Qui actionne l’émir de Qatar ?….

Lundi 5 juin 2017, l’émir Tamim ben Hamad Al Thani du Qatar est apparu à la télévision nationale, Al-Jazeera, pour prononcer un discours devant un parterre d’officiels et à la Nation.

Cette intervention était très attendue dans le contexte de la crise diplomatique régionale qui isole l’émirat. Les transports terrestres vers et depuis le Qatar ont été interrompues, et de nombreuses lignes maritimes et aériennes également. Il n’y a plus de produit frais sur place.

L’émir est un souverain absolu qui n’a de compte à rendre à personne. Il est au pouvoir depuis l’abdication forcée de son père, en juin 2013. Pourtant, de nombreuses sources assurent que les membres de son gouvernement ne sont pas autorisés à faire de la politique et que toutes les décisions sont prises depuis une ambassade alliée.

Prenant la parole à la télévision, l’émir a déclaré : « Le Qatar n’a jamais manqué de jouer son rôle arabe et islamique et de défendre les enjeux de nos pays arabes et islamiques ». Sur ce, à la 19ème seconde, le programme a été censuré. La présentatrice d’Al-Jazeera, interloquée, a repris l’antenne en bafouillant.

On ne saura jamais ce que souhaitait dire ou faire l’émir Tamim. La presse locale du mardi 6 juin fait l’impasse sur le sujet. Personne ne sait qui a autorité pour couper un message de l’émir, ni qui se cache derrière ce fantoche.

Source VoltaireNet

17 commentaires

  • dereco

    Plus il y a de pays différents, plus il y a de haines et de guerres, ce qui est une raison de vouloir une Europe unie, contrairement au moyen orient divisé par ses religions radicales folles manipulatrices.

    • suzanna

      Dites pas de conneries, fouttu troll, les guerres sont déclarées par ceux qui nous controlent et faites par leurs merdeux d’esclaves, et vous en êtes un parfait exemple, pas capable d’ouvrir les yeux, l’union de nations fait leur force pas la notre, un pouvoir centralisé, voila ce qu’est leur atout et notre problème.

      Au moyen orient, les guerres ont commencé quand les USA ont planté leur bases militaires.

      • vaick

        bien de votre avis
        le qatar n est qu un pourvoyeur de fonds mais derriere les us et israel menent la danse ils suffit qu ils choisissent quelque laquais qui ensuite porteront le chapeau
        mais comme tout le monde est pret a trahir tout le monde c est facile !!!
        l humanite est passee en mode autodestruction par le fait de quelques grand psychopathes qui veulent dominés et mettre en esclavage le monde entier la planete est devenus un asile de fous

      • dereco

        Sans les US par deux fois en 18 et 44 , nous serions encore sous la dictature d’un petit fils de Hitler ou de Staline au choix, comme c’est le cas dans un univers quantique parallèle.

      • Euh ! Désolé Der & Co

        Mais sans l’Armée Rouge, nous ne serions pas là non plus…

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Lilith Lilith

        ne vous en déplaise Suzana force est de constater qu’en Europe depuis la création de l’union EU il ni a plus eu de guerre (je ne parle pas de guerre économique) et que si cette Union n’avait pas été créer les Français et les Allemands se serait fait la guerre très rapidement……………….

        L’Europe n’est pas parfaite mais elle a de bon côté aussi :-)

  • « Qui actionne l’émir de Qatar ?…. »

    Ben, La City et Bankster-Exchange. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Pourquoi ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • kalon kalon

    En tout cas, j’ai l’impression que « Washington » n’a plus grand’chose à dire au niveau international ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Le chef de la diplomatie qatarie se rendra à Moscou samedi
    https://fr.sputniknews.com/international/201706081031756166-chef-diplomatie-qatarie-visite-moscou/
    A chaque crise créee par « Washington », les protagonistes de la crise se tournent vers Moscou pour la résoudre !

    • Pyramidion

      Il est bien là l’objet de leur problème actuel, la diplomatie qatari ne suis pas les plans de l’empire en s’ouvrant à la Chine, la Russie et par extension à l’Iran. Quand on regarde la chronologie des évènements, les protagonistes se tournent vers la Russie quand ils rendent compte qu’ils ont bien plus à perdre en restant au côté de l’empire dans les tensions actuelles au MO.

    • dereco

      Belle preuve de la manipulation Russe du tsar Poutine, regardez à qui profite les déclenchement de conflits à la fin.

      En tout cas je constate une belle collection de « trolls à but lucratif ».

  • Kool

    Ben, oui il a change ses plans, apres l’intervention des russes en Syrie.
    Il a senti le vent tourne et a arrete de financer les rebelles.
    Puis, il s’est rapproche de la Russie et a pu investir plus d’un milliard dans une compagnie nationale russe de gaz et a accepte l’idee de faire passer son futur gazoduc par la Syrie (plutot que l’AS et l’Egypte), puis la Turquie.
    La Turquie vient d’ailleurs de proposer d’envoyer des troupes au Qatar, au cas ou.
    Et le pompon, il pense que les Chiites et Sunnites peuvent vivre en paix….