Que l’on touche à la liberté et Paris se met en colère….

Oui! Ça s’était avant, chanté pas Mireille Matthieu ! À présent, pour plus de soi-disant sécurité, c’est toujours moins de liberté, sauf que, question sécurité, ce n’est qu’un mot qui rassure les bien pensants de tous bords, qui ne veulent surtout pas que l’on touche à leur petit confort aussi précaire qu’illusoire, et qui sont bien logés, dans des quartiers calmes et surveillés. Pour les autres, ce ne sont que des faits divers où leur vie est mise en danger, pour des raisons diverses et souvent avariées. Alors nous allons faire un petit tour des régions françaises, et voir ce qui s’y passe. Pour rappel, deux millions de personnes, étaient dans la rue contre « le mariage pour tous ». Et ne venez pas parler de « faits divers », quand ça devient d’une banale généralité, c’est qu’il y a un gros problème. Arrêtés le matin et relâchés le soir, prêts à remettre le couvert, la justice est d’une clémence incroyable et complètement hors du temps, il faut dire que le peu de places en taule, sont réservées aux plus « moches », des « vilains » interpelés .

Entre les pétages de plombs, et le reste, la police fait ce qu’elle peut. Pour les zones de non-droit prière de ne pas déranger les « businessmans », ni de froisser leurs susceptibilités, sous peine d’émeutes. L’économie souterraine se porte bien, et ce sont ceux qui ont le RSA, qui sont obligés de fournir leur relevé d’identité bancaire, il est vrai que la fuite des capitaux des pauvres détenteurs du RSA, plombe l’économie de la France, on ne compte plus les vastes propriétés achetées avec le RSA, ni les bolides de luxe saisis chez ces « profiteurs » d’argent public. Mais eux, n’ont pas comme certains, à rendre les costumes à des milliers d’euros, qu’ils n’ont pas. Nous regardons sans voir, écoutons sans entendre et voudrions par dessus tout que tout aille bien. Mais tout va bien!! On nous le répète sans cesse. Ce que j’ai choisis comme « faits divers et variés » ne sont que des faits récents, si on remontait dans le temps.. Non, vaut mieux pas! Il ne faut pas démoraliser le mouton et, on ne peut pas mettre une caméra derrière tout le monde, quoi que, avec les puces RFID…

Dans un quartier parisien, les femmes sont agressées en permanence, et les « féministes » auto-proclamées, accusent les trottoirs « trop étroits ».

Suite aux faits ci-dessus: Paris: Rassemblement à La Chapelle pour défendre l’image du quartier. De nombreux habitants ont fait part de leur « stupéfaction » après les articles parus dans la presse depuis une semaine faisant état de harcèlement de rue à l’égard des femmes… ** Toutes des menteuses ces femmes ?..

Seine-et-Marne: Des agents de sécurité violemment agressés sur une base de loisirs. Une vingtaines de jeunes qui tentaient de «s’introduire de force» sur la base ont frappé les agents de sécurité, notamment «à coups de bâtons».. ** Tout à fait normal ça, on ne paie plus, on est les « rois », on est les « plus forts » et on se sert….

**Bien sûr, les malfrats de tous poils sont armés et libre de cartonner en pleine rue. Strasbourg : un homme blessé par balle en pleine rue, l’auteur du coup de feu en fuite. Touché par balle au thorax à Illkirch-Graffenstaden, un homme de 20 ans est grièvement blessé. ** Sans compter le Sud, où les morts ne se comptent plus. Si ça ne gagne pas ça débarrasse mais, ça ne libère pas des places de prisons supplémentaires, qui sont surpeuplées et, combien coûte un détenu à la collectivité ?…

Alsace: Trop de bruit à la fête d’anniversaire de son voisin, il tire sur les invités. Un homme de 27 ans a été interpellé par les forces de l’ordre et sera convoqué devant le tribunal…

Troyes: Elle refuse de donner une cigarette, une jeune fille tabassée à mort. Un jeune homme de 21 ans a été mis en examen et écroué pour avoir roué de coups une jeune fille de 18 ans. ** Connu, récidiviste et dehors pour continuer…

Haute-Garonne: Une vente de voiture se conclut par des coups de sabre. Accusé par un acheteur d’avoir vendu une voiture défectueuse, un quinquagénaire réplique en lui donnant des coups de sabre japonais. **En cas de soupçons d’escroquerie.. Banzaï !!!

Toulouse: Ils cambriolaient les maisons en pleine journée. Un réseau de cambrioleurs, qui expédiait ensuite la marchandise en Roumanie, a été démantelé par les gendarmes… **On ose pas penser si la maison avait été occupée à ce moment là, vive l’espace Schengen!…

Les braqueurs ne font pas le pont! Une bijouterie de Toulouse attaquée à la voiture bélier. Une puissante voiture a été lancée contre la bijouterie Mauboussin, ce jeudi matin vers 5 heures…** Pas de soucis, les assurances sont là « mon poussin »!…

Crise migratoire : Le message d’alerte de Xavier Bertrand au Gouvernement. Le président de la région Hauts-de-France écrit à Édouard Philippe pour lui demander d’agir contre la pression migratoire… **Le démantèlement de la jungle de Calais ? Ça reprend de plus belle, la solution c’est de les laisser passer en Angleterre. Pas normal que la frontière soit en France..

Lyon: Poussé sans raison dans le Rhône par un groupe de jeunes, il s’en sort miraculeusement. L’homme, âgé de 50 ans, emporté par le courant, a été aidé par un passant… ** Voilà le « hobby » à la mode chez les jeunes branleurs, jouer avec la vie des gens..

Collégienne grièvement brûlée en Haute-Savoie: L’agresseuse présumée écrouée pour tentative d’assassinat. La victime est toujours plongée dans un coma artificiel…  ** On ne se crêpe plus le chignon, on ne discute plus à la sortie du lycée,… on tente de tuer..

Marseille: Contre l’insécurité sur les plages, la ville dégaine des médiateurs sociaux. Durant toute la saison estivale, avec leurs T-shirts bleus, une cinquantaine de médiateurs sociaux scrutent les plages à des fins préventives… ** On en est rendu là, il faut des gardiens, pour qu’on se baigne tranquille..

Sud: Les trafiquants traversaient les Pyrénées avec les cigarettes sur leur dos. Quelque 8 tonnes de cartouches de contrebande ont été saisies par les gendarmes. Elles alimentaient les épiceries de nuit du Gard ou du Vaucluse…** Costauds les mecs, 8 tonnes sur le dos ? Pas en une fois quand même….

Bouches-du-Rhône: Un important trafic de drogue entre la Guyane et Aubagne démantelé. Ce réseau s’approvisionnait en cocaïne… **On imagine le travail des flics, des douaniers, avec quelques « balances » et autres « indics » tout est possible, tout est réalisable…

Marseille: Des Niçois devant la justice pour avoir participé aux «croisières cocaïne». Ils jouaient les jeunes couples profitant d’une croisière. En réalité, ils acheminaient de la drogue, de Savone, en Italie, à Rio en passant par Casablanca. ** Ah les croisières Costa, des voyages inoubliables….

Près de Perpignan, deux adolescentes tabassées, violées et laissées pour mortes. Les deux agresseurs présumés ont été interpellés et écroués. L’un était mineur, l’autre sortait de prison… ** Récidive et, il recommencera …

Nantes: Il frappe à coups de poing et de pied une infirmière du CHU. Parce qu’on a refusé de lui donner un médicament. L’agresseur présumé est connu des services de police pour des faits similaires et fait l’objet de deux fiches de recherche. ** Les cinglés sont de plus en plus nombreux et, dehors..

Nantes: Une mère de famille agressée sexuellement devant ses enfants. L’auteur n’a, pour l’instant, pas été interpellé par la police…** faudra t-il des caméras dans les aires de jeux et les parcs publics ? Vouiiii!! …

Cagnes-sur-Mer: Une marche en hommage au cambrioleur abattu. Une marche est organisée ce dimanche à Cagnes-sur-Mer en hommage au cambrioleur abattu jeudi… ** Là, ça dépasse l’entendement! Il a pris des risques il a perdu. La marche n’a pas eu lieue, ce qui aurait été un comble non ? On veut rendre les hommages aux « Jojo la cambriole » et, rien pour les victimes qui risquent la taule, pour s’être défendu ?…

Cannes: Rachid Nekkaz annule sa manifestation «Toutes en burkini» (mais il ira se baigner quand même). Le rassemblement avait de toute façon été interdit par la préfecture… ** Il y a des limites à la provocation..

Le tireur des Yvelines, soupçonné d’avoir fait un mort et deux blessés, interpellé. Il était suspecté d’être à l’origine de trois fusillades… ** Un concurrent de Bayer, il règle les problèmes de parasites, avec sa sulfateuse..

Et ce ne sont que quelques exemples, toutes les régions sont touchées, même le plus petit village, chez moi par exemple avec 200 habitants, deux cambriolages en une semaine,. Ma voisine, une mamie de 80 ans en devient paranoïaque, elle m’a appelée deux fois en pleine nuit, elle avait « entendu du bruit ». Bien sûr à la campagne il y a les animaux nocturnes, pas forcément des voleurs, mais ça démontre cette peur latente. Si vous aussi avez des exemples. …….

 

20 commentaires

  • on ne peut procéder à une substitution de population et s’étonner des conséquences.

    • dereco

      Epouvantables les faits divers ordinaires, bien pires en morts que par les radicalisés et on devrait centrer l’état d’urgence avant tout, sur comment diminuer ces morts ordinaires passés sous silence.

      On m’a cambriolé, mais chez moi le désordre de vieilleries est tel que les cambrioleurs n’ont rien emporté d’important.
      Ne soyez pas rangé et vous serez protégé !!

  • Bellerophon

    La responsabilité de la presse dans la répression de la Commune de Paris

    (…/…)La presse et les intellectuels jouissent en France d’un prestige peu commun. Le refrain est connu : si la démocratie est aussi profondément enracinée en France, c’est grâce au rôle de la presse, de ses intellectuels médiatiques et des personnalités « engagées » à qui elle donne de la visibilité.

    Cette analyse est acceptée et ressassée par une grande partie de la classe politique ; elle prend du plomb dans l’aile si on analyse le rôle des journalistes et « intellectuels » (le terme est anachronique car il apparaît avec l’Affaire Dreyfus) lors de la répression de la Commune de Paris, l’une des crises sociales les plus violentes de l’histoire de France.(…\…)

    • JBL1960 JBL1960

      @ Bellorophon = Je ne sais si tu l’avais déjà mis, mais cet article est encore plus, probant, à mon sens ► http://lvsl.fr/memoire-de-commune-lhistoire-ecrite-vainqueurs
      « Dans une lettre à Emmanuel Macron, parue dans le Marianne du 19 mai, Yann Moix conjure le président nouvellement élu de « n’avoir point peur de la rue » et d’appliquer son programme quoi qu’il en coûte. Les opposants et autres manifestants, explique-t-il, ne sont qu’une infime minorité prenant en otage la majorité du peuple français qui, bien entendu, souhaite l’application du programme d’En Marche!. Moix se livre alors à une savoureuse analogie historique, rappelant que « sous la Commune, l’immense majorité des Parisiens était prise en otage par la folie rouge. » »

      Ce genre d’action démontre bien que tout peut recommencer, d’un claquement de doigts, non ?
      Je viens de terminer la mise en PDF de la critique de l’État marxiste par Bakounine par l’écrivain Gaston Leval que R71 a publié en 2 parties. Et franchement, ben ce genre de texte claque à nos oreilles et ça réveille, grave. Je te le collerai ici dès que je l’aurais publié via mon blog. Merci en tout cas de porter à notre connaissance ce genre de texte. Aussi bien Kropotkine que Bakounine ont parfaitement analysés que « La Commune discourut, parlementa, légiféra, mais ne sut faire œuvre utile » mais pour autant il faut absolument rappeler qu’elle a eut à batailler sur le plan des « idées » et ils en sont morts et pas de mort lente (si tu vois ce que je veux dire…) et donc c’est à nous aujourd’hui de faire œuvre utile en dépoussiérant les idées forces et en les adaptant, c’est cela « adapter le meilleur de l’ancien au neuf ». JBL

      • Bellerophon

        Je te remercie pour le lien, je ne l’avais pas lu, il faut dire aussi que depuis que mon matou m’a flingué mon ordi,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif je galère grave pour maintenir mon activité sur le net.
        J’ai remonté à la hâte un truc fait de bric et de brochttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif qui toutefois à le mérite de fonctionner en dehors des périodes que je qualifierais de capricieuseshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • ROSSEL

      Pas de justice sociale sans patrie et pas de patrie sans justice sociale. Le jour où les vrais dissidents s’uniront, le Système tremblera. Ils n’ont pas oublié la Commune. Il faut dire qu’ils ont eu très peur.

      • JBL1960 JBL1960

        @ ROSSEL : il ne tient qu’à nous de foutre en l’air cette triste mascarade. En abattant d’abord ces monstruosités :
        – L’armée qui n’a été, n’est et ne sera que le protecteur du seul pouvoir du moment.
        – L’idée de nation qui nous pousse à nous trouver plus de similitudes avec les vampires qui nous exploitent chez nous qu’avec les « collègues » d’outre frontières.
        – Le travail salarié qui nous fait aimer notre maître pour la gamelle presque vide qu’il condescend à nous tendre.
        – Le capitalisme, cet ennemi triomphant, […].
        – Les religions qui nous apprennent l’obéissance et l’acceptation de notre condition contre une très très très hypothétique part de tarte céleste…
        Mettons à bas ces mascarades, ces défilés.
 C’est à nous de marcher dans les rues.
 C’est à nous d’être les garants de notre avenir.
 À bas toutes les armées.
À bas tous les exploiteurs.
 Ni dieu ni maître ni patrie !
        https://resistance71.wordpress.com/2016/10/27/centenaire-de-lignominie-11-novembre-1916-11-novembre-2016-verdun-et-la-der-des-der-qui-jamais-ne-le-fut-alors-crosses-en-lair/

        J’avais intégré cet article de R71 dans ce billet idoine ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/27/oups-ou-ouf/

      • ROSSEL

        La nation c’est ce qui réunit les membres d’un peuple de culture , d’histoire , de croyances et de traditions communes. Elle est le cadre naturel de l’épanouissement de l’individu. Un individu déculturé et sans racines n’a pas le logiciel pour apprécier la diversité des autres patries. Les institions inter-étatiques (UE, OTAN, ONU) cherchent en permanence à se substituer aux souverainetés nationales. Leurs projets n’ont rien d’humaniste mais visent à assurer une hégémonie mondiale. Cracher sur son pays revient à faire le jeu du NOM. Si jadis un patriotisme dévoyé a été la créature des fauteurs de guerres, aujourd’hui c’est au nomdu mondialisme que le chaos s’installe.Etre patriote n’implique nullement l’agressivité. Ce qui est valable pour la nation sioux l’est pour toutes les autres,y compris la nôtre.

    • JBL1960 JBL1960

      @Bellorophon, en tout cas ton lien m’a remis en mémoire : L’histoire tronquée de la Commune de 1871 racontée par Louise Michel qui propose justement un récit de la « Commune » vécue dans les villes de province ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/02/lhistoire-tronquee-de-la-commune-de-1871-par-louise-michel/

    • JBL1960 JBL1960

      Alors que la gauche étatique mondiale se pose la question du devenir de pays comme le Venezuela entre autres, ce texte de Gaston Leval (1955) sur Bakounine et sa critique de l’état marxiste demeure d’une actualité brûlante (R71) que j’ai réunifié dans un PDF N° 31 de 26 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/05/pdfbakounineselonleval.pdf et introduit par ce billet de blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/29/bakounine-et-letat-marxiste-par-gaston-leval-version-pdf-par-jbl1960/

      @ ROSSEL = Nulle agressivité jamais de la part des Natifs et Nations premières qui sont génocidés depuis 1492 et aujourd’hui parqués dans des réserves indiennes pour les Amérindiens, et pourtant ils pourraient, mais non, et comme l’explique, une fois de plus, la Nation Mohawk, patiemment dans leur dernière publication que R71 a traduit et que j’ai relayé ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/28/predateurs-mohawk-nation-news-traduction-r71/

  • Je mettrais juste une observation relative au voisin qui tire sur les invités d’un anniversaire. Je reconnais ce geste condamnable, mais avec circonstances atténuantes selon comment ça s’est passé.
    Il y a des gens extrêmement bruyants, qui se fichent complètement des autres. Quand on fait une fête, con commence par prévenir les voisins, quitte à les inviter aussi, par politesse. Ensuite on donne une limite horaire pour le bruit. Et on a une parole pour les gens qui sont malades, ou qui ont des horaires décalés… Bref, du savoir-vivre.
    Ce gars-là n’est pas un délinquant pour moi.

    Dans mon village (1900 âmes environ) il y a eu plusieurs fois des voitures vandalisées. Jusqu’à ces derniers jours où c’est un papy (du pays) de plus de 80 ans qui pétait les pare-brises ! Il est toujours en liberté, reconnu comme non auditionnable ! L’an dernier, il volait les tomates d’une villageoise.
    Un autre, HS maintenant, commettait des incivilités. Mais c’est un enfant du pays, alors on lui fichait la paix. Surtout avec un fiston dans la police !

    Côté migrants, RAS sauf le bruit. Les Arméniens sont très polis, les Irakiens sont mal élevés et parlent très fort.*
    * Je parle de ceux-là, bien sûr, pas de tous.

  • Leveilleur

    Tout va bien ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • **En cas de soupçons d’escroquerie.. Banzaï !!!

    En haute garonne il ont une drole de façon de faire du BONZAÏ

  • samedi soir

    Je vis à la campagne et les gens sont agressifs les uns envers les autres…une ambiance bizarre.

  • La faillite de la France – Le jour où l’état ne pourra plus acheter la paix sociale approche

    La distribution d’aides sociales tous azimuts, qui a jusqu’alors permis d’acheter une paix sociale vérolée mais relativement efficace, sera probablement un des deux éléments clés qui précipitera la faillite complète de tout l’Etat français. Dans ces aides sociales, le Revenu de solidarité active (RSA) joue sans mal le premier rôle.
    http://www.brujitafr.fr/2016/04/la-faillite-de-la-france-le-jour-ou-l-etat-ne-pourra-plus-acheter-la-paix-sociale-approche.html