Quatre choix à diffuser autour de vous pour ces élections….

Voici les propositions de Sylvain Rochex de Déscolarisation.org qui, comme déjà constaté, n’a pas sa langue dans la poche. Il est assez caustique, limite radical dans ses propos mais, certains ont besoin de coups de pieds aux fesses pour se bouger. Donc, relativisons les propos et regardons les comme ils sont, c’est à dire, comme un moyen de se poser les bonnes questions, quel que soit le choix envisagé. Évidemment ses propos n’engagent que lui et, il les assume… La présentation, m’a fait penser aux analyses prédictives zodiacales…. Vivement que nous soyons fixés!! Je sature mais, c’est important. Partagez..

(du meilleur au moins bon) :

Choix numéro 1, le choix des réveillés, des conscients, des émancipés, et des heureux, celui de l’abstention active. Vous vous abstenez pour dire que vous n’êtes pas d’accord avec cette procédure absurde, violente, inique et putride, et vous profitez du moment pour rencontrer les autres pour tenter de les réveiller. Comme à votre habitude, vous allez au devant des problèmes, vous êtes créatif dans l’instant avec un courage constant face à tous les Dieux de l’État et du Capital qui ont pris possession de la population.

Choix numéro 2, l’abstention passive. La passivité politique, c’est une caractéristique de ce régime actuel de merde. Pour continuer à être passif politiquement, mieux vaudrait pour vous voter pour un des candidats. Mais bon, il faut de la compassion. Le système vous a voulu et vous a fabriqué passif et incapable de parler aux autres ou en public et donc vous êtes tel qu’on vous a formé. Vous voudriez bien au fond être un abstentioniste actif, mais vous n’en avez pas le courage, vous n’avez pas de couilles. Mais rassurez-vous, ça reste le deuxième meilleur choix à faire pour ces élections. Mais méfiez-vous vous risquez au prochain virage de vouloir transformer un abstentioniste actif en chef, alors que vous prônez pourtant l’anarchisme tous ensemble. Cessez avec la passivité, car comme le smartphone ou autres automatismes, elle engendre de l’atrophie et de la dégénérescence.

Choix numéro 3, le vote blanc. Vous pensez qu’aucun des deux candidats vous correspond et donc vous voulez le dire. Le vote blanc en politique sert à ça : dire qu’aucun des choix présentés ne vous va. Pour rejeter le vote lui-même, c’est l’abstention qui est requise. Autrement dit vous continuez malheureusement d’adhérer à ce processus de merde de délégation à la noix. Vous n’avez pas encore décidé de devenir un adulte, vous avez toujours besoin d’un Papa. Et malheureusement, vous êtes fier comme un adolescent, de vous opposer au père, au lieu de le tuer, au lieu de le quitter : loin loin loin. Mais ça reste, après l’abstention, le 3ème meilleur choix pour ces élections.

Choix numéro 4, voter pour Marine Lepen. C’est le pire choix mais seulement par rapport au trois précédents. Car il reste faisable (comme pour ceux qui ont voté Mélenchon, vous aurez la compassion et vous conserverez l’amitié de beaucoup de gens réveillés). Vous conservez aussi votre humanité, car il y a encore de l’intelligence chez les nationalistes, et on peut vous pardonner de vouloir opposer quelqu’un, un être humain, à la monstruosité fabriquée qui lui fait face (Mammon). Il y a encore de l’humanité dans ce vote, car il y a de la consistance. Il y a encore de l’espoir, des vibrations, des passions, même si je pense qu’elles sont totalement mal orientées, et qu’il manque à ceux qui font ce choix, toutes les clés d’une véritable émancipation individuelle et collective. Paumé et blessé vous êtes… On peut donc facilement se reconnaître en vous. Mais il y a là une grave erreur. C’est bien le pire des 4 choix proposés ici.

Quant à voter pour Macron Frankenstein Mammon, ce n’est pas un choix. C’est le non-choix d’un esprit violé, aliéné à l’infini. Vous n’avez plus grand chose d’humain. Votre esprit a été violé jusqu’au moindre neurone. Vous êtes un robot, une merde, un con et un abruti fini. Impossible de se reconnaître en vous, d’avoir de la compassion pour vous car vous n’êtes plus rien : vous n’êtes plus que DE L’ARGENT sur patte. Vous êtes le jouet total des forces obscures de ce monde qui est un chaos. Vous êtes sûrement soit un vieux con qui a tout raté et qui veut continuer de tout bien niquer, soit un geek analphabète, ou une pute sans cervelle. Vous êtes déjà mort, vous appartenez à la masse, à cette masse soumise à la pesanteur de la connerie universelle, qui n’a pas conscience d’elle-même. Allez donc au bureau de tabac après le vote, acheter votre journal préféré pour continuer de vous faire exploser la tête comme d’hab. Et allez à la guerre quand on vous appellera. Être au garde-à-vous, c’est la seule chose que vous savez faire. Vous êtes un animal en cage (1 mètre carré la cage), heureux de l’être, heureux d’être malheureux. Suicidez-vous, c’est mon conseil.

href= »http://Déscolarisation.org »>Sylvain

65 commentaires

  • Le veilleur

    C’est déjà pas mal d’avoir quatre choix, il y en a qui en ont aucun !

    Votez Mammon ou ne votez pas, c’est sûr les forces noires se déchainent pour mettre Macron au pouvoir mais si Macron passe, notre avenir sera détruit. Dans ces élections 2017, le droit des citoyens n’a jamais été autant bafoué et le déni de démocratie n’a jamais été aussi présent. Marine Le Pen fait vraiment peur à tous ces vendus de la finance et pour cause, elle compte bien régler les comptes si elle est élue !

    Colère et excuses en Seine-et-Marne: pourquoi on annule les résultats du 1er tour.

    À une semaine du second tour de la présidentielle française, la colère est montée d’un cran chez les habitants d’un village en Seine-et-Marne lorsqu’ils ont appris l’invalidation des résultats du 1er tour. Le maire a présenté ses explications et excuses. Et dans cette commune, la candidate du Front national était arrivée en tête…

    https://fr.sputniknews.com/international/201704301031170506-seine-marne-presidentielle-elections-vote/

  • Isil Isil

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Merci Volti,
    je tiens à saluer ici votre abnégation, faut bien une bergère, qui d’autre aime à ce point le troupeau ?
    Et merci à Sylvain, je suis pliée, je me reconnais !
    Bonne journée les amis !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Sylvain nous parle de courage et de « couilles » dans son analyse à quatre choix, incluant la possibilité du vote FN comme « faisable », « humain », il ose même parler d’espérance dans ce choix ! S’il avait lui-même les « couilles » qu’il conteste à certains il n’aurait soutenu qu’un seul et unique choix, celui du refus total d’une quelconque participation à cet ultime mascarade par une grève des élections généralisée. Parfois il faut arrêter de tergiverser et prendre réellement position, surtout quand il s’agit de l’avenir de notre nation. A force de mettre de l’eau dans son vin on finit par boire du bouillon …

    M.G.

    • Le veilleur

      Mouton grain, a mon avis il dit ça car il sait que la majorité des Français vont aller voter au second tour. La grève du vote ne sera pas générale pour cette fois et le peu de citoyen qui voteront, éliront un président pour tous ceux qui se sont abstenus.
      Alors à choisir et vu que nous aurons un nouveau président en 2017, autant choisir le moins pire des deux.

      • Il n’y a pas de moins pire. Simplement, l’élection de MLP, lorsque l’on voit les réactions hystériques des médias, mettra un peu de bazar dans la bien-pensance française. A part ça, j’aimerais me ranger au côté des abstentionnistes grévistes mais comme tu l’as très bien écrit, le veilleur, les abstentionnistes même démonstratifs ne seront qu’une minorité qui sera piétinée par la démocratie française mode 2017. Cela ne va même pas effleurer la société française.
        De toute façon, Macron sera président et je n’espère rien de mouvements populaires post-éléctoral qui seront repris par les anti-fa donc vérolés. Et tout continue grâce à notre manque d’unité autour d’une ligne de conduite unique!

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Le veilleur, bien sûr que nous aurons un nouveau président le 07 mai prochain, et pour 5 ans si nous n’entrons pas en guerre civile ou mondiale avant la fin du quinquennat, on ne réveille pas une population en 15 jours, mais si personne ne veut se mouiller et prendre position pour expliquer au gens que d’autres alternatives existent et si nous continuons à pondre des article incitants à voter quoi qu’il arrive, certes pour le moins pire, mais voter quand-même, nous ne sortirons jamais du cercle infernal, ni dans 5 ans, ni au siècle prochain …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

      • Ce n’est pas une grève du vote que préconise Mouton Grain, Il est pour le vote.
        Mais pas pour le système électif. Encore bien des personnes confondent le vote et l’élection.
        Pourtant c’est bien marqué sur les cartes. ÉLECTEUR.

      • Libertaire22170

        Exact, je n’avais jamais fais attention à ça :)
        Et quand on vote à un referendum, a t’on une carte de referendumeur ?

        Non répondez pas je déconne hein !

      • Je réponds quand mème.

        C’est bien ce que j’avais compris. :)

        mais pour le referendum vu le dernier en date,
        c’est marqué : refait randonneur.
        Pour l’application tu peux courir

    • engel

      Moi aussi j’aimerai habiter un pays merveilleux, mais en attendant…

  • senzu

    Ma position est on ne peut plus claire il me semble : L’ABSTENTION ACTIVE. En allant parler aux gens de ça : http://www.descolarisation.org/pdf/informations_elections.odt [Les principes éventuels d’une véritable autogestion-anarchie-démocratie-autonomie]

    J’invite tout le monde à s’abstenir et à aller à la rencontre des gens pour leur présenter un autre monde. J’ai présenté les trois autres choix pour dire à la fois l’erreur qu’ils contiennent mais en même temps la compassion qu’on peut avoir et l’amitié qu’on peut conserver pour les gens qui le feront. Quand je parle d’espoir ou autres choses positives, je me mets à la place de ceux qui font ce choix (un vote Lepen ne représente absolument aucun espoir pour moi personnellement), mais ces gens ont quand même de l’espoir et d’autres passions vivantes, ceux qui votent Macron Croque-Mort n’en ont plus du tout. Donc tout ceci aussi pour mettre en évidence que Macron est un non-choix car il est le résultat total du « viol des foules par la propagande politique » (S. Tchakhotine – 1952).
    J’ai voulu présenter une différence fondamentale entre le fait d’être perdu / impuissant / blessé (Abstention passive, blanc, Lepen), et celui d’être lobotomisé (Macron).

    Mouton Grain, tu ne peux pas reprocher à quelqu’un qui prône l’abstention active de faire le jeu du système électoral… uniquement parce qu’il nourrit un peu de compassion et parce qu’il prend en compte là où en sont malheureusement les gens. Je suis comme toi pour tout défoncer, foutre parterre : l’intégralité du système, l’État, et cette « civilisation ».
    Edit encore : si tu me réponds que la participation au système électoral résulte aussi du « Viol des foules par la propagande politique », je suis d’accord !!!

    Edit : Je colle le contenu du document ci-dessus.

    « Ce n’est pas parce ce qu’ils sont nombreux à avoir tort
    qu’ils ont raison »

    Peut-on imaginer qu’il existe une définition de la démocratie qui se situe totalement en dehors du système représentatif actuel, et qui formerait un système ordonné, viable et efficace ou chacun s’y retrouve ? Un système qui reposerait sur les principes suivants :

    • Égalité politique : toute personne possède la même quantité de pouvoir politique que son voisin et participe égalitairement à la vie politique. La représentation politique est inexistante : un homme ou une femme = une voix.
    • Constitution d’origine citoyenne : c’est le peuple qui écrit son contrat social via des assemblées constituantes tirées au sort dans la population afin d’éviter les conflits d’intérêt. (Actuellement les hommes de pouvoir écrivent les règles du pouvoir.)
    • Existence et souveraineté de l’assemblée populaire et principe de subsidiarité (on cherche à ce que la politique soit la plus locale possible)
    • La démocratie s’établit donc dans des petites unités à taille humaine (communalité, municipalisme) et le pays est constitué d’une fédérations de communes.
    • Existence d’un espace public, lieu institutionnalisé des débats publics : mise en commun des actes et des paroles.
    • Comportement démocratique des citoyens : capacité de parole, éloquence, rhétorique, aptitude à la polémique ; intérêt pour l’en-commun, connaissance des lois, courage de la vérité, etc.
    • Autonomie, auto-institution.
    • Lois et constitution présentées systématiquement comme modifiables par le peuple. Réflexivité permanente (philosophie, théâtre, agora)
    • Centralité de l’initiative populaire
    • Tirage au sort comme méthode de désignation centrale des constituants ou des délégués. Ces derniers sont des serviteurs, non des maîtres, et il y a un grand nombre de délégués pour de nombreuses charges. Les mandats sont impératifs, courts et non renouvelables.
    • Contrôles citoyens, régime fondé sur la vigilance à l’égard de ceux qui ont un mandat.
    • Principe de révocabilité de ceux qui ont un mandat par les citoyens: on peut les renvoyer en cas de non-respect de l’intérêt général ou malversations.
    • Remise des comptes (moraux et financiers) à la population à l’issu du mandat.
    • Amateurisme politique (pas de professionnel de la politique)
    • Pas de «parti politique» en tant qu’organisation séparée du peuple cherchant à prendre le pouvoir.
    • Droit de parole, pour tous, à tout moment et à tout propos (Égalité d’expression).
    • Éducation en vue des affaires communes et de la vie en commun, autonome, libre et citoyenne
    • Désynchronisation du pouvoir politique et du pouvoir économique
    • Écarts de richesses modérés au sein de la population.
    • Publicité totale des éléments ayant attrait à la chose publique
    • Recherche de l’amitié au sens large, entre personnes libres et autonomes.
    • Théâtre au sens large comme institution protectrice et aussi éducative en vue des comportements démocratiques. Théâtre piloté et organisé par les citoyen, fonctionnant de façon libre et égalitaire.

    Nous pouvons réfléchir à tous ces points ensemble pour les municipales de 2050 ou avant si vous le souhaitez !

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Merci de réaffirmer clairement ta position, position qui, dans cet article, pouvait être comprise et interprétée de différente manière selon le lecteur. Preuve en est ma saute d’humeur à sa lecture puisque pour moi le vote FN est un non-choix au même titre que le vote Macron !

      Mea culpa, et encore merci de prôner haut et fort la nécessité d’une abstention active tout en défendant les principes de l’autogestion et de l’anarchie …

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

    • Bonjour Sylvain/Senzu, et Bienvenue https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Nous sommes de plus en plus nombreux à dénoncer l’escroquerie du système électif, et à proposer ce que tu appelles l’abstention active.

      Pour notre part, c’était l’Appel à la Mobilisation Générale et à la Grève de l’élection pour la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

      Le Message circule, et fait son petit bonhomme de chemin.

      Continuons de semer des graines dans les esprits.

      Bien à toi et à tous les Gentils Virus et autres Citoyens Constituants. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • engel

      …Il y a un temps pour tout.

      Dixit:
      -« J’invite tout le monde à s’abstenir et à aller à la rencontre des gens* pour leur présenter un autre monde ».

      Sans moi,….mais va-y!
      – Va physiquement te confronter aux gens.
      – Va braquer des gens qui sont persuadés être dans une démarche citoyenne louable et… souvent fiers de l’être.
      – Va les réveiller en leur expliquant que dans le meilleur des cas, ils sont des endormis et dans le pire, des cons.
      – Va titiller le fondement de leur conviction, leur construction intellectuelle.
      … CE JOUR LA!

      Si oui, tu vas vite comprends la différence entre belle et respectable utopie et dure et cynique réalité.
      La stratégie est l’art des possibles, non du sacrifice inutile voir contre-productif.

      *) Bien sûr, des parfaits inconnus, pour qui tu es aussi un parfait inconnu.

      • Ayus-Ved

        Mission impossible, ben oui!

      • Ben, de l’art et la manière…

        Pour ma part, j’y vais.

        Quasi quotidiennement j’explique à de parfaits inconnus l’escroquerie du système électoraliste, et la solution de la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort ainsi que pour les jurys de Cour d’Assises.

        Il faut savoir argumenter et rester calme, posé et poli, et tu serais surpris du nombre d’individus que je croise et qui reparte en se grattant la tête, et en se posant bien des questions.

        Vous pouvez semer des graines partout, et en faisant de la permaculture plutôt qu’en défonçant tout avec un buldozer…

        Dans le respect et la tolérance, bien des messages peuvent passer.

        Il est exact que si tu commences par les traiter de « votards », cela limite d’office l’échange… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Par contre, leur démontrer l’escroquerie du système électoraliste qui consiste à faire confondre le vote et l’élection, cela donne des résultats. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • engel

        Fenrir,
        Je sais nous en avons déja parlé et je trouve cela honorable…

        Si non je te le redis(je suis trop bon avec toihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) Ne prend surtout pas comme référentiel le système de la cours d’assise!

        C’est toute la différence entre théorie et pratique.
        J’ai fait parti d’un jury populaire (tribunal de gde instance) et je peux t’assurer que « le peuple » est manipulé à un point qui fait froid dans le dos.
        En clair, les jurés rendent la sentence que le président leur dit de rendre.
        …Et oui.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • A la différence, que pour l’assemblée constituante tirée au sort, un jury populaire lui meme tiré au sort contrôle le parfait déroulement de la réflexion et de la rédaction des textes.

      • engel

        Et qui contrôle le jury?

        Non, je déconne…
        Quoi que…

      • Engel,

        Pouvons-nous d’une expérience personnelle conclure un avis universel ?

        Bien entendu qu’un Président de Cour d’Assises peut influencer un jury influençable…

        Mais lorsque j’évoque les jurys de Cour d’Assises, cela concerne les critères de sélection des jurés.

        Pour une Assemblée Constituante, il n’y aura pas de Président professionnel, c’est la seule conclusion à en tirer.

      • engel

        oui…entres autres.

        Pour le truc universel et bla bla patin coufin personnel… »
        Réfléchis donc au décalage(qui à une époque fut flagrant) entre la mentalité générale des français et le peu de sévérité des peines conformement à la doxa bien pensante.
        Tu crois vraiment que les français deviennent plus tolérants en rentrant dans un tribunal par magie?

      • Jadis

        @ »l’anarchiste » t65
        @Fenrir

        Franchement les mecs… y croyez-vous!?
        je me permets de te citer Fenrir:
        « Pour une Assemblée Constituante, il n’y aura pas de Président professionnel, c’est la seule conclusion à en tirer. »
        Le statut n’est pas le problème…

        Le « Tirage au Sort », ne va rien changer, observe le blog…
        Si on tombe sur une laurence, tant mieux pour nous, mais si on tombe sur un macroniste, On fait comment?

        Dixit Engel:  » les jurés rendent la sentence que le président leur dit de rendre. »
        …Et oui
        Il y aura toujours un marionnettiste, je ne parle même pas de la justice en France, il y en a pas et encore moins du « droit ».

      • Bonjour Jadis https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Est-il donc si difficile d’être un véritable Démocrate et d’accepter les principes de la Démocratie ?

        Dans l’éventualité où nous obtiendrions la Convocation d’une Assemblée Constituante tirée au Sort, il y aura parmi les Citoyennes et Citoyens, des individus de tous âges et toutes opinions.

        Mais avons-nous évoqué le fait de tirer un Président de la République d’un chapeau ???

        Simplement le fait qu’il ne soit pas un professionnel de la politique.

        Est-il inconcevable d’imaginer que les constituants proposent un mode de sélection mixant le système du tirage au sort, et le vote pour sélectionner des portes-paroles ayant des mandats impératifs, et que l’un d’entre eux soit sélectionné pour représenter la France devant les Nations ?

        En suivant ton raisonnement et celui d’Engel, je me demande ce que vous faîtes là ?

        Que proposes-tu ?

        Hormis se soumettre avec fatalisme devant des Maîtres ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        Il ne manque pas de compétences dans notre pays, on ne mettra pas à la tête de l’état le premier venu. Ce sont les citoyens qui le désigneront d’après ses capacités. Ne pas confondre le tirage au sort avec le tirage du loto. C’est la raison pour laquelle des ateliers constituants se créent un peu partout, pour écrire une nouvelle constitution. :)

      • engel

        Ton système existe déjà et il fonctionne très bien.
        …On appelle ça, les élections républicaines!

        B’hein oui, puisque « Ce sont les citoyens qui désignent(le compétent) d’après ses capacités. « , ….n’est-ce pas?

      • engel

        Fenrir,
        Si j’exprime des réserves qui te dérangent, ce n’est pas pour autant que je suis contre ta vision des choses.
        Mais il y a une différence fondamentale entre idéal théorique et pratique réel.
        Et c’est là, toute la différence qui fait qu’un projet abouti ou échoue lamentablement.

        Alors, libre à toi de considérer mes remarques comme étant sarcastique pessimiste…, ou d’y voir autre chose de plus positif.

      • Jadis

        Bonjour Fenrir,
        je doute que tu puisses voir ma réponse, mais comme je me suis permis de te citer, c’est la moindre des politesses que de te répondre.

        Faudrait-il démontrer ce qu’est un « véritable démocrate », je n’en connais pas… Je ne vais pas te saouler avec la dite « démocratie », tu connais parfaitement le problème entre la sémantique et les faits.

        Si le tirage au sort n’est pas un chapeau de magicien, comment sélectionne t’on les candidats et qui s’en charge?
        J’entends bien tes idées, j’y adhère, mais tu viens de découvrir l’eau froide… Le système actuel devait représenter le peuple, maintenant, on peut faire le constat d’une supercherie.
        Il en a été de même pour Rome, Babylone….

        Pourquoi te demandes-tu la raison de notre présence, tu es plus démocrate? Moi je suis content de la tienne.

        Ma proposition? Pour construire une cathédrale, il faut une bonne fondation.
        Utilisons le système contre lui,
        au pire, le FN est HS.
        au mieux, ils vont aider à supprimer les vermines et scélérats.
        C’est là et accessible pour tous.
        Je te souhaite une bonne nuit.

        Lol oui je suis mektoub l’ami, mais je me soigne (ou pas). ^^
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Bonjour Engel,

        Je ne me fais aucune illusion concernant les réactions épidermiques prises dans l’émotion, pour ne pas dire l’émotivité, d’individus face à des situations complexes.

        Mais que voulons-nous ?

        Les réactions d’un jurys sont tempérées par le nombre de ses participants, et par la Loi.

        La séparation des pouvoirs devant rester une constante.

        Des citoyennes et des Citoyens peuvent élaborer les lois, et les soumettre au vote.

        Et d’autres peuvent surveiller leurs exécutions.

        Et d’autres leurs applications.

        Le résultat peut être plus sévère, certes, mais serait-ce un mal ?

        Dans tous les cas, il serait démocratique et représentatif du choix du peuple.

  • Planete bleu Planete bleu

    Je suis pour le premier choix

    Les journalistes disent que Marine fait de la com, mais cet hypocrite de Macron en fait autant. Et pas de la plus belle des façons, par exemple en rendant hommage à ce jeune homme tué il y a 22 ans, alors qu’il en avait rien à foutre avant les présidentielles

    Finkielkraut à propos de Macron au mémorial de la Shoah :  » Cette visite m’a mis en colère. C’est le fils d’un déporté en moi qui hurlait »

    http://www.lemondejuif.info/2017/04/finkielkraut-a-propos-de-macron-memorial-de-shoah-cette-visite-mis-colere-cest-fils-de-deporte-moi-hurlait/

  • Le veilleur

    Je remets la petite vidéo de ConscienceU12 ici, elle mérite réflexion.

    Pourquoi voter Marine le Pen et faire barrage à Macron ?

    http://www.youtube.com/watch?v=R5MaEtc2XtM

  • Abstention active, un choix que je pratique depuis 20 ans pour quel résultat? Informer les gens, discuter de manière joviale en essayant de semer des graines de changement radical de ce système. Tout cela m’a fait comprendre que même si les gens sont à l’écoutes et intéressés, les forces d’oppositions sont tellement puissantes en face que le peu d’avancé réalisé est anéantie d’un seul coup. De plus, les gens(une majorité) préfèrent un guide, leur dire que c’est en eux qu’est la solution, ils paniquent. Si les consciences doivent faire un bond en avant, il faudra tout d’abord casser l’espoir politique, donc casser l’espoir FN et FI! J’avais ton raisonnement MG lorsque j’étais plus jeune et pleine de confiance, à présent je suis pressée d’en finir avec ce système car mon espoir en l’humanité est au bout du rouleau.
    Les rares personnes qui vivent totalement indépendantes du système sont extrêmement minoritaires. Beaucoup vivent en marge mais en touchant des aides(smic,etc) de l’État, ce n’est pas très crédible pour fustiger le système aux yeux de la majorité, je pense. En résumé, soit on est totalement indépendant du système et l’on peut par l’exemple et le discours, convaincre petit à petit son entourage, soit on dépend du système et on se sert des armes de celui-ci(médias,éléctions,…) pour l’affaiblir et ouvrir les yeux des gens mais au fond le but est le même, arriver à une société libre et autogérée.

    • Isil Isil

      + 1000, entièrement d’accord avec toi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Hello Laurence, quand je dis « lutter contre le système », c’est une erreur de langage, je devrais dire lutter contre UN TYPE de système, celui en place et piloté par une mafia planétaire qui tire les ficelles depuis l’arrière-cour. Je ne suis pas contre la législation, l’impôt, les cotisations, la redistribution sous forme de services publics, d’aides ou subventions diverses. Je suis prêt à participer financièrement, intellectuellement et matériellement au bon fonctionnement de notre nation, à la seule et unique condition que l’ensemble des textes qui régissent ce fonctionnement soit voté par le peuple et seulement lui, pas décidé dans son dos et de surcroît à son détriment par des gens qui se gavent en regardant les populations crever.

      D’autre-part, soyons lucide, se mettre en marge de la société à 100%, c’est à dire devenir totalement autonome est impossible au regard du fonctionnement de notre société puisque l’argent régit la totalité de nos vies. Je me vois mal troquer mon abonnement internet contre des paniers de légumes ! D’ailleurs, une personne qui se met en « marge » dans le but de combattre le système ne rejette pas l’ensemble de la société comme on aimerait nous le faire croire, car elle regorge d’atouts et de progrès qui vont dans le sens de l’humain, celui qui « sort » volontairement de la société prend position pour combattre l’establishment et non le peuple, la nuance est de taille. Donc stigmatiser ceux qui prennent le risque de l’ostracisation pour essayer de changer le monde, en les assimilant à des « assistés », est à mon avis un très mauvais calcul …

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • Je ne voulais jeter la pierre à personne MG.
        Nous avons les mêmes aspirations, je dis seulement que convaincre les gens de tourner radicalement le dos au système tel qu’il est, aujourd’hui, sans prouver soi-même que nous arrivons à vivre totalement indépendant de ce système et bien ce n’est pas crédible, du coup la prise de conscience est très lente. C’est pour cela que j’ai changé mon fusil d’épaule et que je pense qu’il y a une étape à franchir avant de construire ce nouveau modèle sociétal. Cette étape, c’est la déconstruction des fausses solutions politiques proposées par le système. les élections sont le meilleur moment pour y arriver. L’abstention ne permettra pas à certain(trop nombreux) d’ouvrir les yeux sur les partis qui arrivent encore à faire croire qu’il y a un espoir.
        Ton choix de vie, tu sais bien que je le trouve lucide mais il n’est pas la solution, c’est aussi une étape.
        Au fait, j’ai été assisté durant des années car je n’ai jamais pu gagner de l’argent. Je travaille, je suis même hyper active mais dès que c’est pour un salaire, j’en suis incapable….
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        A préciser, ce n’est que mon point de vue, à chacun son avis….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Moi aussi + 1000 !

    • Une carte des moutons existe, elle est faite pour que les gens se contactent et se regroupent. Elle est aussi utile pour se voir et décider avec les gens de même opinion politique de la marche a suivre. Elle peut servir a beaucoup de choses.
      Sinon a quoi cela sert que Mouton Grain se décarcasse.

      • Libertaire22170

        Mais oui, inscrivez vous sur la carte, qu’avez vous à y perdre ?
        De toute façon si nous sommes surveillés ils ont nos adresses IP pour nous localiser.

    • engel

      B’hein oui, c’est la vraie vie, malheureusement.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Emy Emy

    les gens font le choix qu’ils veulent
    il faut expliquer ce choix
    si c’est juste voter contre le FN parce qu’on dit que c’est un parti raciste
    ça n’a pas de sens ça voudrait dire qu’une grande partie de la France qui vote pour le FN est raciste
    et ça je ne le pense pas
    être intolérant avec ceux qu’on traitre de raciste c’est être raciste soi-même.
    éliminer cette partie et trouver d’autre motifs pour ne pas voter FN.
    et quels sont les motifs pour voter pour le FN ?

    et Macron la même chose il faut qu’on trouve autre chose que faire barrage a Marine Lepen pour voter pour Macron
    quels motifs on a pour voter pour Macron ou contre Macron ?

    on sait qu’a la fin ce sera toujours les petites gens qui vont souffrir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Je viens d’écouter le discours de Mme Le Pen, très bon discours où on voit la professionnelle, elle s’est servi des arguments de Macron contre lui et ne l’a pas loupé, mais beaucoup de choses n’ont pas été abordées. Elle en est au stade du rassemblement tout azimut. J’attends la suite ;)

      • engel

        Vite cachez vos enfants, la bête immonde arrive…
        Houlalalala… cette femme a de l’argumentaire, elle convainc.
        …Elle est dangereuse!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • MiracleBoy

    ha oui .. c’est quoi ça un texte pro mélanchoniste qui ne dit pas son nom ?? Moi je dis les Français ont que ce qu’ils méritent .. entre 20 % de racistes lepenistes et 20 % de pigeons qui votent pour un banquier et 18 % d’autres mélanchonistes qui votent pour un imposteur franc-maçon qui a la même politique que Macron mais qui fait croire le contraire … bah je dis que les gens sont sacrement superficiels , qu’ils n’ont toujours pas la moindre once de culture et de décryptage de la scène politique .. et je peux d’ores et déjà dire si on incite pas les Français à s’instruire sur la véritable appartenance des partis politiques dans les années qui viennent la France disparaitra dans moins de 5 ans

  • Moogly

    Ceux qui prônent l’abstention sont du coté du système incarné par Macron, de manière consciente ou non peu importe. Ce sont des « braves » qui acceptent de démarrer leur combat en acceptant une catastrophe économique et sociale ; le monde réel ne les intéresse pas !

    – « J’invite tout le monde à s’abstenir et à aller à la rencontre des gens pour leur présenter un autre monde. »
    Mais vote donc Macron , c’est ton pote : il défend l’anarchie de gauche, tout sera dérégulé, la loi du plus fort, le bordel à tous les étages et l’insécurité pour tous … Clairement un « autre monde » s’annonce.

    – « les consciences doivent faire un bond en avant » Oui, bien sûr, l’islam va vous aider dans ce sens à atteindre des niveaux de conscience extraordinaires, comme celle relative à votre condition de femme par exemple…. Les Frères Musulmans soutiennent Macron et attendent de pied ferme le retour de l’ascenceur ….

    – « et encore merci de prôner haut et fort la nécessité d’une abstention active tout en défendant les principes de l’autogestion et de l’anarchie » Heuu … Pour quels résultats concrètement ? Mais vous êtes cohérent, avec Macron l’anarchie va frapper à la porte de vos existences … Ce sera le moment de tester vos facultés d’adaptation et surtout celles d’autogestion …

    -« surtout quand il s’agit de l’avenir de notre nation » .. C’est donc ça, dimanche prochain restez au lit et allez à la pêche, vous ferez preuve d’un civisme exemplaire.

    Globalement, je me demande ce qui ne tourne pas rond … Ne pas être capable de faire la différence entre une situation d’urgence et des idéaux nobles qui nécessitent un combat sur des années est un vrai symptôme d’irresponsabilité …. A l’heure où l’occasion de déchainer votre révolte vous est offerte sur un plateau d’argent on voit des moutons déjà bien tondus endosser l’armure de Don Quichotte pour mieux aller construire des châteaux en Espagne …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Exclusivement le point numéro 4 de l’article, le vote pour Marine Le Pen, mérite de la considération car c’est le seul qui aura une conséquence pratique et concrète sur le destin de la France et des Français…
    Pourquoi donc ? Parce que c’est la seule manière de renvoyer Macron des les ténèbres en faisant, POUR UNE FOIS, preuve de lucidité et d’abnégation.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      A chacun son opinion et je respecte la tienne. Un conseil tout de même, renseigne-toi sur ce qu’est réellement l’anarchie, pas celle définie par le ministère de la vérité qui n’a pour but que de diviser les peuples. Commence déjà par là pour une vue d’ensemble, pour une fois que wikipedia est objectif :

      Anarchie
      Anarchisme

      M.G.

    • Ben, déjà, ce qui ne tourne pas rond, c’est que tu confonds l’anarchie et le chaos.

      En plus, considérer que Macron soit de gauche, c’est consternant. Comme si Hollande ou les Zélus du PS étaient de gauche… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Et pour finir, venir confondre l’approche libertarienne égoïste et l’autogestion libertaire, il va falloir que tu te documentes sérieusement sur le sujet avant de te pointer avec des avis aussi tranchés. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Rik22

    Beaucoup de bruit pour rien.
    Personne n’ose officiellement aborder les malversations du premier tour et les formes de triche (comme la disparition des bulletins blancs à Lyon, les scores extravagants de micron à Paris, 40% des expatriés auraient voté pour celui qui a supprimé le CDI à leur retour en France, etc …).
    Mélenchon aurait été le grand lésé de cette triche, mais il ne s’en plaint pas, car ce système garantit ainsi la victoire du larbin désigné par les réseaux FM et autres.
    Donc la mafia oligarque a décidé d’imposer le micron quels que soient les bulletins exprimés.
    Ne reste que l’abstention qui fait également leur jeu, mais officialisera le désaveu complet de cette mascarade.
    Je remets la citation de Hannah Arendt :
     » Politiquement, la faiblesse de l’argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu’ils ont choisi le mal. »

    • Emy Emy

      ce n’est pas choisir le moins mal mais choisir le plus mal.
      faire le bien ça prend du temps et c’est chiant
      faire le mal c’est facile, ça va vite et ça demande peu de moyens

      tu jettes des mégots de cigarettes, des vieux bouts de papiers un peu partout, des bouteilles de bières, d’alcool vides dans les escaliers.
      tu crèves les pneus de voitures, avec la peinture tu maquilles les boites aux lettres
      tu brules 1 ou 2 poubelles
      même seule tu fais pas mal de dégâts et le mauvais exemple fait vite des adeptes.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      faire le bien c’est réparer les dégâts que font les autres et c’est tout de suite plus chiant
      c’est pour ça que sur la planète le mal l’emporte
      on va disparaitre comme les dinosaures mais on se sera bien marrer avant.

      Macron certains vont croire qu’il va faire quelque chose positif alors que non
      ils vont perdre du temps a réaliser qu’ils se sont fait avoir

      Marine il y aura toute de suite une opposition ce sera tout de suite de chaos
      c’est pour ça qu’il faut voter Marine Lepen parce que c’est le pire choix qu’on puisse faire
      et ça bougera très vite.

      l’autre Macron il va faire illusion encore un an avant que les gens réagissent et pendant qu’il sera là il va faire des dégâts considérables

      plutôt on met le chaos en place et plus on évite le pire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Vérifier chacun chacun de votre coté les votes affichés sur l’annuaire des mairies, dans le bas de la page il y a le résultat des votes de votre commune, ensuite regardez sur le site du ministere de l’intérieur. Pour certaines communes il y a des choses bizarres.

  • Bellerophon

    Le Lundi 8 la France se réveillera avec un président, chaque électeur participant ou non à cette élection en sera le garant !
    – Ne pas participer favorise le clan des mondialistes en étouffant le vote contestataire.
    Dans les faits, il n’y a que deux choix :
    _ La continuité dans le changement avec le candidat de la mondialisation, pur suicide pour plus de 70% de la population! IMPOSSIBILITÉ de retour en arrière; Il va falloir SUBIR!

    _ Se défausser sur la candidate populiste sachant que l’oligarchie financière fera son possible pour la destituer, elle reste néanmoins susceptible de nous faire un petit nettoyage dans ‘establishment’ avant d’être remercier! Dans le pire des cas nous aurons droit à une élection présidentielle anticipée!
     

    http://pix.toile-libre.org/upload/original/1493645528.jpg

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      « chaque électeur participant ou non à cette élection en sera le garant »

      Tu plaisantes je suppose ?
      Le garant est celui qui cautionne. En aucun cas on peut être le garant lorsque l’on désapprouve totalement une personne, ses assertions ou ses actes.

      M.G.

    • nutty juggler nutty juggler

      On peut enfoncer encore un peu plus le clou :

      Après quelques mois , puis quelques années de gouvernement par ordonnances signées Macron , pensez vous vraiment qu’il y aura toujours des élections présidentielles dans 5 ans ??

      • Libertaire22170

        Ouais, enfin espérons que s’il tente de supprimer les élections présidentielles les Français se réveilleront un bon coup.
        Sinon je sais pas ce qu’il leur faudra.

        Je pense que les élections seront maintenues, mais le président sera l’équivalent d’un gouverneur d’état américain, puisqu’on se calque sur leur système.

      • engel

        Mais si tu dissous totalement la France dans l’union européenne la disparition des présidentiels prend tout son sens.
        La province france n’aura plus que besoin que d’un petit gouverneur… nommé par Bruxelles!
        …Et peut-être d’un président honorifique pour amuser la plèbe.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • On va finir par revenir à la méthode préconisée par Fenrir.
    Le refus d’élire un maître. La grève des élections.
    Pour expliquer, une abstention active sur place devant le bureau des élections.

  • Ayus-Ved

    Donc, il ne reste que le numéro 4, ben oui désolé, mais il faut admettre cette réalité!
    « Choix numéro 4, voter pour Marine Lepen. C’est le pire choix mais seulement par rapport au trois précédents’, mais par rapport à ce qui reste et bien c’est le meilleurs! ou le moins pire si vous préférez