Vos infos, news, liens (et autres..) du 14 avril 2017…

Bonjour à tous. Alerte complot, les francs-maçons appellent à voter contre Marine Le Pen. Les principales Loges maçonniques se positionnent contre la candidate frontiste. USA.La première juge musulmane retrouvée morte. Le patron de TF1 baisse son salaire face aux mauvais résultats du groupe, Gilles Pélisson a décidé de renoncer au versement de la part variable de son salaire estimée à un demi-million d’euros. On aide encore et toujours les banques . Les Etats européens ont versé 1600 milliards d’euros d’aides aux banques depuis la crise; Les banques françaises s’attendent à des années difficiles. Bonnetier, cireur… ces 10 vieux métiers qui embauchent.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre. Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées,

ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

117 commentaires

  • Bellerophon

    Syrie-armes chimiques: Le Tomahawk, la fin d’une légende, par René Naba

    (…\…)27 ans plus tard, lors d’un raid contre le pays voisin, la Syrie, Tomhawak enregistrait une piètre performance contre un pays pourtant affaibli par six ans de guerre.

    Si les pétromonarchies, Israël et les alliés de l’Otan, particulièrement la France, -trop heureuse en fin de mandat de François Hollande de se venger à bas prix d’un homme qui a ridiculisé sa diplomatie-, ont pavoisé, les experts militaires paraissent, eux, plus circonspects.

    Sur les 59 tomahawk lancés contre la base, 23 ont atteint leur cible et 36, soit plus de la moitié, ont été déroutés par un puissant brouillage électro magnétique russe et se sont abîmés en mer Méditerranée, rapporte le site en ligne «Ar rai Al Yom», citant des experts allemands, (…/…)

    Je suis dubitatif (❓)

  • Bellerophon

    L’Express: «11 candidats, sept pro-Poutine»

    (…\…)Dans une enquête minutieuse, l’Express soulève de nouveau la question des positions pro-russes chez les candidats et n’oublie d’ailleurs pas de reprocher à Sputnik et à RT leur prétendue joie face à ce vent pro-Kremlin.
    Revenons sur ces « fascinés par le maître du Kremlin » et sur les arguments fournis à l’appui. De son côté, Sputnik vous propose d’admirer des photos spécialement créées pour cette occasion particulière.(…/…)

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Bellerophon

    La sortie de l’Euro…

    (…/…)Dans ce trio, désormais devenu un quatuor, nous avons désormais deux candidats (Mme le Pen et M. Mélenchon) qui évoquent une possible sortie de la monnaie unique. Il nous faut donc réfléchir à ce à quoi ressemblerait les premiers jours de présidence de ces deux candidats.

    L’un et l’autre, ils ont établi un scénario politique, avec un référendum pour Mme Marine le Pen et une négociation sur le « plan A » pour Jean-Luc Mélenchon, avant de décider si, oui ou non, ils se résoudront à sortir de l’Euro. Ces scenarii sont politiquement cohérents l’un comme l’autre. Ils respectent toutes les formes de la démocratie formelle. Mais, ils ne tiennent aucun compte des réalités économiques et surtout ils ne tiennent pas compte du temps économique et financier qui est très différent du temps politique.(…\…)

    il m’a filé le cafard l’ami Sapir avec cet article https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Bellerophon

    Syrie : « les États-Unis n’obtiendront pas de changement de régime »

    (…\…), Serghei Lavrov, a déclaré :

    « L’attaque américaine à la base aérienne syrienne est en train de miner les efforts de paix, les tentatives d’obtenir un changement de régime en Syrie échoueront. » « Cette action agressive, a souligné le chef de la diplomatie russe, a clairement pour but de miner le processus prévu par la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU prise à l’unanimité et qui présuppose que seulement le peuple syrien décidera du futur d’Assad. »

    Selon Lavrov le raid des USA vise

    « de nouveau à trouver une excuse pour un changement de régime. Ces tentatives échoueront, cela n’arrivera pas. »
    (…/…)

  • Il est toujours intéressent de lire les interview du président Syrien, Bachar El Assad dans son entièreté. Cela permet un point de vue global et non partial comme donné par les médias alignés :
    – Interview de Bashar al-Assad à l’AFP (texte intégral)
    https://www.legrandsoir.info/interview-de-bashar-al-assad-a-l-afp-texte-integral.html

    Ndt : Comme toujours, la « grande » presse n’a relayé que quelques phrases, plutôt isolées de leur contexte. Pour cette presse-là, informer (ou pas) est une « liberté » dont ils abusent copieusement. Pour ceux qui pensent qu’informer n’est pas une « liberté » pour la presse, mais un devoir, voici l’interview complète.

    Question 1 : Monsieur le Président, je tiens tout d’abord à vous remercier de me recevoir pour une entrevue. Monsieur le Président, avez-vous donné l’ordre de frapper Khan Sheikhoun avec des armes chimiques mardi dernier ?

    Akasha.

  • -La politique de Trump, c’est « colossale finesse »
    Guerre US sur tous les fronts : Syrie, Corée du Nord, Afghanistan…

    http://www.mondialisation.ca/la-politique-de-trump-cest-colossale-finesse/5585025

    Depuis que son équipe a été amputée de ses conseillers les plus atypiques (Michael Flynn et Steve Bannon), le président républicain investi le 20 janvier est en roue libre. Le “style Trump” dans les relations internationales, c’était surtout une rhétorique. Personnage truculent, il cultivait l’ambiguïté, disant tout et son contraire au risque d’en décevoir beaucoup et de surprendre tout le monde. Maintenant, c’est fini. En passant à l’action sur tous les fronts, en quelques jours, le nouveau président américain a jeté le masque.

    Akasha.

  • – TRUMP : LA PETITE FRAPPE-TWEET !

    parle toujours de « frappes » pour qualifier les bombardements que les pays occidentaux n’ont cessé de multiplier, un peu partout, depuis la fin de la Guerre froide, mais on continue à dire « bombardements » lorsque la Russie et ses alliés ont l’arrogance de faire de même… Pour le coup, c’est bien une « frappe » contre une base aérienne syrienne que le président américain Donald Trump a ordonné dans la nuit du 6 au vendredi 7 avril dernier. Cette décision, qui marque un spectaculaire revirement de la communication trumpienne, intervient deux jours après un « événement » chimique survenu dans la localité de Khan Cheikhoun, aussitôt imputé à l’armée syrienne. A l’aune de cette précipitation de l’homme le plus puissant de la planète qui tweete plus vite que son ombre, prochetmoyen-orient.ch vous propose cette semaine un Editorient à quatre mains, celles de Richard Labévière puis de Guillaume Berlat – See more at: http://www.investigaction.net/trump-la-petite-frappe-tweet/#sthash.xeO3qzaD.dpuf

    Akasha.

  • – L’Éveil de la permaculture ? Gros plan sur une révolution incontournable
    http://positivr.fr/eveil-permaculture-bande-annonce-film/

    La permaculture n’est pas une énième technique agricole de plus. C’est carrément une révolution. Pourquoi ? Parce qu’elle concerne nombre d’enjeux essentiels : l’alimentation, bien sûr, mais aussi la santé, le respect de la terre, le respect de la condition humaine et une plus juste répartition des richesses et des ressources. Bref, l’émergence de la permaculture promet tellement de changements qu’elle valait bien un documentaire !

    Akasha.

Laisser un commentaire