[Témoignage] En Marche Vers le Total Big Brother ?…..

Le souci avec ce genre de témoignage sur le terrain, c’est l’anonymat des intervenants mais, connaissant le témoin de visu, je pense que ce qu’il nous écrit est vrai et sincère. Néanmoins, il est indispensable de garder une vision « grand large » de cette situation et voir si elle se vérifie dans le temps comme annoncé. Ce qui pourrait mettre un maillon de plus sur des chaînes déjà bien présentes. Je remercie ConscienceU12 pour cet article. Si vous aussi avez des témoignages d’installations de ce genres, dans des endroits atypiques comme les salles de sports ou, d’autres lieux où ça ne se justifie pas vraiment, exprimez vous.

Vous le savez je vous en avais déjà parlé ici sur les Moutons ; …la salle de sport (Muscu) où je suis abonné a mis en service depuis le 2 mai dernier un système d’entrée Biométrique, avec déblocage de tourniquet par empreinte digitale donc.

Comme vous le savez aussi, j’ai refusé de me soumettre à cette prise d’empreinte ; et donc après 15 jours de tentatives pour trouver un accord avec la direction de la salle, et après un courrier, une entrée avec déclenchement par télécommande par le personnel de l’accueil m’a été octroyée à moi et ma compagne à titre provisoire, le temps de trouver une solution avec le propriétaire.

Et bien ce soir (vendredi) je suis enfin tombé sur ce fameux propriétaire qui me dit bonsoir monsieur; …je lui dis bonsoir, vous êtes le propriétaire de la salle, il me dit oui c’est bien moi, …et ben moi je suis la personne qui vous ai écrit la lettre de refus de me soumettre à cette prise d’empreinte.

Je lui expliquais alors quelles étaient mes convictions qui justifiaient mon refus (le refus de me soumettre à la Dictature du tout contrôle numérique) tout en lui demandant ce qui pouvait bien justifier une telle installation, …sa réponse ne fut évidemment pas convaincante du tout pour moi : …un truc du genre :  y’a eu des fraudes, des prêts de cartes entre copains, des vols dans les vestiaires, et une agression avec un couteau dans une autre de ses salles.

Bref, pas convaincu pour un sou, je lui dis qu’en tant que lanceur d’alerte et bien informé depuis plus de 15 ans j’y voyais une toute autre justification à son système [la Dictature du contrôle populaire] ; …et là accrochez-vous, c’est là que ça devient intéressant ! …c’est alors que reconnaissant ma sincérité de conviction, qu’il me dit contre toute attente, je vais aussi être sincère avec vous, …en fait j’anticipe car je sais que d’ici 7 à 8 mois, ça deviendra obligatoire dans toutes les salles de sport, et à terme ça sera étendu à tous les lieux qui accueillent du Public !

…Incroyable j’ai presque été choqué !

Bref, je vous laisse imaginer jusqu’où nos élites seront prêtes à aller pour accélérer la mise en place du machin !!!

Croyez-moi il avait l’air tout ce qu’il y’a de plus sérieux.

Ma compagne et moi nous avons discuté avec lui au moins ¾ d’heure ; …il nous a expliqué qu’il était ingénieur de haut vol, qu’il avait bossé pour des boîtes sensibles en rapport avec l’état, comme l’armée, qu’il était même à l’origine d’un système radar embarqué sur des avions de chasse par exemple. http://www.laboiteverte.fr/radar-dun-avion-chasse/

Vous allez me dire mais qu’est-ce qu’un gars comme ça fait à la tête de salles de sport ? Et bien moi aussi je me le suis demandé, c’est bien pour ça que je lui en ai fait la remarque. Il m’a dit un truc du genre que ça s’était fait comme ça et qu’il ne savait pas trop pourquoi et qu’évidemment il ne faisait pas que ça.

Je me suis dit, ok ben moi j’ai bien une idée du pourquoi il a atterri là-dedans, je crois même que je lui ai dit comme ça d’ailleurs.

Avec le recul je comprends même pas pourquoi il m’a raconté tout ce qu’il m’a dit, peut-être parce que j’ai été direct avec lui ; car je lui ai dit bien dit à plusieurs reprises que je comptais écrire un article sur notre discussion sur un site de ré-information. Bon de là à croire qu’il a fait exprès de faire fuiter le bordel, j’irais pas jusque-là non plus.

D’ailleurs pour être totalement honnête avec lui, je lui ai carrément dit sur quel site j’allais publier ça : « Les Moutons Enragés » que j’entrerai pas dans les détails, pas de nom, ni de choses qui pourraient être compromettantes pour lui comme pour moi.

Comme il me l’a donné je vous file juste le nom de l’organisme qui va installer tout ça dans nos salles en France, c’est RESAMANIA : http://www.resamania.fr/

Une chose est sûre c’est qu’on est bel et bien En Marche vers toujours plus de Big Brother ; …je dirais même que ça risque rapidement de devenir une Marche rapide !

PS : Juste pour finir le mec a aussi tenté de me rassurer en me disant, que la France est certainement le pays au monde le plus respectueux des libertés civiles !

…ouf tout va bien alors, encore une fois je me faisais du souci pour rien quoi ! …heu non, en fait ça m’inquiète encore plus !

CU12 pour LesMoutonsEnrages**

Note** l’article et l’opinion qui en est déduite, est sous la responsabilité de son auteur, et ne saurait engager LME. Un point d’interrogation a été rajouté dans le titre.

53 commentaires

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Salut Hop, oui la demande d’information est en cours, mais c’est long.
      J’imagine que Résamania a l’autorisation de la CNIL, …je verrais bien ce qu’elle me répondra; …mais comme c’est dit dans un de tes liens, elle est de plus en plus souple avec ça ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      En tout cas merci pour tous les liens https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Simsi

    Intérressant ton intervention.

    Pascal Farange Jérôme Weber, cadres de Stadline (Resamania)
    Lien avec Synodia

    Faudrait fouiller dans leur pédigrée pour voir qui finance tout ça.

  • logic

    Je pense qu’il faut arrêter de voir de mauvaises intentions partout….

    Il n’y a pas besoin de caméras de surveillance ou de contrôle d’accès biométrique en plus pour nous contrôler, aujourd’hui, avec l’administratif (numero de sécu, numero fiscal, carte de crédit, carte d’identité biométrique), nous sommes déja sous contrôle permanent!

    Le progrès technique est avant tout libérateur!! vous n’allez pas me dire qu’il vaut mieux un vigile (métier hautement enrichissant)plutôt qu’un contrôle biométrique. Vous n’allez pas me dire qu’il faut des caissières (dont la seule mission aujourd’hui est de faire un mouvement de droite a gauche) plutôt que des caisses automatiques.

    La peur primale de l’humain est la peur de l’inconnu, toute nouveauté fait peur, c’est la réaction normale de l’inconnu.

    Les machines libèrent l’homme des taches ingrates et débilitantes, c’est une réalité que vous le vouliez ou non!

    Le seul problème a régler avec les machines qui remplace l’homme est d’instituer le revenu de base universel. Hélas, cela n’a pas été encore fait, car nous sommes dans la période charnière entre l’homme et le numérique.

    Il est tout a fait normal que ce genre de matériel vu d’un mauvais oeil par la population soit installer d’abord dans des lieux un peu confidentiel.

    Tout nouveaux produits qui peut faire peur emprunte ce genre de chemin.

    Votre carte bancaire vous a libéré d’incessant va et vient aux guichets de vos banques! Mais les premières cartes bancaires ont suscité la peur également.

    ne sombrons pas dans le manichéisme le plus primaire…

    • Simsi

      Logic… logic

      Ne tombons pas dans la naïveté primaire.

      Perso je ne me souvient pas que les cartes bancaire aient suscité la peur.

      Tu dis: « Tout nouveaux produits qui peut faire peur emprunte ce genre de chemin. »

      Tu es à ce point aveugle que tu ne vois pas que le produit c’est toi?

      • logic

        a ta naissance, tu es fiché avec ton numéro de sécu, tu as un « permis de conduire », plus tard un « permis de construire » et pour finir on te donne un « permis d’inhumer »!

        alors nous contrôler plus que ça je ne vois pas comment, puisque nous sommes en total esclavage!

        Par contre, dire que ça peut servir le big data a des fins commercialles, bien sur! et sans aucun doute, mais en même temps ça te libère de taches ingrates et débilitantes.

        ton surf sur internet est bourré de cookies pour te pister et te vendre de la pub. mais en même temps cette pub permanente permet d’avoir un surf quasi gratuit et accès a une mine d’informations illimitées.

        S’il y a plein de gratuité, c’est avant tout grâce aux CONsommateur.

        il faut savoir prendre du recul et relativiser…

      • logic

        Par ailleurs je ne suis pas un produit car je ne soutiens pas le système par ma consommation…

        Ce n’est pas parce qu’un système existe que nous sommes obligé de l’utiliser.

        Cet article est valable uniquement pour les moutons dociles!

    • anom33

      Afligeant!!! Je me demande ce qu’un mouton comme ‘logic’ peut bien faire sur LME? A moins que vous ne soyiez qu’un algorythme (comme on dit) tel les robots journalistes, destinés à semer le doute parmi les lecteurs du blog. Si vous n’en êtes pas un je vous conseille de rester sur les médias propagandistes, il y en a de très bons. A commencer par la télé avec bfmtv par exemple.
      Et puis pour revenir à vos commentaires, désolé mais moi je préfere un vigile à l’entrée d’un lieu plutôt qu’un gadget électronique qui n’empêchera pas une intrusion. Ça fait une belle jambe aux victimes de criminels de savoir que grace aux gadgets on connaîtra l’identité de leurs bourreaux! La prévention avec un bon humain. HU-MAIN!
      Quant aux caissières automatiques je les bannis systématiquement au profit de caissières humaines, souvent charmantes au passage.
      ‘logic’, bienvenue dans le monde de la RFID, de la bonne bouffe aux OGM, du monde sans cash et de la soumission totale sous le contrôle des robots.
      ‘RFID ready’ assurément vous êtes.
      Non décidément, à part être un robot, je ne vois pas ce que vous venez faire sur LME.

      • logic

        je suis sorti du système en 1993, je ne t’ai pas attendu pour ne plus être un mouton!

        Ce que je tente d’expliquer ici c’est qu’il faut se garder de mettre tout et n’importe quoi sur le dos d’un complot mondial.

        Il y a des réalités économiques dans le système ultralibérales, et bien souvent elles suffisent a elles seules a nous imposer des nouveautées, bonnes ou mauvaise.

        Vouloir systèmatique voir le mal partout est une forme d’intégrisme!

        Et si tu ne le sais pas encore, l’intégrisme engendre toujours le contraire de ce qu’il défend. Car la réaction de la masse a l’intégrisme est de ne surtout pas y croire. Et au bout du compte ce genre de combat est totalement improductif en terme de prise de conscience.

        informer le peuple sur le big data et ses conséquences sur nos vie est une chose. vouloir systèmatiquement en faire un monstre est contre productif.

        Mais bon, c’est la tout le problème de la dissidence, ne pas sombrer dans le mannichéisme primaire.

        CU12 nous apporte des tonnes d’info très intéressantes et il contribue aux développement des ME.

        Mon propos est juste de mettre en garde afin de ne pas sombrer dans le complotisme aveugle.

        Je pense que les ME auront tout a gagner de prendre parfois plus de recul et de voir les choses sous d’autres angles.

        Car je pense que les ME sont là avant tout pour éveiller les consciences et pour que cela marche, je pense qu’il faut un discours informatif avant toute chose mais modéré dans les déductions..

      • Logic https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifet Dieu sait que l’on n’est pas souvent d’accord.
        « Il y a des réalités économiques dans le système ultralibérales, et bien souvent elles suffisent a elles seules a nous imposer des nouveautés, bonnes ou mauvaise. »
        Cela se rapproche de la vision de Francis Cousin qui pour moi est le vision la plus réaliste de notre situation!

    • Mouton hardos

      Bonjour à tous.
      Logic, je me permet une remarque sur ton raisonnement.
      Tu dis  » Vous n’allez pas me dire qu’il faut des caissières (dont la seule mission aujourd’hui est de faire un mouvement de droite a gauche) plutôt que des caisses automatiques. » C’est ton raisonnement, logique, mais ce n’est pas celui des actionnaires, pour l’illusion que cela te donnes.
      Les actionnaires ne sont pas des parents aimants pour leur employés, le seul but, c’est le fric, et les caisses automatiques sont une première étape quand au surcoût humain. Demain, mais déjà surement aujourd »hui dans certains domaines très friqués, genre militaire, ce sont des emplois spécialisés ou techniques qui seront remplacés par des machines. Ils veulent juste du plus performant sans facteur humain, cher et toujours un peu imprévisible, surtout plus le QI du l’individu monte.
      Le remplacement de l’homme par la machine de façon généralisée doit s’accompagner d’un revenu universel conséquent, permettant à tous les humains de vivre dans ce qui est devenu un stress professionnel pour beaucoup, esclave avec le sourire ou viré. Sans ça, nous allons à la catastrophe car nous n’arrêterons pas la marche du progrès, sauf catastrophe, mais au bénéfice de qui? Pas de la masse, bien au contraire.

      • logic

        je suis bien sur d’accord avec ton analyse, sauf que moi, je trouve ça très bien que la machine remplace l’homme dans le travail en général…

        je pense que l’homme vaut plus que de travailler pour vivre, ou bien de faire la vaisselle… il a a créer, et ça c’est autrement plus intéressant!!

        ceux qui pensent que la machine ne doit pas remplacer l’homme sont encore dans le schéma « il faut gagner sa vie »

        En temps qu’humain, je n’ai pas a « gagner ma vie », j’ai plein d’autres choses beaucoup plus interressantes a faire d’une part, et d’autre part, la vie ne se gagne pas, la vie est là! point!

        Bien sur qu’il faut un revenu de base, et ils y viendront, car il faudra bien donner de l’argent au peuple pour qu’il puisse consommer!!

        Mais comme je l’ai déja dit, nous sommes dans une periode charniere entre l’homme au travail et le numerique et les machine au travail…. et pour l’instant rien n’a été pensé pour remplacer le « gagne pain »… c’est juste parce que le changement ce fait doucement, et que les politique on toujours 30ans de retard…

      • Logic,
        tu rejoins Paul Jorion qui a une vision similaire. Mais, le malheur pour vous deux, c’est que votre raisonnement pourrait tenir dans un monde bienveillant, mais ce monde là n’est pas notre réalité. Paul Jorion est d’ailleurs en train de le comprendre, lui, et sa réflexion évolue. Ton exemple sur la facilité des cartes bancaires est très bon, mais si tu vas jusqu’au bout de ce raisonnement, au final la carte bancaire servira à nous interdire d’utiliser de l’argent physique, ce qui nous enchainera encore plus au système. La finalité de cette modernité ne sera pas une meilleure vie pour l’homme mais un asservissement total et généralisé de l’homme à un système autodestructeur, ce qui sera une première dans l’histoire de l’humanité.

    • zeus

      Dis moi pourrais-tu me donner ton nom et prénom, ton adresse, ta religion, tes informations sur ta carte bancaire, si tu as des enfants, si tu es malade, ect ? Au nom de « tu n’as peur de rien » et qu’aucun Etat fasciste ira au pouvoir.
      Merci, je te serais infiniment reconnai$$ant.

  • logic

    par ailleurs, nous vivons dans un système économique basé sur la dette et la « non inflation » (afin de ne pas mettre en danger le capital), et donc sur une croissance exponentielle obligée. Cet état de fait suffit a lui seul a faire la part belle a tous nouveaux produits pouvant representer un chiffre d’affaire colossal a l’echelle mondiale, car encore une fois, notre économie est mondiale…

    Le système économique actuel s’est forgé au fil du temps, et les hightech sont produites avant tout par des multinationales dont les perpectives de marchés sont mondiales…. Cela suffit amplement pour justifier le developpement du numerique dans tous les domaines..

    Ce qu’il faudrait changer, c’est le système économique lui même, car il est mondial, alors que les peuples sont dans des pays ou nations… c’est bien là tout le problème car il faudrait que prêt de 200 pays se mettent d’accord en même temps… c’est le même type de problème que la renégociation du TFUE dont parle l’UPR..

    Tout ça pour dire que le système économique tel qu’il est aujourd’hui est un monstre a lui seul pour les peuples

    • @Logic
      « … informer le peuple sur le big data et ses conséquences sur nos vie est une chose. vouloir systèmatiquement en faire un monstre est contre productif… »

      Logic est complètement illogique…. Le big data EST un monstre, donc oui il faut s’en méfier, et oui il faut tout faire pour qu’il ne soit pas banalisé comme vous tentez vainement (enfin j’espère) de le faire.

      Vous vous éloignez de troupeau…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Je dois être la seule dingue à comprendre autre chose dans les écrits de logic que vous tous. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Sagesse,
        Le plus grand danger qui nous guette est le vol par le capitalisme de ce qui nous reste d’humanité par la Grossesse Pour Argent, le transhumanisme, etc… Je dis le vol par le capitalisme car ce n’est pas qu’un groupe d’hommes bien avides et méchants qui nous emmènent vers cela mais bien le capital et donc le système que chacun d’entre nous entretien d’une manière ou d’une autre! C’est d’ailleurs pour cela que nous n’arrivons pas à changer les choses. S’il s’agissait de gens bien identifiés à renverser ce serait déjà fait depuis longtemps, mais il s’agit d’autre chose, il s’agit d’un concept, d’un modèle dans lequel nous vivons et qui a échappé à tout contrôle(même celui de l’élite).
        Il faut attendre que le capitalisme s’écroule et seul son avidité et la Nature seront capable de le détruire!

      • logic

        en quoi le big data est-il un danger pour un individu qui a son libre arbitre???

      • Logic,
        si la majorité des gens avait un semblant de libre arbitre, la France ne serait pas dans cet état lamentable et Macron ne serait pas Président!

      • logic

        @laurence

        nous sommes d’accord, mais à part soutenir l’UPR peut-on faire autre chose?

      • être le plus autonome possible mais pas que matériellement , intellectuellement aussi.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Logic, ce n’est pas une question de voir le mal partout et encore moins d’alimenter une quelconque théorie du complot, c’est juste que pour moi, il est impossible que tout ça n’ait en premier lieu qu’un côté pratique, un progrès pour libérer de contraintes ingrates, bref de simplifier la vie des gens, et même pour faciliter le commerce mondial ; …même si ça semble bien être le cas aussi !
      Car dans un monde basé sur un système toujours plus inégalitaire, volontairement voulu pour le profit de quelques-uns, l’urgence pour ces élites dégénérer c’est avant tout trouver des moyens de gérer la révolte populaire qui leur pend au nez de par leur politique mercantile ; …de fait le contrôle total de la populace par le développement de tels systèmes biométriques pour des excuses sécuritaires est donc totalement incontournable, c’est même plus que ça, c’est carrément vital pour eux, …faut pas se leurrer ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      Et je peux même te dire que s’il ventait l’obligation contrainte pour eux de devoir accélérer le processus, ils n’hésiteront pas un instant à recourir à de nouvelles attaques sous fausses bannières pour le faire. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      Et crois-moi plus ça avance plus ça va devenir leur principale préoccupation, je dirais même que c’est déjà largement le cas ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • logic

        je ne pense que le système soit de plus en plus inégalitaire, mais simplement ultralibérale, ce qui pousse les société a aller toujours plus loin dans le profit, dans l’invention de nouveaux produits dont nous n’avons pas besoin. Je pense que le documentaire « the corporation » explique très bien les danger du liberalisme. Alors bien sur, l’ultraliberalisme part d’un mauvais sentiment et d’une quete de profit, je te l’accorde, mais le système est mondial, et les individus sont nationalisés, donc comment résoudre un tel problème.

        Pour ma part, je pense que c’est au niveau du consommateur qu’il faut agir.. sans consommation, pas de riches exploiteurs!

        Le marché de la sécurité est un marché comme un autre…et concernant le fichage et l’esclavavge, nous y sommes depuis notre naissance!!! De toutes façons on est déja fauché! donc ils peuvent contrôler tout ce qu’il veulent, si l’argent ne rentre pas ils mouront!

  • logic

    PLus haut, je parlai de la peur « primale » de l’être humain. c’est un des plus gros problème de l’émancipation de l’humain.
    la peut primale est le moteur du système esclavagiste.
    le peuple se rue devant le jt de 20h pour alimenter sa peur.
    Les gens veulent du scoop, du drame. donc, on leur vend de l’insécurité a longueur de journaux télévisés…. et après on leur vend de la sécurité!

    la peur primale est un marché énorme, il permet de tout vendre, et surtout les produits les plus juteux, assurances, mutuelles, médicaments, alicaments, véhicules neufs, etc… etc….

    sans le CONsommateur, le système n’est rien…. et ce que le système produit, est le besoin (créer ou non)du consommateur..

  • mirzabad mirzabad

    Putain… J’espère que logic est unique en son genre…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • anom33

      ‘mirzab’, je crois que c’est un robot. Ses réponses non aucun rapport avec mes réflexions ci-dessus. Si ce n’est pas le cas, ça doit être un troll ou un machin comme ça…

    • Je pense qu’il n’a pas tort dans certaines de ses réflexions. Nous ne sommes pas dans un monde manichéen. Je préfère aussi un vigile ou une caissière mais dans l’absolu ces métiers ne devraient même pas exister, ils ne sont que l’expression du capitalisme.
      anom33, moi j’y ai vu un rapport…
      Vous êtes vraiment durs et intolérants! Signe des temps sûrement.

      • Il n’a pas tort dans sa façon de raisonner, mais ses conclusions sont affligeantes de soumission : en gros il faudrait tout accepter puisque le système est pourri et que nous ne pouvons rien y faire, vachement enragée la bête https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • logic

        Ce n’est pas parce que je dis que c’est avant tout un produit comme un autre qui répond aux besoins du peuple (créer par le système médiatique a la solde des multinationale) que je cautionne le système!!!!

        je disais juste que voir le mal partout risque de devenir contre productif!!

        Pour ma part ça fait depuis 1993 que je suis hors système et que je ne consomme pas système!

        Mais cela ne m’empeche pas de faire de la politique et d’esperer un monde meilleur

      • logic

        oui, je trouve aussi!! et je ne pense pas que l’intolerence soit très constructif pour construire la nouvelle conscience du peuple!

  • KromoZom KromoZom

    @logic

    La question posée par CU12 est ultra simple :
    Pouvons-nous, devons-nous et devrions-nous nous laisser ficher comme du bétail ?
    ( Ce qui est le cas pour toutes les données biométriques récoltées sous des prétextes fallacieux)

    Un humain normalement constitué dira non non et non quel que soit l’argument présenté.
    Mais bon, vu ton niveau de troll, je ne vais pas m’epuiser à te convaincre.

    Édit: je ne vais pas m’épuiser à t’alimenter

    • Non, nous ne devons pas mais crois-moi, la majorité d’entre nous le fera par la force des choses. Un petit exemple, je n’ai pas de portable et je n’en veux pas. A terme, le téléphone fixe n’existera plus, donc je n’aurai plus de téléphone du tout. Combien d’entre vous seraient prêt à ne pas avoir de téléphone? Elle est pas belle notre libertéhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      En plus c’est sans compter l’avis de mon mari qui lui voudra un téléphone donc je n’aurai peut-être plus de mari, non plushttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Le téléphone fixe n’existera plus sans box, mais il n’est pas prévu de le supprimer complètement ! Le Big data est l’arme absolue du contrôle, le point de non retour, et je me battrais pour le refuser autant que possible. Mon cheval de bataille du moment est le linky, mais j’imagine qu’ils vont nous trouver bientôt d’autres combats à mener, mais c’est essentiel pour préserver la relative liberté qu’il nous restehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Sagesse,
        concernant le compteur Linky, sais-tu si l’utilisation de biorupteurs peut être une solution pour diminuer les effets nocifs de ce compteur? Pour ma part, j’ai une petite idée pour empêcher son installation chez moi mais je ne peux pas en parler ici https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Le problème effectivement et ce qui dérange c’est la soumission du cheptel à tout ça, que ça soit par naïveté, laxisme, peur ou autres « bonnes raisons » d’accepter le truc sans trop rechigner; …même si d’après leurs dires quand je les questionne sur leur collaboration, la RFID sous la peau reste la ligne rouge qu’ils se refusent de franchir (quand même), par contre ce qu’ils ne comprennent pas c’est que s’ils acceptent tout le reste, et le jour où il n’y aura plus d’argent liquide et qu’ils utiliseront déjà le tout numérique dans tous les domaines de leur vie, comment pourront-ils refuser une puce qui leur sera imposé sous la menace de perde l’accès à une grande partie de leur confort, alors que d’autres l’accepteront et auront accès à encore plus de choses pour bien les faire saliver ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …si on accepte maintenant on est mort, le problème c’est qu’ils acceptent déjà en masse ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • KromoZom KromoZom

        Tu l’a très bien compris mon camarade, contrairement aux masses stagnantes ivrent de télévision.
        La biométrie, le Big data devient notre pire ennemi.
        Et ça ne date pas d’hier :
        Carte d’identité
        Carte vitale
        Passeport
        Permis de conduire…
        Maintenant :
        Carte de salle de sport
        Carte de bibliothèque / Médiathèque
        Carte de piscine
        Carte fidélité à la con…
        Et puis tout le dématérialisé et ceux qui acceptent bêtement les implants sous cutané viennent boucler la boucle.

        Perso, je m’estime chanceux, j’arrive encore à passer entre les gouttes.

      • C’est exactement ça, Conscience U12. Je le vois aussi pour le Linky: « c’est obligatoire », nous répond-on sans rechigner. Pareil pour ta salle de sport. Les gens se diront que, s’ils veulent continuer en profiter, il va falloir qu’ils se plient au nouveau système. Et puis… ce n’est qu’une salle de sport…

        Sauf que tout sera bientôt connecté (lien avec le Linky qui sera partout implanté du moins selon la volonté d’EDF/Big Data). Donc la petite salle de sport va se retrouver dans le système, et toutes ses infos envoyées à EDF puis vendues aux industriels de toutes sortes, et pourquoi pas aux assurances.

        Bonne idée car vous pourriez peut-être avoir une ristourne ? Et très mauvaise idée pour votre assureur sera informé. J’imagine aussi une puce sur les vélos et autres appareils connectés, et on saura combien de tours de pédalage vous faites, combien de temps…
        Ce n’est pas demain, ce n’est pas peut-être, c’est… aujourd’hui !

      • logic

        ben déja, nous on est pas obligé de l’accepter….. après, comme disait frederic lenoir, le monde est ce que le peuple veut qu’il soit… et comme le peuple se laisse guider, ben on y peut pas grand chose!

        rassembler 1 millions de personne pour une petitions a bruxelle? on connait le resultat, vu qu’il ne sont même pas obligé dans tenir compte…

    • logic

      ah bon, parce que tu n’es pas fiché depuis ta naissance toi??

    • logic

      Ah, mais je veux bien dire non, car moi j’en ai pas besoin de ce truc biométrique, mais explique moi comment on dit non!

  • Holyarch

    Le système biométrique a déjà été installé depuis le début de la rentrée scolaire ( août-septembre 2016) à la cantine d’un lycée que je fréquentais.

    Depuis juin-juillet 2016, les secrétaires, les enseignants, les responsables ont discuté et même blagué sur ce dispositif électronique, certains citaient les scènes de films de science-fiction où un individu coupe les mains des personnes enregistrées et s’en sert pour déverrouiller les dispositifs de sécurité.

    Quelque soit le sujet abordé ( système biométrique, puces RFID, internet, tv, médias, politique, finance, éducation nationale, sécurité, publicité, films, chemtrail, HAARP, etc…) on en revient toujours aux désirs égoïstes de certaines élites de manipuler, de contrôler, de violer, de torturer, de tuer des êtres vivants : toutes activités des élites dirigeant ce monde semble aller vers ce but qui est de combler leurs désirs malsains.

    Le problème c’est que la masse obéit aveuglément et participe à réaliser le but de ces élites.

    http://www.dailymotion.com/video/x25gbt_puce-sous-cutanee-rfid-partie-1_news

    http://www.dailymotion.com/video/x7v8r2_08-666-thot-hermes-message-pour-l-h_webcam

  • erautome

    Bonjour à tous.
    Pour une fois, la Belgique est en avance. Pas pour le meilleur.
    J’ai reçu ma convocation pour remplacer ma carte d’identité arrivant à échéance.
    Pour ma nouvelle carte, je dois fournir une photo type anthropométrique du visage (pas de sourire, pas de lunettes, pas de couvre-chef, pas de reflet, éclairage à la lumière blanche lors de la photo etc..).
    A la lecture des critères d’acceptation de la photo, j’ai pensé au photos de « criminels » prises par les policiers lors d’une arrestation.Ma convocation est restée lettre morte. Je ne me suis pas présenté pour renouveler cette fichue carte d’identité.
    Comme si la photo « anthropométrique » ne suffisait pas, le « gouvernement » belge envisage d’aller plus loin: intégrer les empreintes digitales dans la puce de la carte d’identité électronique.
    Inutile de préciser que je refuse catégoriquement ces mesures. On ne verra pas ma photo anthropométrique et encore moins mes empreintes digitales.
    Je ne suis pas un criminel et ne devrais par conséquent pas être traité comme tel.
    Problème: une carte d’identité en cours de validité est OBLIGATOIRE en Belgique. Ma carte d’identité actuelle étant périmée, je suis donc dans l’illégalité. Et donc un criminel. Je risque donc une amende et/ou une peine d’emprisonnement ainsi que la prise d’empreinte que je me refuse à donner.
    Qui a dit que la Belgique était le pays du surréalisme ?

    • Ladite photo est déjà en vigueur en France depuis plusieurs années. Je pense que les empreintes le sont aussi car on nous les demande quand on doit refaire cette carte. Alors que la France – et donc certainement la Belgique – était très mal placée par la Ligue des Droits de … l’Humain du fait même de l’obligation de détenir cette carte d’identité. La carte reste valable 5 ans si on reste en France, après sa date de fin de validation. Du moins quand j’ai du refaire la mienne.
      On ne peut pas voter si la carte est périmée. On n’est donc déjà plus considéré comme des citoyens « normaux » mais comme des parias, déchus donc du droit de vote. Sauf si on est connu (petits villages) en général.
      Et je crois que c’est pareil si on veut retirer des sous au guichet. Alors qu’avec une carte, on peut le faire au distributeur. Là, je ne comprends pas…
      Alors qu’avant, les vieilles cartes papier restaient valables tant qu’on ne quittait pas le territoire français.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif C’est bien pour ça que je me suis dépêché de vite refaire la mienne en février de CI qui était périmé depuis plus de 6 ans, juste à temps 1 mois avant que ça passe de une à 10 empreintes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        J’ai eu chaud, mais là je suis tranquille 15 ans maintenant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif (enfin sauf si je la paume) !

        Par contre mon passeport lui il sera périmé dans 1 ans ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …là je serais niqué, fini les voyage ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • verisheep

        Bonne nouvelle, tu peux refaire ton passeport!

        Pour fausser les empreintes digitales, il existe un moyen bien connu des cambrioleurs: la colle à papier peint…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        La colle à papier peint https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif ah bon ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • verisheep

        Oui, imparable… A moins qu’on te dise que tes empreintes sont illisibles, mais pour des papiers d’identité je doute qu’ils contrôlent vraiment le résultat.

        Il est même possible de recopier les empreintes de quelqu’un d’autre sur de la gélatine, mais c’est un peu plus technique et c’est une fraude.
        Alors que l’altération d’empreinte peut être involontaire (genre j’ai collé du papier peint…)

      • zeus

        @ ConscienceU12
        Tu viens de refaire ta CI, tu t’es fais contrôlé combien de fois dans ta vie ?
        Ca fait 25 ans que je l’ai, jamais contrôlé, rien à foutre qu’elle soit périmée !

  • Pi÷2

    Je crois que l’ oligarchie se prépare a déclaré ouvertement la guerre à l’ humain, comme un filet qui va se resserer peu à peu sur le banc des poissons. Je crois que le remède contre ce léviathan de papier est, justement, de supprimer le papier. Ce que je veux dire par là, c’ est que l’ antidote contre ces « vampires » c’ est de passer à la société sans argent

    Plus d’ argent, plus de pouvoir, plus de conspiration, plus de de pauvreté, plus de de misère, par exemples. Mais supprimer l’ argent ne va pas sans supprimer le troc qui en est la source, ni sans requalifier la propriété privée de directe, ou la source des sources. La propriété privée directe empêchera l’ accumulation des biens pour en faire une richesse matérielle.

    Par exemple, puisqu’ il n’ est pas possible de conduire deux voitures à la fois, il n’ est donc pas autorisé à en posséder plus d’ une pour son usage direct ; mais votre conjoint(e) pourra en avoir une « gratuite » au besoin (travail), ce qui en ferait deux à la maison. Nous ne pourrions pas avoir une résidence secondaire à la campagne et une principale en ville, ce qui ne nous empeĉhera pas de demander un gîte (maison) pour aller passer des vacances à la campagne, à la montagne ou au bord de la mer. Cela gratuitement, puisque dans cette société sans argent on est tous millionnaires.

    Mais il faudrait aussi se prémunir contre le retour de ces monstres d’ antipathie, en passant de la « démocratie » représentative à la démocratie directe. Oui, voter tous les jours est possible avec la technologie d’ aujourd’hui, comme c’ est déjà le cas avec internet (« j’ aime »/ »j’ aime pas »). Par exemple, le vote des lois à l’ assemblée nationnale s’ élargirait à tous les électeurs français.

    C’ est la démocratie directe qui nous protègera de la structure hiérarchique pyramidale démocratophobe, corruptible, noyautable et névrophile (psychopathie).

    Pour résumer: propriété privée directe, usage direct et démocratie directe. Deux liens video sur le thème de l’ inéluctable société sans argent:
    – théorie de Philippe Landeux sur Méta tv (https://youtu.be/nVi5FngOZs8)
    – autres théories et témoignages (https://youtu.be/yjpN2Reo9iA).

  • @Laurence,
    Je connais le biorupteur, il minimise les effets négatifs du linky : mais mon problème ne vient pas de mon compteur, mais des linkys de mes voisins (maison mitoyenne des 2 côtés). Je ne vais pas acheter 2 trucs pour équiper les maisons voisines avec la possibilité d’essuyer un refus de la part des proprios ! Et pourtant je suis bel et bien impactée puisque mes lampes tactiles ont pris l’option « boule disco » à cause du CPL qui circule chez moi « grâce » aux gaines électriques. Sans parler du problème des concentrateurs https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Nous sommes cernés, mais je ne me rendrais pas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Je n’utilise plus le CPL, toute la famille va sur le pc relié directement à la boite orange. J’ai lu aussi qu’il y avait des peintures qui atténuaient les ondes mais est-ce top au niveau des polluants respirés?
      La solution idéale, si tu en as la possibilité, serait de déménager dans un logement plus isolé. Les temps à venir seront très durs pour les consciences éveillées.
      La guerre est déclarée et elle sera terrifiante!