Ça vous intéresse…

Comme il est impossible de tout mettre, il y a des infos dont on ne parle pas trop, mais que l’on doit connaître. Merci à tous pour les liens.
La France a consacré 56,2% de son PIB aux dépenses publiques en 2016. Elle devance désormais la Finlande.

Prisons: nouveau record avec plus de 70.000 personnes détenues au 1er avril en France.

« Les Juifs tentés par le FN mettent la République en danger » (UEJF à i24NEWS)
« C’est important de rappeler que nous sommes attachés aux valeurs républicaines, qu’il y a un front républicain qui se constitue, et qui se mobilise contre l’extrême droite car nous refusons que dans deux semaines le Front National de Marine Le Pen accède au pouvoir », a déclaré le président de l’UEJF Sacha Ghozlan au micro d’i24NEWS.

L’Élysée, le palais de tous les plaisirs.
Entre la Révolution et l’Empire, l’hôtel de l’Élysée, qui n’est pas encore un palais, va devenir un lieu de débauche, avec tripot, salle de bal et salons à louer…

Economique, sociale, identitaire ? La vraie nature de la crise : une crise de « stupidité » !
…/…On propose de faire payer les riches. Ou de fermer les frontières.
Une bonne part des citoyens adhère à ces discours simplistes, une autre se désintéresse du débat politique avec le sentiment que celui-ci aboutit à une impasse. En fait, la difficulté à fournir des réponses convaincantes pourrait bien résulter d’une erreur de départ sur la vraie nature de la crise. Plus qu’économique, sociale ou identitaire, la crise que nous subissons pourrait être… une crise de stupidité.

Rapport RSF 2017: « Jamais la liberté de la presse n’a été aussi menacée »

Radiés des listes, mal-inscrits… ces Français qui ne voteront pas malgré eux.
« Une anomalie démocratique considérable »
…/…Sur les quelque 45 millions de Français en droit de voter, « un quart ne sont pas inscrits à l’adresse où ils habitent ». Soit 7 millions de citoyens mal-inscrits auxquels s’ajoutent au moins 4 millions de non-inscrits. « C’est une anomalie démocratique considérable, qui a une influence sur le vote », insiste le professeur…/..

13 commentaires

  • Libertaire22170

    Crise de stupidité ? Je crois plutôt que les « élites » savent très bien ce qu’elles font.

    Eux, ont appris dans leurs grandes écoles comment manipuler l’opinion.
    Cette fainéantise de s’intéresser au monde qui nous entoure, je l’ai connue.
    Quand on a le sentiment de n’avoir aucune prise sur les événements c’est plus confortable de rester dans sa bulle pour ne se soucier que de sa petite vie.
    C’est choisir l’ignorance contre la peur.

    Les « élites » tirent sur la corde tant qu’elles peuvent mais prennent soin de ne pas aller trop loin. Qu’elles commettent l’erreur de créer une situation telle que le peuple ne puisse plus survivre au sein de la société et les gens seront peut être forcés de sortir de leur petite bulle de confort.

    • L’esprit critique est presque perdu en FRANCE.
      Il n’y a que moins de 1% de la masse populaire qui réfléchit réellement., et je ne suis pas sûr d’en faire partie.

      PS: D’après d’anciennes lectures il est vrai que l’Élysée était un bordel, et il est tout aussi vrai qu’il l’est redevenu.

      • Libertaire22170

        Le fait d’avoir de fortes convictions n’empêche pas de réfléchir, c’est le fait de refuser d’accepter la réalité.
        Comme je l’ai dit plus haut je sais de quoi je parle, je l’ai vécu.
        On sait que ça ne va pas mais ça nous passe au dessus parce que ça fait peur d’y penser et c’est d’autant plus facile que la société s’évertue à nous distraire par tous les moyens.

      • dereco

        Cela va infiniment mieux qu’en 1914, qu’en 1933 et 1940, et vous l’avez totalement oublié en voulant revenir à ces folies passées d’une Europe de petits pays à nationalisme exacerbé de type le Pen, fou, qui finit toujours en guerres fraticides absurdes, comme le désire Poutine qui vous manipule, pour reconquérir les pays perdus de l’URSS, qu’il a commencé à reprendre avec la Crimée.

      • dereco

        « La Crimée a voté pour rester russe,  » après avoir découragé et chassé dehors tous ceux qui étaient contre, méthode russo Poutine très classique.

        Sputniknews vous manipule.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « après avoir découragé et chassé dehors tous ceux qui étaient contre »

        Mais que fait donc d’autre le Front Républicain contre Marine Le Pen ? Si ce n’est pas bien, dites-le mais si c’est admissible pour le Front Républicain, c’est admissible pour Poutine (Si tant est que cela soit vrai).

  • Ecomotard

    Attention Volti, le premier lien que tu donnes est une propagande néolibérale qui n’a aucun fondement concret. Ils comparent des choux et des carottes (Stratégie bien connue de manipulation de masse). Aucun pays n’a le même service public et donc une dépense publique basiquement comparable.
    Le but c’est de faire croire que le service public coûte plus cher que le service privé. C’est bien évidement faux mais c’est l’intérêt de l’oligarchie. La privatisation de masse est le dernier gros business à faire avant que tout s’effondre. Voir l’exemple des USA : http://www.businessbourse.com/2016/04/24/47-des-americains-ne-peuvent-meme-plus-sortir-400-dollars-pour-couvrir-une-visite-aux-urgences/

    Une petite preuve rapide, les coûts administratifs de la sécu vs les complémentaires santés (delta entre cotisation et prestation).
    Sécu : 2 à 3 % de coût administratif
    Complémentaires santés : 15 à 25 % de cotisation qui s’évanouisse…
    Sachant qu’en plus les enarco-traitres s’évertuent depuis 20 ans à tout détruire de l’intérieur.
    Je recommande fortement le film « La sociale » pour bien décrypter ce qui est se joue.

    • dereco

      Ecomotard rappelle une réalité indiscutable, prouvée à répétition, comme hier soir sur Arte le reportage sur Obama, aux USA avec Obama bloqué dans ses tentatives de rendre les USA plus sociaux avec Obama care et moins raciste.

      On nous manipule pour une vraie destruction et les pauvres votent pour une droite égoïste raciste, qui va démolir tout ce qu’il y a de mieux qu’aux US, socialement et le remplacer par des gaspillages pompes à fric qui rendent la médecine très très chère, inaccessible aux pauvres, comme avec Trump.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    En 1791 la Cri mée est devenue russe après une victoire sur le sultan turc Mustapha lll

    ses habitants, les Tatars passèrent dès 1771 sous Protectorat de l’Empire rus se. le traité signé en 1771 entre Mos cou et Istan bul reconnaissait le rattachement de la Crimée à la Rus sie.
    Cela ne date donc pas d’hier.

    Un peu d’histoire ne fait pas de mal soit parce qu’on a oublié certains faits, soit parce qu’on ne les connaissait pas, donc on ne peut parler que de ce que l’on connait avant de porter des jugements erronés !

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Cela fait trois fois que je mets un commentaire et il disparaît aussitôt, pourquoi ?
    Comme celui-ci s’affiche je pense que c’est parce que j’ai écrit le nom d’un pays cité par Dereco, pourtant son message n’a pas été censuré ?
    je ne comprends pas…donc je recommence et j’espère qu’il se lira après celui-ci.
    Et bien non, rien à faire. Bizarre quand même. je vais donc essayer de faire autrement

  • Graine de piaf Graine de piaf

    ça y est avec un peu de ruse on y arrive.