Entre deux maux, il faut choisir le moindre….

Suite à mon billet d’hier sur « la grève des élections », un lecteur du blog Jacques B., m’a envoyé cet argumentaire. Élire Mme Le Pen qui n’aura pas de majorité parlementaire et aura les mains liées, où élire une marionnette qui n’aura, s’il y a abstention massive, aucune légitimité du peuple au niveau national et international ? Mais est ce que ça empêchera son pouvoir de nuisance?. Donnez votre avis… Il n’est pas question de faire le procès de personne, juste de réfléchir à cet argumentaire et d’empêcher le désastre annoncé. Je ne peux pas répondre à Jacques qui a utilisé une adresse temporaire, j’espère qu’il lira ce que vous en pensez.

Avec Macron c’est pas les 1% mais les 1/100.000 qui seront directement au pouvoir.

Macron c’est une majorité parlementaire assurée constituée de politicards les plus véreux pour faire voter des lois Macron 3,4,5 pires que les lois Macron 1 & 2 que les français ne voulaient pas.

Macron c’est non seulement l’application rapide du GOPE mais avec des couches supplémentaires

Macron c’est un appui inconditionnel au TAFTA , aux OGM et tout ce favorise les multinationales.

Macron c’est une soumission totale à Washington, et l’entraînement de notre pays et de ses armées dans des guerres illégales. Macron c’est des guerres assurées contre nos propres intérêts.

Macron c’est la disparition de l’agriculture familiale. et du suicide programmé de milliers d’agriculteurs mais aussi la disparition de 2/3 des communes. Macron c’est la fin des CDI.

Macron c’est la fin de ce qui reste des acquis sociaux pour lesquels nos grands parents se sont tant battus. Macron c’est la disparition de la sécurité sociale au profit des assurances privées

Macron c’est le démantèlement de tous les services publics y compris les hôpitaux.

Macron se sera une réduction drastiques des retraites, une recrudescence de délocalisations sauvages, un chômage multiplié et moins remboursé, une TVA en augmentation et j’en passe.

Pour rappel : Macron c’était le conseiller d’Hollande et ses conseils ont conduit au pire BILAN de toute la Veme République en TOUS DOMAINES. (Chômage, Dette, Impôts, précarité etc…)

https://www.youtube.com/watch?v=a7RXyF1bKxE

Pour rappel encore : Macron est un traitre. Il a d’abord favorisé puis conduit lui-même la vente à vil prix de la partie la plus stratégique d’ALSTOM, au profit de la multinationale américaine G.E. Il a ensuite permis que le contrat de vente ne soit même pas respecté par l’acheteur.

Bref avec Macron, c’est le dépeçage programmé de notre pays, de tout ce qui a fait son identité, sa grandeur et sa spécificité et ce qui reste de son rayonnement et de ses valeurs. Avec un risque de guerre avec la Russie ou d’insurrection de par son inexpérience et son incompétence.

Avec une élection de Marine Le PEN les conséquences seraient bien moindres.

Certes, il y a dans ce parti des relents inacceptables pour beaucoup; mais c’est précisément cela qui apporte une garantie qu’elle ne disposera JAMAIS d’une majorité au parlement et que, de ce fait, elle ne pourra pas appliquer ses projets nauséeux. Il ne faut donc pas se tromper d’élection. La faire élire à la présidentielle est d’un danger très relatif : ne pouvant disposer ni d’une majorité ni d’un appui inconditionnel des médias, contrairement à Macron, sa capacité de nuire sera limitée d’autant que le chef de l’Etat ne peut dissoudre l’assemblée nationale a sa guise.(voir article 12)

Faire élire Marine le PEN c’est l’assurance que les élections législatives seront bien plus ouvertes et bien plus utiles à l’éclairage des Français. ET qu’il y en ait d’autres !

C’est le seul moyen pour que les français, dans leur ensemble, comprennent la duplicité des discours du FN qui n’a jamais réellement envisagé de sortir ni de l’UE, ni de l’€, ni de l’OTAN

Finalement faire élire Marine Le Pen c’est un bon moyen, à terme, de se débarrasser de ce parti qui sert de repoussoir depuis trente ans pour qu’on ne puisse jamais lors d’une élection présidentielle débattre du seul sujet qui compte: L’indépendance de la France.

Jacques B.

Img/SOTT

Voir Le coup d’état 2017  sur LME ou sur SOTT

Voir aussi:

Thierry Meyssan : l’unanimité des puissances d’argent derrière Macron fait de lui le candidat du parti fasciste

Autre lien envoyé par Françoise G. que je remercie.

« Emmanuel Macron n’est en rien l’incarnation d’un renouveau de la politique. De François Bayrou à Manuel Valls, d’Alain Madelin à Laurence Parisot, sa candidature est le réceptacle de tous les promoteurs du libéralisme de ces dernières décennies. Or, ce sont ces politiques qui conduisent à l’augmentation de la pauvreté et des inégalités, à la désespérance sociale et in fine à la montée du Front national dans ce pays. Ce candidat zélé du libre-échange, ce défenseur de l’« ubérisation » de notre société et de la destruction définitive du code du travail, par les politiques qu’il veut mener, ne sera en rien un obstacle à la montée des idées de l’extrême droite dans les années à venir. Il a décrété que la réglementation bancaire doit être allégée, que la taxe sur les transactions financières n’est pas une priorité, et que l’ISF ne doit pas être payé par les actionnaires car ceux-ci financent les entreprises. Son projet est de renforcer le contrôle des chômeurs, de défaire notre système de protection sociale et de renforcer les bases du système productiviste fondé sur la surexploitation du travail et de la nature. »
Lire l’article en entier ici :

139 commentaires

  • BA

    1- La France d’en haut :

    Dimanche soir, pour fêter la victoire d’Emmanuel Macron, trois banquiers de la banque Rothschild étaient au premier rang.

    Lisez cet article du Canard Enchaîné :

    Macron et ses groupies de la banque Rothschild.

    Dimanche 23 avril, deux associés gérants de la banque d’affaires Rothschild, avec lesquels Emmanuel Macron a travaillé durant près de quatre ans (de septembre 2008 à mai 2012), se pressent au premier rang du QG du Parc des expositions, porte de Versailles, pour filmer avec leurs téléphones portables l’arrivée du vainqueur du premier tour.

    Accompagné de Laurent Baril, star des fusions-acquisitions de la banque d’affaires, Olivier Pécoux, co-président du comité exécutif du groupe Rothschild & Co, est un brin gêné d’être repéré par une journaliste du Canard Enchaîné.

    « Je suis ici incognito », insiste le bras droit de David de Rothschild, alors qu’il fait partie des récidivistes. Le 13 juillet 2016, Olivier Pécoux avait déjà assisté au premier meeting parisien d’Emmanuel Macron.

    Ce 23 avril, Baril et Pécoux retrouvent un ancien camarade de la maison Rothschild : Lionel Zinsou, ex-conseiller de Laurent Fabius à Matignon et ex-premier Ministre du Bénin.

    Les trois banquiers s’émerveillent à l’idée que Macron, qu’ils ont connu « bébé », puisse l’emporter. Il serait le second Rothschild, après Georges Pompidou, à gravir sous la Ve République les marches de l’Elysée.

    L’Histoire – et les vraies gens – en marche …

    Source : Le Canard Enchaîné, mercredi 26 avril, page 2.

    2- La France d’en bas :

    Chômage : catégorie A, B, C, D, E :

    6 567 000 personnes inscrites à Pôle Emploi.

    http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pi-mensuelle_stj17emm.pdf

    • dereco

      « Avec une élection de Marine Le PEN les conséquences seraient bien moindres. » est trompeur, car sans majorité elle ne pourra rien faire et donc fera en pire des changements capitalistes nationalistes, subissant les contrecoups des autres pays du monde sans aucune possibilité de défense économique, et alors rendant responsables de ces souffrances les pays voisins dans un nationalisme exacerbé fou .
      Alors avec le nationalisme et la division de l’Europe de Le Pen, vous êtes certain de bien plus dramatique, retour en 1914 ou 1940, avec une Europe divisée en petits pays nationalistes exacerbés fous, même non fascistes, qui se détestent et rendent responsables de leurs difficultés leurs voisins ( comme en ce moment contre l’€ maudit ) et finissent dans des guerres folles absurdes, comme revenir en 1914, 1936, 1940, avec le peuple des pauvres bernés chairs à canon et des souffrances gigantesques, comme actuellement en Syrie, etc.., conditions idéales pour Poutine qui veut reconstituer l’empire Russe en envahissant tout l’Est de l’Europe avec ou sans des référendums bidons.
      ,

  • Ayus-Ved

    C’est trés clair!
    Cette analyse me convient tout à fait.

    Merci jacques B

  • Ayus-Ved

    Les Français se sabordent
    Le 25 04 2017 par Thierry Meyssan Réseau Voltaire | Beyrouth

    Nous assistons à un renversement historique en France où le spectre politique ancien vole en éclats et où une nouvelle fracture apparaît.

    Compte-tenu de l’intense propagande médiatique qui s’est abattue dans le pays, les Français ne perçoivent plus les repères essentiels et s’attachent à des lignes rouges qui n’existent plus. Pourtant, les faits sont clairs et certaines évolutions prévisibles.

    La suite sur réseau Voltaire

  • sera

    Macron n’est en rien une fracture et encore moins un renouveau (rien que le mot m’amuse !) ou un espoir de changement !
    C’est, au contraire, un parfait pantin de la continuité de la politique libérale, politique qui montera d’un cran avec lui.
    Pour moi, maintenant, il n’est plus question de choix ou du moindre mal mais de pragmatisme et de logique :

    Macron : on connaît, on sait ce qu’est le libéralisme et on connaît aussi très bien maintenant la « philosophie hollandienne » basée sur le mensonge, la volonté d’esclavagisme des classes les plus faibles et la spoliation du pays au profit des lobbies !
    On a même des exemples concrets à nos portes : la Grèce, le Portugal ….

    LEPEN, on ne connait pas. Elle n’a jamais été au pouvoir. Sans naïveté aucune, il existe au moins l’espoir ou le bénéfice du doute qu’une certaine honnêteté ou au moins, un certain respect (voire amour) du pays, existe !

    Ensuite, quelques point par point (pour exemple) :
    Peut-on hésiter entre vouloir se battre contre le terrorisme sur son sol et vouloir « qu’on vive avec ou qu’on s’y habitue » ???!!!
    Peut-on accepter que la France soit gouverner par ordonnances ???!!!
    Peut-on accepter que l’on insulte le pays en niant tout art ou toute culture français ??!!
    …/…
    Pour moi, rien que ce dernier point devrait être suffisant à lui seul pour ouvrir les yeux et ne pas hésiter au moment de voter !

    • dereco

      « LEPEN, on ne connait pas. » est trompeur, car on connait les conséquences passées des nationalismes d’une Europe divisée :
      Guerres sans fin, comme toute l’histoire passée de l’Europe :
      guerres de cent ans, de trente ans, Louis 14 a brulé Bruxelles, Napoléon a tué partout, 1870, 1914, 1940, Syrie ….
      et donc ne soyez pas fous en ne voyant pas plus loin que le bout de votre nez. myopes.

      • Arme atomique, Onu, Otan, sanctions économiques, Mondialisme, M.A.D, guerre par procuration etc…

        Renseignes toi sur l’eurogenfor et la peine de mort légalisée au niveau des textes européens, qui parrallelement exige la suppression de la peine de mort dans les pays membres ou ceux voulant y adhérer….

        L’UE est un apartheid de Blancs dont les dirigeants apportent la démoncdatie en Syrie…

        Tiens , qu’est ce que poutine a récupéré comme territoire en Syrie?

        Tu devrais certainement aller faire un tour sur wikipedia :
        -les origines socio économiques ayant poussé divers peuples a travers l’histoire pour se lancer dans l’impérialisme.
        -les différentes guerres imperialistes dans l’histoire.
        -la démographie russe, le nombre dhabitant par km2, l’âge de ses habitants, le PIB consacre au budget de la défense..

        Comme quoi on trouve de tout dans la complosphere.

        Le chemin de l’éveil est toujours long et sinueux…

      • dereco

        Avocat du diable est un veau manipulé qui suit la candidate de la haine, sans comprendre, pour devenir plus tard chair à canon en Europe comme en 1914, n’ayant rien vu en myope.

      • Lancelot

        Peu importe qui seras élu si une 3 ème guerre mondiale et prévu par l’oligarchie elle arriveras!

    • Le FN a t il soutenu S Bertin qui lutte contre le système?

      Le FN a t il révélé le dires recueillis par la commission d’enquêtes parlementaire sur les atrocités du Bataclan (2h30 de mutilations, égorgements, viols a l’arme blanche… Du pain béni pour le FN non?)

      LA REPONSE EST NON.

      Donc le FN n’a pas le bénéfice du doute. Il est parti prenante.

      Marine a fait la une du TIMES!!!! Du TIMES!!!!

      Times=Mondialisme=Marine LePen

  • Graine de piaf Graine de piaf

    @ Sera https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Ce sera un peu la mort dans l’âme, mais je ne peux laisser ce jeune loup aux dents longues, qui bradera un peu plus la France, risquer de gagner.
    D’autre part, certains disent « oui mais les législatives lui limeront un peu les dents, il aura en face de lui des personnes qui le brideront » je n’y crois guère ne nous trompons pas,nombreux seront les sbires du PS qui nous ont mis à terre lors du mandat qui s’achève, vont refaire surface, même s’ils seront moins nombreux.
    je ne signe pas un chèque en blanc à MLP, je lui laisse simplement le bénéfice du doute.
    je voulais voter blanc, ou m’abstenir, mais en réfléchissant bien je ne sais pas si ce serait une bonne idée.
    Pour l’instant j’attends la suite, quelques jours vont passer qui, je l’espère, éclairciront un peu la situation, mais de toute façon en aucun cas je ne voterai pour cette gravure de mode, ce Narcisse.

    • Voltigeur Voltigeur

      J’ai l’impression que s’il est élu (??) ce qui risque d’arriver, il y aura dans les couloirs, tous ceux qui ont trahi leurs électeurs en demandant de voter pour lui et qui le caresse dans le sens du poil, pour avoir une place dans son gouvernement. Et on aura les mêmes en noir et blanc, après qu’ils nous en aient fait voir de toutes les couleurs. Situation cornélienne :(

    • Nak1neuron

      Je ne suis pas Français et je ne vote pas. Mais je comprend que l’on décide de voter FN pour voter contre le système. Système qui a vendu Macron avec toute la force des médias privés (quasi tous les médias). Et donc, oui, refuser ce que le système impose, au prix de la peste (brune), pour éviter le choléra. Je comprend tout à fait.

  • nutty juggler nutty juggler

    Audrey Pulvar mis en quarantaine propagandiste :

    https://www.valeursactuelles.com/politique/audrey-pulvar-suspendue-par-cnews-pour-avoir-signe-une-petition-anti-le-pen-81998

    Il en manque beaucoup et ce ne sont pas les preuves qui manquent.

  • kalon kalon

    Pierre-Emmanuel Barré quitte France Inter pour un sketch pro-abstention refusé (VIDEO)
    http://www.dhnet.be/actu/monde/pierre-emmanuel-barre-quitte-france-inter-pour-un-sketch-pro-abstention-refuse-video-59019698cd70812a65ad2e53
    Démocratie à l’Européenne ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Rik22

      Exceptionnel résumé du programme de Macron…
      Et comme le dit Barré, 15 millions de personnes ont voté pour deux candidats mis en examen.
      Pourquoi n’y a-t-il pas de procédure accélérée dans ce style de situation ? Encore une grande faille dans la constitution.
      Là encore, le principe de précaution ne s’applique plus en France, au nom de la présomption d’innocence de cette justice à deux vitesses.
      Et que dire de toutes les suspicions de triche et de fraude ?

    • ROSSEL

      Le style de cet humoriste n’est pas ma tasse de thé. Je partage tout à fait ses arguments. A la différence de lui, si j’avais un pistolet sur la tempe je voterais MLP. N’étant pas rendu à cette extrémité, je continuerai à m’abstenir. En tous cas, chapeau l’artiste. Les gens courageux et droits dans leurs bottes ne courent pas les rues.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    « Autour du candidat qualifié au second tour de la présidentielle, gravite une galaxie de personnalités qui ont d’une manière ou d’une autre participé à l’ascension de l’ancien ministre de l’Économie.

    Il y a un an, alors que l’ancien ministre lançait En Marche!, qui imaginait Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle sans jamais avoir été élu auparavant? Eux y ont cru. Jeunes technocrates, vieux routiers de la politique, créateurs d’entreprises ou économistes: une galaxie de personnalités gravitent autour du candidat. Tour d’horizon. »

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/27/35003-20170427ARTFIG00034-sur-quels-reseaux-s-appuie-emmanuel-macron.php

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Et pour être impartiale au moins une fois :

    « Marine Le Pen s’entoure des différentes sensibilités de son parti, y compris des anciens caciques du Front national. Mais de nouveaux visages apparaissent, parfois peu connus du grand public.

    Les visages déjà connus de Florian Philippot, Marion Maréchal-Le Pen, Louis Aliot, Nicolas Bay, David Rachline, Gilbert Collard, Steeve Briois ou Wallerand de Saint-Just défilent sur les écrans de télévision. Tous font partie du comité stratégique de 34 membres mis en place par Marine Le Pen pour la campagne présidentielle et dirigé par le sénateur-maire de Fréjus, David Rachline. Mais dans la galaxie qui entoure la candidate frontiste, d’autres visages moins connus sont aussi très influents. »

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/26/35003-20170426ARTFIG00154-la-galaxie-le-pen-entre-changement-et-permanence.php

    Comme cela tout le monde est au courant en ce qui concerne l’entourage des deux candidats.

  • BigRobert

    macron réflexion.. un livre, un film.

    Le livre :
    Un reportage montrait un rassemblement place de la République, en soutien aux itinérants. Une foule brandissait des pancartes « Refugees Welcome », et scandait : « Remplacez-nous ! Remplacez-nous ! »
    Le nouveau slogan à la mode.
    Laurent Obertone « Guérilla »

    Le film :
    « Je crois qu’on vient de faire une énorme connerie en embauchant ce mexicain »
    Machete de Robert Rodriguez

    Plus sérieusement
    https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/

    Alors bon courage a ceux qui ne peuvent pas s’enfuir….

  • Yanne Hamar

    Voter MLP, c’est comme sauter par la fenêtre pour échapper au feu. Le bénéfice du doute c’est l’espoir que la chute sera amortie.
    On a quelques jours pour se faire à cette idée étrange .

    • sera

      Sans doute : l’exemple est bon … mais est-ce que tu resterais dans la maison en feu ?
      Qui resterait dans la maison en feu ?

      • Yanne Hamar

        Ma foi non, je saute; avec la trouille au ventre et sans savoir ce que seront les secondes qui suivent.

      • Danielle Danielle

        L’image est tristement notre réalité… ça fait 72 heures que je tourne en rond en voyant les pires images sur notre avenir dans un cas comme dans l’autre, mais au final, aurais-je d’autre choix que de sauter…

    • Simsi

      On a vu beaucoup d’enfants et de femmes ayant été « réceptionnés » par des badauds lors de leur chute d’un bâtiment en feu.

      Et puis vu la dégradation de l’immeuble France, il ne doit plus rester beaucoup d’étages à sauter. :)

      • Simsi

        Au risque de me faire vilipender, j’ajouterai que le FN tourne autour de peu de gens. Si vous deviez faire une révolte populaire à la Ceaucescu, vous n’aurez pas grand monde à pendre.

        Par contre, pendre toute l’oligarchie mondiale ça risque d’être un peu plus compliqué.

      • Bon Regan est mort je te l’accordes.

        Mais cela risque d’être compliqué de pourchasser les propriétaires du Times… Les fianceurs d’arabie saoudite peut être, et encore… La secte Moon, risque d’être un sacré Challenge…

  • bonjour

    offrir ma voix à des complices d’assassins et d’escrocs ?……….personnellement j’ai une conscience…elle est ce qu’elle est…

    l’humanité est dans le mur……..nous allons essayer de survivre du mieux que nous pourrons….la caisse en sapin est plus proche que celle du berceau…….bonne chance à vous mougeons….. moutons….

    • logic

      Nous sommes en féodalité depuis des millénaire, les seigneurs (saigneurs) d’aujourd’hui sont les multinationales et les banquiers verreux, laisser élire Macron c’est accepter définitivement l’esclavage et leur ouvrir la porte a encore plus de lois anti-pauvre….
      Elire Le Pen, servira au moins a secouer le système et a faire réfléchir les français sur l’interêt de se pencher réellement sur la politique..
      Elire le Pen, c’est aussi une possibilité que le peuple se réveille…..

      • logic

        Par « pauvre », j’entends tous ceux qui sont en dessous de 2000 euros par mois bien sur!!!

      • Les grecs, malgres les guerres civiles nombreuses des années 1900 , n’ont pas bougé depuis toutes ces années.

        Le français pense,lui,monsieur.

        Alors avant qu’ils réagissent…

        Des dominants, des dominés, et des électrons libre.
        On oubli que l’homme est un animal grégaire, et comme l’histoire ne suffit pas, l’actualité nous le rappelle.

        Alors soit on est du mauvais côté, notre savoir pouvant nous servir…

        Soit il faut cesser de penser que les gens finiront par s’éveiller.

        Si l’essence arrive à dix balles savapeter me disait on petit… Ou encore si les salaires n’augmentent pas chaque années…
        Et on rigolait quand je leur demandais quand est ce que ça va péter pour la pollution….

  • Présidentielles 2017 : UN DILEMME CORNÉLIEN FACILE À TRANCHER
    Le danger qui guette le mouvement ouvrier français c’est de s’engouffrer dans la trappe à nigaud du « barrage à l’extrême-droite Lepeniste » pour soutenir le banquier capitaliste extrémiste. Il faut faire barrage au capital et cesser de marivauder dans les marigots électoraux. ………

    C’est au capital qu’il faut faire barrage…..

    http://www.brujitafr.fr/2017/04/presidentielles-207-un-dilemme-cornelien-facile-a-trancher.html

  • Le veilleur

    Depuis que je parle sur les moutons enragés, j’ai toujours dit qu’il ne fallait pas voter Macron mais bien Marine Le Pen pour contrer la politique de destruction de Macron et mettre une claque à tous ces mondialistes démoniaques qui tirent les ficelles en coulisses et qui n’ont pas l’ombre d’une compassion pour les peules d’Europe qui sont en train de tout perdre mais vraiment tout ! Ne le voyez-vous pas ?

    Et comme l’a dit Henri Guano en parlant de Marine Le Pen: Doit-on passer toute l’élection du second tour dans la lutte contre le fascisme ? Vous avez vu des fascistes quelque part dans cette histoire ? Si on arrêtait de caricaturer, si on arrêtait d’éluder encore une fois tous les débats en dressant le monstre répulsif du fascisme sous les yeux des électeurs, si ça avait été Mélenchon il aurait été Bolchévique alors ?

    Mais Madame Le Pen n’est pas fasciste ou Nazi pas plus que Mélenchon n’est Bolchévique ! C’est de la propagande par la terreur pour faire gagner Macron et les Français se font prendre au piège alors que Marine Le Pen souhaite protéger les valeurs de la France, protéger sa culture, son patrimoine, son histoire, ses traditions de confessions chrétiennes, pourquoi aimer son pays deviendrait-il une tare ? Qui peut répondre à cette question en toute sincérité ?

    Alors réfléchissons bien où nous allons en prendre pour 5 ans de plus et se sera la fin pour nous. Le mondialisme doit un jour avoir une fin mais cette fin viendra uniquement de nos choix.

    Un UPR appelle à voter FN

    http://www.youtube.com/watch?v=Yut89IvtQkA

    France : Aimer son pays devient une tare

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/04/france-aimer-son-pays-devient-une-tare.html

  • nutty juggler nutty juggler

    Quelque chose me turlupine avec ces histoire de radiations massives et d’irrégularités.
    Si le sort, par quelques malencontreux hasards, venait à pencher pour MLP et débouter Macron, n’excluez vous pas que les médias mainstream se réveillent soudainement pour faire pression sur l’opinion et invalider le scrutin ?

    • logic

      et bien ce serait une chance d’avoir une 2eme élection présidentielle! c’est tout…donc une chance pour le peuple

      Dans tous les cas, voter le pen est une chance..

    • Danielle Danielle

      Si c’est le cas, on dégagera MACRON puisque cette fois, on sera nombreux dans les bureaux de vote pour vérifier les fraudes.

  • logic

    Le choix est évident, c’est soit donner le peu qu’il nous reste aux multinationales et banquiers véreux, soit nous offrir une chance que le peuple se réveille pour au moins mettre un coup de pied dans le cocotier esclavagiste de l’europe!!!

    Mais bon, le problème de l’ouvrier, c’est que depuis des générations, il est con au point de ne jamais elire le parti qui représente ses intérèts!! alors de là a aller voter Macron….

    Ca fait maintenant 30ans que je me pose cette question :
    Comment un pauvre peut-il voter a droite??????

    • Simsi

      Parce que c’est la gauche qui vole au peuple pour donner au riche.
      La nouvelle loi travail c’est pas la droite quand même.

    • Le peuple a voté pour les deux candidats les plus médiatisés de cette campagne.

      Les gens voteront comme on le leur dira, et sera gagnant de la story telling celui que l’on annoncera comme tel.

      La légitimité des dominants par la majorité électoral.
      C’est hélas notre conscensus social tenu pour acquis par encore 90% des votants.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • logic

    a propos de certains réactionnaires qui considèrent que rester au chômage pour résister au système ultracapitaliste consisterait a faire les poches de l’état :

    https://www.youtube.com/watch?v=56hLRvsWbCA

  • totoche

    Cette marionnette est une tentative désespérée des ultra priviligiés pour maintenir en place l’ancien monde unipolaire et leurs pouvoirs.
    C’est aussi le candidat des pillards qui veulent s’ enrichir toujours plus en prenant tout, là il y a prendre pour cela ils sont près à balancer un siècle de lutte sociale et a transformer le pays en pays sous développé.
    En cela ce candidat est le plus grand danger que nous n’ayons jamais du affronter,, peut être pire que l’invasion allemande.
    Si les élections existent encore en 2022 MLP sera élue par la catastrophe qui va arriver, catastrophe dont nous devinons l’empleur sans en voir les contours.
    Personne ne peut rester neutre, c’est en changement économique, social et civilisationnel sans précédent. Ceux qui le peuvent s’ exileront.

  • Wildebeest

    Bonjour,

    C’est un choix personnel, à faire en connaissance de cause.
    Mais qui possède vraiment toutes les informations, pour être capable de décider ?
    Sans compter le double langage…

    Paroles & actes :
    https://www.bastamag.net/Au-Parlement-europeen-les-votes-meprisants-du-FN-et-de-Marine-Le-Pen-a-l-egard

    MLP européenne ? :
    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/25/marine-le-pen-charge-emmanuel-macron-et-se-definit-comme-europeenne_5117464_4854003.html

    Sans compter également le « 3ème tour », c’est à dire les législatives. Des deux candidats, qui aura les moyens de gouverner ?

    Personnellement, je n’ai pas les réponses. Je suis comme certains/certaines : indécis.
    J’ai bien peur que le 3ème tour ne sera qu’un retour des partis habituellement au pouvoir…
    :/

    P.S.
    @ Logic :
    « Ca fait maintenant 30ans que je me pose cette question :
    Comment un pauvre peut-il voter a droite?????? »
    Je me la pose aussi…

  • Pour résumer :

    Macron : on prend les mêmes et on recommence…

    Marine : on en prend d’autres et on continue…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Bl@ck Sheep

      Best analysis ever !!

    • engel

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifTu as vu ça dans le vol des corbeaux, ou dans le fond de ta tasse de café ?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • dereco

      « Marine : on en prend d’autres et on continue… » comme en 1914, 1940 guerres certaines de nouveau intestines en Europe sans fin.
      on connait les conséquences passées des nationalismes d’une Europe divisée :
      Guerres sans fin, comme toute l’histoire passée de l’Europe :
      guerres de cent ans, de trente ans, Louis 14 a brulé Bruxelles, Napoléon a tué partout, 1870, 1914, 1940, Syrie ….
      et donc ne soyez pas fous en ne voyant pas plus loin que le bout de votre nez, myopes.

      • Tu nages en plein delirium tremens ou tu as oublié d’argumenter?

        Tu es pourtant clair et rigoureux quand tu remontes les machines soit disant a énergie libres…

        Pourquoi pas dans ce cas?
        Trop nostalgique, tu feuillette Fernand Nathan pour te sourcer en histoire géo?

      • Bl@ck Sheep

        Ça ressemble surtout à la propagande tous MMS confondus..

  • Moogly

    Salut !

    Juste pour dire qu’un choix basique entre une proposition A et une proposition B ne peut se résoudre par un non-choix ! Le non-choix, ni-A, ni-B, n’est pas une option sensée …
    Lorsqu’on joue au bonneteau, il y a obligation de désigner la carte que l’on pense être la bonne … On ne peut pas dire je choisis ni la première carte, ni la seconde, ni la troisième, cela n’aurait aucun sens dans le contexte du jeu … Idem lors d’un tirage à pile ou face, on ne peut pas s’en sortir en déclarant ni-face, ni-pile ….
    Donc, pour revenir à cette élection dont l’importance extraordinaire des enjeux ne peut pas être remise en cause, il est juste évident qu’il faut voter en réalisant un choix entre A et B ….
    Macron c’est Hollande puissance Sarkozy … C’est le type chargé de la liquidation judiciaire et économique de notre pays …. Ne pas voter pour lui en s’abstenant c’est quand même voter pour lui au final. La seule option valide pour véritablement ne pas voter pour lui est de voter pour l’autre alternative aussi incertaine et risquée soit-elle aux yeux de beaucoup …. C’est notre unique chance d’échapper au carnage !

    Tous moutons solidaires contre Macron l’Equarrisseur du grand abattoir européen.

    • Belle démonstration de sophisme…

      MAis nous avons le droit de dire que nous ne jouons pas…

      Ce qui est, contrairement à ton affirmation, la seule option sensée.

      C’est de ne pas jouer.

      La Politique est une chose trop sérieuse pour la laisser aux politiques professionnels…

      Elle est du ressort des Citoyennes et Citoyens.

      Pas de leurs Maîtres, même Zélus.

      • engel

        Tu crois vraiment que les veaux à l’abattoir peuvent demander à ne pas jouer, ou à changer les règles de l’équarrisseur ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Bonjour Engel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Crois-tu que le fait que des veaux qui vont à l’abattoir aient joué à élire leur boucher va changer les règles de l’équarrissage et de la découpe ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • dereco

      « voter pour l’autre alternative aussi incertaine et risquée soit-elle aux yeux de beaucoup …. C’est notre unique chance » de finir dans les « carnages ! » comme en 1914, 1940 guerres certaines de nouveau intestines en Europe, sans fin.
      on connait les conséquences passées des nationalismes d’une Europe divisée :
      Guerres sans fin, comme toute l’histoire passée de l’Europe :
      guerres de cent ans, de trente ans, Louis 14 a brulé Bruxelles, Napoléon a tué partout, 1870, 1914, 1940, Syrie ….
      et donc ne soyez pas fous en ne voyant pas plus loin que le bout de votre nez, myopes.

  • Planete bleu Planete bleu

    Hors de question que je vote pour l’un de ces 2 las et être complice de leurs programmes qui nous mènera au bord du précipice. Les journalistes et les politiques qui lèchent les bottes de Macron ont le coup de culpabiliser ceux qu’il ne veulent pas voter Macron. Ils ont tellement peur de perdre le pouvoir c’est pathétique. Avec moi, ils peuvent aller ce faire voir !

    La journaliste AUDE LANCELIN viré sur pression de HOLLANDE balance tout !

    http://www.youtube.com/watch?v=aayCwhPTZ44

  • Kool

    La droite devait gagner! Fillon a voulu deux trois fois se retirer (cela a ete dit sur un plateau tv le 23 avril) mais on lui adit que ce n’etait pas possible…

  • Pour finir la grève des Zélections reste la dernière solution. Pas un abstention mais présence sur le lieu de vote avec pancarte « électeur en grève »

  • le b

    Bla bla bla
    Débattre, parler, donner son point de vu, perdre du temps et de l énergie ne sert plus à grand chose….
    Ou les élections sont truqué ou les gens veulent avoir mal et aime ça, je penche pour la 1 ère donc Macron sera président
    Peut importe le président, si tous le monde change, le monde change, si tu changes, ton monde changera, si tu restes au même endroit à faire la même chose, j’espère que tu aimes sinon bonne chance
    Il faut du positivisme et surtout que les gens bougent leurs fesses et arrêtés d’être dans l’attente pour que x ou y améliore leurs vie

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ni Marine, ni Macron

    « «Ni Marine, ni Macron, ni patrie, ni patron»: après l’appel de bloquer à Paris plusieurs lycées afin de protester contre l’affiche du second tour de l’élection présidentielle, plus de 800 manifestants se sont rassemblés ce jeudi à Paris en signe de protestation conte les candidats. Sputnik s’est rendu sur place. »

    https://fr.sputniknews.com/france/201704271031115771/

    • dereco

      Protester en votant pour les bons députés après sera efficace, sinon c’est refuser le système démocratique, comme aux US , fait élire le président par les députés, un président Trump pire élu ainsi par une minorité !!.

      Evitez le retour des guerres en Europe, ne soyez pas fous en ne voyant pas plus loin que le bout de votre nez, myopes.

  • Non ! Macron et Le Pen, ce n’est pas blanc bonnet et bonnet blanc. Ce relativisme est l’antichambre de l’extrême droite au pouvoir : http://contre-regard.com/melenchon-et-pas-que-et-sa-strategie-du-pire/

    • J’aime respecter le point de vue des autres car je n’ai pas la science infuse mais parfois je dis ZUT à la bêtise et ce que je viens de lire est, je trouve, d’une idiotie. Comment peut-il avoir une analyse pertinente sur l’attitude de Mélenchon et être aussi simplet sur le danger FN! Voter Macron pour les raisons qu’il invoque, c’est n’importe quoi à mon humble avis.

  • Si vous ne faites pas grève de l’élection, alors votez Lepen.
    Cela déclenchera le bordel plus rapidement quand il y en a encore dans l’assiette.
    Si c’est macron qui passe, le ventre vide et reserves a plat vous ne tiendrez jamais, et n’aurez d’autre solution que de dire amen.

    • Enki13

      votez le pen au moins il n’y aura plus jamais de sous entendu sur le FN si elle est élue..
      par contre si elle ne l’ai pas (peut être le rôle du FN…) ou qu’elle nous fait une trumpette une fois au pouvoir alors:
      révolution…

      • Voltigeur Voltigeur

        Ça a déjà commencé avec les jeunes qui ne veulent pas de ce qui leur est proposé, aidons les!! ;)

      • engel

        Quels jeunes ????
        Peut-être les décérébrés manipulés par le ministère de la rééducation-nationale républicaine du camp du bien, soutenu par les trotskistes d’outre atlantique.
        …Si c’est ça tes légions du changement.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        …Heureusement ton smiley final me donne espoir en un humour caustique.

      • Voltigeur Voltigeur

        Je suis caustique et sans illusion Engel, depuis le temps tu devrais savoir que j’aime bien, jeter de l’huile sur le feu de temps en temps pour faire réagir. Et p***n que c’est dur de faire bouger les choses. ;)

    • Tiens donc T62?

      Moi je dirais à mes enfants oui j’avoue, j’ai voté UPR au premier tour.

      Mais jamais je ne pourrais les regarder en disant, mais tu sais faut voter utile au second tour.

      Déjà qu’il faudra que je leur raconte que j’ai manifesté contre le FN en 2002 avec 200.000 personnes, et que quand Chirac est passé à 82% au second tour ( entre Mokassa et Gbabo dans le top 5 des scores les plus bananiers), on était 500 a se faire charger par autant de CRS sous le regard amusé des badauds…

      Thierry, on le constate ici même, le système sera ce qu’il a toujours été, un compromis entre les dominants et les dominés.

      Ps A l’objection »mais euh je vais pas aller tout seul face à ma mairie » :
      – c’est sur que ce sera mieux dans la plus grande ville à côté de chez toi, plus discret.
      -filmes toi dix minutes sur periscope ou fait des selfies sur FB #Citoyen2017Challenge.
      -imprimes des Gope pour les nuls et affiche les: « messieurs dames, qui vous votiez vous allez manger du Gopé.. »

      Bref , les diseux ont toujours plein d’arguments pour esquiver.
      Les faiseux font.

    • dereco

      Ah le pro russe :
      « votez Lepen, .cela déclenchera le bordel plus rapidement »
      « C’est notre unique chance » de finir dans les « carnages ! » comme en 1914, 1940 guerres certaines de nouveau intestines en Europe, sans fin.
      on connait les conséquences passées des nationalismes d’une Europe divisée :
      Guerres sans fin, comme toute l’histoire passée de l’Europe :
      guerres de cent ans, de trente ans, Louis 14 a brulé Bruxelles, Napoléon a tué partout, 1870, 1914, 1940, Syrie …. conditions idéales pour Poutine qui veut reconstituer l’empire Russe en envahissant tout l’Est de l’Europe avec ou sans des référendums bidons, rêve de Thierry65.

      et donc ne soyez pas fous en ne voyant pas plus loin que le bout de votre nez, myopes.

  • boco

    Quand tu te situes dans le domaine du désastre, le moindre mal signifie encore et toujours beaucoup trop !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • MLP a été systématiquement diabolisée. Alors que le véritable fascisme, c’est le pouvoir de l’argent.Il ne faut pas oublier que la clique psychopathe qui détient le vrai pouvoir se paye des experts en neuro-sciences pour mieux manipuler.
    MLP a aussi des qualités. Elle est intelligente, elle voit parfaitement clair et elle défend ce qui reste de la dignité de la France.

    En face, un singe arriviste et sans aucuns scrupules dont la mission est de saper ce qui reste de notre pays.

  • ALEEEEERTE TRUMPERIE!!!!
    ALERTE TRUMPERIE!!!
    ALERTE TRUMPERIE!!!

    Que de mensonges lu ici et là.

    Le FN n’est peut être plus représentatif de ce que l’on nommait extrême droite, certes, mais LE FN=MONDIALISME!!!

    Des arguments?

    1)Il y a actuellement des MILLIERS d’élus FN.
    Combien de magouilles le FN a t il révélé alors qu’il a toutes les preuves et témoignages en main?
    ZERO

    2)Combien de propositions de projet de loi anti UE, anti corruption?
    ZERO

    3)Combien de discours anti UE en tribune parlementaire?
    1 tout les 6 ans environ

    Peut on comparer l’action de l’UKIP à celle du FN?
    Hahahahahahhahahahahahah

    4) Le FN, si anti système, si anti front républicain, est il censuré par les médias ?
    http://medias.blog.lemonde.fr/2014/03/19/front-national-le-csa-rappelle-a-lordre-bfmtv/

    :) qui s’est plaint déjà que drahi-tv (bfm) avait pour chouchou Macron?

    5) Marine Lepen contre l’oligarchie atlantiste?
    Mais où étiez vous ces dernières années? Dans une grotte ? Vous critiquez les françaissontdesveaux , dites d’eux ils ont une mémoire de poisson rouge mais vous qui nia nia contestataire c’est une mémoire de moule!

    -du factuel: Marine fait la une du TIMES! Du TIMES!
    http://www.lefigaro.fr/politique/2015/04/22/01002-20150422ARTFIG00015-marine-le-pen-adoubee-par-les-americains.php

    Rien que le titre envoi du rêve….

    -du personnel:
    Rappellez vous Trump dans son appart triplex avec lavabo en or qui disait à CNN  » je n’ai qu’un ennemi , il n’a pas de visage blabla… » , a mince non lui il disait, dans son appartement de Manhattan, à 200Millions de $, « je suis anti système! »
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Et des arguments qui prouvent que le FN est partie prenante du système, y’en a des millions d’autres…

    -d’où vient l’argent?
    -comment se fait il que le parti n’ai pas été mis en dépôt de bilan en 2007?
    -comment se fait il que les autres partis n’aient pas fait faire des procédures ou enquêtes approfondies, pour le mettre hors jeu?
    – pourquoi tant de médiatisation ? (même question a se poser pour Dieudonné ou Trump…)
    – pourquoi si front républicain, si le FN est un réel danger pour la Patrie, ne pas avoir évoqué la simple notion de dissolution du parti dans le débat publique, regardez le parti Golden Dawn de Crowley, pardon , le partie aube dorée en Grèce…
    Etc…

    Je suis attristé que certains croyant souhaitent pratiquer l’élection alors qu’ils sont pro UPR?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Déjà que de se dire « chuper je vais voter antisystème en usant du système youpi » c’est pas très à la hauteur de l’intellect du lecteur LME….

    Alors de quelqu’un qui a eu le courage de se taper plus de trois conférences UPR… Je pige pas.
    C’est une dissonance cognitive…

    Je rappelle que tout adhérent UPR qui prend de telles positions les prends hors charte fondatrice.
    Et qu’il ne pourra jamais plus pouvoir prétendre à un poste ou une élection sous l’étiquette UPR…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Bordel ! Pas après TRUMP!!!

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Enki13

      « Unicorn Riot a produit une nouvelle vidéo de la frontière U.S. / Mexique, qui dénonce la haine et les profits à la base du mur projeté par Trump. La cruauté et la haine du gouvernement des Etats-Unis à la frontière sont maintenant amplifiées en cette ère de suprématie Blanche de Trump. »

      Crise à la Frontière US/Mexique, par Unicorn Riot, sous-titré en français :
      https://vimeo.com/210811942

    • Tout à fait d’accord mais si Marine Le Pen arrive au pouvoir, cela va permettre de faire tomber les masques. Tout bénéf pour F.Asselineau. Si Macron passe, c’est du pain béni pour MLP sur le long terme. Gagnons du temps, évitons l’étape Macron.

      • Si Marine le Pen passe on aura le même verrouillage par l’UE comme finalité, un verrouillage techoncratique.

        Les moyens seront différents mais le FN si élu disparaitra comme Aube Dorée en Grèce.

        Et les federalistes expliqueront » regardez les résultats du nationalisme en France, il faut plus d’Europe.. »

        A tout les coups ils gagnent. Regardes Qui finance? Quand c’est pas les atlantistes, c’est leurs affiliés Saoudiens…

        En fait , dans les deux cas, dans cinq ans ce sera plié, et l’UE en sera bien plus légitime en ayant évité aux peuples les heures les plus sombres blabla…

        Il n’y a pas de politique française.
        Qui que ce soit des deux, on sera soumis à l’Europe, et la vision de ces gens est à long terme.

        Comme en Autriche, comme en Allemagne, comme en Hollande, ce sera miiiiiince dommage, la prochaine fois peut être…. Et en votant FN tu te seras salie en tant que citoyenne, non pas parce que le FN c’est sale, mais pour avoir baffouer tes convictions ce qui te rapprochera horriblement de la masse fainéante d’esprit…

      • Je suis au courant et justement c’est ce qui m’intéresse car suite à cette trahison, qui va récolter le soutien des déçus et dégoutés, c’est Asselineau! Si Macron passe, le FN va encore monter et on est reparti pour un tour en 2022! Apprement je ne suis pas assez clair donc je répète, je dis depuis des lustres que Mélenchon, c’est Tsipras et Le Pen équivaut à Trump, mais tant mieux car s’ils arrivent au pouvoir et que mes comparaisons se vérifient, c’est parfait puisqu’on a une arme secrète qui s’appelle l’UPR.

      • boco

        Souhaitons que la poudre ne soit pas mouillée ou poudre de perlimpinpin https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Mais là ?

      • De plus les électeurs Lepen resteront fidèle… Pourtant le parti leur en a fait voir… Mais non , ils continueront, seul parti islamophobe en France, donc…

      • Les électeurs du FN ne sont pas majoritairement racistes, ils sont surtout patriotes. Ce n’est pas du tout pareil! Il y a une petite partie de racistes indécrottables mais c’est loin d’être la majorité.
        A l’heure où l’on crache sur l’identité française, même les modérés se sont radicalisés pour défendre leur culture en rejoignant le FN mais un discours comme celui de F.Asselineau pourrait plaire à cette partie de l’électorat du FN devenu extrémiste par nécessité mais non par essence.

      • Voltigeur Voltigeur

        Étienne Chouard l’explique très bien https://www.youtube.com/watch?v=b9mC_cCJXRo , le seul fascisme existant c’est le pouvoir actuel de la finance qui devient/est totalitaire. :)

      • Enki13

        ARGENT ET POUVOIR = DANGER

      • Allons, j’ai parlé d’islamophobie pas de fascisme.

        Et je ne nie pas non plus que l’UE elle, est une construction fasciste.

        Mais de mon petit point de vue, ne croyant que ce que je vois, pour etre allé dans des meeting ou reu ions da’s le 59,13,84,34,66 du FN , dans lesquelles j’y ai des amis et de la famille plus ou moins placés, je peux temoigner qu’on entends certes un peu moins le mot bougnoules, mais en revanche islamisation radicale est sur toutes les levres…

      • Voltigeur Voltigeur

        J’ai rien dit môaaaa :( ;)

      • :)

        Même ayant Machiavel comme base politique, je me laisse emporté par la fougue du débat.

        Ni les élections , ni les petitions, ni les manifestations de gueulards ne changeront rien.

        Je le sais, mais je ne peix m’empecher de m’en meler..

        Bref. Du concret et du pratique, merci Volti et ton ami pour m’avoir mis sur ce chemin à une époque où je m’étais égaré au NPA (2005_2006)

      • Nulles attaques Lauence, mais es tu allée à un meeting du FN ou une reunion publique ou militante pour te risquer à cela?

      • Non, mais je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui sont pro FN pour les raisons évoquées ci-dessus.

      • Enki13

        Non il y a énormément de gens qui vote fn par désespérance et non par conviction…
        j’ai soutenu FA sans voter pour cette élection (no war),
        pour le reste je m’en fous car d’ici 2022 beaucoup d’eau aura couler sous les ponts…

    • dereco

       » LE FN=MONDIALISME!!! » à la sauce du Brexit comme l’Angleterre qui devient un paradis fiscal !!
      Pour finir dans les guerres intestines du passé, 1914, 1940, etc.. après avoir enrichi Soros spéculant sur les idioties des petites monnaies nationalistes.

    • engel

      C’est quoi ces phrases, cette menace même pas voilée ???

      Dixit:
      – « C’est une dissonance cognitive… »
      -« Je rappelle que tout adhérent UPR qui prend de telles positions les prends hors charte fondatrice.
      Et qu’il ne pourra jamais plus pouvoir prétendre à un poste ou une élection sous l’étiquette UPR… »

      J’ai voté UPR et voterai MLP …et le con que je suis et que tu décris, t’embourbes joyeusement, toi l’être réfléchi.

      Bisou https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Lol.

        J’ai un ami qui a dit cela un jour à un journaliste.

        Résultat:
        -poste de délégué départemental? RECALÉ
        -candidat a une quelquoncque élection? RECALÉ RECALÉ.

        Mais bon à ta decharge, lui ne l’a pas fait anonymement, et était sur des listes UPRhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Bon argument menaces, ok.
        C’est quoi après? Ah oui l’insulte.. Je donne du factuel et toi tu prends cela comme une insulte?
        Réveilles toi camarade.

        Et enfin, dissonance cognitive.
        Bah oui je trouve que c’en est une car
        Voter Macron=Voter Lepen

        Comment peut on être politiquement éveillé et voter pour un des 10 candidats pro GOPE?

        Comment peut on avoir vu « LES 21 versions contradictoires du FN » de l’UPR et avoir la conviction que…

        Perso, je vot si UPR, pas par fanatisme, mais par conviction. Si pas UPR, c’est juste foutu en attendant la prochaine, ce qui n’est pas mon style , étant polyglotte et croyant pratiquant au niveau local.

        Allez une fois les élections terminées on boira ensemble le café!

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • engel

        -1°) L’anonymat c’est pour les diables peureux.
        Perso si mon nom propre te gène, fait comme si je faisais comme toi, à me cacher derrière un pseudo. Cela me convient aussi.

        -2°) « dissonance cognitive » : Esprit EMBOURBE dans ses propres convictions confronté au retour du réel. Cette dualité non résolue engendre une souffrance psychologique qui pousse l’individu à des réponses souvent inappropriées.
        En clair/ Un con qui ne veut pas reconnaître qu’il a tors…et même à lui même!
        Mais il est vrai que « dissonance cognitive » ça fait « riche ».
        …Et même que le con peut se sentir valorisé d’une telle sollicitude verbale…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        3°) Dixit:
        – « Bon argument menaces, ok.
        C’est quoi après? Ah oui l’insulte. » ……….???..??..?

        4°) Je suis plus thé.

    • dereco

      Al les manipulations russes, il manque celles chinoises

      • Tu te gourres légèrement ce n’est pas une manip russe, mais une info générale.

        La propagande anglo sioniste est présente dans tes propos.

        PS: Dommage pour toi si tu as des gouts de luxe pour la viande car tu n’aura plus que du bœuf de Gopé. :)

      • Et pour info car il ne faut pas mourir idiot, si tu avais lu en dessous de la vidéo tu aurais lu ceci.

        « Un projet de recherche scientifique du nom de « Swiss Propaganda Research » s’intéresse à la propagande géopolitique dans les médias suisses mais aussi dans les médias allemands. L’équipe de recherche a constaté un signe visible de propagande en faveur du camp Etats-Unis/OTAN. Vous trouverez des précisions dans la série d’émissions en allemand « Manipulationstechniken der Medien » (Les techniques de manipulation des médias) (voir : http://www.kla.tv/10052) »

  • sera

    Pour moi, bien sûr, qu’il n’y a pas d’autre choix que LePen !
    Que celui qui veut un nouveau quinquennat hollandien avec une France méprisée, niée, vendue…. choisisse Macron.
    Bien sur qu’il faut voter et qu’il faut voter autre chose que nul ou blanc…et maintenant plus que jamais et pour une raison supplémentaire !
    On a vu à ce premier tour, des villes comme Montpellier, Lyon…. arriver avec ZERO % de votes nuls/blancs…QUE des votes « positifs » ….Maintenant qu’on sait les magouilles, les fraudes…qui on existé à cette élection….A votre avis pourquoi 0% de votes nuls ??? Vous ne pensez pas que c’est pratique : l’électeur est inscrit, à signé « à voté » …et après on fait ce qu’on veut de son vote !

    Rien que parce que on a réussi à faire passer ce pantin comme « qualifié » et arrivé en tête de la course, il faut voter pour l’éliminer !

    Sans le battage publicitaire, sans les magouilles de ses « mentors » (Attali …) et sans le sponsoring des Rotschild et autres banksters… et SURTOUT SANS LES FRAUDES ou les IRREGULARITES, le pantin n’aurait même pas eu le score de Cheminade !

    • Tu sembles oublier sciemment que BFM TV a outrageusement couvert le Front National, avec rappel a l’ordre du CSA…

      • Balou

        Le FN est utilisé comme épouvantail. Les milliardaires qui ont choisi Macron comme nouveau président se frottent les mains en pensant à 2002…

      • C’est ce qui m’inquiète…

        Et ce qui fait que je n’attends pas plus des élections que de la grande majorité de mes concitoyens.

        L’histoire me donne raison: le meurtre de Jean MOULIN, le meurtre du CHE, le meurtre de Gandhi, ou encore celui de M.L KING ont été réalisés par leurs propres concitoyens..

        Merde! Gandhi quoi!
        Juste parce qu’il commençait a remettre intellectuellement e’ question m’histoire des castes.

        Je me sens plutot observateur qu’acteur, pas l’âme d’un martyr…

      • Balou

        Il ne s’agit pas du même programme social.

      • nutty juggler nutty juggler

        c’est pour cela qu’il faudrait que MLP passe.

  • BA

    En France, qu’est-ce que la nouvelle aristocratie ?

    Réponse :

    C’est la caste formée par les hommes politiques européistes, les grandes banques françaises, les grands patrons, les journalistes de la presse papier, les journalistes de la radio … et bien sûr les journalistes de la télévision.

    Cette solidarité entre les membres de la nouvelle aristocratie se dévoile parfois, involontairement, devant les caméras de télévision.

    Dernier exemple en date :

    La journaliste Ruth Elkrief fait un check passionnel avec Emmanuel Macron sur BFM TV.

    Une « rapide poignée de main » : le soir qui suit son intervention à l’usine de Whirlpool d’Arras, le mercredi 26 avril 2017, Emmanuel Macron tenait un meeting dans la ville même.

    Surpris par le direct, Emmanuel Macron prend discrètement mais affectivement la main de Ruth Elkrief alors qu’il passe près des caméras.

    https://www.youtube.com/watch?v=6MkgJ9AJjVA

  • sera

    Autant je peux comprendre que l’on puisse ne pas avoir d’affinité ni de concordance d’idées avec LePen…. autant je ne comprends pas que l’on puisse encore se poser la question pour qui voter aujourd’hui après tout ce qu’on a pu apprendre ou constater ???!!!

    Outre tout ce qui a déjà était dit et répété sur le pantin …il ne faut pas oublier maintenant que l’on peut largement le considérer comme ILLEGITIME au second tour ! Je pense quand même que les multiples articles, sites, blogs, vidéo, pétitions, témoignages …. relatant les irrégularités, fraudes, magouilles…. sont suffisamment nombreux et éloquents !

    On ne va quand même pas choisir pour président une marionnette hystérique autant qu’incompétente à la solde des lobbies et de la finance DE SURCROÎT maintenant ILLEGITIME !!!!

    Je me doute bien que après tous les « investissements » (financements, « dons », campagne, médias, publicités etc….) qui ont été faits sur la marionnette par ceux qui veulent le mettre en place …ceux-ci ne vont pas lâcher les fils facilement …mais ce n’est pas une raison pour laisser la marionnette sortir du show organisé sous les applaudissements !

    • Donc ton choix est de déjouer le pantin Macron en votant pour la marionnette Marine qui fait la une du TIMES?!?

      • Rappel

        Philipot a conspué bfm qui aurait pour chouchou Macron.

        Pourtant BFM s’est fait rappelé a l’ordre par le CSA pour :
        FAVORITISME EN TEMPS D’ANTENNE CONSACRÉ AU FN PAR BFM.

        Bref, l’oligarchie a bel et bien réussie:
        Les deux candidats LES PLUS MEDIATISÉS sont au SECOND TOUR

        Financer la thèse et l’antithèse, ou mieux aller a la roulette miser sur pair et impair en même temps

        MACRON=LEPEN=MONDIALISME

      • nutty juggler nutty juggler

        C’était pour ajuster les sondages afin que MLP prenne la seconde place ! (et s’en servir comme épouvantail )
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Si tu ne peux pas comprendre ça , il va falloir remettre sérieusement tes facultés intellectuelles en question

      • Je n’ai aucunes prétentions intellectuelle, je fais avec ce que j’ai :)

        Relis mon com, le tiens y est déjà écrit.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • boco

        marine fait son boulot de figurante, elle est payée pour, rien à dire. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • De ce que g compris en gros, le f.n crée par f. miterrance (très malin le franc mac..) depuis a peu prés 40 ans (dsl pour les chiffres ) a fait en sorte que, un coup la droite, un coup la gauche, bref système établi et après le f.n houlas.. soufflé raté….
    et hop!! la droite imposée ou la gauche !! (dixit asselineau ..a bien raison mais pas pour la 8 éme cette fois ci ) …. et ben, en effet,… petons le système !!!!! (@ conscience U2 lol) marine ………..(et pas le père du coup champs des possibles….)comme ça elle va se retrouver bloquée au pouvoir en tant que présidente puis après les législatives sans perspectives ….le tout mélanger sauce aigre douce sur 5 ans et après …après ……..que j’aime voter !!!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Toutes les discussions sur le sujet des élections tournent en rond.

    Commencez par faire une chose simple. Les virer. Comment?

    Une solution pronée depuis un bon bout de temps.

    Appel à la Mobilisation Générale
    MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 17:45
    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

    Débat sur le Tirage au sort
    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

    Campagne pour la Grève de l’élection Présidentielle
    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=10255

    • Rik22

      En effet, jamais un président dans la Vème République n’a été élu au second tour avec moins de 50% des votes exprimés.
      Voter blanc, c’est afficher votre hostilité à ce style de chantage électoral, si vous ne vous y retrouvez pas.
      Boycotter, c’est refuser de participer à cette mascarade où les deux finalistes ont été plébiscités par la propagande depuis plus d’un an.
      A partir de quelle quantité de fraude et de radiations peut-on annuler le premier tour ? Est-ce précisé dans la constitution ?
      Comme le proposait Jesuispascontent, on pourrait effectuer des sondages d’opinion sur internet et voter sur les grandes thématiques, puis on tirerait au sort ceux qui seraient chargés d’appliquer le programme décidé et voulu par le peuple.

  • sichri

    Dans mon coin, le sénateur UDI espère une place au soleil auprès de macron !

    macron lui doit bien ça, il a été rapporteur de la loi travail !!!
    Ce que, dans mon coin, tout le monde ignore car bien sûr il ne s’en est pas vanté !!

    Et donc sa suppléante espère que s’il part pour mieux, elle, elle récupèrera la place de sénateur, et le conseiller général lui, espère qu’il récupèrera la place de maire !!

    Voilà en gros, la discussion capté dans la salle de vote dimanche dernier !

    Alors, je suis pour virer tous ces corrompus qu’on voit depuis des lustres !!
    Et malheureusement, il n’y a qu’une seule solution et je ne vais pas hésiter bien qu’étant une militante active de François Asselineau.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Sortie de l’euro et de l’UE, le FN se dégonfle !

    Avant :
    « Si je ne sors pas de l’UE, je ne peux pas mettre en œuvre 70 % de mon programme » (MLP)
    (Taxe sur les importations, expulsion d’immigrés, préférence nationale, retour des frontières)

    Après :
    « Je me sens européenne » (MLP)
    « On veut une Europe mais pas celle qui empêche d’agir » (FP)

    Pourquoi ?
    – Les Français comptent parmi les plus gros épargnants d’Europe et, craignant une dévaluation de leur patrimoine, ils sont massivement opposés à une sortie de l’euro
    – Seuls 28% des Français sont prêts à revenir au franc

    Donc pour gratter un peu d’électorat, il suffit de passer la marche arrière.
    Les politiques ne sont que des girouettes avides de pouvoir …

    La suite sur Les Echos

    M.G.

  • Bob

    Bonsoir à tous,
    Après avoir lu une bonne partie des commentaires, je fais le même constat que Thierry65, ca tourne en rond, mais ca, depuis que je lis les Moutons enragés, c-a-d depuis 2 ans pour ma part.
    Convaincu par les arguments d’Asselineau plus que par le personnage, je vais faire comme Pierre Yves Rougeyron,je voterai pour le dernier souverainiste en liste c’est à dire Le Pen.
    Maintenant, si elle est vraiment anti-système et qu’elle veut réellement sortir de l’Europe via référendum, l’oligarchie va lui faire le même genre de chantage qu’elle a fait à Tsipras et qu’elle fera à tout candidat non issu du sérail : si vous ne faites pas ce qu’on vous demande, déconnexion des réseaux Target2, Swift, Visa etc.. et en admettant que ca ne suffise pas, je vous préconise de vous remettre en mémoire la vidéo de John Perkins « Assassin financier ».
    Je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut rien faire, je dis juste :
    – que le vote Macron n’est juste pas envisageable (Bildelberg non merci…avec Jérusalem comme capitale ;-)
    – que le vote blanc va favoriser Macron car tous les mougeons vont voter Macron
    – que je n’attends rien du vote MLP car comme l’a très récemment souligné Guy (Fawkes) sur son site, elle a prêté allégeance au peuple qu’il est interdit de citer, mais ca aura au moins le mérite de mettre le bordel => les antifas décérébrés financés par les assos de Soros vont tout casser, les flics à priori légitimés par MLP vont s’en donner à coeur joie, les islamistes radicaux vont être renvoyés chez eux (pour les non français) etc etc.. Mais les masques vont tomber et les cocus du FN sauront enfin à qui ils ont à faire : qqu’un qui ne touchera pas aux banquiers et autres multi-nationales.
    Pour ma part, j’ai arrêté de me torturer l’esprit, je regarde les conférences TedX qui parlent de choses positives (Blue economy, ….), je me réfugie dans la spiritualité (belle chaine YouTube nommée Tistrya) et je suis serein : mon ange gardien veille sur moi et me fera prendre les bonnes décisions le temps venu.
    Ce n’est pas égoiste de ma part, juste que comme tant de belles personnes ici présentes depuis de nombreuses années, à part échanger nos idées, personne n’a trouvé le moyen d’agir collectivement.
    Alors je garde mon énergie pour ma famille et mes proches mais je vous lis quand même tous les jours (on ne se refait pas ;-)
    Amitiés à vous tous et spécialement à Fenrir
    Bob.D

  • Jadis

    Bonjour les gens,
    énormément de réactions, de commentaires.
    Vous voulez voter, soit, votez le FN!
    Engel a parfaitement résumé la situation, l’heure n’est plus aux palabres…
    L’UPR a été spolié, il n’y a pas de bonnes décisions, juste une réaction.
    Avec Marine, les associations zocialistes vont mettre le feu.
    Avec « Montrône », vous le savez déjà…

    Ce n’est que du bon sens!
    J’espère pour nous, que le micron ne passera pas.
    Courage à vous https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • ROY

    Si Macron est élu Président de notre république alors il se passera l’inévitable, car on ne peut pas continuer dans les orientations menées par toute une bande de salopards qui nous spolient, volent notre patrimoine, cassent nos acquis, et contribuent à amener notre pays à la faillite totale ! (pour leur plus grand profit car ils auront entre leurs mains toutes nos richesses…)
    Ce sont tous ces culs assis de la haute finance qui sont responsables du marasme actuel, qui s’est étendu à l’Europe puis au monde entier.
    Une chose est certaine ils ont les capitaux nous nous avons le nombre et c’est capital.
    Macron veut encore un peu plus casser les services publics, (moins que Fillon à ce sujet certes mais les orientations sont les mêmes à ce niveau)…
    Hollande a contribué à mener la France à la ruine, et, il a trompé la confiance des français et des françaises, avec le soutien des marionnettes « Les Verts » et de la CFDT, ensuite son conseiller (un économiste bien évidemment) a été propulsé, sans même s’inquiéter de la portée de cette manipulation pour le candidat du PS…qui a eu moins de 7 % de voix …c’est historique surtout avec le soutien du parti « Les Verts » qui pouvait prétendre à lui seul dépasser les 5 %…
    Que représente aujourd’hui le PS ?
    Que représente aujourd’hui le parti « Les Verts » (constitué d’opportunistes pour la plupart et très éloigné du mouvement fondateur (MEP)…? Dit mouvement antiproductiviste à l’origine…
    Quant à la CFDT il faut laisser le berger à ses moutons…par les temps qui courent l’herbe elle même manquera…
    Une chose est certaine les « sans-dents » comme désignés par Hollande…montront un jour que certains ont des crocs de félins !…Oui Monsieur le Président nous sommes peut être pauvres,pour la plupart, (mais riches dans nos coeurs) nous avons peut être pas l’argent pour aller chez le dentiste préférant garder cet argent pour nourrir nos enfants, mais nous avons en nous une détermination qui risque de bouleverser le cours des choses…
    Un moment viendra où tous les voleurs, toutes les crapules qui nous ont spoliés dans cette guerre insidieuse des financiers (plus ou moins mafieux) contre les intérêts du peuple français, oui un moment viendra où ils devront payer pour leurs escroqueries .
    Le peuple est souverain ce qu’ils semblent oublier.

  • barnabouille

    Nous sommes tous d’accord sur le danger Macron, le sous marin à peine caché de la finance mondialiste et prédatrice. Donc Macron, c’est non, hors de question, et il faut voter pour sa rivale pour le faire dégager. D’autant plus que cette hyper classe mondialiste de manipulateurs est capable de truquer le vote (problème des 500.000 cartes en plus, des désinscrits, etc.)

    Pour ceux qui braillent « MLP c’est pareil », « c’est la guerre », « c’est la continuité »…
    Soit vous êtes aussi endormis que les moutons que vous dénoncez, soit soit vous êtes de mauvaise foi. MLP et son parti sont combattus par toute la classe politique, la franc-maçonnerie, les grands patrons, le CRIF et même l’église moderniste depuis des décennies. Tous les coups bas contre eux sont permis. C’est un gage de non soumission, même si le FN a mis un peu d’eau dans son vin. Pour ceux qui osent dire MLP = mondialisme = guerre… Un petit rappel:

    Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen se sont systématiquement opposés à toutes les guerres impérialistes. Ils ont été:
    – contre la guerre d’Iraq (1 million de victime)
    – contre la guerre en Yougoslavie
    – contre la guerre en Syrie
    – contre la guerre en Lybie
    – opposé à toutes les velléités belliqueuses (guerre contre Iran, Russie, etc.)… tandis que même Mélenchon reprenait la propagande grossière made in Israël/USA contre l’Iran (pour mémoire: https://www.youtube.com/watch?v=BEf1lW3x5JI )

    … alors que toute la classe politique soutenait pratiquement sans réserve ces agressions. Et après, ceux qui ont voté le bombardement de toutes ces populations du Moyen Orient vont accuser Marine de racisme ! Le comble !!!

    Je ne suis pas au FN, mais il y a des vérités qu’on ne peut pas déformer.