Nicolas Hulot EST l’ « idiot utile » d’un gouvernement totalement anti-écolo, pronucléaire et pro-Linky ! La farce du « Grenelle de l’environnement » ne lui a donc rien appris…

L’ « écolo » auto-proclamé Nicolas Hulot, VRP des multinationales qui financent sa fondation. Il nous a tous fait rêver le Nicolas, avec son émission Ushuaïa. la réalité est toute autre et, il va servir de garant aux pires mondialistes « pro » tout ce qui pollue, atomise, pille et fait des profits faramineux sous fond de scandales en tous genres… Merci Christine G.

Pourtant, l’animateur de télévision et « écologiste » autoproclamé a pu constater en 2007 que les plus belles promesses ne valaient rien : la farce sarkozyste du « Grenelle de l’environnement » s’est achevée par un cinglant « L’environnement, ça commence à bien faire » !

Dix ans plus tard, M Hulot va à nouveau servir de caution à un Président de la République dont les actes ou intentions sont sans ambigüité : »Soutien au projet nucléaire d’Hinkley Point, permis de recherche de gaz de schiste, autorisation de l’extraction de sable à Lannion, accord très favorable aux sociétés autoroutières, encouragement à l’exploitation minière en Guyane, amendement législatif sur les déchets nucléaires à Bure (…), industrialisation agricole » (Reporterre, 9 mai 2017).

Quant au Premier ministre Édouard Philippe, l’Observatoire du nucléaire a mis en exergue dès sa nomination sa compromission dans les coulisses radioactives de la Françafrique lors de son passage chez Areva (2007-2010).

Il est d’ailleurs notable que, pour sa communication, M Philippe a débauché un de ses amis de chez Areva, Charles Hufnagel, artisan de la désinformation d’Areva en particulier pendant l’ère Lauvergeon, tentant de cacher le plus longtemps possible le désastre du chantier EPR de Finlande, l’affaire de corruption « Uramin », l’avion offert au Président du Niger, et finalement la faillite d’Areva…

Nicolas Hulot va-t-il cautionner la prolongation à 50 ans de la durée de vie des réacteurs nucléaires ? Après tout, malgré ses belles paroles, l’animateur d’Ushuaïa n’a finalement jamais levé le petit doigt contre l’atome, pour le plus grand plaisir d’EDF, un des plus importants sponsors de la fondation Hulot

De même, Nicolas Hulot va-t-il cautionner la mise en service de la cuve de l’EPR de Flamanville, cuve que l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) s’apprête à valider malgré les graves malfaçons qu’elle présente et qui vont démultiplier le risque d’accident nucléaire ?

Par ailleurs, Nicolas Hulot va-t-il cautionner les méthodes de voyous utilisées par Enedis et ses sous-traitants pour imposer le compteur malfaisant Linky aux innombrables citoyens qui n’en veulent pas ?

Les réponses à ces questions seront apportées dans les semaines et mois à venir, mais personne de sérieux ne peut croire aux belles promesses du banquier Macron et du nucléariste Philippe.

Dans tous les cas c’est une politique anti-écologique (en plus d’être anti-sociale) qui va être mise en oeuvre, avec la caution « écologiste » de celui qui, finalement, n’aura cessé d’être le meilleur VRP des multinationales les plus polluantes, à commencer par EDF et ses centrales nucléaires…

Source l’Observatoire du Nucléaire

Rétrospectives sur les positions changeantes de N. Hulot. Merci Verisheep

19 Mars 2013: Linky, enfin de l’intelligence collective !

Il faut « accélérer la mise en œuvre des compteurs intelligents et communicants », c’est l’une des propositions de la Fondation Nicolas Hulot pour alimenter le débat sur la transition énergétique. Pour cette organisation, il s’agit non seulement de faciliter l’intégration des énergies renouvelables mais aussi de permettre la « réduction de la facture énergétique des ménages et des petits acteurs économiques ».

21.11.2006 Ushuaïa, le label Hulot certifié 100 % rentable !

Le Monsieur nature de TF 1 exploite son image tous azimuts. Un business pour la bonne cause, au prix de quelques entorses à l’écologiquement correct.

Qu’y a-t-il de commun entre des gels douches, des sacs à dos, des lunettes de soleil, des serviettes de bain, des pull-overs, une émission de télé à succès, une chaîne diffusée par satellite, un magazine de presse écrite, un jeu de société, des best-sellers et une fondation pour la sauvegarde de l’environnement ? Un homme et un seul : Nicolas Hulot, quinquagénaire depuis le 30 avril, « télécologiste » qui a réalisé l’exploit de faire d’Ushuaia – une ville de 30 000 habitants au nom imprononçable située en Patagonie, dans le sud de l’Argentine – une marque prospère qui n’en finit plus d’être déclinée en produits dérivés.
« L’émission « Ushuaïa nature » est coûteuse à fabriquer [1 million d’euros par épisode], explique Hubert Taieb, directeur général adjoint de TF 1 Entreprises, la filiale de la chaîne de télévision qui possède et exploite le label écolo depuis le début des années 90. Il n’est pas anormal que l’on cherche à rentabiliser un investissement aussi lourd. » Résultat : TF 1 a cédé en quinze ans la licence d’exploitation à plus d’une quinzaine de sociétés (L’Oréal pour les cosmétiques, Atol pour la lunetterie, Rhonetex pour les vêtements, Lexibook pour l’électronique grand public, Quo Vadis pour la papeterie…) et cautionné ainsi la commercialisation d’une soixantaine de produits dérivés en France. En jouant, même si la chaîne s’en défend, sur l’identification Ushuaïa-Nicolas Hulot pour les consommateurs.
Seule condition à respecter pour les heureux exploitants de la marque aux reflets verts : respecter l’esprit de l’émission de télévision, le navire amiral, à savoir la « naturalité éthique ». Avec plus ou moins de succès ! Si les gels douches Ushuaïa font un tabac dans les linéaires des grandes surfaces, les bâtons d’encens du même nom ont été retirés de la vente fin 2004 après que le magazine Que choisir a révélé qu’ils présentaient un risque cancérigène. Pour éviter que de telles situations se reproduisent, TF 1 finalise une charte d’utilisation pour mettre en place des « obligations en matière de développement durable » qui seront annexées aux contrats de licence. Quoi qu’il en soit, l’opération est plus que rentable : TF 1 estime à… 100 millions d’euros le chiffre d’affaires annuel généré par tous les produits griffés Ushuaïa.

11.2006. Sophie Divry pour decroissance.org

Peugeot Partner Ushuaïa « Grand raid » 1.6 16S (photo DR). *Erratum : Nicolas Hulot a appelé ce lundi 4 décembre 2006 pour préciser que le Peugeot Partner Ushuaïa n’est pas un « 4 x 4 » mais un véhicule tout-terrain 2 roues motrices.

Nicolas Hulot, le pacte médiatique
Nicolas Hulot, lors du lancement de son dernier livre, Le pacte écologique, a bénéficié d’un accueil dithyrambique dans les médias. Invité sur France-Inter, à la télévision, en une du Figaro et du Monde, l’animateur de télévision est présenté partout comme un grand défenseur de la cause écologiste. Même nos amis de l’hebdomadaire Politis l’acclament en une sous le titre « Le croisé de la décroissance », alors qu’il s’est toujours déclaré étranger à cette idée.
Face à cette déferlante, il est utile de rappeler quelques faits sur Nicolas Hulot. Comment gagne-t-il sa vie ? Quelles sont ses activités ? Qui sont ses amis et soutiens ? Et surtout, quelles sont ses idées ? Bref, pourquoi le télé-écologiste aux discours inoffensifs et aux actions timides est un parfait « produit médiatique » ?
Nicolas Hulot est animateur de télévision, présentateur de l’émission « Ushuaïa » depuis 1987. Pour ses quatre émissions annuelles, l’homme de télé est rémunéré la modique somme de 30 000 euros par mois (1). Il faut ajouter à cela les droits d’auteur qu’il touche pour ses ouvrages (Le Syndrome du Titanic s’est vendu à 160 000 exemplaires) et un pourcentage sur les ventes des livres et des DVD Ushuaïa.
Mais plus qu’une émission de télé à grande audience, Ushuaïa, c’est un label « 100 % rentable » décerné par TF1 à des produits dérivés, comme le raconte l’enquête du journal économique L’Expansion : « TF1 a cédé en quinze ans la licence d’exploitation à plus d’une quinzaine de sociétés (L’Oréal pour les cosmétiques, Atol pour la lunetterie, Rhonetex pour les vêtements, Lexibook pour l’électronique grand public, Quo Vadis pour la papeterie…) et cautionné ainsi la commercialisation d’une soixantaine de produits dérivés en France. En jouant, même si la chaîne s’en défend, sur l’identification Ushuaïa-Nicolas Hulot pour les consommateurs. TF1 estime à… 100 millions d’euros le chiffre d’affaires annuel généré par tous les produits griffés Ushuaïa (1). »

Un business orchestré par TF1

Parmi ses produits dérivés, citons un encens déclaré cancérigène par l’UFC Que Choisir, les gels douche en plastique remplis de produits exotiques, et le magazine appelé… Ushuaïa (2). Dans ce magazine, que trouvons-nous ? De belles images de nature, et des reportages poignants sur les bonobos. Entre les deux, des publicités… pour les produits dérivés Nicolas Hulot : lunettes, gels douche, et DVD. Dans le premier numéro du magazine, sur les 10 premières pages, 7 sont des publicités. Se servir de l’émotion suscitée par la crise écologique pour pousser à la consommation, il fallait oser. Plus fort encore,

…/…

Lire l’édifiante suite est fortement conseillé

Je n’ai pas eu le temps de retrouver l’article, mais un commentaire laissé sur le forum France2 « on est pas couché » en 2008 (assertions pas vérifiées) de djoukalo semble aller dans le sens général

Je suis d’accord avec Jean Lassale au sujet de Nicolas Hulot. J’aimerai rajouter quelque chose en rapport avec son « engagement écologique ». Nicolas Hulot, qui possède une propriété dans la région d’Avignon, a commandé un véhicule 4×4, il y a quelques années, chez un concessionaire de la région. Grosse cylindrée, toutes options, le concessionaire (avec lequel j’ai travaillé) m’a avoué n’avoir jamais eu à répondre à une telle commande. Mr Hulot ayant pris toutes les options possibles, en a même demandé certaines qui ne se faisaient que sur d’autres modèles. La voiture faisant l’objet d’une commande hors normes à été construite spécialement en Allemagne (d’où la marque est originaire). Pour un donneur de leçons ayant accès aux médias, je trouve que c’est du « foutage de gueule » de premier ordre.

Merci Monsieur Lassale d’éclairer le public sur certains de ces personnages (publics).

Alexis

Voir: Sur le nucléaire, Nicolas Hulot a souvent changé d’avis

Gouvernement: La nomination de Nicolas Hulot fait chuter les actions d’EDF en bourse. Alors que les actions d’EDF avaient bondi de 7 % mardi à l’annonce de la nomination d’Edouard Philippe…/…

 

50 commentaires

  • olive la run

    Et pour ne pas kiter parmi les idiots utiles. Ce monsieur, ce permet de louer un jet pour apprendre le kite surf a Rodrigues.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      un accident de kite peut vite se transformer en drame il serait plus prudent pour lui de se mettre au point de croix dorénavant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Voilà ce que j’appelle un vrai con! Ce n’est pas très constructif mais ça devait sortir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • mirzabad

      Un idiot utile?
      Une légère progression…
      Jusqu’ici, je trouvais que ce mec était un con qui ne servait à rien…

      • Coucou Mirzabad,
        je voulais justement t’appeler ce matin, car je m’inquiétais de ton silence relatif, car par moment tu commentes un peu. La rencontre entre Moutons y penses-tu encore? Pour ma part, je me demandais si je ne ferais pas un repas partagé dans mon jardin avec les Moutons motivés à venir jusque chez moi.
        Plus que jamais, une petite rencontre nous fera du bien au moralhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Isil Isil

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Chères moutonnes, j’aurais aimé moi aussi que l’on se rencontre, mais c’est trop loin…:(

        Les 2 seuls moutons qui se sont signalés dans ma région (Poitou-Charentes) ne sont pas apparus sur le blog depuis des années.
        Ceci est un appel à de nouvelles inscriptions sur la carte !

        Profitez bien de ces rencontres chers moutons et moutonnes ;)

      • Isil, cela me désole. N’envisages tu pas des petites vacances dans le sud? On pourrait organiser un covoiturage intelligent. Pour le logement, les plus jeunes au camping et pour les plus âgés, les moutons du sud pourraient les accueillir… A méditer.
        La distance ne doit pas être un frein à une envie de rencontre.

  • Musashi Musashi

    C’est le principe même des sociétés du spectacle et de la marchandise : un animateur télé au gouvernement sur des sujets qui passionnent beaucoup d’entreprises tellement il est rentable.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Il ne manque plus qu’une miss France voire même des footballeurs, pour couronner le tout ! C’est ce qu’ont fait certains partis belges. Même les parents de footballeurs, V. Kompany ! Si si !

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Dans le genre choix de personnalité-qui-plait-aux-français, pour caresser les électeurs dans le sens du poil et ensuite avoir les pleins pouvoirs, ils vont peut-être pressentir Zinedine Zidane comme ministre du foot ?

      • samedi soir

        Denise Fabre aux anciens combattants…

  • samedi soir

    Un ministre est un fusible, En cas de réel problème, il saute!
    Un système économique et social qui perdure depuis des décennies ne peut être changé avec l’arrivée d’un ministre, même si celui ci prétend le contraire. Il est certes, à la tête d’un ministère, mais son pouvoir est davantage symbolique que réel.
    Les médias entretiennent l’illusion de sa puissance…Cela donne une impression de changement aux citoyens. Si les citoyens connaissaient l’immuabilité du système, ils arrêteraient de voter, et un système sans vote ne peut plus se targuer d’une appellation « démocratie »…
    Se rendre à l’évidence que rien ni personne ne peut changer le système, est tellement déprimant, qu’un déni devient salutaire.
    Il faut savoir que certains généraux sont payés jusqu’à 32 000 euros par mois pour que la république soit certaine de leur loyauté…ça en dit long sur la confiance de la république envers ses concitoyens…

  • myrtille

    Nicolas Hulot est un homme d’affaires très avisé, en témoigne sa marque de produits cosmétique « Ushuaïa »
    qu’il a très bien revendue , les « gel-douche » = beaucoup d’emballages et des produits dégueulasses pour la nature! sans compter qu’un moment il allait tous les week-ends dans sa maison en avion, sans parler non plus de son 4X4 ( oui mais là ce Monsieur se défendait en invoquant l’énergie végétale au maïs) de qui se moque t’il? cela ne veut t’il pas dire que les riches ont plus de droit , n’oublions pas que le maïs demande beaucoup d’eau !
    lorsque que j’habitais Paris , je le voyais avec une énorme moto , quand on se dit écolo et que l’on fait la leçon au monde entier est ce que ce n’ai pas de commencer par montrer l’exemple?
    Quant à son ami: Yann Arthus Bertrand, qui s’est enrichi grassement , certes avec des imagines subîmes qu’il prétendait offrir aux téléspectateurs mais financées par des gros groupes qui n’ont rien faire de l’écologie!!! de qui se moque t’on?

    • Dans le même genre(je m’enrichis grâce à l’écologie) on a de l’autre coté de l’Atlantique la grosse arnaque Al Gore et la taxe carbone.
      http://www.leseoliennes.be/politique/taxecarbone.htm
      http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/08/25/2194702_le-casse-du-siecle-un-mega-scandale-du-credit-carbone.html

    • stone16bp stone16bp

      Bonjour à tous des charentes ( Isil). Myrtilles, non la marque Ushuaïa n’est pas la propriété de Nicolas Hulot . Il se l’ai fait piquer par un industriel et ses deux fils basé sur Paris ! (Pas déposé de brevet en temps utile , c’est pour cela que sa seconde émission c’est appelé Ushaïa Nature). Elle fait de l’import export de produits du bout du monde (Teck ect…) Bonjour la facture écologique !

      • verisheep

        @Stone16bp: tu as une source? Parce-que je ne trouve pas les mêmes infos.

        Très vite, TF1, qui produit l’émission, fait fructifier Ushuaïa en lançant de nombreux produits dérivés : lunettes, électronique, papeterie, une voiture («propre», jure un porte-parole de la chaîne), cosmétique dont bien sûr les fameux gels douche et déodorants. En fait, la Une, propriétaire du nom «Ushuaïa», ne commercialise pas elle-même mais revend la licence à des industriels, comme L’Oréal pour les cosmétiques. En 2005, l’ensemble des produits étiquetés Ushuaïa a rapporté 100 millions d’euros, dont 1,9 million à TF1. Pas plus qu’il ne figure à l’organigramme de la chaîne thématique Ushuaïa TV (filiale de TF1), Hulot, lui, n’a «aucun droit de regard» sur la vente de la licence Ushuaïa, «mais il est tenu informé», indique la Une. Compensation : la société Eole Conseil, qui gère les différents droits d’auteur de Hulot, touche 5,25 % des royalties des droits dérivés.

        http://www.liberation.fr/evenement/2006/11/29/ushuaia-fait-rimer-ecologie-avec-profit_58762

        La marque elle-même appartient à TF1, qui l’a rachetée en 1989 à un avocat d’Antibes qui, le premier, avait eu l’idée de déposer le nom quelques mois après le démarrage de l’émission, en 1987.
        […] Elle devient particulièrement lucrative quand L’Oréal décide de l’utiliser pour se lancer sur le marché du gel douche en 1993.
        […] Nicolas Hulot n’est pas associé directement aux négociations mais obtient, après coup, que la société devienne l’un des mécènes de sa fondation, lancée en 1990, et touche depuis des « royalties » sur les produits dérivés.
        […] Nicolas Hulot perçoit ces « royalties » ainsi que ses droits d’auteur via une société baptisée Eole, dont il possède 498 des 500 parts et dont les comptes ne sont plus publiés depuis 2006.
        Le Canard enchaîné avait affirmé que ces revenus indirects permettaient à l’ex-candidat à la présidentielle de doubler le salaire que lui versait TF1 pour ses émissions (33.000 euros mensuels).

        http://www.rtl.fr/actu/business-ushuaia-une-success-story-qui-rapporte-une-petite-fortune-pour-nicolas-hulot-7741521885

  • ROSSEL

    @ samedi soir
    Un général de division gagne 6000 euros par mois. Ce qui est beaucoup mais infiniment moins que le chiffre hautement fantaisiste que vous annoncez. Le vrai scandale réside dans le fait qu’un général touche l’intégralité de sa solde même lorsqu’il passe en 2ème section, c’est à dire après avoir quitté le service actif. Si l’on multiplie le nombre de « poireaux » en retraite ou pas par cette somme, on obtient un chiffre conséquent. En effet, par le nombre de généraux pléthorique qu’elle (sous) emploie, notre armée ressemble à l’armée mexicaine.

    • Tyr

      Ne pas oublier que le nombre de généraux dans l’armée française est de 5500 (chiffre non actualisé d’il y a quelques années).
      Faites le calcul.

      • ROSSEL

        @ Tyr
        Désolé mais ce chiffre est totalement bidon. Il faut vérifier ses sources. La réalité est assez consternante, pas besoin d’en rajouter.

    • samedi soir

      @rossel, bonjour, ce chiffre je ne l’ai pas inventé…son importance à d’ailleurs marqué mon esprit.
      Les grilles indiciaires, sont une chose, les traitements hors cadre, en sont une autre…
      Ces généraux sont peu à toucher cette somme, mais un général important pour la république, touche cette somme.
      Je vais essayer de retrouver ma source, mais sans promesse. Info entendu sur France culture ou bien Arté…
      Après vous pouvez consultez les sites haddocks, pour ma part je ne vais pas faire un constat d’huissier à chaque (rare) info que je donne, mais d’une manière générale, je suis assez prudent dans l’info que je mets sur internet, et dans le cas présent, à moins de relayer un fake émanant d’une source sérieuse, (france cul. Arté) je suis certains du chiffre relayé.
      Cordialement

      • samedi soir

        Sur le net on peut avoir ce genre de renseignement: solde multiplié par 2,5 en cas d’opération militaire, et l’état d’urgence est une opération militaire, c’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai entendu ce chiffre, les primes sont secrètes mais elles varient dans une fourchette de 2000 à 8000 euros…16000 ajouté à une prime évaluée à 8000, cela donne 24 000 euros…
        Un général mieux payé qu’un président de la république est toujours de l’ordre de la (haute) fantaisie?
        Merci de votre lecture Rossel.
        repos…

      • ROSSEL

        Il n’y a pas de généraux qui empochent plus que d’autres en fonction de leur importance. Du moins officiellement. C’est le grade qui détermine le salaire et non la fonction. Les soldes sont effectivement doublées en OPEX. Ne sont donc concernées que certains (trop car la plupart du temps inutiles voir encombrants !) généraux et pour des périodes précises. Mea culpa : les généraux placés en 2S ne bénéficient pas du versement de l’intégralité de leur traitement mais d’une solde de réserve qui leur permet de continuer à avoir droit à l’abattement fiscal de 10% ainsi que de la réduction de 75% sur le prix de tous les trajets SNCF.
        Ancien militaire, pas général très loin de là, je suis un peu soupe au lait et j’aime les choses nettes et vraies.

      • ROSSEL

        L’état d’urgence donnant droit à une solde OPEX ? Voilà qui en ravira beaucoup quant ils seront mis au parfum. Ceux qui avancent ça doivent confondre avec les indemnités que touchent les militaires lorsqu’ils participent aux bouffonneries vigipiratesques.

      • samedi soir

        Je suis sur de l’info entendu! Bien. Maintenant ce site n’est pas un espace de comptabilité des traitements de militaires!!! On à bien compris que vous aimiez les virgules, les chiffres rond,s et fuyez les « à peu près ». Bien.
        Le but de mon premier commentaire était à propos de Hulot et la fonction de ministre en …général.
        Le but de mon intervention n’était pas de faire une thèse sur la solde des militaires…!
        Opex ou non, si le journaliste en question parle à l’antenne de salaire très conséquent de généraux en fonction, il y a tout lieu de retenir l’info…non? Maintenant je ne peux pas vous donner le nombres de centimes après la virgule. Je ne peux pas vous dire non plus si il a le droit à demi tarif SNCF, et si sa mutuelle est plutôt avantageuse…Je dirais même que je m’en fous et certainement beaucoup de personnes aussi…lol, Vous auriez pas un petit coté « bas de plafond » des fois?!
        Ps: j’aime bien votre: « du moins officiellement… »
        Liberté égalité fraternité..; du moins officiellement. mdr!

      • ROSSEL

        France Cul et Arte sont loin d’être synonymes de probité. Je n’éprouve aucune sympathie pour les fausses infos mêmes lorsqu’elles ont pour cible ceux que je n’aime pas. Je ne sais pas si je j’ai un côté « bas de plafond » mais ce qui est sur c’est que le baratin m’exaspère.
        Vous avez raison, nous nous élignons du sujet.

      • engel

        Oups, moi aussi ancien militaire, j’arrive!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        – 1°) 5500 généraux n’était pas un chiffre fantaisiste.
        A une époque nous avions presque autant de généraux que l’ex-URSS https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        – 2°) Suivant le type de mission et d’OPEX, la solde peut être multiplié par bien plus que deux….Sans parler des généraux labellisés « para » ou autres plongeurs-and-Co. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        – 3°) J’ai très très bien connu la chaude secrétaire particulière d’un général de division. Ce monsieur doublait sa paye rien qu’en frais de mission et de déplacement.
        … Bien qu’il ne sortait que rarement de son bureau (re-https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif).
        Et pendant ce temps, nous nous devions faire des économies de stylos de papier Q, …qu’ils disaient.

        Je n’ose pas imaginer maintenant!

  • ROSSEL

    La popularité dont jouit ce guignol auprès du public est significative de l’état d’abrutissement de la population de ce pays. On attend avec impatience de connaître son positionnement au sujet de l’ayrault-porc de NDDL.

    • verisheep

      Positionnement en novembre 2015:
      « Vieux de plus de 40 ans, ce projet est vicié, gangrené. Il porte en lui les racines de la discorde. Jamais il ne se fera dans les conditions actuelles »
      « L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, c’était un cas d’école de ce à quoi il faudra renoncer dans les années à venir. »

      Positionnement en janvier 2016:
      « Ce projet d’aéroport avait sa pertinence au siècle dernier. »

      Positionnement actuel:
      « Après avoir émis dans un premier temps des réserves sur l’Aéroport du Grand Ouest, le ministre de la Transition énergétique et solidaire, Nicolas Hulot a fait preuve d’un esprit de responsabilité en se déclarant clairement favorable à l’application du résultat de la consultation du 26 juin 2016. »

      http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-hulot-t-il-deale-l-abandon-en-echange-d-un-ministere-4997691

  • Bl@ck Sheep

    La chaîne de Patrick Le Lay instrumentalise-t-elle Nicolas Hulot pour orchestrer un business « écolo » ? Laissons répondre l’animateur : « TF1 décline des produits dérivés qui permettent à l’émission de télé d’être financée. Au début, j’ai été surpris par cette stratégie, mais je m’y suis fait. Cela ne me choque plus du moment que je garde le contrôle du contenu de l’émission et ma liberté de parole. (…) Mais il est vrai que je me demande parfois jusqu’où on peut aller (1). »

    Haha, on se demande s’il est vraiment abruti ou complètement vendu.. les deux peut-être ?

  • Enki13

    Mines d’uranium : « la France n’a pas intérêt à ce que le conflit malien s’étende au Niger » (Le 31.01.2013) :

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/01/31/mines-d-uranium-la-france-n-a-pas-interet-a-ce-que-le-conflit-malien-s-etende-au-niger_1825026_3212.html

  • Yanne Hamar

    Une chose est sûre : c’est moche moche. L’époque où on pouvait avoir confiance serait-elle révolue ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • samedi soir

      C’est malheureusement un monde de prédateurs, ces gens ont besoin de dévorer leur environnement pour exister. Ces gens sont des illusionnistes qui coutent chers et ne servent que leur nombril. Ce constat ingurgité, leur gesticulations ne font plus ni chaud, ni froid…

  • Graine de piaf

    je rappelle que demain samedi 20 Mai, il y aura des manifestations anti-linky partout en France. Si vous ne voulez pas vous faire imposer ce compteur et ses petits frères qui vont suivre, prenez le temps de vous déplacer et de rejoindre ces manifestations qui pour certaines seront statiques avec des points de renseignements et où vous pourrez signer des pétitions.

    Celle de Draguignan, Var, se tiendra devant la sous-préfecture à partir de 11 heures.

    Pour d’autres infos dans toute la France https://collectifantilinky.wixsite.com/journeesnationales/les-13-regions

      • Merci pour le rappel, Isis. Espérons que Hulot aura changé d’avis sur le Linky, mais je doute fort qu’il prenne en compte toutes les problématiques qui lui sont liés.
        Tiens, un dernier témoignage: une femme qui a depuis son enfance une barre dans le dos à cause d’une scoliose infantile. La barre sert d’antenne au Linky ! Elle vit un enfer et son amie (car elle, n’a évidemment pas d’ordinateur) intercède pour lui trouver un logement en zone blanche.
        Ces politiques et ces industriels sont des meurtriers. Point ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • verisheep


    (Canard enchaîné juin 2010)

  • Le Grenelle de l’environnement, c’était il y a bien longtemps…..
    Ce devait être « un New Deal écologique », selon Nicolas Sarkozy. La signature, en octobre 2007, des 268 engagements issus du Grenelle de l’environnement devait incarner « l’acte fondateur d’une nouvelle politique ».

    rappel = Comment Sarkozy a enterré l’écologie
    . « L’environnement, ça commence à bien faire », avait lâché le Président désormais candidat lors de l’édition 2010 du Salon de l’agriculture. À l’aune du maigre bilan sur le sujet, c’est peut-être sa seule déclaration vraiment sincère.
    http://www.brujitafr.fr/article-comment-sarkozy-a-enterre-l-ecologie-102408741.html

  • Rik22

    Nicolas Hulot imposteur de l’environnement (3 janvier 2011 Var Biodivers )
    Claude Allègre n’y allait pas avec le dos de la cuillère en octobre 2009 quand il a déclaré dans le Nice Matin «Nicolas Hulot est un imbécile».
    Nicolas hulot est un homme d’affaire, il est tout sauf un imbécile qui gagne plus de 30 000 euro par mois avec son salaire mensuel à TF1 en jouant l’acteur dans Ushuaia sur son petit parapente électrique avec une équipe de 15 personnes qui le bichonne.
    Et n’oublions pas sa société Eole conseil classifié sous « Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (7022Z) » qui ne dévoile plus ses comptes au public depuis 2003.
    A cette date, elle avait réalisé un chiffre d’affaires de 620 000 € (soit une croissance de près de 30 %) et un bénéfice de 240 000 €. Sans compter une trésorerie de plus d’1 million d’euros. (Source)
    Il n’est donc pas étonnant qu’il soit à l’origine de la taxe carbone pour les particuliers puisqu’il aura les moyens de la payer.
    la suite ici :
    http://var-bio.fr/blog/nicolas-hulot-imposteur-de-lenvironnement/
    Merci pour ce rappel Volti !

  • engel

    Je suis ravi des commentaires, enfin le voile ce déchire. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • MOI

    Je m intéresse actuellement a luter contre le Linky et j ai entendu parler de : https://lexprecia.com/refus-linky/
    Et je voulais savoir si parmi vous ils y a des personnes en on aussi entendu parler ou qui on les moyen de vérifié la fiabilité de cette initiative.