Christelle Néant – Donbass – SitRep n°36 du 15 avril 2017 + SitRep Syrie… …

La situation en Ukraine par ceux qui sont sur place. Et ça ne s’arrange pas. C’est loin pour certains, mais n’oubliez pas les accords de Minsk, qui ont été signés et qui ne sont pas respectés.  Quant à la Syrie c’est Mme Ayssar Midani qui nous informe. Nous pouvons comparer, avec ce qui circule sur les médias officiels.

Trente-sixième émission de la série des rapports de situation dans la République de Donetsk et Lougansk au regard de la présence et des bombardements orchestrés par les Forces Armées Ukrainiennes (F.A.U) essentiellement contre les zones d’habitations civiles.
Rapport offert par Christelle Néant de l’agence de presse DONi press ( https://dnipress.com/fr/ )

ERRATUM :

Lorsque Christelle parle de la création de la RSS d’Ukraine pour un siège à l’ONU, deux mots ont été omis par oubli. Il s’agit bien sûr de l’ancêtre de l’ONU, à savoir la SDN à l’époque (Société des nations)…
Nota : sommaire consultable tout en bas

Liens complémentaires d’information :

– Des mutineries de plus en plus fréquentes parmi les soldats ukrainiens. Trompés et de plus en plus souvent non payés, des soldats refusent d’obéir et les officiers tirent sur eux :
http://112.international/conflict-in-eastern-ukraine/commander-had-to-open-fire-at-drunk-soldiers-in-ato-zone-one-officer-injured–hq-15877.html

– Les autorités ukrainiennes ont dû prolonger l’état d’urgence énergétique faute d’approvisionnement suffisant en anthracite dont les centrales électriques ukrainiennes à charbon ont absolument besoin pour tourner:
https://dninews.com/article/ukraine-prolongs-emergency-measures-because-anthracite-lack

– A propos de fermetures de centrales électriques du pays qui a lieu depuis une semaine faute de charbon :
https://dninews.com/article/four-ukraines-largest-thermal-power-plants-cease-operating

– L’Ukraine poursuit sa « somalisation » accélérée, avec un doublement de la proportion de familles pauvres dans le pays :
https://dninews.com/article/number-poor-families-ukraine-doubles-new-government

– Une étude menée par la société Ipsos MORI à la demande de l’entreprise Ernst & Young a conclu que les milieux d’affaires ukrainiens sont les plus corrompus au monde. L’enquête a révélé que 88 % des Ukrainiens interrogés estiment que le business ukrainien est profondément touché par la corruption:
https://fr.sputniknews.com/international/201704101030838712-ukraine-corruption/

– L’Ukraine va bel et bien se désintégrer totalement à cause de sa folie anti-russe et anti-communiste :
http://antimaydan.info/2017/04/oficialnaya_likvidaciya_ukrainy_sostoitsya_uzhe_v_mae_aleksandr_rodzhers.html

Proposé par ThomAldrin

Ayssar Midani – SitRep Syrie n°16 du 15 avril 2017 en 2 parties

Partie 1

Partie 2

Pour toutes questions relatives aux prochains SitRep sur la Syrie et adressées a Ayssar Midani, écrire un message sur le compte facebook d’Ayssar Midani a https://www.facebook.com/ayssar.midani?fref=ts
ou sur le compte facebook de Thom Aldrin : https://www.facebook.com/thom.aldrin

Source ThomAldrin

 

4 commentaires