Washington et Ryad s’allient contre le financement du terrorisme…

Plus c’est gros…

Les États-Unis et l’Arabie Saoudite ont annoncé dimanche la création d’une structure régionale de lutte contre le financement du terrorisme, en marge de la visite du président Donald Trump à Ryad.

Sous l’égide de Washington et Ryad, ce Centre contre le financement du terrorisme (Terrorist Financing Targeting Center, TFTC) réunira au total six pays du Golfe (Koweït, Qatar, Bahrein, Oman, Arabie Saoudite, Emirats arabes unis) et aura pour principale vocation de partager des informations sur les réseaux de financement des groupes comme l’Etat islamique (EI) ou Al-Qaïda, a détaillé le Trésor américain dans un communiqué.

Sont également ciblées les «menaces» émanant, selon Washington, de l’Iran et du régime syrien, détaille le communiqué.

Cette nouvelle structure pourra également coordonner des mesures de représailles communes contre ces mouvements, assure ce communiqué.

Le TFTC «améliorera des outils existants et la coopération avec nos partenaires dans le Golfe afin de s’attaquer efficacement aux nouvelles menaces», a affirmé le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, cité dans le communiqué, assurant que son ministère partagera son expertise sur le sujet.

Aux Etats-Unis, le département du Trésor est en charge de la lutte économique contre les groupes terroristes et a ainsi imposé un arsenal de sanctions contre des réseaux soupçonnés d’aider l’EI mais également les talibans ou le Hezbollah.

Lors de son déplacement en Arabie Saoudite, le président américain Donald Trump a exhorté les dirigeants musulmans à s’attaquer avec détermination à ce qu’il appelé «la crise de l’extrémisme islamique».

Source TVANouvelles

Discours de Trump en Arabie Saoudite..

«N’offrez aucun refuge aux terroristes» – Trump

Changement climatique

L’entrée de la Réserve mondiale de semences inondée

 

Volti

22 Commentaires

  1. Pipeau. Ils s’allient pour financer, en clair ils partagent les frais.

    • Bien évidemment !
      avec eux, faut tout lire à l’envers pour comprendre la vérité, c’est connu !
      Donc, cela donne : “Washington et Ryad s’allient POUR le financement du terrorisme…” https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Salut à tous.
      Belle brochette de pompiers pyromanes .
      On continue à nous prendre pour des imbéciles .
      A moins que …….”«améliorera des outils existants et la coopération avec nos partenaires dans le Golfe afin de s’attaquer efficacement aux nouvelles menaces»
      Et si les “nouvelles menaces” étaient un soulèvement des peuples ?
      Que ce soit le prétexte bidon évoqué dans l’article ou la suppression du cash, ça va toujours dans le même sens ! celui du contrôle absolu des flux monétaires .

  2. armée cherche conflit…

  3. Sans parler des pilotes du 911 qui étaient officiellement des Saoudiens. C’est pour ça que les Afghans et les Irakiens sont morts par millions, et que l’OTAN file un petit coup de main à Daesh en Syrie en ce moment.
    Cerise sur le gâteau il me semble que l’Arabie Saoudite à obtenu un siège dans un de ces machins internationalistes… pour les droit des femmes.
    Avec des comiques pareils on pourrait presque dire que plus c’est gros, plus ça passe.

  4. Ah ça fait mal … aux côtes ! mort de rire

  5. et Riyad débourse 350 milliards de dollars sur 10 ans pour acheter des armes à Washington ….

  6. C’est un blague ? Le rapport des services secrets ne mettait il pas en avant que le 11 septembre a été financé par l’Arabie Saoudite ? Les américains devraient faire des bonds sur leur chaise… Décidément le Dieu Argent a encore beaucoup de temps devant lui …

    • la réponse logique, c’est que le 11 septembre est un false flag organisé pour justifier l’attaque de l’Afghanistan et surtout de l’Irak et accessoirement réduire les libertés constitutionnelles aux USA.

      • Très clairement, légalisation des enlèvements, de la torture, de l’incarcération arbitraire sans jugement ni avocat…
        Ne t’inquiète pas bon peuple français, ça arrive chez nous, c’est tellement bien ce que font les zuniens.

      • Sans oublier:
        – Liste/programme de meurtres (élimination ciblés sans jugement préalable) présenté et approuvé une fois par semaine par le président US.
        …Et en plus, cette diabolique pratique n’est même pas cachée.

        Ceci dit, même le moustachu en son temps, prenait plus de gants avec les apparences.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  7. Haha oui plus c’est gros mieux ça passe.
    Le pire c’est qu’on ne cache même pas l’info :
    “Il convient de rappeler que les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite ont signé un contrat d’armements estimé à 110 milliards de dollars ce samedi qui est entré en vigueur immédiatement. Les deux pays ont également signé un autre contrat d’armement estimé à 350 milliards de dollars sur une période de 10 ans. Le contrat comprend l’approvisionnement d’armes de pointe dont des systèmes de défense anti-missile, des chars de combat, des radars entre autres.”

    Drôle de façon de promouvoir la paix.
    Du grand néofascisme.

    https://lecourrier-du-soir.com/2017/05/21/trump-en-arabie-saoudite-un-contrat-darmement-de-110-milliards-qui-fait-trembler-israel/

  8. Info de dernière minute !
    On m’annonce que c’est le Père Noël en personne qui sera chargé de distribuer les munitions aux soldats.

  9. Ha ha ha !
    Et l’Arabie Saoudite pourrait plaider coupable dans le dossier du 11 septembre afin de donner l’exemple.

Les commentaires sont clos.