« Percée de Mélenchon : les banquiers prédisent un cataclysme ! »….

C’est la panique dans la finance ? Charles Sannat nous explique pourquoi.

Que les partisans de Mélenchon ne m’étrillent pas tout de suite !! Ce titre n’est pas de moi, c’est celui du Parisien, et disons-le, Mélenchon le gauchiste intégral à l’Élysée, c’est sûr qu’il y aura de quoi faire frémir le bourgeois petit et grand, le riche, et évidemment encore plus le banquier, et encore plus le grand financier, et encore plus de chez plus l’européiste europathe serviteur du totalitarisme marchand le plus extrême.

Alors oui, cela tremble.

Pourtant, il ne faut pas s’en étonner.

À force de laisser pourrir la situation, à force de ne pas traiter les problèmes des gens, des vrais, il ne faut être surpris de se retrouver dans une situation potentielle où vous aurez le choix entre l’extrême gauche et l’extrême droite.

Tout ceci est la conséquence logique de la décomposition de nos élites qui sont devenues effrayantes, corrompues, vendues.

Même Hollande en tremble ! 

Le leader de la France insoumise à l’Élysée ? L’hypothèse n’est désormais plus à exclure. Et fait aussi bien trembler les marchés financiers que François Hollande, qui évoque un «péril».

Il peut bien évoquer un péril, il en est la cause et le premier responsable. Responsable de la situation désastreuse de notre pays sur tous les plans.

Politiquement, Hollande, vexé d’être humilié par le PS qui ne le voulait plus, a participé à la destruction de ce même parti dont il fut l’un des premiers secrétaires les plus « durables ».

Hollande a flingué le PS, flingué Hamon, pas aidé franchement Valls et l’aile modérée, a fait monter Macron qu’il tente de pousser, risquant d’ailleurs de ne pas lui rendre service.

Au bout du compte, Hollande devra peut-être appeler à voter Mélenchon pour éviter Le Pen, lui qui ne voulait pas de Hamon et de l’aile gauche du PS. L’enfer est pavé de bonnes (et mauvaises) intentions !

Pour les milieux économiques, Mélenchon président c’est la ruine de la France en 3 mois !

« Les milieux économiques n’hésitent pas à parler de «cataclysme» et tremblent à l’idée de voir Jean-Luc Mélenchon accéder au deuxième tour de la présidentielle. «Il est a priori sympathique, mais il propose des solutions extrêmement violentes pour l’économie tricolore, tacle Philippe Waechter, chef économiste de Natixis Asset Management. Son programme ferait basculer la France dans un système potentiellement très instable.» » Tour d’horizon des mesures qui inquiètent les marchés et les milieux économiques.

« En cas de victoire de la France insoumise, les capitaux sortants seraient lourdement taxés et un contrôle global des mouvements serait effectué par l’État. Déjà, de gros portefeuilles ont quitté l’Hexagone. «Ces personnes fortunées veulent protéger leur épargne et s’assurer qu’elle ne serait pas bloquée en cas de victoire d’un candidat comme Jean-Luc Mélenchon, assure Vincent Cudkowicz, le directeur général de la société de placements financiers bienprevoir.fr.

On peut aussi imaginer que si Mélenchon était élu, de grands acteurs internationaux envisageraient rapidement de quitter la France pour les mêmes raisons. Ce serait un scénario à la vénézuélienne : la France serait isolée et les grandes entreprises fuiraient le territoire.» Cette hypothèse est exagérée, selon Jacques Généreux, l’économiste et conseiller de Jean-Luc Mélenchon qui assure que cette mesure aura surtout l’avantage de «détourner de la France les gens qui veulent spéculer. Tant mieux pour le pays, bon débarras !» »

Rien que ça !!

Mais il est vrai que, comme je vous l’avais dit dans un précédent édito, en cas de choix entre Le Pen et Mélenchon au second tour, les marchés vont, eux, voter directement la défiance vis-à-vis de la France.

Le prix de notre dette s’envolera.

Les instances européennes rentreront en conflit direct avec la France, comme ce fut le cas avec Tsipras en Grèce qui a été mis au pas, et très vite.

On n’a pas idée de la rapidité à laquelle les caisses peuvent se vider.

Mélenchon n’aura pas du tout le choix.

Soit il sort de l’euro et vite, très vite, soit il devra accepter de se soumettre à l’Union européenne et aux règles qui régissent le fonctionnement du marché européen.

Il n’y aura aucune négociation et c’est sans doute là où, malgré toute la sympathie que certains peuvent avoir pour Mélenchon, son programme n’est pas au point !

Nous pouvons effectivement nous passer des marchés, nous pouvons effectivement nous passer des grands financiers, mais il faudra impérativement sortir de l’Europe, de l’euro et sans doute de l’Otan.

Autant dire que cela sera d’une violence économique extrême.

D’ailleurs, si vous voulez acheter de l’or, c’est le dernier moment, dans une semaine, dans un tel scénario, la panique sera telle que vous risquez de ne pas y arriver.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT pour Insolentiae

60 commentaires

  • stone16bp stone16bp

    Que d’arguments pour voter François ASSELINEAU et l’UPR . Qui lui au moins est franc (on y viens) du collier !

    • cogitologue

      On oublie le passé de FA dans les hautes sphères de la gestion du pays ?? Allez hop !
      Ok, ben on fait comme ça alors !

      • Voltigeur Voltigeur

        Ne mélange pas tout s’il te plaît, quoi de mieux que quelqu’un qui a été confronté au système ? Devant le peu de réaction face aux conseils donnés, la servitude avérée, il a abandonné pour créer l’UPR le mouvement qui était et est, susceptible de véhiculer l’idée qu’il se fait de la France et de ses valeurs. Alors lui renvoyer en figure ses accointances passées est pour le moins, ignorer ses aspirations passées et présentes.
        Tu as besoin de te cultiver sur l’histoire de notre pays, sans prendre des petits bouts, il faut prendre tout en son entier. L’Histoire ce n’est pas du Mac Do, c’est un plat complet ;)

      • Libertaire22170

        Jolie métaphore Volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • cogitologue

        C’est la même histoire que la vôtre ! Sauf que vos livres de cuisine ne retiennent que les ingrédients qui vous plaisent ! Moi je préfère les sauces piquantes !
        Quand est-ce qu’il a arrêté son métier ?
        Il est en disponibilité pour la campagne…depuis quand ???? Il a créé l’UPR quand ?
        Il bossait pas pour Tibéri en même temps ?
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau

        Rien ne dit qu’il ne reprendra pas son poste quand sa campagne sera terminée !
        http://tythan.over-blog.com/2015/12/francois-asselineau-a-t-il-vraiment-sacrifie-sa-carriere-pour-reveler-la-verite-aux-francais-sur-l-europe.html

        Tu parles d’un mec différent…dans le fond…qui n’a jamais profité du système (ça c’est raté !), ne profite pas du système, (….mis en disponibilité pour trois ans…ok, lol, soit) ne profitera jamais du système (un salaire de président, ou les adhésions suite au marketing de la campagne….ça devrait lui suffire, c’est sûr) ! mais ça c’est pas profiter du système….hein !

        Y’a que lui qui n’est pas un poussin de la veille on dirait ?!

      • Rik22

        Salut
        On peut te renvoyer les mêmes arguments
        Quand mélenchon a-t-il réellement travaillé ? Comme hollande, il est un pur produit franc-maçon député à 30 ans et a déjà été condamné par le passé.
        Asselineau a travaillé avec la pression de l’intégrité, pendant que mélenchon notamment votait pour la réintroduction des farines animales et votait blanc contre les ogm. Pourquoi ? N’était-il pas déjà assez fortuné ? Si nous nous comportions comme Mélenchon avec notre entourage, nous passerions pour des débiles psychopathes.
        Pour dédramatiser, des pôtes sont partis cet aprem à *** pour en rejoindre d’autres afin de coller des affiches de Mélenchon et Asselineau, ils ne sont pas entièrement d’accord, mais sont conscients de pousser dans la même direction.

      • cogitologue

        Ah si t’était aussi mature que tes copains !
         » ils ne sont pas entièrement d’accord, mais sont conscients de pousser dans la même direction. » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Rik22

        De l’avis de tous tu n’es pas un modèle de maturité, je reconnais bien là la méthode mélenchon qui vise à critiquer au lieu d’argumenter.
        Une fois encore, tu n’assumes aucun des arguments ci-dessus, à croire que tu t’appliques à toi-même ce que disait mélenchon à propos de ce jeune journaliste qui lui demandait simplement s’il allait s’allier avec hamon il y a quelques semaines.
        On a les modèles intellectuels que l’on mérite.
        Et pour te rassurer, j’ai bien discuté avec mon pote, et il est bien blindé en arguments pour approfondir bien des conversations et esquiver les bouffons qui se réfugient dans l’insulte et le mépris.
        Respectueusement bien sûr

      • cogitologue

        Ca n’a ni queue ni tête ce que tu as écrit ! tu mélanges tout…personne ne comprend rien à ce que tu racontes !
        C’est pas bon, c’est pas bon…
        Qui tout le monde ? C’est quoi mon modèle intellectuel ? Et le tien ?! Quels arguments je n’assume pas ? De quoi tu as discuté avec ton pote ? C’est qui ton pote ?
        Maturité ?! Qui rêve et qui est réaliste ? Verdict dans 1 semaine !
        Patience mon poussin !
        En attendant, Macron sors de ce corps !

      • Maturité ?! Qui rêve et qui est réaliste ? Verdict dans 1 semaine !
        Petite précision; voter pour un candidat parce qu’il est plus médiatisé(même si son programme te parle), qu’il parle bien et donc à plus de chance d’être élu, n’est pas une preuve de réalisme, c’est juste une preuve de conformisme.
        Sais-tu que le programme de Mélanchon amènera beaucoup de dépenses publiques qu’il financera par emprunt. On ne combat pas le système en dépendant de lui. Ne pas voter pour Mélenchon au premier tour, c’est faire preuve de bons sens et de cohérence.
        Son programme est ambitieux sur papier mais difficilement réalisable! Je ne comprends pas que tu ne t’en rendes pas compte. J’ai posté dans élections 2017, l’analyse des programmes de JLM et d’Asselineau, par l’équipe Polony, regarde entièrement, s.t.p. C’est éclairant car très objectif et pour le coup très RÉALISTE!

      • Rik22

        L’insulte et le mépris, le bruit et la fureur, on connait tout cela.
        Puis mélenchon et ses sbires viennent pleurer 10 minutes après pour demander de voter pour hollande, et peut-être dans une semaine de voter pour macron au second tour.
        Il a encore une semaine pour faire comme Le Pen et se lancer dans les amalgames douteux, histoire de rappeler qu’il a le même programme que la marine, mais tendance gôchiste.
        Aucun journaliste n’a osé lui demander ce qu’il comptait faire pour résoudre la dette, ce n’est pas compatible avec toutes les merveilles qu’il promet à ses petits lapins blancs.
        Un slogan pour son mouvement « allo mélenchon, bobo ! »

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Les sauces piquantes qui font cracher du sang ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif …hein cogito https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • MiracleBoy

        un type avec les diplômes et l’expérience qu’il a … les gens qu’il connait etc .. je peux te dire que c’est pas l’argent qui l’intéresse .. d’ailleurs il n’y qu’a voir la culture et les connaissances qu’il a sur le monde et sur la géographie … je ne pense pas que ce soit quelqu’un qui ai besoin de s’en mettre plein les poches et en faire profiter à ses potes .. je pense plutôt que c’est quelqu’un qui veut re écrire l’histoire et qui veut ramener la justice en France .. De plus vu le métier qu’il a fait je ne pense pas qu’il ai une mentalité de voleur au contraire , rien qu’a voir comment il réagit on comprend tout de suite qu’on a pas affaire à un rigolo qui n’y connait rien ..

    • alaindex

      N’oubliez pas que l’élection se joue au 1er tour.
      Pensez-y avant de glisser votre bulletin dans l’enveloppe…

  • Le veilleur

    À force de laisser pourrir la situation, à force de ne pas traiter les problèmes des gens, voilà ce qui arrive ! Pourtant et cela depuis des temps immémoriaux qu’on leur rabâche qu’il faut laisser au peuple du pain et des jeux pour apporter la paix sociale, ils devraient être au courant, non ?

    Mais seulement voilà, ces gouvernements sont trop gourmands et le peuple en a marre de passer après le banquier, après le patron du CAC 40, après la multinationale, après le haut fonctionnaire, après la finance et de payer pour les même sans jamais voir de retour.

    Vient le moment où stop c’est stop et où il fallait réfléchir. Alors maintenant c’est parti pour ces autres partis qui n’ont pas encore eu leur chance, qui n’ont pas encore été élu et qui sait, c’est peut-être le meilleur choix que le peuple fera en 40 années d’élections.

    Tout ceci est la conséquence logique d’une élite incompétente et soumise à la finance qui a détruis la France pour le profit d’une poignée de nanti et les Français le comprennent bien pour le constater tous les jours autour d’eux.

    Augmentation du chômage, augmentation de la dette, appauvrissement des classes moyennes, primes et salaires injustifiés des gouvernements et des hauts fonctionnaires, fuites des capitaux, exonération d’impôt pour les riches, destruction de la souveraineté et détournement de la démocratie, augmentation des taxes et des impôts, spoliation, destruction des emplois, des PME et PMI, augmentation des lois iniques et corrompus, augmentation de la répression routière et de l’insécurité, baisse des logements et augmentation des étranger qu’il faut nourrir et héberger alors que les Français ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts et j’en passe…

  • lumpenproletariat

    « « Les milieux économiques n’hésitent pas à parler de «cataclysme» »

    Traduction : Les fils à Papa qui n’ont jamais respiré la poussière, hormis de la coke, craignent de devoir un jour bosser …

    Pauvres petits fils à papa…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Libertaire22170

      Le job de dealer est tout trouvé pour eux, vu qu’ils connaissent déjà les réseaux.

    • LUMPENproletariat : ton argument ne tien pas la route sur les fils à papa et c’est à 90% le cas , tout le monde n’est pas à la meme enseigne car c’est souvent fait toi seul , travaille 10 fois plus = heures 13h.30 par jours et pas dans un bureau au chaud , mais bien dans des métiers que personne ne veux ou monter sont affaire avec ces propre billes et là c’est plus de 15h30 par jours c’est un choix , tu construit ton nid (studio tu le paye aux prix fort ) et Si tu t’en sort peut’etre tu as une aide et je dit bien peut’etre… alors tu ne compte pas trop sur la fortune de t’est géniteurs et tu économise une fois ton bien (studio ) rembourser de ton crédit comme tout le monde au bout de plus de 20 ans à trimer comme un dingue , ha ! une seul différence c’est le savoir etre et l’envie comme dans toutes classe sociale d’apprendre ce dépasser pour une vie intéressante et cultiver , pour vivre comme eux , plus une droiture d’esprit, inculquer très jeune, la tendresse est abandonné aussi rapidement car la vie c’est marche ou crève , les exigences sont multiplier « car tu as de la chance  » , les plaintes ne sont jamais accepter jamais , d’où beaucoup de suicide dans ce style de classe sociale ou drogues et il y a les autres qui bossent en silence dans l’indifférence général ,Alors! Si ils en bouffe du Mépris ….et de la Poussière .ha! l’héritage le sujet Roi , je suis sur que tu ne cracherais pas dans la gamelle avec merluche! Attention les taxes sont lourdes c’est de la gestion, moins de poussière c’est Vrai SI TU EST Sérieux , alors la voiture de luxe, les vacances à st barth ,Tu Oublie, Sinon c’est rapide c’est la case départ 13h30 par jour et jusqu’à ta mort .

  • Libertaire22170

    Mélenchon espère t-il honnêtement réussir là où Tsipras a échoué ???
    Peut être compte t-il sur le soutien de ses amis de l’ombre, les franc-maçons, pour faire le forcing.
    Moi je ne compterai pas dessus en tout cas.

    Prenons le problème par le bon bout et quittons l’UE, l’Euro et l’OTAN.

      • Libertaire22170

        Oui mais ils ont le bras bien plus long que je ne le pense s’ils arrivent à faire plier l’UE en faveur de la France.
        peut-être un petit tour de magie pour modifier la constitution européenne.
        Aussi puissants qu’ils soient, ils m’ont l’air bien naïfs.

      • Juste apres les panamas papers, sont sortis les F.M papers.

        Plus de deux gigas d’infos dont environ 2 000 lettres de soumission des « freres maçons a leur église ».

        PS : Je ne donne pas les liens, car si cela interesse quelqu’un il faut qu’il fasse l’effort de chercher. J’avais mis la source a l’époque mais il n’y a que 2 personnes qui ont suivi le lien.

      • Libertaire22170

        Merci pour l’info, voici un lien :
        http://stopmensonges.com/franc-maconnerie-papers-la-grande-fuite-de-lhistoire-6000-documents-secrets-divulgues/

        J’ai commencé à télécharger l’archive de 2,9 Go, ça fait de la lecture https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        Ne crois pas ça, le siècle des lumières c’est eux, les innovations et tout le bintz c’est encore eux. Ils ont permis de faire beaucoup d’avancées, mais les « maçons » de maintenant n’ont plus rien à voir avec l’équerre et le compas. (Il faudrait voir au sein de ces costumés, qui est capable de faire une gâchée!!) Si ce n’est la métaphore qui veut que ce soit des « bâtisseurs » (d’idées etc..)

      • Libertaire22170

        Je pense que s’ils avaient dû agir, ils l’auraient fait pour la Grèce. Ils avaient une bonne occasion avec Tsipras avant qu’il ne trahisse.

      • Libertaire22170

        Je pense qu’ils se voient comme des bâtisseurs de société.

      • engel

        C’est gâchis que de gâcher une gâchée,
        …Quoique, pour des souliers de béton immergeables.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Le béton doit etre mélangé avec du Sika. Un plastifiant qui permet de couler le béton/ciment sous l’eau. :)

      • Deepnofin

        J’ai vraiment l’impression, comme d’autres, qu’ils font tout pour élire Mélenchon.
        Le FN est l’épouvantail de la République, mais « ils » (ce « ils » reste à définir) ne le veulent pas au pouvoir. Ils continuent d’en parler à fond, presque toujours en mal, pour que les frontistes restent convaincus de leurs poulains. Mais la surprise, c’est Asselineau : je pense qu’ils savent qu’il explose dans les intentions réelles de vote. Et comme la « baudruche Macron » est percée, pareil pour Fillon et Hamon…

        C’est pourquoi depuis une ou deux semaines on observe ce revirement, où « ils » font sa pub, directement ou indirectement :
        -Les médias et les sondages s’orientent en sa faveur, tout en maitrisant la « fausse pluralité et la vraie réactance ».
        -Flamby dit qu’il faut surtout pas voter pour lui (là aussi, grosse réactance souhaitée)
        -La Finance dit que ce sera le cataclysme = ça conforte les Insoumis qui croient encore plus aux paroles « révolutionnaires » de Mélenchon
        -Des personnalités (comme Sapir) appellent au vote JLM pour faire barrage à MLP…
        -Et maintenant la FM, qui noooon bien sûr ne parle jamais de politique dans les loges, surtout pas dans le GOF… mdr, se met à dire qu’il faut surtout pas voter Marine. Les Insoumis qui font de la dissonance cognitive et croient que si on pense que la FM c’est anti-démocratique, alors on fait du complotisme… bref, ils vont ptet se dire « Super ! Encore une confirmation qu’il faut voter JLM ! »

        Enfin jsais pas, ça me semble un peu trop limpide, donc jdois bien me tromper quelque part… En tout cas, FA semble vraiment leur faire peur. Quid d’un second tour FA/JLM ? Je crois que FA passerait haut la main.

  • Youpi, encore un cas d’école!

    Syriza, Front de Gauche, Mitterrand etc…

    Article de décembre 2014:
    « CHÂTEAU DE CARTES – L’incertitude sur l’issue du scrutin présidentiel en Grèce ravive la crainte d’une crise dans le pays, qui n’est toujours pas sorti de six ans de récession. »
    http://www.europe1.fr/economie/pourquoi-les-elections-en-grece-inquietent-les-marches-et-l-europe-2320741

    Puis en janvier 2015, grâce à la promotion de ce candidat anti système (financer la thèse et l’antithèse..) :
    « Le parti anti-austerité Syriza a remporté une victoire historique lors des élections législatives grecques de dimanche, tout en restant à la limite de la majorité absolue. Son leader Alexis Tsipras a déjà prévenu : «La troïka, c’est le passé »
    http://www.leparisien.fr/international/legislatives-en-grece-le-scrutin-a-debute-le-parti-syriza-grand-favori-25-01-2015-4476983.php

    Et Ô surprise en février 2017
    « Après Lazard, c’est au tour de Roth­schild de venir au chevet d’Athènes. Comme l’a révélé le « Financial Times », la banque française va officiellement épauler la Grèce dans toutes les problématiques en lien avec sa dette. Selon nos informations, la banque de l’avenue de Messine discute avec le gouvernement grec depuis longtemps déjà et le Premier ministre, Alexis Tsipras, a rencontré les équipes à Paris le 30 janvier, »
    En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211803216851-la-banque-rothschild-au-chevet-dathenes-2065387.php#WUi43W3SS6CVtasS.99

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Avez-vous remarquer qu’hollande a plutôt peur que son petit Macron ne passe pas? Non seulement il s’en prend à Mélenchon, avec la complicité de certain journaliste, mais également à Marine Le Pen. Ce matin j’ai appris que lui et son gouvernement demandent au parlement européen la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen

  • Rik22

    C’est ce que Asselineau appelle la stratégie des second lieutenants :
    Chacun des lieutenants dit ce qu’il veut, c’est parfois complètement contradictoire, mais le public entend passer des décisions qui lui correspondent et s’en satisfait.
    Hollande président se repositionne en chef de parti et fait de la pub pour Mélenchon en disant qu’il veut sortir de l’UE et de l’euro. Mais ce n’est pas directement le cas, il veut renégocier. Renégocier quoi svp ?
    Idem pour les franc-maçons (même si cela ressemble à un fake) qui soutiendraient un des leurs en appelant à boycotter une de ses rivales directes au second tour (boycotter une candidate qui a fait allégeance… c’est douteux)
    Tout ceci semble également confirmer que fillon et micron sont au plus bas dans les sondages.

  • Pyramidion

    Quand les banquiers disent qu’ils craignent jlm c’est pour que l’opinion qui cherche le renouveau pense qu’il incarne ce changement mais nous commençons à connaitre le musique tsypras, trump…

    • Quelqu’un qui sait analyser le passé pour en tirer des leçons et qui a l’esprit critique, ça fait du bien!
      Déprimant de voir une majorité de français tomber dans le piège Mélenchon! J’aurais aimé que ce pays sorte du lot mais apparemment c’est foutu…. Meeting à Lille de JLM 300000 personnes, F.Asselineau 1500 personnes. Le premier parle au cœur des français, le deuxième à leur intelligence…
      De-là, à dire que les français sont cons…. Je vous laisse juge.
      La population se laissera aussi berner ici!
      Précision: Meeting Mélenchon, 300000Vues YOU TUBE, 25000 personnes présentes!

      • bonsoir

        mais non…mais non……sont pas cons…mais non…mais non……….

      • @Laurence

        Il faut accepter le fait que nous sommes des animaux sociaux, c’est inscrit dans nos gènes.

        Et à mon avis, on se rapproches des rats (Les rats, Nous les rats, l’empereur des rats etc…) dans la structure de nos collectivités. Une minorité d’alpha, une minorité d’oméga, et le reste des soumis par faiblesse ou égarement.

        Il ne faut rien attendre de la masse, l’histoire, la sociologie, la philosophie, le monde qui nous entoure le prouvent aisément.

        Si par un quelquoncque miracle, l’UPR arrivait au pouvoir et restaurerait la Dignité de la Nation, alors sois sûre que des millions de hooligans, groupies, followers et autres membres du troupeaux, jureront avoir soutenu depuis le début ce mouvement.

        Et là est le grand drame de l’UPR, c’est un parti qui se veut intellectuel et qui JAMAIS ne fera autre chose que de s’adresser a l’intelligence supposée de la masse.

        La masse elle suit soit celui qui gueule en dernier le plus forts, soit ceux qui donnent du sens à leur colère.
        Et pour ce faire, il faut prendre les gens aux tripes, avec leur corps de souffrance et autres misères du quotidien, et les reunir dans l’action pour leur donner l’impression d’avancer.

        Allons voter dimanche prochain. Par conviction, idéalisme, ou comme un ultime baroud d’honneur si un des 10/11 venait a prendre le pouvoir.

        Car il est fort à parier que pour les cinq prochaines années nous seront spectateurs d’une formidable campagne contre le peuple français.

        Il faudra tirer les enseignements qui nous sont propre de la lecture de « L’Insurrection qui vient » du Comité Invisible, ou des écrits relayés par @JBL autour de ces sujets, pour ne citer qu’elle.

        Comme j’ai déjà pu le lire:
        Avec notre lucidité et notre compréhension du Sens donné par le Système, ne devrions nous pas rallier la cause de ceux que nous dénonçons?
        Nos capacités et notre curiosité ne serait elle pas mieux utilisé chez « eux » plutôt qu’à nous morfondre de l’inertie béate de la masse?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • J’espère que tu t’es bien remis de ton opération.
        « L’Insurrection qui vient », j’ai du mal à lire 65 pages sur internet, donc je n’avais pas approfondi le sujet. Comme tu reviens à la charge, j’ai été fouiner et on le trouve en livre, du coup je le commande! Merci.
        En ce qui concerne les rats, tu ne penses pas si bien dire. Écoute ceci(à partir de 36:35) : https://www.youtube.com/watch?v=gXvhZjikwaY

      • bonjour

        mais oui…mais oui…..

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Le riche et le banquier vont peut-être trembler comme le dit l’article, mais ceux qui vont trinquer ce sont les sans-dents ! Le programme de Mélenchon est dispendieux et qui paiera la facture ? je ne crois pas qu’il touche réellement aux riches car il l’est lui-même… alors qui ? nous tous braves gens…
    Les paroles volent…, les promesses sont faites pour être ignorées une fois en place, ne l’oublions pas.
    Je n’ai plus confiance en personne, chat échaudé….
    donc j’attends la suite des événements en faisant le gros dos.
    Asselineau va gagner des voix, ça c’est presque certain, mais pas assez pour arriver au second tour.
    Quel que soit l’élu, préparons-nous au pire car il est encore à venir… et puis nos compatriotes, moutons tondus et bienheureux, vont encore faire en sorte de nous plonger un peu plus dans la m…élasse ! Après tout on a le chef que l’on mérite, alors…

    Le sauveur de la France et des Français n’a pas enfourché son cheval blanc pour nous venir en aide, si toutefois il existe quelque part…

  • cogitologue

    Dicton du jour
    14 avril ! Vendredi Saint, Saint Tribun !
    23 avril/ 7 mai ! Elections ! Saint Mélenchon !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Sanat c‘est du vent … un banquier peur d‘un possible president autre qu macron ….c‘est juste pathétique …. mais la peur et l‘apocalypse ça fait vendre et de l‘audience…. si on prend ça en compte et bien sanat on n‘y prette aucune attention tellement il tourne en rond sur lui meme…

  • Rik22

    Quelle mauvaise propagande
    « Pour les milieux économiques, mélenchon président c’est la ruine de la France en 3 mois ! »
    Ils sont tous pôtes, tous complices et tous non-repris de justesse.
    mélenchon en haut des sondages (puisque macron et hamon sont au fond du trou), fillon le bras corrompu de sarkozy totalement décrédibilisé, on annonce en effet le duel des fronts. Amoins que FA soulève des foules d’abstentionnistes.
    Mais tout ceci est encore la même mascarade qui musèlera les peuples dans les filets de cette masse aujourd’hui clairement néfaste. Pourquoi tolérer ceux qui ont voté des lois néfastes pour nous tous ?

  • sombre

     » D’ailleurs si vous voulez acheter de l’or … »
    Moi je compare les prix au KG du tofu pour faire des économies. Alors acheter de l’or … j’en ai bien rien à branler.

    • Libertaire22170

      Pour acheter de l’or, faudrait encore que je sois créditeur à la banque https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
      Un bon conseil : si vous changez de banque, n’allez pas au crédit mutuel (de Bretagne dans mon cas), si vous êtes dans le trou ils vous enterrent.
      Si vous êtes déjà chez eux, tirez vous vite.

  • On n’est pas sauvé. Mélenchon est une personne qui n’a pas de vrais connaissances techniques des dossiers, il pallie cela par de l’agressivité :
    A partir de 4.30
    https://www.youtube.com/watch?v=eCGOw-negpQ
    Ce n’est pas une réaction digne d’un chef d’État, même si ce qu’il dit est vrai (en gros),il devrait être plus technique, on ne parle pas avec une député allemande comme avec les électeurs.
    Si Asselineau avait été à sa place, il aurait parlé technique et aurait impressionné son interlocuteur par sa compétence. Mélenchon ne fait pas le poids, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le voir! D’ailleurs, la député a vraiment l’air de se dire, quelle bande de cons…
    Le problème de Mélenchon ce n’est pas la forme, il est l’un des meilleurs candidats au niveau oratoire mais c’est le fond, le plus important, soit dit en passant.
    Je remets ce que j’ai mis plus haut : Meeting à Lille de JLM 300000 personnes(correctif, 25000pers.300000vuesYT), F.Asselineau 1500 personnes. Le premier parle au cœur des français, le deuxième à leur intelligence…
    De-là, à dire que les français sont cons…. Je vous laisse juge.

    • Libertaire22170

      Des fois Mélenchon fait un peu « caniche énervé », je pense que c’est justement ce qui fait son charme pour beaucoup d’électeurs.

    • Meeting à Lille le premier JML Le cœur les 3/4 , le deuxième ASL la réflexion c’est 1/4 .
      ont est pas dans la Mouise mais Non ! mais dans un Monde audiovisuel et intellectuel aux ras des pâquerettes il y a forcement eu un impacte auprès de certaine personnes .
      Ce n’est pas la fin, Ce n’est Meme pas le commencement de la fin , mais c’est peut’etre la fin du commencement .
      W.churchill

  • Emy Emy

    bof Marine sera a plus de 22% de voix

    Fillon à 17%
    Macron et hamon a 12%
    Melenchon à 8%
    Asselineau à 5%
    le reste ramassera les miettes

    c’est d’une évidence https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif