« L’Éco par le Prof – Vidéo : les ordonnances amères du Docteur Macron !! »…

Au niveau emploi, ce que va faire le « produit fabriqué et désigné pour », alias Macron, c’est de profiter de l’été et des congés, pour mettre en place les ordonnances qui ne seront pas toutes, pour ne pas dire aucune, favorables aux salariés. Les indicateurs sont tous au « beau fixe », matraquage oblige, pour que « son altesse » ait la majorité pour ce faire grâce aux élections et à la soumission, de tous ceux qui ont retourné leur veste. Charles Sannat nous explique les tenants et aboutissants de ces « réformes », très favorables aux entreprises. Passez de bonnes vacances, la rentrée risque d’être morose.

Bon, chaud devant mes amis, les ordonnances du docteur Macron qui seront passées cet été visent à rendre l’économie française plus compétitive.

Pour ce faire, une seule solution : la libéralisation ! Toujours plus libérale l’économie, toujours moins de droits.

Je sais, je sais… vous allez me dire qu’il faut bien faire quelque chose… ce qui ne veut pas dire ou n’implique pas de faire n’importe quoi ou quelque chose qui ne va pas marcher… même si on s’appelle « En marche ! ».

Je sais, je sais, vous allez me dire « vous êtes systématiquement contre tout » !

Mais pas du tout mes amis.

En tant qu’entrepreneur et travailleur indépendant, je n’ai pas peur de la fin des 35 heures, je travaille beaucoup plus que ça (mais je ne suis pas à l’usine et j’arrive à joindre les deux bouts en vivant de ma passion), alors moi, les lois Macron, à titre personnel, je vais vous dire, elles m’arrangent même bigrement ! Si je peux avoir droit au chômage comme entrepreneur, je vais gagner quelque chose de précieux. Si je peux payer moins d’impôts sur les bénéfices, je serais ravi également.

« Moi, les lois Macron, j’suis pour » dirait mon cerveau droit… Le problème, c’est ma femme (comme souvent, mais non je plaisante chérie, je t’aime). Comme vous le savez, le problème de ma femme, c’est ses 35 heures et ses RTT, et si ma femme a un problème, croyez-moi, j’ai un problème, un énorme problème. (Les braves hommes mariés savent de quoi je parle, vu que moi, à la maison, je ne commande rien du tout… j’obéis !!) Et ma femme, c’est ma moitié, mon hémisphère gauche indispensable à la vie !

Et le père Macron et l’autre doudou de Premier ministre, ils vont me la mettre de mauvais poil ma femme quand ils vont lui sucrer ses RTT à cause d’un nouvel accord d’entreprise ratifié par référendum à l’initiative de l’employeur dans le cadre de l’inversion de la hiérarchie des normes… Je sais, tout cela semble compliqué, mais quand vous aurez regardé la vidéo, ce sera clair comme de l’eau de roche, et non comme du jus de chique gouvernemental.

Après, en plus, elle se fera licenciée mais ses indemnités seront plafonnées, histoire que cela ne coûte pas trop cher à son patron.

L’idée derrière tout cela c’est augmenter les bénéfices des entreprises, c’est servir le totalitarisme marchand. Et cela se fait à partir des injonctions bruxelloises et c’est pour cette raison que Macron fera le « sale boulot », et que tous les députés, très courageux, seront sans doute suffisamment nombreux pour lui voter les pleins pouvoirs économiques !

Je vous laisse donc voir cette vidéo et vous forger votre propre opinion à titre collectif et politiquement parlant. Nous avons presque tous une femme, un mari, un conjoint, des enfants, ou des amis.

À titre individuel et économiquement parlant, il va falloir en revanche sérieusement améliorer votre robustesse, votre capacité d’adaptation et de résistance.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT pour Insolentiae

Regardez cette vidéo de Jacques Atalli et réécoutez Charles Sannat, pour savoir et comprendre..

Enorme ! l’Avenir terrifiant que nous promet Attali

Chez Néo NEWS

Si vous avez bien écouté J. Atalli, à quoi sert de voter, puisque c’est le « marché » qui commande et que, plus aucun politique n’a de pouvoir ? Payer et entretenir des gens qui donnent l’illusion, de prendre des mesures en faveur du peuple, dont en réalité ils se fichent éperdument puisque tout est réglé à l’avance, c’est stupide! L’enfumage va continuer, tant que les gens n’auront pas compris la nécessité d’agir tous ensembles contre cette mafia, qu’ils continuent d’élire années après années. Ça relève d’un masochisme béat!!

4 commentaires

  • samedi soir

    votez macron et vous n’aurez plus un rond!
    Les législatives semblent aller encore une fois vers macron…
    c’est incurable…

  • Musashi Musashi

    A regarder à droite, à gauche, il faut constater que beaucoup de personnes aiment ce système dans sa globalité (sans entrer dans les détails). Il y aura toujours quelques individus pour contester (dans les limites du raisonnable) mais globalement, la société tend vers ce que dit Attali. C’est l’homoéconomicus dans sa société du spectacle et de la marchandise ! C’est très rassurant et valorisant pour beaucoup.

  • Leveilleur

    C’est ça, avec les lois Macron nous allons devoir nous faire à l’idée de la précarisation des individus.

    Cependant peut-être qu’au USA la plupart des gens qui travaillent sont des auto entrepreneurs mais en France le problème récurant est celui du RSI qui créait quotidiennement des fermetures d’entreprises et des faillites et qui dégoute les plus vaillant de monter à nouveau une entreprise un jour, donc dans tout les cas quel choix il nous reste à part celui de tous finir au RSA, sachant que l’emploi disparait et ne sera plus une sécurité pour le salarié après l’établissement de ces ordonnances.

    Avec les lois Macron on se demande bien qui va bientôt payer les impôts en France ? Pas les riches qui sont exonérés ou qui délocalisent à l’étranger. Parti comme c’est parti ce pays cour à la ruine. Il ne faut pas se faire d’illusion, les mondialistes l’on dit, il faut faire des réformes car les Français on trop d’argent ! Alors plus de blague ! Il faut allez voter au législative pour empêcher les atomiseurs d’atomiser.

  • dereco

    L’abstention ne sert à rien, invisible, surtout qu’il y a le choix !
    Votez pour le plus proche de vous, comme ceux qui agiront contre les saletés mises partout, malbouffe, pesticides, produits chimiques poisons, obésité, diabète, cardiaques, qui tuent des milliers de fois plus que les radicalisés qui n’existent que grâce aux infos qui leur font des réclames.

    Sinon les progrès technologiques, intelligence artificielle AI vont continuer ( même sans mondialisation, renfermés sur nous même ) inévitables.
    Ils vont remplacer plein d’emplois répétitifs par des robots et automates, plus du tout de conducteurs avec des trains de voitures et camions sans rails sur routes, robots ramassant et arrachant les mauvaises herbes par reconnaissance visuelle précise ( tous les programmes AI nécessaires marchent et j’ai envie d’en utiliser pour me faire un robot par cher arrachant les orties et mauvaises herbes en laissant en place mes framboises bio dans mon jardin ) et donc plus du tout d’emplois simples, que ceux intelligents de concepteurs, imaginatifs, programmeurs, etc.. exactement comme on a supprimé les tisserands et les poinçonneurs de tickets de métro autrefois.

    Les progrès et possibilités sont tellement gigantesques que c’est inévitable, autant que les progrès passés devenus indispensables, pour nous, incapables de revenir à l’age de pierre.