Notre-Dame-des-Landes: Macron veut «apaiser les choses» avant de lancer le projet d’aéroport….

Il veut apaiser les tensions mais, fera dégager les zadistes par les forces de l’ordre. Bravo! Un pas de plus vers la dictature (bien présente!), vu tous les « interdits » que nous subissons. Citoyens de France, vous devez payer et fermer vos bouches. Notre pays ne nous appartient plus, nous n’avons plus droit à la parole, la seule chose que l’état nous demande, c’est de voter, pour légitimer un individu qui fera toutes les bassesses en notre nom, guerre comprise. Dégageons ces clowns.

Sa ligne semble avoir encore un peu évolué concernant cet épineux dossier. Invité de l’Emission politique sur France 2 jeudi soir, Emmanuel Macron s’est exprimé sur le transfert de l’aéroport Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes.

« Mon souhait est de faire respecter le vote [le référendum de 26 juin] et donc de faire [l’aéroport] », a affirmé le candidat d’En Marche,

qui a précisé sa « méthode », refusant de faire « un Sivens puissance 10 ». « Il y a un problème d’ordre public, a-t-il continué. Je vais nommer un médiateur pendant six mois maximum pour faire descendre la pression. A l’issue de cette période, je prendrai mes responsabilités et je ferai évacuer la zone avec les forces de l’ordre qui s’imposent. (…) J’essayerais d’apaiser les choses. »

…/…

Lire la suite sur 20Minutes

Cette décision est elle celle d’un président ou d’un ministre ?

16 commentaires

  • gnafron

    respecter le référendum ??? et pourquoi pas refuser l’europe tant qu’on y est ???http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    quand ça les arrangent ,les referendums font jurisprudence
    mais au fait ,il va être vendu à qui ? au final?

  • Rainette

    Parce qu’en France, maintenant, on respecte les référendums ? C’est nouveau alors. Référendum qui n’a touché qu’une partie des populations concernées. La mise en service de cet aéroport concernera aussi les autres aéroports de la région. Celui de Rennes notamment. Et cela implique aussi un saccage total des terres agricoles locales. Je ne parle pas de la pollution … et aïe aïe… je suis à 20 bornes à vol d’ois.. d’avion http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif La propagande consiste à faire croire que toute la région est pour. C’est loin d’être le cas. Et l’évacuation de force … ça risque de mal se passer. Au fait, je croyais qu’on était fauchés comme les blés. Elle va sortir d’où la montagne de fric nécessaire . Vous dites quoi ? De nos poches à nous, les sans-dents ? Noon !!!!!

    • Libertaire22170

      Ben pour les copains patrons des grandes entreprises de BTP il y a toujours du pognon http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Je prends un exemple que je connais, celui de l’hôpital de Saint-Brieuc, ils ne cessent de l’agrandir, de créer des nouveaux services, mais de l’autre côté ils écrèment le personnel. Je serais curieux de savoir comment ils vont remplir tous ces beaux bâtiments.

    • Voltigeur Voltigeur

      Ils ne doutent de rien on est fauchés comme les blés mais:
      Aéroport, et pas que! ces « grands projets » vont coûter des millions de millions!!
      Les grands élus du Sud-Ouest veulent à tout prix leur TGV et écrivent à Hollande
      Nous avons la même ligne à grande vitesse, en préparation en PACA avec le morcellement de terres agricoles ce que nous refusons!!

      • Rainette

        J’espère que vous arriverez à vous faire entendre. Sont tous un peu dur d’oreille nos zélites dirigeantes. Chez nous, ils veulent nous imposer un aéroport en massacrant les terres agricoles mais on réclame depuis une éternité un autre pont sur la Loire et cela en vain. Emprunter le pont de Cheviré en heures de pointe c’est la galère. Faudra bientôt partir la veille pour arriver à l’heure au travail. Et, dans le même genre d’une rare stupidité, on va déménager le CHU sur l’île de Nantes, en plein coeur de la ville !!! Autrement dit, il faudra traverser la ville pour y accéder avec la circulation qu’on connait. Super ! On aura le temps de mourir avant d’arriver http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif Alors qu’on aurait pu construire ailleurs en bordure de périph et facile d’accès. M’éneerrff !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Danielle Danielle

    Alors lui… que j’aimerais le voir aller pointer à paul emploi !

  • KromoZom KromoZom

    On vît vraiment une époque de merde où tout est sacrifié sur l’autel de la finance.
    Par chez moi, ils ont viré des Maraîchers et sont en train de détruire des zones humides protégées pour faire un golf de luxe.
    C’est une zone natura2000 mais tout le monde s’en branle, c’est plus important un golf et une zone hôtelière de luxe.

  • Ayus-Ved

    Salut citoyens.
    Macron veut «apaiser les choses» ??? j’ai un doute!
    Avant Ok, mais après … c’est de l’enfarinage!

  • Ayus-Ved

    Et puis, il ne fait pas de doute que c’est Zollande bis ou suite … en pire!

    Vous y croyez vous, à c’est nouveaux jeunes loups, fraichement moulus, qui débarquent de je ne sais z’ou et qui ont la cfé et la solution à tous les problémes, faut pas réver quand même!
    Il y a de fromage gratuit que sur les piéges à rats

    Celle-la elle m’a bien plus, ce qui n’est pas faut d’ailleurs!
    Olivier Besancenot suggère la vraie raison de cette renonciation.
    #Hollande est satisfait de son bilan, c’est pourquoi il le dépose — Olivier Besancenot (@olbesancenot) 1 декабря 2016 г.
    https://fr.sputniknews.com/france/201612011028972199-hollande-renonce-internet-reactions/
    Donc bis répétitas … fineau la manip de l’esbrouffe!

  • Planete bleu Planete bleu

    Macron ? C’est encore Bayrou qui en parle le mieux

    http://www.youtube.com/watch?v=MBJ_HYDBPzw

    « Emmanuel Macron, un faux jeune, un faux rebelle, un faux moderne » lance Eric Zemmour

    http://www.youtube.com/watch?v=eLq2GTTkbMw

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ce n’est pas la première fois que Bayrou retourne sa veste, comme bien d’autres d’ailleurs. L’odeur de l’assiette de soupe fait faire bien des choses quand on veut être un des premiers, si ce n’est le premier, à la lamper !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Ayus-Ved

    Assez comique et pourtant, très juste!

    Le patrimoine ridicule de nos candidats !
    https://www.insolentiae.com/2017/03/24/
    Macron : je gagne 3 millions et il ne reste plus rien !
    C’est juste impossible, ou alors si c’est possible, il ne faut surtout pas confier les finances publiques à ce jeune garçon prodigue qui va nous faire bouffer la grenouille !!
    Pour sa défense, Macron explique que c’est normal qu’il n’ait plus rien vu qu’il a payé tout plein d’impôts et de RSI machin toussa.
    De vous à moi, j’en sais quelque chose que les impôts sont élevés dans notre pays. On en paye un sacré paquet, je vous assure.
    MAIS… On ne paye jamais plus que ce que l’on gagne, ce qui veut dire qu’il reste toujours quelque chose et quand on a gagné 3 millions, il en reste au moins 1 et demi… même après la ponction fiscale.
    Alors où qu’il est passé le pognon du Macron ?
    Eh bien personne ne le sait… Même pas lui apparemment. Il pense encore que c’est Bercy qui lui a tout « prix »…
    Bon, Macron, zou, très mauvais gestionnaire.

    C’est ridicule. Dans ce pays, ceux qui volent des milliards circulent librement pendant que ceux qui dénoncent les voleurs sont arrêtés.

  • ROSSEL

    Les zadistes feraient bien de faire le ménage chez eux. La faune agressive qui a envahit le site depuis quelques temps constituée de pseudos anarchistes bénéficiaires du RSA et friands de toutes les aides offertes par « Babylone « casse la baraque de ceux qui sont contre la construction de l’aéroport. Notables locaux qui jouent de leur influence auprès des naïfs et politiciens arrosés financièrement par Vinci peuvent se frotter les mains : vols, trafics en tous genres et incivilités commises en toute impunité ont en grande partie fait basculer l’opinion locale. Aujourd’hui pour beaucoup dans la région anti-aéroport=zadiste=cas social délinquant. Beaucoup de eux qui ont attaqué les cars de fans de MLP il y a quelques semaines sont issus de cette engeance. Le FN est pourtant un des rares partis qui s’est clairement déclaré contre ce projet insensé. Idéologie quand tu nous tiens …