15 commentaires

  • Bien sûr qu’ils sont intelligents. On les traite d’ânes quand ils se rebiffent et ne veulent pas avancer. Mais pourtant, quelle patience, quel amour ! Pour supporter tout ce que leur font subir les humains, ils mériteraient une médaille. Enfin… Ils n’en auraient rien à faire, alors … un peu plus de considération a minima.
    J’adore les équidés en général.

  • Passetec Passetec

    J’ai 2 ânesses depuis 19 ans, un vrai plaisir tant pour elles que pour moi.

  • Saviez-vous qu’à l’origine, le « Bonnet d’âne » attribué aux mauvais éléves à l’école, était sensé leur transmettre un peu de l’intelligence de ce Super-Copain ?

    Et pour autre info, j’ai toujours entendu dire qu’un cheval se dresse, et qu’un âne s’éduque…

    Un cheval travail pour toi, et un âne travaille AVEC toi…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Bonne définition Fenrir, je suis d’accord.

    En plus je déteste que l’on compare les humains, enfin certains, avec les animaux, car je trouve que ceux-ci valent bien mieux que l’espèce humaine.

  • Cela me rappel de bons souvenirs… ♥♥♥

    « Après ça, »

    Avant aussi en fait! ^,^

    « si vous traitez quelqu’un d’âne, vous lui ferez plaisir. »

    Dans ce cas là, voici un beau spécimen! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    <3 :*

  • Kool

    Sans compter que les anes sont des supers gardiens et combattants. En Italie, ils les utilisent pour proteger les moutons du loup, meilleur que les patous a certains points de vue.
    Si un chien rentre dans un enclos d’anes, il y a des chances pour qu’il batte son record de vitesse pour en sortir…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • En clin d’oeil, je vous signale que l’âne qui vire la barrière, c’est un Gascon…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Paul75

    Voilà un exemple typique d’ ânes qui ne regardent que la télé (les 2 premiers), et d’un autre qui lit, réfléchit, s’informe sur Internet, analyse, décide. Remarque le dernier semble toutefois le plus intelligent, il observe, fait travailler ses neurones et se souvient aussi du proverbe : « Ne pas faire aujourd’hui ce qu’un autre peut faire le lendemain »