Abstentionnistes, indécis… que faire ?

Kriss Papillon lui, sait ce qu’il va faire… Merci pour le lien..

Kriss Papillon

Volti

179 Commentaires

  1. c’est loin, l’Autarcie ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  2. Ca fait 6 mois que j’essaye d’expliquer que la meilleure façon de casser le système, c’est en jouant avec ses propres règles ! Le vote, l’arme suprême ! Que l’abstention ne sert pas, en attendant que le vote blanc soit reconnu !
    Jamais eu de 1ere page, mais peu importe, si les gens arrivent à imprimer ou changer d’avis d’ici à dimanche !
    La révolution citoyenne et pacifique ..la plus grosse claque au système !
    A ne pas rater, dernière occasion….avant qu’ils ne changent les règles du jeu !

    • Il est des situations où il est nécessaire de mettre de côté l’idéologie et, d’essayer de sauver ce qui peut l’être encore”, me disait un bon ami… 😉

  3. De la Fondation Saint-Simon à Emmanuel Macron
    Le 16 04 2017 par Thierry Meyssan Réseau Voltaire | Damas

    La subite apparition d’un nouveau parti politique, En Marche !, sur la scène électorale française, et la candidature de son président, Emmanuel Macron, à la présidence de la République ne doivent rien au hasard. Les partisans de l’alliance entre la classe dirigeante française et les États-Unis n’en sont pas à leur coup d’essai.

    Il est impossible de comprendre la soudaine apparition sur la scène politique partisane d’Emmanuel Macron sans connaître les tentatives qui l’a précédée, celles de Jacques Delors et de Dominique Strauss-Kahn. Mais pour comprendre qui se tient dans les coulisses, un retour en arrière est nécessaire.

    L’intégralité du document sur réseau Voltaire

  4. Se taire sur le resultat des elections…si on s’abstient!

    • ca c’est clair ! C’est comme les exilés fiscaux qui donnent des leçons de morale …

      • Le Fisc n’a pas le droit de vous imposer sur la propriété mais seulement sur les revenus. Conclusion, les exilés fiscaux peuvent donner des leçons de morale.
        ART. 17. — La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.
        ART. 13. — Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
        ART. 2. — Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

    • On pourra parler de l’abstentionnisme et des abstentionnistes ne t’en déplaise !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Eh bien non, c’est le contraire : Quand on vote, on accepte que la majorité ait raison et on accepte de s’y soumettre, quand on ne vote pas, on ne fait aucune concession de la sorte et on peut dénoncer l’oppresseur. Vous, vous l’acceptez après avoir nommé votre bourreau. Pffff !
      https://lesmoutonsenrages.fr/2017/01/18/etienne-chouard-le-necessaire-proces-citoyen-de-lelection/#comment-513310

  5. vote, arme suprême, du colonialisme positif démocratique et humanitaire ?
    Pas mal ! Il faudra que la matraque soit grosse s’ils veulent que je vote !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • @boco Profite, bientôt, tu seras obligé de voter, muhaha….un peu grâce à moi !
      Belle carotte en ce qui me concerne !

      • Désolé, si je décide de ne pas voter je ne voterai pas !

        • boco c’est pas grave les autres voteront pour toi, dans tout les cas quelqu’un sera élu. Pour moi ne pas voter c’est ne pas choisir et donc c’est laisser les autres choisir pour nous avec toutes les surprises ou les déceptions que cela implique.

          • voter pour la peste, le choléra ou le cancer, non ce n’est pas possible ! La dernière fois que j’ai voté c’était pour la constitution européenne où j’ai voté “NON”… A l’époque j’y croyais encore mais j’ai compris mon erreur quand je me suis pris Lisbonne dans les gencives.

            Ils peuvent même venir me s… mais ce sera non et vous vous ne choisirez absolument rien ! Ils représentent tous le même système et cherchent juste à optimiser les profits de leurs “initiés” tout en évitant la révolution.
            Dans les “initiés” il y a un “tronc commun” inamovible.
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          • Pour moi veauter consiste à choisir celui qui me mettra la carotte. TOUS vos gourous sont des metteurs de carottes qui jouent à un jeu truqué. Je préfère ne pas choisir et ainsi garder toute légitimité pour la ramener

        • Le gars il s’abstient de faire un choix, librement, mais il veut que tout le monde sache le choix qu’il fait et que tout le monde fasse comme lui ! Va comprendre Charles ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Ah bon, Mélenchon forcera tout le monde à voter ?
        Sinon quoi ? Une amende ? La prison ?
        Le candidat de la France Insoumise en marche vers l’autoritarisme, c’est beau.
        S’il me fallait une bonne raison de ne pas voter pour lui, la voila.

        Si on décide de ne pas voter c’est qu’on a ses raisons et personne n’a rien à redire à cela, qu’il aille se faire foutre.
        Il se trouve que je voterai cette fois-ci, mais il s’en est fallu de peu et on ne m’y reprendra certainement plus.

        • C’est pas une punition, mon petit bonhomme !
          S’il tient ses promesses et que le peuple choisit, ton choix sera pris en compte…dans la balance de l’équilibre et pour l’action finale, donc je ne vois pas où est le problème !! Même le vote blanc sera reconnu et si le vote blanc gagne, etc etc….
          Fais pas l’hyprocrite qui ne comprend pas !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

          • C’est toi qui ne comprends pas, ceux qui ne croient pas au système représentatif et le rejettent peuvent l’exprimer en n’y participant pas.
            Il s’agit donc, même si ce n’est peut-être pas le but recherché, de punir les réfractaires au système électif, qu’ils soient anarchistes ou pas.
            Et si tu veux la démocratie, tu dois au moins respecter ça.

            • Ben si tu ne veux pas vivre en société, que tu ne supportes personne, ne veux contribuer à rien, rien partager, tu peux aller à la dérive en Antartique à la recherche des derniers éléphants de mer….
              Même pas foutu de donner son avis…t’es pas d’accord, lol…..
              même le vote blanc ne va pas….nan mais allo, t’es qui, t’es quoi ? mdr

        • Mélenchon ressort le délire d’un film de 1968 appelé : Les troupes de la colère
          Max Frost, une rockstar de 22 ans, se joint à la cause d’un politicien californien qui veut obtenir le droit de vote pour les citoyens de plus de 14 ans. Il aide un de ses acolytes à devenir sénateur. Max et ses compagnons recourent à la tromperie pour obtenir du Congrès l’abaissement de l’âge minimum pour le droit de vote.
          Frost se présente alors aux Présidentielles ; gagnant ces dernières, il exécute son premier édit présidentiel : toutes les personnes de plus de 35 ans sont obligées de vivre dans des « camps de concentration », forcées d’ingérer du LSD, prenant à la lettre de manière extrême la phrase culte des 60’s « ne jamais faire confiance à quiconque ayant plus de 30 ans »
          https://www.senscritique.com/film/Les_troupes_de_la_colere/441786

      • Il paraît que le phosphore se met à bruler au contact de l’air. Amusant non ?

  6. Faire une révolution mais pas gérée par les Illuminés de Baviére ……………

  7. en arriver à récupérer un humoriste qui soit dit en passant est excellent mais dont le travail va bien au delà de la récupération qui en est faite
    la vidéo n’aurait jamais été relayé s’il avais proposez un autre que pépère

    c’est vraiment navrant de voir que ce blog est devenu une antenne fr l’upr

    • ben oui, le blog n’est pas passé du coté obscur de la force. 🙂 il est resté le même.

    • C’est peut-être discutable, le choix de mettre cette vidéo en avant m’a frappé également, mais je crois que nous sommes majoritairement conscients de l’urgence de sortir de l’UE, Euro, OTAN.
      Et Asselineau est effectivement le seul à proposer de le faire sans détour.

    • C’est les intervenants qui proposent et les lecteurs qui disposent. Moi aussi ça me gonfle mais donne moi quelqu’un sur qui on pourrait débattre sans problèmes ? Au delà des idées, il y a la logique et dans cette mascarade où l’accent est mis sur les travers des uns et les affaires des autres, quand ce n’est pas un spectacle show bizz, je ne vois pas de qui on pourrait parler sérieusement. Tu peux toi aussi, faire une proposition, je la publierai volontiers 😉

      • Aucun puisque les dés sont pipés et quand la banques sent qu’elle va perdre elle change les règles du jeux.
        Des siècles que les banquiers ont pris le controle de l’europe et vous croyez que des élections (soupape anti révolution populaire) vont vous donner le pouvoir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Mes propositions je les ai faites il y a bien longtemps mais forcer de voir qu’une très faible minorité y sont prêtes car la majorité préfère “croire” que de se mettre en danger. J’ai donc un plan B que je commence à mettre en place.

        • Tu vois bien, nous en sommes au même point, ils veulent voter, soit! autant voter pour une personne qui propose la sortie du bouzin. Parce que sinon….. Ils changeront les règles et ce sera fichu de chez fichu, et ils y pensent crois le, suppression ou modification de l’article 50, et pleins de changements qui feront que plus rien ne sera négociable. Là ils ont la trouille, leur château s’avère être bâti sur du sable, les 12 non élu qui décident pour les 28 pays esclaves, sentent que les peuples sont au bord de l’insurrection, bien sûr ça ne fait pas les affaires du “capital” et des lobbies vampires. Cette semaine va être mouvementée.. 🙂

          • l’insurrection (une petite certe) a eu lieu en grèce ça n’a pas empêcher les banques de garder le contrôle.
            Ils n’ont pas à avoir la trouille puisqu’ils ont le controle de tout.

            le coups de “le système à peur” c’est juste bon à vous faire gober la même stratégie qu’aux us.

            tu en es à parler d’articles …. depuis quand on a besoin de respecter une loi pour gagner sa liberté puisque les lois sont faites pour nous enchainer.
            Je l’ai dit il y a une semaine ou deux un président (un vrai) redonnera l’indépendance à la france sans aucune autorisation, il le fera et c’est tout.

            • Mais je suis 100% d’accord avec toi, sauf que nous ne sommes qu’une minorité. Tu parles de la Grèce, est ce que les grecs ont vraiment voulu sortir de cette arnaque? Ils ont fait confiance à Tsipras et le piège s’est refermé. Et pour nous se sera idem, si ce n’est pas le bon choix qui est fait, puisqu’on en est là. Aucun présidentiable conscient ne devrait se conformer à cette gabegie, comme tu le dis, un vrai président sortira la France de cette merde et point barre. Reste encore les “conventions et l’honnêteté” de vouloir faire les choses dans “les règles” édictées SANS NOTRE ACCORD puisque nous les avions refusées, par les non élu. On refuse l’arnaque ou on en reprends pour ….. Parce qu’ils ne permettront jamais qu’un tel dilemme se reproduire 😉

              • Les peuples d’occident sont loins, très loins de l’insurrection. Comme l’a si bien écrit Wolf-Spirit, ils veulent bien “croire” mais surtout refusent de se mettre en danger. Benji préparait son plan B pour mettre à l’abri sa famille. J’en fais autant. L’idéal serait de se regrouper mais à défaut je préfère être seul que mal accompagné. Les trissotins européens sont moralement obèses : trop de bouffe Lidl, trop de TV, trop d’onanisme sur le net, trop de jeux à gratter. Je ne suis définitivement plus des leurs. A moins que … Il arrive qu’acculés et face au couteau de l’égorgeur le moutons se fassent lions. A vrai dire je n’y crois guère. Ils me dégoutent. Ils ne sont que des planches pourries. Ces fiottes chialeront et demanderont grâce. Ils livreront les rebelles dans l’espoir de continuer à vivre en esclaves qu’ils sont déjà. Les exploités sont responsables de leurs exploiteurs.

                • Génération réality show, pizza surgelée, je les vois vivre au rythme des épisodes débiles, ma voisine m’a dit un jour, “je file vite, c’est l’heure de mon feuilleton”! Que répondre à ça ? J’ai trouvé le moyen d’avoir la paix en étant “originale”, ça dérange et au moins on ne recherche pas ma compagnie, ils ne comprennent rien à ce que je leur explique et me croient cinglée ça m’arrange 😉 Combien sommes nous dans ce cas ?

                • Rossel,
                  Si ce n’est pas trop indiscret, tu habites quelle région?

  8. L’abstention, c’est le droit de dire “Merde”. Sinon, on votera “Cambronne”.

    • Dire Merde à quoi ??? Dans un monde sans démocratie….je veux bien…dans un monde avec…je comprends pas le sens…A moins d’être un sacré marginal…

      • Dire “merde” encore faudrait il que tous soient capables de s’affranchir du système, de n’avoir besoin que de
        pas grand chose pour y parvenir. Mais voilà!! il faut un berger! On a rendu les gens trop dépendants, au point que si un petit effort était nécessaire et demandé, ce serait la panique totale avec des “oui mais si” à la pelle.. D’ailleurs c’est visible vu les indécis, les questionneurs, les râleurs, les convaincus etc.. Personne ne se remet en cause, tout le monde s’en remet à l’homme providentiel. Depuis 60 ans on remplit les stades, mais pas grand monde pour défendre ses acquits. Tous prompts à condamner les conséquences et à ignorer les causes; On pourrait remplir des pages avec le pourquoi du comment mais, est ce vraiment utile?

        • Dire Merde à la démocratie, ce n’est pas refuser tout berger. On a eu plus de 1000 ans de monarchie avec une domination mondiale de la France. Où en est-on avec 150 ans de démocratie ? Hollandouille est là pour répondre à cette question.

          • Comme je suis pour l’ordre sans les ordres, je ne répondrai pas. Les relations de maîtres à esclaves ne sont pas là, pour que je leur fasse la promo. J’aimerai une relation “d’hommes à hommes” capables de prendre des responsabilités, d’agir pour le bien de tous, avec l’aval des indécis, qui pourraient faire confiance en autre chose. Sauf que ma vision est pour le moins, à des milliers de kilomètres de l’aspiration des “fans” de tous bords.. Mais je m’adapte faute de mieux. 😉

        • Si ta vision c’est l’ordre sans les ordres, nul besoin de berger… Proudhon a même écrit “L’Anarchie c’est l’ordre sans le pouvoir” oui je sais c’est un gros mot.
          Tiens, j’ai intégré ton article en lien, ainsi que celui d’Olivier Demeulenaere, et de O coquinos sur Agoravox sur le vote Asselineau et pourquoi, pour moi dont la solution n’est pas dans l’élection, si voter c’est abdiquer, boycotter c’est délégitimer les élus et les experts, ne plus donner sa voix mais reprendre partout la parole, dans mon billet du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/17/la-vie-cest-comme-une-boite-de-chocolats/ En appui du dernier article de Pepe Escobar et en comparaison du vote Trump, le sauveur de l’humanité qui n’a sauvé personne et parce qu’on présente FA comme le sauveur de la France. Vous serez tous chocolat (en section com, la chanson de Boby Lapointe, Insomnie 1960 dans laquelle il dit J’suis chocolat) et bien qu’apostat pour un lundi de pâques, j’suis raccord… Sans dents, mais pas sans humour, enfin j’espère…

          • Ma vision ne change pas, Il y a trop longtemps que j’ai choisis, depuis, ça bouge dans ce sens mais trop doucement, c’est un concept où il faut penser pour le bien de tous, tous ensembles et là ça coince légèrement non? Regardes simplement ceux qui ont un “champion” et ceux qui en ont un “autre”. Je reprends ta formule,
            “on a pas le cul sorti des ronces”. Finalement le mieux c’est quoi?
            On fait la grève du vote, car c’est une arnaque tel que proposé!
            On ne vote pas pour ne pas se choisir un maître, par conviction de garder notre liberté, mais on subit le choix des autres!
            On vote pour le programme qui nous sort du bouzin et de ce fait, on vote le zigue qui le propose!
            On ne fait rien et on continue à prôner une doctrine, dont beaucoup ne savent même pas ce qu’elle apportera! Trop formaté pour chercher le vrai sens des mots, préférant celui de chaos plus “dans la note”!
            Ce ne sont que des moyens d’actions envisagés, qui posent questions, et ce sont les questions que beaucoup me posent. La conscience n’est pas encore au top niveau, la liberté ça se mérite et il n’y a pas beaucoup de monde prêt à en payer le prix. Ils n’ont pas compris qu’il suffit de dire NON! pour que tout s’arrête!
            Trop de chaînes à faire tomber; En attendant, on a encore du boulot et le cul dans les ronces … 😉

            • La liberté réside dans la conscience et la conscience évolue à travers la liberté …

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

              • Il faudrait définir le mot liberté.

                • La liberté n’étant qu’un concept, à chacun d’en établir sa propre définition. C’est pour cela que je précise qu’elle réside dans la conscience, encore faut-il que l’individu ait l’esprit suffisamment limpide pour en prendre conscience https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif Alors vient l’étape la plus difficile, ancrer un concept abstrait dans la concrétude pour enfin expérimenter sa propre liberté, un pas à franchir qui aura pour effet de propulser la conscience vers des horizons jusque-là occultés par la servitude. Chacun possède les clés de ses propres chaînes, il suffit de vouloir les utiliser …

                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

                  • c’est une grande réflexion existentielle donc essentielle.
                    Ce concept étant propre à chacun, il est difficile d’en débattre, mais ce serait passionnant et très instructif pour notre salut mental.

                  • “Chacun possède les clés de ses propres chaînes, il suffit de vouloir les utiliser “…

                    Le vouloir ok mais le pouvoir? c’est autre chose.
                    Faut-il encore en avoir conscience de ses chaînes et la ben, c’est pas gagné et pas perdu non plus, soyons optimistes….
                    Tout un travail de re-programmation qui ne se règle pas en un jour. Quand le formatage existe depuis la tendre enfance.
                    Et l’environnement de la société des humains qui poursuit cette pression, ce conditionnement.
                    Nous sommes baignés tous les jours , à chaque instant, dans tous nos actes mêmes les plus anodins et insignifiants, dans cette manipulation perverse.

              • tu pourrais faire de la politique je crois !
                😉

              • Tu oublies la peur de l’inconnu, les chaînes qui paralysent, crédits, maison, boulot, et
                l’adage, “un tiens, vaut mieux que deux tu l’auras” rajoute l’égoïsme et on est pas prêt d’y arriver;
                La sécurité vaut mieux que la liberté.. Face à un désastre, ce sera la panique, personne n’est prêt!!
                enfin! vaut mieux ne pas y penser … 🙂

                • “Ne pas y penser” … erreur!
                  Un homme averti en vaut deux!
                  Un homme(ou une femme) préparé en vaut quatres!
                  Ce n’est moi qui le dit , mais des adages anciens.

                  Se préparer en douceur, cela ne pose pas de problème particulier, de contrainte insurmontable et se digére assez facilement, une forme d’auto-conditionnement, en visualisant une image, se préparer mentalement, ça aide!

                  Encore faut-il y croire !

                  • Ayus-Ved, tu fais peut-être allusion à la loi de l’attraction qui permet d’atteindre des objectifs que l’on pensait inatteignables, simplement par la visualisation mentale ? Perso j’utilise ce “procédé” depuis quelques temps, ce qui m’a permis de franchir les barrières du conditionnement et de faire sauter 99% de mes chaînes pour enfin toucher du doigt cette liberté à laquelle j’aspirais depuis longtemps, sans pour autant me couper du monde …

                    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

                    • Oui, c’est cela, exactement!
                      Et je fais aussi le même travail.
                      La ou va le regard , va la pensée, la ou va la pensée, va l’action.
                      Ne pas se laisser disperser.
                      La concentration est trés importante

                      Nous créons nos propres chaînes

                      Encore faut-il y croire ! et surtout se faire confiance

                • Le problème c’est d’avoir les bons outils pour mettre ceci en application et c’est la que … les Athéniens atteignirent.

                  Quand on connaît les possibilités qui nous sont offertes, elles existent ! la crainte disparaît.

      • Apparemment tu ne sais toujours pas ce qu’est la démocratie, ou alors tu es dans le déni le plus total sur ce sujet.
        Il te faut un maître, un dieu, un gourou.

      • La démocratie, je cite : Le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple.
        Mais si, comme dans notre système, le peuple délègue son pouvoir à des représentants, ce n’est plus vraiment une démocratie.

        La seule véritable démocratie est l’anarchie.

        • Il faudrait les ré éduquer dans des camps pour leur faire comprendre. 🙂

        • Melenchon : assemblée constituante : élu par le peuple, pour le peuple !
          Donc ton anarchie est un refus de démocratie ! CQFD

          • C’est bien ce que je disais.
            Tu es dans le déni. Cela se soigne.
            Ta démocratie s’appelle aristocratie.
            je te mets un lien a ton niveau.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Aristocratie

            • non, tu t’es trompé, je n’ai jamais parlé d’aristocratie, tu as du mal comprendre le programme de JLM. Peut-être que c’est dans celui de FA sinon…
              Moi je parlais de ça
              https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie
              Mais je te pardonne, l’erreur est humaine !

            • Vive l’aristocratie ! pourvu qu’elle rassemble les meilleurs et les plus intègres, plus préoccupés de leurs devoirs que de leurs prérogatives, elle ne peut que tirer le peuple vers le haut. Nos actuelles “zélites” ne sont que des parvenus soucieux de paraitre et de se remplir les poches de toutes les façons possibles sans une once d’éthique. Elles n’ont rien d’aristocratique même quand elles se pavanent derrière une particule.

          • Aucun politique ne nous permettra de changer les choses! Croire que Mélenchon va nous mener vers la constituante c’était comme croire en 2012 que l’ennemi d’Hollande était la financehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            • Ce n’est pas parce qu’une expérience se vérifie 1000 fois que le résultat de la 1001eme sera celui attendu….Cette façon de raisonner porte un nom…je te laisse faire quelques recherches !
              Ce n’est pas parce que les autres ont échoué que tous échoueront !
              Tu connais l’histoire de l’éléphanteau à qui on met une petite corde à son pied pour l’empêcher de s’enfuir ? Il n’y arrive pas….et quand il est grand et fort,, il continue de croire que c’est impossible…et n’essaye même plus de s’enfuir….alors qu’il a une puissance considérable…libère ton cerveau !

            • “Croire que Mélenchon va nous mener vers la constituante c’était comme croire en 2012 que l’ennemi d’Hollande était la finance”

              Il a tourné sa veste bien vite le Mélenchon avant le deuxieme tour pour se rallier à Zollandouille.
              Pas fiable ce type!

          • Lol, constituante ou pas, tant qu’on restera dans l’UE on l’aura dans le cul.

            • Il faudrait écrire une constitution proclamant l’anarchie. Là je suis d’accord. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

              • @ Libertaire

                L’anarchie m’est sympathique. Pour autant, je pense qu’elle n’est pas applicable. Les gens veulent des maitres c’est ainsi depuis la nuit des temps. La liberté leur fait peur, ils lui préfèrent la sécurité qui leur apportera l’assurance d’une gamelle bien remplie de pâtée bien grasse. La longueur de la chaine leur est un soucis tout à fait accessoire. Les humains, sauf rares exceptions, ne peuvent vivre qu’en société. Qui dit société dit lois. Qui dit lois dit arbitraire.

                • @ ROSSEL = C’est ce que l’on s’échine à nous faire croire, et précisément lorsqu’on étudie les sociétés dites primitives, on comprend que non, justement, c’est tout le contraire. C’est pour cela, qu’on tire l’œil vers les anthropologues dit “anarchistes” comme Pierre Clastres notamment, qui ont mis cela à jour. Il n’est pas question, pour ma part, de prôner une application Per se de la révolution sociale espagnole par exemple, mais bien d’étudier les exemples réussis et d’adapter ce qui est adaptable notamment dans le domaine de l’horizontalité de la prise de décision politique et du schéma de la chefferie sans pouvoir.
                  Comme avec la Grande Loi de la Paix, de la Confédération Iroquoise du XIIème siècle ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/28/kaianerekowa-grande-loi-de-la-paix-de-la-confederation-iroquoise-xiieme-siecle-version-pdf/
                  Les sociétés ancestrales tendent à démontrer qu’elles pratiquaient ce qu’on appelle aujourd’hui l’anarcho-indigénisme invalidant la thèse du “c’est comme ça depuis la nuit des temps”.

                  • La guerre existe depuis la préhistoire. Des charniers datant de milliers d’années et dont les squelettes présentent tous des signes de mort violentes par armes ont étés découverts. Toutes les sociétés humaines (et animales) fonctionnent de manière hiérarchiques.

                    La révolution libertaire espagnole de 1936 en Catalogne et Aragon s’est traduite par des centaines de morts. Durruti le célèbre chef anarchiste ne faisait pas de cadeaux et il n’y avait pas besoin d’être grand propriétaire ou évêque pour passer un mauvais quart d’heure lorsque ses bandes sévissaient.

                    La confédération iroquoise n’était pas moins belliqueuse que les autres. Elle est responsable de l’annihilation de tribus entières. Les hurons, entre autres, ont cherché l’alliance française pour tenter de leur échapper.

                    Lisez Théodor Kaczynski (Unabomber) peu suspect d’être une créature du Système. Ce qu’il écrit sur les sociétés primitives est très instructif.

                    Bien sur, il y a des exceptions qui ne font que confirmer la règle. Quand ces groupes inoffensifs sont confrontés à la violence d’individus belliqueux, ils ne font pas un plis. C’est peut-être à eux que se réfèrent certains doux rêveurs pour étayer des thèses qui collent à leurs souhaits. Le pacifisme sent la boucherie côté mouton. SI VIS PACEM, PARA BELLUM.

            • Pour l’instant..je dis….théoriquement….on a plus de chance d’entamer une sortie avec le plan B de Melenchon; qu’avec le plan de FA….donc tu es plus éloigné de la réalisation que je ne le suis…mais si tu gagnes la course ! Je ne t’en voudrais pas, bien au contraire !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
              Et n’oublie pas de demander à FA, le 1/3 de ce que JLM propose en matière de démocratie…
              T’es un trodrol ! Tu pleures quand on donne ce que tu veux, mais quand on te propose rien du tout, tu trouves ça génial ! Parce que tant que tu l’as pas, tu peux râler !!!

              • Ben non puisque Mélenchon n’a pas l’intention de sortir de l’UE. Bon il parle de son plan B, comme quoi si les négociations échouent, et elles échoueront donc ça sert à rien d’essayer, il appliquera son plan B qui consiste à sortir des traités européens, ce qui est différent de sortir de l’UE. Donc il brasse de l’air et fait de belles fausses promesses comme les autres, ce sont des promesses de gauche OK mais de fausses promesses quand même.

                C’est bizarre, je cherche pas forcément à ce que tu sois d’accord avec moi, en fait je m’en fous, mais c’est consternant de te voir rester borné. Je ne me fais pas d’illusion sur FA, je pars méfiant mais son discours à lui au moins est très clair, sortie immédiate.

                Mais comme t’es bouché à l’émeri, on peut pas débattre avec toi, tu vas encore me débiter une autre absurdité.

                • Je crois que tu n’as pas tout bien compris…donc…je vais te laisser croire ce que tu veux…je ne peux malheureusement pas t’apprendre à lire, écouter et comprendre/décrypter en 5 jours…et encore moins à penser…
                  Moi je suis optimiste..donc j’avance…et des millions de gens veulent s’en sortir…et entrevoient une lueur d’espoir ! tant pis pour toi si tu veux rester dans ton trou à broyer du noir en permanence ! t’es un trodrol !

              • Tu n’as pas du lire tout ce qu’a écrit melanchon, ni entendre tout ce qu’il a dit.

    • Le problème, c’est que l’on dit à la fois merde et merci.
      Mais une chose est claire, si aucun ne mérite notre voix à quoi bon voter. En 2012, il semblait nécessaire de dégager sarkozy, aujourd’hui il semble nécessaire de dégager toute cette oligachie et ces professionnels corrompus depuis si longtemps.

  9. François Asselineau – clip n°5 campagne officielle élection présidentielle 2017

    https://www.youtube.com/watch?v=sKklr4DQRrU

  10. Je n’ai qu’une chose à dire à tous les abstentionnistes, donnez votre voix à la personne qui veut sortir de l’OTAN depuis dix ans, un point c’est tout! Que l’on dise, je ne soutiens pas ce système pourri donc je ne vote pas OK, mais quand on peut élire un Président qui va sortir de l’OTAN et donc rendre à ce pays le moyen de faire pression sur les États qui commettent des guerres illégales, on se doit d’agir. Ou alors que l’on ne vienne pas se lamenter, ici ou ailleurs, sur les massacres au Donbass, en Syrie, Libye, Irak, au Yémen, et dans tous les autres pays victimes de l’OTAN!
    Je suis certaine que si les bombes nous tombaient dessus, on ferait moins les malins et on voterait très vite pour le seul qui nous sorte de l’OTAN. C’est déjà un premier pas dans la bonne direction.
    Cogitologue, ne me parle pas de Mélenchon!

  11. Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie
    Présidentielles : le point de vue d’un lecteur
    Publié le 17 avril 2017
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/04/17/presidentielles-le-point-de-vue-d-un-lecteur/#more-45180
    NE VEAUTEZ PAS POUR UN CANDIDAT, VOTEZ POUR VOUS !

    • “votez pour vous” t’as de l’humour ! Un gars imbu de sa personne pense à quoi ? à qui ?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        • Oui, en diagonale, je parle de FA.
          Pour moi, un grand homme est humble !…

          • Cela fait six ans que j’écoute ses conférences, je boycottais son coté politique car, tu as raison, il est assez exaspérant, son coté “moi je”? enfin tu vois bien ce que je veux dire.
            Mais depuis qu’il a ses signatures, je m’en fou car ce côté sur de soi qu’il a, permettra d’ouvrir une porte afin de nous permettre d’atteindre l’objectif dont je rêve pour mes enfants. Je pense vraiment que c’est une chance que nous avons et qu’il faut la saisir. Ce n’est pas mon affect qui parle mais ma raison, ce type a les capacités techniques et la confiance en soi pour nous sortir de l’UE, l’euro et l’OTAN. Ensuite, tout pourra commencer et il faudra compter que sur nous et avec nous. A ce moment là, Asselineau au revoir. Dans ce système oligarchique mondial, ce ne sera pas si simple que ce que je décris ci-dessus, mais un pas à la fois.

  12. Jean Bricmont : Election présidentielle française : l’intrus et l’ovni
    https://francais.rt.com/opinions/36973-election-presidentielle-francaise-intrus-ovni

  13. Coucou
    Pour la première fois de ma vie je vais voter et je vais le faire par choix pour Mr asselineau. Homme intégré qui est là pour nous sortir de la manipulation dans laquelle nous nous trouvons depuis fort longtemps….. Vite le frexit ?

  14. Ce tapinage électoral est écoeurant. Evidemment je voyais venir la poloche et à 5’10 elle s’est confirmée. J’ai donc mis fin à son visionnage. Cette pléthore de vidéos d’abstentionnistes bidons qui appellent à voter Asselineau sont de véritables repoussoirs ;en tous cas pour ceux qui partagent mes motifs de refus d’aller veauter. Ceux qui cautionnent ces trucages sont mal placés pour jouer les pucelles effarouchées en s’offusquant des manipulations du Système. Vivement le 07 mai que cette comédie soit terminée.

    • Le 7 mai, l’histoire commence !

    • Concernant les pucelles effarouchées, j ai moi meme , enfant, servie de bétail pour des reseaux pédophiles alors là manipulation du système je la connais ….
      Il me semble avoir le droit de donner mon avis sans me faire agresser, surtout que je ne descends personne… C est un peu facile caché derrière son écran de se permettre tout et n importe quoi!!!!

      • Je ne vois pas le rapport entre mes écrits et votre personne. Quant à vos malheurs passés, j’ai du mal à saisir ce qu’ils viennent faire dans ce débat.

    • OK, tu t’abstiens et tu exècres ceux qui participent à ces élections. Une question bête, as-tu compris qu”en t’abstenant tu y participais aussihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif. Ton avis est ce qu’il est et je le respecte mais quelque soit le candidat élu, tu auras participé à son élection que tu le veuilles ou non! Là, je parle de faits(ton abstention), pas de principes(tes convictions). Cette société est magnifique!
      Au fait le 07 mai, rien ne sera terminé et tout continuera comme avant, un peu grâce à toi…
      Je suis une abstentionnistes qui partage à cent pour cent ce qui est dit dans cette vidéo. S’il faut voter pour sortir de l’UE, l’euro et l’OTAN et bien votons! En ce moment, je ne vois aucunes bonnes raisons de s’abstenir et c’est bien la première fois!

      • J’ai la conviction qu’en votant vous n’aurez participé à rien du tout. Puisque vous pensez être utile en allant urner, et bien faites.Je n’ai pas la prétention de croire que m’abstenir changera quoi que ce soit. Simplement je ne cours pas après l’os jeté par celui qui se voudrait mon maitre. Question de dignité. Si vous cautionnez cette vidéo qui n’est que pipeau et mise en scène, libre à vous. C’est regrettable; je vous croyais plus intègre.

        • Je te comprends, perso, je vais mettre ma dignité de côté pour essayer d’améliorer l’avenir de mes enfants en donnant ma voix à quelqu’un qui ne ressemble pas aux politiques pourris et qui depuis dix ans vit et respire pour sortir de l’UE. Depuis six ans, je le surveille. Je ne suis pas bête, au point de renier mes convictions pour le premier démagogue qui passe.
          Belle soirée Rossel

        • Tu as l’air de penser que les gens qui font toutes ces vidéos pro Asselineau ont été achetés. Je ne le crois pas, je peux évidemment me tromper.

          • TROP de gens font des vidéos pro-Asselineau. Ma méfiance naturelle me dicte que la mariée est trop belle.

            • Et bien ils le font pour la même raison que celle qui pousse de nombreux abstentionnistes à voter pour lui, à savoir qu’il est le seul qui ne parle pas comme si nous étions des clients potentiels et qu’il propose de nous sortir de l’UE.

  15. @ Rossel.
    Si si je réponds bien à UN de vos écrits, relisez vous !!!
    Je ne parle pas de mes malheurs , je parle de vérité qui m a touchée de près …
    La pédophilie est le sport national de tous les notables et politique….
    C était une petite parenthèse
    Moi je veux une France plus juste , une France plus libre et surtout à une France ouverte sur le monde et c est pourquoi je vote Asselineau.
    Merci d avance de respecter le choix de chacun.

    • @ Injy

      Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir éclairer ma lanterne ? Asselineau “Homme intégré” … si c’est vous qui le dites …

      • Ce qui est sûr c est que si c est asselineau qui passe , lui respectera sa parole et nous fera sortir de l Europe et de l OTAN.

        • Et comme il ne passera pas vous pourrez toujours dire que vous aviez raison et en vouloir aux abstentionnistes plutôt que de remettre en question un Système qui instrumentalise les élections pour assoir sa légitimité.

          • C’est encore moi.
            La question cruciale, comment remettre le système électoral en cause? En s’abstenant? Non, ça ne change rien sauf pour ta conscience. En votant blanc? Non, ça ne change rien.
            En faisant une grève de la faim? Tout le monde s’en fou. En vivant en autarcie dans la pampa? Non, ça ne changera rien, le système mondialisé arrivera à te rattraper et à te recadrer, toi ou tes futurs enfants. Petite question, on fait comment pour que les choses changent si on ne fait rien pour dégommer ce système.

            • Laissez couler au moins dans un premier temps. Organisez vous, comptez vos vrais amis, apprenez, endurcissez-vous. Faites en sorte de mettre toutes les chances de votre côté en prévision des temps à venir. Ce jeu est truqué et vos concitoyens trop veules pour oser le remettre réellement en question. L’espoir est un ennemi.

        • @Injy comment es-tu sûr que c’est ce qu’il fera et que ce n’est pas une entourloupe aussi ?
          Jusqu’à preuve du contraire, cette règle (tenir parole) s’applique à tous et tu ne pourras répondre qu’à la fin de leur mandat !

  16. Je ne considère pas que les absentéistes soient responsables de quoi que ce soit. Je les comprends. Il est évident que le système est entièrement corrompu. Mais il me semble avoir le droit de penser que cet homme est en mesure par ses connaissances, sa pédagogie de faire une belle brèche dans le beau vernis mensonger qu’admirent la plupart des gens car il les rassure en les deresponsabilisant. Je veux donner une chance à mes enfants d’éviter autrement que par la guerre civile de: être payé 3euro de l’heure quand ils en seront en âge, de devoir arrêter de manger pendant 15j pour payer une visite chez le médecin à un de mes petits enfants, de vivre dans une région où il n’y aura plus d’âme, de passé partagé, ni d’avenir à créer car Bruxelles et Washington le feront à leur place encore plus qu’aujourd’hui. Se rebeller pour moi ce n’est pas crier à l’injustice sans poser la moindre action, alors j’essaie de croire encore en un espoir puisque personne d’autre que lui semble ne rien proposer pour le peuple. Par ailleurs,si on y réfléchit, ne crois tu pas que prôner l’abstention c’est jouer le jeu des psychopathes qui gouvernent le monde puisque l’abstentionnisme n’est pas un critère d’annulation ou de non reconnaissance d’un vote? Tu me donnes l’impression de te battre en usant du rien contre un autre rien. Sais tu que Asselineau a un projet d’après moi très intéressant sur la reconnaissance du vote blanc et sur ces conséquences électorales notamment. Il prévoit beaucoup de bonnes choses pour nous. J’avoue je suis pas objective 🙂 Mais ne t’enfermes pas dans un rôle d’enragée monomaniaque car tu n’utilise plus ton intelligence mais ta colère. Colère que je partage d’ailleurs

  17. Présidentielle: Un sondage avec plus de 290 000 votes place Asselineau en 2ème position devant Le Pen et Macron

    http://www.fawkes-news.com/2017/04/presidentielle-un-sondage-avec-plus-de.html

  18. votez c’est donnez son consentement pour se faire entuber
    regardez les têtes des brigands qui se pressent pour être au pouvoir et diriger le monde comme ils veulent.
    la nature humaine veut que l’homme soit mauvais
    même les prêtes vous ne pouvez pas leurs faire confiance ils font des conneries

    les gens qui votent choisissent de mauvais chefs vous n’avez pas le choix ils sont tous mauvais
    et les chefs feront les mauvais choix aussi et vous serez déçus.
    et chaque élections vous refaites les mêmes conneries.

    a un moment il faut que vous vous rendez compte que quand ça ne marche pas ça ne marche pas.

    et le temps compte pour vous car ils vont mettre des robots partout qui vous remplaceront
    et ne croyez pas a cette fable de revenu universel, ils ne vous donneront pas un sou
    l’argent ira chez les riches
    a ceux qui seront devenus inutiles une petite grippe aviaire réglera le problème
    tout se met en place pendant que vous dormez.

    • Quand on est éveillé, on fait quoi?

      • Bonsoir laurence

        être éveillé https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif ?
        Malheureuse c’est sacrilège que d’être éveillé. Regardez vite cette vidéo
        https://www.youtube.com/watch?v=umiJNUlC2gk

        Et surtout n’oubliez pas d’aller voter pour qui vous voulez au premier tour, mais surtout le vote utile du deuxième tour.

        Là voila tout va bien. Oh regardez un mammouth volant. Ah non, c’était une étoile filante. Fîtes vous un voeux ? Non ? oh comme c’est dommage. moi oui : toujours avoir devant moi un plat de nouilles. L’eus-tu cru ? Certes cela est fort ambitieux mais il faut toujours avoir des objectifs ambitieux. C’est pour cela que j’ai regardé le grand débat télévisé.

        Je m’esquive sur la pointe des pieds, d’autres rêvent déjà. Chuuuuut ne les dérangeons pas. ça n’arrive que tous les cinq ans.

        • Critiquer, moquer,etc… J’attends de l’argumentation mais c’est trop demander apparemment?
          Rossel, supprimé et boco ont bien assuré, merci.

          • Et non je ne moque pas. C”est juste de l’humour désespérée à prendre au deuxième et même au troisième degré un peu comme les grands brûlés.

            Argumenter ? J’ai la flemme et puis c’est faire des trous dans l’eau tant la chose est déjà écrite.

            Autrement j’avais posté cette vidéo dans élection 2017. Désolé je ne sais pas faire le lien aussi je la double.

            Respectueusement,

            https://www.youtube.com/watch?v=aGEIpzCnOkU

            • C’est pas grave. Je suis à cran. Ces élections, ça me bouffe car j’ai l’impression de trahir mes convictions en m’y investissant mais je ne peux pas m’en empêcher à cause de l’opportunité que représente Asselineau pour moi. Bref, je ne suis pas bien.
              En général, j’adore rigoler https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif. La berceuse était magnifique.

  19. S’abstenir dimanche ou ne pas voter pour le seul candidat clair et net, c’est accepter ça : http://fr.sott.net/article/15491-JPMorgan-reclame-des-regimes-autoritaires-en-Europe

    Après, faudra pas venir chialer que si on avait su..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Le traité de Lisbonne autorise la peine de mort

      Publié le vendredi 5 avril 2013

      L’Union européenne a décidé de réintroduire la peine de mort pour les insurgés.
      Vous ne le croyez pas ? Les médias ne vous l’ont pas appris ? Alors asseyez-vous
      et attachez vos ceintures.

      Source : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-traite-de-lisbonne-autorise-la-peine-de-mort-116835250.html
      Autre source : http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2009/05/05/le-retour-de-la-peine-de-mort-en-france-i_1188847_3232.html

      • Très instructif, on croirait à un poisson d’avril tellement c’est gros.

      • Il a été prouvé que la peine de mort n’a jamais été suivie de récidive de la part du justiciable.

        • Sauf que celui qui commet un crime, pense toujours qu’il ne se fera pas prendre. Donc je doute de l’effet dissuasif. Quant à la récidive j’ai un doute, c’est possible pour un crime passionnel, mais pour un malfrat qui ne s’embarrasse pas de considération, il agira et réfléchira ensuite…

          • Il ne s’agit pas de la peine de mort remise en application au sens large, mais uniquement pour certains faits. “C’est ainsi que l’abolition de la peine de mort est relativisée et invalidée. Selon l’alinéa c), il sera donc possible dans l’UE, malgré l’interdiction officielle de la peine de mort, d’y recourir pour «réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection».”
            Cela promet de beaux jours à venir.

            • Je sais bien, c’est le droit de tirer sur le peuple en cas d’émeutes… On a dénoncé cela depuis longtemps. En même temps que les corps d’armeés Eurogenfor et autres subtilités qui feront envoyer des “gendarmes” d’autres pays de l’oignon, que le leur s’il doit y avoir répression. Des fois qu’ils refusent de tirer sur leurs compatriotes..

    • Les Dessous de Bruxelles publient la traduction française de l’excellent rapport rédigé par le réseau
      Seattle to Brussels, Corporate Europe Observatory et Transnational Institute sur les dangers
      de l’accord de libre-échange et d’investissement entre l’Union européenne et les Etats-Unis.
      La traduction a été réalisée par les auteurs. La version originale du texte est disponible sur le site
      du CEO et la version PDF du texte en français disponible ici : http://www.france.attac.org/sites/default/files/ttipinvestmentfr.pdf

      Source : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/une-declaration-transatlantique-142143

    • L’Europe autorise l’importation d’aliments contaminés au Césium.

      Publié le 10 mai 2014

      Depuis le 28 Mars 2014, l’Europe s’est alignée sur les normes japonaises en ce qui concerne la pollution radioactive des aliments importés du Japon

      Le texte officiel:
      RÈGLEMENT D’EXÉCUTION (UE) No 322/2014 DE LA COMMISSION du 28 mars 2014 imposant des conditions particulières à l’importation de denrées alimentaires, et d’aliments pour animaux originaires ou en provenance du Japon, à la suite de l’accident survenu à la centrale nucléaire de Fukushima.

      C’est dans le journal officiel de l’Union européenne du 29 mars 2014
      http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1399538466891&uri=CELEX:32014R0322

      L’Europe autorise donc l’importation d’aliments contaminés par les Césiums

      A noter que seuls sont contrôlés les Césiums 134 et 137
      Aucun contrôle ne semble fait sur le Strontium, Plutonium, le Tritium.
      A noter aussi qu’il y a de nombreuses exceptions aux contrôles en fonction de l’origine et de la nature des aliments

      Ces limites sont-elles stables ?

      Les « autorités » semblent désirer relever le niveau de contamination que nous sommes autorisés à subir:

      Voici un extrait du communiqué de presse de la présidence française suite à la visite du premier ministre Japonais ABE en Mai 2014.

      (13) Concernant le nucléide radioactif dans les produits alimentaires et les fourrages provenant du Japon, le Japon se félicite de la compréhension de la France pour une révision des mesures de restriction de l’UE fondée sur des données scientifiques et le « CODEX pour les contaminants et les toxines dans les aliments ».

      Il est aussi question dans le communiqué d’une coopération sur le projet ITER (réacteur thermonucléaire expérimental international), sur le projet de réacteur de quatrième génération ASTRID (une nouvelle tentative semblable à celle de Super-Phénix). Voyez le communiqué.

      Le 10 Mai 2014

      Note

      Voici une citation du livre de JJ DELFOUR: La CONDITION NUCLÉAIRE que je vous ai présenté récemment:

      Il est parfaitement logique, pour les politiques et les industriels du nucléaire, de minimiser, voire de dénier, l’impact sanitaire et la dangerosité des machines nucléaires dans la mesure où les premiers en tirent du pouvoir et les seconds du profit.
      La condition nucléaire – JJ Delfour – page 18

      Suite : http://www.vivre-apres-fukushima.fr/leurope-autorise-limportation-daliments-contamines-au-cesium/

  20. Oui je viens de voir qu’elle a été censurée. C’était Dieudonné qui parlait du parlement j uif européen. Mais au-dessus, c’est le soleil…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  21. Le problème de tout les cocus repentants, c’est qu’ils voient des Casanovas partout.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

Les commentaires sont clos.