La peur! Instrument de soumission…

Demain, nous connaîtrons les noms des deux prétendants qui seront choisis pour le second tour des présidentielles. Comme par hasard, nous avons eu un attentat à la veille de l’échéance électorale. Souvenez vous qu’à chaque fois que le peuple devait s’exprimer, il y a eu un événement meurtrier, qui a horrifié les français. Avec les médias qui qualifient de « déséquilibrés » les auteurs de ces actes insensés, à chaque fois qu’ils se produisent et c’est souvent, il y a de quoi se poser des questions.

Quant aux politiques comme Mr Valls, et récemment Macron, qui nous disent qu’il va falloir s’habituer à la situation! Non mais on rêve là! s’habituer à l’idée, qu’on peut se faire tuer en allant faire des courses, en allant passer une soirée en boite avec des amis, en buvant un verre à la terrasse d’un café ou simplement en se promenant ?

Mais ils ont quoi dans la tête ?? Sauf que nous n’avons pas de gardes du corps, ni de voitures blindées et encore moins de fonctionnaires de police en faction devant nos lieux de résidence.

On doit donc s’habituer à vivre avec la peur, pour nous, nos amis, notre famille. Cela crée un climat malsain qui trouve un semblant de réconfort, dans les promesses de certains candidats. Croyez vous qu’au point où nous en sommes, nous arriverons à éradiquer le terrorisme, alors qu’on appuie le communautarisme, la séparation, la ghettoïsation, l’immigration en même temps que le rejet de l’autre ?

Nos villes sont devenues des cibles, pour des fanatiques complètement décérébrés, enrôlés dans un circuit meurtrier haineux, qui n’a que peu à voir avec la religion. Ce sont des pions, de la chair à canons, les commanditaires bien planqués, déversant leur fiel dans des esprits faibles et serviles, prêts à donner leurs misérables vies en faisant le plus de dégâts possibles, en échange d’un Paradis illusoire.

Nous en sommes arrivé à cette extrémité comment, si ce n’est par l’acceptation d’une politique d’ingérence, du silence complice dans les interventions guerrières, qu’on nous a vendues comme « démocratiques », la raison est tout autre et nous le savons bien.

On a bien joué sur les émotions, en nous montrant des images atroces d’enfants tués, torturés, gazés et oui! nous sommes indignés, nous haïssons ceux qui ont fait cela et, nous allumons des bougies, déployons des banderoles, unis dans le chagrin et le désespoir de voir notre pays et des populations lointaines en deuil en pensant, à quand le prochain massacre? C’est tout ce dont nous sommes capables ?

On tente de nous conditionner à cet état de fait avec la peur! cette peur qui s’infiltre insidieusement dans notre vie de tous les jours, nous empêchant de vivre pleinement la moindre sortie, le moindre rassemblement amical. On nous a mis sous état d’urgence, ce qui n’empêcher rien puisque le terrorisme peut frapper n’importe où, n’importe quand.

Qui a parlé de ce problème parmi les candidats ? Mme Le Pen ? Oui un peu, mais avec ses « solutions » radicales, fermeture des frontières etc.. Je parle d’un débat de fond, de mettre sur la table les vraies raisons et, quelle sera la vraie politique menée contre ce fléau. Il ne s’agira pas de fermer les frontières, on sait qu’il y a des milliers de radicalisés en France. C’est une question primordiale et bizarrement, personne ne veut en parler. Pourtant il va bien falloir crever l’abcès, reculer le débat, ne fera pas disparaître cette épée de Damoclès qui peut tomber sur chacun de nous, à n’importe quel moment.

Oublions les phrases creuses, personne n’a entamé un vrai débat sur cette question. Même avec la promesse de retirer nos troupes des endroits critiques, nous n’arrêterons rien. La Suède ne fait pas partie de la coalition et pourtant…. Qu’en pensez vous ? Bonne réflexion à tous.

15 commentaires

  • clegiru

    Mais oui, il va falloir s’y habituer et continuer à vivre sans céder à la peur.
    Oui, nous ne vivons plus à l’écart et à l’abri du reste du monde.
    Les actes de terrorisme ou assimilés ne concernent plus seulement des pays lointains. Avant on s’ en foutait royalement quand plusieurs dizaines ou centaines de personnes étaient victimes d’attentats chaque semaine et cela depuis des années. Nous étions bien protégés dans notre petite bulle égoïste de privilégiés.
    Et puis, il y a eu des victimes françaises, qui comme les victimes américaines comptent tellement plus que les victimes de pays « en voie de développement ».
    La semaine avant Charlie, plus de 50 victimes au Liban, on n’a pas vu un grand rassemblement international indigné. Bon la semaine suivante, ce fut une autre histoire et un autre traitement de l’histoire.
    Donc oui, il faudra s’ y faire de ne plus être dans une zone étanche aux problèmes du reste du monde.
    Quand à la peur, merci d’être rationnels. Vous circulez en voiture, vous respirez ?
    Quelle probabilité de mourir dans une attaque terroriste ? Quelle probabilité de mourir sur la route ou victime de la pollution ?
    Instiller un sentiment de peur est tellement commode pour soumettre le bon peuple.
    Un peu de bon sens et de réalisme seraient bienvenus.

    • Maverick Maverick

      Personnellement, avoir tiré le diable par la queue pendant quelque temps m’a fait comprendre que je suis pas immortel … Et qu’on ne me tuera qu’une seule fois https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      Après ? Ben, je verrai quand j’y serai https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • fautoubenner

      Hé bien non, nous ne devons pas nous y habituer et vivre avec (les terroristes) , ce n’est pas parce d’autres pays vivent cela comme « normal » que nous devons en faire autant ! puisque c’est voulu par les psychopathes qui nous gouvernent …ben ,faut les virer rapidement …Aller , on programme ça pour demain !

    • dereco

      Ayez une vraie peur des vrais dangers qui tuent par centaine de milliers de façon cachée !

      On tue les gens en grand nombre par centaines de milliers, silencieusement encore avec plein de saletés chimiques, radioactives, téléphonies micro-ondes, malbouffes,de toutes sortes, morts lentes cachées et niés sans cesse.

      Vu le nombre de ces morts cachés 10000 fois plus que par les terroristes, votez pour les très rares candidats voulant stopper ce massacre caché par les saletés, chimiques, radioactives, micro_ondes, malbouffes, au lieu de vous faire manipuler en votant à cause de rares morts immédiates trop visibles par des fous.

      Pareil pour la centaine de millier de docteurs, chirurgiens et aussi de patients morts par exposition excessive aux rayons X des radioscopies fortes utilisées en grand nombre jusque dans les années 80 !

      • dereco

        Vu le résultat des élections les moutons et gens se moquent totalement de mourir suite à des causes cachées de façon systématique, même si c’est 10000 fois plus souvent que celles rendues excessivement visibles !!

  • Maverick Maverick

    A propos de peur et de terrorisme; Je suis tombé là-dessus un peu par hasard …

    https://www.valeursactuelles.com/politique/fillon-lenorme-derapage-de-christophe-barbier-67950

    C’est marrant, comme ça me rappelle les propos que ce même zigoto avait tenus juste avant que l’improbable Mohamed Merah et le mystérieux tueur à la cicatrice ne commencent leur mortelle randonnée, en 2012 …

    Bizarre, j’ai dit bizarre ?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Rainette

      Barbier me gonfle mais il n’a pas entièrement tort. Je me pose aussi des questions. Mais je ne pense pas qu’à Fillon. Si le bon peuple a les jetons il va réclamer plus de mesures restreignantes (surtout pour lui, ) et tout cela favorisera autant, sinon plus, le FN et ses mesures anti-immigration. Pendant que les zélecteurs se focaliseront sur les attentats ils oublieront tout le reste, cad la batterie de casseroles accrochée aux basques de la plupart des candidats.
      Cette fois-ci il n’y a pas eu de suspens. La police a éliminé le terroriste. Pas eu besoin de trouver ses papiers d’identité pour l’identifier. On fait des progrès. … c’est de l’humour noir parce que je n’oublie pas qu’il y a eu un policier abattu. Une pensée pour ses proches.

  • Yanne Hamar

    Tout ce qui peut détourner l’attention est bienvenu.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Ayus-Ved

    Un document intéressant sur le site de Charles Sannat du 24 mars 2017 et des conseils

    Comment survivre à une attaque
    Être prêt, c’est savoir quand on rentre dans un lieu… par où on peut en sortir en cas de problème.
    Être prêt c’est avoir toujours un plan quoi qu’il se passe.
    En cas d’attaque, vous avez 3 options, pas une de plus. Il va falloir choisir et vite.
    L’intégralité du document sur son site:
    https://www.insolentiae.com/2017/03/24/

  • Panurgie

    Mmm faire un article sur l’utilisation de la peur par les médias et les politiques tout en postant sur le site chaque semaine des article alarmistes et anxiogène.

    En tout cas le paradoxe ne fait pas peur…

    • Rainette

      Ben non, les moutons n’ont peur de rien, la preuve https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif C’est vrai qu’on a tendance à poster ce qui nous inquiète mais rien ne t’empêche de poster les choses agréables que tu vois autour de toi. Il y a aussi des instants de bonheur, qu’il faut savoir capter… n’est-ce pas Planète bleue (entre autres) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Tu confonds la diffusion d’infos aussi pourries soient elles, et la propagation consciente de la peur en amplifiant, ciblant, stigmatisant, les craintes des gens.. Il faut réfléchir pas suivre aveuglément tout ce qui se dit et assembler le puzzle, une info isolée, reste une info, toutes rassemblées, ça permet une vision globale. Comme une phrase par ci par là, ça ne donne pas un programme en son entier, ça fausse tout..

  • suzanna

    L’enfant anarchiste – « Un roi à New-York » – Charlie Chaplin (1957)

    http://www.youtube.com/watch?v=WDfSS1ZqDQA

  • Musashi Musashi

    La peur a toujours été un bon moyen de contrôle.
    Peur du terrorisme
    Peur de la sortie de l’ue et de l’euro
    Peur pour sa situation économique
    Peur d’une guerre

    La peur tétanise .

  • mirzabad mirzabad

    Contre la peur, lisez Dune de Franck Herbert…

    Litanie contre la peur du rituel Bene Gesserit

    Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi.

    A noter que l’on peut remplacer le mot « peur » par ce qu’on veut… Jalousie, envie, convoitise, colère, rancune…