Vos infos, news, liens (et autres..) du 20 avril 2017…

Bonjour à tous. «On assiste à une récession globale des valeurs démocratiques à travers le monde» selon le rapporteur spécial des Nations unies sur le droit de réunion pacifique et d’association. Après six années, il quittera cette fonction en juin sur un constat amer: partout la société civile recule. Pourquoi ce silence des intellectuels, des universitaires, des chercheurs, des artistes, dans le débat présidentiel ? Bonne question. Un an de prison avec sursis requis contre l’ex-secrétaire d’État Thomas Thévenoud pour fraude fiscale. Il faut toujours payer, phobique ou pas.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre. Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet,

bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

182 commentaires

  • USA : Exercice de simulation d’une détonation de 10 kilotonnes à New York/New Jersey causant une impulsion électromagnétique (EMP)
    http://www.brujitafr.fr/2017/04/usa-exercice-de-simulation-d-une-detonation-de-10-kilotonnes-a-new-york/new-jersey-causant-une-impulsion-electromagnetique-emp.html

    Selon le document ici–haut, provenant du Occupational Safety and Health Administration, la FEMA doit procéder à un exercice compris entre le 18 avril et le 5 mai 2017. L’opération « Gotham Shield 2017 » sera menée en partenariat avec le Département américain de la Défense et avec le Département de la Sécurité intérieure. Quatre dispositifs seront utilisés au cours de cette simulation, dont 2 seront sécurisés lors de l’exercice Vital Archer Exercise, une détonation de 10 kilotonnes se produira sur New York et le New Jersey et une autre plus petite sur la frontière US/Canada.

  • Norbert

    Votez moins con – Caljbeut

    L’oncle Cal, le dernier reliquat du patriotisme Français vous exhorte à changer vos habitudes et essaye de vous convaincre d’arrêter de voter comme des débiles mentaux.

    https://www.youtube.com/watch?v=HJuUDi9_6S0

    • Voltigeur Voltigeur

      Il n’y a pas de débiles mentaux Norbert, mais des gens pas assez politisés, ni informés ou intéressés, qui votent plus par habitude que par conviction. Ça commence à changer mais en discutant avec les gens, on se rend compte que beaucoup vont voter pour « une seule proposition qui les intéresse » le reste…. Ceux qui écoutent, s’enflamment sans comprendre les véritables enjeux, vote pour celui qui parle bien, celui qui leur dit ce qu’ils veulent entendre, leur fait les plus belles promesses.

  • BA

    Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.

    Mardi 18 avril 2017 :

    Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.

    En meeting ce mardi à Dijon, Jean-Luc Mélenchon était également présent dans six autres villes grâce à des hologrammes. Et a assuré qu’il ne souhaitait pas sortir de l’Union européenne.

    Même si sa spectaculaire dynamique semble avoir atteint un palier ces derniers jours, le candidat de La France insoumise est de nouveau devancé par François Fillon selon notre sondage, l’ancien leader du Front de gauche a refusé de renoncer à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Et a tenté de se montrer rassurant, notamment sur la question européenne. « Ne croyez pas ce qu’ils vous disent : « il veut sortir de l’Europe, de l’euro », allons, un peu de sérieux », a ainsi déclaré Jean-Luc Mélenchon.

    http://www.rtl.fr/actu/politique/direct-video-meeting-melenchon-ses-6-hologrammes-7788190620

    Le programme de Mélenchon est nul.

    Il faut sortir de l’Union européenne.

    Il faut sortir de l’euro.

    Votez Asselineau.

    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-legislatif-2017.pdf

    • donarmando

      En tout cas il aura bien attendu les derniers jours pour dire le fond de sa pensée : on ne quitte pas l’europe. Tous ceux qui l’ont défendu sur ce point en affirmant que « mais siiiii » en auront pour leur frais … Du coup je suis déçu de lui, que j’aimais bien, car il a jouer sur une ambiguïté et sur l’espoir de nombreuses personnes…

    • mirzabad mirzabad

      Salut LME

      Pour rester impartial, j’ai écouté « l’entretien d’embauche » de JLM sur BFM TV ce matin, et à la question de Bourdin « si votre plan A échoue, sortirez-vous de l’UE? » il a fini par répondre oui…

      Donc, ce point là n’est toujours pas clairement tranché.

      • mirzabad mirzabad

        J’ajoute que Bourdin ne l’a pas relancé sur le côté contradictoire de cette réponse avec ses dernières positions sur le sujet.

        J’ai manqué le tout début de l’entretien, mais globalement, Bourdin l’a beaucoup moins interrompu qu’il ne l’a fait avec Aselineau.

      • mirzabad mirzabad

        Et au fait, ce sujet ne devrait-il pas se trouver sur le forum élections?

      • donarmando

        ha ben oui mais non là ! Comment faire confiance à une personne qui dit tout et son contraire ???

    • probe

      sisi du nouveau!!!

      Lors de la signature du traité de Lisbonne le 13 Décembre 2007, les textes permettant la révision de la constitution sans référendum, en le soumettant au parlement, convoqué en Congrès, à la condition qu’il réunisse les trois cinquième des suffrages exprimés, n’étaient entré en vigueur que le 23 Juillet 2008.

      Et c’est pas tout, le parlement c’est réuni en congrès le 4 Février 2008 et a validé la révision de la constitution avant la possibilité légale de pouvoir le faire, toujours le 23 Juillet 2008. Dites moi pas que c’est pas vrai?

      Et vous savez la dernière? Le décret Manuel Valls du 16 décembre 2016 a permit au gouvernement de contrôler la cour de cassation et nous a fait entrer officiellement en dictature, selon l’article 16 des droits de l’homme et du citoyen. Pour résumer, nous vivons dans une espèce de farce intersidérale muni d’une carte d’handicapé spatial, génial non?

      En fait vôtre Asselineau la, il veut appliquer l’article 50 de quoi exactement?
      Il ne vous reste plus qu’a retourner vous faire des branlettes devant ses conférences.
      La fusillade de ce soir marque les prémices du déclenchement du projet ALFI, le FN en tête et vôtre **MODÉRÉ** d’énarque va se tirer dans ses villas a Mayotte des que
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifça va tourner chocolat, je vous l’avez dis bande de naze!!!!!!

      ** Modération**
      Pour donner son opinion, nul besoin d’insulter les candidats à la présidentielle, ni ceux qui
      les soutiennent, un peu de retenue svp! Ça ne sert à rien de s’énerver ;) **

  • kalon kalon

    Cà commence à se savoir ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Et si Philippe Grasset y consacre un billet d’humeur, c’est que quelque chose doit sentir le souffre à la maison blanche !
    Présence du “crime organisé” à la Maison-Blanche
    http://www.dedefensa.org/article/presence-du-crime-organise-a-la-maison-blanche
    Même un politicien droit dans ses bottes ( je sais, assez rare ! ) peut être dézingué par de fausses preuves, la C.I.A. est championne dans ce domaine, mais que dire de ceux qui sont « mouillés » dans cette saleté de pédophilie ?

  • nutty juggler nutty juggler

    vu sur le twittter de Jovanovic ,

    Seulement 10 sur 11 candidats ont le leur clip de campagne diffusé à la TV
    Devinez « qui est occulté » ?
    https://www.youtube.com/watch?t=0s&v=pdoAzS6kCsA&app=desktop

  • La Grèce victime de l’entente entre le FMI et ses créanciers
    La Grèce et ses créanciers sont sur le point de trouver un « accord ». Il faudra encore faire des économies, cette fois à hauteur de 2 % du PIB. Athènes est encore une fois sacrifiée sur l’autel des intérêts de ses créanciers et de la fiction du « succès des réformes ». Une fuite en avant inquiétante.
    https://lemouvementreel.com/2017/04/07/la-grece-victime-de-lentente-entre-le-fmi-et-ses-creanciers/

  • Quand les algorithmes détrônent les instituts de sondage
    L’exploitation par des programmes informatiques de données massives disponibles sur les réseaux sociaux offre un outil inédit d’évaluation de l’opinion avant un vote. Le prochain scrutin présidentiel aura valeur de test pour valider ces modèles.
    https://www.sciencesetavenir.fr/politique/les-algorithmes-detronent-les-instituts-de-sondage_111701

  • Bonjour les Moutons Enragés ; ), pour ceux que ça intéresse ; ), notre :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 20 avril 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours l’information en temps réel des principaux sites mainstream & alternatifs.

    https://www.crashdebug.fr/defcon-room

    Merci aux moutons,

    Amitiés, ; )

    f.

  • Balou

    Syrie : la Russie a mis en garde la France

    Dans un entretien téléphonique avec son homologue français Jean-Marc Ayrault, le ministre russe des Affaires étrangères a estimé que les allégations selon lesquelles des armements chimiques auraient été utilisés dans la province syrienne d’Idlib sont une provocation manifeste.

    « Évoquant la situation en Syrie, Sergueï Lavrov a tenu à souligner que la Russie considérait l’incident du 4 avril à Khan Cheikhoun comme une provocation fragrante destinée à saper le régime de cessez-le-feu et le processus politique en Syrie », a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué publié à l’issue de l’entretien, cité par Sputnik.

    Le communiqué ministériel ajoute que la Russie est profondément inquiète par les actes agressifs et hâtifs des États-Unis qui ont tiré des missiles contre un État souverain membre des Nations unies.

    La Russie préconise toujours le respect par tous les pays du droit international et la non ingérence dans les affaires intérieures des pays indépendants. Elle insiste également sur des enquêtes réelles et indépendantes sur l’incident de Khan Cheikhoun.
    […]
    http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/04/20/518720/Russie-France-Syrie-Khan-Cheikhoun-Idlib

  • Balou

    Le jour sans fin

    Lorsque vous écoutez quelqu’un, vous ne devez pas nécessairement lui faire confiance (parce que, par exemple, il est connu pour être un menteur). Il est même très important d’essayer d’évaluer s’il ment ou non. C’en est ainsi avec les représentants du gouvernement des États-Unis et leurs homologues de l’UE : ils ont menti sur beaucoup de choses par le passé. Et maintenant, est-ce qu’ils mentent ou non au sujet de la Syrie? Ils ont menti au sujet du golfe du Tonkin et ont utilisé ces mensonges pour commencer la guerre du Vietnam. Ils ont menti sur les armes de destruction massive irakiennes et ont utilisé cela pour justifier l’invasion de l’Irak. Ils ont menti sur les catastrophes humanitaires au Kosovo et en Libye, et ont utilisé ces mensonges pour démembrer la Serbie et détruire la Libye. Donc, un point de départ conservateur consiste à supposer que les Américains mentent, puis à chercher des preuves qui indiqueraient que cette fois, ils pourraient dire la vérité. Regardons cela de près.

    http://reseauinternational.net/le-jour-sans-fin/

  • Vous reprendrez bien une petit dose de prophétie de guerre mondiale?

    Après avoir prédit la victoire de Trump, il prédit une guerre mondiale en mai 2017

    http://www.fawkes-news.com/2017/04/apres-avoir-predit-la-victoire-de-trump.html

    Il avait aussi prédit l’attaque de Trump en Syrie…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • mirzabad mirzabad

      Pour ceux qui ont envie de se pencher sur ce qui a été prophétisé et qui arrivé ou pas ou pas encore ou qui n’arrivera pas, rendez-vous ici:

      https://www.touteslespropheties.net/

      Un excellent site pour les personnes sujettes à des crises d’optimisme…

      • Graine de piaf Graine de piaf

        j’aime bien ce site – décidément nous avons les mêmes lectures ! – mais cela n’altère en rien mon optimisme car ce qui doit arriver arrivera, donc pourquoi s’en faire à l’avance ? serons-nous même encore en vie quand ces choses se passeront ? Vivre « ici et maintenant » profiter de tout ce que la vie nous offre encore de bon chaque jour qui passe est un jour gagné. Voilà ma devise ! pour le reste… qui vivra verra …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Vous voulez la mienne de prophétie ?
      Notre civilisation est sur le point de s’effondrer !

      Alors désenfumez vos esprits pendant qu’il en est encore temps et profitez pleinement de votre courte vie. Fuyez les agglomérations mortifères pour aller respirer l’air pur encore disponible en forêt. Entrez en communication avec la nature, elle a tant de choses à vous transmettre avant que vous n’abordiez l’autre côté du miroir …

      Bonne journée à tous
      M.G.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Cher MG elle n’est pas sur le point, elle est en train de s’effondrer et ce depuis déjà quelques années ! C’est d’ailleurs le cas de toutes les civilisations arrivées à un certain point de développement, donc rien d’anormal.
        Et je suis en tous points d’accord avec ce que tu as écrit, d’ailleurs j’ai fait de même récemment en envoyant un petit mot à une Amie d’ici.
        Profiter du temps qu’il nous reste pour vivre « ici et maintenant » chaque minute qui passe est précieuse et il est dommage de la consacrer à des choses qui me semblent, mais ce n’est que mon avis, sans intérêt… comme la politique ( même si j’interviens parfois histoire de me distraire un moment, car ce n’est qu’un cirque, dont hélas nous subissons les conséquences ! mais j’essaie de passer par dessus !)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Je fais de même, je me délecte un peu du spectacle politique qui nous est offert par les prétendants au trône et leurs adeptes. J’aime observer les gens s’agiter en tout sens à chaque élection, affolés comme des abeilles dont la ruche vient de choir, à la recherche de leur reine …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif M.G.

      • Pas tout à fait d’accord. C’est, pour ma part, un effondrement contrôlé, qui nous emmène vers l’horreur. on nous emmène sciemment vers le transhumanisme! Paradoxalement, à l’heure où il y un engouement des gens pour un retour au naturel, le monde devient totalement dépendant des nouvelles technologies qu’elles soient médicales, environnementales, sociales, etc…

      • JBL1960 JBL1960

        @ laurence = Pourtant, est démontré par des anthropologues, ethnologues, archéologues aussi, que certains mythes sont parfaitement entretenus pour maintenir le plus grand nombre sous leur férule (alors tu as raison pour le transhumanisme et la dépendantes au NT) celle de la terreur économique.
        C’est ce qu’explique fort bien d’ailleurs Clastres, notamment dans sa préface de la traduction en français du livre de Marshall Sahlins « Âge de pierre, âge d’abondance. L’économie des sociétés primitives ». Dont j’ai réalisé la version PDF de 21 pages, R71 l’ayant publié en 2 parties sur son blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/20/pierre-clastres-prefacant-marshall-sahlins-version-pdf/ Sahlins, le 1er explose la théorie des sociétés primitives en mode de survie et au contraire, par ses travaux de recherche, explique que les sociétés primitives refusaient l’économie et étaient des sociétés « contre » l’État.
        Comme l’a expliqué Guillerm aussi ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/23/societe-celtique-societe-gauloise-societe-contre-letat-version-pdf-a-telecharger/

        Cela permet, à mon sens, de comprendre que les sociétés primitives n’étaient nullement des sociétés « primitives » comme on veut nous le faire croire pour justifier l’apport de la colonisation notamment à ces sociétés dites primitives et surtout affirmer que ce modèle est le seul possible car il en aurait toujours été ainsi.

  • Ularius

    A chaque jour qui se rapproche du Premier Tour, un masque tombe : hier Dieudonné et aujourd’hui Ulcan qui, depuis israël, appelle à voter Marine Le Pen pour contrer François Asselineau !!! Comme Alain Soral, comme Dieudonné alors que tout ce beau monde est soi-disant en guerre !
    Donc de l’extrême gauche (internationaliste par essence)à l’extrême droite (qu’elle soit israélienne ou française), de TF1 à Radio France, de Stiglitz à Chomsky , du Figaro à Libération, de Giesbert à Apathie, de Dieudonné à Ulcan, un seul mot d’ordre : TOUT SAUF ASSELINEAU . Toute cette mobilisation pour ce monsieur qui est crédité de 0,5% dans les sondages !

    Le petit théâtre va bientôt fermé ses portes.

  • Planete bleu Planete bleu

    A tout les propriétaires de chien, faite attention quand vous les promener, surtout si vous avez un chien de race. Ce genre de vol est de plus en plus fréquent

    Montpellier: on lui arrache son chien en pleine promenade

    http://www.20minutes.fr/montpellier/2052463-20170419-montpellier-arrache-chien-pleine-promenade

  • mirzabad mirzabad

    Pour changer un peu…

    A l’occasion du Flue case, j’avais découvert un site de conseil de santé que j’avais mis en favori, je vous le recommande, le voici:

    http://artdevivresain.over-blog.com/

  • Planete bleu Planete bleu

    Sa couleur lui a permis de sauvé sa vie

    Il y avait une chance sur 2 à 3 millions que ce homard soit bleu

    https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/mers-et-oceans/il-y-avait-une-chance-sur-2-a-3-millions-pour-que-ce-homard-soit-bleu_112302

    Les vaches adorent le Jazz

    http://www.youtube.com/watch?v=lXKDu6cdXLI

  • Graine de piaf Graine de piaf

    c’est pour ça que les veaux se trémoussent dans les discothèques ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Balou

    Le journaliste-star de Fox News qui avait insulté Poutine congédié sur fond de scandale sexuel

    Craignant visiblement pour son image, la société 21st Century Fox, propriétaire de la chaîne Fox News, s’est vue contrainte de se débarrasser de son présentateur vedette Bill O’Reilly, accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes.

    https://francais.rt.com/international/37102-journaliste-fox-qui-avait-insulte-poutine-congedie-de-fox-news-apres-accusations-harcelement-sexuel

  • Planete bleu Planete bleu

    La France (presque) apaisée – Le Moment Meurice

    http://www.youtube.com/watch?v=PdEAtFHc8r4

    Macron face à des salles vides

    http://www.youtube.com/watch?v=GLhG0UJAjrc

  • Ecomotard

    Bien désabusé par la tournure propagandiste que prend les ME, je prends sur moi de laisser au moins cette info :
    – Noam Chomsky (La fabrication du consentement…)
    – Naomi Klein (La stratégie du choc…)
    – 130 économistes à travers le monde
    – Oliver Stone et bien d’autres…
    appellent tous à voter Mélenchon pour sortir du système de soumission qu’est le libéralisme économique.
    https://petitions.moveon.org/sign/france-please-dont-repeat
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/plus-de-cent-economistes-192055

    Malheureusement, le lavage de cerveau du groupuscule UPR a bien fait son œuvre ici :
    – Et oui, grande découverte, un plan A (viol et modification des traités) s’applique avant un plan B (sortie de l’UE). C’est écrit dans le programme de la FI depuis des mois mais la fabrication du buzz quotidien alimente le trollage
    – Non, les traités européens ne sont pas inviolables pour la bonne et simple raison qu’ils sont déjà violés chaque jour (3 % de déficit, 60 % de dette, rétablissement des frontières internes, non-respect manifeste des conditions d’adhésions…)
    – Non Méluch n’a jamais soutenu les farines animales mais encore faudrait-il savoir comment s’opèrent les très nébuleux votes au parlement UE sources de nombreuses erreurs permanentes et voulues…
    – …
    J’arrête là la liste des propagandes habituelles déjà largement démontées dans le détail.

    Les ME encore indépendants, posez-vous donc la question :
    « A la fin, a qui profite les propagandes du groupuscule UPR ? »
    La stratégie de dissolution et d’écœurement du vote, c’est quand même pas nouveau !!!
    C’est pourtant la même chose à chaque élection ou référendum.

    Je finis en citant le roi de l’enfumage, le mafieux charles pasqua que asselineau a servi pendant de nombreuses années : « Il faut créer sans cesse des affaires dans l’affaire jusqu’à ce que les électeurs n’y comprennent plus rien et soient écœurés »
    CQFD

    • boubou38

      Personnellement, il faut savoir que le non respect des traités nous coûtent des sanctions financières chaque année justement. Ne serait-ce pas des économies à faire ?
      Sans faire de chichi, le document 2 parle de « monnaie unique », ce qui reste un abus de langage, l’euro est une monnaie commune.
      Après comme je l’explique à mon entourage, quand un contrat de téléphone, un bail de location, un contrat d’électricité … ne me convient plus, je ne coupe pas le prélèvement de mon compte en banque, je respecte seulement les conditions de résiliation. Sinon on va finir par nous réclamer l’argent avec des frais de non respect en plus.
      En ce qui me concerne, les traité internationaux ne sont que des contrats signées entre des nations. On devrait donc agir de la même manière que ceux qui sont dans notre vie de tous les jours.

      Après, c’est ma conviction, alors que Mélenchon a quand même d’excellente idées https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Ecomotard

        C’est une erreur commune de croire que des traités ou des lois sont comparables à des contrats individuels. (une propagande asselinesque récurrente)
        A haut niveau, tout, absolument tout se déroge et se négocie. C’est un rapport de force habituel dont nous autres citoyens n’avons pas accès et donc c’est commun de ne pas l’envisagé.
        Par exemple, dans la vraie vie, les puissants bénéficient régulièrement d’arrêtés préfectoraux (= dérogations aux lois), de rescrits fiscaux (= négociations fiscales avantageuses) etc…

      • Balou

        T’as raison, vas expliquer ça à la cour des comptes…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        Ces 2,2 milliards d’amendes que la France va devoir payer à l’Europe
        Le 21.11.2014
        https://www.challenges.fr/economie/ces-2-2-milliards-d-amendes-que-la-france-va-devoir-payer-a-l-europe_132636

        Elle est bien bonne, la vraie vie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Ecomotard

        Avec la légendaire carpette hollandaise qui nous sert de président, pourquoi se priveraient-ils ?
        Mais bon, ces sommes ont-elles été recouvrées, j’en doute beaucoup quand même.

      • Balou

        Ce n’est pas nouveau pourtant, les exemples sont nombreux. Pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

        Tu parles de la carpette que Mélenchon a contribué à faire élire en 2012, en appelant à voter pour elle dès le soir du premier tour ?

      • Ecomotard

        Tu fais fi du contexte (sarko, les mensonges du Bourget) et du rejet total de toute tractation qui est tout à son honneur. Les ME de bonne foi avec un minimum de mémoire jugeront.

    • Balou

      Groupuscule UPR ?
      http://candidat-2017.fr/tendances-presidentielle-2017.php

      Tendance sur les 30 derniers jours (148454 votants, 1426 blanc, 30944 abstentions)

      • Balou

        Qui enfume qui ? Là est la question..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Quels ont été les liens de François Asselineau avec Charles Pasqua ?
        […]
        Cela signifie en particulier que M. Asselineau n’a jamais travaillé au ministère de l’Intérieur et qu’il n’a jamais été, ni de près ni de loin, mêlé aux « affaires politico-judiciaires » de M. Pasqua qui ont émaillé la chronique ces dernières années. À la différence de quelques hautes personnalités, travaillant à l’Élysée, qui ont été entendues par la justice sur ces affaires parce qu’elles travaillaient avec M. Pasqua lorsque celui-ci était ministre de l’Intérieur (c’est le cas de MM. Guéant et Guaino qui ont été convoqués par les juges), M. Asselineau n’a jamais été – et pour cause – entendu par la justice. Son nom n’a jamais été mêlé, ni de près ni de loin, à ces affaires, ni d’ailleurs à aucune autre.
        […]
        https://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/quels-ont-ete-les-liens-de-m-asselineau-avec-m-pasqua

      • Ecomotard

        Mais alors qui donc prenait les rendez-vous et ouvrait la porte aux mafieux Corse venant verser la part du pizzo qui revenait à pasqua ?

      • Ecomotard

        Oui le terme groupuscule est sans doute un peu fort mais ça défini bien les méthodes employées.
        Et asselineau à 45 % !!! comment dire…
        Prévois les anti-dépresseurs pour dimanche soir, le retour à la réalité va faire mal.

      • Balou

        Mais qui te dit que ma vie s’arrête à ça ? Ce serait triste, en effet.
        Une chose est sûre, tout est fait pour barrer la route à Asselineau.
        Pas pour Mélenchon, qui a depuis toujours ses entrées dans les médias de masses.
        Oui je vais voter Asselineau. Il faut quelqu’un de compétent pour diriger un pays comme la France contre vents et marées. S’il n’est pas élu, on verra qui aura besoin d’anti-depresseurs … personnellement je suis immunisé depuis la nuit des temps …

      • Ecomotard

        Bah, je me doute bien que tu ne prendra pas d’anti-dépresseur mais croire que asselineau est à 45 % ou même seulement qualifiable c’est ubuesque.
        Perso je serais plus pour un plan B direct mais les Français sont trop à la merci des boni-mensonges mainstream pour l’envisager brutalement. Alors tentons le plan A en premier.
        Ce qui m’écœurera profondément c’est si Méluch loupe la qualif pour une poignée de votant et qu’on se tape macron. Après 5 ans de libéralisme économique débridé la destruction du service public sera trop profonde pour revenir en arrière. Cette poignée d’électeurs manquants sera à mettre sur le compte d’asselineau qui n’a eu de cesse de déverser son fiel contre Méluch et ça vous devrez clairement l’assumer.

      • Balou

        Ce n’est pas parce-que je montre un sondage que j’y crois..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        C’est juste à mettre en parallèle avec les sondages «institutionnels».
        Néanmoins le nombre de votants sur ce site internet est apparemment plus de cent fois supérieur à celui d’un sondage classique avec lequel tous les médias appartenant au même milliardaire font leur choux gras et leurs prévisions…douteuses ?

        >[…] Cette poignée d’électeurs manquants sera à mettre sur le compte d’asselineau qui n’a eu de cesse de déverser son fiel contre Méluch et ça vous devrez clairement l’assumer.

        Non mais où tu pisses, là ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        C’est Mélenchon qui fait de l’ombre à Asselineau !
        Un jour il est prêt à sortir de l’UE s’il n’y a pas d’accord possible avec son programme, l’autre jour il ne veut plus sortir de l’UE, disant qu’il faut être sérieux. Si tu ne veux pas quitter l’UE, votes donc pour ton candidat chéri. Mais il est inutile de tenter de me culpabiliser en regard de ta vision politique, qui contient de nombreuses lacunes à mes yeux.

      • Ecomotard

        Sans doute avant (sans que je puisse l’affirmer) mais au moins depuis décembre 2016 (dépôt légal du livre programme « Avenir en commun »), c’est invariablement :
        – Plan A
        – Référendum
        – Plan B
        Évidement si tu te réfères aux derniers torchon d’éditorialistes de la presse libérale et oligarchique, la je ne peux rien faire.

      • Ecomotard

        Je vais apporter toutefois une petite nuance qui va légèrement dans ton sens.
        A des fins d’élargir sont électorats (PS par exemple) il est totalement logique qu’il ne crie pas à tu-tête « Plan B, on sort de l’Euro ». Pour autant il ne se renie pas, il l’a encore confirmé ce matin sur l’insistance de Bourdin (dixit mirzabad, c’est dire). C’est juste une stratégie de com qui ne devrait surprendre personne d’un peu avisé en politique.

      • Balou

        Dire une chose et son contraire en politique, j’appelle ça de l’enfumage justement..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, ou au mieux de l’incompétence. Façon girouette.

        « Le candidat à la présidentielle française Jean-Luc Mélenchon a assuré mardi, lors de son meeting holographique, qu’il ne souhaitait sortir ni de l’Europe ni de l’euro, enjoignant ses détracteurs à « un peu de sérieux » sur cette question : « Ne croyez pas ce qu’ils vous disent: ‘il veut sortir de l’Europe, de l’euro’ (…), allons, un peu de sérieux », a déclaré le candidat de la France Insoumise, physiquement présent à Dijon. »

      • Ecomotard

        Il faut vraiment que tu arrêtes les journaux pour revenir aux sources. Il vient encore de le re-re-re-re-re confirmer sur France2 à l’instant. Ta haine et ton embrigadement t’aveugle.

        Bon vent au ME et à ses dérives.

    • Rik22

      L’UPR est black-listé depuis des années, jusqu’au comptage des parrainages par le Conseil d’etat, et cela t’indiffère soit, .
      Le précédent blog de Benji s’appelait « la main tendue ». Penses-tu qu’il aurait indifférent à cette injustice ?
      Tu reviens à la charge sur les farines animales, désolé mais il suffit d’une simple recherche pour voir que les médias en ont largement parlé :
      http://lelab.europe1.fr/quand-jean-luc-melenchon-votait-par-erreur-pour-les-farines-animales-7387
      https://www.youtube.com/watch?v=gQyCSwQZoeQ
      C’est bien connu que les députés européens se trompent régulièrement lors des votes, voyons.
      Il s’est abstenu sur les ogm :
      Il a voté contre la proposition : « Les subventions agricoles doivent-elles rester une priorité budgétaire pour l’UE ? »
      Il a voté contre la proposition après les attentats : « L’UE devrait-elle autoriser une réintroduction temporaire du contrôle aux frontières intérieures »
      http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/17/1882970-ce-qu-ont-vote-vos-deputes.html
      Son casier judiciaire est-il vierge ?
      Bref ce grand ami de hollande (donc de son mentor macron) va récupérer une gôche ravagée qui a supprimé le CDI pour les nouvelles générations, pas de quoi être fier. A-t-il proposé de supprimer la loi Macron 2 ?
      Tu vois, il est facile de démonter ses arguments, tout en sachant qu’il risque encore de changer de discours d’ici dimanche.
      Le but n’a jamais été de faire de la propagande mais de rétablir un certain équilibre au regard des malversations médiatiques à l’encontre de François Asselineau.

      • Ecomotard

        Donc tu conviens que ta rhétorique sur les farines animales (celle de asselineau en fait) se base sur une erreur de vote (CF l’article que tu cites).
        Et oui, l’organisation technocratique du Parlement européen engendre des milliers d’erreurs de votes chaque année. Les séances de vote c’est entre 4 et 6 numéros d’articles à voter par minute. A chaque début de mandat et surtout pour les petits groupes parlementaires mal structurés (le cas de Méluch), ce sont inévitablement des dizaines d’erreurs en rafale.
        Il existe une autre vidéo encore plus parlante (ou???) mais celle-ci est déjà pas mal :
        https://www.youtube.com/watch?v=EcyzyYt2Yk0
        Si un citoyen peut se laisser avoir et ne pas faire la nuance, asselineau n’est pas dupe et en profite vicieusement pour répandre son fiel anti-méluch.

        D’ailleurs, ça me rappel le jour ou j’avais mis sur les ME le PV de séance concernant les votants du CETA. Beaucoup de ME n’avaient pas réussi à bien décrypter le document et Volti avait même dus supprimer nombres de commentaires qui disait exactement l’inverse du document (Le FN a bien voté contre le CETA).

        Donc attention à bien savoir de quoi on parle.

        Désolé, je n’ai pas le temps de revenir sur tes autres affirmations.

        Par contre, dire que Méluch est l’ami de hollande c’est vraiment pas sérieux.
        Depuis 2012 (et même bien avant), il n’y a pas pire ennemi en politique.
        Rien qu’imaginer une passation de pouvoir hollande – Méluch sur le perron de l’Élysée, ça vaut son pesant de cacahuète.

      • Rik22

        Je ne sais pas comment tu fonctionnes mais quand je me trompe, je mets tout en oeuvre pour corriger mon erreur. Mais ce ne fut pas le cas pour Mélenchon.
        Tu penses qu’il ne sont pas pôtes ? Tu devrais zoomer sur la photo ci-dessous :

        Que te dire… J’ai vu des personnes dire que Asselineau et Mélenchon étaient deux allumés et qui aujourd’hui adhèrent à Mélenchon car « il faut sauver la gôche ».
        La vérité, c’est qu’il faut sauver le CDI, le travail est à la fois un droit et un devoir, c’était dans la constitution de 1946 (merci Thierry)

      • Ecomotard

        Ta photo n’est pas de première fraîcheur car hollande a pris des cheveux depuis, un cadeau de cahuzac sans doute https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif .

    • Bonjour Ecomotard https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Ya Basta ! Les propagandistes de tous bords s’activent chez les ME.

      Perso, je préfère encore ceux de Mélenchon et d’Asselineau que les suprématistes blancs, négationnistes, et révisionnistes, que nous nous sommes coltinés à une époque…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Ecomotard

        Salut Fenrir, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Perso toutes propagandes et fakenews me gonfle, surtout sur un site de ré information ou les intervenants sont censés être vigilant. C’est pour ça que je n’interviens presque plus. Mes quelques commentaires du jour c’était un peu ma soupape de ras-le-bol du mois.
        Si Méluch ne passe pas la qualif, j’hésite entre ne pas voter ou aller marquer une connerie qu’ils seront obligés de lire lors du dépouillement. Un avis sur le sujet ?
        Pour moi, voter c’est donner sa délégation, donc une affaire à ne surtout pas prendre à la légère quand on a un minimum de sensibilité annale.

      • Balou

        N’oublies pas la vaseline alors, après avoir posé ton bulletin dans l’urne…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • laspirateur

        C’est même pas dit qu’il retrouve sa femme en rentrant!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Ecomotard

        Merci de me rappeler si clairement que je perds mon temps ici. Je repasserai dans 1 mois, ou pas.
        Je vous laisse dans votre dérive de fan club à vous auto propagander.
        Noam Chomsky et Naomi Klein sont plus intéressant à lire.

      • Enki13

        Le Corbeau et le Renard – les Fables de La Fontaine en dessin animé :

        https://www.youtube.com/watch?v=xYMgdW7-s9E

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Bilan à quelques jours des exécutions : hier en prime time nous perdons Cogitologue, ce soir c’est Ecomotard qui craque à 3 jours de l’arrivée, et demain ? le petit Norbert illustré nous fera-t-il un commentaire de 3000 pages ? Sérieux les gars, faut vous rassembler, un véritable enragé ne saute pas de la falaise après avoir alerté les autres du danger ! Tout au plus il prend un peu de recul, mais c’est pour mieux revenir, la rage au lèvres !

        Certes la politique ça fait monter la température, parfois les esprits surchauffent et ce sont les doigts sur le clavier qui au final provoquent l’incendie, mais nous somme tous de grands moutons avec de petits neurones en état de fonctionnement, alors même si certains tapent du poing sur la table pour défendre leur nouveau maître à penser, si les dialogues finissent souvent en tête à queue et si faute d’issue les moutons se mettent à tourner en rond comme des hamsters en cage, il n’y a quand même pas de quoi fouetter un chat !

        Courage, dans quelques jours tout ce cirque sera derrière vous. Vous pourrez lâcher les anxiolytiques et de nouveau vaquer à vos occupations (métro – boulot – n’golo n’golo – manifs – disneyland)

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • Enki13

        mon nom est personne , fable du petit oiseau :

        https://www.youtube.com/watch?v=jNHQJlTcIA0

      • Balou

        Tu n’es pas le seul à avoir lu des textes de Chomsky..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        Mais ce n’est pas parce-que Mr Chomsky dit quelque chose que c’est inévitablement vrai et qu’il faut le suivre comme un mouton…

        Du côté de ce que tu appelles de la propagande, il semble que tu ne trouves pas la place ici pour déposer TA propagande sans contradiction. C’est pour ça que tu nous (tes lecteurs) fais le coup du «retenez-moi ou je me casse»..?

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Pas tellement inédit car on a vu de grands lacs se vider en une nuit…

  • BlueMan

    Jacques Généreux confirme que le Plan B de Jean-Luc Mélenchon n’est pas une sortie de l’Union Européenne :

    https://www.youtube.com/watch?v=9DixTsfg2RI

    Les insoumis, vous vous êtes une fois de plus fait manipulés et trompés !

    ==> À FAIRE CIRCULER !!!!

    • La place est trop bonne, pour qu’il soit honnête

    • Ecomotard

      Si ce n’est pas un montage truqué de plus, il s’est trompé de lettre (B au lieu de A) sinon ça n’a aucun sens avec la suite et la fin de la vidéo.

      • Deepnofin

        Au contraire je l’ai trouvé cohérent, il parle bien du plan B : « à la fin du processus, la France n’appliquera plus ses traités. C’est ça l’essence du plan B >> notre intention est avant tout pro-européenne, la sauver, faire face aux défis, tout ça… C’est franchement pas le moment que l’Europe soit désunie. De toutes façons, à la fin de ce processus (planB) la France sera plus dans ces traités là. Ce qui veut pas forcément dire non plus d’ailleurs que la France sera hors de l’UE… »

        Donc il dit bien que le plan B n’aboutit pas à la sortie de la France de l’UE, mais la « sortie des traités » non ?
        Même si sa dernière phrase laisse perplexe, que veut-elle dire, vu que la sortie de la France de l’UE n’est pas proposée avant la fin du plan B ? (j’ai bon ?)

  • Pierre Yves Rougeyron Curée de campagne 5

    https://www.youtube.com/watch?v=hchfs_K2Z1U

    Analyse politique tres pointue.

  • Vidéo toxique de jovanovic. attention n’abusez pas des anxiolytiques.
    Un petit rhum vieux est meilleur.

    https://www.youtube.com/watch?v=R1mMiCugviI

    • laspirateur

      C’est toujours impressionnant les licenciements d’avant guerre!
      Voilà je vous la donne un peu timidement elle est à vous chers chômeurs du monde entier! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Appel des organisations Anarchistes.

    A l’appel de factions anarcho-autonomes, plusieurs lycées parisiens ont été bloqués le 20 avril, afin de contester la tenue de l’élection présidentielle. Une manifestation sauvage s’est tenue dans le centre de Paris dans la matinée.

    Une manifestation sauvage organisée par des lycéens et des militants anarcho-autonomes s’est déroulée dans le quartier du palais présidentiel à Paris, au départ de la place de la Concorde, afin de contester la tenue du scrutin du 23 avril.

    https://francais.rt.com/france/37109-plusieurs-lycees-parisiens-bloques-manifestation-elections

  • Passetec Passetec

    Pour les anarchistes, l’anarchie n’est pas synonyme de chaos, mais correspond à une situation harmonieuse résultant de l’abolition de l’Etat et de toutes les formes de domination et l’exploitation de l’homme.
    Elle est fondée sur l’égalité entre les individus, la libre association, la fédération ou l’autogestion, voire parfois le collectivisme.
    L’anarchie est donc structurée et organisée, sans qu’il y ait une quelconque primauté de l’organisation sur l’individu.

  • Norbert

    ASSELINEAU Nous avait prévenu sur Hollande en 2012

    Cette année il est candidat et nous prévient que si on ne vote pas pour lui nous auront encore la même politique qui nous est dictée depuis la commission européenne via l’UE, depuis la BCE via l’euro, depuis Washington via l’OTAN.

    Allez-vous encore élire un candidat qui ne respectera pas ses promesses ?

    https://www.youtube.com/watch?v=igKh6cauEyI

  • BA

    Jeudi 20 avril 2017 :

    Sondage du jour :

    Macron : 24 % d’intentions de vote
    Le Pen : 22,5 %
    Fillon : 19,5 %
    Mélenchon : 18,5 %
    Hamon : 7 %
    Dupont-Aignan : 4 %
    Poutou : 1,5 %
    Lassalle : 1,5 %
    Asselineau : 1 %
    Arthaud : 0,5 %
    Cheminade : 0,5 %

    http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Sondage-presidentielle-Macron-creuse-l-ecart-1237664

  • Thibaultraa

    « Union Européenne, l’escroquerie du siècle »
    https://www.youtube.com/watch?v=LFdlhxNvcn8

  • donarmando

    Aie Aie Aie, FA perd ses nerfs :

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/20/35003-20170420ARTFIG00237-incapable-de-donner-le-cout-d-un-porte-avions-asselineau-perd-ses-nerfs.php

    Les journalistes vont s’en donner à coeur joie … Dommage si près du jour de l’élection …

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Ah la boulette, la grosse boulette !! Ceci dit quand on voit le niveau de connaissance des dossiers des autres candidats, il lui reste de la marge côté boulettes …

      M.G.

      • donarmando

        C’est juste que c’est quelques jours avant le 1er tour. C’est dommage. En même temps on a pas vu l’ensemble. Peut-être que les échanges étaient déjà tendus et que c’est la goutte d’eau.

        en tout cas il m’a fait rire quand il chantait « les amis penser printemps » !! Ca va rester graver !! lol

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Je ne pense pas que les gens vont changer leurs votes pour si peu, les électeurs d’Asselineau savent faire la part des choses. En attendant j’ai également bien rigolé devant sa danse du ventre qu va sûrement faire un buzz …

        M.G.

      • mirzabad mirzabad

        ça va faire le buzz et être mis à toutes les sauces pour sur…

        Va savoir, ce sera peut-être juste le truc qui lui manquait pour asseoir sa notoriété…

        A double tranchant …

        C’est clair que les valets de Macron monteront ça en épingle.
        D’un autre coté, plus on en parle, plus il sera connu…

    • Danielle Danielle

      Voila un autre commentaire que « le figaro » refuse de publier sur cet article ;

      « Si on regarde —l’intégralité— de cet « interview », on se dit que 90% des hommes/femmes à la place de F. Asselineau seraient passés de l’autre côté du pupitre pour faire avaler ses dents à ce « journaliste ».

      En temps normal (dommage que cette campagne soit aussi épuisante pour tous les candidats et encore plus pour ceux dont les budgets de campagne ne sont financés que par le peuple français…) F. Asselineau aurait ridiculisé ce personnage qui n’a rien d’un journaliste respectable.

      F. Asselineau a perdu cette bataille pour des raisons compréhensibles, mais nous gagnerons la guerre contre ces castes de « journalistes » !

      Nous voulons voir de Vrais journalistes, pas ce genre de marionnettes qu’est ce Olivier Galzi.

      Un maison d’information ne peut pas accepter une attitude aussi manifestement vindicative d’un « journaliste » dont l’objectif n’était absolument d’informer les citoyens mais de tenter de faire croire aux futurs votants que la candidatures de F. Asselineau devrait être vu comme une vulgaire plaisanterie (le début de cette émission à « buzz » le prouve).

      Bref, rendez-vous dans les urnes, dimanche et faisons s’étouffer CNews pour cette violation des droits et devoirs de la Presse. »

  • MDR

    le changement dans la continuité …

    Bon samedi et bon dimanche à tous .

  • En tous cas le seul qui annonce une chose sensée est Asselineau.
    Le seul a faire rentrer les troupes françaises sur le territoire français en mettant fin aux participations aux guerres illégales faites au prétendu nom des droits de l’homme.

    Personne ne semble avoir écouté ou lu les déclarations des candidats.
    Perso je ne vote pas mais de tous les discours le seul cohérent est celui de l’UPR.

  • Balou

    Assad : les Occidentaux bloquent les tentatives d’investigation sur l’incident à Idlib

    Damas a appelé l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques de l’Onu à envoyer des spécialistes à Khan Cheikhoun pour enquêter sur l’attaque chimique perpétrée le 4 avril. Pourtant, l’organisation ne se dépêche pas de donner une réponse positive, a fait savoir le Président syrien Bachar el-Assad dans une interview accordée à Sputnik.

    https://fr.sputniknews.com/international/201704201030999456-assad-occidentaux-tentatives-investigation-idlib/

  • BA

    En meeting, Emmanuel Macron brandit un drapeau de l’Union européenne. Emmanuel Macron prononce ces phrases ahurissantes :

    « Je sais ce qu’est la France d’avant ce drapeau. C’est une vallée de larmes. Je sais ce qu’est ce continent d’avant ce drapeau. C’est un continent de guerre. Ne l’oubliez jamais parce que tant et tant ont perdu la vie à cause de cela. »

    https://www.facebook.com/EmmanuelMacron/videos/vb.1535230416709539/1950348078531102/?type=2&theater

    L’histoire selon Macron :

    – Avant la naissance de l’Union européenne, il y avait des guerres ; c’était une vallée de larmes.

    – Depuis la naissance de l’Union européenne, il n’y a plus de guerre ; c’est le paradis.

    – Après la mort de l’Union européenne, il y aura des guerres ; ce sera de nouveau une vallée de larmes.

    L’histoire selon Macron, c’est trop chou.

    C’est trop mignon.

    C’est trop bisounours.

    Macron, c’est le candidat de tous les bisounours européistes qui veulent continuer à vivre dans le monde des bisounours européistes.

    Les réalistes, eux, ne se font aucune illusion sur l’Union européenne.

    Les réalistes votent Marine Le Pen ou alors François Asselineau.

    Votez Asselineau.

  • Fusillade aux champs élysées. Pas hier , pas demain, pas ce matin , non….

    Un policier et un « assaillant » tué.

    C’est étonnant!
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Bellerophon

    Récapitulatif sur les armes nucléaires

    Nations possédant l’arme nucléaire États-Unis, Russie, Grande-Bretagne, France, Chine, Israël, Inde, Pakistan, Corée du Nord
    Nations hébergeant l’arme nucléaire Allemagne, Belgique, Italie, Pays-Bas, Turquie
    Nations membres d’alliances nucléaires Albanie, Australie, Bulgarie, Canada, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie

    http://storage4.static.itmages.com/i/17/0420/h_1492718645_1925754_3293a02e57.png />

    61.000 morts aux USA en cas d’éventuelle frappe nucléaire de Pyongyang

    En cas de frappe nucléaire nord-coréenne sur le territoire américain, 61 000 personnes pourraient mourir, suppose le Daily Star. Selon le journal britannique, les résidents des États-Unis périraient dans le feu ou décéderaient suite à une explosion ou un empoisonnement par radiation. En outre, 65 000 personnes seraient victimes du rayonnement thermique, qui peut causer des brûlures du troisième degré, des cicatrices graves et amener à des blessures.

    Simulation d'une frappe sur Honolulu avec une arme nord-coréenne testé en 2013 (10 kt)

    http://storage3.static.itmages.com/i/17/0420/h_1492718169_4408336_0e8c2a18c6.png />

    Les effets des explosions nucléaires sur astrosurf.com

    • Bellerophon

      «L'Occident rêve d'une confrontation avec la Russie et tente de la pousser à la guerre»

      La géographie du conflit Ces derniers temps, les experts occidentaux analysent obstinément et continuellement les différents scénarios de guerre des USA et de l'Otan contre la Russie. Parmi les théâtres d'opérations éventuels figurent en premier lieu les pays baltes, la Syrie et les Balkans.

      Le quotidien britannique Daily Mail évoque en détail l'algorithme de déclenchement d'une guerre entre les USA et la Russie en Syrie. Le Washington Post, pour sa part, développe un article sur le thème d'une éventuelle guerre entre l'Occident et la Russie en Syrie: « Les actions décisives de Trump ont été chaudement approuvées à Washington et par les alliés américains. Mais Moscou — principal protecteur d'Assad — s'est mis en colère…

      Plus les objectifs de l'administration seront larges en Syrie, plus la Maison blanche sera vulnérable à la pression qui la pousse vers l'escalade. »

  • Bellerophon

    Méthode Montessori: la fabrique du crétin libéral

    « Ces profs du public qui cassent les codes. » L’Express publiait le mois dernier un nouvel article élogieux sur la méthode Montessori introduite dans l’Éducation nationale. Sur ce sujet, toujours pas de réflexion critique. Pourquoi ? Cette méthode pédagogique n’aurait semble-t-il que des avantages et contre elle que des enseignants qui « refusent de remettre en question des habitudes bien ancrées » – autrement dit des paresseux réactionnaires. En ferais-je donc partie, moi qui, enseignante en maternelle n’ai délibérément pas cédé aux sirènes montessoriennes ?

  • Bellerophon

    Flicage informatique et connecté : Facebook veut Lire à l’Intérieur du Cerveau, Sans un mot ni un écrit

    J’ignore si c’est possible. J’ai fait mathélem comme tout le monde mais depuis, j’ai préféré lire Closer. Je ne suis donc pas capable de démêler la part du rêve (cauchemar) de celle de l’anticipation dans les projets pharamineux que lancent réseaux sociaux et géants de l’informatique pour, sous couleur d’aider l’homme, le surveiller et le transformer. Je ne saurais donc évaluer la faisabilité du nouveau projet de Facebook, pas plus que les perspectives transhumanistes de la fondation Google.

    • Mat sup. (Maternelle supérieure.)

    • Sur la mème page….

      Défiance envers les médias : pourquoi un tel discrédit ?
      Un récent sondage Sofres/Kantar média publié par la Croix révèle que « la confiance dans l’information relayée par les différents médias est historiquement basse ».
      Avec 41 %, la télévision perd 9 points de confiance, la radio perd 3 points à 52 %.
      Ce sondage n’est que la confirmation d’une défiance de plus en plus grande des Français à l’égard de ceux que l’on appelle « les grands médias ».

  • « Cela donnerait aux mondialistes un bouton-poussoir TOTAL, même sur les plus petits aspects du commerce normal. La quantité de pouvoir qu’ils gagneraient, à partir d’un seul système de monnaie numérique centralisé, serait sans fin. »

    http://lesakerfrancophone.fr/les-vrais-dangers-derriere-la-crise-syrienne-sont-economiques

  • Bellerophon

    Des produits chimiques pouvant servir à confectionner des explosifs dérobés près de Paris

     Plus d'une vingtaine de litres de produits chimiques pouvant servir à fabriquer des explosifs ont été volés à l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (Enva), située à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), près de Paris.

    L'école vétérinaire de Maisons-Alfort a été victime d'un vol d'une vingtaine de litres de produits chimiques dangereux rentrant dans la composition d'explosifs, a-t-on appris le 20 avril.

    Parmi les principaux ingrédients dérobés : du trichloréthylène, de l'acétone et du fluorure de zinc. «Vu les produits, c'est évident que ça peut servir à fabriquer des engins explosifs», a expliqué une source policière à l'AFP, confirmant une information du journal Le Parisien.

    Plusieurs de ces ingrédients rentrent effectivement dans la composition du TATP, explosif prisé par les terroristes de Daesh.

  • ATTENTA A PARIS IL Y A 1H ATTENTION A VOUS SUR LES CHAMPS

  • Bellerophon

    Daech revendique l’attaque terroriste des Champs-Elysées

    23h39 : On en sait un peu plus sur la perquisition en cours. Elle a lieu en Seine-et-Marne, au domicile de l’assaillant présumé. Cet homme est le titulaire de la carte grise du véhicule utilisé pour l’attaque. Ce suspect était visé par une enquête antiterroriste pour avoir déjà manifesté son intention de tuer des policiers.

    23h30 : Daech revendique l’attaque.

    #France l’#EI revendique l’attentat des Champs Élysées et donne le nom de l’assaillant « Abu Youssef al belgiki » donc un Belge #Belgique
    — Wassim Nasr (@SimNasr) 20 avril 2017

    23h29 : L’assaillant présumé était visé par une enquête antiterroriste.

    • C’est pas vrai ! Encore !! Voilà que je l’apprends à l’instant en vous lisant… J’étais déconnectée de tout comme tout les soir après le travail pour passé ma soirée tranquille avec mon homme…

      Quand tout cela va-t-il cessé, et surtout quant le peuple comprendra-t-il que c’est leurs état respectifs qui les met constamment en danger avec leurs guerres illégales ! Et surtout en jouant sur les deux tableaux, c’est à dire d’un côté pactiser avec les terroristes, de deux sois disant les combattre, c’est lamentable autant d’ignorance, c’est aussi de la complicité de ne pas le savoir ou du moins fermer les yeux !

      Orné et moi somme de tout cœur avec les familles des victimes.

      Akasha.

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Il y a 13,5 millions de PV par an en France sur des gens innocents et même pas passés en jugement, PV rédigés par les forces de l’ordre et exécutés immédiatement sans jugement en dépit de la loi, et ils nous relâchent des coupables de crimes avérés dans la nature et qui nuisent ô combien à autrui. Eh bien, nous aussi les automobilistes, on a besoin d’être vengé.

  • Balou

    Filou Filon(s) appelle à suspendre la campagne électorale à la suite de la fusillade à Paris

    https://fr.sputniknews.com/france/201704201031004183-fillon-campagne-fusillade-Paris/

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Il ferait mieux de demander la suspension des PV sur les 13,5 millions d’innocents par an. Innocent = In nocere = Qui ne nuit pas.

  • Bellerophon

    Fillon appelle à suspendre la campagne électorale à la suite de la fusillade à Paris

    Fillon appelle à suspendre la campagne électorale à la suite de la fusillade à Paris

    Montebourg ralliant Mélenchon ? Certains de ses proches en rêvent si fort…

    (……)Une autre source a bel et bien entendu parler d'un projet de ce type. Elle évoque un "coup de billard" pensé par une partie de l'entourage de l'ancien ministre : "Ils ont imaginé une visite de Montebourg à Mélenchon, sans annoncer son soutien, comme un message subliminal", explique cette source, qui ne cite pas de noms. "L'idée, ce serait de profiter du succès de Mélenchon sans avoir à appeler à voter pour lui et donc à trahir le PS. C'est un peu tordu", convient cet ami d'Arnaud Montebourg. Ou comment envoyer un message politique à Jean-Luc Mélenchon – et se placer en cas de qualification pour le second tour – sans se mouiller le moins du monde. Un poil retors, en effet.