Le Parlement européen dispense les Ukrainiens de visa, le site de demande de passeport saute….

Nous l’avons déjà dit à de nombreuses reprises, voilà qui est effectif! Les ukrainiens pourront s’éparpiller dans « presque » tous les pays, le parlement européen, les dispense de visa. Les renards vont pouvoir envahir les poulaillers. Un pays en faillite comme l’Ukraine qui compte autant de groupes néo-nazis, même au plus haut niveau, ça ne présage rien de bon! Le site pour les démarches administratives a tellement été surchargé de demandes, qu’il n’a pas supporté et a déclaré « forfait ». Les portes sont ouvertes aux « touristes »…

L’Union européenne a accordé un régime de dispense de visa aux ressortissants ukrainiens. Mais alors qu’il est nécessaire de posséder un passeport biométrique, les candidats se sont rués sur le site de demande de passeport, le mettant hors service.

Le gouvernement pro-européen de Kiev l’attendait depuis longtemps comme un signe de reconnaissance. «L’Ukraine satisfait à tous les critères [permettant] l’exemption des visas», s’est félicité le rapporteur de la loi, Mariya Gabriel. Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Groysman a pour sa part salué l’initiative.

Le Parlement européen a donc approuvé ce 6 avril la mise en place d’un régime d’exemption de visa pour les voyageurs ukrainiens dans le cadre de courts séjours, au maximum 90 jours sur une période de 180 jours, dans une majorité de pays de l’Union européenne, à l’exception notable du Royaume-Uni, de l’Irlande et de quelques autres pays.

Les Ukrainiens ne pourront toutefois pas séjourner dans l’UE pour des raisons de travail, mais seulement pour «affaires», rendre visite à des proches ou encore pour y faire du tourisme.

La mesure s’inscrit dans le cadre de l’accord d’association entre l’Union européenne et l’Ukraine. Le traité est entré en vigueur le 1er janvier 2017, mais de façon provisoire, en raison de son rejet par les Pays-Bas, à la suite d’un référendum consultatif organisé le 6 avril 2016. Les Néerlandais s’étaient prononcés à plus de 60% contre l’accord.

Source RT-News

Lire aussi : Le FMI débloque un milliard de dollars pour l’Ukraine

6 commentaires

  • kalon kalon

    Le F.M.I. ferait mieux d’allouer 1 milliard de crédit à l’Europe pour l’aider à recevoir les nouveaux « réfugiés-touristes » Ukrainiens plutôt que les verser à la bande de pourris qui se trouve à la tête de l’Ukraine et qui va employer cet argent a développer, moyennant commission, les trafics d’armes en tout genre pour le compte de la C.I.A. ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Je me demandais depuis 2002 par qui serait déclenchée la fameuse et hypothétique guerre civile de race?

    Au vue de la branlée que se prennent les Ukrop et autres NéoNazis, au vue de l’Etat des infrastructures et de l’économie Ukrainienne, gageons que ceux qui ont cru remporté Maiden et qui ont détruit l’Ukraine, reviendrons chez leurs employeurs attendant de nouveau ordres bien payés…
    Et vu le niveau de soif de sang de ces gens là, on imagine aisémment quelqu’un les diriger pour s’en prendre aux minorités européennes.
    Et nous entrainer vers cette fameuse confrontation civilisationnelle.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Le veilleur

    « Les Ukrainiens ne pourront toutefois pas séjourner dans l’UE pour des raisons de travail, mais seulement pour rendre visite à des proches ou encore pour y faire du tourisme. »

    Mais je ne comprends pas, du tourisme ils peuvent déjà en faire et même rendre visite à un proche quand ils le souhaitent.

    Pour preuve, j’ai une amie Ukrainienne qui a reçue en France plusieurs fois des amis d’Ukraine ainsi que des membres de ça famille. Non non, ça cache quelque chose, de toute façon je ne fais pas confiance aux décisions venant du parlement Européen, avec eux on peut s’attendre à toutes les manipulations et magouilles les plus pernicieuses par intérêt malsain.

    Et puis pourquoi c’est valable pour une majorité de pays Européen si c’est pour faire du tourisme ? Il y a une contradiction dans ce texte. Vous ne trouvez pas ça bizarre vous de ne pas pouvoir faire du tourisme en Angleterre ou en Irlande mais au contraire, de cibler certains pays ?

  • suzanna

    C’est les prostituées française qui vont faire la tête. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

Laisser un commentaire