La Grève des électeurs…..

A ne pas confondre avec l’abstention ou le vote blanc…

Une chose m’étonne prodigieusement — j’oserai dire qu’elle me stupéfie — c’est qu’à l’heure scientifique où j’écris, après les innombrables expériences, après les scandales journaliers, il puisse exister encore dans notre chère France (comme ils disent à la Commission du budget) un électeur, un seul électeur, cet animal irrationnel, inorganique, hallucinant, qui consente à se déranger de ses affaires, de ses rêves ou de ses plaisirs, pour voter en faveur de quelqu’un ou de quelque chose. Quand on réfléchit un seul instant, ce surprenant phénomène n’est-il pas fait pour dérouter les philosophies les plus subtiles et confondre la raison ?

Où est-il le Balzac qui nous donnera la physiologie de l’électeur moderne ? et le Charcot qui nous expliquera l’anatomie et les mentalités de cet incurable dément ? Nous l’attendons.
Je comprends qu’un escroc trouve toujours des actionnaires, la Censure des défenseurs, l’Opéra-Comique des dilettanti, le Constitutionnel des abonnés, M. Carnot des peintres qui célèbrent sa triomphale et rigide entrée dans une cité languedocienne ; je comprends M. Chantavoine s ‘obstinant à chercher des rimes ; je comprends tout.

Mais qu’un député, ou un sénateur, ou un président de République, ou n’importe lequel parmi tous les étranges farceurs qui réclament une fonction élective, quelle qu’elle soit, trouve un électeur, c’est-à-dire 1’être irrêvé, le martyr improbable, qui vous nourrit de son pain, vous vêt de sa laine, vous engraisse de sa chair, vous enrichit de son argent, avec la seule perspective de recevoir, en échange de ces prodigalités, des coups de trique sur la nuque, des coups de pied au derrière, quand ce n’est pas des coups de fusil dans la poitrine, en vérité, cela dépasse les notions déjà pas mal pessimistes que je m’étais faites jusqu’ici de la sottise humaine, en général, et de la sottise française en particulier, notre chère et immortelle sottise, ô chauvin !

Il est bien entendu que je parle ici de l’électeur averti, convaincu, de l’électeur théoricien, de celui qui s’imagine, le pauvre diable, faire acte de citoyen libre, étaler sa souveraineté, exprimer ses opinions, imposer — ô folie admirable et déconcertante — des programmes politiques et des revendications sociales ; et non point de l’électeur « qui la connaît » et qui s’en moque, de celui qui ne voit dans « les résultats de sa toute-puissance » qu’une rigolade à la charcuterie monarchiste, ou une ribote au vin républicain. Sa souveraineté à celui-là, c’est de se pocharder aux frais du suffrage universel. Il est dans le vrai, car cela seul lui importe, et il n’a cure du reste. Il sait ce qu’il fait. Mais les autres ?

Ah ! oui, les autres ! Les sérieux, les austères, les peuple souverain, ceux-là qui sentent une ivresse les gagner lorsqu’ils se regardent et se disent : « Je suis électeur ! Rien ne se fait que par moi. Je suis la base de la société moderne. Par ma volonté, Floque fait des lois auxquelles sont astreints trente-six millions d’hommes, et Baudry d’Asson aussi, et Pierre Alype également. » Comment y en a-t-il encore de cet acabit ? Comment, si entêtés, si orgueilleux, si paradoxaux qu’ils soient, n’ont-ils pas été, depuis longtemps, découragés et honteux de leur œuvre ? Comment peut-il arriver qu’il se rencontre quelque part, même dans le fond des landes perdues de la Bretagne, même dans les inaccessibles cavernes des Cévennes et des Pyrénées, un bonhomme assez stupide, assez déraisonnable, assez aveugle à ce qui se voit, assez sourd à ce qui se dit, pour voter bleu, blanc ou rouge, sans que rien l’y oblige, sans qu’on le paye ou sans qu’on le soûle ?

À quel sentiment baroque, à quelle mystérieuse suggestion peut bien obéir ce bipède pensant, doué d’une volonté, à ce qu’on prétend, et qui s’en va, fier de son droit, assuré qu’il accomplit un devoir, déposer dans une boîte électorale quelconque un quelconque bulletin, peu importe le nom qu’il ait écrit dessus ?… Qu’est-ce qu’il doit bien se dire, en dedans de soi, qui justifie ou seulement qui explique cet acte extravagant ?

Qu’est-ce qu’il espère ? Car enfin, pour consentir à se donner des maîtres avides qui le grugent et qui l’assomment, il faut qu’il se dise et qu’il espère quelque chose d’extraordinaire que nous ne soupçonnons pas. Il faut que, par de puissantes déviations cérébrales, les idées de député correspondent en lui à des idées de science, de justice, de dévouement, de travail et de probité ; il faut que dans les noms seuls de Barbe et de Baihaut, non moins que dans ceux de Rouvier et de Wilson, il découvre une magie spéciale et qu’il voie, au travers d’un mirage, fleurir et s’épanouir dans Vergoin et dans Hubbard, des promesses de bonheur futur et de soulagement immédiat. Et c’est cela qui est véritablement effrayant. Rien ne lui sert de leçon, ni les comédies les plus burlesques, ni les plus sinistres tragédies.

Voilà pourtant de longs siècles que le monde dure, que les sociétés se déroulent et se succèdent, pareilles les unes aux autres, qu’un fait unique domine toutes les histoires : la protection aux grands, l’écrasement aux petits. Il ne peut arriver à comprendre qu’il n’a qu’une raison d’être historique, c’est de payer pour un tas de choses dont il ne jouira jamais, et de mourir pour des combinaisons politiques qui ne le regardent point.

Que lui importe que ce soit Pierre ou Jean qui lui demande son argent et qui lui prenne la vie, puisqu’il est obligé de se dépouiller de l’un, et de donner l’autre ? Eh bien ! non. Entre ses voleurs et ses bourreaux, il a des préférences, et il vote pour les plus rapaces et les plus féroces. Il a voté hier, il votera demain, il votera toujours. Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit.
Ô bon électeur, inexprimable imbécile, pauvre hère, si, au lieu de te laisser prendre aux rengaines absurdes que te débitent chaque matin, pour un sou, les journaux grands ou petits, bleus ou noirs, blancs ou rouges, et qui sont payés pour avoir ta peau ; si, au lieu de croire aux chimériques flatteries dont on caresse ta vanité, dont on entoure ta lamentable souveraineté en guenilles, si, au lieu de t’arrêter, éternel badaud, devant les lourdes duperies des programmes ; si tu lisais parfois, au coin du feu, Schopenhauer et Max Nordau, deux philosophes qui en savent long sur tes maîtres et sur toi, peut-être apprendrais-tu des choses étonnantes et utiles.

Peut-être aussi, après les avoir lus, serais-tu moins empressé à revêtir ton air grave et ta belle redingote, à courir ensuite vers les urnes homicides où, quelque nom que tu mettes, tu mets d’avance le nom de ton plus mortel ennemi. Ils te diraient, en connaisseurs d’humanité, que la politique est un abominable mensonge, que tout y est à l’envers du bon sens, de la justice et du droit, et que tu n’as rien à y voir, toi dont le compte est réglé au grand livre des destinées humaines.
Rêve après cela, si tu veux, des paradis de lumières et de parfums, des fraternités impossibles, des bonheurs irréels. C’est bon de rêver, et cela calme la souffrance. Mais ne mêle jamais l’homme à ton rêve, car là où est l’homme, là est la douleur, la haine et le meurtre. Surtout, souviens-toi que l’homme qui sollicite tes suffrages est, de ce fait, un malhonnête homme, parce qu’en échange de la situation et de la fortune où tu le pousses, il te promet un tas de choses merveilleuses qu’il ne te donnera pas et qu’il n’est pas d’ailleurs, en son pouvoir de te donner.

L’homme que tu élèves ne représente ni ta misère, ni tes aspirations, ni rien de toi ; il ne représente que ses propres passions et ses propres intérêts, lesquels sont contraires aux tiens. Pour te réconforter et ranimer des espérances qui seraient vite déçues, ne va pas t’imaginer que le spectacle navrant auquel tu assistes aujourd’hui est particulier à une époque ou à un régime, et que cela passera. Toutes les époques se valent, et aussi tous les régimes, c’est-à-dire qu’ils ne valent rien.

Donc, rentre chez toi, bonhomme, et fais la grève du suffrage universel. Tu n’as rien à y perdre, je t’en réponds ; et cela pourra t’amuser quelque temps. Sur le seuil de ta porte, fermée aux quémandeurs d’aumônes politiques, tu regarderas défiler la bagarre, en fumant silencieusement ta pipe.

Et s’il existe, en un endroit ignoré, un honnête homme capable de te gouverner et de t’aimer, ne le regrette pas. Il serait trop jaloux de sa dignité pour se mêler à la lutte fangeuse des partis, trop fier pour tenir de toi un mandat que tu n’accordes jamais qu’à l’audace cynique, à l’insulte et au mensonge.

Je te l’ai dit, bonhomme, rentre chez toi et fais la grève.

Auteur Octave Mirbeau « La grève des Élections »

Publié par le Figaro  Le 28 Novembre 1888

Voir les archives: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k280592q.item

En ce temps là, il y avait une vraie presse indépendante

43 commentaires

  • Lien vers la page du Figaro enregistré a la Bibliothèque Nationale de France.

    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k280592q.item

  • Lofofora – Le fond et la forme

    http://www.youtube.com/watch?v=sjoe3LhOCdk

    Etienne Chouard – Chercher la cause des causes

    http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8

    Massive Attack – Unfinished sympathy

    http://www.youtube.com/watch?v=eu57i3r7Tyg

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Emy Emy

    c’est fou même en l’an 1888 on copiait déjà mes idées https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Texte Majestueux…Sublime…suis sur le cul….du Grand Art………

    Merci à tous ceux qui m’ont défendu pendant les attaques de certains « mougeons »…vous vous reconnaitrez….merci à Benji et Volty..merci à Norbert, cogitologue et idu5 pour leurs jugement de très haute valeur, qui m’ont conforté dans mes positions…bon courage à vous tous… le spectacle continue…..bien à vous ….

    en cette magnifique journée de veaute je vends:
    tondeuse à moutons ultra perfectionnée : 5 seconde pour tondre la bête
    plumeuse automatique à pigeons : 3 seconde pour le couple
    je donne pour chaque achat : 2 tubes de vaseline avec un sachet de gravillons
    bonne journée

  • Anatole

    Macron Président: Une fois encore, les Français auront ce qu’ils méritent.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    J’allais écrire la même chose ! malheureusement c’est tout le monde qui trinquera et pas seulement ceux qui ont voté pour lui !

    • Voltigeur Voltigeur

      La France est morte ce soir

      • marco marco

        je suis déçu
        macron pas élu à 66,6%
        y manque pas grand chose !
        LOL

      • Mais non Volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        La France n’est pas morte ce soir.

        La Terre continue de tourner, et les oiseaux de chanter.

        Tu as bien fait de mettre ce superbe texte d’Octave Mirbeau.

        Nous ne sommes que bien peu à le comprendre, et à se l’être approprié.

        Cette élection aura permis à quelques dizaines de milliers de Citoyennes et Citoyens de comprendre l’escroquerie du système électif.

        Quelques uns parmi eux entendront parler d’Etienne Chouard et de la nécessité d’obtenir la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

        Nous continuons de progresser, et si chacun d’entre nous informe 10 personnes dans les 5 ans qui viennent, nous ne serons plus loin d’obtenir la 1ère Démocratie Républicaine au Monde.

        Grève de l’élection, Grève Générale, nous n’avons que ces options pour obtenir une véritable Démocratie.

        NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !

        Combien d’individus ont-ils pris le temps de se remettre en cause, et de remettre en cause le système électif actuel à l’aune de cette devise ?

      • Emy Emy

        je l’avais dit dés le 1er tour qu’on allait se faire avoir
        si ça se trouve j’ai des dons de voyance https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • engel

        Mais non, ce n’est que le début des réjouissances.

        Vive le deuxième mac pour les cons de la Banque Rothschild!
        …Le premier étant Mr Pompidou.

        Et un grand bravo, pour les français qui auront réussi à élire à la tête de la France deux banquiers rothschildien, en moins de 50 ans.

        C’est sûrement ça, les lumières à la française.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Isil Isil

        Ah ouais, c’est sur, on est éblouis.
        :(

      • verisheep

        Pas « les français »!!!
        38% des français… Dont 21% uniquement parce qu’ils avaient peur du diable le pen.

        Ce qui nous fait presque 2 français sur 3 qui ont craché à la gueule de macron, 1 sur 5 qui ont choisi la peste plutôt que le choléra, et moins d’1 français sur 7 qui le soutiennent réellement.

        C’est donc une branlée au niveau du soutient populaire, et la preuve que ce petit laquais gérontophile n’est ni représentatif ni légitime.

      • Isil Isil

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Laquais gérontophile hahaha !

      • engel

        On se rassure, on se dédouane comme on peut.
        Mais dans les faits:
        -« Qui ne dit mot consent »
        – « Qui laisse faire est complice ».
        Eh oui, pas plus les proverbes que la justice n’aiment les tièdes et je ne parle pas de l’Histoire…

        Alors au final que cela nous plaise ou non, Mr Macron est le président des français, élu et bien élu par le comportement de son peuple…de français!

        Maintenant ils ne nous restent plus qu’à expier collectivement.
        Et à continuer à nous rejeter la faute les uns sur les autres, histoire que rien ne change…

      • Isil Isil

        Bonsoir Dame Volti,
        Non, la France n’est pas morte ce soir, moi je suis déterminée à vendre chèrement sa peau, et quelque chose me dit que je ne suis pas seule.
        Il y aura des règlements de comptes, quand les décérébrés commenceront à couiner, je saurai leur rappeler qu’ils ont voté comme des cons et élu celui qui ne leur laissera même pas leurs yeux pour pleurer.
        Je ne manquerai pas de souligner leur bêtise crasse, leur fainéantise intellectuelle et qu’après tout ils n’ont que ce qu’ils méritent. Car rien n’était caché.
        Ils comprennent vite, mais faut leur expliquer longtemps.

      • T’inquiètes pas, des le mois de Juin plus personne n’aura voté pour lui.

        Il a vu de la lumière, la place était vide il est entré.

      • Isil Isil

        Oui, ils seront pitoyables jusqu’au bout, incapables d’assumer leur vote fondé sur leur néant,
        je ne les louperai pas ce sera de leur faute à eux seuls;
        La vermine qui prend la place n’a fait que profiter de leur aveuglement, rien de plus.

      • Bonsoir Isil https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Par principe, il ne faut pas tirer sur les ambulances.

        Ou, autrement dit, il n’est jamais constructif de mettre directement les individus face à leurs contradictions et leurs erreurs.

        Inutile de les agresser.

        Il est bien plus efficace de leur démontrer l’escroquerie du système électif, dont nous n’avons vu que les deux premiers tours.

        Il en reste encore deux : les législatives.

        Et nous n’avons pas fini d’en prendre plein les oreilles pendant encore deux mois, à défaut de coupe du monde ou de JO…

        Les Zélectrices et Zélecteurs ont bien du chemin à faire…

        Mais le taux d’abstention et le nombre de Vote Blanc, ainsi que les Votes Nuls, sont évocateurs et plus qu’encourageants.

        Continuons ! NOUS progressons !

        NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Planete bleu Planete bleu

        Tout les moutons ne veulent pas aller à l’abattoir

        Entre l’abstention et le vote blanc, un Français sur trois n’ a pas choisi dimanche

        http://actu.orange.fr/politique/entre-l-abstention-et-le-vote-blanc-un-francais-sur-trois-n-a-pas-choisi-dimanche-CNT000000HOuuY/photos/le-vote-blanc-ou-nul-f2d92d2ceb8e57435b726449afd9b9fa.html

      • verisheep

        Non, entre l’abstention, les votes blancs ET LES NON-INSCRITS, 42% des français n’ont pas choisi entre la peste et le choléra.

      • Non Volti la France n’est pas morte ce soir…il reste, heureusement, des patriotes, c’est à dire des français qui ont une haute idée de leur pays, de son histoire, de sa culture et qui se battront pour sauvegarder ce patrimoine inestimable.
        Nous ne baisserons pas les bras et qu’importe les insultes, les mensonges et la haine de l’adversité…nous vaincrons car nous sommes de la race qui de l’obscurité s’efforce vers la lumière. Ce qu’il y a de positif dans cette élection c’est que très bientôt les Français auront à se déterminer…Une France musulmane ou une France Française.
        Ils n’auront pas le choix face aux égorgeurs.
        Bonne nuit les moutons.

    • Planete bleu Planete bleu

      Oui et c’est pour ça que sa m’énerve. Ce sont les banquiers, la finance et les multinationales qui ont gagné ce soir, ils ont de quoi faire la fête ce soir. Le réveille sera dure pour ceux qui ont voté macron quand ils ce rendront compte qui il est vraiment, l’euphorie ne va pas durer longtemps. Le loup est entré dans la bergerie, il ne reste plus qu’à essayer au législative de limiter sa malveillance.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Dans 5 ans ? mais OU serons-nous dans 5 ans ? !

    j’ai mal à ma France ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • SANTE

    https://echosdesmontagnes.blogspot.fr/
    Hélène lombard
    présidente de Rendez nous nos enfants . Org
    présidente du Parti Indépendantiste de FRANCE
    445 Route de Bordeaux
    16000 Angoulême
    A
    Madame Marine Le PEN
    Front national
    76 rue des suisses
    92 000 Nanterre
    LO 4 mai 2017
    Madame la présidente du parti frontiste,
    Vous ne pouviez nullement ignorer les multiples violations de notre droit, notamment en
    matière électorale, organisant une fraude MONUMENTALE historique, ayant toujours un intérêt
    directe à les entraver, puisque première victime apparente de cette fraude criminelle qui vise à décevoir
    à grande échelle le peuple français, par votre non élection.
    Ne faisant de vous qu’un personnage bien pitoyable à cette pièce de théâtre monstrueuse de destruction
    psychologique massive du peuple français
    !
    Comme si vous ne recherchiez nullement le pouvoir et ce depuis le début, comme votre père . Le
    pouvoir ………………. pour sauver le peuple français
    !!!!???? CE QUI ferait de vous une traître de
    très haut niveau.
    STALINE disait «
    Qu’ils votent
    ! c’est moi qui compte.
    »
    votre trahison est de dire aux français
    :
    «
    votez pour moi, c’est mon adversaire qui compte
    »
    Je vous mets en demeure
    de dénoncer PUBLIQUEMENT, les faits
    répréhensibles suivants, dès à présent, c’est à dire l’importance de cette fraude électorale, qui
    commence par le fait
    :
    1) que mr Macron ne pouvait être candidat puisque coupable de fraude fiscale majeure, donc devant être
    poursuivi et rendu non éligible :
    – faux par déclaration de son patrimoine personnel, à la haute autorité pour la transparence de la vie
    politique, (dénoncé par jean philippe delsol) générant une interdiction d’exercer une fonction publique,
    – faux par non déclaration de ces revenus de commission sur affaire de fusion à la banque
    Rothschild
    (déclaré 2,8 millions d’euros, alors qu’il s’agit de 1 à 5
    % de commission par affaire, notamment celle
    de Nestlé- fusser food, affaire évaluée à 9 milliards d’Euros, pour une seule affaire
    !!!, donc une
    commission allant de 20 à 50 millions d’Euros pour une seule affaire
    !!!!! ce qui fait de lui un
    multimillionnaire
    !!!!!!
    – faux par sous évaluation de ses revenus du fait de son poste de key man en cette même banque
    recevant des revenus colossaux
    !!!!! il y a donc des comptes off-short donc une fraude financière
    considérable, fait à titre personnel , le sien.
    Au vu du fait que Mr Cahuzac , ancien ministre de Bercy lui aussi, a été condamné à 3 ans de prison
    ferme, (toujours libre) en décembre 2016, pour fraude fiscale et blanchiment, sur un montant évalué à
    2, 7 millions d’euros
    !!!!!!, mr Macron au vue de ces sommes indécentes -quand des agriculteurs se
    suicident bien que travaillant 70 heures par semaine pour un salaire de ZERO euros
    !!!!! persécutés
    qu’ils sont par les banques et les administrations !!!!! – devrait être en prison pour longtemps,
    le
    parquet national financier (PNF), né de l’affaire Cahuzac, devant le poursuivre selon le droit
    français, aussi
    pour inéligibilité
    ! Mais pour plus de 5 ans assurément.
    Mr Macron n’a donc aucune légitimité à se présenter à une élection présidentielle.
    ET VOUS avez le devoir d’agir pour faire cesser cette mascarade.
    Me Veil, avocat de Mr Cahuzac a estimé que
    «
    pour le corps
    social
    il est inacceptable qu’il ne
    soit pas condamné à une peine de prison puisque nous n’avons pas de substitution dans ces
    affaires
    »
    .
    donc idem pour Mr MACRON.
    Je ne doute pas que ce parquet national financier requière bien plus que 3 ans de prison
    ferme et cinq ans d’inéligibilité contre mr MACRON, si VOUS FAITES VOTRE DEVOIR en
    portant plainte et en agissant
    !!!! publiquement et directement, dénonçant toutes les
    représailles possibles ou menaces susceptible de vous toucher directement ou indirectement.
    2) ces lois aberrantes, criminelles, discriminatoires anti françaises, faisant d’étrangers non sur
    notre sol, de prétendu français, en violation du droit, pour les faire par miracle devenir …..
    des votants actuels !!!!!!!!! de futurs migrants qu’ils ne sont pas encore, mais de futurs
    criminels venant égorger nos hommes, les femmes et nos enfants !!! ces lois ont été écrites,
    votées et mise en place POUR dissimuler la fraude massive de migrants, en l’additionnant
    aux autres types de fraude, dont les 6 000 000 de français sont mal inscrits.
    Lois contre lesquelles vous n’avez strictement RIEN FAI T
    !!!!!!!!!
    mais dont vous connaissez certaine de mes inscriptions de faux
    !
    Loi juillet 2016
    loi 2016 – 1047 et 1048 1 et 2 août 2016
    R 16 Code électoral
    L11 et suivant code électorale
    loi organique
    décret d’application illègaux etc
    3) Ces fraudes multiples et diverses ne visent qu’ à entraver l’évaluation même du niveau de
    la fraude, organisée par ces même lois génocidaires, qui visent elle à nous imposer la charia,
    dans les faits avant même de l’avoir imposé dans le droit. CES seuls faits démontrent la
    violation du principe français de sincérité du scrutin
    .
    Chacune de ces
    fraudes est suffisante
    pour
    annuler
    l’élection ,
    et vous le savez
    – bulletin déjà placé dans les urnes,
    – bulletin déjà placé dans les enveloppes,
    – directeur de vote parti avec les urnes, chez lui !!!! à Marseille,
    – entrave à la vérification des listes, L28
    – radiations faites par centaines de milliers, (ardéche, alsace, etc) évalué à
    735 000
    !!!!!
    – non inscriptions aux listes électorales, sur faux bugg informatique, anti français
    exclusivement car toujours contre nous, français,
    !!!!!!
    donc raciale , pour empêcher le vote
    pour le front national,

    naturalisation EXPRESS en masse d’étrangers
    et droit de vote jusqu’au 4 ième degrésdes
    étrangers, hors la loi, en violation des critères imposés par notre droit, dans le but de les faire
    voter pour Macron, donc une fraude déterminée comme étant précise et ciblée,
    – naturalisation des anciens colonisés profitant et de la décolonisation et de l’invasion de notre
    pays, qu’ils haïssent au plus haut point,
    – refus du conseil constitutionnel de rendre publique les signatures de maires, contre la loi,
    entravant le contrôle du peuple français,

    500 000 électeurs inscrits en double
    ne visant qu’à dissimuler l’importance de la fraude,

    aucun vote blanc dans de nombreuses
    mairies
    ! Don le 1 et et le 5 ième arrondissement
    de LYON,
    – entrave à l’inscription sur les listes électorales après le 31 12 2016 pour les français, mais
    autorisation d’inscription d’office des étrangers après cette date, traitement raciste et
    discriminatoire envers les français dans leur propre pays, viol de l’égalité,
    – ordre de mission des CRS, Gendarmes et policiers de protection devant prétendument
    garder des biens publics en dangers par les extrémistes gauchos dans le but de les empêcher
    de voter, organisation du non vote,
    – usage illégal des machines à voter dénoncées par inscriptions de faux en 2002,
    – non représentation des affiches du FN dans les bureaux de vote aux USA,
    – sous organisation du vote des français du canada
    !!! etc etc etc
    – pression physique sur électeur afin de les entraver dans leurs démarches tant de contrôle
    que d’écriture sur les
    PV d’émargement, donc organisation d’entrave multiles des voies
    de recours,
    – aucune sincérité du scrutin pourtant obligatoire pour faire respecter une simple élection, en
    France,
    – désinscription de votant au 1 er tour des élections présidentielle, alors qu’ils ont voté au
    primaire, démontrant le ciblage des électeurs selon leur opinion politique, démontrant si cela
    était nécessaire, que les primaires ont servis à faire connaître ceux qu’il fallait entraver de
    voter.
    – radiations multiples pour amplifier le niveau de fraude obtenu par les votes de migrants, qui
    ne sont que des étrangers, sans compter le vote des étrangers musulmans qui nient tous le
    droit français, pratiquant tous la circoncision, crime puni de 30 ans de prison en France art
    222-1 CP, étant tous passible de fait de 30 ans de prison,
    – en plus de toutes les fraudes récurrentes abus des personnes âgées dans les maisons de
    retraite ou pas, d’ailleurs, etc etc
    – financement et soutien de macron par des pays dont sont issus ces migrants, et autres
    comme l’Arabie saoudite, dans le but d’organiser l’Effondrement de l’ETAT, DONC la
    destruction de la France
    ! Tant par l’ampleur de la fraude que par l’invasion de ces migrants,
    ce financement constitue des crimes de haute trahison.
    le tout à grand échelle sur toute la France,
    4) dans un contexte grave et totalement criminel
    :
    – fausse déclaration au fisc des candidats qui de fait aurait du être refusés,
    – CSA : iniquité et non plus égalité, hors le droit français,
    – organisation de faux meeting visant à faire croire à un soutien populaire, et à rendre
    vraisemblable la fraude organisée,
    – en tant que ministre MACRON a validé par son silence des évasions fiscales des banques
    et de multinationale à hauteur estimé de 80 milliards d’euros, par an,
    – en tant que ministre MACRON entrave par décret la récupération de taxes dues par les
    groupes de Grandes Surfaces, qui doivent , au seul titre du département des BOUCHES du
    Rhône
    : 418 milliards d’euros
    !!!!!!
    – intelligence avec l’ ennemi que l’ on qualifie de part ailleurs comme terroriste au niveau
    international
    !!!!!! reconnu par les musulmans eux même, comme organisation terroriste !!!!!!!
    donc DOUBLE langage du gouvernement contre le peuple français, 441-4 cp qui sont ceux là
    même qui financent Daech.
    !!!!!!!! et qui finance Macron
    !!!!!!!
    – violation des lois
    (décret d’ application hors la loi),
    – violation multidirectionnelle démontrant l’organisation mafieuse, à grande échelle, et au plus
    haut niveau, etl l’implication d’une partie criminelle de la fonction publique,
    – modification, organisation pour que le peuple ne puisse réagir par recours auprès du conseil
    constitutionnel.
    – menace de diviser la France par le président Hollande en violation de la constitution
    – dénonciation de WikiLeaks, Julian Assange démontrant que Hilary Clinton, membre actif
    criminel dans un réseau pédocriminel international, raison de son éviction de l’élection, fait un
    email, pour valoriser macron dans ses réseaux, démontrant le lien étroit entre tous ces
    politiques criminels et les réseaux pédo criminels, ce qui bien évidemment est rédhibitoire. ET
    engendre son éviction à lui aussi derechef.
    Il ressort du tout, que
    les gouvernements Hollande organisent avec tous les partis
    politiques, le vol total de notre souveraineté,
    mais très étrangement ……….avec votre
    complicité silencieuse.
    Sans entrave ni juridique,
    ni publique
    , sans dénonciations de ces faits totalement criminels
    ici établis, non exhaustifs, qui vont donc perdurer aux élections législatives à venir, engendrant
    votre nouvelle défaite prévisible, en totale inéquation avec la réalité des intentions de vote en
    FRANCE et de la volonté du peuple français, fort d’un dossier aussi puissant, votre silence ne
    peut être autrement analysé qu’au travers d’une haute trahison, vous aussi. DEVANT être
    légitimement aussi responsable des conséquences à venir.
    Votre refus de dénoncer les excisions et les circoncisions (AR 2013) qui n’est que l’application
    du droit français, art 222-1 cp et du droit de l’enfant, en était déjà les tristes prémices. Le
    silence du Front national sur la ratification monstrueuse de la convention validant le mariage
    et la procréation des enfants dès 10 ans
    !!!! légalisant purement et simplement la pédo
    criminalité
    !!!!!!! n’en fait que la triste confirmation.
    Cette fraude, dont vous êtes complice, vise à entraver la dénonciation du génocide du peuple
    français dont Rendeznousnosenfants.org et pifrance.org ne font que la démonstration.
    Acceptez vous de continuer à appliquer le talmud et le coran
    ?
    ou exigez vous enfin d’ordonner l’application du droit français
    ?
    Par ar, le 1 mars 2016, l’informant du génocide des enfants de France, j’ai exigé de ce
    Macron, ministre des finances, qu’il cesse de financer les départements français qui TUENT
    NOS ENFANTS. Loin de se préoccuper de la souffrance de nos enfants, ce MACRON n’a
    rien trouvé d’autre à faire que de proposer de créer son poste de président de l’État soumis au
    réseaux pédo CRIMINELS internationaux, à ces banquiers amis et bénéficiaires du génocide
    du peuple français, dont beaucoup sont publiquement reconnu pour leurs pédocriminalité, en
    créant son parti portant tout simplement ces initiales
    !! démontrant le niveau du personnage,
    le tout, un mois plus tard
    !. ON ne peut se faire acheter que sur la vérité.
    Hollande peut vouloir prétendre et entraver cette annulation de fraude électorale, même
    prévoir et espérer son propre maintient tout aussi illégal que le reste, il vous appartient de
    dénoncer la légitimité de la mise en «
    état d’urgence
    » totalement illégale de la FRANCE,
    réalisé dans le but d’entraver le peuple réclamant son droit. TOUT CELA DOIT ÊTRE
    DÉNONCÉ POUR ÊTRE ENTRAVE , maintenant.
    Ne mettez pas votre orgueil au service du mal. Dénoncez cette fraude électorale.
    COMMENT après tant d’effort, ne pas ni montrer l’orgueil en lien à votre rang, ni dénoncer le
    crime, cette escroquerie monumentale qui ne tient que parce qu’elle n’est pas dénoncée
    PUBLIQUEMENT ET AVEC LA FORCE DE CELLE QUI L’ A SUBIT, c’est à dire VOUS, et à
    travers vous, la France.
    COMMENT allez vous expliquer ne pas avoir dénoncé un tel niveau de fraude contre le
    peuple français
    ?
    Nous sommes tous en état de résistance à l’oppression et ce
    depuis des décennies.
    Pourquoi pas vous
    ? Nos enfants sont violés chaque nuit par des
    pédo criminels qui rentrent dans les foyers où ils sont séquestrés, par des fonctionnaires
    traîtres à la nation. Il est temps de dénoncer ces crimes. Temps de dire la vérité qui nous tue.
    LE PEUPLE FRANÇAIS VOUS ABSOUT DE VOS FAUTES ANTÉRIEURES
    SI VOUS ARRÊTEZ MAINTENANT VOTRE COMPLICITÉ CRIMINELLE CONTRE
    NOUS, contre le peuple français.
    De par le droit, au lendemain des élections, il vous appartient d’agir dans les 48 h, pour
    dénoncer cette fraude électorale, ce sera votre dernière chance, celle ci devant
    impérativement réussir, bien sûre. (
    Article 30 alinéa 3 du décret n°2001-213 du 8 mars 2001
    ).
    Il vous appartient d’agir aussi avec des inscriptions de faux, (vous n’ignorez pas l’existence
    des miennes) et dont , en tant qu’avocat , vous ne pouvez ignorer la puissance, elles sont
    fondamentales et impérieuses. A vous d’en faire.
    Des actions pour faux, usage de faux et détention de faux, doivent s’y ajouter pour rappeler
    aux français, qu’ici c’est son droit qu’on applique et pas des textes religieux juifs et
    musulmans.
    La validité des parrainages, convocation des électeurs, listes des candidats, bien des options
    s’offrent à vous, et à votre parti pour agir enfin pour le bien de la France, additionné à vos
    moyens.
    Les Rothschild ont mis Hitler au pouvoir, Macron est un associé des Rothschild. Négation du
    droit , de l’histoire, du peuple, du pays, quel sera l’avenir de la FRANCE
    ?
    Il n’est plus temps de se poser des questions.
    Veuillez agréer, madame, mes salutations distinguées

  • sombre

    Et donc c’est reparti pour un tour.
    Rejouons la même partition.
    Je vous donne le scénario.

    Pendant 5 ans un maximum de loi pour nous enculé économiquement, ce qui provoquera évidemment un ras le bol des gens … qui continueront pourtant à se gaver de télévision et à se faire expliquer la vie par des journalistes ne défendant que leurs intêrets (au diable la partialité, la fellation de banquier est de rigueur).

    Dans 4 ans ~ : Tout les experts à la mord moi le nœud s’empresseront de venir cracher sur toutes propositions d’un candidat si elle touche à, grosso modo : La banque / l’UE / La Finance / N’importe quoi qui se veut plus égalitaire au détriment du portefeuille des plus riches histoire de bien préparer le terrain jusqu’aux élections.

    Évidemment, il s’agirait pas d’attirer trop les soupçons alors on proposera quelque reportage tourné vers la solidarité ! Un resto du cœur par ci, un Emmaüs par là, les petits frères des pauvres pourquoi pas.
    Des organismes respectable qui sont utile quand le système est prédateur et qui dans un monde idéal : n’existerais pas. Quelques séries, quelques émission, 3 blagues à la con avant de manger et vous voilà au top du capitale sympathie histoire de vendre à prix d’or du temps de cerveau disponible et de l’idéologie.

    Dans le même temps : On nous présentera certainement le futur champion du système à grand renfort de matraquage, d’éloge dans des plateaux télé/radio ou dans la presse faite par des personnes ne représentant objectivement qu’une classe minoritaire de la population.

    On verra pleuvoir des sondages commandés vantant la prétendu côte de popularité de X ou Y . Il s’agit que le mouton ne pense pas qu’il est seul. Il s’agit de lui expliquer où va le troupeau, même si dans l’absolu, sans le sondage, le troupeau y verrait plus clair et les individus qui le compose ne suivrait pas bêtement.

    Dans 5 ans le premier tour sera organisé.
    Ca votera dans tout les sens. Le riche rigolera bien : pendant 5 ans on à proposé au moutons des sujets anodins qui se voulant clivant pour le détourné des réalité comme il fut le cas précédemment (
    (Les mosquées, le voile ! Le mariage pour tous ! Comme si l’avenir des gens se résumé à un vêtement et une activité sexuelle. Autant de trompe l’œil pour détourné des vrais problématique)

    Finalement, après un premier tour qui éliminera un nombre pas possible de candidat (et donc magie de notre système sois disant démocratique : supprimera les idées qui vont avec. Comme si nous étions trop con pour voter pour ces dernières directement ? ) un 2nd tour se dessine déjà probablement entre le futur candidat du système et :

    – Soit le FN qui bien sur ne passera pas, comme toujours, puisqu’il saura à son habitude s’illustrer de propos débile & s’entourer de personnes aux relans raciste…
    Ce qui en fait reviens à dire  » tirer moi dessus au bazooka « .
    Et d’ailleurs, même si il changer complétement d’état d’esprit , c’est trop tard puisqu’ il suffirait d’évoquer le nom de Lepen (père) pour s’assurer toute victoire et fera perdre toute faculté d’esprit critique pour les moins politisé, puisque le candidat de la banque n’est pas ( LOL ) le « parti du rejet de l’autre, de la haine, du fascisme et du meurtre de bébé chat en réunion  » ou tout autre slogan issu de l’esprit fécond de conseiller en communication qui auront trouvé des relais dans les plus cons d’entre nous.
    C’est connu, le banquier n’est pas raciste.
    Non, il encule tous le monde à part égale, sans vouloir évidemment s’enculer lui même.

    – Soit un autre partie (Front de gauche peut être ?) qui se sera évidemment fait stigmatisé lui aussi d’une manière différente et dont tous les journal-opes expliqueront que ça serait une catastrophe économique si les gens votent pour lui et que quoi qu’il en soit si il est au 2nd tour c’est parce qu’il à recueilli des votes de colère ! (et que c’est pas du jeu ).
    Comme si un vote en colère compté moins.
    A la proche élection, peut être qu’ils imposeront une paire de ciseau dans l’isoloir (‘ » t’es en colère c’est 1/8 de bulletin » ).

    Ils useront de langue de bois évidemment, ne rentreront jamais dans les détails et se donneront comme cautions 4 pauvres couillons interviewer dans la rue et 3 experts, chiens de garde , spécialiste des effets pyrotechnique mais surtout de l’enfumage.

    Experts qui après 2-3 artifices inscriront dans la tête des moutons lobotomisés que c’est dans leurs intêrets de voté pour X candidat, et ce même si absolument tout les grand dirigeants d’entreprises, la banque, tous les libéraux de droite ou de gauche (euphémisme puisque in-différenciable par toutes caractéristiques autre que vestimentaire et facial ) et toutes les figures politiques , ces vieux dinosaures partouzeurs qui se seront ralliés à la dernière minute après pirouette et passement de jambe, pense eux-aussi que X , ce champion du système, est le mieux à même de représenter les Français !

    Ils auront donc le culot d’expliquer que l’intérêt de ces gens là est le même que celui de la majorité des gens.
    Et le pire ? c’est que sa marchera !

    Alors pour conclure, même lorsqu’on expliquera a nos chère moutons, notre famille, notre compagne, nos potes peut être ! Que la devise des riches qui pourrait être : « Je ne crains pas le ‘suffrage universel’ : les gens voteront comme on leur dira. » devrait les inciter à se méfier de qui est plébisciter par le système … le pauvre mouton se prendra quand même, le temps des élections, aveuglé et attiré par les lumières des médias comme un papillon à un réverbère, avant de griller et retomber au sol, pour l’un d’eux et votera contre son camp.

    En 2022 : Je vote pour une météorite.

  • La plupart de ceux qui ont votés macron (sans majuscule) disent que c’était un vote anti Marine. Bien.
    Ben pendant le quinquennat à venir, les vannes vont êtres ouvertes et les gentils  » réfugiés  » vont affluer. C’est grand, c’est généreux la France… n’est-il pas? dixit de Gaulle.
    Toute la misère du monde va déferler chez nous… et les cons ( il n’y a pas d’autre mot ) diront si on avait su…
    L’islam va vous bouffer les moutons ou plutôt les mougeons et ce sera bien fait pour vous!
    Demain vos filles et vos femmes ne seront plus en sécurité nul part. En avez vous conscience? J’en doute.

    • Bonsoir Odin https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Heureux de te revoir parmi nous, malgré tous nos désaccords. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      J’ignore ce qui va se mettre en place avec la Présidence de Macron, mais il est clair que cela ne sera pas pour le bien de la populace.

      De même, j’ignore si nous allons voir déferler des hordes islamiques, et je doute que la « sécurité » se relâche. Bien au contraire…

      Je crains plus le fait que nos « cons-citoyens » soient amorphes et restent scotchés devant la télé en attendant les résultats du loto et des matchs de foot, que l’hypothèse d’un chaos généralisé et d’une guerre civile.

      L’avenir nous le dira…

      Mais je fais parti des rares fous à se préparer à Ragnarök… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Ceux qui prônaient l’abstention doivent être contents…ils ont fait élire un pur produit du système, de l’oligarchie financière…macron. Merci à eux!
    N’est-ce pas fenrir? Et beaucoup d’autres…
    Dans les mois et années à venir il serait malvenu, de votre part, de venir vous plaindre.
    Préparez vous les moutons, ça va swinguer!

    • Enki13

       » ça va swinguer! »
      dans les chaumière…

      Holy War – Manowar :
      https://www.youtube.com/watch?v=-jFB07AMjgs

    • AHAHAHA !!!

      Tu commences fort dès le matin.

      En quoi les Grévistes de l’élection, les abstentionnistes, les votants blanc ou nul, sont-ils responsable de l’élection de Macron ?

      Désolé, mais ce sont les Zélectrices et Zélecteurs qui ont préféré ce Maître, plutôt que Maîtresse Marine.

      Le plug anal plutôt que la schlague…

      Comme si Marine n’était pas, elle aussi, un pur produit de l’oligarchie et du système…

      Dans tous les cas, les votards que vous êtes ne faîtes qu’entretenir le même système.

      Si nous sommes et restons dans cette démocrature, c’est bien de votre faute et lié à votre acharnement à vouloir des Maîtres…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Bonsoir les blacksheeps, les seul, les vrais les uniques !!
    Voici mon texte conclusif sur ses fichue élections présidentielles du bas de mon dos :
    https://tinyurl.com/kznt78m

    Akasha.

  • Planete bleu Planete bleu

    Sa risque de mal finir

    CATASTROPHE, MACRON ELU PRESIDENT : JE RENTRE EN RESISTANCE

    http://www.youtube.com/watch?v=Ldit93VlKag

  • Jadis

    Il y a pas un rat pour fêter « sa victoire », lol, c’est d’un pathétique…
    Il n’y a que le cirque médiatique pour relancer la positive attitude.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Comme dit plus haut, ça doit être ça les lumières.
    Personnellement je ne le supporte déjà plus (le sociopathe) , il faut lui reconnaitre ça, c’est une forme de talent.
    Bon courage.

  • Emy Emy

    les législatives peuff
    ceux qui iront voter vont encore se faire entuber bis

    il faut prendre le maquis il n’y a que ça a faire

  • MartinL

    Bonjour,
    Je trouve votre blog très interessant.
    Permettez moi d’apporter ma contribution à cette election avec mon article sur mon blog je suis spécialisé dans la science et la technologie afin du moins j’essaye :s
    http://leblogdemartin.over-blog.com/2017/05/emmanuel-macron-elue-president-de-la-republique-francaise-2017-la-technologie-a-t-elle-jouee-en-faveur-de-ce-candidat.html
    Merci :)

  • jp31 jp31

    BZzzzzzz !!

    MERCI Très cher VOLTIGEUR de ce texte d’Octave Mirbeau ,merci !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif