Non à la hausse de la CSG pour les retraités !…

On commence les pétitions avec, les petits retraités mécontents qui loin d’être riches, vont devoir payer plus sans voir d’augmentations de leur retraite.

À l’attention : De Monsieur le Président de la République  A partir de 1200€ de revenu mensuel, des millions de retraités vont voir leur CSG augmenter.

Avec 1200€ de retraite, vous allez payer 245€ de CSG en plus par an, avec 1500€ ce sera 306€, pour 1700€ 346€ supplémentaires et pour 2000€ le montant à payer en plus sera de 408€

Cette mesure servira à financer la baisse des cotisations chômage et maladie destinées aux actifs. Les employés vont payer plus de CSG et voir leurs cotisations diminuer c’est bien mais qu’en est-il des retraités?

Les seniors vont payer plein pot la CSG mais ne vont pas voir leur pension augmenter. Finalement, les retraités seront les seuls perdants

http://blog.seniorenforme.com/9-millions-de-retraites-a-partir-de-1200e-de-pension-vont-voir-leur-csg-augmenter/

Et il faut arrêter de dire que seuls les retraités privilégiés seront concernés car avec 1199€ de retraite on n’est pas milliardaire, non?

Volti

61 Commentaires

  1. j’ai du mal à pleurer sur les retraités qui applaudissent des 2 mains quand un politique propose de reporter le départ à la retraite à 65 ans quand eux sont partis à 60 ans voir 55 ans ,retraités qui bavent en permanence sur les jeunes

    • Et la plupart ont voté pour Macron, ils ont que ce qu’ils méritent.

      Les personnes âgées votent Macron.

      Emmanuel Macron obtient ses meilleurs scores chez les personnes âgées. Il fait 70% chez les 60-69 ans et 78% chez les 70 ans et plus. Il obtient son plus mauvais score chez les 35-49 ans avec 57% et réunit “seulement” 60% des 25-34 ans.

      http://www.lejdd.fr/politique/qui-est-la-france-qui-a-vote-macron-3323108

      • Les jeunes, inconscients fous, voulaient revenir à une Europe divisée en petits morceaux et comme en 1914, puis 1940 revenir à des guerres intestines sans fin absurdes, vu que c’est le comportement instinctif usuel humain : des guerres sans cesse entre tribus, clans, régions, pays !!
        Les vieux, fourmis économes, avec une bonne mémoire, en votant pour cette csg de force, ont sacrifié leurs économies pour le futur de leurs petits enfants, qui ont perdu la mémoire.
        Les enfants vont payer pour ceux des vieux, cigales pauvres n’ayant rien économisé !!
        Cessez cette haine, car j’aurais du tout dépenser en cigale et vous demander de payer pour moi trop pauvre !!

      • Ils n’ont pas voté pour Macron (enfin si, en apparence…), ils ont voté pour Juncker.
        Car ceci est voulu par l’UE et imposé à la France, avec la complicité du Macron :

        http://www.20minutes.fr/economie/1607847-20150513-salaires-retraites-chomage-impots-bruxelles-demande-france

      • @dereco, je ne sais pas où tu as puisé ce tas d’inepties, mais c’était amusant à lire.

      • Très bien dit?Il on voulu ce clown de macron plutôt que marine, maintenant qu ils assume c est que le début et j en suis content bien fait pour tout ces moutons

      • @Snoopy

        Tu as du te tromper de site. Ici c’est les moutons enragés pas E/R ni le FN.

        Tu veux râler en parlant du Macron ou de la Marine, c’est raté. Les moutons ont voté pour beaucoup A ce Lino.

    • Ce sont des généralités qui n’ont aucun sens, pauvre de nous, et après on vient nous faire la morale.

      Minable et raciste en plus, non pas contre les noirs ou les arabes!

      Et après ils viendrons nous expliquer qu’ils faut être anti système …. laissez moi rigoler!
      Pantouflards anti système derrière un écran, ça ne vaut pas un pèt de lapin!

      Ceux qui ont cotisés pendant plus de 40 ans, ont certainement plus donnés qu’ils ne recevrons, quand on pense que la majorité, décèdent avant les dix années de retraites.

      C’est désespérant, et vous marchez dans la combine, vous n’avez pas tirés les leçons, qu’avez vous donc devant les yeux ???

      • tout a fait d’accord. “salaud de retraité” qui se gavent. et après ils vont gueuler au scandale quand le sieur Attali déclare qu’a 65 ans les gens ne servent plus a rien!. b’en si en fait a payer plus d’impôts.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • C’est quoi le sens de tes propos???, pas très clairs, ce genre d’allusion foireuse.

        J’emme*de les petits c*ns, qui n’en glandent pas une et viennent après donner des leçons.

        Allez faire votre révolution, mais ce ne sera pas pour demain, dans 50ans peut être et encore c’est même pas sur! que des paroles, mais savez-vous faire autre chose???

  2. C’est une bonne nouvelle pour les retraités qui ont vôté pour ce gouvernement “ratatouille”.

  3. pas seulemnt les retraités …

    Fin des 35 heures, de l’ISF, etc. : Préparez-vous individuellement à beaucoup plus de précarité

    Ce que le Medef attend très vite de Macron
    http://www.brujitafr.fr/2017/05/fin-des-35-heures-de-l-isf-etc.preparez-vous-individuellement-a-beaucoup-plus-de-precarite.html

    Pour Pierre Gattaz (président du Medef ), la France est “proche de la mise en liquidation”

  4. A ceux qui ont vote croncron vous allez en prendre plein la tronche et je ne vous plaindrais pas..
    Les autres expatriez vous, y a pas de cotisations.
    A tous bon courage…

  5. Les retraités ont grandement profité des acquis sociaux et donnent cette impression d’avoir oublié, pourquoi, comment et par quel processus ils ont pu bénéficier de tout celà. Ils ont vécu dans une forme d’insouciance croyant à l’acquis et qu’il suffisait de se planquer toute une vie pour pouvoir être un retraité heureux tout en acquiescent à chaque cure d’austérité, ils sont quand même la génération qui a directemen succédé à celle qui s’est battue pour plus de droits. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Cessez cette haine contre les vieux fourmis économes, car vous n’avez pas connu les vraies conditions de vie passées difficiles que vous ne supporteriez pas du tout ( rien à manger, voir sur M6 the Island les jeunes fragiles ).
      Vous êtes inconscients et fous !!
      Remerciez les vieux qui ont pensé à votre avenir, jeunes en votant pour l’absence de guerres et folies.
      Je vois trop de jeunes cigales obèses incapables d’économiser en se privant du superflu comme les vieux autrefois.
      Obèses et vieux à 20 ans, au point d’être incapables de courir aussi vite que moi vieux sur 10km !

      • C’est pitoyable ce genre de commentaire, allez donc défouler votre haine et votre jalousie dans la nature, ça ne pourra que vous faire du bien!

        Ils ont profités de quoi ???
        Et vous, je suppose que vous ne profitez de rien? mon oeil!

      • Ah bah quand je vois la dette monstreuse et les déficits irrésorbables, quand je vois un parc nucléaire en fin de vie qu’on ne saura pas démanteler quel qu’en soit le prix, quand je vois l’état de l’environnement et des ressources…
        Oui, tu as raison, on peut remercier nos vieux d’avoir pensé à nous.

        Trop sympas, les vieux !

        Elle a quand même bon dos, la guerre, pour laisser passer toute sorte de choses absolument intolérables. Bonjour la psychose chez les vieux, oui…

      • Gros https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif ……d’un pas trop jeune que je suis.

      • @ Dereco. Ce que je reproche en fait, c’est juste un manque de responsabilité de la génération 68 qui n’a pas trouvé utile de faire le lien entre leurs parents, qui se sont soulevés contre le patronat, et leurs enfants qui se sont détournés des combats politiques et sociaux, par conséquent se sont tournés vers l’individualisme. Mais à la décharge de cette génération, il était plus simple de jouir des fruits de son travail et de se faire formater dans une certaine vision de la vie plutot que d’essayé de percer le voile de l’information fournie, même s’il y avait des visionnaires qui leur mâchaient déjà le travail. Comme aujourd’hui ceux qui perçoivent avec clarté l’avenir passent souvent pour des farfelus. La division par l’Information est le nerf de la guerre. Vive Internet https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Ils ont simplement contribué aux lois sociales établissant clairement leur contrat de travail. Ils se sont battus pour.
      Aujourd’hui, qui se bat contre le démantèlement du code du travail? Certainement pas ceux qui gueulent après les vieux. On récolte ce qu’on sème.

      • Là ce n’est pas une question de générations, c’est une question d’influence de l’opinion publique par les médias (et ceux qui les dirigent, cela va sans dire).
        Si on ne nous avait pas rabaché à la télé et dans les journaux pendant des décennies des âneries telles que “l’Europe c’est la paix” ou “l’Europe c’est la prospérité”, on n’en serait probablement pas là aujourd’hui.

      • les vieux d’hier n’était pas une masse homogène et uniforme…y’a eu des planqués, y’a eu des génies, y’a eu des suiveurs, y’a eu des rebelles…Le tout balloté par la vie!

      • @GROS,
        d’où la nécessité de prendre avec beaucoup de pincettes les idées vaporisées par les médias…

  6. Non à la hausse de la CSG pour les retraités !

    OUI à la Canicule !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • En pleine canicule ( 30 35°C et soleil ) je, vieux, j’ai fait à répétition 100km en vélo avec 3000m de dénivelé, et aucun jeune, trop gras et paresseux, ne suit cette folie de vieux !
      Donc la canicule, j’aime !!!

      • 3000m de dénivelé sur 100 bornes !

        T’es dans quel coin ?

        Alpes ou Pyrénées ?

      • En été, Lavandou, belle route des crêtes sans voitures du tout et magnifique point de vue pour baignade à Saint Tropez, en plein aout aller retour dans la journée, plages bondées, mais quasiment personne là haut et mes petits enfants ne suivent pas du tout, excepté un voisin allemand 40 ans plus jeune que moi !!
        route des crêtes-Lavandou-St-Tropez
        http://www.openrunner.com/
        identifiant du parcours 1674599

      • 3000m de dénivelé dans le Lavandou, tu rigole ou quoi???
        Gros plaisantin le Dereco!

      • à dereco: encore un vieux qui crache sa bile sur les jeunes,peut être que les jeunes bossent pour payer ta retraite , et franchement faire du vélo par 35° faut être un peu con donc si personne t’accompagne c’est peut être pour cela

      • “Ayus-Ved’ viens me suivre dans les côtes répétées des Maures 430m, 650m, 200m, avec un magnifique point de vue sur Sarkozy et Carla , par ci par là, un détour par Ramatuelle, un peu de course à pied 10km, et de nage sur 2km, dans un beau triathlon, sous le soleil d’aout et tu rigoleras moins du tout, !!
        “ne pas pouvoir faire du vélo par 35°, faut être un peu con” pour conserver son gras.

      • bosser 40ans pour faire du vélo sous la canicule, faut vraiment rien avoir à faire!!! je sors..

      • @dereco, elle est super, ta vie.

      • Un suicide flamboyant?

      • tu n’as pas besoin de faire tout ça
        30 minutes de marche 3 fois par semaine suffit a te maintenir en forme

      • “30 minutes de marche 3 fois par semaine suffit a te maintenir en forme” est faux, car je vois plein de jeunes et de vieux avec plein de gras au ventre qui marchent des années sans le perdre, avec cette croyance fausse, alors qu’un kilo de graisse c’est l’énergie d’environ 10kWh comparable à 1 kilo de carburant essence ou diesel, qui suffit à un humain pour monter à 7200m d’altitude sans rien manger en plus !!
        Donc avec mon exercice intense qui vous fais peur, je ne perds à peine qu’un peu plus de mon gras, en faisant attention de me réhydrater.

      • @dereco : vraiment trop géniale, ta vie.

    • Oui à la clim!

    • @Dereco.

      Sans commentaire, un lien suffit.

      L’altitude la plus haute constatée dans la commune de Le Lavandou est de 485 mètres.

      http://www.laltitude.fr/ville/le-lavandou-83980-23989

  7. Tuer les vieux à la naissance, c’est la seule solution!!!

  8. Ah ! les “vieux” retraités donneurs de leçons .
    Partis en pré-retraite a 57, 55, voir moins avec l’enveloppe bien grasse des départs anticipés.
    Ce sont bien en très grande majorité les mêmes qui sont pour la fin des 35 heures + tout le reste .
    Ben ouais quoi ! ils ont bossé comme des mules grand max pendant 37 ans et demi ! …
    Avec des cadences infernales qu’ils disent !! .
    Mais réveillez vous, informez vous sur les gains de productivité depuis vos années bonheurs !
    Vos salaires en augmentation à 2 chiffres, l’immo 10 fois moins cher etc etc …
    Ils disent qu’ils se sont battus pour leurs acquis !? MON CUL !
    c’était quoi leurs “batailles” ? assister a des AG syndicales payées puis 2 jours, 1 semaine de gréve a tout casser !
    Oui mais non ! vous avez peur qu’on vous rase la laine bien épaisse sur le dos, il vaudrait mieux tourner les projecteurs sur les “feignants”, “cégétistes”, “profiteurs”, “drogués” (barrez la mention inutile)
    Ce sont bien les mêmes qui ont voté par conviction pour le Macron au second tour et pour Macron / Fillon au premier.
    J’aime bien le gars du vélo (Dereco) et de ses grimpettes, franchement, on s’en tape, t’es ridicule ! oui on sait, tu vieillis comme tout le monde et c’est de plus en plus dur de le cacher ou de te persuader du contraire. Continues a pédaler puisque relativiser t’es impossible .

    • Le grand avantage que l’on a aujourd’hui, c’est qu’on a internet pour trouver facilement l’info et comprendre ce qui ne va pas.
      Les vieux, à l’époque des 30 glorieuses, se sont peut-être battus pour développer le pays et libérer les forces de travail, mais n’avaient certainement pas conscience que cela s’accompagnait d’une libération des contraintes financières (d’où l’explosion du recours au crédit et de la dette), de la destruction de l’environnement, de l’abandon progressive de la souveraineté.
      Pour eux : c’était “je bosse, et je profite légitimement des fruits de mon travail”. Mais le revers de la médaille n’était pas connu.

      Aujourd’hui on sait.

      C’est un peu facile de “taper sur les vieux” après coup, je l’accorde, car eux ne savaient pas et ont agi en toute bonne foi.
      Là où je suis en désaccord avec eux, c’est qu’aujourd’hui à l’heure d’internet et des réseaux de communication, on en trouve encore qui ne prennent pas de recul et défendent encore leur modèle dont la nocivité n’est plus à démontrer. Ca, c’est franchement de la mauvaise foi, et c’est intolérable.

      • Je tiens malgré tout à faire un distinguo important.

        -“Les trente glorieuses”, c’est 1945/1975.
        Alors oui, les actifs de cette période ne savaient pas. De plus, ils bossaient durs.

        -Par-contre, leurs enfants, jeune adulte de mai 1968, alors là…. eux, c’est tout autre chose.
        Tout se résume dans un slogan de l’époque: “Jouir sans entrave.”
        …Il fallait-être très con, ou simplement s’en foutre pour ne pas comprendre que le prix à payer serait monumentalement élevé.

        Maintenant, nous y sommes, l’addition arrive!

      • C’est vrai pour les “Vieux” qui savent ce qu’est internet…

        Et qui l’utilisent…

        Ils ne sont pas si nombreux que cela les + de 70 ans qui surfent sur le web…

        Hormis pour avoir le programme télé, et suivre leur comptes bancaires…

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • J’en ai connu avec du gras, ne bougeant jamais, morts 10 ans plus jeunes que moi et pire, les jeunes devenu obèses avec la,malbouffe US comme le chat verront leur vie raccourcie.

      • Dereco
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Aux autres,
        Quel débat futile! Jeunes ou vieux, n’enfermons pas les gens dans un stéréotype. Si on s’en tenait à l’âge vous classeriez Volti dans le groupe des vieux et Volti, je peux le confirmer pour l’avoir vue personnellement est tout sauf vieille!

  9. Au fait, quelqu’un sait-il, si c’est 1200 euros brut ou net ?

    • Bonsoir Engel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      A priori, cela doit concerner une moyenne par rapport au revenu fiscal annuel.

      Je ne pense pas que nous puissions parler de brut ou de net pour les retraites.

      Ce ne sont pas des salaires, et elles n’ont donc pas les mêmes taxes et cotisations.

      • Si si,!
        On peux là aussi parler de brut et net.
        La solde d’un retraité, fait l’objet de diverses ponctions avant son effective versement sur le compte en banque de l’intéressé.

  10. Donner d’une main, pour reprendre de l’autrehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Par le passé les gouvernements avaient déjà eu des difficultés à sortir du pognon pour les petits vieux, un système qui était assez juste c’était mis en place, c’était la vignette automobile, on est dans les années 80, dés le début de l’année on se rendait dans les bureaux de tabac avec sa carte grise pour acheter la vignette qu’on apposé sur le pare brise, son prix dépendait des chevaux fiscaux du véhicule, les propriétaires de grosses cylindrées se prenait une claque, mais cela était juste car on prenait du pognon la où il y en avait et servait je le rappelle pour les viocs.
    Mais ça n’allait pas dans le bon sens, ou du moins dans le sens de ceux qui nous gouvernaient, ceux qui nous gouvernaient avait plus d’affinités avec les propriétaires de Porsche et Mercedes que les proprios de 4L et 2 CH,on trouva l’impôt injuste.
    L’état dans sa grande générosité supprima donc l’impôt, le peuple applaudit le gouvernement était généreuxhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    Pas pour longtemps, car il s’en suivit un nouvel impôt, il allait ratisser plus large ,et notamment ceux qui n’avaient pas grand chose pour vivre, ils l’appelèrent la CSG la contribution sociale généralisé, pour faire passer la pilule cet impôt devait être provisoire, c’est du provisoire qui dure car il datte de 1990https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    D’autres suivront, le RDS, remboursement de la dette sociale ,qui ratissent large lui aussi.
    On vous donne d’une main pour vous le reprendre de l’autre…

    • Bonsoir Blackout,

      Pour rappel, à l’origine, la vignette automobile, c’était pour le financement des anciens combattants…

      Qui n’en virent jamais la couleur… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Elle fut créé dans les années 50.
      Et l’état détourna à son profit l’argent destinée aux vieux, ceci quasiment dés le début!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Oui, message écrit de mémoire sans consulter les années…
        Avec les dattes précises ça donne :
        Une vignette crée en 1956 sous Mollet puis supprimé par Fabius sous le gouvernement Jospin en 2000;
        En même temps la csg crée par roccard en 1990 est passé de 1,1% à 7,5% sous le gouvernement Jospin.
        Un glissement d’un impôt vers une autre forme d’impôthttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  11. Je crois que les gens le savait non??? fallait pas l’elire….. toujours facile de se plaindre apres coups..

  12. Vous avez voulu faire barrage à marine et faire de ce bouffons de macron votre président,maintenant assumé arrêter de pleuré et fermé la, c est que le début de la catastrophe c est bien fait pour vous les électeurs plus bête que les anes

  13. Il y a une logique que je ne comprends pas dans la politique menée depuis des années, une politique dite d’austérité qui en fait revient à casser la dynamique économique elle même.
    En effet réduire les salaires, les retraites, supporter des augmentations constantes (loyer, eau, gaz, électricité etc) font que le pouvoir d’achat diminue régulièrement.
    Alors qu’il faut donner plus de pouvoir d’achat pour faire en sorte de limiter les aléas des contraintes et éviter ainsi notamment que des entreprises ferment pour manque d’activité.
    Plus de chômeurs, plus de précaires ? Et tout autant bien plus de retraités sous le seuil d’une pauvreté accrue.

    La CSG ? C’est Rocard, un personnage qui à un moment de sa vie politique était plus ou moins autogestionnaire, mais qui vers la fin de sa vie applaudissait Sarkozy…?…Certains vieux sont tristes à voir.
    On ne devrait pas vieillir, il est vrai que le jeune d’hier est le vieux d’aujourd’hui et demain qui le pleurera…le temps passant…les jeunes devenus vieux auront alors la connaissance de ce moment final de leur vie…
    Pour ceux bien évidemment qui auront passé le cap qui fait d’un jeune un vieux… je connais hélas bien des personnes qui sont partis avant de pouvoir prétendre à une retraite, la maladie souvent y est pour quelque chose, le destin est le destin.
    Qu’importe, la société ne serait pas ce qu’elle est si la grande majorité des citoyens et citoyennes s’était battue afin de défendre leurs acquis, si certains syndicats n’étaient pas des syndicats jaunes, si certains partis n’étaient pas corrompus etc etc
    Il est facile de rejetter la faute sur l’autre, et aujourd’hui ce sont les plus vieux, hier c’était les immigrés (etc, etc) à chaque jour son “poil de carotte”….
    Mais tout ceci ne change rien, rien du système dans lequel jeunes, moins jeunes évoluent… nous sommes loin de 1900 de l’époque de Jules Renard…les années ont passé…et tous ces gens là riches ou pauvres ne sont plus de ce monde.
    C’est au tour des plus vieux maintenant, les vieux suivront et les jeunes ne pourront rien changer à leur devenir, à leur destin (si il en ont la chance) de devenir à leur tour des vieux.
    Mais il y a une vérité (merci à Brassens) un jeune c.. restera toujours un jeune c.. pour devenir un vieux c..,
    Pas de chance avec le papy boum il y a des vioques partout et beaucoup de “sans-dents”, beaucoup de misérables malades ou délaissés qui attendent leur dernier jour dans une maison de retraite, là où leur retraite est dilapidée…il n’y a pas de petits profits pour les crapules (jeunes et moins jeunes)… elle est belle la société ou la culture de l’individualisme a fait que les jeunes ont délaissés leurs vieux…Il est vrai que les vieux ne méritent pas d’avoir une retraite et les jeunes encore moins faute de laisser se pourrir notre société qui pourtant au lendemain de la libération était prometteuse, mais voilà chassez le naturel il revient au galop, et les affairistes de la grande famille ont recommencé à manipuler les citoyens et citoyennes, insidieusement mais surement… ils ont aujourd’hui des villas, de belles voitures et sont à la tête de sociétés immobilières ou autres qui leur rapportent beaucoup d’argent, ils sont en tant qu’élites de la Nation aux meilleurs postes et savent profiter de tout… quant à leur retraite pas de problème elle leur est assurée à des conditions qui feraient baver plus d’un vieux…
    Ministres, députés (etc) ne crachent pas dans la soupe, ils savent manipuler les citoyens et citoyennes à souhait, au point que le débat se résume aujourd’hui à bien peu de choses… mais tant que ces gens là seront au pouvoir tous jeunes et moins jeunes en subiront les conséquences.
    La seule solution est de virer tout ce beau monde de crapules, fait de jeunes, moins jeunes et vieux.
    Une chose est certaine il y a une justice sur terre car les crapules finissent comme les “sans-dents” un jour ou l’autre, et pour eux une fosse commune des plus profondes proche des feux de la terre conviendrait à souhait.
    Car ceux qui ont mis à mal notre système social sont uniquement des hommes politiques qui ont bien évidemment rien en commun avec Ambroise Croizat ce ministre qui n’a pas eu lui la possibilité d’être vieux, mort d’épuisement, il a pourtant oeuvré pour la Sécurité Sociale et les retraites à une époque où la France sortait de la 2 ème guerre mondiale, c’est à dire avec peu de moyens. Mais la France en ce temps c’était celle des jeunes et des vieux, celle de la famille, celle qui voulait vivre de son travail et assurer un avenir pour tous les citoyens et citoyennes.
    Aujourd’hui dans ce monde de crapules il faut plus de résistance que pendant la dernière guerre car ils sont impitoyables et n’hésitent pas à créer que misère et précarité autour d’eux. Impitoyables ? mais ô cobien pitoyables au regard de l’histoire…
    Tout commence aujourd’hui…

    https://lesmoutonsenrages.fr/2017/05/18/non-a-la-hausse-de-la-csg-pour-les-retraites/comment-page-1/#comment-543060

    ** paragraphe doublon supprimé. Merci de ne pas saturer l’espace commentaire avec des messages trop longs**

Les commentaires sont clos.