Grèce : nouvelle grève générale contre l’austérité…

La descente aux enfers continue pour les grecs, avec un énième plan d’austérité qui les frappe de plein fouet. Ils mettent leurs espoirs en Macron (!!), favorable à une restructuration de la dette grecque mais, il va falloir convaincre Merkel. L’espoir fait vivre, quand on sait ce qu’il prépare pour les français, le démantèlement du code du travail, avec la loi El Khomri XXL pour cet été.

La Grèce est paralysée par une grève générale mercredi 17 mai contre un énième plan d’austérité. Pour les Grecs, l’espoir d’une sortie de crise s’appelle Emmanuel Macron.

La grève générale a commencé à minuit dans la nuit de mardi à mercredi. La Grèce sera quasiment paralysée mercredi, mis à part le trafic aérien. Les syndicats du public comme du privé protestent contre un énième plan de rigueur adopté au Parlement jeudi. Il comprend une treizième amputation sur les pensions de retraite, sans compter les 447 milliards d’euros d’économies dans un pays où le chômage atteint 23%.

Macron, l’espoir grec

C’est la seule solution, selon le gouvernement de gauche radicale qui considère que c’est avec ces efforts qu’il pourra convaincre les créanciers publics, FMI et UE, d’alléger la dette grecque, qui représente 180% du PIB.

Tous les espoirs se tournent vers Emmanuel Macron. Il a expliqué qu’il était en faveur d’une restructuration de la dette grecque. Reste à savoir s’il convaincra l’Allemagne qui refuse de faire un quelconque geste à l’égard de la Grèce.

Source et vidéo FranceTvInfo

 

 

Volti

6 Commentaires

  1. Punaise, moi qui voulait aller en Grèce pour les vacances, Merci Macron.
    Grâce a toi c’est la Grèce qui vient a moi. Plus besoin de me déplacer. Trop fort le mec.

  2. Visiblement la Grèce n’inspire pas grand monde..

    • Et pourtant ce sont les prémices de ce qui nous attends, mais bon!! personne ne pourra dire “on ne savait pas” 😉

  3. Boarfff !!!

    Cela fait au moins 5 ans que les grecs font des grèves générales…

    Pour un jour ou deux… Quand ce n’est pas quelques heures…

    Résultats : Que dalle !!!

    Une Grève Générale, cela se fait jusqu’au bout, sans rien lâcher.

    Sinon, c’est pisser dans un violon pour faire de la musique.

  4. les grecs ont été lavés, lessivés, essorés, enfumés

    il ne reste plus qu’a les faire sécher au soleil. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

Les commentaires sont clos.