LÉGISLATIVES 2017 ? Abstention politique !….

C’est notre JBL1960 qui nous exhorte à l’action, ou plutôt à l’inaction. On va encore se faire avoir et, bien peu ont conscience du pouvoir de destruction du « fabriqué sur mesure » MacdeRoth pour mener à bien « le plan ». Avec son style bien à elle, elle nous offre, le plein de vérités pour méditer sur ce que sera demain, si on continue à être des carpettes sur lesquelles, l’oligarchie s’essuie les pieds.

Non mais ça va pas ?

Vous avez bien vu que ce devait être Macron et personne d’autre ?

Aussi, lui donner une majorité c’est faire un pas au bord du précipice…

Alors c’est pas faute de vous avoir prévenu de QUI Macron était le N.O.M. d’une part, mais surtout que voter ne servait à rien de rien… Tenez, tout est dans le dossier VOTATION = Piège à « ons » ; La preuve par Macron…

Je vous remets cette vidéo de 10 mn de Nicolas Doisy au micro de François Ruffin (qui a appelé à veauter Macron et est candidat aux législatives dans la 1ère circonscription de la Somme (Amiens-Nord, Abbeville) – Interview de F. Ruffin source OUMMA) et à la caméra de « Les Mutins de Pangée« . Cette vidéo réalisée en mars 2012 et mise ne ligne le 19/04/2012 atteste que quel que soit le prochain président sorti des urnes, il fera ce que le marché lui ordonnera de faire, et si c’est casser le Code du Travail, en finir avec le CDI, ben il le fera… Et il l’a fait ! Et MacDeRoth a été mis en place pour finir le boulot…

Nicolas Doisy lui n’est plus Chief Economist au CA de Chevreux (Je précise au passage que le Crédit Agricole fait partie des banques  françaises qui financent la colonisation…). Nan, y travaille chez Amundi. Alors Amundi, ce non me disait quelque chose et pour cause : Amundi le « leader mondial de la gestion des actifs » encore un licenciement chez eux cette fois 450 salariés. Issu de la liste des licenciements mondiaux tenue à jour par Pierre Jovanovic, et intégré dans ce billet de relayage ► La Charette de Noël !

J’ai publié la 1ère liste des licenciements mondiaux sous MacDeRoth et pour la dernière fois le 10 mai 2017 car je répète assez qu’il n’y a pas de solution au sein de ce système et comme nous l’a rappelé Mohawk Nation News par ce billet ► Le vieux Nouvel Ordre Mondial par Mohawk Nation News…

Avec ce nouveau « cri de paix » :

« Le pouvoir réside dans le peuple ! »

Prise de conscience individuelleprise de conscience collectiveboycott et organisation parallèledésobéissance civileréorganisation politico-socialechangement de paradigme.

IGNORONS L’ÉTAT ET SES INSTITUTIONS

Créons les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchissons et agissons en une praxis commune ► Adaptons le meilleur de l’ANCIEN au monde d’aujourd’hui

Il convient donc de relancer l’appel pour un mouvement abstentionniste politique.

Parce qu’on le sent bien que certains veulent voter, pensant qu’il est possible de réformer le système de l’intérieur et combattre Macron politiquement, comme le prétend Ruffin, par exemple, ou le PRCF Source Agoravox ;

Alerte ! Les 9 ordonnances Macron contre les travailleurs : CDI, indemnités de licenciement, chômage, délégués syndicaux…

Les journalistes du Parisien viennent de publier les 9 ordonnances Macron déjà écrites par son gouvernement pour liquider ce qu’il reste du code du Travail après les euro loi ANI, Loi Macron et Loi Travail. Ce projet de loi en date du 12 mai 2017 comporte 9 ordonnances qui ont pour but de finir le boulot ordonné par le MEDEF et l’Union européenne : CDI, indemnité de licenciement, chômage, délégués syndicaux… il veut détruire ce qui reste du Code du Travail ! [NdJBL : Bah oui ! C’est ça son « projeeetttt » ! » Ordonnances Macron : l’euro dictature patronale En Marche. Pour la stopper ? la résistance populaire dans la rue et aux législatives.

=*=*=

Bah non ! Voter contre Macron c’est toujours voter pour que le système continue, et quand on voit la tambouille électorale justement pour les législatives qui s’est mise en place ► https://tambouille-electorale.fr/

Et le bourrage de crâne est total ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/06/06/miracle-sur-europe-1-les-francais-sont-pour-la-reforme-du-code-du-travail/

Alors que pour stopper le bouzin, il suffit de dire NON !

Et Robert Bibeau fait le même constat en relayant cet article sur son site :

(Dans L’article qui suit (voir ci-dessous) les militants du Pôle de renaissance communiste de France montrent qu’ils ne comprennent rien ni au mode de production capitaliste, ni à l’économie capitaliste, ni à la politique bourgeoise, ni à la lutte des classes sous le capitalisme.  Le paradoxe est pourtant facile à comprendre, d’une part l’article alerte à propos d’attaques anti-ouvrières mises en marche par l’Équipe Macron et demande aux travailleurs de voter contre l’Équipe Macron qui mène ces attaques contre eux.

De deux choses une seule est certaine :  ou bien les travailleurs sont de sombres crétins que de voter en faveur d’un député qui prépare une série d’attaques contre ses conditions de travail, ses conditions de vie, son salaire, ses éventuelles indemnités chômage, contre sa retraite et qui va précariser encore davantage son emploi.  Ou alors, le travailleur français est bien plus intelligent et conscient socialement que les pamphlétaires du PRCF. Il sait lui que ces élections bourgeoises sont une mascarade où on lui réserve le rôle de pigeon. Et qu’après la parade on le culpabilisera : « Tu as voté pour ces mesures d’austérité, sinon la majorité a approuvé et tu dois plier devant l’Assemblée des élues». Il sait d’expérience ce travailleur que le larbin d’opposition votera pour ces mesures une fois assermenté. Ils sont tous pareils à gauche comme à droite.

Alors, au lieu de participer à ce cirque parlementaire et de l’accréditer par son engagement électoral, le travailleur rejette totalement cette mascarade électorale et son parlement – et il rejette tous ceux qui l’invitent à figurer dans cette démocratie bourgeoise. L’ouvrier s’abstient de participer rejetant à l’avance toutes les mesures – décrets – ordonnances de ce gouvernement et de son Assemblée de députés.

Les élections bidon sont une arnaque manigancée par ceux qui possèdent le pouvoir économique et qui imposent leur pouvoir hégémonique à leurs larbins politiques, même quand ils s’affublent le titre de «renaissance communiste» (sic).

La résistance ne doit pas être populaire, elle doit être prolétarienne et donc se dérouler dans les usines, sur les lieux de travail, et dans les quartiers, mais surtout pas aux élections législatives organisées par la bourgeoisie pour compromettre la classe ouvrière qui rejette cette manipulation impopulaire. On ne vote pas ! Robert Bibeau  ► http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-invites/on-ne-vote-pas-aux-legislatives-francaises/

Alors, pour ma part, justement, je ne suis pas d’accord avec le fait que la résistance ne doit être que prolétarienne. Je pense que l’émancipation du peuple pour et par la révolution sociale et la société des sociétés se fera par et pour le peuple (de manière générale) ou ne sera pas. Mais Robert Bibeau a raison en affirmant que la résistance ne peut se faire en votant aux législatives organisées par la bourgeoisie, voire avec MacDeRoth par l’Oligarchie elle-même !

Et notre capacité à résister, à ignorer l’État et ses institutions, à dire NON, à valeur de test pour les autres pays, notamment d’Amérique Latine, comme on a pu le voir avec l’appel depuis le Venezuela aux anarchistes d’Amérique Latine et au Monde ; Mais également avec le Brésil ;

Résistance politique : Devant le marasme total de l’état, les anarchistes brésiliens pensent et agissent…

« La libération authentique, le processus d’humanisation, n’est pas un autre dépôt cognitif à mettre en l’Homme. La libération est une praxis : la réflexion et l’action d’hommes et de femmes sur leur monde afin de le transformer. »

Paolo Freire, éducateur, pédagogue critique brésilien

Lire la suite

Source JBL1960

103 commentaires

  • En esperant que ce billet sera lut et partagé. C’est a faire tourner au maximum.

    Car maintenant comme le dit si bien Fenrir, cela dépend de

    NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS.

    Appel a la mobilisation générale
    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

    • Tyr

      Ne pas voter, c’est voter macron et lui donner les pleins pouvoirs.
      S’il y a un vote important, c’est bien celui là, il faut aller voter contre les candidats de macron pour ne pas que ce cinglé ait une chance de mettre en place le projet de Soros et Rothschild pour la France, ce qui impliquerait une avancée vers sa destruction

      Il faut bouger, maintenant.

      Ne pas voter, c’est accepter la loi el khomri ² (au carré), c’est détruire ce qu’il reste de la classe moyenne.

      • dereco

        L’abstention ne sert à rien, invisible, surtout qu’il y a le choix !
        Votez pour le plus proche de vous, comme ceux qui agiront contre les saletés mises partout, malbouffe, pesticides, produits chimiques poisons, obésité, diabète, cardiaques, qui tuent des milliers de fois plus que les radicalisés qui n’existent que grâce aux infos qui leur font des réclames.

      • Nak1neuron

        Nous avons la démonstration ce matin que l’abstention est une connerie ! Aurons-nous les excuses de Voltigueur , plus agneau innocent que mouton enragé … !
        Ce matin, j’enrage !

      • Voltigeur Voltigeur

        Non!!! navrée mais je n’ai pas d’excuse à faire! J’ai des convictions personnelles, auxquelles je suis attachées. Je compatis pour ceux qui s’expriment via un bout de papier. C’est à croire que l’histoire ne leur a rien appris. Les élections ne sont en rien démocratiques puisqu’elles donnent un « gagnant » même avec 2% des suffrages exprimés. C’est la constitution qu’il nous faut réécrire, NOUS le peuple! telle qu’elle est, elle privilégie ceux qui l’ont modifiée à leur profit! Re-désolée, je ne serai pas complice de ce déni de démocratie, de cet enfumage généralisé, ni du masochisme de mes semblables… ;)

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je ne suis pas d’accord avec l’abstention car même s’il n’y avait que 20% des électeurs qui votaient pour lui et 80 qui s’abstenaient, il passerait.

    Par contre voter blanc, même si ce n’est pas comptabilisé, aurait un impact. je m’en suis rendu compte lors des dernières élections en lisant les commentaires des chroniqueurs. C’est une façon de dire « je ne me désintéresse pas du vote, mais je manifeste ma désapprobation et je me dresse contre ce que l’on veut nous imposer « .

    Cette fois c’est malgré moi que je n’irai pas voter ne pouvant me déplacer, même pour donner une procuration…
    Thierry, je n’ai plus d’illusions, il n’y aura pas de mobilisation générale des Français ! Ils sont bien trop conditionnés, formatés, pour cela.
    Les grenouilles sont dans la marmite et même si l’eau commence à être trop chaude, elles se cherchent pas à en sortir.

    • kalon kalon

      Ne pas allé voté signifie également le refus de se faire passé pour un pigeon !
      Ce type est en passe d’obtenir la majorité absolue ( 2/3 du parlement ) avec seulement 15 % d’ électeurs dont, j’en suis certain, la moitié ont voté pour lui par distraction ou par « je m’en foutisme » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • engel

        Très bien, tu refuses de passer pour un pigeon, formidable!
        Et alors….après cela change quoi???

        A part soigner ton ego et passer pour un « abandonationiste », c’est quoi l’utilité?

      • fautoubenner

        Si comme tu le dis , ce type est en passe d’obtenir la majorité absolue …alors , c’est une raison de plus pour ne pas s’abstenir et faire de sorte que le contre poids à sa politique soit le plus important possible .

        Même si tout cela est du cinéma … ça donne quand même une idée ( à nos « élus ») de la température du pays … et comme le dit Graine de piaf  » les grenouilles sont dans la marmite  » si macron à la majorité ce sera le signe que les grenouilles sont prêtes et qu’il peut terminer la cuisson puisqu’il n’y aura rien en face de lui !
        Il faut un contre-pouvoir , je voterai donc UPR ou FN .

    • KromoZom KromoZom

      Il ne faut surtout pas perdre de vue qu’un abstentionniste c’est aussi des personnes ayant fait la démarche de s’inscrire sur les listes (je suis un électeur) mais n’allant pas voter (pour un tas de différentes raisons)

  • Musashi Musashi

    Dans ce genre de texte, je me pose toujours la question de savoir qui est « nous » ou « on » ?

  • kalon kalon

    Une idée intéressante serait de faire un sondage d’opinion APRÈS les élections !
    Avec pour question :
    Pour qui avez vous voté ?
    A mon avis, les résultats d’un tel sondage comparés aux « résultats » des élections, seraient surprenants !
    Le même « homme » quasiment inconnu en politique qui remporte, à la fois la présidentielle et la majorité absolue au parlement en quelques mois ne peut être qu’un usurpateur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Alors, oui, Attali a raison, le temps de la mascarade démocratique est fini ! :-(

  • Leveilleur

    Je ne suis pas d’accord non plus, pour moi ne pas voter c’est encore donner des voies à Macron.

    Si tous ceux qui n’ont pas voté par mécontentement ou ras le bol avaient votés au dernière élection, nous n’en serions pas à nous demander quand le couperet va tomber pour nous car avoir un mondialiste au pouvoir est pire que tout et vous le savez.

    Continuez à ne plus voter et a croire que quoi que vous fassiez tous les politiques sont corrompus sans exception car vos choix d’abstentionnistes arrangent beaucoup de gens en coulisse.

    Le seul choix que vous faites c’est le choix d’aller dans le mur qui est droit devant et du renoncement à protéger vos droits et ça c’est pire que tout car il suffit que Macron est la majorité avec lui, pour en baver tous pendant 5 ans et cela sans aucun compromis possible.

    Seulement 7 % des Français ont voté pour son programme, oui 7 %, ce qui veut dire que les Français ne sont pas d’accord avec la politique de Macron, les autres ont voté uniquement pour contrer Marine Le Pen. La propagande à fait son œuvre ne la laissé pas continuer sans réagir !

    Et pour rappel: Emmanuel Macron est un extraordinaire porte-parole de l’oligarchie et de la pensée unique.

    https://lesmoutonsenrages.fr/2017/06/04/pincon-charlot-emmanuel-macron-est-un-extraordinaire-porte-parole-de-loligarchie-et-de-la-pensee-unique/comment-page-1/#comment-545850

    PIERRE JOVANOVIC : « AVEC MACRON LA FRANCE SERA DÉTRUITE ».

    http://www.youtube.com/watch?v=Q5Dz3rgdK1s

  • Passetec Passetec

    Votation —> Vote à Sion …. ou vote à fion …
    Le Blanc est mieux que l’abstention, c’est évident.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Les Français qui ont voté macron n’ont pas tous voté pour lui, mais contre les représentants des partis qui ont fait preuve de nullité pendant des décennies et nous ont conduit dans le mur, ils ne voulaient plus de vieilles barbes dont ils connaissaient tous les tours, ils ont voulu du neuf – tout nouveau tout beau n’est-ce pas ? – et se sont dit que cela ne pourraient pas être pire.
    Ils ont été bien naïfs !

    Si Marine avait su faire preuve d’un peu de sang-froid et d’habileté lors du face à face, elle aurait pu remporter ces élections. Ce n’est pas qu’elle avait beaucoup de vrais partisans, mais elle aussi apportait une espérance « d’autre chose ». Les merdias ont bien travaillé, la peur du « fascisme » a encore une fois agi !

    Je ne sais pas si elle aurait été mieux que son concurrent, différente sûrement, mais que ce soit l’une ou l’autre nous aurions été dans la mélasse de toute façon.

    Tant qu’il ne se présentera pas quelqu’un de vraiment sûr, propre, et compétent, les Français voteront « contre » et non « pour » et comme il n’y a personne qui puisse remplir ces conditions à l’horizon, cela risque de durer encore longtemps.

    Quant à arriver à une « mobilisation générale » … je suis désolée mais c’est vraiment de l’utopie compte tenu de l’esprit français actuel.
    Tant qu’il y aura quelque chose dans les assiettes, même polluée,
    tant qu’il y aura un semblant de boulot pour une majorité,
    tant qu’il y aura encore un semblant de liberté,
    tant que… tant que… personne ne lèvera le petit doigt ! et pour faire une révolution, qu’elle soit pacifique ou non, il faut du monde, et du monde soudé !
    On en est encore très loin….

    • Balou

      > Si Marine avait su faire preuve d’un peu de sang-froid et d’habileté lors du face à face, elle aurait pu remporter ces élections.

      Elle s’est trahie toute seule.

      • Pimpin

        Ce genre de commentaire m’irrite au plus haut point !

        Comment peut-on se déterminer de façon catégorique sur un débat subjectivement jugé mal mené, sur une impression, ne pas tenir compte de ses très nombreuses interventions très réussies, alors que derrière il y a tout un programme complet et cohérent, une politique réelle qui s’oppose avec des arguments tout à fait pertinents à celle qui est menée depuis plus de 30 ans.

        Je trouve ce comportement d’une grande stupidité et d’une grande inconscience.

        Election piège à con ? oui, si les électeurs sont vraiment des cons, ce qui semble être le cas malheureusement, soit qu’ils s’abstiennent, soit qu’ils se laissent influencer par des techniques pourtant bien connues de manipulation des foules, soit qu’ils se révèlent incapables de considérer une politique autrement que par son emballage, qui ne devrait absolument pas avoir un plis de travers !

        On s’en tape de l’emballage et d’un plis raté de Marine, c’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte.

        Vous en avez marre de la politique menée depuis plus de 30 ans ? alors votez pour le FN, point.

      • engel

        Et non pimpim,
        Parfois le con-citoyen n’est pas si con que vous semblez le penser.

        Oui, beaucoup ont refusé de voter Marine suite au débat.
        Mais pas du fait que cette piètre avocate mais vieille politicarde se soit lamentablement ridiculisée face à un jeune puceau en politique.
        Mais bien plus du fait que cette prestation ôta beaucoup de doutes…. à énormément d’indécis.
        Voilà qu’en moins de deux heures, cette dame arriva à confirmer tout le mal que l’on pouvait penser d’elle.
        A travers elle, toute les contradictions de ce parti ont ridiculisé le vrai patriote. Au point où l’ultime question peut -être posée…

        Commencez donc par virer l’arriviste parricide.
        Virer les adeptes de Sion qui s’introduisent jusque dans la couche nuptiale.
        Virer les félons même pas encartés et pourtant faiseurs de scissions internes.
        Soyez clair et unanime pour affirmer votre volonté de sortir de l’Europe et donnez un calendrier certain.
        Appuyez vous sur de vrais patriotes reconnus car ayant fait leurs preuves.
        Dites clairement que vous refusez l’étiquette d’extrême xénophobe.
        Pour cela, appelez tous les français, y compris les français musulmans patriotes à voter pour vous.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Et par là même, vous reconnaîtrez implicitement que vous faites parfaitement la différence entre musulman intègre-intègré français et d’un autre coté, racaille, islamiste, clandestin…
        Et bien d’autres choses…

        Conclusion. La marine n’a pas était le catalyseur de votre échec.
        Elle a été le révélateur de votre et de son échec!

        …Ce qui est encore pire.

      • Pimpin

        @ engel
        Désolé, vous n’avez rien compris à ce que j’ai écrit. Relisez !
        En plus je ne crois vraiment pas qu’elle était si mauvaise que cela. Ne vous contentez pas de répéter stupidement ce que racontent ses adversaires.

      • Rik22

        Bonjour Pimpim
        Penses-tu que le fn soit la seule alternative ?
        Penses-tu que le fn soit une alternative crédible ?
        L’instrumentalisation du racisme par SOS racisme et le fn commencent aujourd’hui à être bien compris.
        Cette caste familiale bourgeoise de Neuilly s’est faite maintes fois élire, mais n’a jamais contesté la décision de Bruxelles d’imposer des flux migratoires. Ils sont donc rien que pour cela (et surtout pour tout le reste) encore plus responsables de ce qui arrive, car ceux qui dénonçaient ces pratiques migratoires leur avaient fait confiance.
        Il faut encore élever son paradigme, idem pour moi-même bien sûr.

      • Pimpin

        Bonjour Rik22.
        Le FN est actuellement la seule alternative crédible, c’est à dire qui présente une analyse (qui se révèle exacte au fil des ans), un programme et une structure capable de porter sa politique.
        Je vous conseille d’ailleurs de lire tout ce que propose le FN et de ne pas vous contenter de répéter ce que racontent ses adversaires. Et puis cela vous évitera de dire d’aussi grosses bêtises.

      • engel

        Faites de même,
        Relisez moi en ôtant vos lunettes idéologiques.

        Merci pour le « répétez stupidement », …cela vous élève à un point!

        PS: Je vous parle d’évidence et vous me comptez parole.

      • fautoubenner

        Je ne pense pas que Marine se soit trahie elle même , je pense qu’elle a dit beaucoup de choses justes … mais ce sont les années de manipulation et de conditionnement des masses qui a induit un réflexe Pavlovien envers le FN .
        Ils sont très forts en manipulation ( à moins que ce soit les gens qui soient très faibles ) car vu les discours vagues , ambigus et hypnotiques de macron il n’aurait jamais du se retrouver au 2ième tour!
        L’extrême droite , la dictature c’est le macronisme , l’ umps , l’europe de Bruxelles et l’otan … mais ce n’est pas le FN .

      • engel

        @Fautoutbenner,
        …Pourtant d’habitude Marine le Pen est une brillante et redoutable « débatteuse ».

        « Un p’tit coup de mou, une p’tite danse et ça repart. »

      • Balou

        Après sa défaite, Marine Le Pen se lâche sur la piste de danse
        Présidentielle 2017

        http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/08/2570450-apres-defaite-marine-pen-lache-piste-danse.html

      • engel

        Balou,
        Oui, tu as parfaitement décodé.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        On se demande qui a élu l’actuel locataire de l’Élysée
        Législatives : vers une abstention record au premier tour, selon un sondage
        À deux jours du premier tour de l’élection présidentielle, l’inconnue reste l’abstention. D’après le dernier sondage Odoxa pour franceinfo, publié vendredi 9 juin, on se dirige vers une abstention record à 48%.
        http://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives-vers-une-abstention-record-au-premier-tour-selon-un-sondage_2228267.html

    • Ne peut-on pas considérer finalement que Macron a gagné avec les 23% du 1er tour ?

      Quant à Marine, je me suis demandé si elle ne faisait pas partie de la mascarade arrangée depuis le début, à voir comme elle s’est ouvertement sabordée pendant le débat final. Il était à craindre qu’elle puisse gagner, voyez-vous… J’ai quand-même voté pour elle contre le maquereau et car elle proposait d’instaurer le référendum d’initiative populaire.

      J’avais voté Asselineau au 1er tour. Même si le gars manque de charisme, il est le seul qui s’en tiendrait à son rôle. Je vais voter pour lui aux législatives.

      Et oui, Graine de Piaf, tant qu’il y aura des téléphones portables, la télé, la petite routine, le confort minimal, une vague sécurité financière, les gens ne relèveront pas le nez de leur portable. Le jour où l’argent ne sera plus disponible, suite à un remaniement global par exemple, un lundi sans doute, pendant quelques semaines, là les gens relèveront la tête, mais il sera trop tard. Ne change-t-on pas vraiment seulement quand tout s’écroule et qu’il faut faire face?

    • Pimpin

      @engel
      Si, relisez-moi et lisez aussi tout ce que propose vraiment Marine, parce que visiblement vous n’y connaissez pas grand chose. Votre vision du FN est celle que les médias vous ont mis dans le cerveau, pas ce qu’est vraiment le FN et ceux qui votent pour lui en connaissance de cause.

      • engel

        …Déjà fait.
        Et c’est bien pour cela que c’est « l’intérieur de l’emballage » qui me pose problème, à moi et à beaucoup de patriotes.

        …Et croyez bien que je le regrette.

  • kalon kalon

    Je remarque une chose, sur les différents blogs que je fréquente, je n’ai pas encore vu UNE seul réaction positive à l’encontre de ce parasite !
    Elu par les Français et TOTALEMENT rejeté par la blogosphère, dans sa grande majorité !
    Le temps ou les internautes ne représentaient que 5 % des Français, aujourd’hui, je suis certain qu’ils sont plus de 50 % !

    • Musashi Musashi

      C’est assez drôle à constater alors que la grande majorité des personnes que je rencontre physiquement ont une image positive du personnage.

      • engel

        Et oui, c’est toute la différence entre réalité(personne physique) et le virtuel(l’internaute).

        Ce qui est terrible c’est que certains prennent la toile comme pour la vraie vie…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Rik22

        Mêmes constats, mais quand on leur rappelle qu’il va supprimer le CDI, leurs yeux tournent dans tous les sens. Les djeuns croient qu’ils auront toujours cette énergie qui leur permettra de gérer plusieurs boulots en même temps. Et si on vire leurs parents juste avant leur retraite (et que ces derniers se retrouvent avec des petites retraites), ce sera à eux de les héberger et de les financer. Et là ces djeuns sont en situation de devoir réfléchir au lieu de réciter les litanies télévisuelles.

  • JBL1960 JBL1960

    Voter, c’est se soumettre…
    .. A la loi de la minorité dominante et non pas comme on veut nous le faire croire à l’avis majoritaire, qui de surcroit est également un leurre puisque cela ne fait qu’instaurer une dictature de la majorité, tout en délégant les pouvoirs a une clique d’aristocrates qui font ce qu’ils veulent du pouvoir. Et qu’on ne vienne plus parler des « contre-pouvoirs » qui n’existe que dans l’imagination des « démocrates » indécrottables et des propagandistes de tout poil…Les élus ne représentent pas le peuple, ils représentent les intérêts particuliers de ceux qui les ont commandités en première instance… Le peuple ne fait que légitimer la supercherie!
    Voter est une perte de temps… Le système est une mascarade !…
    Le cirque Barnum du désir de puissance et de profit absolu…
    Cherchez à qui cela profite… Et boycottez cette ineptie… Le pouvoir au peuple et rien qu’au peuple…
    Anarchix – mars 2010
    Extrait issu de ce billet de blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/13/dun-bozo-a-lautre-cest-le-barnum-qui-continue/

    Voter blanc c’est affirmer que l’offre présente ne convenant pas on vote « blanc », mais c’est toujours cautionner le système. Car si par cas un gonze ou une gonzesse vous convenait, ben le vote blanc se transformerait en vote réel et nominatif !

    Ce mouvement abstentionniste politique propose de dire NON (et non ça veut pas dire oui…)
    C’est George Bernard Shaw qui a dit : “La seule véritable peur qui affecte l’autorité officielle n’est pas les gens qui vont lui résister, mais ceux qui vont l’ignorer.”
    J’essaie pour ma part, d’être la plus claire possible sur les nous et les on ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/25/appel-conjoint-pour-un-mouvement-abstentionniste-politique/
    Après, bien entendu, chacun possède son libre-arbitre…
    Juste un grain de sable, ou une fourmi (dotée de raison)…
    JBL

    • Pimpin

      « Voter, c’est se soumettre… »
      C’est vraiment désespérant de constater à quel point certains n’ont rien compris au système électoral et au poids du bulletin de vote.
      On ne se soumet en allant voter que si on met le bulletin largement suggéré par les médias.

      • Rik22

        Si tous les candidats sont de mèche et qu’on le sait, alors voter c’est se soumettre sinon il convient de s’abstenir.
        Si l’on a un réel espoir de changement dans le projet d’un candidat, alors voter c’est affirmer sa solidarité et défendre la force et la puissance de ses idées.

      • KromoZom KromoZom

        On ne se soumet en allant voter que si on met le bulletin largement suggéré par les médias.

        C’est exactement ce que fait la majorité des Français ivre de télévision et amputé de tout esprit d’analyse.
        Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’une élection est faite par la minorité, la majorité elle suit bêtement.
        Croire l’inverse est pour moi faire preuve d’une incroyable naïveté.

    • fautoubenner

      Le mouvement abstentionniste politique serait valable si il était massif et / ou si il était suivi d’un vrai refus politique … donc refus de payer les « élus » psychopathes qui nous gouvernent .
      Le problème c’est que la majorité des gens ne semblent pas être prête et que vu le type qui a été élu , il lui faut un contre pouvoir massif avant qu’il ne verrouille tout .
      Enfin, ce n’est que mon avis…

      • Je suis d’accord, on n’est pas prêt pour un mouvement abstentionniste de masse. Alors il faut essayer d’impliquer les moins pourris.

        Personnellement je suis pour le tirage au sort, pas de politiques, mais une assemblée constituante comme Chouard nous le décrit. Mais tant qu’il y aura le système politique il faudra tenter de trouver un juste qui décide de casser ce système. C’est pas gagné…
        J’essaye d’imaginer la somme d’argent disponible que nous aurions si on ne payait plus de politicards, ni en France ni en Europe…J’ai tenté de trouver, mais trop difficile.

        Il semble aussi que les législatives soient le seul moyen de mettre du contre-pouvoir au gouvernement en place. Alors je voterai pour Asselineau, encore…

    • Bonjour JBL https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      Et oui, il est bien difficile de CONvaincre nos CONS-citoyens de l’escroquerie du système électif.

      Ils sont CONS VAINCUS que l’élection, c’est la démocratie.

      Ils sont parfaitement conditionner à confondre le fait de voter (sur un texte) et celui d’élire (choisir un maître parmi ceux que l’oligarchie à adouber).

      Nous avons beau le leur expliquer, et le démontrer, sous toutes les formes, toutes les coutures, et avec tous les arguments, ils sont victimes du syndrome de la victime d’escroquerie…

      La victime qui n’ose même pas aller porter plainte tellement elle se sent stupide d’avoir pu se faire avoir de la sorte…

      Il est déjà difficile d’ouvrir les yeux sur le fonctionnemnt du système oligarchique.

      Mais il est encore plus difficile d’admettre s’être fait tromper, d’avoir crût aux mensonges, de s’être fait exploiter, de se faire voler, de se faire spolier, par les individus que nous avons choisis en les élisant comme représentants.

      Par l’élection, nous remettons un chèque en blanc à un parfait inconnu, sur l’idée de sa bonne foi, mais nous n’avons aucun recours s’il nous met à découvert en se foutant de notre gueule.

      Hormis en choisir un autre…

      Sans plus de possibilité de recours.

      Le plus marrant, c’est que le système électif utilisé pour les législatives, va permettre à Macron d’avoir une majorité absolue avec 30% des vois des Zélectrices et Zélecteurs. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Mais bon, ce sont les Zélus qui font nos lois…

      Alors au final :

      Elire ou faire la Grève de l’élection, donnera le même résultat.

      Nous serons les CONS qui paient la facture des décisions d’une oligarchie que nous cautionnons en leur remettant un chèque en blanc dans l’urne funéraire de la Démocratie.

      Je vote (et « ILS » s’assoient dessus comme en 2005), mais je n’élis point.

      Après, libre à chacune et chacun de se choisir un maître… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Pour ma part, je participe de ce système en tant que CON-tribuable, mais je refuse de le cautionner en tant que Zélecteur.

      Bien à toi, et MERCI pour tes propos, Citoyenne ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • KromoZom KromoZom

        Pour le veautant, c’est limite syndrome de Stockholm quand même.

      • Planete bleu Planete bleu

        Sa c’est sûre, surtout quand j’entend autour de moi plusieurs personnes dirent qu’il faut lui laisser sa chance alors qu’ils n’étaient franchement pas pour Macron. Sa me met hors de moi quand j’entend ce genre de chose, on dirait qu’ils ont été lobotomisé. En tout cas, ils vont ce faire bien entuber et nous avec par la même occasion

  • engel

    C’est marrant ces donneurs de leçons qui viennent nous expliquer, que dis-je, nous matraquer avec le « non vote ».

    Perso, j’ai remarqué que la plus part du temps, se sont d’anciens socialos, qui toute leur vie ont voté pour des destructeurs de société, se réveillent ENFIN!!!
    Ils se rendent AU PRESQUE FINAL, qu’ils sont les cocus de la farce. Eux qui croyez être les gagnants.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Alors comme le « cocu chez de gare » qui voit en chaque passager un salaud d’amant, il rejette la faute sur l’outil/système.
    …Et non, ce n’est pas la faute du chemin de fer, mais bien le mauvais choix de votre fiancée!

    Maintenant faut assumer, plutôt que demander aux autres l’abstinence!

    Bien sûr, il existe des abstentionnistes par vrais convictions du premier jour.
    …et ce billet ne s’adresse donc pas à eux.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Bonjour Engel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Je suis un ancien de « Droate », militant, activiste, encarté…

      Et effectivement cocufié par le système électif.

      Celui qui m’a fait croire que de choisir un maître plutôt qu’un autre changerait les choses…

      J’ai suffisamment connu les arcanes du fonctionnement du pouvoir dans le cadre du fonctionnement électif pour me foutre des baffes, et pour le dénoncer.

      Et je paie la facture tous les jours, dans le moindre de mes gestes quotidiens…

      Mais bon, tu ne t’adressais pas à moi…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Nak1neuron

    Ah les cons n’iront pas voter … et bien ils en mangeront ! Et nous avec, si on est tous « en marche » vers l’austérité. Ce n’est pas gai d’être dans la même galère que tous les cons ! Je suis insoumis !

    • Rik22

      C’est facile de se moquer des cons. Mais à l’arrivée c’est l’idiocratie généralisée.
      Quelles idées, quels projets sont en concurrence, là on les met en situation de prendre conscience de leur connerie et peut-être de s’en affranchir.
      Le fameux « vote des cons » dont parlait George Frêche, tançant ceux qui se désintéressent de la politique, mais quelques mois avant les élections, regardent les quelques actions sociales qui les concernent.
      Et là, ils sont servis, Macron vient de serrer les mains de Poutine et Trump, a nommé des ministres de sarkozy et hollande, trempe déjà dans les affres judiciaires avec des ministres loin d’être intègres et monopolise les médias.

      • Tirage au sort, Citoyen !

        Renseignez-vous sur le Tirage au sort, et sur la nécessité de l’utiliser pour que NOUS écrivions une Nouvelle Constitution…

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Rik22

        Mais il faut d’abord sortir de cette Union Européenne financière et mafieuse. Alors les volontés citoyennes pourront s’exprimer.
        Qui veut sortir de cette mafia immédiatement ?

      • Eh non, Citoyen.

        C’est l’inverse.

        Nous n’arriverons à quitter l’institution de l’Union Européenne, pour en construire une nouvelle, qu’une fois que nous aurons pris le pouvoir.

        Et pour cela, nous devons écrire, nous même, notre Constitution.

        CQFD

      • Rik22

        Alors qu’il est urgent de quitter cette mafia européenne et qu’il y a une opportunité de soutenir une bonne cause, tu maintiens qu’il faudra d’abord prendre le pouvoir pour ensuite sortir de cette mafia. Je ne comprends pas ta logique. En 45 il a fallu un ennemi commun pour condamner les esclavagistes industriels allemands en collaborationnistes. Aujourd’hui l’oligarchie s’est positionnée en ennemi du peuple. Toutes les bonnes causes devraient être soutenues, notamment ce dimanche.

      • Bonjour Rik https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        En fait, c’est que tu ne prends pas le temps, (ainsi que bien d’autres…) de suivre mon raisonnement.

        Je suis par principe contre le système électif.

        Celui qui ne nous laisse que le choix de choisir parmi les oligarques adoubés par le système celui qui nous mentira, nous trompera, nous exploitera, nous volera et nous spoliera.

        La seule cause qui vaille la peine actuellement de se mobiliser, c’est d’exiger la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort, ainsi que pour les jurys de Cour d’Assises, pour écrire une nouvelle Constitution, et nous la soumettre par un référendum.

        Après, pour l’Europe, l’Otan, et le reste, Les Citoyennes et Citoyens décideront…

        Une fois qu’ils pourront et seront correctement informés des tenants et aboutissants… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        C’est cela la Démocratie. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Tyr

    J’ai lu les commentaires, j’ai lu de bonnes réflexions, et c’est vrai qu’une réaction de refus pur et simple (abstention ou vote blanc) semble être le plus ferme moyen de montrer ce que l’on pense au système.
    Sauf que… Sauf que le système, l’abstention et le vote, il n’en a rien à faire et c’est grâce à cette réponse qu’il perdure envers et contre la volonté populaire.

    Je ne demande pas à ce que l’on soit d’accord avec moi, mais le moment n’est pas à la réaction épidermique. Le moment est à l’action logique pour éviter ce que l’on doit éviter.
    L’abstention, c’est comme le conducteur qui ferme les yeux lorsque le mur s’approche de plus en plus. Oui il aura moins peur, mais cela n’empêchera pas l’accident. Il est bien connu que pour éviter un obstacle il faut cesser de le regarder ET regarder dans la direction libre dudit obstacle, et le corps suivra, ainsi que la voiture.

    Nous sommes à quelques mètres du mur, il ne reste qu’un instant (le temps d’un vote) pour éviter l’accident fatal. C’est le moment de prendre une décision stratégique, quitte à se faire violence, pour éviter une majorité absolue (et absolument mauvaise pour le pays et ses habitants).

    L’abstention, c’est donner le champ libre au pouvoir politico-médiatique. C’est une idée qui manque de réflexion.

    On ne peut pas gagner contre le système (abstention) mais on peut le foutre en l’air (voter pour ceux qui refusent aussi le fils à moman)

    • KromoZom KromoZom

      T’a pas encore pigé que la direction est cassé ?
      T’a beau tourner le volant dans les sens que tu veux et sur autant de tours que tu veux, la voiture file tout droit vers le mur et macron viens de couper le freins en ayant pris le plus grand soins de renforcer le mur.

      • Tyr

        Est ce que la direction est cassée ou que le système impose depuis plus de 40 ans des conducteurs aux ordres qui vont tous dans la même direction?
        C’est un peu facile de dire que c’est la faute de la voiture quand on n’a pas eu de changement politique majeur depuis des décennies (et que ceux qui me diront que Chirac et sarkozy était « de droite » regardent un peu les faits).

        Tiens, l’ancien premier ministre de chirac, monsieur raffarin, est en train de faire campagne pour…. macron.

        Pour reprendre la comparaison avec la voiture, mettez moi un conducteur qui ne veut pas aller dans la même direction que les précédents et on reparlera de savoir si la direction est cassée ou pas.

  • jp31 jp31

    BZzzzzzzz !

    Octave Mirbeau : la greve des électeurs

    donc si je m’abstiens d’aller voter,à vos dire ça va dans la gueule à tonton le macron quand-meme,donc faudrait que j’y aille et votez du blanc pour l’ombré aussi,j’ai bon?

    Mais si je ne suis plus dans ce registre qui se nomme: carte d’électeur,depuis des années,en greve façon Mirbeau,je suis,je suis??
    ..

    Zikal :

    https://lesbrindherbes.org/2017/06/07/le-changement-cest-maintenant/#comment-101753

    La BZzzzzz !

  • .article35. .article35.

    Bonjour à tous.
    Au risque de paraitre lourd je reposte cette vidéo d’attali.
    http://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ
    Il y explique que les présidents et gouvernements n’ont plus aucun pouvoir.
    Après avoir annoncé en 2015 que macro serait président il annonce même à 4’37 » que la prochaine sera très certainement une femme.
    Les élections ne sont là que pour nous amuser et nous donner l’illusion que nous avons voix au chapitre . Elles permettent aussi d’instaurer une division au sein de la plèbe . Grosso modo c’est comme le foot, les supporters s’entretuent pendant que les joueurs passent d’un club à l’autre en encaissant des salaires indécents et en faisant la fête dans les même bordels .
    Le temps passé à espérer qu’un larbin du système va améliorer notre quotidien serait sans doute mieux employé à nous préparer à ce qui va nous tomber dessus .

    • jp31 jp31

      Pas mieux !

      Merci 35 de l’article.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Pas mieux non plus !

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif M.G.

    • Bonjour .a35 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Je suis d’accord avec Attali :

       » les présidents et gouvernements n’ont plus aucun pouvoir »

      Hormis celui que les Zélectrices et Zélecteurs leurs donnent par leur participattion aux Zélections…

      Après, les Banksters aux manettes sont susceptibles de « nationalisations » sans contreparties, ou de « collectivisations »… (cf mon allusion aux « Emprunts Russes » concernant les « Roubles Coins-coins »…)

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • engel

      C’est une évidence!
      Et donc, …chacun est en droit d’en tirer sa conclusion pour œuvrer contre.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Tyr

      Comme d’habitude Attali dit le contraire de la vérité pour enfumer son monde.
      Les présidents et les gouvernements ont le pouvoir que leur donne le système mondialiste dont ils sont issus.
      Croire le contraire c’est oublier le pouvoir de nuisance de ces gens là, c’est les transformer en innocentes marionnettes. Rien n’est plus faux.

      Pour connaitre la vérité, c’est simple, on écoute Attali et on en prend l’inverse.

      Preuve? Voici une info toute chaude: l’état d’urgence, prolongée jusqu’en novembre (alors qu’elle avait duré 15 jours pendant… la guerre d’Algérie) devrait entrer dans le droit commun
      http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/06/07/le-gouvernement-compte-faire-entrer-l-etat-d-urgence-dans-le-droit-commun_5140018_1653578.html

      Alors oui nous avons un totalitaire absolu à l’élysée mais ce n’est pas une raison pour lui donner les clefs de tout le pays aux législatives.
      TOUT SAUF MACRON ET SES SBIRES.

    • engel

      Pour rappel,
      – Attali est entrer dans les arcanes du pouvoir grâce et à travers Mitterrand.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      – Comme Fabuis, président du conseil constitutionnel qui vient de stipuler que notre dernière élection présidentiel était conforme et entachée d’aucune irrégularité.
      – Comme…

  • SebitoZ

    Je laisse macron et son équipe fairent leur tambouille, je m’en tape. Ce qui ne tue pas rend plus fort!

    • engel

      Que voilà une sage décision qui te permettra de mourir fort…

    • ToutPetitBourge

      Fais comme moi vote Macron.

      Tu n’en as pas assez de ces feignasses aux RSA ??!!!

      J’ai un locataire au RSA, qui ne paie plus mes loyers. Je n’ai plus que 2600 € par mois pour survivre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifde mes 9 autres appartements à cause de cette feignasse.

      • engel

        ..t’as qu’a tous les augmenter, non mais!

      • Ben, alors TouP’tiCon !

        T’as pas les couilles de le virer ou de lui casser un doigt pour le faire carmer ta thune ?

        Autrement, tu délègues à un « encaisseur »…

        Ou tu mets des putes dans tes logements et tu iras relever les compteurs…

        ToutPetitMac… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • sombre

    Chaque fois que y’a une élection, c’est le même bordel…
    – Ne voter pas ! Abstention ! Ne valider pas un système destructeurs et malsains !
     » Oui mais ton abstention ne peut pas être interpréter !  »
    – Voter blanc ! Faite valoir que le fait que les candidats ne vous corresponde pas !
     » Oui mais tu valide un système d’élection destructeurs et malsains !  »
    – Faite barrage à X ou Y ou Z !
     » Oui, mais tu va donner tes voix à quelqu’un qui par bien d’autres aspects est tout aussi détestable …  »

    MAIS MERDE A LA FIN ! Moi j’en ai vraiment PLEIN LE CUL de me le faire REMPLIR JUSTEMENT par notre société merdique !
    Elles sont où les putains de propositions pour la création d’un MONDE MEILLEUR, en commencent logiquement par notre pays?
    Il est où le programme ? Quand est-ce qu’on va passer d’un mode de réflexion CRITIQUE à un mode de réflexion CRÉATEUR pour notre avenir commun?

    Des fois je me dis que je suis con, toute l’année je commente (et critique ça va sans dire) les saloperies injustifiable et indéfendable de tout les enculés qui dirige et manipules nos quotidiens dans l’espoir qu’ont sans passe ou qu’ont les évites , mais je m’aperçoit que ça se résume à de la consommation morbide ! J’ai beau faire mes trucs dans mon coin, réfléchir à comment s’approcher de L’UTOPIE, au niveau global le changement que j’apporte … il change pas plus le résultat d’un match de football que deux poivrots qui discute entre eux au PMU du coin ! Y’a PAS d’ACTIONS REEL.

    Et y’a pas d’action réel parce que y’a pas de réel mouvement organisé et représentent nos intérêt qui semble être en mesure d’avoir suffisamment d’audience pour apporter une alternative aux enculés qui se relaie depuis des décénnies ! TOUT PARTIE CONFONDU, ce sont des enculés ! FAIRE barrage à un enculé pour faire élire un autre enculé ? Mais il faut être givré !

    Alors ETAPE 1 – COMPRENDRE LEURS SALOPERIES : C’est FAIT ! c’est notre pain quotidien, on est blindés !
    ETAPE 2 – IMAGINER LE MONDE IDÉAL, et définir comment l’atteindre : Et là, BIM ! c’est déjà la chute libre ! On est combien à prendre une feuille de papier un crayon ou s’étirer le doigt devant son clavier pour imaginer comment le monde devrait fonctionner ?
    ETAPE 3 – OPPOSER SES VISIONS D’UN MONDE MEILLEUR avec d’autres pour en définir un projet commun fait de compromis et de consensus, et en établir une synthèse : Y’a déjà plus qu’une poignée de personne qui le font ! Et sur des sujets très ciblés ! (EX : constitution vers Étienne chouard).
    ETAPE 4 – PROPOSER LA SYNTHÈSE de ce PROJET : Un candidat s’est déjà présenter ?

    Moi je dis que MERDE ! ILS (mes con-citoyens) ont vraiment les enculés qu’ils méritent !
    Je dis que se prendre la tête sur « voté , voté blanc, s’abstenir, faire barrage à « … c’est de LA BRANLETTE.
    Je dis que critiquer sans être capable de définir ce qui serait le plus JUSTE, LE PLUS ADÉQUAT, le PLUS PERENNE, le PLUS ÉQUITABLE, ÉCOLOGIQUE et j’en passe, bref sans pouvoir imaginer ce que VOUS, en tant QU’HUMAIN, vous souhaiteriez pour L’ENSEMBLE des autres HUMAINS : C’EST ENCORE DE LA BRANLETTE.

    Désolé, c’est le coup de gueule mais fallait que ça sorte

    • neitsabes

      Quelle naïveté ! Le pb ne vient pas de ceux qui ont le pouvoir, mais des humains.
      99.99 % des gens n’en ont rien à foutre des autres. Tout ce qui intéresse la masse, c’est de dire : « huuum, c’est bon » ou « yeaah, pas cher ! ».
      Tu mets la personne la plus gentille, la plus honnête, la plus sincère, la plus philanthrope au pouvoir pendant 1 an avec gros salaire, et plein d’avantages en nature, elle deviendra aussi pourrie que ceux actuellement en place.
      T’en as marre du monde ? Alors arrête de compter sur les autres, et va vivre en autarcie, en te passant d’argent !
      Par contre, bon courage pour trouver un endroit que l’humain n’a pas corrompu… Moi je cherche encore…

      • sombre

        Il ne faut personne au pouvoir, justement ! Le pouvoir corrompt, on le sait tous. Il faut que l’ensemble du peuple prenne part à chaque décision.

        Et Non : je ne voie pas pourquoi ça serait à MOI de dégager alors que la situation provoque un ras le bol chez tout le monde ! Je ne veux pas abandonner et me couper de la civilisation : je veux qu’elle évolue.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Tu peux aussi changer de planète !
      Sinon tu te trouves un bout de terre avec de l’eau, pas trop près des 99,99 % pour ne pas voir débarquer des vendeurs d’aspirateurs, et tu fais du maraîchage, de l’aquaponie, de l’apiculture, de l’élevage, ou tout ça mélangé … J’ai opté pour cette vie, sans tv ni réseaux (eau – edf), et je peux te dire que si tu aimes te réveiller au chant des oiseaux, si tu es prêt à vivre au rythme de la nature, si tu sais te contenter de peu et si tu es capable de te passer de cette irrésistible et stupide envie de consommer tout et n’importe quoi, sache qu’il y a bien une autre vie possible sur terre, bien moins sombre que celle qui est imposée à la masse consentante …

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

      • engel

        ….Le seul problème: Combien de temps avant qu’ils te trouvent?

      • sombre

        Même réponse que pour neitsabes ; Je ne désire pas abandonner la civilisation. Je veux qu’elle évolue. Tu me propose une solution alternative d’agréabilité, mais elle détourne la problématique : il ne s’agit pas de mon petit confort personnel ni de mon petit bonheur mais de la direction que prend la société.

      • FreeMan FreeMan

        sombre

        Patience ce monde est en plein changement, un point de rupture va bientôt être atteint et il est nécessaire pour changer de direction, le mieux que nous ayons a faire a présent est de construire notre autonomie calmement, tranquillement et avertir les oreilles ouvertes avant que sa pète…
        Il n’y a rien a attendre d’un monde ou l’égo et le pouvoir sont adulé… Pour en voir un nouveau naître il faut que celui ci tombe,
        au cœur de la tempête, le temps semble long effectivement mais le jeu en vaut la chandelle

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @engel : Qui donc ? Les vendeurs d’aspirateurs ? Plus sérieusement, je ne suis pas « planqué », j’existe bel et bien dans les registres du système et je suis en règle. J’ai simplement choisi de naviguer sur une calme rivière, parallèle au fleuve impétueux qui entraîne les humains vers la chute …

        @Sombre, Moi non plus je n’abandonne pas la civilisation, et d’ailleurs je n’attends pas qu’elle évolue d’elle même pour suivre le mouvement, je fais dès aujourd’hui ma petite part du colibri pour créer ce changement et peut-être même demain nourrir ceux qui m’entourent. Chacun devrait, selon ses capacités et ses inspirations, participer à ce changement sans attendre que la société dans sa globalité prenne telle ou telle direction. Je ne crois plus au « sauveur inespéré » sorti de nul-part et capable de rassembler les peuples autour d’un projet. Je n’attends rien non plus des institutions quelles qu’elles soient, je suis persuadé que le changement de paradigme tant espéré émergera de la base par de petites actions au niveau local qui serviront de catalyseur pour amorcer une nouvelle ère.

        M.G.

      • engel

        Mouton grain est un sage.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        …Et j’avais bien comprishttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        D’accord, sauf que le changement ne viendra pas de la base, mais de l’impérieuse nécessité de se relever!

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Engel, nous ne serons certainement plus de ce monde le jour où le peuple décidera de se relever …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

    • logic

      houlala, ça va pas fort vous!

      je vous donnerai donc 2 conseils!

      1 accepter que le monde soit injuste (principe de base en thérapie psychologique)

      2 construire et faire votre vie comme vous voulez sans vous soucier du système et du qu’en dira-t-on!

      voilà! belle et longue vie à vous!

    • verisheep

      « IMAGINER LE MONDE IDÉAL, OPPOSER SES VISIONS D’UN MONDE MEILLEUR… »

      Arrêtes de penser à l’échelle du monde, le seul pouvoir que tu as sur ce monde est celui de l’exemple que tu peux donner.

      Pense à ton niveau, c’est déjà pas mal.

      • sombre

        La pensée peut mettre en mouvement.
        La pensée peut critiquer un mouvement.
        La pensée sert à déterminer quel est le meilleur mouvement.

        Si il s’agit juste de prendre exemple sur une personne limité par notre monde on va pas allez loin : ça va être compliquer de s’affranchir des limites en prenant en exemple des personnes limité par les règles qui régisse notre société.
        L’écrit ou la pensée s’affranchisse sans difficulté de ces limites.

        C’est pensée individuellement le problème. C’est pensée – uniquement – à son niveau, le problème.
        C’est en se pensant comme une pièce d’un ensemble qu’on à le moins de facilité pour résoudre les problèmes de l’ensemble des pièces;

        Application pratique : dans une société tu a 12 ouvrier, 6 cadres, 3 sous directeur et un directeur avec chacun des salaires différents et des intêrets différent.
        Comment atteindre une forme de justice et d’égalité dans le partage des salaires en ne prenant en compte que le point de vue du directeur ? Que des sous directeurs ? que des cadres ? que des ouvriers ?
        Le directeur, comme l’ouvrier, si ils se contente de donner l’exemple de ce qu’ils font, ne sera jamais représentatif de l’ensemble des activités.

        C’est très sommaire comme exemple, donc facilement critiquable, mais si tu trace le parallèle avec l’organisation de notre société, tu verra qu’en ajoutant  » le parti des  » devant chaque (le partie des ouvrier, le partie des directeurs), tu comprend déjà qu’il y a un problème de réflexion commune… En complexifiant encore l’ensemble par l’ajout de catégorie, comme écologie (à opposé à la pollution que produit l’entreprise), chômage (pour ceux n’étant pas employé par la dite société), alimentation à la cantine (opposé santé, bien être, éthique, disponibilité et facilité d’achat selon la classe social) , formation (éduction) … etc …
        Tu te retrouve rapidement en extrapolant toujours avec l’organisation d’un pays. Et je voie mal comment changer le dis pays en se contentant de donné son exemple personnel.

        Sans pensée commune qui se confronteront ensembles, pas de solution commune.

  • BA

    Un article explosif de France Info concerne deux ministres en exercice.

    Le scandale des attachés parlementaires du MoDem est en train d’emporter deux ministres d’Emmanuel Macron :

    1- Marielle de Sarnez doit maintenant démissionner.

    2- Sylvie Goulard doit maintenant démissionner.

    Lisez cet article dévastateur :

    INFO FRANCEINFO. Une dizaine de salariés du MoDem également rémunérés comme assistants parlementaires d’eurodéputés, dont deux ministres en exercice.

    http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-bayrou/assistants-parlementaires-un-ex-salarie-du-modem-affirme-qu-il-a-beneficie-d-un-emploi-fictif_2227807.html

  • nux nux

    s’il n’y avait pas l ‘ UPR , je n’irais pas voter , mais vue que l ‘UPR est présent , j’irais voter ….

    • ToutPetitBourge

      C’est quoi l’UPR, un nouvel impôt ?

      • verisheep

        Non, c’est un nouveau placebo expérimental, administré sous forme de suppositoire.

        On constate un effet euphorisant sur 0,9% des cobayes, et quelques crises de ferveur aigües sur certains individus.
        En revanche l’effet lubrifiant est indéniable.

  • ToutPetitBourge

    Oui oui abstenez vous…

    J’irai voter pour vous…

    Vive Macron, vive le cac 40….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Ras le cul des feignasses qui me sucrent la moitié de mes loyers de mes 10 appartements reçus de mon papa.

    • sombre

      J’aime bien ton style provocant, parce que j’y crois pas spécialement pour commencer mais je veux pas casser ce que j’interprète comme une envie d’attiser une forme de colère saine qui pourrait se matérialiser dans des réponses sanglantes à ton encontre et surtout contre ce (ou ceux) que tu mime de représenté.

      Alors je vais me prendre au jeu. :)
      Je te dirais que lorsque tu fait l’étalage de t’es richesses, tu m’inspire le vol d’un insecte ailé dont le bourdonnement est bien plus désagréable que la piqure. Un insecte pour qui j’accorderais bien moins d’énergie à tourner en ridicule qu’à prendre en peine car si je devais diriger ma colère, ce dernier ne serais qu’à la base et non à l’apex. Un homme ? J’en doute, au mieux un chérubin qui à tirer une boule dorée dans la grande loterie de la vie mais ne constate pas qu’il a pioché avec elle la vanité et la suffisance d’un va-nu-pied se pavanant dans un royaume d’embourgeoisé ; ne constatant pas qu’il y a consensus qu’en au dédain que toute classe social portera à son égard. Un moustique lui sied bien mieux, encore faudrait-il qu’il ne soit pas porteur de la dingue ni de la malaria bien qu’il provoquera peut être une éruption cutané dont je fait ici le témoignage amusé: un insecte relativement inoffensif , si il ne s’agit pas d’un artifice.
      D’aucun diront que faire le grand écart entre deux chaises social ferait de lui un saltimbanque sans adresse, un bouffon royal que les rois ne désirerait pas car ne pouvant s’enorgueillir et si il chute, finira sa vie en eunuque lorsque s’éclateront au sol ses parures les plus intimes qu’il n’a évidement pas plus scintillante que n’importe quel paysan du royaume : bien moins brillantes que les cheveux qu’il s’emploie surement à tirer en arrière pour parodier plus répugnant que lui, incapable de constater que sa main qui caresses son propre poil est pleine de jouissance solitaire à caractère exhibitionniste qu’il s’évertue à partager dans un espace virtuel où sa présence surréaliste amuse ou lasse mais jamais n’enthousiasme.
      Lorsque surviendra sa chute, il se sentira si honteux lorsqu’il essaierais de tendre une main pour qu’on le relève en constatant que les chaussures qui auront servis à éclater les pieds de chaises qui maintenait son fragile équilibre pourrait être aussi bien des créations d’orfèvre que des mules ma-labiles.
      … En espérant que cela lui soit utile.

  • logic

    voter UPR, au moins, si il fait 1% il aura des indemnités de remboursement de l’état, et il pourra progresser et se faire mieux connaître…
    En terme politique c’est notre seule chance de changement….

    • verisheep

      Non, en terme « politique » c’est stupide.
      L’upr n’a aucune chance d’obtenir ne serais-ce qu’un siège de député. Qu’il renfloue ses caisses ou pas n’y changera rien.

      Notre seule chance de changement… c’est de foutre le camp pendant qu’il en est encore temps.

  • Balou

    Emmanuel Macron devrait méditer le sort de son cousin germain politique, Matteo Renzi

    […]
    Et les commentateurs ont déjà relayé le tsunami en faveur du mouvement d’Emmanuel Macron. En restant discret sur le fait que… moins d’un électeur sur cinq a voté.

    En outre, même en prenant les estimations les plus favorables des sondeurs, le parti du président recueillerait les voix de moins de 20% des électeurs inscrits, ce qui ne peut être exactement qualifié de «raz-de-marée». En revanche, même avec cette approbation modeste, le très injuste système électoral français pourrait lui assurer… 70% des sièges à l’Assemblée nationale.
    […]
    https://francais.rt.com/opinions/39441-emmanuel-macron-devrait-mediter-sort-cousin-germain-politique-matteo-renzi