Vos infos, news, liens (et autres..) du 2 Mai 2017…

Bonjour à tous. Gard: Une chaîne humaine pour trouver un médecin pour un village. A plusieurs reprises, rapporte France Bleu Gard Lozère, la mairie a passé des petites annonces, mais n’a jamais obtenu de réponse. Un coup dur pour cette petite commune, qui va également devoir se passer de son boucher et de son boulanger. Combien de villages sont dans cette situation en France ? Les 311 rassemblements et manifestations syndicales du 1er-Mai, organisés entre les deux tours de la présidentielle, ont réuni lundi 142.000 personnes en France. Plus trop motivés les français, pas trop de revendications. A Paris, le défilé syndical, émaillé d’incidents, a réuni entre 30.000 manifestants, selon la préfecture de police, et 80.000 personnes, selon la CGT.


Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre. Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet,

bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

116 commentaires

  • fdiamella

    Risitas réagit au 1er Tour de l’Élection Présidentielle
    https://www.youtube.com/watch?v=8o4jXy4VkYI

  • Eric...

    Ca date de 2011 et ça concerne l’UPR et François Asselineau.

    On y retrouve les infos de la manipulatrice utilisés par le site Demain l’homme, ex SOS-planete pro europe et anti UPR…

    Les honteux stratagèmes d’une manipulatrice démasqués

    http://www.silviacattori.net/article1693.html

    https://www.terresacree.org/actualites/1643/actualite-attention-le-petit-candidat-francois-asselineau-de-l-upr-serait-il-le-gourou-d-une-secte-faciste-131871

  • Bellerophon

    « Changement climatique » : Al Gore et l’ETC veulent 15.000 milliards de dollars pour lutter contre le CO2

    Un rapport publié le 25 avril dernier par l’ETC, l’Energy Transitions Commission, réclame désormais la somme faramineuse de 15.000 milliards de dollars pour lutter contre le « changement climatique » d’« origine anthropique ». L’ONG – elle n’a en effet aucun statut gouvernemental – a pour figure de proue Al Gore, l’ex vice-président des États-Unis bien connu pour son activisme contre le « réchauffement » et ses propositions en vue de le réduire à coups de nouvelles taxes bien lucratives pour certains.

    (…\…)

    L’augmentation de la taxe carbone fait précisément partie des objectif d’un certain Emmanuel Macron.(…/…)

  • Bellerophon

    Contre Emmanuel Macron

    (…/…) La mise en place de la candidature et de la campagne d’Emmanuel Macron par l’appui de quasiment tous les médias existants, voire de ceux qui restent à inventer, et le soutien unanime, ou presque, dont il a joui depuis, a été un processus constituant, lui, une insulte au bon sens de l’ensemble de la population française.

    Ce qui est effroyable et consternant, c’est que les Français aient largement donné raison à ceux qui ont insulté et insultent encore leur bon sens. (…\…)

    http://pix.toile-libre.org/upload/original/1493760771.jpg

  • Bellerophon

    Partisan de Jean-Luc Mélenchon: «Je voterai Marine Le Pen au second tour»

    Choix cornélien pour les «insoumis». David, 32 ans, raconte à Sputnik qu’il a voté pour François Hollande en 2012, mais a été déçu. Le 23 avril, il a donné sa voix à Jean-Luc Mélenchon et aujourd’hui il n’a pas le choix: ses pertes financières et sociales le poussent à voter contre Emmanuel Macron, et donc pour Marine Le Pen.

    Bien que La France insoumise précise que « le vote pour la candidate d’extrême droite ne saurait représenter une option », un certain nombre des électeurs de Jean-Luc Mélenchon se reportent sur Marine Le Pen : selon les sondages, ils seraient entre 12 et 19 %. (…/…)

    Résultat de la consultation des insoumis (Pas de proposition vote FN)

    http://pix.toile-libre.org/upload/original/1493767375.png

    • Jadis

      Le même constat avec les syndicats, après ils vont appeler à manifester contre les ordonnances liberticides…
      Logique, ils servent tous le même intérêt.
      Franchement, pour ne pas voir l’arnaque, il faut au choix:
      -Y participer!
      -ou y participer…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Bellerophon

    Le néolibéralisme est un fascisme, par Manuela Cadelli

    (…\…)Le néolibéralisme est cet économisme total qui frappe chaque sphère de nos sociétés et chaque instant de notre époque. C’est un extrémisme.

    Le fascisme se définit comme l’assujettissement de toutes les composantes de l’État à une idéologie totalitaire et nihiliste.

    Je prétends que le néolibéralisme est un fascisme car l’économie a proprement assujetti les gouvernements des pays démocratiques mais aussi chaque parcelle de notre réflexion. L’État est maintenant au service de l’économie et de la finance qui le traitent en subordonné et lui commandent jusqu’à la mise en péril du bien commun.

    L’austérité voulue par les milieux financiers est devenue une valeur supérieure qui remplace la politique. Faire des économies évite la poursuite de tout autre objectif public. Le principe de l’orthodoxie budgétaire va jusqu’à prétendre s’inscrire dans la Constitution des Etats. La notion de service public est ridiculisée.(…\…)