Emmanuel Macron veut prolonger l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre…

À chaque attentat, le gouvernement serre un peu plus la vis. Nous savons tous que l’état d’urgence ne sert à rien, sinon, il n’y aurait pas eu Nice. Alors que penser de ces mesures attentatoires aux libertés ? Comment l’Élysée justifie sa demande de prolongation

Le président de la République a l’intention de demander au Parlement la prolongation de l’état d’urgence au delà de l’automne.

Après l’attentat de Manchester, le président Emmanuel Macron a annoncé mercredi vouloir prolonger jusqu’au 1er novembre l’état d’urgence instauré depuis les attentats de novembre 2015, et souhaite une nouvelle loi contre «la menace terroriste», qui n’a jamais été aussi élevée.

Lors d’une réunion du Conseil de défense, la deuxième depuis son élection, Emmanuel Macron a annoncé qu’il demanderait au Parlement de prolonger l’état d’urgence qui devait arriver à échéance le 15 juillet, jusqu’au 1er novembre. L’état d’urgence, décrété fin 2015 après les attaques jihadistes du Bataclan et du Stade de France, les plus meurtrières jamais commises sur le sol français (130 morts), a déjà été prolongé à cinq reprises. Si la mesure est votée et va à son terme, la France aura connu 23 mois d’état d’urgence ininterrompu, un record.
L’annonce intervient deux jours après un attentat à Manchester, en Grande-Bretagne, qui a fait 22 morts dont des enfants, à la sortie d’un concert. L’attaque a été revendiquée par le groupe État islamique.

A lire :Les défis d’Emmanuel Macron

Le chef de l’Etat a également demandé au gouvernement de «proposer des mesures de renforcement de la sécurité face à la menace terroriste hors état d’urgence afin qu’un texte législatif soit préparé dans les prochaines semaines», selon un communiqué de l’Elysée.

Un peu plus tard à l’issue du Conseil des ministres, le Premier ministre Edouard Philippe a lié la sortie de l’état d’urgence à l’adoption de ce nouveau texte antiterroriste, qui comprendra des mesures se rapportant aux spectacles et aux stades sportifs après l’attentat de Manchester.

«Cette prorogation (de l’Etat d’urgence) sera limitée au temps nécessaire à l’examen d’un projet de loi qui inscrira dans le droit commun les dernières mesures de renforcement de l’arsenal existant, notamment pour assurer de manière durable, par des mesures administratives appropriées, la sécurisation des grands évènements culturels, récréatifs ou sportifs», a affirmé Edouard Philippe.

L’état d’urgence permet notamment aux forces de l’ordre d’effectuer des perquisitions administratives, l’assignation à résidence de personnes «dont l’activité est dangereuse pour la sécurité et l’ordre publics», l’interdiction de réunions de toute nature, la fermeture provisoire de salles de spectacle ou de réunion. En mars on comptait encore une soixantaine de personnes assignées à résidence.

Plusieurs lois contre le terrorisme ont été votées depuis janvier 2015

Lire l’article complet

Source Paris-Match

Le « marketting » continue..

Sondage législatives : Vers une très confortable avance pour Macron

Réforme du Code du travail : 63% des Français plébiscitent le dialogue social, les Français sont très partagés sur le principe d’une réforme du Code du travail et ne souhaitent pas que le gouvernement passe en force sur cette réforme, selon un sondage Odoxa pour franceinfo publié mercredi.

16 commentaires

  • Etat d’urgence inefficace, sauf contre les libertés.

    Pur Produit de notre tres chère dictature européenne, macron vous mettra la carotte tres profond.
    Vous l’avez voulu, vous l’avez.

  • blackout

    Au nom de la sécurité, vous en perdrez la Liberté.
    La fin de l’état de l’urgence finira par déboucher sur une loi sur la sécurité au nom du terrorisme.
    On pourra vous assigner à résidence, débarquer chez vous à n’importe quel moment pour perquisition sans passer par un représentant de la justice, c’est l’état policier qui fait la loi et plus la justice.
    On pourra aussi écouter vos conversations, consulter vos messages, ce que vous faites sur le net sans rien demander à la justice.
    Idem pour les contrôles d’identité et fouilles de sacs, véhicules…
    Une atteinte grave aux libertés, mais le peuple est d’accord, le peuple il se chie aux culottes, quasi tous les témoignages vont dans ce sens, les gens « comprennent » qu’on les fouilles, qu’on les contrôlent, c’est pour leur sécurité.
    Le terrorisme est du pain béni pour faire passer des lois sur plus de contrôle de l’individu qui est nécessaire à l’avènement d’un nouvel « ordre » mondial.
    Vivre libre ou mourir. Hahahaha

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    Et si l’état d’urgence ne s’appliquait qu’aux Walla ? Après tout, les attentats viennent tous de là.

    • Retournes a l’église, tu vas manquer la messe.

    • JBL1960 JBL1960

      @ DP = Juste pour rappel : Y’a quand même eut un moment où les gars faisaient l’éloge des migrants, comme quoi c’était une chance pour la France. Que parmi ces migrants se trouvaient de futur « grands hommes et femmes indispensables à la Nation ». Que les maires des petits villages devaient réfléchir à l’accueil de ces migrants. Certains même, leurs ouvrants les portes de leurs résidences secondaires… Et puis, des voix ont commencé à s’élever ; Et à prévenir que parmi ces migrants réels, dont il ne faut pas douter de la difficulté à survivre, se trouvait environ 4000 terroristes. 4000 ! Des hommes jeunes, instruits, parlant plusieurs langues, avec des portables flambant neuf et des passeports dont l’encre n’était même pas sèche sortis souvent des presses turques…

      Pour comprendre que ce terrorisme est un terrorisme d’État, comme l’avait annoncé Orwel en 1948 !
      Tiens, dès le 22/12/2015 on en avait plein les blogs de billets d’alerte ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/22/leurs-reves-sont-nos-cauchemars/

      Nice on était en état d’urgence, et Hollandouille en représailles avait ordonné une mission ciblée qui ont pulvérisé 164 civils Syriens au moins ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/05/reconnaissons-les-faits/
      Et pour bien comprendre qu’on est dans le management par la terreur, dans la Stratégie du Choc et plus que dans un Gladio 2.0 ont est passé à la version 3.0 avec Manchester ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/23/manchester-3-0/ Ce que confirme, à 1ère vue, même s’il faut se méfier des Merdias, les infos du jour…

  • Libertaire22170

    L’autre midi il y avait les infos à la TV au boulot, un témoin disait avoir l’habitude qu’on fouille son sac à l’entrée des concerts. Mais cette fois-ci, comme par hasard, pas de fouille à l’entrée.
    Une coïncidence est évidemment possible, mais c’est tout de même troublant …
    Sans parler du fait que les terroristes s’attaquent encore une fois aux gens du peuple. Il me semble qu’autrefois ils s’attaquaient aux responsables politiques et non pas aux innocents.
    À moins que les islamistes n’aient un QI sérieusement en dessous de la normale, ce dont je doute quand même, il y a bien une raison logique à cela, à savoir que leur véritable rôle n’est pas d’imposer l’islam radical à tout prix mais plutôt de créer la terreur afin de faire accepter au peuple de perdre ses libertés.

    • JBL1960 JBL1960

      @Libertaire22170 = Oui, c’est le but « Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de libertés ». Tiens, j’ai précisément ouvert mon blog suite aux attentats de novembre, me laissant le temps de la réflexion. Et avec ce billet d’ouverture ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/12/reveillez-vous-les-gens/ que j’ai tenu à jour avec la 4ème et 5ème prolongation de l’état d’urgence, j’y rappelle certains faits en chiffres ;
      Le 10/07/1940, 80 parlementaires sur 649 ont voté CONTRE les pleins pouvoirs à Pétain !
      Le 05/05/2015, 86 députés sur 524 ont dit NON à la surveillance généralisée des français !
      Le 19/11/2015, 6 députés, 1 abstention, sur 551 ont voté contre la prolongation de l’état d’urgence de 3 mois… 551 députés ont voté POUR…
      5ème prolongement de l’état d’urgence voté dans la nuit du 12 au 13 décembre…
      ► Adoptée par 288 voix contre 32 ◄ L’état d’urgence prolongé pour la cinquième fois
      J’ai posé la question, en fait grâce à ADD qui ici-même avait soulevé le problème, par le biais de ce billet, et dès le 15/01/2017 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/15/inedit-en-france-presidentielle-sous-etat-durgence/
      Et donc, on a la réponse avec cette proposition de prolonger jusqu’au 1er novembre, que j’ai intégré, en relayant l’excellent article de Wayne Madsen source Strategic Culture traduit par LSF et relayé par R71 car il traite, de manière argumentée et documentée de ce que ne pouvait, pour le moins ignorer Macron, sur des dossiers comme General Electric et d’ailleurs comme je l’avais déjà révélé grâce à des infos presse donc, il n’y a rien qui ne soit vérifiable ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/24/macron-un-cheval-de-troie-americain-a-lelysee-par-wayne-madsen/
      Mais il n’est pire sourd qui ne veut entendre, ou pire aveugle qui ne veut voir !
      C’est pas le moment de mollir ! Pis si on pouvait se sortir les doigts du nez…

  • Le Gaulois libre

    L’État d’urgence n’est pas fait pour lutter contre le terrorisme, mais parce que nos dirigeants corrompus ont de plus en plus la trouille du peuple, dont ils sentent bien que sa colère gronde.

    À la limite, les attentats terroristes constituent une aubaine pour masquer la dictature qui se met en place en détournant les forces de l’ordre à leur profit et leur propre protection, au lieu de permettre à celles-ci de protéger sérieusement la population.

    Rappelons à ces tartufes que la noblesse de la force ne réside que lorsqu’elle est utilisée pour la protection des faibles, et rien d’autre.

  • KromoZom KromoZom

    L’été dernier, j’ai eu une information​ d’une source policière extrêmement fiable.
    Certains membres des forces de l’ordre en Gironde aurait reçu une consigne particulièrement​ étrange venant du préfet, leurs demandant d’être particulièrement attentif à la sécurité des élus locaux. Cette note de service n’a été transmise qu’oralement alors que ce n’est pas la règle.

  • Et pour ceux qui en doutent voila a quoi peut servir l’état d’urgence en cas de terrorisme.

    L’histoire nous a enseigné que cela ne sert a rien, en dehors de renforcer le terrorisme.

    https://reflets.info/wp-content/uploads/radio-reflets-9-_2015-11-21.mp3

  • Et oui on a repris pour 5 ans de cet « état d’urgence, » ils vont le salamisé par tranches de quelques mois comme ils le font dans notre XXIème ! En fait c’est de la novlangue traduite par nos « zelites » par : « permissions accrues de nous espionner + permissions LIBERTICIDES » ! « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

  • ROSSEL

    Hélas ! hélas ! l’état d’urgence sied bien à nos CONcitoyens. Ce n’est pas demain la veille qu’ils se révolteront. Foutez leur un peu la trouille et ils accepteront les pires servitudes. Prenez le temps de lire le lien ci-dessous, il résume tout à fait l’état d’esprit général d’une population lâche et servile :
    http://amoyquechault2.over-blog.com/2017/05/le-reel-ne-sert-a-rien.html

  • Je suis toujours estomaquée de voir se renforcer les mesures anti-terroristes après un attentat. Quelle belle excuse en effet ! Le gars en question est entré avec un sac à dos ? Tiens donc…
    Et lorsque j’ai voulu déposer un papier à la sécu, avec juste une sacoche à la ceinture, un balèze maghrébin, à qui je demandais où je pouvais déposer mon dossier, voulait absolument que j’ouvre ma sacoche alors même que la boite était tout près de moi. Il ne voulait pas me répondre, obstiné par ce que je pouvais avoir dans ce si petit sac. Bien sûr, sans un bonjour, et même pas un sourire. Bref, la brute épaisse.
    J’ai refusé, déposé mon dossier et suis partie. Et après on vous colle un mot sur la porte d’entrée en vous demandant d’être plus aimable !
    Si j’avais voulu, il m’aurait suffi d’ouvrir la porte, de balancer un colis piégé dans la salle et de partir en courant.
    Abruti va !!