Macron recevra Poutine lundi prochain …..

Que ressortira t-il de cet entretien avec le président russe ? Macron est considéré par les russes, comme moins « borné » qu’Hollande. Stratégie ou vraie alliance ?

Emmanuel Macron recevra lundi prochain son homologue russe Vladimir Poutine au Grand Trianon à Versailles, à l’occasion de l’exposition sur la visite de Pierre le Grand en France en 1717, a annoncé l’Élysée lundi.

Ce sera la première visite du président russe à Paris depuis l’entrée en fonction d’Emmanuel Macron.

M. Poutine avait salué le 8 mai l’élection de M. Macron, exhortant le successeur de François Hollande à « surmonter la méfiance mutuelle » entre la France et la Russie et à unir « leurs forces pour assurer la stabilité et la sécurité internationales ».

Les deux dirigeants avaient eu leur premier entretien téléphonique le 18 mai, à l’initiative de M. Poutine. Ils étaient alors convenus « travailler ensemble sur des questions d’actualité internationale et régionale, y compris la lutte contre le terrorisme ».

L’ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov a récemment estimé que le sujet « le plus brûlant » à traiter était la Syrie, notant que M. Macron « semble plus déterminé que François Hollande ».

Souhait: « Une plus grand autonomie de décision que Hollande »

« Nous attendons qu’il fasse preuve d’une plus grande autonomie de décision que François Hollande tout en restant dans le cadre des alliances traditionnelles de la France », a encore estimé l’ambassadeur. L’affrontement était permanent entre Paris et Moscou sur le règlement du conflit syrien sous le quinquennat de l’ex-président.

François Hollande reprochait, comme nombre de ses homologues, à Moscou son soutien au régime de Bachar Al-Assad. L’équipe de campagne d’Emmanuel Macron a marqué ouvertement sa méfiance vis-à-vis de la Russie qu’elle a accusée d’avoir manoeuvré contre le candidat à travers les réseaux sociaux.

L’équipe de M. Macron avait ainsi accusé « des influenceurs, des médias nouveaux qui ont des liens directs avec des forces conservatrices parfois liées à des États, la Russie, mais aussi des forces conservatrices américaines » d’avoir pilonné leur campagne via des articles très positifs vis-à-vis de Marine Le Pen et extrêmement négatifs à l’égard d’Emmanuel Macron.

Fin avril, un rapport de l’entreprise japonaise de cybersécurité Trend Micro a affirmé que le mouvement En Marche! avait été en mars la cible de tentatives de hameçonnage, qui pourraient être le fait d’un groupe russe. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov avait nié toute implication russe dans la campagne française.

Source 7sur7.be

 

18 commentaires

  • Leveilleur

    Nous savons comment ça va finir !

    Macron va imposer sa vision à poutine comme Sarkozy l’avait fait en son temps et l’obliger à se soumettre à la finance, à l’UE à l’Otan et à Washington… mais Poutine va repartir chez lui en lui disant que la France est une tout petit pays contrairement à la Russie et qu’il va l’écraser s’il continue sur ce ton.
    On prend les mêmes et on recommence, il y même plus de surprise !

    « Si tu continues sur ce ton, je t’écrase » : comment Vladimir Poutine aurait ouvertement rabroué Nicolas Sarkozy en 2007.

    http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/continues-t-ecrase-comment-vladimir-poutine-aurait-vertement-rabroue-nicolas-sarkozy-en-2007-2909591.html

  • kalon kalon

    Cela ne m’étonnerait pas plus que cela qu’il soit le « mandaté » de oligarchie pour un premier contact de « négociations  » secrètes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Trop de tension nuisent au climat des affaires.
    Coincidence : grand sommet de l’OTAN à Bruxelles, ils font de la gonflette avant d’aller à la table ! ;-)

  • Il n’en sortira sans doute pas grand chose, les exigences du l’Ouest sont telles que la Russie ne peut les accepter, mais il est mieux de se rencontrer ne serait-ce que pour constater un désaccord que de jouer les boudeurs comme Hollande

    • Tu devrais peu être prendre en considération le fait qu’il y a de très forte chance que la rivalité « est-ouest » n’est qu’un théâtre « Les exigences de l’Ouest » = grande blague..
      Poutine n’est pas contre le néofascisme capitaliste, il est le roi des oligarques russes, ex agent du KGB, soutien d’un état qui n’en est pas un, marchand d’arme, membre city… Bref, il peu très bien s’entendre avec Macron.

      http://www.youtube.com/watch?v=mAafLN3AiXc

      • Leveilleur

        S’entendre avec Macron ? J’y crois pas un seul instant !

      • engel

        Dixit: « très forte chance que la rivalité « est-ouest » n’est qu’un théâtre…… »
        …Rivalité, qui depuis la révolution française et son Napoléon, ne cessent de faire des millions de morts!

        Perso, j’y vois surtout l’opposition de deux visions du monde.
        …Bien sûr, chacun œuvrant pour ses propres intérêts.

        Ps: Bien que tous deux aient signé un pacte de non-agression; pouvons nous pour autant dire qu’ Hitler était en accord avec Staline? Et qu’ils avaient une vision commune ?

      • @Leveilleur
        On verra bien ;)

        @ Engel
        Il ne me semble pas que se baser sur « le nombre morts » soit une bonne chose pour cette analyse. Comme si, de chaque côté, il y avait eut des oligarques qui sont morts en grosse quantité…
        Les morts des guerres sont des pauvres, de chaque côté. D’ailleurs, c’est pas comme ça que Napoléon a été arrêté ? Il a réquisitionné les fils de la bourgeoisie en guise de chair à canon.Et la soudain on a arrêté le massacre, bizarre bizarre, non ? ça doit être une coïncidence ;)

        Si Hitler et Staline on réussi à faire un PNA c’est justement parce qu’ils partageaient certaines choses en commun. N’empêchant pas certaines différences. Mais la base de l’ordre social était commune.
        De même pour aujourd’hui. Évidemment il y a des différences entre chaque oligarque, mais ils sont d’accord sur la base. D’où l’ordre mondiale. (voir http://www.youtube.com/watch?v=oytYbjb1AX8)

        Une rivalité, c’est pratique pour la propagande et bloquer les cerveaux de la dissidence.
        Pour faire simple :
        1 Média mainstream = propagande d’oligarque = contre Poutine
        Donc la dissidence :
        2 Poutine = Sauveur de la plèbe européenne puisque les gens qu’on n’aime pas ne l’aime pas.

        Mais dans les faits, on voit bien qu’il n’est pas ce sauveur et qu’il n’est pas du tout une issue souhaitable.
        Les gens qui pensent ça, se retrouvent en opposition avec 2, d’autant plus qu’un certain « esprit de contradiction » « complexe de l’ado » (car les média mainstream fond figure d’autorité) + effet « l’herbe est plus verte chez le voisin » renforce la division de la plèbe (nous) qui au fond souffre des mêmes choses et s’accordent sur la base.

      • Macron est la créature du système mondialiste qui ne peut supporter qu’un état unique et nationaliste tienne le cœur du Heartland surtout que celui-ci regorge de matières premières.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_Heartland
        D’où l’encerclement et la tentative de scinder, d’abord l’URSS puis la Russie au moyen de guerres périphériques et en suscitant une opposition intérieure du type « révolutions de couleur ».
        On ne peut pas nier que Poutine refuse de jouer le jeu, sinon l’affaire aurait été réglée depuis longtemps comme ça avait été bien amorcé avec Eltsine et les gangs d’oligarques prédateurs.
        La Tchétchénie d’abord, l’Ukraine ensuite, la Syrie même, les différentes tentatives de créer le désordre intérieur, le blocus économique occidental, ne sont que que les manifestations de cette volonté d’encercler et repousser la Russie au plus profond de ce Heartland jusqu’au point de rupture.

        La rencontre Macron Poutine montre que le système semble temporairement disposé à renouer un dialogue avec la Russie mais rien de plus. Pour mémoire, Bachar Al Assad , comme Khadafi ont été les invités d’honneur de la France juste avant que nous les attaquions.

  • Ben, sont simplement en train d’étudier quels modèles de Kalashnikovs équiperont l’Armée Française dans quelques années…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Yanne Hamar

    Patience, ils ont si vite fait de faire tout le contraire de ce qu’on avait prévu….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Vlad fut un temps vos soldats ont libéré mon grand père. Il en a toujours été reconnaissant et à fait plusieurs voyage en russie….

    Aujourd’hui les français on encore besoin d’un p’tit coups de main…. si tu pouvais lui refiler un cancer fulgurant ou le suicider on t’en serait vraiment reconnaissant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Philippe30

    « Nous attendons qu’il fasse preuve d’une plus grande autonomie de décision que François Hollande tout en restant dans le cadre des alliances traditionnelles de la France »

    J’aime la subtilité , la finesse et l’humour des déclarations Russes

    Philippe