger de la boue ou de la merde, et nous comme des cons on en discute…

Laisser un commentaire