« Séoul : conflit imminent ? Des militaires et des diplomates US évacuent leurs familles de Séoul »….

C’est à surveiller, avec ces malades et leur « égo » surdimensionné.

Attention, il s’agit pour le moment de rumeurs, et il n’y a eu aucune annonce officielle d’évacuation, mais n’imaginez pas qu’il y en aurait une si cela était véritablement le cas.

En réalité, vous apprendrez le début de la guerre une fois qu’elle aura commencé et qu’il sera trop tard aussi pour vous !!

Nous en sommes donc réduits à étudier et analyser les signaux faibles, les lier entre eux pour tenter une anticipation et actuellement, nous avons une accumulation de signaux faibles plus ou moins « forts » assez inquiétants concernant la Corée du Nord et la nouvelle approche américaine qui semble bien tentée d’aller vers, a minima, beaucoup plus de tension.

Dans la psychologie « trumpienne », le « business » c’est savoir « bluffer » et mettre la pression sur l’adversaire pour voir qui se couchera le premier.

Disons-le. Dans les affaires, cela n’est pas forcément dramatique. Dans la vraie vie, avec un Kim Jon-il en face, c’est nettement plus risqué et c’est comme cela que des guerres éclatent.

S’il y a guerre entre les USA et la Corée du Nord, les États-Unis, comme en 1953 et 36 000 morts après, l’emporteront certainement, mais à quel prix !

Bref, la situation n’est pas bonne. L’or monte beaucoup et sans véritable raison autre que les bruits de bottes à un moment où les taux montent et devraient au contraire modérer la hausse des prix.

Les USA menacent, certains évacuent leur famille et les médias sud-coréens font tout pour rassurer afin d’éviter toute panique, ce qui revient à dire qu’il est peut-être temps de fuir.

Je ne vous dis pas de vous ruer au supermarché acheter des stocks de riz, car si vous me lisez depuis longtemps, vous avez déjà… le riz ou vos boîtes de raviolis ! Bref, vous êtes déjà prêts… Non, plus sérieusement, je vous suggère juste d’être très attentifs à cette situation explosive.

Des rumeurs d’évacuation

Des militaires américains ont commencé à évacuer leurs familles et le personnel civil de bases à proximité de Séoul. En outre, les membres des familles de diplomates et du personnel de l’ambassade des États-Unis quittent également la capitale sud-coréenne. Des experts russes y voient le signe clair d’une menace de conflit.

Les membres des familles de militaires américains ont commencé à quitter précipitamment la capitale de la Corée du Sud. Bien que le Pentagone n’ait pas confirmé officiellement cette information, des rapports sur l’évacuation sont apparus sur les réseaux sociaux et les serveurs publics de la 2e Division d’infanterie et de la 8e Armée américaine stationnées en Corée du Sud. En outre, selon des informations non-confirmées, des familles de diplomates américains quitteraient Séoul.

Selon Konstantin Asmolov, un expert russe de la Corée, cette évacuation témoigne de la menace de conflit.

« Le comportement des Américains signifie qu’ils n’espèrent pas détruire en toute impunité les installations nucléaires de la Corée du Nord. Ils comprennent que la Corée du Nord répliquera à ces attaques. En outre, au centre de Séoul, il y a un quartier bondé de troupes américaines », a indiqué Konstantin Asmolov, dans une interview accordée à Izvestia.

Alors que des médias locaux exhortent à ne pas céder à la panique, précisant que la Corée du Sud est fermement opposée à toute action militaire contre Pyongyang, Tokyo envisage pour sa part des mesures d’urgence pour évacuer les 60 000 citoyens japonais résidant en Corée du Sud.

Les USA songent à déployer trois porte-avions au large de la péninsule coréenne

Formellement, les États-Unis et la Corée du Nord sont en état de guerre. En effet, le conflit de 1950-1953 en Corée ne s’était achevé que par la signature d’un armistice. Les États-Unis ont refusé de discuter les multiples propositions de Pyongyang de signer un accord de paix, gardant en Corée du Sud plus de 28 000 militaires américains sous prétexte de défendre le pays contre la « menace du Nord ».

Pour augmenter leur force de dissuasion face à la Corée du Nord, les États-Unis songent à déployer trois porte-avions au large de la péninsule coréenne : l’USS Carl Vinson, l’USS Ronald Reagan et l’USS Nimitz.

La Corée du Nord, pour sa part, invoque la menace américaine et développe un programme nucléaire et balistique, malgré l’interdiction du Conseil de sécurité de l’ONU.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT pour Insolentiae

Voir aussi:

Sur le même sujet Corée du Nord info Romandie:

36 commentaires

  • La Corée du Nord diffuse une vidéo de simulation de frappe de missile sur les Etats-Unis

    https://francais.rt.com/international/37060-coree-nord-diffuse-video-simulation-frappe-missile-sur-les-etats-unis

    Le tout en chanson et sous les applaudissements s’il vous plait https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Simsi

      Propagande pourrie anti CDN.

      Il s’agit d’un concert avec une video de fond et non pas une video avec une musique de fond !!!

      • Pour le sujet qui nous occupe…ça ne change strictement rien. Musique et vidéo sont manifestement faites pour aller ensemble. Voilà un commentaire un peu surréaliste. Ce n’est pas de la propagande anti CDN, c’est leur propagande tout court.

      • engel

        Guy,
        Tu persistes, tu en es encore là!

        …Ils font avec leurs moyens très limités et avec leur culture.
        Que de toutes évidences, tu trouves passablement arriéré.

        – Mais que veux-tu. Pour cause d’embargo et de menaces, eux n’ont pas eu le bon goût de pouvoir suivre comme des veaux la grande putain, sa mise en scène et sa grande culture universelle tellement belle.
        Alors c’est sûr, « qu’est-ce qu’ils sont vieux-jeu ces lourdauds de nord-coréens avec leur grossière propagande. »
        Tandis que nous, c’est tout en finesse qu’ils nous enc….

        La preuve, cela fait plus de 70 ans que l’Amérique s’obstine à refuser de signer un traité de paix avec les nord-coréens….préférant la possibilité de guerre à tout moment, sans préavis nécessaire!!!

        Donc après, les vilains provocateurs, les fêlés du bocal, les arriérés, se sont évidement….. les dirigeants nord-coréens.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Le monde est fou!

      • Mata Hari Mata Hari

         » La preuve, cela fait plus de 70 ans que l’Amérique s’obstine à refuser de signer un traité de paix avec les nord-coréens…. »

        Ce même problème existe aussi avec l’Allemagne !

      • engel

        Oui, sauf que les allemands furent battus et occupés…Et qu’ils se satisfirent de la situation.

        Pour l’anecdote, quand j’étais dans les FFA :
        -Nous les français étions en « coopération ».
        -Tandis que dans le même temps, les ricains étaient en « occupation ».

        Et les Allemands (du peuple d’en bas) respectaient au quotidien plus les……….. ricains.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Comme quoi….

      • AntOne

        Presque tout est dit, sauf que la CDN reste un intérêt américain.
        La présence de la CDN permet de faire tourner la dette en CDS et Japon.
        Tout en diluant la même dette américaine dans des proportions monstrueuse.

        Et bien sur, légitimiser « aux yeux des occidentaux moutons » la présence constante de troupes aux frontières de la Russie et de la Chine.

        @Guy: Que tu en ai marre d’être un mouton ou que tu te sente trahis par le dogme auquel tu as cru toute ta vie OK.
        Mais s’il te plait renseigne toi un minimum au lieu de faire un constant copié collé sans jamais réfléchir.

        Et arrête de constamment faire de la Put… de pub pour ton blog qui reste médiocre. « aussi bien au niveau des avis que du positionnement des idées! »

        Désolé pour la dureté de mes mots et de mon intervention, mais tu commence sérieusement à me sortir par les yeux. « partialité, incompréhension des luttes ect ».

        Va au F.N, « malgré une part de vérité, eux aussi aiment prêcher des idées sur des raccourcis. »

      • Simsi

        Je suis déçu Guy par ta réponse.
        Si l’on veut défendre la vérité et espérer un meilleur avenir, la sémantique est capital.

        C’est justement par les mots que le système nous enfume et nous embue.

        Il est important de dire les choses avec vérité et sans ambages, sans quoi comment nous distinguer des autres ?

      • AntOne

        C’est guy… Va lire son site ces articles et ces réponses.
        Chaque site a une trame basée sur les convictions de l’auteur, autant le site de guy est un foutoir pas possible.

        Ce n’est qu’un site qui parle de tout et rien pour plaire a un max de lecteur.
        Son site devrait s’appeler Breaking News Guy.

      • engel

        Vous y allez fort, trés fort !!!

        A chacun ses choix, ses orientations…. et il en va de même des lecteurs.

        De même, qui peut se prévaloir de n’être jamais sous influence, d’être dans le juste?

      • AntOne

        @engel: On est tous sous influence, c’est en effet une certitude. Je ne supporte pas sa vision et sa façon de faire.
        Qui sans parler d’avis, ressemble de plus en plus à un petit lobbying pour son blog.

        Rien qu’à voir ces interventions sur ce site, on peut en déduire qu’il ne cherche qu’à faire de la pub via des sujet toujours plus aguicheur…

        @Emy: Je suis d’accord, mais quand une partie de la blogosphère fait le job des même personne qu’ils critiquent je trouve cela contre-productif.
        Sans parler de sa pub constante…

        Mais veuillez m’excuser pour ces tournures ;)

      • Emy Emy

        calmos tonetone il faut de tout pour faire un monde.

  • Lilith Lilith

    Déclaration de Mike Pence au x soldats sur le Ronald Reagan  » « de gros nuages s’accumulent à l’horizon », a-t-il dit. Et d’ajouter que l’usage par le régime communiste nord-coréen d’armes nucléaires ou balistiques entraînerait une réaction majeure de l’administration Trump.

    http://www.rtl.be/info/monde/international/coree-du-nord-pyongyang-menace-trump-soutient-la-chine-pence-rassure-tokyo-910448.aspx

    Les japonais vont envoyer des troupes en Corée du sud, quand a l’évacuation il se murmure que c’est déjà plus qu’une rumeur…………………..

  • Emy Emy

    je crois que Trump est bien emmerder
    il y a du répondant en Syrie et en Corée du nord

    le fait qu’il fasse venir 3 porte-avions prouve qu’il est conscient que la situation peut déraper
    a mon avis lui-même ne sait pas quoi faire

  • Panurgie

    Donc en résumant « il paraît que », « des rumeurs », etc…
    Bref un article sur rien du coup, tout au conditionnel pour faire frissonner le mouton.

    La Corée du Nord ne peut pas entrer en guerre contre le Sud et les US. Ils ont aucune chance de gagner, ils sont pauvres, leurs équipements militaires sont vétustes,etc…
    Kim a besoin de la menace extérieure pour maintenir la cohésion dans son pays, il fera rien car ça signera sa fin, il est pas idiot. Faut arrêter les fantasmes sur la WW3….

    En ce qui concerne Trump la complosphère a retourné sa veste bien vite, un bon exemple de cohérence, et de la clairvoyance des sites alternatifs. Dans 5 ans ça crachera sur lui comme sur Obama il y a peu de temps.

    • Emy Emy

      il ne faut pas voir que le haut de l’iceberg
      qu’est ce qui empêche les usa de raser la Syrie c’est la Russie

      la Corée du nord ne représente pas une menace pour les usa
      ce qui empêche les usa de raser la Corée du nord c’est la Chine
      s’il n’y avait pas la Chine la Corée du nord aurait été bombarder depuis longtemps.

      Trump subit des critiques chez lui et il avait besoin de montrer ses muscles
      pour inverser la tendance un peu comme ce qu’Hollande a essayer de faire.

      il est coincé avec ces 3 portes-avions , il ne peut pas attaquer la Corée du nord
      il sait bien que la Chine ne va pas rester sans réagir

      en face le Kim si on lui balance des bombes il va répondre.

      l’armada us ne sert a rien.

      • Lilith Lilith

        ou bien il s’est entendu avec la Chine………………….

      • Emy Emy

        je ne crois pas que la Chine vois d’un bon œil 3 portes-avions us qui s’approchent des ses cotes.
        ni l’installation de lances-missiles en Corée du sud.

      • Simsi

        Les portes avions, ce sont des outils de guerre obsolètes et encombrants.
        Je ne crois pas que la Chine puisse s’inquiéter de 3 portes avions.

        AMHA, le plus inquiétant pour la Chine, ce sont les sous-marin et les armes IEM.

  • Yanne Hamar

    « En réalité, vous apprendrez le début de la guerre une fois qu’elle aura commencé et qu’il sera trop tard aussi pour vous  » c’est exactement ce qui s’est passé en France quand le 2 eme guerre a commencé . Selon les souvenirs d’amis, les gens étaient stupéfaits.

    • Mata Hari Mata Hari

      En 1939, les Français étaient au courant par le biais des journaux et de la radio, puisque c’est la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne le 3 septembre 1939, juste après que l’Angleterre ait aussi déclaré la guerre à l’Allemagne, et la France a mobilisé les Armées de Terre, de l’Air et la Marine ainsi que tous les hommes français mobilisables, dès le lendemain de la Déclaration de guerre ! Et les soldats français commandés par Gamelin ont même fait une offensive en Sarre dès le début de la Guerre, le 9 Septembre 1939 et après a commencé la Drôle de guerre, l’attentisme était de mise, Français, Anglais et Allemagne surveillaient leurs lignes de front ( Ligne Maginot, en face la ligne de front allemande Siegfried ) tout était calme ( la drôle de guerre ) jusqu’au jour du 10 Mai 1940 où la Wehrmacht a lancé l’offensive ( Blitzkrieg ) par le Luxembourg, les français se sont battus avec courage et détermination ( quelques 100 000 soldats ont perdu la vie pendant les combats de cette  » Bataille de France  » ensuite Dunkerque, et l’abandon de nos troupes par les Généraux et la capitulation qui a abouti au départ de 1 600 000 soldats en esclavage dans le III reich et l’occupation de la France et toute la misère et les souffrances qui ont suivi. Les français savaient et ils ont été trahis comme nous le sommes aujourd’hui ! .
      Les premières mises en alerte de l’armée avaient eu lieu en 1936 puis en 1938 !
      Dire que les français ne savaient pas, n’est pas tout à fait exact !

      P.S : Petits cadeaux que nous ont laissé nos alliés qui nous ont bombardé plus que l’occupant !

      https://youtu.be/yLCCkxQmFkI

      • engel

        Oh que oui!!!
        Les français furent trahis par leurs socialo politiques de l’époque.

        Et ce fut peut-être la plus grande erreur du Gl De Gaule que de ne pas demander des comptes aux traîtres.!
        Il fit ceci dans un souci d’apaisement national.
        Il craignait par dessus tout(et à juste titre!) que d’obscures forces extérieures en profitent pour déstabiliser définitivement la France.
        …Et il avait raison!

        Mais cela faisant, il donna un blanc-seing pour que tout recommence, ou plutôt que tout continue avec les mêmes et leurs dignes successeurs.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        Oui, rien n’arrive par hasard…

  • Le Gaulois libre

    Début mars 2017, comme ils l’ont fait tout autour de la Russie, les Yankees ont annoncé qu’ils déployaient un système anti-missiles en Corée du sud. La chine a fait savoir qu’il s’agissait là d’une menace pour elle inacceptable…

    La Corée du Nord s’est mise à multiplier les essais de tirs de missiles, plus ou moins balistiques, histoire de rappeler aux américo-japonais et aux Yankees qu’ils ne pourraient pas faire ce qu’ils voulaient pour continuer à faire chier le pôvre monde…

    Et comme les culs-terreux de Cow-boys ne connaissent rien d’autre de plus subtil en matière de diplomatie et de stratégie, que celle qui consiste à flinguer tout ce qui bouge, en oubliant qu’ils ne sont pas comme les « supers héros » de leurs bandes dessinées infantiles et débilos, invincibles ! Voilà qu’ils vont provoquer militairement les trois quarts des habitants de la planète alors qu’ils ont pris une raclée au Vietnam, qu’ils n’ont rien fait d’autre que du trafique de drogue en Afghanistan, et qu’ils ont été incapables de terrasser des éleveurs de chèvres en Irak, malgré leur « technologie », leurs milliards de dollars, et leurs guerriers façon robocops, les même qui se sont fait humilier lors de leur débarquement raté en Somalie, par de simples grouillots combattant en tong, short et avec leur seul kalachikov.

    À force de regarder les films et les feuilletons hollywoodiens, ces amerloques finissent par prendre leurs délires pour des vérités bibliques… Ils devraient pourtant se méfier, car à force d’être partout en opposition avec tout le monde, ils vont finir par se prendre une mémorable déculottée avec le goudron et les plumes…

    En 1940, ce ne sont pas eux qui ont vaincu Hitler, mais bel et bien nos amis les Ruscofs avec le sacrifice de 20 millions de morts. Les Ricains sont juste arrivés à la onzième heure histoire de figurer sur la photo des vainqueurs et des résistants qu’ils n’étaient pas.

    • Mata Hari Mata Hari

      Plus près de 23 000 000 que 20 000 000 de morts pour l’Union Soviétiques qui a payé le plus lourd tribut en vies humaines https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      Pertes militaires 10 7000 000
      Pertes civiles 12 700 000 ( résistants, victimes de la guerre, morts de faim, morts de maladies, etc… )

  • totoche

    La Corée du nord est plus qu’un pays c’est une zone tampon. Les US ont déjà pris une rouste en Corée, le fou qui recommencera se prendra lui aussi une rouste.
    Dans la réalité, ce pays n’embête strictement personne il arrange même tout le monde en créant un point chaud.
    Le peuple américain refusera une nouvelle guerre de Corée, tout cela c’est un jeu de role pour avancer des pions.
    Ce qui se passe là c’est comme en 1940 la zone sud voulait rentrer en guerre contre la zone nord. Pour être clair s’attaquer à la Corée du nord, c’est aussi attaquer la Corée du sud, les représailles seraient terribles.

  • ROSSEL

    @ Gaulois Libre
     » … les même qui se sont fait humilier lors de leur débarquement raté en Somalie … »Le débarquement à Mogadiscio a été une réussite médiatique. C’était du grand spectacle. L’arrivée des troupes fut filmée depuis la plage par des cameramen arrivés au préalable. Leur déploiement de force a fait illusion auprès des chefs de guerres jusqu’à ce que ces derniers soient invités à discuter autour d’une table de négociation. C’est seulement à ce moment que les Mohamed Farrah Aïdid et les autres seigneurs de la guerre ont compris que les yankees n’étaient que des baudruches aisément dégonflables.

    • engel

      On devrait aussi parler du désastre, que dis-je de l’apocalyptique branlée(…du presque jamais vu)que c’est pris leurs forces spéciales (donc la delta de mes 2).

      -En voulant investir le grand hôtel QG du plus puissant chef de guerre ils se sont fait massacrés, hachés menus….plus de 80 % au tapis, donc plus de la moitié de morthttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif.
      L’enquête mis en évidence, que l’un des fils du chef de guerre était officier dans le corps US des marines https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif.

      -Le récit de ce massacre fut totalement occulté, quasi classé secret défense… et pour cause, quel déshonneur pour la plus grande armée du monde!
      Je ne l’ai lu qu’une fois dans la revue TAM, source fiable et professionnel.
      Toute l’opération y était méticuleusement détaillée.

      Si non, dans le même ordre, mais plus connu, on a aussi ça: …(cocorico…!!!)
      http://politique.com/somalie-intervention-france-6208.htm

      • Mata Hari Mata Hari

        Coucou Engel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Je lisais régulièrment le TAM ( Super magazine ) qui est maintenant remplacé par TERRE INFORMATION MAGAZINE !

      • engel

        Coucou ma Mata-hari https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Perso, j’ai bien connu Ma-méhari.
        …Verte, un peu bruyante, mais quelle vaillance.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Mais comment cela se fit-il, une telle lecture pour gente dame?

  • Que ça vienne de là ou d’ailleurs, il est certain qu’il ne faut pas attendre le dernier moment pour faire ce qu’on a à faire. Tant pis pour les cigales !

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    « Attention, il s’agit pour le moment de rumeurs »
    SANAT ne fait que du pute à clique

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    comment résumer les articles de sannat (rien d’intéressant)
    https://www.youtube.com/watch?v=-KFxmGbiUaE

  • Eric...

    A chaque frappe réussi, les vendeurs d’armes en vendent encore plus, c’est d’abord le marcher qui parle.
    J’ose imaginer le travail des commerciaux du secteur et c’est sans doutes eux qui dictent ce qu’ils faut faire aux hommes de pailles qui ont leurs couteaux sous la gorge…
    Ce qui rassure c’est que c’est la branche qui finira en enfer.

  • Yanne Hamar

    Peut-on imaginer une rébellion à l’intérieur de l’armée Yankee ? ça changerait le cours des choses.