Pour ne pas que l’on dise « Le jour où la France est mourue »

Tout d’abord un grand merci, à ceux qui m’écrivent pour me demander de leur expliquer la situation de notre pays et, ce qui va se passer si c’est Un-tel ou Une-telle qui est elu-e. Je n’ai pas le temps, ni les compétences nécessaires pour faire une synthèse et répondre à toutes les questions, dont beaucoup ont leurs réponses dans nos publications. Je suis comme vous tous, j’ai des questions, j’écoute, je lis tout ce que l’on nous propose et c’est assez effrayant. C’est le changement dans la continuité en pire!! J’essaye de donner la parole à tous (sauf aux menteurs notoires). J’ai mes propres idées et convictions qui sont loin d’être représentés par un des candidats. Cette Europe est entrain de nous broyer, nous appauvrir, nous faire disparaître, la seule solution c’est de sortir de ce piège.

J’ai reçu d’Artémisia Collège deux vidéos, dans la première,  je pense qu’elle contient toutes les réponses, que l’on peut se poser. Alors oui, il y a encore F. Asselineau au début (c’est court) mais, c’est le seul qui propose la sortie de cette DICTATURE. Il est le seul ayant une connaissance fondamentale des traités et, depuis 2007, il n’a jamais varié. Il y a aussi le détail de ce qu’est cette Europe, vendue comme une panacée, mais dans les faits, sous le joug d’une poignée de non élus, qui imposent leur diktat. La seconde est le détail des « pères fondateurs » de l’Europe. Regardez, réfléchissez, commentez, critiquez, partagez. Sous la vidéo, le texte reçu d’Artémisia Collège, qui est un collectif citoyen, il dit, comme beaucoup que:

FREXIT – la dernière chance…

CHEZ-NEO

L’Europe créée par et pour les USA (sa création s’inscrit dans le plan de domination du N.O.M.)

Artémisia Collège

Chères lectrices et chers lecteurs, le moment est très grave.
L’Union Européenne telle qu’elle est, n’est plus viable.
Comme tout le monde, on y a cru à un moment ou à un autre, et on voudrait toujours y croire.
Pourtant, comme dans un couple, parfois, il faut se rendre à l’évidence, la rupture est nécessaire et urgente.
La France doit créer une nouvelle famille recomposée, avec les autres pays du Monde, sur de bonnes bases cette fois.
Nous n’en dirons pas plus dans la présentation du document que nous proposons, pour vous, mais aussi pour toutes vos connaissances, votre famille et vos amis…

« La dernière chance…  » À DIFFUSER MASSIVEMENT !
L’Union Européenne n’est pas ce que l’on nous a « vendu », loin s’en faut !
Et vous n’imaginez pas à quel point… Prenez le temps de voir ce document basé sur des faits établis, indéniables.
Ce que l’on se garde bien de vous dire sera un choc pour beaucoup, mais cette prise de conscience sera salutaire :
Le FREXIT, VITE !

Oui, il faut partager cette vidéo avec tous nos réseaux pour contrecarrer autant que possible l’ostracisme dont Asselineau est l’objet au sujet de l’Europe.

Il faut dire que la France, notre France, doit quitter l’U.E, l’euro et l’OTAN, QUE CELA NOUS PLAISE OU NON. Et que c’est même très urgent.

Quitter l’OTAN, avant que nous soyons entraînés dans de nouvelles guerres illégales (et ça urge !) ; quitter l’U.E pour pouvoir retrouver la voix et la voie de la France au bénéfice du monde entier ; et quitter l’euro, parce que seul le premier État à en sortir pourra éviter la ruine totale.
Voir à ce sujet l’argument imparable de l’UPR : https://www.youtube.com/watch?v=PCRSk0povys (19 mn)
Cette situation nous montre que dans « En marche » de Macron, il faut comprendre « En marche (forcée) vers le Nouvel Ordre Mondial » totalitaire.
Vidéo sur le cas Macron : https://www.youtube.com/watch?v=NOGck4CucsQ (20 mn)
La vidéo « La dernière chance… » est très bien faite, très didactique, et c’est le bon moyen pour convaincre.
Mais en fait, c’est encore beaucoup + grave et + urgent que ce qui est dit.
D’autant que cette opportunité manquée, il faudra attendre 5 ans de plus et que là il sera trop tard.
Vous voyez le blocage médiatique à présent… Dans 5 ans, seule une révolution violente pourrait nous sortir de là ! Inutile de développer…
Le titre « La dernière chance » n’est donc pas exagéré, et ça, ça fait vraiment flipper ! Alors, le FREXIT, oui, mais VITE !

Source: https://artemisia-college.info/

Nos 4 sites créés et gérés par Artémisia Collège :

https://artemisia-college.info/ infos et dossiers

https://www.ecobio-attitude.org/ infos, dossiers, documentaires et film

https://melodies.club/ 158 clips vidéos de musiques, de spectacles et des films !

https://bienvenue-chez-nous.me/ sur les Pyrénées et Lourdes, vidéos, photos et film

NB : Certaines pages de nos sites sont à “Accès restreint”, le code est 0

Une autre page est réservée aux adhérents (nous contacter)

Artémisia Collège a plus de 31 ans, c’est une association loi 1901 sans but lucratif.

73 commentaires

  • gnafron

    et pourtant, Macron au pouvoir, la France sera morue, et enfilée (de Macron) en plus …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • dereco

      Ah les troll payés par Poutine !!!
      Epouvantable, les moutons ne sont pas motivés contre les poisons que tous nous absorbons, à supprimer, bien plus essentiel
      http://lesmoutonsenrages.fr/2017/04/10/attaque-chimique-mondiale-personne-ne-poursuit-les-coupables/
      que de sortir de l’Europe, qui motive les moutons de trop, alors qu’il est essentiel d’éviter ces poisons et les guerres qui recommencerons avec une Europe divisée en plein de petites Suisses à nationalisme exacerbé, les unes contre les autres, idéal pour Poutine qui lui réunifie sa grande Russie, en tapant sur les séparatistes avec force, qui dominera une Europe hyper divisée, faibles pays encore plus soumis aux lobbys du mondialisme !

      Un siècle après n’oubliez pas les guerres de 1917, 1940, et vous êtes totalement fous, aveugles, de vouloir rediviser l’Europe, en l’accusant de beaucoup de maux qui ne sont pas dus à l’Europe accusée à tort.

      • Libertaire22170

        T’es un agent de la CIA ? avoue.
        Non mais au risque de me répéter, l’Europe c’est la guerre, et la misère aussi.
        Je conchie cette Europe maudite et je ne suis pas nationaliste pour autant, loin s’en faut.

      • Que dire des trolls qui bossent gratuitement comme toi?

        Rien. Néant.

      • Ayus-Ved

        Tandis que l’Europe, imprudente, dort sur ses deux oreilles,
        La Main Du Kremlin pourrait par exemple couper les câbles sous-marins vitaux qui servent de canaux d’échange pour les données militaires et commerciales entre les États-Unis et l’Europe:
        Mot clé — « pourrait », car ces projets — et leurs conséquences — n’existent que dans les têtes des auteurs du rapport.

        D’où une question éculée: qui menace qui en vérité?
        https://fr.sputniknews.com/international/201703061030348354-russie-menace-navale-europe/

      • Danielle Danielle

        Ce que vous écrivez Dereco est absurde (et c’est un moindre mot).

        Le FRexit ne fera qu’enclencher ce que tous les pays européens (sauf les pays de l’est) veulent faire et en particulier l’Allemagne sans vouloir en prendre l’initiative… L’Italie parle déjà et fortement d’un ItExit.

        La désintégration de cette « union européenne » que tout le monde conchi, ne rendra pas les peuples du continent européen désunis ! C’est tout le contraire qui se produira ! ils pourront, —enfin—, recommencer à dialoguer sereinement et souverainement.

        Si Poutine était Pour la désintrégration de l’union européenne, il ferait beaucoup plus de « pub » à F. ASSELINEAU, hors vous constaterez que RT ou Sputnik font plutôt la promo de Le Pen qui n’a aucun intérêt à sortir de l’UE et qui ne le propose que du bout des lèvres en brandissant des « négociations » qu’elle peut aisément faire durer sous le prétexte que ces négociations « avanceraient » dans le « bon » sens en enfumant les français sur la réalité.

        Alors de grâce allez faire votre propagande ailleurs ou venez avec des arguments qui tiennent la route.

        Il n’y a aucune raison pour que le FRexit nous isole de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne, de la Belgique, etc ! En plus le Frexit, nous permettra des rapports plus sains et plus diplomatiques avec la Russie.

        Le FRexit nous permettra de développer une politique noble et respectable face aux pays d’Afrique et non une « France Afrique » !

        Le FRexit nous permettra de nous ré-ouvrir sur le monde alors que l’union-européenne nous ENFERME sur l’Europe en nous faisant en plus participer de FORCE à des guerres ILLEGALES !

        Bref, votre propagande est à la hauteur de celle des pro-européen et doit très probablement se justifier du fait que vous fassiez parti de quelques rares à y avoir trouver des bénéfices financiers considérables au détriment des peuples ! Les Grecs vous remercient !

  • Graine de piaf

    Le Frexit ? les Français s’y opposeront en majorité. Il ne faut pas rêver ! même si certains l’envisagent ils ont peur des conséquences qui risquent de bouleverser leurs petites vies, leurs petites habitudes, leur petit confort. Ils préfèrent ouvrir leurs parapluies en attendant la fin de ce qu’ils estiment être une grosse averse par temps d’orage, et surtout passer entre les gouttes…

    Ceux qui sont convaincus, qui voient plus loin, sont trop peu nombreux pour faire bouger les choses dans ce sens, qui pourtant semble bien urgent effectivement.

    • Le veilleur

      Si on ne sort pas de l’UE, tôt ou tard leurs petites vies, leurs petites habitudes, leur petit confort sera de toute façon bouleversé par l’écroulement de l’Euro et de ce qui va avec, l’UE, est ce jour là, ce sera waterloo pour tous.

      Cependant je ne suis pas convaincu qu’une majorité de Français refuseraient le Frexit car leur vie s’est dégradée considérablement et cela depuis l’instauration de l’UE.

    • Libertaire22170

      Pas sûr, Asselineau peut rassembler une bonne partie des abstentionnistes habituels et autres mécontents car son parti ne se réclame ni de gauche, ni de droite.
      Nous verrons.

  • Moogly

    La cote d’Asselineau est au plus haut chez les ME ….
    Soit ! Mais après que le berger Asselineau fut éliminé au premier tour, restera la question du second tour …
    A priori, le choix devra se faire entre Marine Le Pen la souverainiste et un autre candidat, ouvertement pro-système, que ce soit Macron, Fillon, Mélanchon voire Hamon ….
    Et comme les ME refusent d’aller vers le seul parti susceptible de changer en profondeur les rapports de la France avec l’UE alors ils s’en retourneront vers leurs maitres, bien dociles, avec le sentiment d’avoir évité « le pire » en guise de lot de consolation …. Alors, il faudra se résoudre à constater qu’un mouton, même enragé, reste toujours un mouton ! Il sera conduit aux abattoirs en dépit de ses velléités d’indépendance car incapable de se faire violence afin de s’opposer aux beaux-parleurs qui s’apprêtent une fois de plus à dépecer le pauvre animal ….

    • Le veilleur

      Ce que tu dis n’est pas faux.

      Je réfléchissais sur le parti de Marine Le Pen et je me demandais pourquoi ce parti était traité de fasciste avec autant d’injustice car lorsqu’on sait que cette UE bien pensante finance le parti Nazi Ukrainien avec l’argent du peuple Français et que Marine Le Pen a du mal à trouver des finances pour ses colloques, on peut se posez des questions sur le bon sens de tous ces élites qui nous dirigent.

      En conséquence et en conclusion, elle fait vraiment peur à la finance et à tous ses complices de l’UE et pour moi si elle était vraiment dans le camp des pourris, elle aurait assurément la finance et les médias à sa botte.

      • Moogly

        CQFD !
        Donc, en toute logique, c’est elle et elle seule qui peut nous sortir du piège ultra-libéral qui détruit chaque jour un peu plus tout ce qui fait de nous des Français …
        C’est maintenant ou jamais, il n’y aura plus d’autre occasion d’éviter l’issue fatale.

      • De mémoire c’est bien son père qui a signé le traité d’entente avec le parti « Frère » SVOBODA qui se nommait a l’époque Parti National-Socialiste Ukrainien?

      • ROSSEL

        J’ai même entendu dire que l’arrière-arrière-arrière grand-père de MLP était capitaine de bateau négrier. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • pierrefronse

        Le FN à 9 millions de dettes auprès des banques et devra leur rendre des comptes.

        Je pense que le FN ne gagnera jamais une élection présidentielle car il se formera systématiquement un « front républicain » au second tour. Les dernières déclarations de MLP sur le Vel d’Hiv montre bien que le FN n’a toujours changé de stratégie et entretien son plafond de verre en préférant choper quelques postes de députés pour faire tourner leur petite entreprise politique, plutôt que de gagner une élection.

        Mieux vaut soutenir à fond l’UPR maintenant sans trop calculer. Les lois sur les temps de parole à la télé ont contraint les médias télé à montrer Asselineau. Cela est tout récent et on ne peut pas affirmer qu’il ne sera pas au second tour.

    • ROSSEL

      @ Moogly

      Vous avez entièrement raison. Chacun a le droit de croire au baratin du candidat de son choix mais oser affirmer qu’Asselineau a le monopole d’un discours exprimant une volonté de sortir de l’UE tient de la plus parfaite mauvaise foi. La seule petite chance légale qui, peut-être, permettrait d’espérer un semblant d’embellie serait l’élection de MLP. A condition qu’elle n’opère pas un retournement de veste à 180° à la Donald Trump ce qui serait loin d’être exclu. Ajouté à cela la pusillanimité de nos concitoyens et le consensus « anti-fasciste », qui rassemble immanquablement du pseudo rebelle au bourgeois affirmé, hystérie collective admirablement orchestrée par les médias du Système, je ne vois toujours pas les raisons d’aller urner les 23 avril et 07 mai prochains. Le FN, même à son corps défendant, dans le rôle d’épouvantail qui lui est attribué sert de rassembleur à idiots qui iront voter en se bouchant le nez. Ce jeu de dupes faussé à la base ne présente aucun intérêt.

      • Libertaire22170

        Asselineau est tout de même le seul à parler d’en sortir sans négocier que dalle et sans attendre.

      • A la base j’étais pour MLP car c’était donner un coup de pied dans la fourmilière de la soutenir. Mais maintenant qu’Asselineau est dans la course, je peux faire plus que le coup de pied, je peux vraiment porter un candidat qui va changer les choses en profondeur. Mélenchon et MLP, c’est Tsipras et Trump en gros, de bonnes intentions mais pas de connaissances techniques assez grandes pour arriver à faire ce qu’ils disent une fois élus.
        Asselineau, c’est une tête, maitrisant parfaitement ses dossiers, avec des analyses qui se vérifient depuis dix ans et qui ne se modifient pas, une exception dans cette ploutocratie.
        Dommage que les gens raisonnent encore avec le même paradigme pour justement changer de paradigme. Asselineau peut le faire et ce sont des gens comme vous qui feront toutes la différence!
        Vous prenez des risques pour que les choses changent vraiment en votant Asselineau ou vous votez pour ce que tf1 vous présente comme les cygnes noirs(MLP ou Mélenchon).

      • Moogly

        Merci pour votre réponse … Toutefois, le parti de l’abstention roule en faveur du système. C’est aussi un refus de se faire violence qui ne peut que se solder par la victoire des responsables de la situation actuelle …
        Pour ma part, je revendique le statut d’idiot et j’irais voter pour la seule candidate porteuse d’un espoir de changement, au premier tour et au second tour, car c’est le seul maigre pouvoir que je puisse utiliser pour que la France continue de vivre … J’aurais au moins tenté quelque chose contrairement à vous ….

      • Libertaire22170

        Qui te dit qu’Asselineau n’a pas sa chance ? Si tu te fies aux sondages diffusés sur TF1 c’est sûr que tu as raison mais sur internet ce n’est pas la même chanson.
        On ne peut pas réellement se fier aux sondages de toute manière, et encore moins à notre époque troublée.
        Abstiens-toi donc de juger trop rapidement ceux qui ne font pas les mêmes choix que toi.
        Je me fais moi même violence pour prendre parti alors que je m’étais juré de ne plus jamais le faire et ça me coûte.

      • Si c’est à moi que s’adresse ta réponse, je n’ai pas compris l’allusion à l’abstentionnisme.
        Voter Asselineau cela n’a rien à voir avec de l’abstentionnisme. Marine Le Pen si elle est élue, ne changera rien sur le fond. Chacun évolue à son rythme et pendant ce temps là, ce pays disparaît.

      • Le veilleur

        Franchement je ne pense pas qu’Asselineau passera au premier tour car il n’est pas assez connu des Français, en cause, le fait qu’il ne soit pas invité régulièrement sur les plateaux TV au même titre que Jean Lassalle.

        Seules les têtes d’affiches passent à la TV et si les médias pouvaient éliminés Marine Le Pen des débats télévisés ils le feraient, seulement voilà, elle fait de la politique depuis très longtemps maintenant et elle ne peut pas être éjectée comme ça mais Asselineau si et en conséquence ils feront tout pour l’évincer de la politique pendant encore longtemps.

      • GROS

        Très honnêtement, non, je ne pense pas non plus qu’il passera le premier tour.
        Mais, pour autant je pense qu’il est tout de même important de le soutenir autant que possible (si on est d’accord avec son programme et ses idées, évidemment), car ce qui se joue aujourd’hui, c’est sa possible élection en 2022.
        Car entre 2017 et 2022 :
        – Asselineau sera beaucoup plus connu. Il aura acquis sa notoriété médiatique, et inquiètera moins les électeurs. Les accusations de complotisme seront éculées et il sera enfin pris au sérieux.
        – La politique de la France n’aura pas changé, qui que soit le président (y compris Le Pen), dans la continuité des mandats Sarkozy et Hollande. Asselineau aura alors à sa disposition l’argument massue, face à tous les français frustrés, qu’il ne s’était pas trompé et l’avait annoncé.
        – Le Brexit aura largement fait son chemin, les français pourront constater que le RU va bien, et que la sortie de l’UE n’est pas une fin mais un renouveau.
        – La sortie de l’UE, idée qui n’est désormais plus interdite de débat (il était temps que le tabou tombe !), aura fait également bien du chemin chez les voisins européens : l’influence sur l’électorat français sera évidente, qui se dira désormais « et finalement, pourquoi pas ? ».

        Bref, c’est aujourd’hui qu’on investit pour l’avenir, et c’est pour ça qu’il ne faut rien lacher.
        J’espère juste que 5 ans d’un mandat raté d’avance ne seront pas trop longs et que ça n’aura pas dégénéré entre temps.

      • GROS,
        Même si je sais que vous aviez de GROS différentshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, c’est un com que benji aurait vraiment apprécié!

      • ROSSEL

        GROS a dit : « J’espère juste que 5 ans d’un mandat raté d’avance ne seront pas trop longs et que ça n’aura pas dégénéré entre temps. »

        Sans être Madame soleil je peux prédire que vos voeux ne seront pas exaucés.

      • GROS

        Merci pour vos prédictions, mais effectivement vous n’êtes même pas Me Soleil…

      • Blackice

        d’accord avec vous GROS. Asselineau en 2017, c’est trop tôt. il va avoir un quinquennat pour bien se faire connaitre si les médias ne le blackliste pas de nouveau. et quand la France sera liquidé dans 5 ans et a genoux quelque soit l’heureux élue du 7 Mai prochain, peut être qu’en 2022 Asselineau aura une chance.

      • Mata Hari Mata Hari

        Il n’est jamais trop tôt pour bien faire, après il sera trop tard pour la France !

      • Moogly

        Non, je répondais à ROSSEL … Désolé.

      • ROSSEL

        Partant du principe que le candidat élu, quel qu’il soit, ne sera qu’une marionnette et que le vrai pouvoir n’est plus entre les mains des politiques, que le Système est omnipotent et qu’accepter les règles qu’il nous impose consiste à monter sur un ring avec une main attachée dans le dos, accepter de jouer au jeu truqué des élections revient à choisir celui qui nous entubera. Je préfère donc m’abstenir. Jadis les politiciens n’étaient pas moins corrompus. A la différence d’aujourd’hui, ils tenaient les rennes du pays et magouillaient avec une finance qui ne demandait pas mieux. Surtout, quand ils étaient pris la main dans le pot de miel, leur carrière était terminée. On pouvait néanmoins espérer en un homme d’état à l’exemple du général De Gaulle intègre à défaut d’être toujours dans le vrai. Depuis sa mort et la loi de 1973 qui soumet la France aux banques privées, le pouvoir a échappé aux gouvernements qui ne sont plus que les fondés de pouvoir des lobbies. Ces lobbies s’inter-pénètrent au niveau international et sont indestructibles par des voies légales. Pour durer ils suscitent et manipulent leur propre opposition : MLP, Mélenchon, Asselineau et autres personnages plus ou moins sincères en France, Syriza, Podemos, 5 Stelle … à l’étranger; tous grands batteurs d’estrade ayant pour principal mérite d’appâter le quidam et d’entretenir l’espoir. Cet espoir est un piège. Le changement ne se fera pas par la voie démocratique et légale pour la bonne raison que les lobbies ne le veulent pas. Tant que les frigos seront pleins de bouffe merdique , que la télé abrutira, que les bagnoles pourront rouler, le Système pourra continuer la casse sociale, le démantèlement de notre pays, le remplacement de sa population (thème banni par beaucoup de candidats prudents mais qui intéresse tant les français. N’est-ce pas MM. Asselineau et Mélenchon si peu loquaces à sur ce sujet ?). Les français veulent du changement mais dans la douceur. Ils ne sont pas prêts. Ce peuple descendant des chouans et des communards n’est plus bon qu’à voter. Nos ancêtres dans des situations moins dégradées érigeaient des barricades, pas comme celles de 68 simple kermesse de fils de bourgeois aujourd’hui notaires ou ministres, des vraies, celles sur lesquelles le sang coulait. Certains trouveront mon texte excessif et violent. A grands maux grands remèdes et rien de grand ne s’est fait sans en accepter le prix. Les anarchistes authentiques disent que si les élections servaient à quelque chose elles n’existeraient pas. Ils ont raison.

      • Les anarchistes en ce moment font le jeu du système en s’abstenant!
        Je le répète, à bas l’élection sauf dans ce cas-ci car nous avons une chance de sortir de L’UE et il faut la saisir. Cela n’a rien à voir avec des élections normales.
        Imagine si tous les gens dans ton cas, allez voter pour Asselineau, quelle claque pour le système.
        Cette fois-ci l’abstention ne sera pas un acte politique.

      • cogitologue

        Les Zanar, ça sert qu’à une chose…à rien !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
        Donc ça sert à rien de discuter avec eux !

      • ROSSEL

        Dans une société purement utilitariste comme la nôtre, on peut aussi très bien se passer des loups et des baleines qui « ne servent à rien » non plus.
        On a toujours intérêt à discuter avec des gens aux idées contraires aux siennes. Cela aide à cogiter.

    • GROS

      Vous dites que le FN et Marine Le Pen sont susceptibles (toute la finesse de votre propos est dans ce mot « susceptible ») de changer les rapports de la France avec l’UE.
      Le fait est qu’il ne se passera rien de plus avec elle qu’avec les autres, comme on le voit rapidement quand on gratte un peu la croute de son programme :
      https://youtu.be/jZI1XhpWf0E

      Donc bon, pour le coup, là on a vraiment un vote inutile.
      (si tant est qu’il existe un vote « utile »)

      Bien à vous.

    • Rik22

      Je remets le lien de Gros avec une autre présentation :
      http://www.youtube.com/watch?v=lgiAyJSo_sc&t=7s
      Quand on voit la capacité de la marine à affronter les réalités, elle peut remercier Asselineau pour ce retour concret du réel si cher à ses fans.
      Idem pour micron-macreux, Fillon re-re-remis en examen, et la mélenchichone qui vote pour la réintroduction des farines animales « ha mais pardon je me suis trompé de bouton » ça fait peur

  • Libertaire22170

    Eh bien moi qui m’étais promis de ne plus jamais voter …
    Je manquerai peut être à ma promesse une dernière fois et voterai Asselineau juste pour qu’on vire notre cul de l’UE.
    Parce que là c’est déjà presque trop tard.

    • Mille fois merci pour notre avenir à tous! Je suis contre l’élection de maîtres mais dans ce cas-ci, il ne s’agit pas de ça. Il s’agit de donner la possibilité à une personne de nous sortir de l’UE, de l’euro et surtout de l’OTAN.
      Car pendant que des gens se prennent la tête sur je ne sais pas si je vais voter, et bien, il y a des bombes qui massacrent des innocents au Donbass, en Syrie et j’en passe. Voter Asselineau, c’est sortir direct de l’Otan et ébranler la légitimité de cette organisation qui tue impunément au nom des Droits de l’homme. Si les bombes nous tombaient dessus, on réfléchirait moins et on voterait direct Asselineau, le seul qui depuis dix ans veut sortir de cette merde.

      • ROSSEL

        Il y aura toujours des bombes pour massacrer des innocents. Jadis cela s’est fait à coups de cailloux, puis de lances, de flèches, de fusils… L’être humain a toujours été très astucieux dans l’art de trucider son prochain parfois en s’abritant derrière les causes morales les plus inattaquables : Liberté, socialisme, Dieu, ingérence humanitaire …

    • Le veilleur

      Il n’y a pas que lui qui veut sortir de l’UE. Lors du grand débat à la présidentielle, Marine Le Pen en a parlé. Voir le mot de la fin où elle parle du référendum pour la sortie de L’UE.

      Présidentielle: Revoir le Grand Débat (TF1) en intégralité.

      http://www.youtube.com/watch?v=VYXhy7Om0gs

      Marine Le Pen organisera un référendum de sortie de l’UE si elle est élue en 2017.

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/03/97001-20160903FILWWW00049-ue-marine-le-pen-organisera-un-referendum-de-sortie-si-elle-est-elue-presidente-en-2017.php

      • Libertaire22170

        Qui dit referendum dit qu’il faudra attendre encore, en admettant qu’elle respecte la volonté des français.
        Je n’ai aucune confiance en Marine Le Pen, et c’est pas parce que c’est le FN, même si elle me fout quand même la gerbe.

      • On connait la chanson, parole, parole parole, mais Dalida était meilleure interprète.

      • JBL1960 JBL1960

        Tiens, MLP s’est mise toute seule dans le Pétain ► https://www.marianne.net/politique/vel-d-hiv-la-double-erreur-politique-de-marine-le-pen Réponse du tac au tac de Marine Le Pen : « La France n’est pas responsable du Vél d’Hiv’, ce sont ceux qui étaient au pouvoir à ce moment là qui sont responsables. »

        Les couineuses sont de sortis, Fion qui affirme que la France n’a pas à s’excuser pour avoir voulu faire partager leur culture aux peuples d’Amérique du Nord, d’Afrique, et d’Asie (Et on sait comment ils ont procédé pour « partager » notre culture avec les Indigènes/Autochtones/Aborigènes… Avec des crucifix et des échafauds…

      • Un référendum dans un pays où la presse est muselée. J’attends avec impatience les débats passionnants qui iront tous dans le même sens, le sens des gens qui possèdent les médias et qui nous veulent dans l’UE.
        Faire preuve de rigueur intellectuel est-ce trop demander? Compare le programme de MLP en 2012 et le programme de F.Asselineau en 2012. FA dit la même chose qu’aujourd’hui sur l’UE, euro, MLP pas du tout. Comment pouvez-vous penser qu’une personne qui n’arrive pas à anticiper et garder la même ligne de conduite, saura gouverner correctement votre pays? vous y arrivez car vous n’utilisez pas votre intelligence mais votre affect et vos impressions.
        Vidéo ci-dessous :
        Force est de constater qu’elle assure sur la forme(ce qui vous plait) mais pas sur le fond(ce qu’il nous faut)
        http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/marine-le-pen-coincee-et-malmenee-72972

      • Bonsoir amies moutonnes et moutons.

        Pour ceux que ça intéresse.

        « Les royalistes votent pour la république … car un seul personnage qui gouverne, le roi, peut être renversé par des citoyens qui proclameraient la république…. alors que avec la bénédiction des citoyens la république devient inattaquable. »

        L’europe n’est qu’un verrou supérieur pour garder le pouvoir. Vous ne trouvez pas étrange que seul l’europe des banques fonctionne ?

        La vidéo proposée est assez longue mais énormément moins que cinq ans.

        1h12m45s https://www.youtube.com/watch?v=p11pE1s9VVk

  • Libertaire22170

    Traduction s’il te plait :)

  • Moogly

    Et de poursuivre mon raisonnement …
    Asselineau et Dupont Aignan sont, et quoique vous en pensiez, les petites mains du système dont le rôle consiste à éviter la présence de Marine Le Pen au second tour … Les doux rêveurs pensent qu’Asselineau va faire un score historique qui l’enverra au second tour … Malheureusement, ce type qui ne sort de sa torpeur qu’au moment des élections présidentielle ne peut pas être comparé avec un Donald Trump … C’est juste un de ces apparatchiks républicains copain avec le couple Balkany et qui a officié en tant que chef de cabinet du mafioso Charles Pasqua … Franchement, en tant que caution morale, on peut trouver mieux ailleurs !
    Non, franchement, le système sait pour qui roule Asselineau et quelle est sa mission … Pareil pour Dupont-Aignan qui assure depuis des années son rôle d’aspirateur de vote FN … Grapiller quelques % par-çi, quelques % par-là, mais toujours en dénonçant le méchant FN pour mieux revenir au « bercail républicain » une fois le premier tour passé … Le système sait qu’il y a besoin de ces petites soupapes pour capter ceux qui se pensent « rebelles » …. Ca ne le gène pas, bien au contraire ! Les dernières présidentielles entre Sarkozy et Hollande ont prouvé l’efficacité de ce piège à cons ; exit le FN au premier tour ! Mission accomplie !
    Voilà, j’espère sans trop d’illusions avoir démontré qu’il n’y a pas de place pour l’Utopie et que notre avenir commun repose sur une victoire des patriotes et ce dès le premier tour par un vote massif pro-FN …
    Sinon, vous dites adieu à la France ! C’est aussi simple et brutal que cela …

    • Ce qui est sympa, c’est que si MLP ou Mélenchon y arrivent, je vais m’éclater à regarder vos espoirs ce liquéfier, ça adoucira ma peine de voir ce pays s’effondrer encore un peu plus.
      Tu écoutes trop Soral et ces derniers temps il raconte de plus en plus de bêtises.

      • Rik22

        En effet, on retrouve ces idées de Soral, le fameux qui avait mis sa tête à couper qu’Asselineau n’aurait pas les 500 parrainages.
        On note indéniablement un rapprochement du PCF et un salutaire rejet du FN-Soral vis-à-vis de l’UPR.
        A écouter que lors la conférence de Lille du 10 avril, Asselineau fait de l’éducation populaire : explication des traités, éducation populaire, des faits historiques, une prose impeccable de haut niveau, un grand nombre de valeurs qui font honneur à l’idée que l’on se fait de l’humanisme français et qu’il n’est bien sûr pas le sens à défendre.

      • GROS

        « En effet, on retrouve ces idées de Soral, le fameux qui avait mis sa tête à couper qu’Asselineau n’aurait pas les 500 parrainages. »

        Eh bien allons-y, coupons lui la tête. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • verisheep

        Il faut rester humain…
        On pourrait se contenter de lui couper la langue, ça nous ferait des vacances.

    • thebeber

      Moogly, de mon point de vue (j’ai peut-être tord), Le FN est surtout l’aspirateur des déçus, de plus en plus nombreux avec le temps du faux socialisme, qui n’avaient d’autres choix que la droite patronale ou le FN. Dupont-Aignant comme Asselineau, n’étaient pas prévus à ce niveau. Donc, penser que c’est voulu par ceux qui ne pensaient pas ça faisable… De plus, il ne faut pas oublier certains qui restent dans l’ombre du FN, et qui pour le coup, mériteraient un peu plus d’éclairage. Des chercheurs de race pure sont dans l’attente de lacher le mors. Suffi de voir les commentaires de certains sur les médias sociaux.
      Je n’ai jamais voté, mais regrette aujourd’hui de ne pas avoir de carte, faute de ne pas avoir cru aux 500 signatures de certains.
      Honnêtement vu l’urgence du cas de l’€…
      Une personne qui me dit: je négocie, puis je demande l’avis des électeurs, puis je négocie la sortie… Elle est sur de comprendre l’urgence Marine ?

      • Libertaire22170

        non mais quoi qu’en disent ses supporters, dés qu’un journaliste lui parle de son intention de quitter l’Europe elle commence à bafouiller et à chercher ses mots.
        De toute manière, Marine comme les 9 autres qui se sont endettés pour leur campagne présidentielle ne pourront pas se permettre de déplaire à leurs généreux bienfaiteurs.
        Donc ils disent oui-oui aux électeurs mais une fois élus ce sera non-non comme d’habitude.

      • ROSSEL

        Libertaire22170 a dit :
        « De toute manière, Marine comme les 9 autres qui se sont endettés pour leur campagne présidentielle ne pourront pas se permettre de déplaire à leurs généreux bienfaiteurs. »

        Bien vu mais pourquoi seulement les 9 autres ?

      • Libertaire22170

        Ben asselineau n’a pas fait d’emprunt pour sa campagne. En tout cas personne n’est venu le contredire là dessus.

  • GROS

    Bon, sinon, sur la forme et pour rester critique, en français correct la bonne formulation du titre ne devrait pas être :
    « Pour ne pas que l’on dise « Le jour où la France est mourue » »

    mais plutôt :
    « Pour que l’on ne dise pas « Le jour où la France est mourue » »

    Bien à vous.

  • Moogly

    C’est rigolo, mais je n’arrive pas à savoir ce que vont faire les ME au second tour.
    L’hypothèse la plus probable est que Marine Le Pen soit présente au second tour face à un des défenseurs de l’Union Européenne telle qu’elle est actuellement.
    Donc, les choix sont simples et restreints :
    1 – Ils se font violence et votent pour MLP en se disant que cela ne peut pas être pire que maintenant.
    2 – Ils vont à la pêche et cautionnent indirectement la tyrannie actuelle.
    3 – Ils retournent dans le giron mondialiste en dépit de l’article qui sert de support à cette discussion …
    C’est quand même pas sorcier !

    • ROSSEL

      La question est pertinente et mérite d’être posée. En ce qui me concerne, j’irai sans hésitation à la pêche sans cautionner le Système. J’avoue cependant que la perspective de voir MLP bien placée,et pourquoi pas élue, me met en joie rien que pour les pleurnicheries médiatiques et les manifestations hystériques qui suivront.

    • Bonsoir Moogly,

      « C’est rigolo, mais je n’arrive pas à savoir ce que vont faire les ME au second tour. »

      Ne le prennez pas mal mais à mon avis les ME ne sont pas un « troupeau » monolithique.
      En fait ce message est plus pour réagir sur les clichés et les stéréotypes en général.

      Et pour étendre la remarque, la vie sera nettement plus agréable quand on ne dira plus les ceci, les cela, les Français, etc …. Car c’est bien connu tous les Français se promènent dans la rue avec un béret sur la tête et une baguette de pain sous le bras http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • cogitologue

      @Moogly c’est rigolo pour quelqu’un qui ne poste presque pas, de poser cette question…
      .et sans indiquer son propre choix….évidemment !
      Tu me permets de trouver cela plus que douteux..
      Tu prends la température pour quelle équipe ?

      • verisheep

        Alors tu as mal lu…

        notre avenir commun repose sur une victoire des patriotes et ce dès le premier tour par un vote massif pro-FN

        L’équipe de notre homme des forêts, aussi foireuse soit-elle, est clairement désignée…

        Et à son délire « ils vont à la pêche et cautionnent indirectement la tyrannie actuelle », je lui répond: ils vont voter mlp et cautionnent directement la tyrannie future.

      • verisheep

        Par ailleurs, et juste pour info (et pour faire bander Norbert): je viens de convaincre un ami, décidé à élire mlp, de se reporter sur asselineau.
        Et pourtant l’ami en question c’est l’archétype du vieux réac, qui déteste la terre entière au premier abord (mais quand tu grattes un peu c’est un bisounours, et c’est surtout quelqu’un d’intelligent ).

        J’aurai préféré qu’il s’abstienne, mais ce n’était pas possible.
        Et pépère c’est un moindre mal.

        De mon côté, je me refuse par principe à me choisir un maître, et vous ne me verrez pas mettre un papier dans leur urne funéraire.

        Mais de 2 maux il faut choisir le moindre, cette conversion est donc une victoire de mon point de vue (entre la peste et le choléra, il a finalement choisi un gros rhume).

  • Panurgie

    J’ai quand même l’impression, en voyant les commentaires que un grand nombres d’internautes sur ce site désirent juste renverser les choses, rebattre les cartes, bref mettre un coup de pied dans le « système ».
    Or et c’est la que c’est intéressant, un bon nombre de gens sont globalement pour le système (avec de des envies de réformes et d’améliorations). Certains et pas que les très riches ont aucun intérêts à voter pour un candidat qui fera le grand saut dans l’inconnu style sortir de l’Europe ou autre. Et à mon avis on est nombreux dans ce cas (pas sur ce site en revanche), et ce n’est pas pris en compte par les internautes du site. Si un jour le nombre de gens qui s’estiment bafoués, humiliés, et injustement à la marge devient la majorité alors peut être que les choses changeront mais on en est loin. Et contrairement a d’autres je n’irai pas voter pour que le système se perpétue ou s’effondre car au fond je suis assez indifférent, celui la ou un autre…

    Bref votez les moutons mais Vous êtes bien candides de penser que votre vote fera changer les choses en profondeur. Notre système est trop solide pour être renversé par l’élection d’un seul homme.
    Au fond l’élection finit par remplir son rôle elle apaise la colère populaire , et légitime le nouveau « suzerain ». Les moutons glissent un bulletin dans la fente en rêvant d’une vie meilleure ou pour conserver leurs privilèges. J’ai mieux à faire pour ma part, et je ne blâme pas les politiques pour mes soucis et je n’attribue pas mes réussites au système.

  • stone16bp stone16bp

    Bonsoir, en fait il n’y aura pas de second tour ! Il ne vous a pas échappé que cette élection présidentielle ressemble fort à un référendum de par le programme de FA qui pose la question sur la souveraineté de la FRANCE : en expliquant les mécanismes qui font de l’UE cette machine à broyer les peuples. Dans les quelques jours qui précédent le suffrage ultime, les temps de parole sont identiques entre chaque candidats. FA va s’appliquer à éveiller les consciences à chacun de ses passages sur les grands médias. Les curieux, les inquiets, les hésitants sont autant de futur bulletin sous son nom et il se pourrait bien que cet état d’éveil collectif auprès du plus grand nombre se traduise dans les urnes par un vote sanction contre l’UE , L’euro et l’Otan . En 2005, c’était un coup pour rien avec le coup d’état qui s’en suivi ; en 2017 les cocus d’hier pourraient bien envoyer l’addition à ces traîtres ! Pour moi se sera François ASSELINEAU , mes enfants ne pourront pas me reprocher de n’avoir rien essayer ! Mes grands Parents et leur génération se sont sacrifiés pour que nous vivions dans un pays libre de ses choix aujourd’hui ce n’est plus le cas, ni l’assemblée ni le gouvernement sont en capacités à en imposer à l’UE . Prenez le par tous les bouts, les choix sont marche ou crève . Merci l’Europe ….

  • sombre

     » CHEZ-NEO

    L’Europe créée par et pour les USA (sa création s’inscrit dans le plan de domination du N.O.M.) »

    J’invite les gens à éviter d’utiliser ce terme de N.O.M. Non pas qu’il sois sans fondement, ont la vue utilisé à de nombreuses reprises par des personnalités politiques par exemple, mais parcequ’il n’a pas le même sens selon les individus ce qui le renvoie à des définition différentes, et par la même à des mécanismes de pensée différents. .
    Il créer finalement que de l’impuissance intellectuel qui se transformera en impuissance à agir, car il ne peut être définis avec exactitude et que sa perception est confuse. C’est un peu comme dans l’Odysée avec Ulysse et le cyclope Polyphème : . Ulysse lui dit qu’il s’appelle « Personne »

     » Ulysse part avec un groupe de douze hommes et ils s’aventurent dans une large grotte. Y trouvant une abondance de nourriture, ils se servent et festoient. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils sont dans l’antre de Polyphème qui les enferme dans la grotte, profitant de l’occasion pour en dévorer plusieurs. Mais Ulysse prépare un plan pour s’échapper.

    é Afin de rendre Polyphème moins alerte, Ulysse lui donne une barrique d’un vin très fort et non coupé, le vin offert par le prêtre des Cicones. Quand Polyphème demande son nom à Ulysse, ce dernier lui répond s’appeler « Personne ». Une fois le géant endormi, Ulysse et ses hommes utilisent un pieu durci au feu et crèvent l’œil du géant. Le lendemain matin, Ulysse accroche ses hommes ainsi que lui-même sous les moutons de Polyphème. Ainsi, lorsque, comme à son habitude, le Cyclope sort ses moutons pour les mener au pâturage, les hommes sont transportés hors de la caverne. Comme Polyphème est désormais aveugle, il ne peut les voir, bien que par précaution il touche le dos de ses moutons pour vérifier que les hommes ne s’évadent pas par ce moyen. Plus tard, lorsqu’on lui demande qui l’a rendu aveugle, il ne peut que répondre « Personne » ce qui autorise ses interlocuteurs à abandonner le géant à son triste sort. Mais dans une ultime raillerie, une fois à l’abri sur son vaisseau, Ulysse proclame à Polyphème sa véritable identité : il est « le fils de Laërte, l’homme d’Ithaque, Ulysse »

  • Grognard

    Salut et fraternité,

    Il s’est passé pas mal de temps depuis ma dernière connexion au site des ME.
    Je vous relis depuis une quinzaine de jours.
    J’ai appris la disparition de Benji dont je salue la mémoire.

    Je n’appartiens à aucun parti.
    A de précédentes élections j’ai déjà voté pour l’UPR.
    Je ferai de même cette fois.
    Je crois que c’est une question d’intérêt national.

    Lorsque une voiture ne va pas dans le sens souhaité ; alors il est urgent de débarquer le conducteur et de prendre -ou reprendre dans le cas de la France- le volant.

    Pour ce qui est du second tour ma position toute personnelle est simple.
    Soit Asselineau* peut-être présent au second tour et je confirmerai mon vote ; soit je resterai chez moi.
    En effet je suis convaincu que tout autre candidat nous conduira dans le mur.

    * Je ne ferai pas de commentaires sur les sondages tout a déjà été dit.
    A mon avis Asselineau ne part pas d’aussi bas qu’on le laisse entendre.
    Quelque chose me chiffonne dans les % attribués aux candidats.
    Je pense que les « grands candidats » sont tous surévalués.
    Il y a quand même 2 inconnues de taille:
    – Une forte inscription sur les listes électorales constatée par différentes mairies d’obédiences différentes.
    – Le poids des réseaux sociaux dont on pourrait bien commencer à mesurer le poids.

    • Libertaire22170

      Je suis d’accord avec toi, les sondages sont devenus encore moins fiables qu’auparavant, donc que chacun vote ou ne vote pas selon ses convictions et non pas en échafaudant des stratégies bidons.

  • Mata Hari Mata Hari

    Après Uber, il y a Norbert https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Je me Norbert-rise
    https://www.upr.fr/
    A l’instant présent 24222 Adhérents https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Salutations,

    Je trouve, comme souvent pertinente l’analyse de Gros concernant l’UPR.

    Le parti se fera de plus en plus respectable, et le côté visionnaire de F.Asselineau, comme du programme du CNR attirerons les déçus qui seront de toutes façons toujours plus nombreux vers le FREXIT.

    Mais, si l’UPR ne passe pas , ce sera « les Autres » qui seront aux manettes.
    Tout les lecteurs ici ont à l’esprit les dérives de plus en plus inquiétantes de notre République pour nos Droits.
    Comme dit plus haut, il y a fort à parier que les nervis se sentant de plus en plus acculés, vont se mettre à mordre dans tout les sens. Parce que il y a peut être encore une majorité de français qui croient en la TV, mais la contagion UPR aura d’ici un an ou deux maximum repoussé les aboyements des chiens de gardes qui n’auront d’autres choix que de soit mordre , soit disparaitre. ( en s’infiltrant dans la future UPRépublique…)

    Et on est tous d’accord que ces gens ne sont plus en phase avec leurs Fonctions, leurs Devoir d’Elus, ni avec les rélaités des Français.
    Cette déconnexion va dans tout les cas , durant les 5 prochaines années, les pousser à agir de plus en plus frontalement, à coup de 49.3 et de CRS, à l’encontre du peuple.
    Avec de temps en temps , des « attentats islamiques  » pour mieux nous occuper.

    Nous sommes nombreux à penser, quelle que soit notre chapelle politique (ou pas) , que cette élections est une charnière, sorte de dernière étape face aux féodalités diverses qui nous oppriment.

    Donc, si l’UPR ne passe pas le Systême qui aura déjà passé les cycles de déni et de calomnies, sera obligé de verrouiller nos possibilités éventuelles, dans la violence si besoin.

    Je pense que si certains se sont senti l’âme de résistants un jour, ou pensent l’être, qu’une fois l’option vote accomplie, il faudra agir.

    Car de toute façon, le Systême ira de plus en plus frontalement et férocemment dans la destructions de notre économie, de nos acquis sociaux, de notre morale etc…

    Alors il faudra au plus tôt, le 7 mai mettons, commencer à lire ceci:
    http://www.lafabrique.fr/spip/IMG/pdf_Insurrection.pdf
    Et à chacun d’y trouver sa place ,et son enseignement.

    Dites vous bien qu’aux dernières manifs ELKOMRI/MACRONII/GOPE 2016 la CGT a rallié en toute illégalité les CRS et sont partis casser du manifestant.
    Dites vous bien qu’ils nous feront passer des textes de lois pour engager des sociétés privés, comme pour les voitures flash, afin d’alléger le « rythme infernal de nos forces de sécurité mobilisés par Vigipirate et Sentinelle et par les diverses manifestations partout en France ».
    De plus , certains nervis annoncent clairement l’utilisation d’ordonnance pour appliquer les Gopé, et quoi de mieux que l’Etat d’Urgence pour interdire les manifestations ( qui pourraient se faire un jour à la Guyannaise…)
    Autant dire qu’il est plus facile aujourd’hui de lutter que ce ne le sera d’ici 5 ans, une fois les Multinationales en charge de la sureté publique.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    PS:Je me disais bien que j’avais déjà lu le mot « France mourue  » dans un article des LME.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif