Vers le RoubleCoin!! Devise nationale virtuelle : la Russie sur le point de réaliser une percée financière….

Voilà la logique qui est respectée. Encore une fois, le problème n’est pas l’intérêt de la technologie des « blockchains », le problème c’est que les monnaies ne seront jamais privatisées et laissées à la main de Monsieur ou de Madame Tout-le-Monde.

Vous pouvez trouver cela regrettable (et ça l’est), mais émettre la monnaie est un privilège exorbitant.

C’est donc logiquement qu’une banque centrale, et en l’espèce elle sera russe, va lancer la première monnaie électronique et virtuelle officielle.

Celle-là vous pourrez évidemment l’acheter tout en sachant qu’elle n’aura de valeur qu’en fonction des errements des politiques monétaires menées par son émetteur, la Russie.

Voici également une bonne idée de monnaie complémentaire que pourrait lancer la France ou de façon générale les pays européens membres de la zone euro.

Charles SANNAT

La Banque de Russie a procédé à la création d’une devise nationale virtuelle, un projet qui présente de grands avantages financiers et technologiques. Interviewé par Sputnik, le chef de la Banque chargée des activités économiques extérieures (VEB) Sergueï Gorkov évoque l’élaboration des amendements dans la législation.

La diversification des opérations financières nécessite la modernisation du domaine et le choix des approches qui sont à la pointe du progrès technologique. La Banque de Russie a commencé l’élaboration d’une devise nationale virtuelle, a déclaré la vice-présidente de l’institution Olga Skorobogatova en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.
« Actuellement, tous les régulateurs comprennent qu’il est évident qu’une devise nationale virtuelle soit créée. C’est l’avenir. Ce n’est qu’une question de temps », a signalé Mme Skorobogatova.

Ce développement financier implique le recours aux nouvelles technologies. Une d’entre elles, la « blockchain » (chaîne de blocs), représente un système d’organisation d’une base de données distribuée, sécurisée et transparente, qui fonctionne sans organe central de contrôle.

Un groupe de travail gouvernemental présentera vers fin 2017 les amendements à la législation concernant le règlement de la technologie « blockchain » en Russie, a indiqué le chef de la Banque chargée des activités économiques extérieures (VEB) Sergueï Gorkov dans une interview accordée à Sputnik.

« Nous croyons qu’aujourd’hui, du point de vue de l’administration publique, la «blockchain» a sa place dans l’économie digitale, et qu’il faut la développer », a déclaré M. Gorkov.

Selon plusieurs experts, la technologie « blockchain » permet d’optimiser de façon importante le côté financier du management corporatif et public. Cette technologie est utilisée dans la base de données contenant les transactions liées à la monnaie cryptographique bitcoin, très populaire dans le monde.

Charles Sannat pour Insolentiae

Voir:

« L’Éco par le Prof – Vidéo : les ordonnances amères du Docteur Macron !! » L’édito de Charles SANNAT

8 commentaires

  • suzanna

    « Nous croyons qu’aujourd’hui, du point de vue de l’administration publique, la «blockchain» a sa place dans l’économie digitale, et qu’il faut la développer », a déclaré M. Gorkov.

    Le nouvel ordre mondial joue le jeu de la séduction.
    Ils sont tous un pilier de cette création, à l’Est comme à l’Ouest, et j’en vois déjà sur le net applaudir Poutine, mon dieu que les gens sont bêtes et ignorants. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • OUAHAHAHAHAHA !!!!!

    Charles Sannat met bas le masque, et perd toute crédibilité.

    Xcusez-moi du peu, mais si tout un chacun avait pouvoir de battre monnaie, nous retomberions dans le troc. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Nous sombrons là dans le summum de l’escroquerie financière.

    Une monnaie doit s’appuyer sur une garantie : un état.

    C’est à lui de l’émettre et de la contrôler.

    Là, c’est le même loto que les Bittes (au culs) coins-coins !

    La mémoire de l’Histoire est courte.

    Qui se souvient des « Emprunts Russes » ? …

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • guigo

      Salut, quel est le rapport entre la crypto-monnaie et les emprunts russes ?

    • engel

      L’emprunt russe fut aussi garanti par un état.
      Et quel état!…Pas moins que la Sainte Grande Russie.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • guigo

        Certes, néanmoins cela n’est pas le cas du bitcoin et des crypto-monaies en général vu que l’un des objectifs de celles-ci , est de s’affranchir des frontières et des banques. L’idée des cryptos c’est de se passer des banques pour les échanges, pour le peuple c’est une chance unique de récupérer la création monétaire et mettre un coup de pied dans la fourmilière.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ce qu’il y’a de bien c’est que ce soit les russes qui lancent le truc ; …comme ça y’a de grandes qu’il y ait acharnement (hacking, piratage) sur cette monnaie numérique, …ce qui retardera un max la généralisation de cette connerie dictatoriale ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif