Les hackers pris à leur propre piège par l’équipe Macron…

Mais oui voyons, pourquoi doutons-nous ? L’explication est magique et pour le moins « foireuse ».

Le mouvement En Marche! avait anticipé l’intrusion de pirates informatiques dans ses messageries.
500Si les MacronLeaks lancés la veille du second tour de l’élection présidentielle française ont fait «pschitt!» c’est parce que l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron avait anticipé l’attaque informatique dont le mouvement En Marche! a été la cible.

Selon Mounir Majhoubi, en charge des supports numériques, les hackers auraient été pris à leur propre piège. Conscient qu’il risquait d’être l’objet de piratages informatiques, le mouvement créé par Emmanuel Macron s’était prémuni en créant lui-même cinq boîtes mails faussement attribuées à des responsables importants de la campagne. «Il y avait le responsable financier de l’organisation, des personnes qui travaillent dans l’équipe politique, il y avait des personnes moins connues du mouvement», a expliqué Mounir Majhoubi.

Comme attendu, les messageries d’En Marche! ont été assaillies de mails garnis de fichiers piégés. Du «phishing», une méthode éprouvée qui permet de s’introduire dans les systèmes informatiques. La contre-attaque a notamment consisté à nourrir les pirates, en leur donnant des dizaines de faux mots de passe et à les renvoyer vers de faux documents ou de mauvais liens pour leur offrir sur un plateau les informations qu’ils escomptaient utiliser pour salir la réputation d’Emmanuel Macron.

Plusieurs observateurs attribuent ces attaques à l’extrême-droite américaine et aux Russes. Le New York Times estime que les équipes d’Emmanuel Macron ont été beaucoup plus «habiles et ingénieuses» que celles d’Hillary Clinton.

Auteur Alain Jourdan pour TdG.CH

9 commentaires

  • Philippe30

    Il est trop fort notre nouveau président …..

    Il a monté une équipe et des faux comptes mails pour pallier les défauts de protection informatiques des serveurs de messageries…..

    Ça promet en terme de gestion et de mensonges

    Allez en marche ou crève

    Philippe

  • Bellerophon

    lol le type qui a inventé cette fable, soit il est très Kon, soit il est très très très Konhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Vu la masse de matériels, le suivi des sujets respectant une chronologie, j’imagine qu’ils ont placé des faux à certains endroits pour discréditer l’ensemble en cas de piratage!

  • kalon kalon

    Macron, une « élite » de la Rothschild’s Cie, et qui ne frauderait pas le fisc ?
    J’ai peine à y croire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Frauder est la première préoccupation des banquiers après celle de nous voler ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • papy

    gros pipo pour garder la maîtrise de ce qui pourrait sortir …

  • Salut les ME! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Parce-que des fois, une image vaut mille mots. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • les hackers pris à leur propre piège SELON et non pas PAR l’équipe Macron.

  • peyomou

    Ils nous prennent pour des imbéciles, les hackers sont des malins qui ne tombent pas dans les pièges grossiers.

  • dereco

    Je suis « assailli de mails garnis de fichiers piégés » pour me faire donner, sur de faux sites mes mots de passe de comptes en banque ou de sites commerciaux faux, comme amazon, chaque jour, au total des milliers sur quelques mois !!

    Ce n’est pas réservé à Macron.

    Pour se faire avoir il faut ne pas être très doué.

    Parfois on a même envoyé avec dans la foulée, l’email de celui qui héberge un tel virus sans le savoir et il faut alors lui envoyer le correctif contre ce virus pour ne plus recevoir ces emails !!

    Les comptes google sont plus protégés que ceux de free, vraies passoires !!