Les agences de notation soulignent l’enjeu des législatives….

C’est le flou artistique pour l’instant mais, les agences de notation sont tout ouïe. D’après Asselineau, avec les orientations fixées par l’UE, Macron prépare une régression sociale phénoménale (RT).

FRANCE : … le résultat des législatives déterminera les agences de notation = l’entonnoir de l’austérité à la grecque

1 … avec ou sans majorité, Macron passera en force sur tous les sujets, si le pays est paralysé par des grèves massives, la dégradation de la note enfoncera le clou, soit encore plus d’austérité et ainsi de suite, on a franchi le point de non retour, en marche vers l’austérité à la grecque

2 … pour rappel, 1 point de hausse de taux d’intérêt c’est environ 10 milliards de surcoût d’emprunt, étant donné qu’ils explosent en général de 0 à 8-10% comme en Grèce, il faudra trouver 80 à 100 milliards … juste pour l’année en cours … juste pour l’Etat sans compter les banques, assureurs, entreprises, etc.

PARIS (Reuters) – Le programme politique d’Emmanuel Macron est globalement positif pour le profil de crédit de la France, mais le verdict des élections législatives sera déterminant quant à la capacité du président élu à le mettre en œuvre, écrivent lundi les agences de notation Moody’s, Standard and Poor’s (S&P) et Fitch Ratings.

Le programme du vainqueur de l’élection présidentielle de dimanche vise à relancer la croissance à moyen terme et à continuer à consolider progressivement la dette, écrit Moody’s.

Le profil de crédit de la France dépend cependant de la capacité d’Emmanuel Macron à obtenir une majorité de députés lors des législatives de juin, ajoute l’agence de notation.

« Si la présidence et le Parlement ne parviennent pas à s’accorder sur la politique future, la France pourrait potentiellement être confrontée à jusqu’à cinq ans de dérive politique, ce qui affaiblirait encore son profil de crédit », lit-on dans le communiqué.

La dette publique de la France représente près de 100% du produit intérieur brut (PIB) et il est peu probable qu’elle se réduise avant la fin de la décennie, écrit l’agence de notation, qui juge « relativement faible » le potentiel de croissance du pays.

« Le prochain gouvernement français devrait poursuivre ou accélérer le rythme actuellement modéré des réformes », estime pour sa part S&P, qui s’attend notamment à une libéralisation du marché du travail.

L’élection d’Emmanuel Macron n’a toutefois pas d’effets immédiats sur la notation de la France par l’agence, qui a déjà intégré en octobre le scénario d’une poursuite des réformes lors du relèvement de « négative » à « stable » de la perspective de la note qu’elle attribue à la France.

« DÉSILLUSION » ET « DÉFIS »

Fitch, qui souligne également l’enjeu du résultat « incertain » des élections législatives de juin, estime que la présidentielle « met aussi en lumière le sentiment de désillusion de nombreux électeurs français, 48% de l’électorat du premier tour ayant soutenu des candidats anti-UE et la participation ayant été relativement faible ».

« L’un des défis du prochain gouvernement sera de répondre aux inquiétudes qui ont conduit à la montée du soutien aux parties populistes et eurosceptiques, comme le chômage élevé (autour de 10% en France contre 4% pour ses pairs notés AA) tout en mettant en oeuvre des réformes économiques et budgétaires qui pourraient être impopulaires et en restant engagé dans l’intégration européenne », poursuit Fitch.

…/…

Lire la suite

Source: Boursorama.fr relayé par Crashdebug

Voir:

Marion Maréchal-Le Pen aurait-elle tout compris ?

Comment pirater à distance les ordinateurs utilisant des puces non sécurisées d’Intel : Il suffit d’utiliser une chaîne d’authentification vide

 

14 commentaires

  • papapoule

    Il est bien ce M. Asselineau, mais je trouve qu’ il n’ est pas très positif.
    Il est toujours entrain de pleurer (les médias ne m’écoutent pas, les américains sont ceci….).
    Perso, j’ ai voté pour lui, mais s’il était + positif, il aurait eu plus de voix.
    C’ est comme une personne qui se plaint tous le temps, on ne veux pas toujours l’avoir près de nous.
    Et puis, il critique trop les autres, il serait mieux de dire ce candidat est bien, mais il il fait une erreur sur ceci ou cela.
    (….J’ai juste mon opinion…)

  • Philippe30

    Tiens revoilà les agences de notation ….

    La fronde républicaine suffisait à faire passer Macron donc on n’a pas entendu les agences de notation.

    Maintenant pour les législatives avec la constitution Française qui ne permet au président de gouverner qu’avec une majorité au parlement, il faut mettre un peu de pression pour faire monter la mayonnaise macroniène.

    Imaginez une majorité France insoumise , pas simple pour diviser le nombre de page du code du travail par 2 ou 3

    Qui est derrière les médias ?
    Qui est derrière les agences de notations ?
    Qui est derrière Macron ?

    Probablement les mêmes personnes ou a défaut les mêmes intérêts et surement pas les intérêts des Français

    Philippe

    • dereco

      Nous avons la mémoire courte sur le dur passé historique des progrès industriels violents contre les ouvriers révoltés.

       » ils ne pourront obliger personne à aller bosser », mais pourtant autrefois, comme montré hier soir sur l’A3 avec la « bataille du charbon », sur les mineurs silicosés morts juste à la retraite, du temps des « 30 glorieuses », bien dures, avec bien pire que Macron sur le travail, sans aucune agence de notation ni Europe, les grèves très dures des mineurs, ont été calmées et obligés de travailler à coups de mitrailleuses, dont peu se souviennent !!
      A revoir sur pluzz !!

      En 1831, puis en 1834, les grèves des canuts, chômage, prix trop bas, progrès industriels, ont été brisées militairement avec plus de 1200 morts, déportés en masse, sans que l’Europe en soit la cause !!
      http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_canuts

      Europe ou pas, c’est une question de pouvoir et de force face à des réalités et progrès technologiques qui existent quelques soient les pouvoirs.

  • Balou

    Victor Ostrovsky – Message de l’enfer

    Pour ceux qui ne savent pas ce que signifie l’Etat juif d’Israël pour les Palestiniens qui vivent sous son occupation militaire, la lecture des écrits de Victor Ostrovsky, ancien officier du Mossad, peut être instructive. Leur sort n’a fait qu’empirer depuis 2000. ASI.

    http://reseauinternational.net/victor-ostrovsky-message-de-lenfer/

  • Balou

    La menace Macron

    Le Général de Gaulle disait que « les Français sont des veaux ». Le résultat de la Présidentielle le montre : Ils sont lobotomisés par les médias à longueur de journée, au lieu de s’informer ailleurs. Le résultat ? « Après avoir successivement élu à la présidence de la République un agent de la CIA et un employé des émirs du Golfe, les Français se sont fait escroquer une troisième fois, par un produit israélien. Ils croient avoir éloigné le spectre du fascisme en votant pour un candidat soutenu par l’Otan, les Rothschild, toutes les sociétés du CAC40 et la presse unanime. Loin de mesurer leur erreur, ils sont encore sous hypnose et ne devraient pas se réveiller avant la fin des élections législatives. » (Thierry Meyssan, http://reseauinternational.net/kadima-en-marche/).

    Les Français ont été victimes d’un Coup d’Etat, et ils ne le savent pas : Le débonnaire Hollande est en fait un machiavélique individu, qui a comploté dans l’ombre, oui, comploté, pour imposer, lui qui se disait l’ennemi de la Finance, celui qui incarne la Haute Finance, Macron, et qui lui permettra de continuer à orienter la nouvelle politique : Arnaud Montebourg a été minimisé au profit du leurre Benoit Hamon, François Fillon a été lynché, en permanence, scandaleusement, Jean-Luc Mélenchon a été lamentablement diabolisé dès qu’il pouvait l’emporter, Marine Le Pen a été ravalée au rang de fasciste, de nazie, d’antisémite (alors que son compagnon est un sioniste affirmé), notamment à coups de rappels de périodes tragiques du passé. La méthode est éprouvée : Diviser pour régner. Et donc désormais le PS est fracturé, la Droite est fracturée, le FN est fracturé. Pour pousser les Français, dégoûtés, vers le Parti qui « rassemble » – en fait réceptacle de tous ceux qui veulent se recycler. Rothschild a gagné : Macron a eu son boulevard pour l’Elysée. Et nous nous acheminons vers le Parti Unique pilier du Nouvel Ordre Mondial totalitaire – un schéma nazi.

    Nous sommes menacés. Vient le moment où il sera trop tard pour réagir !

    Suite : http://reseauinternational.net/la-menace-macron/

    • Passetec Passetec

      François Fillon a été lynché, en permanence, scandaleusement ….
      Mais Fillon est Bilderberg comme Macron ….

    • Ayus-Ved

      Il ne serait pas étonnant qu’ils soient actuellement entrain de corrompre ou de faire chanter les élus qui résistent, pour les mettre à leurs bottes, j’en suis persuadé!

      Facile pour ces pros maîtres chanteurs, car qui n’a pas quelque chose à se reprocher.

      Pousser à la corruption, puis les faire chanter.
      C’est un cercle infernal, dès-que l’on c’est fait pigeonner !

      Un spécialiste de ce genre de manip en avait écrit toute une tartine, sur Marine Lepen !

    • Ayus-Ved

      Si vous attendez une issue favorable avec les Législatives, je crois que c’est mal barré!

      Il va y avoir des déçus, mais alors trés déçus.
      Autant s’y préparer!

  • Bellerophon

    http://pix.toile-libre.org/upload/original/1494574665.jpgLe programme macron

    Ubérisation de la France par ordonnances et 49-3!

    1. la fin des CDI, 
    2. la baisse des prestations sociales, 
    3. le démantèlement du droit du travail, 
    4. la remise en cause du smic et de la retraite par répartition, 
    5. la braderie des industries stratégiques françaises aux yankees, 
    6. l’atlantisme sous tutelle germano-yankee qui amène la guerre, 
    7. l’activation des lobbys communautaristes et religieux contre la laïcité pour diviser la population. 
    8. la confiscation de la souveraineté du peuple par des institutions d’essence monarchique et la continuité du productivisme acharné qui tyrannise le vivant et détruit notre écosystème!

    Tout cela au profit d’une augmentation toujours plus grande de capitaux concentrés dans les mains de quelques uns, 0,01% de la population !